Famille Blond Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Devon et augur déjà de retour à la ruche ? Ça veut dire que van augur peut téléporter le navire ? (Car ils sont arrivés en bateau) Ils étaient encore sur egg head il y a quelques minutes. ... Le haki de joy boy dans une sorte de dials ? Ça pourrait être une solution pour les mugi si luffy distribue le sien pour les booster. Je suis plutôt content que les 5 ne soient que des projections d'eux même. Le buster call va t'il se poursuivre ? Que vont devenir les Séraphins, le cp0 etc...mother flame ? Et effectivement j'ai toujours pas compris comment Saturne bloquait les gens, explosait des têtes et puis tout à coup plus rien...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 1 août 2024 Auteur Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) RAW : https://cubari.moe/read/imgur/w7oJaHL/1/1/ Modifié 1 août 2024 par Loki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoctorMeteor14 Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 On parle ne parle pas que de sceller , mais aussi de compresser et stocker pendant des siècle une autre possibilité du haki des rois car il peut leur faire tomber dans les vapes , influer et fusionner avec le haki de l'armement pour combattre les fruits du démon et voilà que maintenant il annule les éveils de type zoan avec en prime des éclairs noirs hmmm? Intriguant sur ce ce n'est que mon point de vue allez , bon courage pour la suite.☠️🏴☠️👾🫴🦋🧠👉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Disons que cette capacité à tirer sur une corde, qui libère une énergie puissante, prête à faire s'évanouir la population et trembler les mers mères, cela me rappelle quand je défais le cordon du bas de mon "pyg"jama le matin ! Ma chérie fait d'ailleurs la même tête que la femme qui est en transe devant Baggy, dont je partage le nez, mais pas la chevelure ! (@Hara-qui c'est grave, docteur ?). Le clown ressemble d'ailleurs aux mecs en imperméables qui squattent la sortie des écoles... On peut dire qu'Emeth a bien "vomi" ce qu'il avait dans l'estomac depuis 8 siècles. C'est que son tenya était costaud, plus que ce grand ver verre de Jus Péteur, qui incarne son rôle à la perfection, en adoptant même la pose ondulatoire sous forme humaine Le retour à la maison de retraite pour rois multiséculaires de Mariegeoise se fait la queue entre les jambes, car ils font grise mine, tout comme leur éminence, Imu, qui s'affale, car son véritable nom de noble est Mu "Du genou". Je suis heureux que l'arc se conclue ainsi, car encore un chapitre, et les doyens devenaient plus gros que l'île, de même que la couronne de "King of the World" Nerona pousse tel le nez de Pinocchio quand il sent que son gros mensonge va éclater à la face du monde...pas de jeu de mots sur cette dernière métaphore, même si je me sens l'âme d'un Deadpool D'ailleurs, il y a toujours ce bon vieux servant à ses côtés, encore un mec qui a un Zoan ? Le cerbère n'étant pas sorti, finalement... Un bon point est à noter, les Vice-Amiraux ont résister comme des chefs à ce déchaînement de HDR parmi les plus puissants de ce monde, probablement. C'est déjà ça...Oda semble essayer de les réhabiliter, sans avoir le temps d'en faire trop. Sinon, déjà que Crocodile est mon favori, avec Kidd, mais en plus on a Smoker dans le même chapitre, qui complète mon trio de chouchous, c'est la méga joie ! C'est l'effet cicatrice, ça me fait kiffer (j'aurais dû mettre ça à l'époque de la liberté, pour voir si ça ramenait du public ). Il est badass comme never, et ressemble un peu à une version de Zoro que j'aurais aimé Les raws sont sortis il y a quelques heures (ah, les insomnies alors qu'on pensait faire une bonne nuit de récupération...), mais comme la page de couv' du jump n'a pas été mise, je la mets juste en-dessous, avec Luffy qui se permet de bousculer le Hero de MHA, en portant fièrement un blouson "Mugiwara". Révélation Modifié 1 août 2024 par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis sama Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Et bien il à l'air plutôt pas mal ce chapitre 😊 bon pas le temps d'entrer dans le détail ce matin, mais le coup des doyens qui retrouvent leur apparence etc Oda nous a déjà donné la réponse à ça, et par la même occasion, le moyen de vaincre Imu même immortel 😊 Quand Law s'est battu contre BN, quand Doc Q l'a affecté avec son FDD, il a dit il me semble qu'il a appris en se battant contre les Yonkô, qu'un haki assez puissant pouvait annuler tous les pouvoirs des FDD, donc sa transformation en femme. Si on se base là dessus, le HDR de Joy Boy était tellement monstrueux qu'il a fait régresser de force les doyens à leur forme humaine et allant même jusqu'à faire trembler l'immortel jusque dans son fondement 😄 parce que si son immortalité vient du Ope Ope no Mi, c'est un pouvoir de FDD, annulable au haki 😊 Pour la téléportation, je pense qu'ils ont annulé l'invocation vu les dégats qu'ils ont pris, comme Mars qui s'est bien fait défoncer et qui a possiblement annulé aussi. EDIT: chapitre 1063 exactement pour Law REEDIT: en fin de compte c'est juste une application bien concrète de ce qui nous est répété depuis longtemps, déjà depuis l'entrainement de Luffy où Rayleigh lui dit que le haki est le seul vrai moyen d'atteindre les utilisateurs de FDD, Kaido qui le dit plus récemment que le haki est supérieur aux FDD, Law et là les doyens Modifié 1 août 2024 par Jean-Louis sama 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
22th boys Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Le truc de fou du chapitre, c’est quand même la silhouette de Joy Boy. Qui porte un chapeau de paille hein, il me semble qu’on n’avait pas cette info jusqu’alors. Il ressemble sacrément à Luffy. Y a quoi avec ce chapeau de paille ? Joy boy le portait, Gol D Roger, Shanks, Luffy… et il y en a un autre à Mary Geoise, à moins que celui ci soit celui de Joy Boy ? Imu reconnaît et réagit au haki de Joy boy, on peut confirmer et en déduire que : - Imu a connu Joy boy et vécut à son époque - Luffy et Joy boy sont 2 personnes distinctes (on enterre peut être ici la théorie du voyage temporel…a moins que ?) car sinon, Imu aurait réagit avant au haki de Luffy Autre chose : Joy boy savait qu’il se passerait ce genre d’événement loin dans le futur. Comment ? En général on connaît le passé, pas le futur sauf si son haki est si puissant qui lui permet de voir si loin ? Modifié 5 août 2024 par 22th boys 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Pas mauvais chapitre, qui ouvre des portes intriguantes sur Joy Boy, le passé et le haki, tout en clôturant les intrigues actuelles des combats avec les doyens, du message de Vegapunk et de la fuite des muggis assez bien. Finalement l'arc s'est terminé en 1 chapitre 😄. Bon grosso modo cet arc Egghead... C'était encore un arc dense avec beaucoup de choses à digérer : -J'ai aimé l'histoire et le Flash-Back de Bonney et Kuma, malheureusement, une fois Kuma arrivé sur l'île après des semaines à attendre de savoir où il allait, j'ai trouvé que l'utilité des 2 persos était beaucoup moindre, et venait se noyer dans tout le fatras ambiant, dommage... -L'arrivée des 50 vaisseaux de la marine pour un giga buster-call etc et aussi un peu passée à la trappe de mon côté, déjà, les milliers de soldats de la marine n'ont aucune utilité et ne sont plus décisif en rien. (R.I.P la fuite d'enies lobby où c'était stylé). Les vices-amiraux ne pèsent pas lourds non plus, d'ailleurs j'en aurai fait s'évanouir 1 ou 2 faibles pour montrer la puissance du Haki de Joy-Boy. Tous ces navires et marines ne servent qu'à créer un contre-poids numérique aux 50 PX. Le problème étant que ces 50 PX ce sont fait soulevés dès l'apparition de Nusjuro, on aurait presque pu élaguer le conflit d'Egghead à une dizaine de combattants dans chaque camp et la finalité était la même. Mais bon, c'est moins stylé et ça démontre moins l'enjeu de la bataille. D'ailleurs que ce soit en termes d'enjeux et de rapports de force, l'arc Egg-head a commencé à vraiment s'approcher d'une bataille comme celle de MarineFord. -J'ai aimé le perso de Vegapunk et son message, ça servait à rien de tout dévoiler aux lecteurs que nous sommes par une telle manière, et des choses ont tout de même été révélés par Vegapunk, qui viennent de toute façon compléter d'autres révélations qu'on a eu dans l'arc, Flash-Back Kuma, Marie-Geoise etc... - Un gros point noir, on ne voit quasiment que le Top 3 des muggis se battre, les longs combats habituels pour la recherche de Vegapunk contre York ont été passés à la trappe (pourquoi pas), mais on sent bien que l'intensité des combats et bien trop grande pour Ussop, Nami, Chopper etc... Sans demander à les voir combattre des doyens, il est tant de calmer les apparitions de (clones surdopés, robots antiques géant, créatures démoniaques immortelles), et calmer un peu le jeu. La chance est qu'à priori il n'y aura pas d'évènement majeur comme "la capture de Luffy par les doyens" ou un truc comme ça qui réemballe le scénario. Là les muggis ont le temps de souffler sur Elbaf qui n'est pas affiliée au G-M, de pouvoir se soigner, se reposer et se développer. (#Ussop nous déçoit pas, c'est ton arc). Et surtout de retrouver des alliés et potentiels alliés. (Sauro, Shanks ?, Dragon et les revos ?). Pour Sauro c'est quasi sûr, pour Shanks, j'ai peur qu'on nous fasse un (j'ai déjà mis les voiles vers BN, je ne verrai pas Luffy, et je vais perdre 😟). Pour les revos, Kuma et Bonney sont avec eux, ils voudront peut-être les récupérer. Que dragon retrouve Robin en digne défenseur de la volonté d'Ohara après la perte de Vegapunk, et en retrouvant Sauro, ce serait une belle image, je rêve d'une grande réunion avec échange d'informations et mise en place d'un plan d'action, mais je crois qu'il est encore trop tôt pour ça... (Shanks et Luffy restent rivaux par rapport au One Piece, et quid de la Cross Guild qui devra aussi rencontrer le chemin des muggis pour un Zoro/Mihawk). De plus, tout le monde a entendu le message de Vegapunk sauf les muggis, et pas sur que les géants aient des escargophones chez eux. Donc je me demande s'ils n'auront pas tout simplement la piste du dernier road peneglyphe avec l'homme à la brûlure, qu'ils croisent la Cross Guild en même temps pour faire un petit arc ou ça se tape quand même un peu. Et pendant ce temps avoir un Shanks vs BN et un revos/GM qui monte en pression ! Modifié 1 août 2024 par Ravioli 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Finalement le chapitre s'annonce cool, les premiers spoils me laissaient indifférent mais en précisant ça devient sympa, Koby qui promet d'arrêter Luffy comme Garp a promit d'arrêter Gol D. Roger ça va être sympa le fight entre les deux, qui se rappelle la patate que Luffy a mit à Koby à MarineFord ?? Je pense que Koby va lui mettre un coup de poing impressionnant là ou Luffy va être sur de lui il va vite déchanté.. Comme Vegapunk l'a dit ce n'est peut-être pas aussi simple que "les bons vs les méchants" car si Luffy devient le roi des pirates, les pirates se sont avant tout des hommes prêts à tout pour réussir, prêt à tuer à voler des innocents pour devenir riches là ou la marine instaurait un ordre de paix dans le monde, en omettant les tennryuubito qui ont des esclaves et profitaient des faibles.. ça me rappelle l'animé Code Geass avec Lelouch vi Britannia en terroriste qui veut tuer son père l'empereur anglais qui a envahit le japon et en a fait la zone 51 (une zone de pauvreté et sans droits de l'homme) avec son rival Sakazuki qui veut changer l'ordre de l'empereur de l'intérieur en devenant chevalier de l'empereur.. Très bon manga que je conseille.. Ici Dragon ancien amiral de la marine a vu l'oppression des dragons célestes et est devenu révolutionnaire et pousse les peuples à prendre leurs destins en main, Shanks a l'air d'un personnage pacifique et neutre qui veut l'équilibre et la paix mais on se souvient qu'à Wa No il a clairement fait savoir qu'il voulait s'emparer du One Piece (pourquoi ??) .. La cross guild sont une armada de pirates violents qui sont prêts à tout aussi, et Crocodile semble désemparé face au succès de Baggy qui peut-être va retourner la situation en sa faveur (il a le don de toujours s'en sortir dans diverses situations). Maintenant les chapeaux de paille arrivent sur Erbaf on va en apprendre plus sur le passé peut-être et pourquoi le robot géant et l'éléphant Zunesh répondent au tambour de Joy Boy, qui étaient-ils ?? Il semble que Zunesh ait été punit par les dieux d'errer pendant 800 ans c'est ce qu'on nous dit.. Vegapunk parle d'une civilisation aux technologies avancés il y a très longtemps comme la théorie d'Atlante dans la vie réelle, et d'une révolution face au pouvoir établit.. on peut déjà émettre des théories intéressantes ! Le pouvoir a-t-il changé de main ? Joy boy n'est pas devenut roi nous dit le robot, que s'est-il passé ? à bientôt pour la lecture du prochain chapitre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Je résume: - L'incident d'Egghead (on attends encore alors que c'est la fin) - Les doyens: Inutile Voilà... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Le 29/07/2024 à 22:47, Loki a dit : Joy Boy : "C'est vrai !! Je viendrai te protéger du "passé", comme je l'ai toujours fait !!" Les lumières dans les yeux d'Emeth changent de forme (elles sont maintenant comme ça "n_n") parce qu'Emeth est très heureux de ce que Joy Boy lui a dit. Emeth : "Fufufu, merci. Cela me rend heureux, c'est comme si je t'avais avec moi tout le temps." Joy Boy : "Bien sûr, mais nous parlons de quelque chose de très loin dans le futur, n'est-ce pas !?" J'ai plus en plus cette impression que Joy Boy et Luffy sont la meme personne ! Luffy et son équipage ont peut-être voyagé dans le temps, c'est un comme un boucle temporel. D'ailleurs il est aussi question d'un nœud à défaire pour libérer un haki surpuissant venu d'un passé très lointain pour vaincre des ennemis dans le futur, comme si cela est prévisible et inévitable... Les paroles de Roger sur Laugh Tell disant qu'il aurait voulu vivre à l'époque de Joy Boy, et le "nous sommes arrivés trop tôt" de Roger. C'est comme si Joy Boy existe dans le futur de Roger ET NON dans le passé. Le Joy Boy du passé est probablement Luffy ayant voyagé dans le temps pour modifier le passé... La ressemblance physique entre Luffy et le Joy Boy est assez troublante : Et Oda rajoute un nouvel élément : le fameux chapeau de paille... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya72 Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Fin d'arc plutôt pas mal , une grosse démonstration de haki du conquérant qui nous montre que Luffy a encore pas mal de chemin a parcourir avant d'atteindre un tel niveau ! Pour koby qui souhaite arrêter Luffy j'ai vraiment un gros doute, pour le moment j'ai beaucoup de mal a faire un rapprochement garp/Roger et koby/Luffy l'écart de puissance et beaucoup trop élevé entre les deux derniers. Pour ce qui est du gorosei le fait que ce ne soit que des projections a t'il un impact sur leurs réels puissance ? Dans l'ensemble un arc assez riche avec quelques révélations, peut être un peu light car je n'ai pas le sentiment d'avoir appris plus que je ne le sais déjà mais ça reste un arc pas trop mal ! j'espère une intervention plus importante des muguis dans le prochain arc et même si ce n'est pas le mugui que j'affectionne le plus j'aimerais vraiment une mise en avant pour ussop , il fait parti de l'équipage du futur roi des pirates et ce n'est pas possible qu'il reste un simple froussard incapable de se défendre tout seul comme a wano. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Le stockage de Haki me rappelle la technologie de Weatheria. Si ça se trouve Nami va pouvoir nous l'expliquer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JetjoO Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Mūgiwara a dit : J'ai plus en plus cette impression que Joy Boy et Luffy sont la meme personne ! Luffy et son équipage ont peut-être voyagé dans le temps, c'est un comme un boucle temporel. D'ailleurs il est aussi question d'un nœud à défaire pour libérer un haki surpuissant venu d'un passé très lointain pour vaincre des ennemis dans le futur, comme si cela est prévisible et inévitable... Les paroles de Roger sur Laugh Tell disant qu'il aurait voulu vivre à l'époque de Joy Boy, et le "nous sommes arrivés trop tôt" de Roger. C'est comme si Joy Boy existe dans le futur de Roger ET NON dans le passé. Le Joy Boy du passé est probablement Luffy ayant voyagé dans le temps pour modifier le passé... La ressemblance physique entre Luffy et le Joy Boy est assez troublante : Et Oda rajoute un nouvel élément : le fameux chapeau de paille... 😊 Des années que je soutiens cette thèse. Certains éléments sont bancals, j'en conviens mais le noyaux dur, j'y crois toujours autant. Révélation Le 14/10/2021 à 10:31, JetjoO a dit : Je pense que le One Piece est tout simplement le chapeau de paille de Luffy. Tout comme je pense que Luffy est le seul et unique Joyboy qu'il y ai jamais eu. Pour une raison quelconque , Luffy va se retrouver projeté dans le passé. Sûrement à cause de Teach durant un combat. Parce que, c'est ce que font les trous noirs dans l'imaginaire et que Teach et les trous noirs, c'est une longue histoire... N'y a t'il pas une notion de "cataclysme" datant d'il y a 800 ans dans One Piece ? N'est pas là ce qui aurait pu être provoqué par la fin d'un combat entre les 2 plus puissants Yonko que le monde ait jamais porté ? Luffy vs Teach... et sa capacité à faire trembler le monde... Luffy, alias Joyboy (surnom qui lui sera donné dans le passé par Toki, parce qu'il sourit tout le temps) aura vécu une ellipse 800 ans en arrière et aura déposé son chapeau de paille dans un coffre en guise de message pour son équipage resté dans le présent. Je ne serais pas surpris, dans ce cadre, que Monkey D. Dragon sache que son fils est le légendaire Joyboy. (Peut-être a t-il été amené à rencontrer Toki à un moment de sa vie...) Ainsi, il l'aura laissé évoluer dans son coin pour ne pas perturber le déroulement du temps et ce bien qu'il pense souvent à lui en regardant la mer... - J'imagine la tête de Roger découvrant dans le coffre du One Piece le chapeau qu'il à donné à Shank quelques mois ou années plus tôt. Y a de quoi rire. Sur le bâteau de Roger à leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait raconté sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivée 20 ans trop tôt pour le rencontrer. - Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement découvert le One Piece mais surtout réalisé sont rêve : A savoir, créer un trésor équivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au même titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volonté du D... C'est un cercle. La légende de Joyboy ayant inspiré la volonté du D et donc Roger, et Roger ayant inspiré Luffy et donc Joyboy lui même... Sur l'échafaud, aux portes de la mort, il connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner à son mousse Shank sera transmis à Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." déclenchera la recherche du OP et donc contribuera à créer Joyboy lui même. - Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volonté du D... Il est à la fois rassuré et sans aucun doute honoré de rencontrer cet homme légendaire et même, de devoir contribuer à son apprentissage. - Les autres membre de l'équipage du 1er SdP se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. - Remarquez que Barbe blanche bloque sur Luffy et son chapeau de paille à MarineFord. Il se souvient instantanément de ce que lui avait raconté se farfelu de Roger. Protéger Luffy devient donc sa priorité sur ces derniers instants... A quoi sert le One Piece ? Le One Piece aura servi tout à la fois à inspirer le monde et à le changer. Je m'explique : - A l'inspirer parce que Roger à lancé une nouvelle ère en le révélant aux aspirants pirates. - A le changer car il aura directement contribuer à créer Joyboy lui même qui, selon ma théorie, aura changer le monde aussi bien dans le passé que dans le présent. De cette façon, comme je le disais plus haut, le Joyboy/Luffy du passé aura inspiré Roger et Roger aura inspiré le (futur) Joyboy/Luffy du présent. C'est un cercle étrangement poétique. Quand à leur rêve commun à tous les 2, ça aura été de créer un trésor aussi mythique que le One Piece. Et là aussi, ça serait un succès car ils auraient finalement créé le One Piece tous les 2. Quand à Shank, selon moi, il ne sais pas ce qu'est le One Piece. Et c'est bien comme ça sinon ça aurait pu influencer son choix lorsqu'il l'a spontanément offert à un jeune espoir. Roger lui savait que Shank ferait forcément le bon choix. Il à peut-être même pensé que ça serait son éventuel fils à lui (qui se révélera être Ace plus tard). Il ne savait pas forcément exactement QUI serait Joyboy mais il savait qu'il serait là dans 20 ans et poserait dans le coffre 800 ans dans le passé le chapeau qu'il à donné à Shank à son époque à lui. Le chapeau, en soi et à l'origine, n'a aucune espèce de valeur. Roger l'a sûrement payé 1 berry à un marchant de tongs lorsqu'il à pris la mer. Et ce, uniquement pour se protéger du soleil... Voilà, vous avez les grandes lignes. Les détails ? Je vous les laisse. Trouvez-les ! Je les ai laissé quelque part... Pour ma part, ce spoil me plaît beaucoup. Il révèle entre autres, que Luffy à encore du chemin à parcourir avant de faire ployer les genoux d'un Imu sama avec une "simple" décharge de haki. Qu'il soit le Joyboy originel ou non. Modifié 1 août 2024 par JetjoO 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 il y a 2 minutes, JetjoO a dit : Masquer le contenu 😊 Des années que je soutiens cette thèse. Certains éléments sont bancals, j'en conviens mais le noyaux dur, j'y crois toujours autant. Pour ma part, ce spoil me plaît beaucoup. Il révèle entre autres, que Luffy à encore du chemin à parcourir avant de faire ployer les genoux un Imu sama avec une décharge de haki. Qu'il soit le Joyboy originel ou non. J'étais un peu dubitatif au début, mais en lisant tout ça pourrait se tenir. Par contre il faudrait que Luffy murisse pas mal. Ce Joy Boy m'a l'air plus sérieux que lui. (Mais ça veut aussi dire que Vivi pourrait être la fille du portrait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Les mugiwaras n'ont plus besoin d'apprendre le haki, Luffy va tout stocker pour leur donner, désormais La fin du manga, c'est Usopp qui bombarde Mariegeoise de missiles de HDR, voilà Cette évolution serait horrible. Manque plus que des clones et des robots multifruits, et des démons immortels. Ah, on me dit que c'est fait ! Modifié 2 août 2024 par One Pig 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis sama Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 il y a 48 minutes, One Pig a dit : Les mugiwaras n'ont plus besoin d'apprendre le haki, Luffy va tout stocker pour leur donner, désormais La fin du manga, c'est Usopp qui bombarde Mariegeoise de missiles de HDR, voilà Cette évolution serait horrible. Ça il apprendra à le faire après avoir été au temple de Nika caché derrière la cascade sur Elbaf pour apprendre à maîtriser son FDD 🤮 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Il y a 4 heures, Mūgiwara a dit : J'ai plus en plus cette impression que Joy Boy et Luffy sont la meme personne ! Luffy et son équipage ont peut-être voyagé dans le temps, c'est un comme un boucle temporel. D'ailleurs il est aussi question d'un nœud à défaire pour libérer un haki surpuissant venu d'un passé très lointain pour vaincre des ennemis dans le futur, comme si cela est prévisible et inévitable... Les paroles de Roger sur Laugh Tell disant qu'il aurait voulu vivre à l'époque de Joy Boy, et le "nous sommes arrivés trop tôt" de Roger. C'est comme si Joy Boy existe dans le futur de Roger ET NON dans le passé. Le Joy Boy du passé est probablement Luffy ayant voyagé dans le temps pour modifier le passé... La ressemblance physique entre Luffy et le Joy Boy est assez troublante : Et Oda rajoute un nouvel élément : le fameux chapeau de paille... Impossible, comme tu peux le voir sur la dernière image, on voit clairement que Joyboy n'a plus que 1 bras et 1 jambe. Malheureusement on se dirige vers un truc foireux ou le héros de base n'avait aucun lien avec les "dieux" de son monde (coucou Naruto), malheureusement ça sens le Hashirama/Madara/Rikodu bis... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 il y a 21 minutes, Sanji71 a dit : Impossible, comme tu peux le voir sur la dernière image, on voit clairement que Joyboy n'a plus que 1 bras et 1 jambe. Oh, bien vu, je n'avais pas remarqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Y Modifié 1 août 2024 par Oyaji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Bon chapitre dans l’ensemble. Cette démonstration de HDR qu’on voit dans ce chapitre incarne elle le summum de ce pouvoir? Joyboy a un chapeau et un manteau, si je vois bien?! Content de voir les passages sur Teach,cross guild mais surtout le passage de Koby, qui veut arrêter Luffy. Ça promet pour la suite et surtout comment Koby va t’il combler la différence de force? Le honesty impact qu’il a montré est peut être un indice du futur power up qu’il attend?! Comme quoi il doit progresser au niveau du Haki. Une maîtrise parfaite du Rokushiki, le rokuogan, te awase et le seimei kikhan. Et dernière piste de power up que je vois bien pour Koby pourquoi pas quelque chose en lien avec Sora le guerrier des mers. Dans la BD qui parle de Sora et du Germa, les pouvoirs du Germa dans le réel sont incarnaient par les raids suits, es ce que il existerait un équivalent qui incarnerait les aptitudes de Sora? Mine de rien le logo qui a dans le dos de Sora c’est un logo qui fusionne le symbole de la Marine et du gouvernement mondial. Et qui sait à la fin du mangas, on retrouverait une marine indépendante et juste avec ce logo de Sora …?! Modifié 1 août 2024 par Uesugi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 Bonsoir ~ ❕ ☀️ 🍃 Il y a 5 heures, Sanji71 a dit : - L'incident d'Egghead (on attends encore alors que c'est la fin) Des informations qui secouent le monde, ça existe, hein. Vegapunk a révélé ➡️ que tous seront bientôt noyés, ➡️ que le Gouvernement Mondial a dissimulé le Siècle Oublié pour son profit, ➡️ que le One Piece n'est pas un trésor dans le sens où on l'entend, mais une chose qui changera le destin du monde de One Piece, provoquant une course pour le One Piece, même par la Marine, ➡️ l'existence de Joy Boy. C'est déjà beaucoup. Oui, nous, lecteurs, on avait déjà appris une grande partie de ce qu'il a dit, mais c'était resté secret pour les habitants du monde de One Piece. Mais je suis d'accord pour dire que ça ne servait à rien de faire apparaître tous les Doyens, puisqu'on venait de découvrir Saturn, et étant donné qu'ils sont parmi les personnages les plus importants & attendus de One Piece, j'aurais préféré qu'ils interviennent dans un contexte où ils auraient été vraiment utiles. Ici, ils n'ont fait que courir dans tous les sens sur l'île sans rien résoudre 👉 le message de Vegapunk a été transmis, et les Mugiwaras se sont enfuis. Même si Oda voulait nous présenter leurs pouvoirs pour qu'on ait une idée de ce que les Chapeaux de Paille doivent combattre, ça n'enlève rien au fait que leur présence était narrativement superflue. Sur ce, je vous dis au revoir. J'ai programmé dans mon agenda de dévorer Smoker des yeux, et c'est l'heure. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 il y a une heure, War Sorceress a dit : Des informations qui secouent le monde, ça existe, hein. En tout cas, moi, j'ai été secoué. (et surtout par le chapitre précédent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JetjoO Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Sanji71 a dit : Impossible, comme tu peux le voir sur la dernière image, on voit clairement que Joyboy n'a plus que 1 bras et 1 jambe. Malheureusement on se dirige vers un truc foireux ou le héros de base n'avait aucun lien avec les "dieux" de son monde (coucou Naruto), malheureusement ça sens le Hashirama/Madara/Rikodu bis... Alors c'est pas forcément très clair sur l'image mais pourquoi pas. C'est vrai que les membres semblent bizarre. Mais qu'est-ce qui empêcherait Luffy de perdre à un moment donné un bras et une jambe dans cette version de l'histoire ? Je dirais même que nous montrer la silhouette d'un Joyboy unijambiste et unibrassiste à ce moment de l'histoire irait parfaitement dans le sens d'un brouillage de piste de la part d'Oda. En quoi, aurions nous besoin de savoir cela maintenant mais pas le reste de son aspect physique ? Modifié 1 août 2024 par JetjoO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Cette théorie de Joy Boy, Luffy du futur va être compliquée pour l'anime...quid de ce dialogue entre Emeth et Joy Boy...soit ce dernier a la même voix et c'est obvious, soit il a une voix différente et dans ce cas là si c'est Luffy on dira...bah pourquoi il a changé de voix Modifié 1 août 2024 par Dim D. Monkey 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JetjoO Posté(e) 1 août 2024 Share Posté(e) 1 août 2024 (modifié) il y a 41 minutes, Dim D. Monkey a dit : Cette théorie de Joy Boy, Luffy du futur va être compliquée pour l'anime...quid de ce dialogue entre Emeth et Joy Boy...soit ce dernier a la même voix et c'est obvious, soit il a une voix différente et dans ce cas là si c'est Luffy on dira...bah pourquoi il a changé de voix D'après le spoil, le robot Emeth semble dire : "Je suis désolé, Joy Boy... Je sais que tu ne peux pas être en vie. Mais il te ressemble tellement que je ne peux pas m'empêcher de penser à ce jour-là." Par "je sais que tu ne peux pas être en vie" j'entends personnellement "il s'est écoulé des siècles, donc tu ne peux pas être en vie..." Mais je note surtout, une fois de plus : "Il te ressemble tellement..." Enfin, pour ce qui est de l'animé, un Luffy plus âgé peut parfaitement justifier un changement de ton voir de voix. Le tout avec un petit écho des familles en mode "souvenir lointain..." J'imagine bien une scène ou Luffy, semblant perdre un combat contre Barbe Noire, serait emporté dans un trou noir. Ne resterait comme preuve de sa mort qu'un bras et une jambe au sol. Seul preuve restante pour que son équipage puisse constater sa défaite. Et là, grosse ellipse de 800 ans dans le passé avec un Luffy convalescent qui doit se refaire une réputation et travailler à changer l'Histoire durant quelques mois/années... Et là, vas-y que je te mets mon chapeau dans le coffre du One Piece pour que mes nakama gardent espoir dans le futur... Si l'on devait faire passer un message à travers le temps où pourrait on trouver meilleur endroit que dans un coffre dont on sait avec certitude qu'il ne sera pas violé avant 800 ans par Roger puis... les Mugi ? Modifié 1 août 2024 par JetjoO 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés