Aller au contenu

Kingdom 807

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Je pense que les réseaux d'informateurs à Han sont structurés. Depuis les témoins de visu jusqu' à la cour, les mecs de connaissent, ce qui limite les risques d'intoxication

Est ce que la perte de kanpishi n'a pas créer une faille de sécurité ?  

De plus ,en soit , il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir infiltré le réseau han.  

Il suffit juste de les embrouiller avec des mouvements de partout , pour que ceux ci n'aient pas le temps de bien recouper les info pour définir celle qui font réellement la différence a temps.  

La prise du roi est une possibilité mais plus difficile à priori que la prise de Rakuakan. 

Bah Cad qu'en fait.  

Ce qui complique la tâche d'une capture royale , c'est le fait qu'il soit a Shintei.  

Et qu'il ait rakuakan près de lui.  

.

Donc la question qui se pose est

Est il plus simple, d'eloigner rakua'kan et de surmonter l'épreuve Shintei.  

Ou... De tuer rakua'kan sans faire trop de victime ? . 

Et une bataille d'un jour, cela limite de fait les pertes (sauf si volonté d'annihiler par le vainqueur, comme les pièges de Riboku). Mais là, le piège viendrait de Qin. 

Les pièges de riboku , ils les posent " a domicile".  Et il y perd quand même pas mal a chaque fois.  

Ici , qin ne peut a priori, même pas se permettre ça... 

Est ce que cette campagne remplirait le cahier des charges si par exemple, tou y perdait un bras et la moitié des ses généraux et troupes d'élites ?.

J'en suis pas persuadé perso.  

Après hara , peut nous pondre un scénario de victoire amère , qui serait en réalité presque autant un échec qu'une réussite.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Qin va t'il cibler

1. Le roi de han. ( Plus largement la sphère politique de han ) 

2. Son état major.  ( Plus largement, l'armée de han ) 

3. Le peuple de han. 

Le roi (qu'on peut étendre à la dynastie) administre le peuple, qui nourrit l'armée, qui protège le roi. 

Qin souhaite se substituer a la dynastie régnante tout en conservant au maximum les deux autres éléments. Par rapport à une conquête de Zhao, je dirais que c'est l'armée de Han que l'on souhaite préserver plus.

Dans tous les cas, la dynastie reste le but ultime. Donc c'est elle qu'il faut viser, le plus directement possible, donc en contournant un max son armée. Il y a probablement un moment où ma confrontation sera nécessaire, mais là idéalement il faut paralyser le bras sans le casser.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Cet ordre de priorité a déjà changé. Enfin je sais que tu imagines que Han ne va peut-être pas savoir pour les 260k mais dès qu'ils vont savoir, ce qui ne fait que peu de doutes pour moi, alors on repasse du choix unique à un choix triple. 

Voire quadruple si on reprend l'option de Rakuakan. 

La situation a tout de même évolué depuis : Nanyou a été prise. Maintenant c'est Qin qui peut bénéficier d'une place fortifiée dans sa stratégie. 

Quelles sont les options de Han maintenant ? En parant du principe que Qin vise Shintei directement, ce qui semble être ce que pense Han :

1. Venir a la rencontre de Qin

2. Les attendre à Shintei

Dans la 1ere stratégie, on peut faire varier le nombre de soldats pour faire des demi mesures. Mais peu importe cette variable, c'est plus risqué et plus couteux que d'attendre Qin à Shintei pour une victoire quasi garantie a moindre pertes.

Han aura d'autres choix crédibles si/quand Qin va visiblement montrer un autre objectif que Shintei.

• Like 2

Il y a 4 heures, Nosada a dit :

Je pense qu'ils ne les jugent pas plus que ça, que comme des opportunistes.

Qi a agit comme profiteur, j'pense que dans leur esprit si les rôles étaient inversés, ils auraient profité de la même manière, c'est comme ça qu'ils les ont perçu sur le coup. Dans une ère où 7 royaumes sont en guerre perpétuelle, qu'il y en ai un qui profite d'un conflit entre 2 autres, rien de choquant

Exactement, ce qui justifie donc pourquoi ce ne serait pas bête d’approcher Qi pour qu’ils embêtent Chu, Wei et/ou Zhao de leur côté afin que Qin soit plus tranquille dans sa conquête de Han, ou tout simplement que Qi décide tout seul de profiter de l’attention portée vers le centre de la Chine pour prendre des territoires importants dans l’est. 

Il y a 4 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Bah techniquement si je suis désolé, ils ont grandement aidé à la victoire de Qin sur Zhao en leur offrant des vivres.

Ils ne leur en ont pas offertes, ils leur en ont vendues, et à un tarif scandaleusement cher (le double du prix).

On va quand même pas commencé à accuser chaque état qui a vendu des trucs à Qin qui les ont aidé à gagner une bataille d'être allié avec eux. Que je sache Wei n'est pas allé gueuler sur Chu parce qu'Ousen avait ses hommes équipés avec de l'acier de Chu à Sanyou.

Encore une fois c'est juste des bonnes affaires, pas une alliance militaire. Alors oui, Qi a accepté aussi parce qu'Ouken a une sympathie pour Qin, mais il sauve les apparences, personne ne peut utiliser ça comme casus belli pour attaquer Qi.

• Pouce en haut 2

• 3 weeks later...