Loki Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 (modifié) Détails supplémentaires du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1,129 : "Liv Doll" (リブドール en japonais). Poupée Vivante en français. - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol.16 : "Yamato atteint le village d'Amigasa et on voit Otama s'entraîner avec Shinobu (qui a encore grossi)." - Le chapitre commence là où le précédent s'est arrêté. Les habitants voient le feu de la salle à travers les fissures du miroir et paniquent. - Le "Dieu Soleil" entre dans le diorama et voit le squelette de "Dieu des Oreilles" dans la forêt. Son vrai nom était "Gluttobunny" (グルトバニー en japonais), et c'était un lapin très féroce mangeur de viande. Le "Dieu Soleil" est furieux. Dieu Soleil : "Comment osez-vous détruire ma cham... , mon temple et blesser mes anim... serviteurs !!" - Luffy dit à Iskat (le chat géant) d'éviter de détruire les bâtiments car il ne veut pas ruiner le travail LEGO de Dieu Soleil. - Nami mémorise toute la carte et la jette, puis elle explique la disposition de la salle géante. Nami : "Si vous regardez de plus près, les nuages ne sont que du coton suspendu au plafond. Il nous suffit de continuer en ligne droite ! Nous sommes déjà à mi-chemin de cette « nation »." - On peut voir la carte complète de la "Salle du Dieu Soleil" : le diorama occupe 2/3 de la salle et le "Temple du Dieu Soleil" (où se trouve la grande table en bois géant) occupe l'autre tiers. Le "Château Bigstein" est au milieu du diorama ; la ville, la forêt et la source d'eau sont à l'arrière du diorama. L'Arbre Géant est collé au miroir à l'arrière (l'Arbre Géant n'est pas encore terminé à 100%, il n'est qu'à moitié fait). - Le "Dieu Soleil" essaie de les capturer avec un filet de fer qui sort de son bâton, mais Zoro et Sanji le détruisent facilement. - Ils atteignent l'autre côté de la nation LEGO. Usopp détruit le miroir avec son "Étoile Verte : Crâne Bombgrass", mais le mur derrière le miroir reste intact. - Le "Dieu Soleil" leur dit que c'est aussi amusant. Il apprécie le fait qu'ils sont maintenant des méchants, des héros et des récits de lutte dans ce monde miniature qu'il crée. Il veut que tout le monde reste et devienne ses "Poupées Vivantes" (le "Dieu Soleil" parle exactement comme un samouraï de Wanokuni et utilise beaucoup de termes Otaku). Le Dieu Soleil : "Des poupées sans pouvoir combattant contre le destin, c'est de la fiction épique !! C'est pathétique ! Pourtant courageux !! Je serai ému aux larmes !!" Comme c'était juste de vous recevoir dans cette nation !! Luffy-taso !! Zoro-taso !! Nami-taso ♡ Uso-taso !! San-taso !! Cho-taso !! » Nami : "Pourquoi sait-il qui nous sommes ?" Chopper : "Qu'est-ce qu'un "taso" ?" Note du traducteur : "Taso" (たそ) est un vieux suffixe honorifique japonais qui est aujourd'hui utilisé par affection pour les personnages de Manga/Anime. Luffy : "D'accord, je vais ouvrir un trou maintenant !! Avec un peu de "Gear 4th" !!" - Luffy étend son bras gauche et le transforme en mode "Gear 4th". Mais cette fois, Luffy ne transforme que son bras, pas tout son corps comme il le faisait dans le passé. - Nami est très irritée contre le Dieu Soleil et parle avec Usopp. Nami : "Hé Usopp !! Une "catastrophe naturelle" n'est la faute de personne, n'est-ce pas ♡ ?" Usopp : "Hein ? Je veux dire, avec des tremblements de terre, des inondations ou des éclairs... Personne ne blâmera ces choses..." Nami : "Ce type... nous a vraiment forcé à traverser toute cette horreur... Pour être honnête avec toi, il m'exaspère !!!" Usopp : "Ouais mais... les géants..." - Sanji se met au milieu de leur conversation, il pleure avec un visage furieux (c'est hilarant looool). Sanji : "Je suis totalement d'accord !!! Nami-san...!! Je comprends totalement ta colère !!! Moi aussi, j'étais furieux tout ce temps !!! "Ce type a changé les vêtements de Nami-san"...!!! Je vais le réduire en pièces avec mon pied !!!" Nami : "Non Sanji, pas si loin !! Mais... je suis sûr que le jugement descendra du ciel." Dieu Soleil : "...!!" - Puis un flashback commence et se déroule peu avant le présent. Nous découvrons que le "Dieu Soleil" est en fait "Road", le navigateur des Nouveaux Guerriers Géants Pirates (l'équipage de pirates géants dirigé par Hajrudin). Nous voyons que le corbeau Muginn a porté le Thousand Sunny jusqu'à Road. Road : "Muginn !! Qu'est-ce que tu m'as apporté cette fois ? Quoi !! C'est l'équipage du "Chapeau de Paille" !! Ils ne devraient pas être avec les "Guerriers Géants Pirates" maintenant... Ils ne sont pas réveillés ? Ils semblent dormir très profondément... Ne me dis pas que leur voyage jusqu'à Egghead s'est fait à travers la zone du "Brouillard Dormant"... ?" - Road se souvient du moment où Hajrudin a décidé de faire partie de la "Grande Flotte des Chapeaux de Paille". Road : "Défufufufu !! Je n'ai jamais été content que cet idiot d'Hajrudin me fasse un "subordonné" de ce type !! Moi, un fier membre des Nouveaux Pirates Guerriers Géants, le subordonné de ce type ?! Guerriers d'Elbaf ! Les plus puissants de ce monde !! Se soumettre à un humain minuscule !? A-t-il perdu sa fierté !?" - Road tient Luffy et Nami dans la paume de ses mains. Road fantasme beaucoup sur Nami, il était très excité quand il a vu son corps. Road : "Regarde ce petit corps faible... Mais celui-ci... c... peut être ma meilleure fille ♡ Nami-taso !!" - Soudain, Nami et les autres commencent à se réveiller, mais Road les endort à nouveau avec plus de gaz soporifique. Road : "Je vais vous faire dormir un peu plus longtemps... et la prochaine fois que vos yeux s'ouvriront... Défufu !!" - Retour au présent, Road parle encore à l'équipage du Chapeau de Paille. Road : "Défufufufu !! Vous bénéficierez de rester "disparus"... pour toujours avec moi... Je ne peux pas supporter d'être "sous" vous, mais régner "au-dessus"... Hmm ?" Nami : "Tu es prêt, Zeus ?" Zeus : "Prêt comme toujours, Nami !!" Road : "Quoi ?? Je ne me souviens pas d'avoir créé ça..." - Pendant que Road parlait, Nami et Zeus ont créé un énorme nuage d'orage sur le plafond du diorama. Ils attaquent alors Road avec un puissant éclair. Nami : "C'est parti alors !! "Raitei" (Tonnerre) !!" Road : "Gyaaaaaaaa~~ !!" Habitants du village : "Qu... Quoi ??!! Dieu Soleil !!" - Dans la double page finale INCROYABLE du chapitre, Luffy est prêt à ouvrir un trou dans le mur pendant que l'équipage attend avec impatience de voir ce qu'ils vont trouver derrière le mur. Luffy : "C'est triste que nous devions partir si tôt !! "Terre des Blocs" !! "Gomu Gomu no~~~~" !!" Zoro : "Enfin, on peut sortir..." Sanji : "Bien fait pour toi, sale géant pervers..." Usopp (en priant) : "S'il vous plaît, qu'il y ait Elbaf dehors !!" Luffy : "Kong Gun !!!" - Le gigantesque coup de poing de Luffy détruit le mur, et l'équipage du Chapeau de Paille saute dehors avec Iskat. Dans le dernier panneau du chapitre, on voit un sourire sur le visage de Luffy quand il aperçoit ce qu'il y a dehors. L'équipage du Chapeau de Paille : "Très bien !! Nous sommes à l'extérieur~~~ !!!" Luffy : "Ouais !!" Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Couverture : Yamato rencontre Otama et Shinobu sur Amigasa. - Le « Dieu Soleil » tente de piéger l'équipage du Chapeau de Paille dans un filet de fer, mais Zoro et Sanji le détruisent avec de puissantes attaques. - Nami explique sur une carte à quoi ressemble le royaume LEGO. - Il est révélé dans un flash-back que le « Dieu Soleil » est en réalité « Road », l'un des membres de l'équipage de pirates géants commandée par Hajrudin. - Road n'est pas d'accord avec la décision de Hajrudin de faire partie de la grande flotte du Chapeau de Paille. - Le Thousand Sunny a traversé la "zone de brouillard endormi", c'est pourquoi tout le monde dormait. Muginn (le corbeau) est celui qui a capturé le navire. - À la fin du chapitre, Nami et Zeus attaquent Road avec un puissant tonnerre et Luffy brise le mur extérieur avec Gear 4. - Pas de pause la semaine prochaine. Modifié 9 octobre 2024 par Loki 3 9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Gus Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 Très bref ce premier spoil. Vivement la suite et merci pour les publications hebdomadaires et fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 Prems C'est un peu leger comme spoiler. D'habitude on a plus que ca. En plus il n'y a rien de vraiment interessant. J'espere que tout le chapitre ne sera pas que du tom et jerry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 Moi au contraire j'adore ces premiers spoils. 🤩 On apprend rapidement et c'est très bien comment ils ont été capturé. On apprend qui est le ravisseur On parle de la flotte de luffy et d'hajrudin. Je pense que ce personnage va vite être vaincu par luffy and co. C'est une mise en bouche. Hâte d'en savoir plus 😊 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 Donc selon les spoils, le "Dieux Soleil" est "l'ancien" navigateur de l'équipage des Nouveaux Géants mené par Harudjin (je mets ancien entre parenthèses car au vu du leak, il a pas accepté la décision d'Harudjin et donc aurait logiquement comme Ussop a l'époque de Water Seven, quitter l'équipage) Franchement pour un début de leaks, c'est quand même du lourd. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 Ah ! Jai eu la flemme de commenter les derniers chapitres, entre le travail, les déplacements, et The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, il y a des priorités dans la vie Non pas que je n'ai pas apprécié le chapitre précédent, ou ce qui est annoncé ici, bien au contraire. Je trouve que l'ambiance colle totalement à l'inattendu de l'aventure. Seul bémol, les dimensions démesurées des protagonistes. Apparemment, le Dieu Soleil est Road, donc lui Il est un géant tout à fait banal, alors pourquoi est-il 4 fois plus grand dans ces chapitres ? De plus, il est sous les ordres d'Hajrudin, lui-même loin d'égaler Luffy, alors pourquoi fuient-ils devant ce "faible"? Comme dirait Luffy : "il est à la portée d'Usopp". Sauf si d'un coup l'équipage de géants de rang S de la Buggy's Delivery bénéficie du boost inhérent à tous les personnages. D'ailleurs, cette phrase est vraie, le chat doit valoir un truc de style Number, Usopp devrait se battre un peu plus, mais je pense que c'est un passage nécessaire pour montrer l'évolution qu'aura le sniper de l'équipage de mugiwaras sur cet arc (I believe in God...Usopp ). Tout proportion comique gardée, caractéristique de l'écriture du personnages. Pourquoi ai-je autant apprécié ces derniers chapitres introductifs de l'arc Elbaf ? Parce que l'ambiance entre mugis est comme il faut, et cela ayant été un peu détaillé par @LeRoiDesAmiraux, les habitudes sont respectées, et j'aime beaucoup Sanji qui n'hume pas l'aura de Robin, le fait qu'il porte Nami, participe aux combats ou à la réflexion (et chacun des personnages joue son rôle, Nami en voleuse, etc...). De plus, je pense que je vais visuellement aimer l'arc. Les dessins sont beaux, les vêtements également. Puis les animaux géants sont marrants, surtout le chat Wa no Kuni disposait de flots et de cascades qui sentaient bon le renouvellement esthétique, mais on a traversé 3 régions désertiques, et une gelée...heureusement que la capitale valait le détour, ainsi qu'Onigashima ! Je déplore l'inutilité du Mont Fuji , lieu pourtant "climatique". En fait, c'est sa chambre de magma qui a été son climax, et a englouti deux empereurs des mers... Je reviens sur l'aspect "combat" du chapitre, avec un maître des lieux passif pour le moment, il n'a pas attaqué... Usopp n'est pas mis en avant pour se ratrapper, c'est Nami qui montre qu'elle n'a pas que des airbags qui sont utiles ! Nami...et Zeus, évidemment...le nakama qui remplace Vivi, Carrot, et Yamato à lui seul, apparemment (je trolle, mais bon...) Je veux voir Nami sans Zeus, on a pigé le truc, à force. D'ailleurs, le duo de faibles Nami et Usopp utilisent tous deux une arme, bénéficiant d'attributs d'autres êtres vivants pour les booster. Tout ce qui est "géant" dans l'oeuvre, inspire la crainte par sa puissance, et sa résistance physique. Saut qu'une tonne d'êtres humains de moins de 2 mètres les mettent à l'amende. Entre les HP 10 fois plus forts, et les géants qui terrorisent le monde, on aurait pu avoir un meilleur équilibre, car même les Oars-Like deviennent des faire-valoir, quand ils devraient briser ce monde, et au moins les carcasses de leurs ennemis, plutôt que de se faire victimiser comme s'ils étaient Gaimon...à croire que les diverses parties intéressées par la géantification étaient en recherche d'une caractéristique "géante", non pas car elles rend les alliés forts, mais rend les adversaires faibles... Tchuss 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djodjotheend Posté(e) 9 octobre 2024 Share Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) Bon ça avance quand même un peu cette histoire. Ça semble un peu cousu de fil blanc quand même. Il y a scission chez Hajrudin mais dés que les réfractaires vont voir que Luffy est nika, ils vont le suivre... Par contre, ce que je trouve hyper intéressant est qu'on voit (ENFIN!!!!) une évolution sur les personnages faibles. Luffy qui explique à Ussop (et aux lecteurs surtout)qu'il pouvait battre le chat, et maintenant Nami capable d'envoyer une attaque décisive à un antagoniste. Perso, ça commençais à me fatiguer de toujours retomber sur leurs faiblesses, et ne pas les voir évoluer. On est censé voir l'accession au pouvoir de l'équipage du roi des pirates, ils sont censé évoluer et devenir des mythes au même niveau que l'équipe de Roger, on est loin de ça encore... Modifié 9 octobre 2024 par Djodjotheend 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 9 octobre 2024 Share Posté(e) 9 octobre 2024 il y a une heure, Djodjotheend a dit : Bon ça avance quand même un peu cette histoire. Ça semble un peu cousu de fil blanc quand même. Il y a scission chez Hajrudin mais dés que les réfractaires vont voir que Luffy est nika, ils vont le suivre... Par contre, ce que je trouve hyper intéressant est qu'on voit (ENFIN!!!!) une évolution sur les personnages faibles. Luffy qui explique à Ussop (et aux lecteurs surtout)qu'il pouvait battre le chat, et maintenant Nami capable d'envoyer une attaque décisive à un antagoniste. Perso, ça commençais à me fatiguer de toujours retomber sur leurs faiblesses, et ne pas les voir évoluer. On est censé voir l'accession au pouvoir de l'équipage du roi des pirates, ils sont censé évoluer et devenir des mythes au même niveau que l'équipe de Roger, on est loin de ça encore... Personnellement, je trouve cohérent que Nami et Usopp soient encore faibles, même si c'est un manga et que ce n'est pas la réalité. C'est un peu comme si, dans la réalité, tu demandais à quelqu'un de faible de devenir fort du jour au lendemain, ou à une Renault 5 de battre une Bugatti en ligne droite avec juste quelques modifications, ou encore à une personne obèse de devenir mince en un instant. En fait, je pense que la perception du temps dans le manga, par rapport à notre réalité, nous trompe beaucoup. Dans le manga, le temps passe beaucoup plus vite : deux ans = un mois (après la mort d'Aces , et vingt cinq ans, seulement trois mois toute (quasiment toute l'histoire de One piece). Par exemple, Usopp a réussi à devenir plus fort en deux ans, mais si je devais le comparer maintenant, je dirais qu'il a la force de Sanji au début de l'histoire (je suis mauvais en comparaisons, c'est juste un exemple, car après tout, il reste un humain). Sinon, la taille des géants me semble énorme par rapport aux autres géants qu'on a vus. Hajrudin et son équipage sont bien plus grands que certains géants ? Dorry et Broggy ressemblent à des Minimoys par rapport à eux, 🤣 À mon avis, Oda risque de galérer avec les proportions, et il y aura probablement des incohérences ou des décors moins détaillés. Surtout quand il s'agit de gérer les paysages, les géants et Chopper, qui est le plus petit de l'équipage ! 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djodjotheend Posté(e) 9 octobre 2024 Share Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 5 heures, Yass a dit : Personnellement, je trouve cohérent que Nami et Usopp soient encore faibles, même si c'est un manga et que ce n'est pas la réalité. C'est un peu comme si, dans la réalité, tu demandais à quelqu'un de faible de devenir fort du jour au lendemain, ou à une Renault 5 de battre une Bugatti en ligne droite avec juste quelques modifications, ou encore à une personne obèse de devenir mince en un instant. En fait, je pense que la perception du temps dans le manga, par rapport à notre réalité, nous trompe beaucoup. Dans le manga, le temps passe beaucoup plus vite : deux ans = un mois (après la mort d'Aces , et vingt cinq ans, seulement trois mois toute (quasiment toute l'histoire de One piece). Par exemple, Usopp a réussi à devenir plus fort en deux ans, mais si je devais le comparer maintenant, je dirais qu'il a la force de Sanji au début de l'histoire (je suis mauvais en comparaisons, c'est juste un exemple, car après tout, il reste un humain). Alors, en effet, l'échelle des forces doit être maintenu et ce serait incohérent de voir Usopp arriver au même niveau que le monster Trio, mais son évolution doit étre proportionnel aux autres. Et c'est surement le cas, on le voit battre des adversaires de plus en plus fort. Donc quand je veux dire que je trouve qu'il est illogique qu'il n'évolue pas, c'est dans son attitude et ses actions. Si tu éclate un gars balaise, tu ne devrais pas pleurer devant un chat même géant. Pareil pour Nami, c'est juste incohérent qu'elle se mette à pleurer et à être paralysé face à une telle adversité. J’espère juste, qu'Oda ne fait pas ça, juste pour maintenir une sorte d'identité à ses personnages, usopp le peureux, Nami la pleureuse/dragueuse et rassurer/ faire plaisir son lectorat plus jeune car cela voudrait dire qu'en fin d'histoire ces personnages n'auront as connu de réel évolution. C'est d'autant plus dommage, que cette évolution à lieu pour tout les autres personnages or chapeaux de pailles, koby, hermep, etc... Moi ce que je veux voir c'est un équipage, qui part d'en bas et qui se forge sa force et son caractère embuche après embuche pour devenir l’équipage du roi de pirates. C'est le cas pour les autres, il faut que ce le soit aussi pour Usopp,Nami et Chopper. Vous imaginez quelqu'un comme Ussop dans l'equipage de Roger, BB ou Shanks? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 9 octobre 2024 Share Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 8 heures, Djodjotheend a dit : Perso, ça commençais à me fatiguer de toujours retomber sur leurs faiblesses, et ne pas les voir évoluer. On est censé voir l'accession au pouvoir de l'équipage du roi des pirates, ils sont censé évoluer et devenir des mythes au même niveau que l'équipe de Roger, on est loin de ça encore... A mon avis, Pipo restera toujours en partie fidèle a sa personnalité d'origine, celle d'un lâche mais qui sait parfaitement faire preuve de courage quand la situation l'exige vraiment Ca ne signifie pas pour autant que sa force n'augmente pas mais simplement que par moment sa véritable personnalité refait surface et que durant ses moments la il n'a pas le courage nécessaire pour faire usage de sa force Perso' je suis très heureux d'avoir cette diversité au niveau des caractères des personnages, s'il n'y avait au sein de l'équipage de Luffy que des bourrins sans aucune peur et totalement certains de leurs puissances ca me ferais beaucoup moins kiffer 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 9 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) Détails supplémentaires du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1,129 : "Liv Doll" (リブドール en japonais). Poupée Vivante en français. - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol.16 : "Yamato atteint le village d'Amigasa et on voit Otama s'entraîner avec Shinobu (qui a encore grossi)." - Le chapitre commence là où le précédent s'est arrêté. Les habitants voient le feu de la salle à travers les fissures du miroir et paniquent. - Le "Dieu Soleil" entre dans le diorama et voit le squelette de "Dieu des Oreilles" dans la forêt. Son vrai nom était "Gluttobunny" (グルトバニー en japonais), et c'était un lapin très féroce mangeur de viande. Le "Dieu Soleil" est furieux. Dieu Soleil : "Comment osez-vous détruire ma cham... , mon temple et blesser mes anim... serviteurs !!" - Luffy dit à Iskat (le chat géant) d'éviter de détruire les bâtiments car il ne veut pas ruiner le travail LEGO de Dieu Soleil. - Nami mémorise toute la carte et la jette, puis elle explique la disposition de la salle géante. Nami : "Si vous regardez de plus près, les nuages ne sont que du coton suspendu au plafond. Il nous suffit de continuer en ligne droite ! Nous sommes déjà à mi-chemin de cette « nation »." - On peut voir la carte complète de la "Salle du Dieu Soleil" : le diorama occupe 2/3 de la salle et le "Temple du Dieu Soleil" (où se trouve la grande table en bois géant) occupe l'autre tiers. Le "Château Bigstein" est au milieu du diorama ; la ville, la forêt et la source d'eau sont à l'arrière du diorama. L'Arbre Géant est collé au miroir à l'arrière (l'Arbre Géant n'est pas encore terminé à 100%, il n'est qu'à moitié fait). - Le "Dieu Soleil" essaie de les capturer avec un filet de fer qui sort de son bâton, mais Zoro et Sanji le détruisent facilement. - Ils atteignent l'autre côté de la nation LEGO. Usopp détruit le miroir avec son "Étoile Verte : Crâne Bombgrass", mais le mur derrière le miroir reste intact. - Le "Dieu Soleil" leur dit que c'est aussi amusant. Il apprécie le fait qu'ils sont maintenant des méchants, des héros et des récits de lutte dans ce monde miniature qu'il crée. Il veut que tout le monde reste et devienne ses "Poupées Vivantes" (le "Dieu Soleil" parle exactement comme un samouraï de Wanokuni et utilise beaucoup de termes Otaku). Le Dieu Soleil : "Des poupées sans pouvoir combattant contre le destin, c'est de la fiction épique !! C'est pathétique ! Pourtant courageux !! Je serai ému aux larmes !!" Comme c'était juste de vous recevoir dans cette nation !! Luffy-taso !! Zoro-taso !! Nami-taso ♡ Uso-taso !! San-taso !! Cho-taso !! » Nami : "Pourquoi sait-il qui nous sommes ?" Chopper : "Qu'est-ce qu'un "taso" ?" Note du traducteur : "Taso" (たそ) est un vieux suffixe honorifique japonais qui est aujourd'hui utilisé par affection pour les personnages de Manga/Anime. Luffy : "D'accord, je vais ouvrir un trou maintenant !! Avec un peu de "Gear 4th" !!" - Luffy étend son bras gauche et le transforme en mode "Gear 4th". Mais cette fois, Luffy ne transforme que son bras, pas tout son corps comme il le faisait dans le passé. - Nami est très irritée contre le Dieu Soleil et parle avec Usopp. Nami : "Hé Usopp !! Une "catastrophe naturelle" n'est la faute de personne, n'est-ce pas ♡ ?" Usopp : "Hein ? Je veux dire, avec des tremblements de terre, des inondations ou des éclairs... Personne ne blâmera ces choses..." Nami : "Ce type... nous a vraiment forcé à traverser toute cette horreur... Pour être honnête avec toi, il m'exaspère !!!" Usopp : "Ouais mais... les géants..." - Sanji se met au milieu de leur conversation, il pleure avec un visage furieux (c'est hilarant looool). Sanji : "Je suis totalement d'accord !!! Nami-san...!! Je comprends totalement ta colère !!! Moi aussi, j'étais furieux tout ce temps !!! "Ce type a changé les vêtements de Nami-san"...!!! Je vais le réduire en pièces avec mon pied !!!" Nami : "Non Sanji, pas si loin !! Mais... je suis sûr que le jugement descendra du ciel." Dieu Soleil : "...!!" - Puis un flashback commence et se déroule peu avant le présent. Nous découvrons que le "Dieu Soleil" est en fait "Road", le navigateur des Nouveaux Guerriers Géants Pirates (l'équipage de pirates géants dirigé par Hajrudin). Nous voyons que le corbeau Muginn a porté le Thousand Sunny jusqu'à Road. Road : "Muginn !! Qu'est-ce que tu m'as apporté cette fois ? Quoi !! C'est l'équipage du "Chapeau de Paille" !! Ils ne devraient pas être avec les "Guerriers Géants Pirates" maintenant... Ils ne sont pas réveillés ? Ils semblent dormir très profondément... Ne me dis pas que leur voyage jusqu'à Egghead s'est fait à travers la zone du "Brouillard Dormant"... ?" - Road se souvient du moment où Hajrudin a décidé de faire partie de la "Grande Flotte des Chapeaux de Paille". Road : "Défufufufu !! Je n'ai jamais été content que cet idiot d'Hajrudin me fasse un "subordonné" de ce type !! Moi, un fier membre des Nouveaux Pirates Guerriers Géants, le subordonné de ce type ?! Guerriers d'Elbaf ! Les plus puissants de ce monde !! Se soumettre à un humain minuscule !? A-t-il perdu sa fierté !?" - Road tient Luffy et Nami dans la paume de ses mains. Road fantasme beaucoup sur Nami, il était très excité quand il a vu son corps. Road : "Regarde ce petit corps faible... Mais celui-ci... c... peut être ma meilleure fille ♡ Nami-taso !!" - Soudain, Nami et les autres commencent à se réveiller, mais Road les endort à nouveau avec plus de gaz soporifique. Road : "Je vais vous faire dormir un peu plus longtemps... et la prochaine fois que vos yeux s'ouvriront... Défufu !!" - Retour au présent, Road parle encore à l'équipage du Chapeau de Paille. Road : "Défufufufu !! Vous bénéficierez de rester "disparus"... pour toujours avec moi... Je ne peux pas supporter d'être "sous" vous, mais régner "au-dessus"... Hmm ?" Nami : "Tu es prêt, Zeus ?" Zeus : "Prêt comme toujours, Nami !!" Road : "Quoi ?? Je ne me souviens pas d'avoir créé ça..." - Pendant que Road parlait, Nami et Zeus ont créé un énorme nuage d'orage sur le plafond du diorama. Ils attaquent alors Road avec un puissant éclair. Nami : "C'est parti alors !! "Raitei" (Tonnerre) !!" Road : "Gyaaaaaaaa~~ !!" Habitants du village : "Qu... Quoi ??!! Dieu Soleil !!" - Dans la double page finale INCROYABLE du chapitre, Luffy est prêt à ouvrir un trou dans le mur pendant que l'équipage attend avec impatience de voir ce qu'ils vont trouver derrière le mur. Luffy : "C'est triste que nous devions partir si tôt !! "Terre des Blocs" !! "Gomu Gomu no~~~~" !!" Zoro : "Enfin, on peut sortir..." Sanji : "Bien fait pour toi, sale géant pervers..." Usopp (en priant) : "S'il vous plaît, qu'il y ait Elbaf dehors !!" Luffy : "Kong Gun !!!" - Le gigantesque coup de poing de Luffy détruit le mur, et l'équipage du Chapeau de Paille saute dehors avec Iskat. Dans le dernier panneau du chapitre, on voit un sourire sur le visage de Luffy quand il aperçoit ce qu'il y a dehors. L'équipage du Chapeau de Paille : "Très bien !! Nous sommes à l'extérieur~~~ !!!" Luffy : "Ouais !!" Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Modifié 9 octobre 2024 par Loki 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 10 octobre 2024 Share Posté(e) 10 octobre 2024 C'était couru d'avance, nous on le sait en tant que lecteur ... Mais comment Road, sachant que Luffy est Empeureur avec une prime de 3 Md, qui plus est a terrassé Kaido, il a meme tabasser son ex capitaine, pouvait il espérer retenir Luffy ? Luffy n'a même pas eu besoin vraiment de bouger le ptit doigt, c'est Nami qui s'en débarrasse ... Curieux de voir la suite, même je ne vois pas complétement l'intérêt de ce cours épisode au final, si ce n'est un clin d'œil sociétale du japon, ou certains hommes aiment jouer avec les poupées ! (enfin le coté pervers du truc pour caricaturer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 10 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2024 (modifié) RAW : https://cubari.moe/read/imgur/ZFn4gwq/1/17/ Modifié 10 octobre 2024 par Loki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 10 octobre 2024 Share Posté(e) 10 octobre 2024 Pas sûr que s'être fait démonter par Nami montre que Road était un fier géant. Tant mieux si on en a fini avec cette mini-intrigue... Qu'on aille enfin voir le type qui les attendait sur la plage en disant "amenez-vous !" A moins qu'Oda n'ait prévu que chacun des Coward-Trio (Nami-Chopper-Usopp) ne parvienne à buter un géant, pour tenter de nous réconcilier avec eux. (soupir) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 10 octobre 2024 Share Posté(e) 10 octobre 2024 (modifié) Chapitre très plaisant Luffy peut faire comme avec le Gear 2 et utiliser le Gear 4 sur une seule partie de son corps, c'est cool ! Hâte de voir la suite (et ce qu'il y a derrière le mur) Modifié 10 octobre 2024 par Erinkhal ortographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) On vient de lire le chapitre. Bon déjà, première chose, à titre liminaire, en préambule, As a start toussa toussa: ARRETEZ DE POSTER LES LIENS À UNE HEURE DU MATIN WESH. Moi quand la petite dort (et comme elle a du sang dz, elle veut pas dormir tôt) après j'ai une fenêtre très (trop?) limitée pour arriver à faire le sacro saint combo: Amazon Prime : les anneaux de pouvoir (que c'est lonnnnnnng) - Un site X (Twitter, calmez-vous, j'ai plus le temps pour ça, mais si jamais ça intéresse des gens mes catégories c'était des Hentai sur Claymore, personne n'est parfait, mais Teresa s'en rapproche) - puis finir sur ma relecture des Thorgal. Pour mon bien-être mental merci de poster les liens le vendredi matin. Si possible avant 12h, après c'est la mosqué. Quoique techniquement 1h du matin c'est vendredi. Au temps pour moi. Alors DEJA quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Shinobu elle est redevenu grosse? Je suis pas grossophobe, mais je constate les effets non permanents de l'opération. C'est pour ça flemme d'aller en Turquie, si ma calvitie revient j'aurais fait tout ça pour rien. Ou alors, depuis que Wano a été reconstruite, ils ont réouvert le Wacdonald's et elle y va tous les jours cette bonne vivante. Après vu que Wacdonald's finance Mariegeoise, normalement on boycotte. Mais Shinobu ça se voit elle a autant de principe que de discipline alimentaire. Bon ce chapitre, on va pas en parler des heures. Moi je suis pas payé au mot ni au paragraphe, on est pas chez Big News morgan et contrairement au chef Otacos (jeu de mot, parce qu'il est gros - damn maybe je suis grossophobe) j'ai aucun intérêt à faire durer le bail. Par contre je peux faire un partenariat non monétisé avec..moi-même. Je suis avocat. Footballeur. Humoriste. Dans cet ordre. Et comme j'aime bien l'humour, je vous invite à me suivre sur instagram: Amarmatuer (je m'appelle Amar, et contrairement au jardinier éponyme, je suis pas innocent car je vais vous tuer de rire). Si tu me suis t'es un.e. vrai.e. Si tu me suis pas, t'as le droit. J'envoie des nudes sur demande (même si j'ai le même corps que Usopp) et je follow back parce que tmtc on est un équipage. Le chapitre commence comme un chapitre classique de One piece. Qu'est-ce que les chapitres de One piece et le consulat d'Algerie ont en commun? C'est toujours le zbeul (=bordel, mais c'est la dernière fois que je traduis. Normalement avec le grand remplacement vous êtes tous bilingues), on comprend rien et tout le monde parle mal. En l'occurence ce que j'aime beaucoup ici c'est que le développement cohérent des personnages continue à être étalé d'une main de maître par notre auteur insomniaque depressif préféré. Luffy, qui a toujours le syndrome de Peter pan et qui est fan de tout ce qui est enfantin s'extasie devant la construction Lego et ne souhaite pas la détruire. Mais aussi Luffy, gauche comme Pierre Richard nique tout sur son passage à bord de sa Chatte 500 ( comme une Fiat). Parlant de chatte (miaou), Nami (c'est son surnom, la chatte voleuse, commencez pas les pervos et les beaufs) elle est dans son rôle: elle montre l'étendu de son talent non pas maghrebin mais bien rom: puisqu'elle pratique le vol (après Grossophobe, raciste. Oui, et?). Nami la chatte voleuse: bah là elle conduit un chat d'assaut, et elle a péta la carte et mémorisé. Encore une fois, dans la cohérence de son rôle. La suite c'est de la poésie: l'homme qui croit maitriser son univers factice, se rendant compte qu'il n'en est rien; les "pantins de chair" étant finalement assez conscient de la supercherie, et cherchant la moindre occasion pour se barrer (ça fait plaisir en fait c'est justes des captifs qui jouent le jeu à base de respect faussement divins, mais les gars ils ont plus de bouteille que les prisonniers d'Impel Down et ils cherchent juste la faille). J'ai pas tout compris quand ça parle de lien à Wano, mais excusez ma confusion...serait-ce moi ou....USOPP A FAIT QUELQUE CHOSE D'UTILE??????????? Putain il aura fallu mille scans pour qu'il se bouge le fiaq ce jardinier de Wish avec son baton de pluie. En vrai c'est depuis le scan précédent où son capitaine il lui a dit "sah, tu me dégoutes" (traduit autrement du japonais mais vous même vous savez) pour qu'il se sorte les doigts du uc zer et qu'il se mette à agir ce chbeb. (et on y va, après grossophobe, raciste, maybe homophobe? La vérité j'aime tous les humains. Même les roux.) Et la suite mes amis est MAGNIFIQUE. Pendant que Shakespeare de Wish il nous refait Hamlet sur la destinée, Nami le cerveau fait ce que les femmes font de mieux: elle manipule le cerveau des hommes faibles (Allons bon - sexiste dorénavant. Vraiment?) Mine de rien on avance à pas de...GEANTS. Là où d'habitude une intrigue = mille pages là Oda se met à niveau de son arc et nous sort une resolution XXL d'un premier élement. On a le motif (le grand géant pas content de suivre le petit leader. Pourtant il devrait savoir de que Livai Taicho en passant par Sarkozy et Meliodas les petits sont les plus teigneux). On a l'explication (flashback le plus court et dans le temps et dans la narration). On a l'identité et le liant direct avec l'histoire principale (le corbeau tah Itachi qui récupère le bateau et ensuite il met du GHB. Notons que si il méprise Luffy, il lorgne sur le petit corps de Nami. Les japonais c'est vraiment des perv. Entre lui et Ban qui épouse une meuf de 6 ans...) et SURTOUT on a la fermeture de cette aventure avec l'ouverture sur Wano DIRECTEMENT. Luffy ouvre le rideau du Théâtre et casse même le mur derrière ( en brique, comme dans les théatres, je fais du stand up j'aime bien). D'ailleurs tout est théâtral. Le frérot qui déclame comme Hamlet ou Molière en costume d'époque, les décors d'époque, et Luffy qui nous fait une DEADPOOL puisqu'il? BRISE LE (4ème) MUR. Fin de l'acte I. Petit clin d'oeil sympa: le soit disant Dieu soleil se fait defoncer par Zeus. Comme si ce petit nuage noir prenait sa revanche sur son ancien frère traitre aka Prométheus (qui avait la forme d'un soleil je rappelle). Petite théorie: il parle comme un Samourai parce qu'il était sur Wano. Tous les géants ont un lieu avec les endroits iconiques de OP (Marineford y'avait le vice amiral Giant, Enies Lobby les deux vigiles du Carrefour market, etc). Bonus de fin de mission: Sanji une fois de plus qui se propose de finir le géant seul mais tmtc l'histoire est pas encore prête à assumer. il a déjà défoncer le lapin (c'est sa spécialité le civet, rappelez vous à Drum toi tu vois des lapins géants tueurs, lui il voit le menu de mardi midi pour l'équipage). ONE PIECE VIE. Modifié 11 octobre 2024 par BonClay 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Oda qui finit sur un twist assez sympa mais qui laisse une ambiguïté prévisible : "j'espère qu'il y aura Elbaf derrière". Allons-bon, soyons honnêtes, nous sommes probablement à Elbaf mais pas exactement où il faut à mon avis. Peut-être même qu'actuellement nous vivons une intrigue sous-jacente à une intrigue plus large autour du géant... Sinon pas grand chose à dire ; chapitre sympathique mais j'espère que ça avancera vite au prochain car j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Trop cool moi j'ai kiffé. Hâte de voir Elbaf.. ça donne envie de relire le manga depuis le premier tome et de kiffé encore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Un chapitre très sympa à lire Les petites pensées durant la lecture: Tant pis pour mon espoir que ce géant soit juste un "lâche parmi les braves". Mais comme ça, ce n'est pas juste un nouveau perso. C'est pas plus mal En tout cas, quand Road va découvrir qui est le véritable "Dieu soleil", il va se sentir assez bête de l'avoir rejeté et imité dans sa piaule comme un enfant.. Fatos l'attaque de Nami 🤩 Je me demande si les gens qui profitent du bazar pour s'enfuir vont avoir la moindre importance pour la suite. Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 Road parle comme les samouraï du pays de Wa, c'est intriguant, ou c'est peut-être du RP ça aussi. Il dit que l'endroit où ils sont est une ancienne prison, donc si cet endroit est sur Elbaf, c'est peut-être un cachot du château original ou un endroit isolé. C'est peut-être même une autre île assez proche. Perso, je dirai que c'est une île proche, et que l'autre partie de l'équipage est sur Elbaf. En tout cas, le gars est à fond dans le RP, je trouve ça très amusant. Il y a 16 heures, WeegeeDaBaldy a dit : Je me demande si les gens qui profitent du bazar pour s'enfuir vont avoir la moindre importance pour la suite. Ah oui en effet, comment vont réagir les gens qui se trouvent dans le diorama en apprenant que tout ça n'est pas le vrai monde ? A moins qu'ils soient tous au courant et que eux aussi sont à fond dans leurs rôle. Je trouve tout ça bien sympathique !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 10 minutes, Vault Joy Boy a dit : Ah oui en effet, comment vont réagir les gens qui se trouvent dans le diorama en apprenant que tout ça n'est pas le vrai monde ? A moins qu'ils soient tous au courant et que eux aussi sont à fond dans leurs rôle. Visiblement, quelques uns faisaient juste "profil bas" en attendant une occaz' de se carapater Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 23 minutes, WeegeeDaBaldy a dit : Visiblement, quelques uns faisaient juste "profil bas" en attendant une occaz' de se carapater Masquer le contenu Ah ouai, j'suis complètement passé au dessus de cette case !! Au moins, on est sûr qu'ils savent lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 (modifié) il y a 58 minutes, Vault Joy Boy a dit : Ah ouai, j'suis complètement passé au dessus de cette case !! Ben voilà, on ne lit même plus les bulles des personnages jugés "en dessous" C'est du mépris de case ! Révélation Modifié 12 octobre 2024 par WeegeeDaBaldy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 VF - Poupées vivantes par MangaPlus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 On vient vraiment de passer un chapitre entier sur une course poursuite sans intérêt dans une chambre de géant?... ... Chapeau l'artiste. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés