Aller au contenu


My Hero Academia 422


Popoche
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Spoils :

 

 

Chapitre 422 : Izuku Midoriya – En hausse 

 Le chapitre commence avec Aoyama qui prend du retard parce que les tentacules d'AFO ont détruit un morceau de sol, mais il dit à Deku de continuer à courir. Aizawa essaie de demander à Shirakumo d'ouvrir un autre portail, mais se rend compte qu'il n'a plus la force d'utiliser son alter. Les héros continuent d'attaquer, mais les attaques ne fonctionnent pas sur AFO. Aizawa leur dit à tous de dégager un chemin pour que Deku puisse atteindre Shigaraki et, en même temps, AFO se prépare à utiliser la "libération complète de tous les facteurs bizarres" AFO dit que ce sera différent de la fois où il a utilisé cette attaque contre Bakugou, car désormais il n'est plus submergé par les émotions. Il va condenser toute sa puissance et la libérer. Il tire un laser sur Deku !! mais Hagakure reflète le laser !!!! Momo construit ensuite un railgun et Kaminari le charge avec son électricité pour tirer sur AFO, mais il le bloque. 

AFO lance plus de tentacules noirs et Deku est sur le point de les frapper avec One For All, mais plusieurs autres étudiants les détruisent et lui disent de ne pas gaspiller son énergie pour l'instant. Shoji attrape Deku avec un de ses bras et Tsuyu avec sa langue.  La famille de Tsuyu et la fille que Shoji a sauvée dans le passé regardent l'émission et les voient se battre. Les deux jettent Deku en avant et il parvient finalement à appeler Tsuyu "Tsuyu-chan".  Kirishima et Ashido bloquent une grosse attaque pendant que leurs amis du collège regardent et crient leurs noms. L'AFO ne comprend pas pourquoi ces héros qui peuvent à peine bouger ne mourront pas. Il se souvient alors de ce qu'il avait dit à propos de Deku dans les vestiges, à savoir qu'il était inutile.

AFO comprend enfin que la faiblesse de Deku est quelque chose que All Might n'avait pas et c'est ce qui fait que ses amis se relèvent encore et encore. Gentle lui fabrique un trampoline, Death Arms dit qu'il peut le faire, Tokoyami lui souhaite bonne chance de la part de Gunga et Iida lui prend la main. AFO essaie d'utiliser une autre attaque mais le trou dans sa main commence à saigner et il devient confus. Nous voyons les pilotes américains soigner les blessures d'All Might et il dit que voir Deku courir ce jour-là lui a permis de faire de même. C'était à ce moment-là… On voit alors Melissa souhaiter bonne chance à Deku. Dans le panneau suivant, nous voyons Rody et Pino (!!!) faire de même. Iida dit à Deku qu'il comprend maintenant ce qu'Uraraka voulait dire lors de leur premier jour à UA, à propos du surnom "Deku" qui lui faisait penser à "faites de votre mieux". Nous voyons Ochako dans l'hélicoptère avec Pixie Bob alors qu'elle ouvre les yeux et murmure "tu peux le faire...!". Le président américain ordonne que tous leurs héros soient envoyés au Japon… On voit alors des panneaux de différents personnages disant "faites de votre mieux !" All Might lève le bras et voit une image de Deku courant vers le ciel. Il continue ensuite : "Ce jour-là, tu es devenu mon plus grand héros".  Enfin, nous voyons Inko encourager Deku alors qu'il donne un coup de poing à AFO !!!

Fin du chapitre

 

Images :

 

Révélation


1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

 

Modifié par Popoche
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black mist tombe en ruine , il arrive à bout . 

 

AFO veut utilisé a nouveau son 100 % mais correctement cette fois , quand il la utilisé contre bakugo il avait pas de contrôle a cause de sa colère , mais bon il tue personne malgré sa grosse attaque . 

 

Son trou saigne , la lutte intérieur au prochain . 

 

Tout le monde qui sert de bouclier pour permettre à deku d'avancé  .

 

AFO comprend la force des faibles , même si en soi si on avait échangé leur place AM aurai été pareil si il avait été dans le même état . 

 

Le président américain qui décide enfin de se bougé , l'auteur  aurai pu mettre tout les président pas juste le ricain . 

 

Deku porte un coup , mais c'est pas un coup surpuissant ou l'attaque final . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

C'est très cliché et pouvoir de l'amitié mais ça fonctionne de mon coté.

J'ai toujours bien aimé les efforts collectifs face à un ennemi surpuissant (du moins plus que des duels avec power up sortie de nul part/une victoire en scénarium).

 

Bref, rien d'innovant, c'est MHA, mais ca le fait bien et les émotions passent

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tout ce que j'aime dans un shonen, pouvoir de l'amitié, coopération, pas juste le mec qui te sors un power up, moi je veut du genkidama, fairy sphere, des mecs que tu as vu y a 100 chapitres qui débarquent de nulle part pour aider, même des mecs que tu as jamais vu comme le perso du manga précédent, j'ai encore espoir que le combat continue en l'air et qu'a la fin Deku tombe et c'est Koichi de Vigilante qui l'attrape, manque plus qu'une intervention des préceptes et je m'écroule de joie (au moins Rappa et Chisaki)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez raccord avec les commentaires précédents : classique, mais diablement efficace, ce chapitre !

 

Ca poursuit la déconstruction du mythe d'All Might commencé lors du retour de Deku à Yuei, quand le vieux avec des étoiles dans les cheveux disait que tout le monde s'était tellement reposé sur All Might qu'ils étaient devenus spectateurs de leur propre vie et non plus acteur. Et c'est ça qui différencie Izuku de son mentor : il est certes très puissant, mais il est faillible, loin d'être invulnérable et a besoin des autres pour réussir, donc ça pousse tout le monde à venir l'aider plutôt que de rester là à le regarder combattre, comme ça avait été le cas lors du combat final All Might vs AFO à Kamino.

 

On voit que le corps de Shigaraki commence à craquer, sûrement que le coup final d'Izuku va provoquer un sursaut de Tenko dans le prochain chapitre et le pousser à se rebeller contre AFO. Plus ça va, plus je sens que ça va se terminer avec le sacrifice de ce dernier pour arrêter définitivement AFO. Je ne le vois pas survivre à cette bataille. Et vu que le pouvoir d'AFO est de prendre mais aussi de donner des Alters, est-ce qu'au final il ne léguerait pas un Alter à Deku en cadeau d'adieu ? Peut-être pas un pouvoir puissant, mais quelque chose de symbolique ? Le pouvoir de l'enfant brillant ?

 

Content qu'on enchaîne direct sur le chapitre suivant cette semaine, j'ai vraiment hâte de découvrir la conclusion de cette série ! 😚

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, strikefreedom42 a dit :

 

 

Le président américain qui décide enfin de se bougé , l'auteur  aurai pu mettre tout les président pas juste le ricain . 

 

Koichi va peut etre enfin nous faire l'honneur de sa présence.

 

En ce qui concerne le chapitre, j'ai beaucoup moins était sensible au pouvoir de l'amitié, je trouve ca navrant comment cela est mise en scène.

Deku a plus rien dans le gilet, je sais pas ce qu'il va faire à AFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...