lilas Posté(e) 5 juillet 2024 Share Posté(e) 5 juillet 2024 Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : Je dois t' avouer que ça me ferait franchement triper de voir SHK prendre shin spécifiquement pour l'aider a passer le cap. Gyou'un a pu être ce qu'il était notamment grâce a RSJ. Donc pourquoi pas avec SHK pour shin ? Tu sais que je partage pas d'enthousiasme à l'égard de SHK. Donc en fait non. Juste Ten avec les gars de la HSA. Si j'attendais un truc de SHK, ce serait de pousser son ancienne élève à prendre du galon et à devenir effectivement une commandante. Peut-être Mouki dirige-t-il des hommes, maintenant ? Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : Pour le coup , j'aimerai vraiment que cette campagne soit le véritable début militaire de SHK. Qu'il planifie tout de a A Z a la perfection. Etc etc. Perso, c'est le contraire. Je veux voir Tou prendre complètement la main (et je ne doute pas qu'il le fera vu comment il se comportait à Choyou). SHK s'occupe de la logistique et des grands équilibres globaux. Mais sur le front, ce devrait être à la main des GGSC. Il y a 13 heures, SeseSeko a dit : Chapitre lu. Vu que l'attaque de Han est prévue l'année suivante, c'est le moment pour Ten de véritablement former les officiers, histoire de pouvoir procéder à des promotions internes. Mais je crains qu'à l'issue de la campagne de Han, la HSA soit contrainte d'avoir une recrue venant de l'extérieur - Kanou, je pense toujours à lui -, à moins que Hara fasse un mix entre arrivée extérieure et promotion interne. Honnêtement, une recrue extérieure me plairait probablement plus qu'une promotion interne en l'état. D'autant que si le gus apporte ses hommes avec lui, il pourra diriger ses hommes sur son aile sans forcément commander directement aux grognards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 juillet 2024 Share Posté(e) 5 juillet 2024 il y a 39 minutes, lilas a dit : Perso, c'est le contraire. Je veux voir Tou prendre complètement la main (et je ne doute pas qu'il le fera vu comment il se comportait à Choyou). SHK s'occupe de la logistique et des grands équilibres globaux. Mais sur le front, ce devrait être à la main des GGSC. L'un n'empêche pas forcément l'autre. Si la campagne de han , implique des remous sur les fronts adjacents par exemple. Le centre de la chine tout entier serait le terrain de jeu de SHK, Tout en laissant aux différents fronts , une certaine marge sur le plan individuel. Un peu sur le model de ce qu'a voulu faire riboku avec la coalition mais a plus grande échelle géographiquement. Pour ce qui est de l'implication de shk dans la formation de shin. J'y vois un moyen de développer la hype justement. Mais en soi , si c'est quelque d'autres, ça ne me dérangerait pas non. L'idée etant pour moi , avant tout. De permettre a shin d'acquérir l'habilité de gestion qui lui fait actuellement encore défaut. Ça peut passer par l'acquisition de connaissances théoriques ( dont la communication d'ordre pourrait faire parti ). Ou ça pourrait être, de mieux comprendre le mécanisme qui lui permet d'activer son instinct. Pour ne plus être pris au dépourvu aussi facilement qu'à hango. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 juillet 2024 Share Posté(e) 5 juillet 2024 Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Pour ne plus être pris au dépourvu aussi facilement qu'à hango. Dans la mesure où Ten aussi s'est laissée emballer là-dedans, je vois pas trop pourquoi une formation avec un stratège changerait grand chose. A la limite, je dirais que le problème, c'est que deux des têtes de la HSA étaient bloquées par ce piège. J'en reviens donc à la possibilité d'une plus grande autonomie de Ten. Avec un poil de recul, je me dis que la non-promotion d'un second général de la HSA ouvre forcément la voie à une nouveauté (pour Ten) ou à un nouveau. J'ai parlé de Kanou. Avec Maron, Heki et le poto de Heki, qui d'autre serait éventuellement disponible et compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 juillet 2024 Share Posté(e) 5 juillet 2024 (modifié) il y a 17 minutes, lilas a dit : Dans la mesure où Ten aussi s'est laissée emballer là-dedans, je vois pas trop pourquoi une formation avec un stratège changerait grand chose. Simple raisonnement logique. Quand tu te fais prendre a défaut a la suite d'une mauvaise analyse de la situation a un moment donnée. => Le processus d'évolution logique est de bosser sur ta capacité à analyser les situations et a transformer tes analyses en actions concrètes. Que ça passe par un développement stratégique ou instinctif, il y a matière a progresser pour shin sur ce point , ça me semble personnellement indispensable. Après ça peut se faire , de façon " naturelle " par la répétition. Comme depuis le début du manga. Ou alors ça peut être orienté par une aide extérieur. L'Importance de la conquête de han ( qui est clairement décrite , comme une campagne à la vie a la mort ) conjugué au contexte temporel ( ça se passe dans un an ,et l'armée n'est pas assemblé) . Me font juste penser que... Maintenant, serait une bonne idée. Après je peux me tromper bien évidemment. il y a 17 minutes, lilas a dit : J'en reviens donc à la possibilité d'une plus grande autonomie de Ten. Quand bien bien. Je ne vois pas bien ce que ça changerait à la problématique de shin. C'est un défaut rédhibitoire qu'il a ici. Même si tu le camoufle encore avec des sous fifres. A la fin des fins.. c'est lui qui est sensé être le général en chef de son armée. Ça va devenir intenable si chaque fois , qu'il y a un potentiel piège, il doit attendre les consignes de ses sous fifres. Modifié 5 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 juillet 2024 Share Posté(e) 5 juillet 2024 (modifié) @Shin-wara Tu as raison sur l'opportunité d'un truc maintenant. C'est juste qu'on ne rêve pas de la même chose 🙃 Je suis assez satisfait du développement autonome de Shin comme commandant et décisionnaire en fait. A Hango, ce n'est pas Shin qui est piégé. Lui y serait allé mais avec peu d'hommes, ce qui aurait rendu le piège peut-être moins dangereux. C'est la décision de Ten de mettre 10k hommes dans la poursuite qui est problématique in fine. Et c'est la première fois que je me dis que leur tandem a disfonctionne, en tant que tel. Il peut avoir eu des ratés dans le passé mais leur proximité était fructueuse. Là, elle a été contre-productive. Modifié 5 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 juillet 2024 Share Posté(e) 8 juillet 2024 (modifié) Il n'y a que moi pour qui le lien vers la fast trad est périmé ? Sinon, vous pariez sur quoi dans ce prochain chapitre : - slice of life à la HSA ? - rencontre avec Tou ? - réaction de Wei et Chu ? - ellipse jusqu'au début de la campagne ? - autre ? - Riboku et son roi ? Modifié 8 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 juillet 2024 Share Posté(e) 8 juillet 2024 (modifié) @lilasslice of life avec la HSU. Et peut être un peu de ri shi / Sbk. Pour nous montrer les premiers résultats du processus enclenché. Peut être introduire 2-3 perso manquant pour le prochain arc par ces biais. Modifié 8 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 8 juillet 2024 Share Posté(e) 8 juillet 2024 Un point de vue de Han, je parie qu'ils seront au courant rapidement des intentions de Qin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 8 juillet 2024 Share Posté(e) 8 juillet 2024 Il y a 3 heures, lilas a dit : Sinon, vous pariez sur quoi dans ce prochain chapitre : Les réactions de la Chine et des personnages les plus importants de chaque états par rapport aux derniers événements et peut être finir sur une ellipse qui amène au début de la campagne suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dovahcloud Posté(e) 8 juillet 2024 Share Posté(e) 8 juillet 2024 Hello la team, est-ce que vous avez le planning des pause d'Hara ? Je retrouve plus le tableau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 (modifié) Il y a 7 heures, Dovahcloud a dit : Hello la team, est-ce que vous avez le planning des pause d'Hara ? Je retrouve plus le tableau Nein mais aux dernières nouvelles, pas de pause de Hara prévue. C'est sur que le mardi, tu es sur les dents 🙈 @daemon17 si c'est cela, je veux voir Han monter une bonne coalition défensive pour se montrer à la hauteur de sa réputation d'intelligence. Modifié 9 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 @daemon17@lilas Si han prend connaissance de l'intention de qin. Plus qu'une coalition contre ce même qin. J'espère surtout qu'han essayera de trouver un moyen pour que la cible change. Le truc le plus drôle , ce serait que han " échange " les terres qui bordent sa frontière ouest avec qin. Contre d'autres terres qui elles n'ont pas de frontières communes avec qin . Avec wei ? Ça serait vraiment comique. - Qin se point pour envahir han. - surprise , c'est pas han mais wei. 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 Je suis plutôt intrigué par les choix d'Hara pour cette case : La personne mise en avant est censé être l'ennemi principal dans la conquête de Han, la personne a battre pour atteindre la victoire. Et ici, il ne s'agit, ni du roi, ni d'un ministre, ni d'un général, ni d'une bête de force, mais d'une princesse. Princesse avec laquelle Shin a un petit passif intéressant : Ce que je vois ici, c'est que la conquête de Han ne se fera pas entièrement sur le champs de bataille. C'est sûr, une grande bataille impliquant Rakua'kan aura lieue, et sera probablement gagnée par Qin, mais le fait que l'état de Han tombera, ce sera d'une quelconque manière impliquant la princesse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 @Kagedjay Oui et non. Il est possible qu'elle soit mit en premier plan pour faire écho a la mise en garde formulé dans le chapitre 802 par Ouhon. " Personne n'a jamais vu la fin d'un état " . Sous entendu , il risque d'y avoir une thématique éthique importante* , illustré par la princesse en premier plan. Devant les rois et les généraux de son état. * Par thématique éthique, je veux dire , voir des situations où la bataille risque d'avoir un impact sur les citoyens eux même, d'une façon ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 il y a 12 minutes, Shin-wara a dit : " Personne n'a jamais vu la fin d'un état " . Sous entendu , il risque d'y avoir une thématique éthique importante* , illustré par la princesse en premier plan. Devant les rois et les généraux de son état. * Par thématique éthique, je veux dire , voir des situations où la bataille risque d'avoir un impact sur les citoyens eux même, d'une façon ou d'une autre. Surtout, faut voir ce que Qin fait des anciennes familles royales et de la noblesse en place. Autant les rois sont probablement condamnés à périr, autant faut voir si Qin massacre le reste de la famille pour étouffer les risques de rébellion (peu probable vu le ton du manga), les exile, ou les intègre à l'administration impériale avec un nouveau statu. La princesse est probablement là pour jouer ce rôle, de même que la femme de Sei Kyou était là pour montrer comment Sei gérait les fidèles d'une faction vaincues. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 Yep. La question se pose pour l'ensemble des différents acteurs du royaume de han , qui sont d'ailleurs interconnectés les uns aux autres. Est ce que qin va tuer le roi ? On est tous plutôt tenté de répondre par l'affirmatif mais n'oublions pas qu'il y a aussi la gestion du cas où ken ( roi de qi ) a garder en mémoire. Ensuite , il y a les infrastructures civiles et militaires... Est ce que Han sera complètement disloqué avant que des individualités de ce qui sera alors l'ancien royaume ne soient introduit dans les infrastructures de qin ? Ou est ce qu'a l'inverse , qin cherchera plutôt a absorber le tout , tel quel ,de sorte a booster immédiatement les ressources exploitable de han pour le projet d'unification ? . Vu la situation de qin.. la question est permise. Et ça justifiera d'ailleurs , le pourquoi cette conquête serait le 3 ème pilier de SHK ... Du coup , selon si c'est cela ou non. La campagne peut être totalement différente. Si c'est oui.. alors on peut penser que qin va cibler quasi exclusivement la famille royale de han et la classe dirigeante en général. Avec pour but de les faire abdiquer.. avant que les infrastructures de han soit anéanti. Si c'est non... Bah qin va d'abord cibler les infrastructures de han. Comme toujours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 il y a une heure, Shin-wara a dit : Est ce que qin va tuer le roi ? On est tous plutôt tenté de répondre par l'affirmatif mais n'oublions pas qu'il y a aussi la gestion du cas où ken ( roi de qi ) a garder en mémoire. J'ai dans l'idée que le scénario va résoudre ça de lui même pour Qin avec le roi qui se suicide avant que Qin ne l'arrête... oui ce serait dommage mais le scénario évite souvent à Qin d'avoir à faire des choix moralement ambiguë on-screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 Oui , c'est probable. Mais ça va être compliqué de faire ça, 5 fois de suite ... quoi qu'il en soit , paradoxalement. C'est plus le sort de la population qui m'intrigue. Notamment vis a vis de la conscription obligatoire. J'aimerai d'assez Qu'hara deblaie un peu le terrain ici et maintenant... Enfin bref , j'en peux plus de l'attente. 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 (modifié) Il y a un problème avec les spoilers ? . là il est mardi et on a toujours rien 😅😅 Modifié 9 juillet 2024 par Wolotof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 @Kagedjay Oui, je pense aussi que Nei sera l'enjeu principal de cette campagne, même si je ne sais pas bien comment. Ces deux cases m'avaient enlevé l'illusion que Nei puisse être une combattante. Ne reste donc a priori que le mariage. Pour éviter le bain de sang d'une deuxième bataille après une première à laquelle Rakuakan n'aura pas survécu ? @Shin-wara c'est quoi les infrastructures pour toi ? Les gens ? Il va forcément y avoir de grosses pertes de soldats. Mais le gain global resterait massif (les villes ne sont pas détruites ni les populations décimées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 juillet 2024 Share Posté(e) 9 juillet 2024 @lilas Les centres névralgique de l'état dans leurs ensemble : La hiérarchie social. ( Titre de noblesse , droit de propriété etc ). LA hiérarchie militaire ( un commandant de 100 hommes , le serait il encore une fois absorber par qin ? Garderait il les survivants de son unité initiale ? ) . Et les infrastructures générales. Les services de renseignements, les collectes d'impôt, la régence des cités etc etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 23 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2024 Kingdom 802 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/1cdb788f-dc4c-42cd-bef8-98d52a62b1f8/1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés