V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) 15 août 2024 Share Posté(e) 15 août 2024 The One Piece Je n'ai pas vu de topic créé pour présenter cette nouvelle édition de l'animé, alors je me permets de le faire. The One Piece est produit par Netflix & Wit Studio, à l'occasion du 25e anniversaire de la série. Celle-ci se concentrera sur l'essentiel, et donc devrait intéresser les nouveaux arrivants, qui sont découragés par le nombre d'épisodes à quatre chiffres. C'est une bonne occasion d'améliorer certaines choses. Dans l'arc Skypia, Luffy a couru & tombé pendant des jours sur la rampe de haricots. Cette œuvre sera présentée sous forme de saisons sans (théoriquement) d'épisodes de remplissage entre elles. Ainsi, la première saison plongera dans la saga East Blue, revenant sur les origines de Luffy et montrant comment il part en tant que pirate à la recherche du légendaire One Piece, recrutant Zoro, Nami, Usopp & Sanji en chemin. Également, le premier concept art de The One Piece a été montré. Vous pouvez y jeter un coup d'œil dans la révélation ci-dessous 👇 Révélation Pour vous mettre en appétit, une première interview vidéo a été diffusée à ce sujet , qui donne un aperçu de plus de 20 minutes du développement de cette saga 👇 4 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 15 août 2024 Share Posté(e) 15 août 2024 (modifié) Oooohh merciii @War Sorceress ! Ça faisait des années que je parlais d'un remake et lorsqu'ils l'ont annoncé j'étais tellement content ! Un peu deg que ce soit Netflix mais bien rassuré que le partenariat soit avec Wit Studio...je me refaisais Spy x Family et l'animation est au top et sur leurs concepts arts ça me hype fortement ! Vivement le 1er trailer...mon seul hic que le studio n'aille pas au bout comme pour AOT Modifié 15 août 2024 par Dim D. Monkey 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 15 août 2024 Share Posté(e) 15 août 2024 super merci pour cette info 🙏 La Toe avait fait un Dragon Ball Kai pour les 20 ans de DBZ sur ce même principe de suppression du superflu , le résultat était clairement plus fluide sans les remplissages et running gag à répétition mais les puristes ont tous trouvés que ça manquait de saveur . En même temps la richesse de l'œuvre de Oda sensei n'a rien de comparable avec celle de Toriyama sensei et je suis persuadé qu'il n'y aura pas le même genre de polémiques qui étaient liées à de la censure (épisode trop violent ou perso trop dénudé pour l'époque) et à la politique économique de la Toe (un max de fric pour un minimum de taf) Bref, comme tu le disais ce support sera génial pour tous ceux qui veulent enfin se jeter dans cette œuvre absolument somptueuse qu'est One piece 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril J'ai encore du mal à comprendre le projet🤨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril il y a 3 minutes, BlackRyu a dit : J'ai encore du mal à comprendre le projet🤨 C'est comme l'animé One Piece, mais en bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril il y a 26 minutes, N0NE a dit : C'est comme l'animé One Piece, mais en bien Ouais on verra si c'est mieux😅. Mais perso me taper encore la même histoire mais réalisé différemment...non merci. L'anime de base, le manga, la série Live et maintenant ça...c'est trop je trouve😐. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril A mon avis ils prennent les devants pour anticiper la fin du manga et ne pas laisser une trop longue periode sans contenus One Piece... comme ce fut le cas pour DB. Le passage de l’annimé en saisonnier s’inscrit aussi sûrement dans cette logique. D’ailleurs, ce projet "The One Piece" sera bien saisonnier non? Pour moi ce qui fait le moins sens c’est l’existence supposé de 2 animes One Piece (en même temps?)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril Il y a 5 heures, kisagi a dit : J'espère plus d'intensité plus de rthyme dans cette animation, c'est tout ce qu'on demande. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril On espère enfin une date et un anime au plus proche du manga avec une animation belle et un rythme meilleur, c'est tout ce qu'on demande et oui y a besoin de refaire, le rythme de l'anime originel est horrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 8 avril Share Posté(e) 8 avril Il y a 12 heures, Arckenor a dit : D’ailleurs, ce projet "The One Piece" sera bien saisonnier non? Pour l'instant, c'est annoncé uniquement comme une ré-adaptation de la saga d'East Blue. Le problème à poursuivre au-delà, c'est la disponibilité du studio et des differentes équipes pour continuer l'adaptation d'une œuvre aussi longue. Et s'ils veulent maintenir la qualité et être consistent (garder le même studio et les mêmes équipes), même un rythme de sortie saisonnier n'est pas réaliste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 8 avril Share Posté(e) 8 avril @Pauolo : oui malheureusement, je comprends pas le choix de Wit Studio, ils font certes des choses de qualité mais en termes de planning ils sont catastrophiques...Ils ont mis 3 ans à sortir Moonrise, là pour One Piece, on arrive à peu près à même date...mais si ils mettent 3 ans pour chaque saison, on s'en sortira jamais...si c'est juste pour refaire une saison, ça n'a aucun intérêt...Et si c'est pour condenser l'anime pour le rendre plus fluide et proche du manga mais faire une sortie tous les 3 ans, c'est ridicule...les mecs ont de l'or entre les mains et ils sont pas capables de mettre le paquet pour en faire des bijoux (vite). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 8 avril Share Posté(e) 8 avril (modifié) Oui, mais réduire le temps de production aurait forcément un impact sur le rendu final. La qualité se paye avec un temps de travail plus élevé. Je préfère attendre un peu plus, et avoir un rendu final à la hauteur de mes attentes !! Sinon, autant faire ça avec l'aide de l'IA et avoir un rendu sans âme... Modifié 8 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai On a une date de sortie : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai Petits informations complémentaires données par Netflix : la première saison devrait compter 7 épisodes d'environ 33 minutes chacun, et qui couvrira les 50 premiers chapitres du manga. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai (modifié) Je suis méga hype...par contre 3 ans pour 7 épisodes de 33 minutes et 50 chapitres...heu on va voir ce que ça donne...mais ça ramène les 1100 et quelques chapitres à 23*7 épisodes soit un peu plus de 150 ! On verra en février ce que ça donne Edit : les épisodes vont faire 43 minutes donc au final on va être sur un rythme "juste" 1,8 fois plus rapide que l'anime originel, j'ai TRES hâte ! En gros en comparatif, on a 23 épisodes avant de 23 minutes soit : 529 minutes et là on sera à 7 épisodes de 43 minutes soit 301 minutes. A voir maintenant pour le rythme de parution pour la suite parce que ça peut durer longtemps comme ça, si ça fonctionne va falloir a minima 7 épisodes par an...et même à ce rythme on arrive, à ce jour, à 1182/50 = environ 24 * 7 épisodes soit 168 épisodes pour couvrir TOUS les chapitres actuels (ça parait tellement rapide) mais on va pas pouvoir attendre 23 ans... Modifié 6 mai par Dim D. Monkey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai Perso je suis pas si hype que ça finalement. Même si la qualité de la production s'avère être au-dessus que l'animé original, ça restera une histoire que j'ai déjà lu et relu une dizaine de fois, vu en animé puis en live action. J'avais quand même bien apprécié le live action pour les libertés prises afin de rendre l'intrigue d'East Blue plus intéressante sur le fond. Je doute que Wit Studio changera quoi que ce soit à la trame scénaristique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés