Aller au contenu

One Piece Chapitre 1123

Loki
 Share

Messages recommandés

@Zaha Sanko Je vois justement l'inverse (le coup du verre à moitié plein, ou à moitié vide...?). Si VP avait encouragé Luffy, il aurait gratté quelques followers, mais pas quelque chose de significatif selon moi.

Tous ceux qui sont amis, et déjà terriblement nombreux, le resteront. Ils l'ont suivi déjà depuis longtemps.

Cela fera donc plaisir à ses fans, mais les intérêts de Luffy restent un mystère du grand public, qui ne voit là qu'un pirate parmi les plus dangereux, de même que pour bien des rivaux qui s'en foutent et ne souhaitent que l'accomplissement de leurs propres rêves.

Les autres Empereurs ne vont pas courber l'échine, ni même les opposants (GM et ses institutions). Au point que même Koby, ami de Luffy, souhaite l'arrêter.

Nous on sait que Luffy est le héros qu'il n'aime pas être. Pour le reste du monde, Luffy n'est pas ce héros, justement. On voit déjà lors du tour du monde que bien des rivaux traitent VP de vieux fou, et que des populations se questionnent.

Luffy ne fait pas la compétition avec ceux qui le suivront, mais avec ceux qui l'entraveront, donc ce sont eux dont il faut tenir compte, et sur qui le discours de Vegapunk n'aura que peu d'effet. Cela peut en apeurer certains, tout comme les enhardir.

Par exemple, Garp le héros est une cible crainte, mais attauqée de toutes parts sur la Ruche, car sa chute apporte le prestige, et un plus grand pouvoir pour soi.

Ce serait pareil si Vegapunk soutenait Luffy, et on le constate dans la vraie vie : Le PSG domine depuis X années le championnat de football en première division, et pourtant la concurrence ne lui déballe pas le tapis rouge, et souhaite se faire cette équipe.

Si l'on ne savait pas que les mugiwaras sont les héros, et que la mise en scène les traitait comme des équipages "neutres", sans accent sur eux, comme une vision géopolitique dans un conflit lointain de notre pays, je ne pense pas que j'aurais misé sur eux, mais sur les cadors déjà en place, si ce n'est le GM lui-même :$

@LeRoiDesAmiraux Moi qui pensais te trigger avec mon topic sur la Marine, tu te fais désirer :P

@LeRoiDesAmiraux Bis. C'est le topic qui s'affiche en gras sur "le monde de OP" puisque tu ne l'as pas lu -_-

Le 2 piece, ce sera le manga de transition où un Marine aux cheveux roses souhaitait devenir Amiral, et où il se fait casser en deux par le SDP luffy (comme Bane avec Batman dans The Drak Knight Returns xD). L'amitié est un trésor, Luffy l'a multiplié 9_9 C'est aussi dans ce manga qu'on verra que S-Croco adulte est plus fort que les Amiraux.

Le 3 Piece-cuisine, c'est celui où Sanji découvre qu'il peut utiliser ses balloches entre les jambes, plutôt que de saigner du nez.

Modifié par One Pig

@One Pig quel topic sur la marine? j'espere que vous parlez du futur seigneur/roi de la marine qui doit retrouver le 2 piece pour le devenir :D 

(desolé j'etais absent du forum ces dernieres semaine vu qu'il y avait pas de chap)

Il y a 1 heure, Zaha Sanko a dit :

@LeRoiDesAmiraux Théoriquement il ne peut pas retourner faire des réglages puisque si le den den a déjà été posé , sa mémoire est effacée et il n'a plus conscience de son message enregistré (d'où le petit mot qu'il se laisse à lui même) , ça laisse encore plus songeur et je me demande vraiment ce que veut dire cette scène. Oda ne nous l'a pas présenter dans cette situation par hasard.

t'as raison.

ben du coup ça doit vraiment etre une erreur de teleportation de la part de VP comme il le dit quand il etait coincé :) 

• Joy 1

Chapitre qui a l'air d'être un chapitre de transition. Je suis étonné de voir qu'on revienne en flash-back sur Egg-head pour expliquer les évènements décrits dans les spoilers, est-ce que c'était pour redonner du crédit au génie de Vegapunk de nous dire qu'en faîte il a été au courant ? Est-ce pour justifier la présence d'un enregistrement que York ne connaissait pas malgré la mémoire partagée ?

Pour moi rien de tout ça ne demandait de justification, y'avait pas vraiment besoin d'y revenir.

Peut-être que c'est pour la symbolique, après tout les 3 grands personnages ayant fait des révélations et relancé la course au One Piece sont Roger, Barbe Blanche et Vegapunk.

A chaque fois, la situation s'est produite dans un genre d' auto-sacrifice démonstrateur. (c'est peut-être un chouille moins le cas pour BB).

Mais pour Roger c'est clair, il aurait pu finir sa vie malade caché, mais s'est rendu pour avoir l'attention de tout le monde est lancer la course au OP.

Pour barbe blanche, il avait la responsabilité d'aller sauver Ace, mais se sachant malade, il n'a même pas essayer de fuir avec les autres, et est restés jusqu'au avec probablement en tête l'idée de retourner le monde (sans son FDD cette fois) en relançant la légende du OP.

Pour Vegapunk c'est pareil "Ayez confiance et mourez" c'est très clair, pour moi ça symbolise exactement cette idée de donner les clés de la compréhension de l'histoire au monde et de faire confiance à l'humanité et à la nouvelle génération pour arranger ce qui doit être arranger, et tant pis si les révélations et l'opposition au GM nécessite sa mort.

Ils auraient probablement pu faire quelque chose contre York au moment ou ils se savaient trahis, mais le GM aurait réagit plus tôt et Vegapunk serait mort plus tôt, peut-être sans avoir enregistré son message et surtout sans avoir rencontré Luffy and Co.

Pour le reste du chapitre, je reste curieux de ce que savait Vegapunk que nous n'avons pas entendus, pourquoi mise t'il particulièrement sur Luffy si ce n'est les raisons évidentes par rapport à des actes comme ceux de BN par exemple... Est-ce un feeling ? Et pareil pour Rayleigh, sait-il des choses que nous ne savons pas ? C'est un feeling ? C'est à cause du chapeau de Roger ? 

J'ai envie de voir les images ou l'équipage ne se réjouit pas, de voir comment la mort de Vegapunk et l'échec de cette mission est encaissée par l'équipage, même si Lilith est en vie.

J'espère toutefois qu'ils retrouveront vite leur joie de vivre, en tout cas ce qui est rassurant c'est qu'Ussop est à fond malgré les évènements, ça annonce du bon pour son rôle dans ce futur Arc.

Peut-être aussi un poil déçu du rôle de Franky sur Egg-Head, peut-être que la présence de Lilith sera utile de ce côté la dans le futur, mais on aurait pu avoir un peu de narratif technologique ou de power-up cohérent et bien amené pour Franky. On aurait aussi pu avoir Franky qui protège Vegapunk à la place de Sanji, et que ses derniers mots "À propos du One Piece... Je veux que ce soit votre équipage qui y parvienne !!" lui soit adressé à lui. Avec un bon Franky en larmes (dans la vibe du combat contre senor pink) qui n'aurait pas pu protéger son mentor spirituel... ça aurait vraiment été très bien ! Sanji entre Whole Cake Island, Wano, Egg-head a eu son pesant de développement. Et tous les petits membres des muggis ne le sont plus. C'était vraiment l'occasion de remettre la lumière sur Franky, et de l'avoir ensuite sur Ussop et Robin sur Elbaf. Bon... Dommage.

A voir les images du chapitre aussi, mais le dernier chapitre laissait à penser que les VA étaient encore conscients, en plus les éclairs d'HDR de Joy Boy ne sont plus présents quand les 2 navires s'en vont. Alors tant mieux, parce que pour présenter probablement le pouvoir le plus fort du perso le plus fort actuel de One Piece, il fallait bien le coma de quelques VA non connus, à mon avis. Mais ça aurait été amené de manière bizarre en 2 temps.

Je pense qu'en vrai, l'arc est génial, mais de mon ressenti... Je ne sais pas, c'est comme-ci rien ne m'avait vraiment atteint, que ce soit l'apparence de Vegapunk, le fait qu'il ne soit pas seul, le robot, l'apparition Joyboy, les doyens... En fait, hormis Vegapunk, je trouve que tout le reste est très loin des bases de One piece.

Je ne suis pas du genre à dire qu'il a tout prévu depuis le début, mais plutôt qu'il sait recréer des liens entre les images/infos du passé avec ce qu'il se passe aujourd'hui pour conserver une certaine cohérence... Mais tout ça, ce n'est pas trop la piraterie ou l'aventure.

Par contre, un truc qu'Oda nous a habitué, c'est de ne pas travailler le contenu des personnages existants. Les déçus de l'absence de Franky sont les mêmes que ceux du traitement Zoro sur Wano et seront les mêmes pour Ussop sur Erbaf. Je pense qu'Oda préfère laisse plusieurs choses en tâche de fond pour laisser des mystères/suppositions plutôt que de répondre à tout.

Et le rôle de Lilith dans le futur... Comme York, elle ne semblait pas être là pour son intelligence, donc pour moi Vegapunk ne peut exister au travers de l'une des deux. La question non répondue est plutôt de savoir comme elles existent, et la réponse est peut être dans l'existance des doyens par rapport à Im.

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, lionel.orlock a dit :

Je n’ai vraiment pas envie d’entendre Franky dire : "je suis Vegapunk"

Oh non alors. Moi non plus. Je pensais plus qu'on pourrait connecter le cerveau du vieux Punk a un corp sans cerveau qu'on aurait mis à pousser en secret. VP fait pousser plein d'organes dans des  bocaux.

Remplacer la personalité de Franky par celle de Punk est équivalent à tuer Franky.

Par contre ça me fait penser qu'on a bien un corp sans cerveau, qui ferait un bon substrat pour le cerveau du vieux Punk: Kuma donc. Heu ... pas sur que j'aime cette idée là en fait.

• Pouce en haut 1

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1123 : "Le vide de 2 semaines".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 11 : "Denjirou punit les enfants en "les faisant manger de l'oden avec la personne qu'ils détestent". Denjirou et les enfants mangent de l'oden avec Yamato et deviennent amis.

-Le chapitre commence sur l'île d'Egghead. On peut voir que tous les Marines se sont évanouis, y compris les Vice-Amiraux. S- Snake (toujours à l'intérieur de la bulle) essaie de les réveiller rapidement pour qu'ils aillent à la poursuite de Chapeau de Paille.

- Dans le vaisseau Elbaf, Luffy en Gear 5 remerciele Robot Géant pour son aide, mais il n'y a aucune réaction d'Emeth.

-Dorry et Brogy disent qu'ils ne peuvent pas du tout sentir la présence des ennemis puisqu'ils se sont tous évanouis.

Dorry : "Ce Haki du Conquérant est peut-être encore plus fort que le Haki de Shanks... !!"

- Le navire d'Elbaf et le Thousand Sunny embarquent ensemble vers Elbaf. On voit Bonney enfant dormir sur Kuma, Zoro se détendre, Usopp pleurer en saluant Dorry et Brogy depuis le Sunny et Luffy "forme ridée" allongé sur les genoux de Nami.

- Sanji se tient seul, regardant le corps de Vegapunk qui est allongé sur un futon.

Sanji : "Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec ce que tu as dit là-bas, Vegapunk.
Est-ce que c'est comme ça que tu voulais que les choses se passent ?
Je ne t'ai pas bien compris, mais tu as dit des lignes folles."

- Commence alors un flashback qui se déroule il y a 2 semaines à Egghead. Shaka a découvert qu'il y avait un changement dans les données de la "centrale électrique" alors il a montré les informations à Vegapunk et Pythagore.

Shaka : « Regardez ça, il y a quelques changements dans la densité du nombre de particules et le flux de neutrons. L'énergie utilisée sur les Séraphins a augmenté progressivement.
Si c'était une erreur, c'est un problème très grave. »

Phythagoras : « Hein ? C'est... différent des données que nous avons enregistrées !? »

Shaka : « Les changements ont été astucieusement cachés dans les enregistrements. »

Vegapunk : « Donc le coupable est l'un des VEGAPUNKS... !! Serait-ce Lilith ? »

Shaka : « Seuls les 3 ici ont un alibi parfait.
Une énorme quantité d'énergie a été volée... !! »

Vegapunk : « L'un des 4 restants est le coupable...!? Surtout Lilith... »

Phythagoras : « C'est pour ça que tu veux mettre notre cerveau en « Mode furtif ».

Shaka : « C'est exact. Si nous mettons en ligne cette expérience sur "Punk Records" Lili... Le coupable sera également alerté."

- Puis les 3 d'entre eux ont enquêté ensemble pendant quelques jours. Et 1 semaine plus tard, ils ont découvert le vrai coupable.

Phythagoras : "Oh non !! Oh non !! J'ai trouvé le coupable !! C'est York !!!"

Vegapunk et Shaka : "Quoi~~~~ !!!"

- Phythagoras a découvert que les informations que York a téléchargées sur "Punk Records" étaient des "Fake Memories" et qu'elle a également manipulé des vidéos de Den Den Mushi. Shaka a également trouvé des enregistrements de York manipulant les "Armes de Bêtes Marines".

Vegapunk : "Mais pourquoi !? Et désolé Lilith !!
C'était mon erreur d'utiliser la "cupidité" pour créer une personne...''

Ils entendent également l'enregistrement des communications de York avec les Cinq Doyens à partir de données que Vegapunk a pu récupérer. York a utilisé un "Den Den Mushi Blanc" pour envoyer des messages à Mary Geoise (disant que le Dr Vegapunk étudie le "Siècle Oublié"). Vegapunk a alors compris pourquoi le Cipher Pol leur a rendu visite si souvent récemment.

- 1 jour plus tard (il y a 6 jours à compter du présent) le Royaume de Lulusia a été éliminé. Après avoir entendu ce qui est arrivé au Royaume de Lulusia, Vegapunk en a déduit que York a volé une partie de la "Mother Flame" et l'a ensuite envoyée au Gouvernement Mondial en utilisant une "Arme de Bête Marine".

Vegapunk : "Donc le Gouvernement Mondial possède une "Arme Antique" !!"

- Shaka a dit qu'ils pourraient peut-être capturer York eux-mêmes, mais Vegapunk a dit qu'il était trop tard. Peu importe le but de York, elle a prouvé au Gouvernement Mondial qu'elle leur était utile grâce à la "Mother Flame". Ainsi, les autres Vegapunks qui ont appris l'existence du "Siècle Oublié" seront effacés.

Vegapunk : "Préparez un vaisseau, afin que les habitants d'Egghead puissent s'échapper... Mais ce n'est pas une option pour nous !! Toutes les bases de la Marine ont déjà reçu l'ordre secret de nous arrêter !!
Ils nous poursuivront jusqu'au bout du monde, donc nous finirons par mourir de toute façon, peu importe où...
Mais nous avons les appareils qu'Ohara n'avait pas il y a 22 ans !! Nous avons un moyen de diffuser notre "voix" loin et largement !!
Plus je m'approche... plus c'est sombre à voir !! Qu'est-ce que le "Gouvernement Mondial" exactement !?
Je ne laisserai pas ma mort être vaine !!!"

- Vegapunk a également dit qu'il y avait une autre technologie qui devait être protégée : le "Kumofuto" ( en japonais, qui peut être traduit par "Cloft" = "Nuage" + "Artisanat") la machine pour créer des "nuages insulaires" (c'est la bouteille au milieu d'Egghead).

Vegapunk : "Nous devons le sauver, car les "nuages insulaires" peuvent être très utiles à l'humanité si le monde coule !!"

- Après cela, nous voyons que Vegapunk a commencé à modifier l'intérieur de l'Ancien Robot Géant pour y abriter la "Transmission du Den Den Mushi". Un jour, York l'a trouvé et a demandé à Vegapunk ce qu'il faisait.

Vegapunk : "J'essaie de faire bouger le robot avec la "Mother Flame". "

York : "J'espère que la "Mother Flame" sera bientôt perfectionnée !!"

Vegapunk (pensant) : "Le fait que "Mother Flame" soit encore imparfaite est notre seul espoir...!!"

- Il y a 2 jours, Vegapunk, Shaka et Pythagoras ont fait les enregistrements pour la diffusion mondiale (c'est pourquoi nous n'avons vu que les 3 d'entre eux dans la vidéo).

- Et après les enregistrements, Vegapunk, Shaka et Pythagoras ont effacé leurs mémoires au cours des 2 dernières semaines. De cette façon, leur plan ne sera jamais exposé, sachant que la connaissance selon laquelle York était un traître sera également effacée.

Vegapunk : "Le désastre qui va se produire... est précisément ce qui entraînera notre victoire !!!"

- Lorsque Vegapunk s'est réveillé de l'effacement de la mémoire, il a trouvé une note laissée par lui-même disant que leurs recherches avaient été divulguées au gouvernement mondial et qu'ils mourraient bientôt.

Note de Vegapunk : "Cependant, pendant ces "2 semaines de vide", nous avons déjà préparé la contre-mesure. S'il vous plaît, croyez en vous et mourez !!
Et encore une chose..."

- Soudain, la scène change pour le moment où Vegapunk (avec Sanji, Atlas et Franky) conduisait le "Vegatank-08" vers la partie inférieure d'Egghead (quand les Marines ont attaqué l'île). Vegapunk a dit à Sanji qu'il n'avait jamais l'intention de remonter et qu'il resterait sur la partie inférieure d'Egghead.

- Vegapunk a également dit que si possible, il voulait que Sanji le laisse mourir.

Vegapunk : "J'ai l'impression que si je meurs, quelque chose d'important va se produire !!"

Sanji : "Bien sûr que cela provoquerait un tollé, je ne peux pas te laisser mourir !!"

Vegapunk : "S'il te plaît, fais-le, je t'en supplie !!"
Et aussi... !!"

Sanji : "Qu'est-ce qu'il y a..."

- Dans la dernière page du chapitre, nous revenons au présent. Les Pirates Guerriers Géants célèbrent le fait qu'ils sont avec leurs amis (nous ne voyons que les Pirates Guerriers Géants, pas l'équipage complet du Chapeau de Paille).

Pirates Guerriers Géants : "Uwoah~~~!!
Un toast à~~~ les retrouvailles avec nos amis~~~!!!"

- Usopp fait la fête sur la main de Dorry. Brogy attrape Luffy (qui est toujours sous sa "forme ridée" lol) et Chopper est sur la barbe de Brogy.

- Ils sont tous heureux... sauf Luffy qui ne peut rien fêter car il ne peut pas bouger sous sa "forme ridée" lol

Luffy (forme ridée) : "Attends... Fête-le plus tard... Plus tard..."

Usopp : "Woahhh !! A Elbaf, le pays de mes rêves !!"

Brogy : "Gababababa !!"

Dorry : "Gegyagyagyagya !!!"

- Pendant que nous regardons la célébration, nous pouvons lire ce que Vegapunk voulait dire à Sanji dans Egghead...

Vegapunk : "Oh, et à propos du One Piece...
J'espère que ce sera vous qui l'obtiendrez !!!"

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 5

Il y a 5 heures, 22th boys a dit :

Enfin sur Elbaf, je ne pense pas qu’on va avoir un arc long avec un tyran à renverser, plutôt un arc court avec pas mal de révélations.

Je ne suis pas sûr de ça. On nous a déjà présenter loki le roi ou le prince d'elbaf. Il semblerait qu'il ne soit pas des plus sympathiques. Après je m'avance peut-être trop vite et également sur des théories diverses mais je suis prêt à parier qu'il va falloir libérer elbaf pour avoir des révélations.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Monkey.D.Gus a dit :

Je ne suis pas sûr de ça. On nous a déjà présenter loki le roi ou le prince d'elbaf. Il semblerait qu'il ne soit pas des plus sympathiques. Après je m'avance peut-être trop vite et également sur des théories diverses mais je suis prêt à parier qu'il va falloir libérer elbaf pour avoir des révélations.

Alors

selon moi sur erbaf , on va forcément avoir

- la résolution du cas hajrudin.  

- la véritable histoire de big mom avec mother caramel.  

- les grand moments de Robin et d' usop.  

- je pense qu'on aura aussi des intervenants extérieurs a l'île. 

Notamment parce que... Kuma et boney sont là.  Et que les revo seront forcément lié au thème de l'histoire oublié. 

- Law aussi va probablement être relié à tout ça , puisque c'était son objectif annoncé. 

- vivi et Hancock ? Ne me semble pas improbable non plus.  

@Bhaalthazar je ne sais pas pour shanks.  

Il vient de partir d'erbaf non ? .

Enfin , tu me diras si ça se trouve c'est lui qui a envoyé dorry et brigue le chercher.  Va savoir. 

Quant aux antagonistes de l'Arc , il va forcément y avoir des géants dans le lot a cause du rêve d'hajrudin.  

Mais je ne suis pas sûr que les muggy eux même aient des adversaires la bas.  

Notamment car après cette arc ,on risque vraiment des gros combats en continu.  

Entre le mec a la brulure , le one pièce et la guerre finale.. souffler un peu , ce ne serait pas du luxe si tu veux mon avis 😅.

D'ailleurs, je vais prendre un gros pari ici mais. .. vu qu'il y a manifestement deux navires distincts.  

Je suis même pas sûr que tous les muggy finissent véritablement sur erbaf. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Perso l'arc Elbaf je le vois plus comme un arc à la Zou un arc de transition mais ou l'on va avoir beaucoup de révélations, et aussi possiblement les retrouvailles de l'équipage avec Vivi et Hancock comme dit mon VDD, et je rajouterais également qu'on pourrait entendre parler de la flotte de Luffy et ce qu'ils font sur les mers.

• Like 2
  • Pouce en haut 2

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

Alors

selon moi sur erbaf , on va forcément avoir

Sauf erreur de ma part, tu oublies un événement qu'on attend depuis le début du manga : les retrouvailles entre Luffy et Shanks. 

Édit @Shin-wara en effet, dans le chapitre sur la défaite de Kid, il dit qu'il ne faisait "que passer". A voir s'il est finalement resté ou comment Luffy réagira qd il saura que Shanks l'a manqué de peu ou ne l'aura pas attendu. 

Quant au chapitre, je ne retiens pas grand chose de mon côté ; chapitre de transition entre 2 arcs. 

Modifié par Bhaalthazar

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

D'ailleurs, je vais prendre un gros pari ici mais. .. vu qu'il y a manifestement deux navires distincts.  

Je suis même pas sûr que tous les muggy finissent véritablement sur erbaf. 

Tout à fait possible ... ou alors à deux endroits différents de l'île.

Je ne pensais plus à hajrudin et son ambition de devenir capitaine d'une flotte de géant. Par contre il est lié à luffy tout comme dorry et broggy. Du coup est-ce qu'il y aura une alliance de ce côté ou bien y aura-t-il conflit général même entre mugis?

Je vais commencer par le chapitre, dont le flashback semble bien fichu.

On a aussi la réponse de pourquoi Sanji n'a pas sauvé Vegapunk : ce dernier lui avait demandé de le laisser mourir.

Du coup, Sanji aurait sauvé à coup sûr le scientifique, et aurait fait une classe de maître, comme on dit ces derniers temps.

Il a fait semblant d'être paralysé par Jaygarcia pour ne pas lui faire de peine. Il a failli griller sa couverture en arrêtant un laser de Kizaru, et il a ensuite laissé passer pour se rattraper -_-

Qui peut le plus, peut le moins B|

Quel homme génétiquement modifié d'honneur, ce "stealth black" !

Sinon, pour les réponses à des idées émises ci-dessus :

Je ne pense pas que Elbaf soit aussi court que Zou malgré tout, car il s'agit de l'un des royaumes les plus vastes en superficie (je pense pas que ce soit le terrain des Géants pour rien, il leur faut de la place, ainsi qu'à la faune locale, qui semble tout aussi disproportionnée). Il s'agit aussi du plus puissant hors GM, et quand on voit ce que valait le numéro 2 (Wa no Kuni), c'est qu'elle doit peser lourd, cette nation.

Je n'attends pas non plus quelque chose de trop vaste, mais je vois tout de même plus de 30 chapitres. On verra bien.

Pour l'intrigue de Big Mom, ne vous en faites pas, vous aurez droit à un SBS avec la bouffe préférée de Carmel, et trois cases de flashback :P

Même les Vivre Card semblent ne plus être produites depuis un moment...

Pour Hajrudin, s'il veut devenir le capitaine le plus reconnu parmi les pirates Géants (il a déjà son équipage, donc difficile d'imaginer qu'il reprenne celui de Dorry et Brogy, puisqu'il s'agit d'un autre). Je ne sais plus s'il ne voulait pas devenir carrément Roi.

Auquel cas, je pense que comme chez Kaido, cela passe par la force. Pas un putsch, mais un duel, un peu comme une tradition Viking (sauf que je dis ça au pif, je ne crois pas qu'ils devaient se battre forcément...).

Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit :

en effet, dans le chapitre sur la défaite de Kid, il dit qu'il ne faisait "que passer". A voir s'il est finalement resté ou comment Luffy réagira qd il saura que Shanks l'a manqué de peu ou ne l'aura pas attendu. 

Il faut aussi voir ce qui va advenir de shanks et de son " projet " de se faire barto 😅

Il n'est pas impossible que les choses se relie. 

( Ce serait cool que hajrudin retourne a erbaf pour recruter des gars afin d'aller sauver son pote chef de la 2 eme flotte de Luffy 😅, et qu'il tombe par hasard sur son boss et les anciens géants a ce moment là ) . 

P

il y a une heure, Monkey.D.Gus a dit :

Tout à fait possible ... ou alors à deux endroits différents de l'île.

Pour le coup , si il doit y avoir une scission ici , pour une fois j'aimerais bien que les 4 forts restent entre eux et que les faibles idem.  Ça nous changeraient un peu , et ce serait top pour leurs développement je trouve. .

il y a une heure, Monkey.D.Gus a dit :

Du coup est-ce qu'il y aura une alliance de ce côté ou bien y aura-t-il conflit général même entre mugis?

il y a 22 minutes, One Pig a dit :

Pour Hajrudin, s'il veut devenir le capitaine le plus reconnu parmi les pirates Géants (il a déjà son équipage, donc difficile d'imaginer qu'il reprenne celui de Dorry et Brogy, puisqu'il s'agit d'un autre). Je ne sais plus s'il ne voulait pas devenir carrément Roi.

Auquel cas, je pense que comme chez Kaido, cela passe par la force. Pas un putsch, mais un duel, un peu comme une tradition Viking (sauf que je dis ça au pif, je ne crois pas qu'ils devaient se battre forcément...).

Vous ne le voyez pas venir le coup du Davy back fight entre géant ? .

Enfin bref pour en revenir au chapitre, cette histoire de Luffy qui s'allonge sur les genoux de Nami est assez suspect.  

Qu'est ce qu'il nous fait le Oda la ? 🤣

• Like 1

Au fait, j'ai oublié de dire dans mon message précédent que Shanks ne faisait pas sa vie en fonction de Luffy, mais qu'il souhaitait intercepter Barbe Noire et apparemment, se diriger vers le One Piece. Si leurs chemins se croisent, c'est du hasard, Luffy n'en voudrait pas à Shanks d'être parti, car ils n'avaient pas rdv, en sus du fait qu'il n'est pas sensé savoir que Luffy va sur Elbaf. Il y a déjà eu un petite "entrevue" sur Wa no Kuni, c'est suffisant pour le moment.

Il se pourrait aussi que Shanks le poseur fasse sa vie en fonction de ses rdv chez les photographes

Révélation

One Piece Film: RED Spoiler Talk (FULL SUMMARY) – The Library of Ohara

Le regard enivrant, tel un vampire charmeur...pas rival de Mihawk pour rien !

One Piece Red: le nouveau film centré sur Shanks sortira en 2022 ! 

Et cette pose de blasé, ça vous va ?

One Piece: Shanks' Most Powerful Abilities, Ranked

C'est la partie droite qui nous intéresse. Son regard lorsque tu le bouscules au réveil...c'est un faux cool, ce Shanks !

Shanks vs Eustass Kid full fight Manga - YouTube

Lui, à droite, il était pas au courant...

...en plus il vanne les roux alors qu'il en est un !

Sinon, les Géants montrent dans ce chapitre qu'en sus d'un certain HDA aperçu sur EggHead (enfin, je crois), ils ont aussi un HDO pas mauvais du tout.

Je me demande quel est leur vrai niveau...meilleur que les VA 9_9

Mais je me demandais par rapport à des Commandants type Tobiroppo, ou Okanban, par exemple.

• Like 1

il y a 59 minutes, Shin-wara a dit :

Enfin bref pour en revenir au chapitre, cette histoire de Luffy qui s'allonge sur les genoux de Nami est assez suspect.  

Il nous fait Luffy/Nami, yes ! Je veux dire, que si j'étais contraint par des forces extérieures à donner mon avis sur la question, je gossiperai les couples Luffy/Nami et Sanji/Robin comme un idéal rapprochement des âmes.

Fin d'arc. Un peu trop long pour ce qu'il contenait. J'ai apprécié l'histoire de Kuma et Bonney, le fait que l'arc se soit tourné autour d'un nombre réduit de personnages (si on compte pas les viewers de part le monde) ce qui change de Wano, Whole cake et Dressrosa et ce qui rend les quelques persos plus impactants.

Avant l'arc j'étais partisan que Vegapunk reste une figure mystérieuse un peu sacrée du GM pour tout le manga. A la fin de l'arc on garde du personnage une image d'un rebelle ayant recherché des informations sur le siècle oublié, mais ça reste quelqu'un à qui le GM doit la moitié de sa puissance militaire, le créateur de York et de la motherflame... Donc bon, personnage gris qui représente les aspects positifs et négatifs de la curiosité scientifique.

Je m'attends à plusieurs chapitres géopolitiques avant de commencer Elbaf. Qui à mon avis sera un arc long au moins chronologiquement, pour laisser le temps aux acteurs de la grande guerre de se masser. Un arc avec un pattern scénaristique de type renverser le tyran, et Loki comme antagoniste principal. Pas de raison que ça change, Luffy ne peut pas s'en empêcher : quand il se pose sur une île il doit la libérer. Nika le dieu libérateur également.

• Like 2

Il y a 5 heures, One Pig a dit :

Sinon, les Géants montrent dans ce chapitre qu'en sus d'un certain HDA aperçu sur EggHead (enfin, je crois), ils ont aussi un HDO pas mauvais du tout.

Je me demande quel est leur vrai niveau...meilleur que les VA 9_9

Mais je me demandais par rapport à des Commandants type Tobiroppo, ou Okanban, par exemple.

Alors je vais faire un théorème du géant complètement loufoque, bref suivre moi 😅

Donc

1. On sait que dorry et broggy sont les capitaines des pirates géants.  => Ce sont les plus forts parmi eux. 

2. On sait que giant jack and co était effectivement au niveau des vices amiraux . => Droggy et broggy ne valent donc pas moins. 

3. Erbaf est décrite comme supérieur a wano.  

4. A Wano , les  locaux les " plus forts " c'était ashura doji et denjiro.  

Soit , des gars au niveau d'un 3 ème yonko commander Minimum. ( Puisque le chien s'est tape jack ) 

Conclusion => broggy et groggy sont probablement plus proche d'un niveau YC qu'autre chose.  

Quant à leurs équipage. Bah forcément moins . 

Mais tt de même assez proche des autres fourreau rouge.  

Donc oscillant entre le niveau tobbi ropoo et le niveau okaban.  

Le seul problème que j'ai en fait dans le raisonnement. C'est où est ce que je fout hajrudin.  😅

Il y a 3 heures, Tetedeproue a dit :

Il nous fait Luffy/Nami, yes ! Je veux dire, que si j'étais contraint par des forces extérieures à donner mon avis sur la question, je gossiperai les couples Luffy/Nami et Sanji/Robin comme un idéal rapprochement des âmes.

Ouais non.  

Perso , je suis dans la team Hancock si on joue a ça.  

La plus belle et la plus réputée pour le futur roi des pirates ne me semble pas de trop.  .

Mais oui , nami ça aurai un côté touchant et mignon je ne peux pas le nier.  

Pour Sanji , perso je lui refourgue vivi entre prince et princesse, ça irait bien.  

Nami il lui faut un homme riche 😅

Et Robin ... Un puissant.  Zoro ça pourrait le faire.  Ou même law.  

Enfin bref on s'égare. 

Il y a 3 heures, Tetedeproue a dit :

Un arc avec un pattern scénaristique de type renverser le tyran, et Loki comme antagoniste principal. Pas de raison que ça change, Luffy ne peut pas s'en empêcher : quand il se pose sur une île il doit la libérer. Nika le dieu libérateur également.

Pour le coup je trouverais ça dommage, si même la , c'était encore Luffy qui s'occupait du Big Boss de l'île.   

Entre usop et hajrudin . Je trouve qu'on aurai deux options plus fun pour ce rôle. 

Quant a Luffy et même le big 4 en général. 

Perso , je ne leurs donnerait plus de combat contre des "randoms. ' 

Pour moi , désormais, il leurs faut uniquement la crème de la crème comme opposant. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 4 heures, Tetedeproue a dit :
Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Expand  

Il nous fait Luffy/Nami, yes ! Je veux dire, que si j'étais contraint par des forces extérieures à donner mon avis sur la question, je gossiperai les couples Luffy/Nami et Sanji/Robin comme un idéal rapprochement des âmes

La case dont vous mentionnez avec Luffy qui s’allonge sur les genoux de Nami, cela ne me surprend pas plus que sa. Pour moi c’est fidèle et c’est dans la continuité de ce que nous on toujours montré ces 2 personnages.

Concernant le reste, je partage l’avis de nombreux d’entre nous comme quoi Ussop et Robin auront des moments forts sur Elbaf.

Concernant les vegapunks morts, je me demande si ils seraient possible de  télécharger ou remigrer la spécialité dont ils étaient avare de connaissance à des réceptacles(Chopper,Franky)qui pourraient en faire un bon usage.

Je vois en l’arc Elbaf, un arc de transition et de power up.

- Robin et Ussop moments émotions 

- Il serait grand temps que Oda-Sensei  fasse rencontrer Luffy/Dragon, comme ça Dragon récupére Bonney/Kuma/Lilith.

On est censé être proche de la fin de One Piece. En ressenti, j'ai l'impression qu'on est seulement à 10% de l'histoire tellement il reste de sujets: 

• Péter la gueule à Imu
  • Péter la gueule à Barbe Noire
  • Trouver les derniers ponéglyphes, le One Piece
  • Trouver/utiliser les armes antiques (et navire Noah)
  • Intervention annoncée de Zunesh, l'homme à la cicatrice de feu, Shirahoshi
  • et même d'autres tels Shank, les révolutionnaires, Buggy, etc, qui eux pourraient très bien ne plus jamais avoir de rôle autre qu'anecdotiques ou de faire valoir

En conséquence, je ne crois pas à encore un méchand de plus sur Elbaf, ni a de temps consacré à qui que ce soit de l'équipe chapeau de paille. Ou alors la fin de One Piece est dans 30 ans.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Quant a Luffy et même le big 4 en général. 

Perso , je ne leurs donnerait plus de combat contre des "randoms. ' 

Pour moi , désormais, il leurs faut uniquement la crème de la crème comme opposant. 

Elbaf étant le pays le plus fort du monde, je m'inquiète pas trop de la puissance militaire du tyran local le cas échéant. Big Mom considérait qu'une alliance avec le pays par le mariage entre Lola et Loki lui aurait permis de vaincre les autres empereurs et de devenir reine des pirates. Ce que je souhaite c'est plutôt un arc calme centré sur les mugis avant la tempête finale, mais y-aura forcément un minimum de baston, c'est contractuel.

@OnePieceJeanMarie Justement c'est le moment ou jamais. Promis après Elbaf c'est full résolution et 0 développement d'intrigue.

Modifié par Tetedeproue
  • Pouce en haut 1

il y a 43 minutes, Tetedeproue a dit :

Elbaf étant le pays le plus fort du monde, je m'inquiète pas trop de la puissance militaire du tyran local le cas échéant. Big Mom considérait qu'une alliance avec le pays par le mariage entre Lola et Loki lui aurait permis de vaincre les autres empereurs et de devenir reine des pirates.

Yep.  

Mais il y a deux .. mais

1. Est ce que ça signifie qu'il y a des géants niveau yonko ? Ou plus probablement , est ce que ça signifie que le niveau moyen des géants est un boost suffisant pour se dresser tout en haut ? ..

Je veux dire , pour reprendre les évaluations du dessus. 

Si tu as des 100 ene de géants au niveau des okabans.. forcément, c'est tt sauf négligeable par exemple..

2. Je me répète mais.  Normalement, ici , les perso a mettre en avant devraient être usop et hajrudin.  

Il faut donc que l'opposant , leurs soit accessible un minimum. Je pense.  

Or , en tte logistique, si les opposants sont du niveau du big 4 des muggy ,bah ça les rend hors d'atteinte pour usop et hajrudin.  

Je trouverais ça personnellement dommage.  

il y a 56 minutes, OnePieceJeanMarie a dit :

On est censé être proche de la fin de One Piece. En ressenti, j'ai l'impression qu'on est seulement à 10% de l'histoire tellement il reste de sujets: 

• Péter la gueule à Imu
  • et même d'autres tels Shank, les révolutionnaires, Buggy, etc, qui eux pourraient très bien ne plus jamais avoir de rôle autre qu'anecdotiques ou de faire valoir

En conséquence, je ne crois pas à encore un méchand de plus sur Elbaf, ni a de temps consacré à qui que ce soit de l'équipe chapeau de paille. Ou alors la fin de One Piece est dans 30 ans.

En soit, tous les points que tu as cité vont arriver dans le même arc, j'imagine l'arc "Mariejois" ou "Laugh Tale". 

Luffy est certes le personnage principale, mais Oda a montré que d'autres protagonistes qu'on a seulement aperçu pendant 2 ou 3 arcs se révèlent d'une importance capitale. Ex avec Kuma, et on aura surement la même chose pour finir avec Shanks, et enfin Dragon. 

Le problème étant que, comme Oda nous l'a montré pour Shanks, faire combattre ces persos à pleine puissance n'a pas d'intérêt avant le final car ils sont bien trop puissants. Les géants, qui ont vécu 300 ans, sont littéralement entrain de comparer le haki monumentale de Joy Boy avec celui de Shanks... Ça en dit long sur le niveau. 

Dragon c'est pareil, vu la famille Monkey D. et vu son âge, c'est théoriquement le plus en forme des 3, donc il doit être overcheaté. 

Donc dans une même arc on peut très bien avoir Luffy v. Imu, Shanks v. BN, et Dragon v. Akainu avec tous les vice-commandants/capitaines/seconds qui se tapent mutuellement. 

Avant Imu il y aura surement une réunion familiale et tragique chez les Figarland et quelques bons chapitres avec les chevaliers divins. Et à la fin le One Piece. 

Ça ne m'a pas l'air si incohérent quand on sait que Marine Ford a duré un an et qu'Oda a annoncé que cet arc ferait pâle figure par rapport à l'arc final, je me dis que cet homme nous réserve une fin dantesque, probablement sur 2, 3 ans grand max selon les pauses. 

Comme beaucoup l'ont dit plus haut, Egghead sera un arc de transition, car les mugis sont potos avec les géants, et ces mêmes géants n'ont pas l'air d'avoir besoin que quelqu'un fasse le ménage sur leur île, cette même île protégée par Shanks lol. Jusqu'ici toutes les îles par lesquelles sont passés les mugis ont donné lieu soit au renversement d'un tyran/criminel/vilain, soit à une eclipse (Shabaondy). 

Donc pour les mugis et leur passage sur Egghead, sachant qu'ils n'ont aucun blessé grave (Robin ok mais elle n'a pas perdu un bras non plus), tout ce qui les attends là-bas c'est, pour moi, un échange de savoir, et peut-être un entrainement pour certains mugis (évidemment Usopp, entre autre). 

Il faut aussi rappeler que la course au One Piece a passé la quatrième vitesse, comme annoncé par Shanks et à fortiori le message de Vegapunk... Donc il n'y a plus grand chose sur quoi s'attarder pour les mugis. 

Donc j'imagine un arc sur Elbaf court, peut-être même abrégé avec une seconde eclipse (plus courte que Marineford).

Modifié par yatteruyatteru
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

• Péter la gueule à Imu

C'est une histoire de perspective. 

Il fut un temps , pas si lointain ou la liste était 10 fois plus grandes.  

On ne connaissait pas les yonko ,on ne savait pas grand chose du WG et de son organisation. 

Les différents pouvoir n'était que très peu voir pas du tout exploité ( l'éveil des FDD et du haki notamment).  

Etc etc etc. 

Si on prend la photo d'ensemble, je pense que tout ce que tu pointes bah c'est le final.  

C'est a dire 10a 20 % de l'ensemble de ce qu'on devait vivre dans l'oeuvre.  

Maintenant pour ce qui est de pronostiquer la fin de l'oeuvre. 

Personnellement, j'espère qu'oda ne fera pas l'erreur de rallonger encore et encore tous les arcs...

Donc , pour moi , idéalement ça devrait se passer plus ou moins ainsi

Il faut 2 grosses saga.  

La première pour le one pièce. 

Que j'imagine divisé en 3 arc 

Erbaf => le set up.  

L'île au pirate => la baston pour le trône de roi des pirates.  

Laugh tell => la révélation du one pièce. 

.

Et la deuxième. . Bah idem.  

Marineford 2.0 => la marine.  

Marie géoise=> le gouvernement mondial ( gorosei + chevalier divin ).  

Et enfin.  . L'arc finale , qui clôturera le manga.  En nous dévoilant la conclusion des histoires de joy boy et de Luffy en simultané. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

@Shin-wara Merci pour ton point de vue sur les chefs Géants. Je les vois Okan-bas-n au mieux, voir le milieu de tableau (type Snack/Persospero). Tant qu'on a rien vu de leur équipage, je ne mets pas plus aux autres, car même Oimo et Karsee n'ont jamais emblé être trop balèzes, sinon Enies Lobby aurait été un carnage, à l'époque (mais c'était l'époque, et tout a pu changer...).

Pour ta "roadmap", je pense à "roadstar" justement, peu avant Laugh Tale ^_^

Pour Usopp, ne vous inquiétez pas pour l'entraînement; il passera de graines à...des graines géantes, voilà 9_9

Sinon, sur cette image

F8AY0be.jpeg

Luffy tire la langue sous le sigle SSG (Seins Super Gros ?), ce qui se comprend :$

Hors plaisanterie, je dirais que Nami, quand elle n'a pas son tempérament de tabasseuse, a souvent été tendre envers les mugis, surtout Luffy. C'est un frère pour elle.

Je ne vois pas de romance avant la fin de l'œuvre, et je suis plutôt pour Hancock X Luffy / Sanji X Pudding (une pâtissière de 16 ans, son rêve...et surtout, ils ont déjà conclu, c'est un prince qui tient ses engagements B|) / Nico Robin X...plusieurs hommes (Aokiji & Saul d'un côté; Franky et Jinbe de l'autre...Lol). Après tout, elle a le pouvoir de se cloner à outrance, alors pourquoi se limiter ? :P

Pour moi, Robin sera chaste à jamais, Nami chatte pour toujours !

Sinon, Raie jus Reiju avec Magellan, elle qui adore sucer le poison et est super cute, il devrait fondre :x (mais je ne sais pas si Sadi est amoureuse de lui déjà, où s'il s'agit d'Hannya"troude"bal).

J'allais faire un montage avec des tas d'images de Reiju, mais y'en a tellement que je laisse tomber, je ne voudrais pas encombrer le site de trucs aussi doux et stimulants.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Perso en lisant le résumé je me suis dit que Vegapunk avait préparé un piège : lorsqu'il ne restera que York connectée à la base de données, une sorte de programme sera déclenché, détruira toutes les archives et York par la même occasion 🙂

Je ne sais pas si il avait prévu que Lilith soit la rescapée, mais si c'est le cas, la phrase que Sanji ressasse autour du One piece prend tout son sens : Lilith possède peut-être des informations sensibles qui ne vont lui revenir qu'à son réveil après avoir été déconnectée pour aider les Mugirawa à trouver le One Piece.

Pour l'arc à venir, pas vraiment de prédiction. Va y avoir forcément de l'émotion mais l'arc semble destiné à être une transition. Vegapunk a lancé le final et la course en mode Battle Royale au One Piece.

Modifié par lepas33
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...