Aller au contenu

My Hero Academia 428

Popoche
 Share

Messages recommandés

Spoil :

Chapitre 428 : Une fille qui aime les sourires

Le chapitre commence par les 1ères années expliquant quand ils se sont intéressés à Bakugou et Shoto (à la fête du sport, à la guerre, etc.). Iida dit que les poursuivre n'est pas une bonne chose et qu'ils ne se sont pas encore complètement remis de la guerre. Les filles s'excusent Shinso dit qu'il pensait que Bakugo aimait l'attention, mais Sero dit que le montant était trop élevé. Kaminari est jaloux et Deku dit que les filles ont toujours un peu ignoré Bakugou, donc il ne doit pas y être habitué. Shinso dit que c'est surprenant et Mineta dit que ce n'est pas le cas. 
Un garçon de première année dit à Deku qu'il l'a vu combattre pendant la guerre et qu'il voulait être comme lui. Deku se souvient du visage de Spinner et ne sait pas trop comment réagir, pensant « cette douleur… ». Ochako regarde tout ça avec une expression mystérieuse. Plan vers la salle des professeurs et Mic dit que 2-A a reçu une autre demande d'entretien, mais Aizawa refuse. Ectoplasm dit que certains étudiants (comme Mineta) doivent vouloir être sous les projecteurs, mais Aizawa dit que d'autres ne le veulent pas et il veut les respecter.

Les étudiants sont envoyés dans une zone de reconstruction pour travailler avec Fat, Jeanist et Edgeshot. Ils commencent à nettoyer l'épave et Bakugou demande à Edgeshot s'il va rester comme ça pour toujours, mais Edgeshot lui dit de ne pas s'inquiéter car maintenant il a même de petites mains de fil. Bakugou demande s'il ne reviendra pas à la normale, et Edgeshot dit qu'il envisage de devenir encore meilleur qu'avant -- faisant sourire Bakugou. Les civils servent le déjeuner aux héros et l'un d'eux dit que sa plantation a été détruite pendant la guerre, ce qui amène Deku à s'excuser. Le civil dit alors qu'il ne lui en veut pas. Après avoir vu les héros se battre, ils se sont sentis motivés. Au lieu de tout laisser aux héros, ils veulent aussi faire quelque chose par eux-mêmes. Les héros les remercient pour la nourriture et disent qu'ils finiront de nettoyer aujourd'hui. Le bus de la classe de Cementoss arrive et Aizawa est confus, mais Cementoss dit que les premières années voulaient s'excuser et rattraper le désordre. Le garçon qui respecte Deku dit qu'ils viennent juste d'entrer à l'école et qu'ils n'ont pas encore leur permis, mais qu'ils veulent aussi aider.

Le civil d'avant dit qu'il est curieux de voir comment les efforts influencent les autres et Ochako dit qu'elle est soulagée de voir que tout le monde semble devenir un peu plus optimiste. Deku et Tsuyu ont l'air inquiets, mais Ochako s'enfuit et dit qu'elle va chercher encore de la nourriture. On voit un panel d'Ochako mangeant un onigiri, toujours avec le même faux sourire, et un zoom sur le visage de Deku. La nuit, le récit dit qu'ils ne sont pas obligés de rester dans les dortoirs. Tsuyu dit qu'Ochako a dit qu'elle rentrait chez elle pendant un moment et qu'elle ne répondait pas à ses messages. Nous voyons un flash-back de l'appareil photo des journalistes à court de batterie au moment où tous les clones de Twice disparaissent et une narration d'Ochako « ce jour-là, notre conclusion n'a pas été filmée ». Ochako surveille la ville depuis cette colline du chapitre 342 . Elle dit que la ville est revenue à la normale et que la bataille est enfin terminée, que les choses reviennent à la normale et que c'est une bonne chose. Elle aime voir tout le monde sourire et aimerait aussi être optimiste. Elle ne veut pas gâcher l'ambiance, mais... Ochako se souvient de Toga pleurant et souriant. "C'est pourquoi je supprime la douleur de cette blessure", pense Ochako en posant sa main sur son ventre. Elle se met à pleurer… Elle se met à pleurer et Deku arrive en criant « Uraraka ! ».

Fin du chapitre. 

Images :

Révélation

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Modifié par Popoche

Merci @Popoche pour le partage !

Mes prédictions ont plutôt été bonnes 😋 On voit beaucoup les 1ères années, qui semblent plein de bonne volonté et sont vraiment dans une optique "d'aider", là où au début du manga on sentait quand même que certains cherchaient surtout la gloire du statut de héros (Mineta par exemple, même si depuis il a démontré qu'il avait autant de volonté que ses camarades).

J'aime beaucoup le fait que Deku n'arrive pas à pleinement accepter la reconnaissance des autres pour ce qu'il a fait. Ça change de d'habitude, un héros qui culpabilise d'avoir tué le grand méchant !

Et la pauvre Ochako qui n'arrive pas à retrouver le sourire car elle ne peut pas faire le deuil d'Himiko. Horikoshi nous laisse toujours dans le flou sur le sort de ce personnage, et j'espère vraiment qu'on aura des réponses la semaine prochaine lors de la discussion à coeur ouvert entre Ochako et Deku. Je sens que ça va être plein d'émotions la semaine prochaine (et peut-être un petit bisou ? 😘 lol)

• Thanks 1

il y a 29 minutes, Sky~ a dit :

Je suis un peu paumé, il a enocre ses pouvoir Deku? ou juste une etincelle comme all might? On le vois bouger des debris sur une planche.

Il a encore une étincelle, comme All Might, donc il peut toujours utiliser ses pouvoirs, mais il y a une "date de péremption" 😋

J'avais imaginé un truc comme quoi Himiko, en donnant son sang à Ochako, aurait d'une certaine façon fusionné avec elle, mais ça me semble trop tiré par les cheveux 😅

Sinon, je pense que c'est bien Ochako, car dans son monologue, elle parle bien de sa blessure au ventre, alors qu'Himiko a terminé le combat indemne.

Ou peut-être est-ce le Izuku qu'on voit arriver qui serait Toga ? Elle n'a pas utilisé la fiole de son sang qu'elle avait au final 🤔

Je suis le seul étonné de voir Deku continuer à utiliser ses braises du OFA pour des taches un peu banales ? Il ne serait pas en plein gaspillage vu qu'elles ne sont pas illimitées . 

Après avec son haut niveau de maitrise , il doit à peine utiliser 1 % .

Quoi qu'on en dise c'est vraiment un énorme gâchis qu'il n'ait plus son alter . 

Sinon ces petits moments slice of life sont vraiment les bienvenus pour amener un fin en douceur . 

Modifié par The Candy
  • Pouce en haut 2

17 hours ago, The Candy said:

Il ne serait pas en plein gaspillage vu qu'elles ne sont pas illimitées . 

Après son haut niveau de maitrise , il doit à peine utiliser 1 % .

Quoi qu'on en dise c'est vraiment un énorme gâchis qu'il n'ait plus son alter . 

Ola à tous !

Effectivement, ça peut ressembler à du gâchis, mais bon, en même temps il va faire quoi sinon ? Stacker à donf en attendant un énième malheur où il risque de pas être utile car ça peut lâcher d'un coup ? Autant s'en servir dans des situations où tu contrôles à peu près, je pense. 

Et comme tu dis, vu la maîtrise qu'il avait à la fin, c'est pas pousser quelques déchets qui doit user toute son endurance.

Et après, si plot twist (un peu à la con) genre il utilise pas le OFA trop souvent, qu'il en a gardé assez pour que l'effet d'accumulation reste, et que d'ici quelques années il réussisse à récupérer son pouvoir , ça serait trop bien ! Par contre il a lâché tout les autres alters, donc ce qu'il aura c'est juste le full cowling du début, la super force quoi. 

Voilà, en vrai c'est juste que je peux pas les voir partir, je pense. C'est tellement vrai que c'est petit morceau de vie de la fin c'est assez cool !

Si ça pouvait finir en belle love story quand même avec Urakara ça serait cool ! 

• Like 1

Ochako qui fait genre que tout va bien mais en réalité non . 

Toga morte du coup vu son discours sa semble allez dans se sens .

Le plot twist aurai été que c'est pas ochako mais toga qui a pris la place de ochako et que la vrai soi morte , mais non peu de chance et vu le discours non . 

Prochaine fois Deku x ochako , même si sa n'aura pas une grande saveur en l'état vu que Deku na jamais vraiment calculé ochako .

Et si le transfert n'était pas complet

Si la disparition des braises était le signe de la fin du transfert

Shigaraki étant mort le transfert a été annulé et le OFA a reflué vers Deku

Et ce qu'il pense être les braise c'est tout bonnement Le OFA (qu'il a récupéré avec l'alter de Shigaraki en plus)

Il y a 9 heures, Robin972 a dit :

Et ce qu'il pense être les braise c'est tout bonnement Le OFA (qu'il a récupéré avec l'alter de Shigaraki en plus)

Ça serait pas mal ça, même si d'un autre côté ça annulerait le côté "sacrifice" de Deku.

Début de réponse dans 2 petits jours 🥰

Il y a 13 heures, Robin972 a dit :

Ce serait vraiment très bien pour Deku . Il veut devenir le plus grand des héros mais je trouve ça triste qu'il ait été juste un instant . Après il nous a montré que le sens du mot héros est plus large qu'on ne le pensait . 

Il a littéralement changé la façon de penser du monde entier et ses actes auront des conséquences énormes sur la société . 

Etrange aussi qu'il ne soit pas plus médiatisé et sollicité que ça après la bataille . 

Il y a 14 heures, Robin972 a dit :

Moi j'ai dans l'idée la même choses, le OFA a étais rendu a izuku, mais dans ca version de base, c'est a dire, juste la super force, sans la possibilité de le transmettre ni les autres alter. ca le rendrais permet de nerf izuku mais de le garder parmi les plus grands Hero!