Mµû Posté(e) 10 octobre 2024 Share Posté(e) 10 octobre 2024 VF 402 : dimanche à 17h Révélation Toutes les images : https://ragnarokscanlation.opchapters.com/series/hxh/chapter-402/p/1/ 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 10 octobre 2024 Share Posté(e) 10 octobre 2024 (modifié) Un chapitre avec énormément de dialogues ! Difficile de savoir de quoi ça parle, mais en tout cas j'attendrais la VF officielle de dimanche pour ne pas lire des approximations ou des contresens de scantrad amateur, c'est plus sûr Fugetsu apporte un message aux autres princes du bateau, peut-être une lettre d'excuse concernant sa tentative d'évasion du bateau ? En tout cas les bêtes de nen des Princes semblent avoir la capacité de repousser l'étrange malédiction matérialisé la la nuée de mouche autour de Fugetsu, montrant bien leur rôle de protecteurs. ça annonce encore du lourd pour la suite. Modifié 10 octobre 2024 par Zenobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 10 octobre 2024 Share Posté(e) 10 octobre 2024 A ce stade, c'est la curiosité et l'impatience contre la sagesse et la passion. Tu veux regarder les pages, mais c'est vraiment dommage de le faire avant dimanche. Allez on serre les fesses et on attend!! (J'ai quand même vu la première page et je suis curieux de savoir où on va avec ces pièces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 10 octobre 2024 Share Posté(e) 10 octobre 2024 Il y a 12 heures, Zenobi a dit : Un chapitre avec énormément de dialogues ! Difficile de savoir de quoi ça parle, mais en tout cas j'attendrais la VF officielle de dimanche pour ne pas lire des approximations ou des contresens de scantrad amateur, c'est plus sûr comme chaque chapitre de HxH 🤪 Il y a 12 heures, mayouned a dit : A ce stade, c'est la curiosité et l'impatience contre la sagesse et la passion. Tu veux regarder les pages, mais c'est vraiment dommage de le faire avant dimanche. Allez on serre les fesses et on attend!! oui et en plus ils enlèvent le japonais, on peut même pas faire de traduction sur le volet tant bien même on comprend Il y a 12 heures, Zenobi a dit : Fugetsu apporte un message aux autres princes du bateau, peut-être une lettre d'excuse concernant sa tentative d'évasion du bateau ? Je pense plutôt à une demande d'alliance Il y a 12 heures, Zenobi a dit : En tout cas les bêtes de nen des Princes semblent avoir la capacité de repousser l'étrange malédiction matérialisé la la nuée de mouche autour de Fugetsu Je suis assez d'accord, on aurait donc un Benjamin capable d’empêcher les malédictions des enfants de Beyond Netero et donc d'en être immunisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) Le 10/10/2024 à 22:32, Hara-qui a dit : Le 10/10/2024 à 09:50, Zenobi a dit : Expand Je suis assez d'accord, on aurait donc un Benjamin capable d’empêcher les malédictions des enfants de Beyond Netero et donc d'en être immunisé Il me semble que Benjamin dit que cette malediction n'affecte que ceux qui ont un corps faible, mais il est vrai qu'il ne peut pas voir sa propre bête de nen. Je me demande si le prince Harkenburg va survivre au poison. Il faut se souvenir qu'au dernière nouvelles il est détenu pour la mort de Victor, à l'écart des membres de sa milice privée, sa bête de nen devrait être plus faible, et il ne devrait pas être capable d'utiliser sa capacité. En tout cas il va exploser quand il va découvrir les infos sur Tser. L'état de Fugetsu pourrait être a cause de la bête de nen de Luzurus vu qu'elle est censée pouvoir tendre des pièges basées sur les désirs, mais les bêtes de nen ne sont pas autorisée à attaquer les hôtes des autres. En tout cas le plan pour le tuer est vraiment osé. Et Senritsu est toujours incapable de dire si le type du département de la justice est de leur côté ou non. Si Sarkov a raison la capacité de Tser n'est pas limité à échapper a la réalité pendant 10s. Pour moi la chose la plus incroyable c'est que nous n'en somme qu'au 10ème jour... Modifié 13 octobre 2024 par Curarpikt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 Le manga est compliqué et intelligent, la tournure des évênements devient intéressante, cette guerre de succession rend le manga palpitant, je n'ai pas ressenti ça depuis Death Note ^^ je vais tout relire car j'ai du mal à suivre il y a beaucoup d'informations.. Tserridnish semble intouchable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 il y a 29 minutes, Oyaji a dit : Tserridnish semble intouchable Il a été défini comme antagoniste principale de l'arc depuis le début via sa future confrontation avec Kurapika. Il sera forcement top 3 des derniers survivants imho. Il y a 2 heures, Curarpikt a dit : Je me demande si le prince Harkenburg va survivre au poison. Il faut se souvenir qu'au dernière nouvelles il est détenu pour la mort de Victor, à l'écart des membres de sa milice privée, sa bête de nen devrait être plus faible, et il ne devrait être capable d'utiliser sa capacité. En tout cas il va exploser quand il va découvrir les infos sur Tser. Je vois Harkenburg comme un des "favoris" au trone, il va survivre longtemps je pense (mais tomber dans le top 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 VF - Les lettres par MangaPlus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Hara-qui a dit : Je vois Harkenburg comme un des "favoris" au trone, il va survivre longtemps je pense (mais tomber dans le top 5) Je pense qu'il pourrait tomber avant car il est une priorité pour plusieurs princes à cause de sa démonstration de pouvoir. Et sa situation actuelle est précaire mais j'espère qu'il ne mourra pas du poison ce serait vraiment minable. Je pense qu'il y aura un twist à cause des sacrifices de Beyond ou autre chose. Mais si je devais donner un top 5: Woble, Mayaram, la fille illuminati, Camilia, Benjamin. Je ne vois ni le 3e ni le 5ème prince gagnant mais comme ils font partie de la stratégie/alliance de Kurapika ils pourraient tenir un moment, de plus leurs gardes ont bénéfice des cours de nen. Fugetsu doit mourir pour que Senritsu se concentre sa mission première, les yeux écarlates. Je sais que je me plaint tout le temps mais il vaut mieux lire la va que la vf. Modifié 13 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) il y a 29 minutes, Curarpikt a dit : Je sais que je me plaint tout le temps mais il vaut mieux lire la va que la vf. Lorsqu'on n'est pas à l'aise avec l'anglais, c'est VF obligatoire, d'autant que le chapitre est très dense en texte donc c'est comme ça si on ne veut pas louper la moitié des infos ou comprendre des choses de travers. On n'est pas sur un chapitre d'action pure où les persos s'échangent juste deux-trois paroles entre chaque coups 😜 Modifié 13 octobre 2024 par Zenobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 ça part en boucherie et Kurapika veut éviter ça il veut que le moins de princes ne meurent dans cette guerre. Mais j'ai du mal à suivre pourquoi Melody veut massacrer tous les princes ? juste pour sauver le bébé ?? Ils divergent ici. Et quel est le but du gars au cheveux noirs et au lunette qui est amoureux de Melody (selon ses dires) j'ai oublié son nom le mec du gouvernement ?? Il veut créer un monde plus juste, il semble suspect, il a une carte sous la main ? Et d'ailleurs dans cet arc clairement tout le monde ment, tout le monde a son jeu sous la main, c'est une grosse lutte pour le pouvoir qui s'organise et chacun bouge ses pions; Cet arc est effectivement clairement le meilleur de tout le manga, cette tension à chaque pensée des personnages, trahisons et alliances entres frères et soeurs puisque les princes sont frères. Un massacre qui a eut lieu dans l'histoire humaine trop souvent aussi. Beyond qui n'a rien apprit de la sagesse de son père.. et son fils qui dévoile tout à Kurapika et qui veut se venger. Le clan de Kurapika et son passé très bon passage aussi ils ont été massacré (par qui ?) Le demi-frère du roi qui est à la tête d'un clan dit qu'il ne connait rien du nen au prince Zhang Lei, il ment c'est sûr et commence à bouger ses pions direct après.. Sans parler de la brigade et Hisoka ça va partir en cacahuète totalement avant même d'arriver sur le nouveau continent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, Zenobi a dit : Lorsqu'on n'est pas à l'aise avec l'anglais, c'est VF obligatoire, d'autant que le chapitre est très dense en texte donc c'est comme ça si on ne veut pas louper la moitié des infos ou comprendre des choses de travers. On n'est pas sur un chapitre d'action pure où les persos s'échangent juste deux-trois paroles entre chaque coups 😜 Je comprends mais franchement il y a forcement une perte au passage. il y a 34 minutes, Oyaji a dit : Le demi-frère du roi qui est à la tête d'un clan dit qu'il ne connait rien du nen au prince Zhang Lei, il ment c'est sûr et commence à bouger ses pions direct après.. Je sais pas, peut-être qu'il n'est le chef du clan que de nom. Tser, Luzurus et Zhang Lee n'ont pas decouvert le nen par ce biais il doit y avoir une raison. Ou peut-être qu'il ment ou a été contraint de ne rien révéler mais pour un utilisateur du nen il m'a l'air en bien mauvaise santé. A mon avis les enfants illégitimes pourraient avoir été interdit d'apprendre le nen au cas où ils deviendraient une menace. il y a 34 minutes, Oyaji a dit : Mais j'ai du mal à suivre pourquoi Melody veut massacrer tous les princes ? juste pour sauver le bébé ?? Elle ne veut pas les tuer, elle demande même à Kurapika de trouver une solution pour en sauver autant que possible. Ils ciblent Luzurus parce qu'ils le soupçonne d'être responsable de l'état de fugetsu. il y a 34 minutes, Oyaji a dit : Beyond qui n'a rien apprit de la sagesse de son père.. et son fils qui dévoile tout à Kurapika et qui veut se venger. Sa fille en l'occurence, pour moi Beyond se révèle aussi tordu que son père alors qu'il avait l'air d'être une personne simple et directe au début. Par exemple quand il refuse d'écouter les procédures alambiquée du v5 ou dit a cheedle qu'elle est trop politique ou révèle qu'il ne sait rien du traitre dans le zodiaque... Dès le debut il avait cette impression d'une personne simple et franche un peu comme Uvo, mais ca a été complètement renverser dans le précédent chapitre. La seule différence avec son père c'est qu'il est plus cruel, ou peut-être qu'on a jamais vu cette partie du vieux netero. il y a 34 minutes, Oyaji a dit : Et quel est le but du gars au cheveux noirs et au lunette qui est amoureux de Melody (selon ses dires) j'ai oublié son nom le mec du gouvernement ?? Il veut créer un monde plus juste, il semble suspect, il a une carte sous la main ? Un autre enfant de Beyond? Modifié 13 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 14 octobre 2024 Share Posté(e) 14 octobre 2024 Retour sur les préoccupations de Senristu et Kacho pour sauver Fugetsu. Hélas le plan choisit parait voué à l'échec et je vois Fugestu y rester pour de bon ; dommage, Kacho est mon prince favori. Déjà le pari que le prince Luzurus soit à l'origine de la malédiction est hasardeux. A côté on sait, nous lecteurs, qu'il existe des Utilisateur de Nen (UN) qui jettent des malédictions, les intouchables de Camilla et les enfants maudits de Beyond. Ici, ce serait davantage un intouchable vu que la malédiction n'est pas tres puissante. Mais comme si cela ne suffisait pas, elles veulent retenter le meme plan d'évasion qui avait auparavant échoué, en y intégrant cette fois une de prise d'otage, et d'un prince en plus, avec le mince espoir d'éviter de le tuer s'il coopère et veuille s'enfuir. Ce plan est un empilement de pieces pretes à s'écrouler. J'aurai pas pensé à un tel plan de la part de Fugetsu et Senritsu. Pourvu qu'un évenement empeche sa mise en action. Et, de ce coté là, on est servi, les surprises n'arretent pas. De l'autre côté, on découvre le plan d'assassinat de Hakenburg par un des soldats de Benjamin. Et directement on se demande comment on peut y échapper ? L'énorme puissance d'attaque du Prince et sa bete de Nen seront impuissants face à 1 attaque sournoise, qui plus est venant d'un vétéran qui prendra l'initiative. Après Hakenburg est sur ses gardes donc l'attaque peut être déjouée. Par ailleurs, pas sûr d'avoir bien compris si le garde de Benjamin trouvera le prince Hakenburg avant que ne lui parvienne la lettre de Kacho ou si c'est l'inverse ? Cette lettre revelera beaucoup de choses (qu'on voudrait bien connaitre nous les lecteurs) : les secrets de Benjamins ? Les crimes de son estimé frère Tserednicht.. Et on devine les intentions des expéditeurs : rendre détestable Benjamin et Tserednicht pour que Hakenberg s'en prenne à eux et aille dans le sens de leur projet, entendu que ni le 1er prince ni le 4ème se mettront jamais de leur coté. Des secrets comme des crimes qui sont des faits terribles qui ont été au moins portés à la connaissance de la Justice et suivis par elle et que Kacho aurait appris mais des faits non encore condamnés, sinon l'emprisonnement aurait été requis. Une lettre dont le projet sert toujours à l'accession au trone de Fugetsu. Parce que le sauvetage de Fugetsu n'est pas le but final du plan mais une épreuve à franchir pour le réaliser. D'ailleurs, ce plan vient du magistrat et son comportement demeure suspect pour Senritsu. Et là, on peut s'interroger si ses envies de mettre sa vie en jeu tout le temps n'est pas dans l'idée de pousser Kacho et Fugetsu à opter pour un plan risqué et dangereux afin qu'elles meurent. Donc ce magistrat serait bien manipulé par un prince ou une bete de nen. Alors on peut même douter de la véracité du contenu de la lettre adressée à Hakenberg si le manipulateur agit pour Benjamin ou Tserednicht. Mais c'est peu probable, cela ne ferait que rendre encore plus confus le lecteur et risque de surtout lui déplaire. Sinon, connaitre les secrets de Benjamin et enrayer l'attaque de l'un de ses gardes qui s'amène pour le tuer restent de 2 choses tres différentes. La survie d'Hakenberg passera necessairement par un autre moyen, s'il y arrive. Mais si la lettre arrive après ? Ce serait une manière de laisser les lecteurs dans l'ignorance en prenant acte que le prince aura été tué avant qu'il ait eu eu le temps d'ouvrir la lettre. Et je me demande quel scenario je préfère : Hakenburg qui meurt d'une attaque imparable ou un Hakenburg qui survit à son assassinat parce qu'il y aura un interet à l'avoir rendu omniscient par un procédé deus ex machina. Mais dans ce cas pkoi donner autant de profondeur à Hakenburg ? Serait-ce lui l'enfant caché de Beyond ? Hakenburg ressemble bien plus à Rongi qui est la fille de Beyond qu'à Beyond, sachant qu'en plus les enfants maudits et les princes ne peuvent avoir les meme mères. Ou l'enfant de Beyond ne lui ressemblerait pas ? C'est Tserednicht qui ressemble le plus à Beyond. Est-ce qu'au final Beyond ne serait pas le géniteur de plusieurs princes au lieu d'un seul ? Alors l'hypothèse de la mort de Tserednicht par Kurapika ne ruine pas les plans de Beyond. Parce que nous lecteurs n'avons pas forcément envie de voir Tserednicht au pouvoir, un Nétéro devenir roi est acceptable, meme s'il est l'enfant de Beyond. Puis ca expliquerait pkoi Beyond s'est tant investit et impliqué dans ce projet, il est presque sur d'avoir un enfant roi. Et ce serait d'ore et déjà une guerre de succession entre Nétéro. Puis, Tserednicht progresse dans son entrainement, il est devenu tres rapide pour activer le zetsu et encore plus doué pour le maintenir. Sauf que son entraineur l'ami de Theta semble etre un des enfants maudit de Beyond. Et s'il meurt apres le duel prévu contre le prince, la malédiction s'activera. Toutefois, les enfants maudits n'ont pas été affectés à la surveillance du prince qu'ils peuvent tuer, la malédiction s'abat sur n'importe quel prince, à l'exception de l'enfant caché de Beyond. En tous cas, le 4eme prince a presque fini de se préparer pour se lancer dans cette guerre. La prochaine fois, il va mettre au défi son garde et nous montrer sa force, puis ne partira en chasse qu'une fois avoir examiné son garde qui suit les cours de nen de Kurapika et avoir écouté Théta. Donc l'affrontement fantasmé avec Kurapika n'est pas pour tout de suite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Le 13/10/2024 à 18:07, Oyaji a dit : Et quel est le but du gars au cheveux noirs et au lunette qui est amoureux de Melody (selon ses dires) j'ai oublié son nom le mec du gouvernement ?? Il veut créer un monde plus juste, il semble suspect, il a une carte sous la main ? Il s'appelle Kaiser. En fait, c'est une partie de cet arc sur lequel je suis peut-être un peu mitigé, dans le sens où le mystère autour de lui est intéressant et palpitant, mais d'un autre côté, ça fait genre trois ou quatre fois que Senritsu bloque sur lui, "est-il un espion ? Un gars manipulé par manieur de Nen ?". J'ai rien contre le fait qu'on nous répète l'information (la non-information en l'occurence), mais y'a aucune réelle progression d'une répétition à une autre. Mais en soit, j'aime bien Kaiser, il est très malin et je trouve qu'il forme un trio plutôt marrant avec Senritsu et Kacho. En soit, faut le dire, ce chapitre sert à nous montrer, une fois de plus, à quel point tous les personnages ont de gros cerveaux ! Ils ont tellement de gros cerveaux qu'ils doivent sûrement se sentir à l'étroit dans les suites princières. Le seul qui devait être à l'aise, ça devait être Rihan lorsqu'il s'occupait de la Bête de Nen de Salé-Salé, ça devait être le seul gros cerveau de la pièce. C'est l'un de ces chapitres "globaux", si devais leur donner un nom. Ceux qui s'attardent sur plusieurs intrigues simultanément, faisant progresser l'histoire globale plus qu'une intrigue restreintes (même si on reste très focalisés sur Senritsu et Kaiser). Du coup, on a plusieurs infos disséminés ça et là. Comme le fait que Balsamico va (et a déjà) empoisonné Halkenburg. Vu le grondement qu'a ressenti Senritsu à la fin du chapitre, Halkenburg s'est sûrement défendu d'une manière ou d'une autre, mais il a semble-t-il été touché malgré tout. À voir si Balsamico a survécu. Certaines questions restent en suspend concernant Halkenburg. Peut-il utiliser son arc sans ses gardes ? Ils renforcent la flèche et l'aura défensive d'Halkenburg, mais est-ce qu'ils sont une obligation à son déclenchement ? Et si Halkenburg s'en sert seul, son âme échange-t-elle de corps avec sa cible ? Et si Halkenburg finissait bien par succomber au poison, mais qu'il avait échangé de corps avec Balsamico ? Il pourrait tenter d'assassiner Benjamin par la suite, mais dans tous les cas, son accession au trône serait compromise. EDIT : Après relecture du chapitre 389, Senritsu parle peut-être (sûrement) du grondement ayant lieu le dixième jour, lorsqu'Halkenburg s'est attaqué à Vict. Donc, si ça se trouve, Halkenburg ne s'est même pas défendu contre Balsamico. Logique, le "grondement" que ressente les manieurs de Nen vient de l'union du Prince avec ses fidèles. S'il est seul, il n'y a pas de grondement. Mais du coup, je suis presque encore plus sûr qu'Halkenburg ne mourra pas d'un empoisonnement, c'est trop simple. D'ailleurs, je suis un peu perplexe concernant la potentielle révélation autour de la naissance d'Halkenburg. Senritsu sous-entend que des circonstances étranges l’entoure et nous, lecteurs, nous comprenons qu'il est probablement le fils caché de Beyond (et donc la cible de Kurapika et Longhi). Cependant, une révélation comme ça, placée entre la poire et le fromage, je trouve ça trop simple, donc suspect. On peut parler de Tseridnich, toujours en avance, à tel point que ça en dégoûte Salkov. Et oui, c'est plutôt discret, mais il semble être l'un des fils cachés de Beyond, vu qu'il maîtrise le Zetsu depuis la naissance, comme le disait Longhi dans le chapitre précédent. Imaginer Salkov comme le petit-fils de Netero est assez drôle. Le 14/10/2024 à 18:11, cauvers a dit : Et s'il meurt apres le duel prévu contre le prince, la malédiction s'activera. Toutefois, les enfants maudits n'ont pas été affectés à la surveillance du prince qu'ils peuvent tuer, la malédiction s'abat sur n'importe quel prince, à l'exception de l'enfant caché de Beyond. Ce serait une bonne occasion de nous montrer comment le pouvoir des enfants cachés de Beyond fonctionne, car c'est très envisageable que Tserid tue Salkov. Déjà, car c'est un taré et surtout parce qu'il doit se douter de l'alliance entre Salkov et Theta, vu que tous les deux sont les seuls miliciens qui maîtrisent le Nen. Moi, je me demande ce qu'il se passerait si deux malédictions se lanceraient sur une cible en même temps. Genre, la "malédiction de Beyond" et le Yomotsuhegui de la milice Camilla. Est-ce que les deux malédictions s'annulent car ils s'agit de Nen différents ? Est-ce que l'une engloutit l'autre ? Est-ce que ça tue la cible encore plus rapidement ? Je pense pas que Togashi se serve de ce cas de figure très particulier, mais c'est marrant à relever. D'ailleurs, en revenant sur Tseridnich, avec ce qu'en dit Salkov, ce ne serait pas déconnant d'imaginer qu'il finisse par obtenir un Zetsu "instantané" d'ici la fin de la semaine. Et juste pour finir sur le quatuor Senritsu, Kaiser, Fuugetsu et Kacho, on peut noter que la suspicion de cette dernière visant Luzurus est à la fois... Très intelligente et en même temps très hasardeuse. Certes, la description qu'en fait Senritsu colle bien à sa personnalité et aux capacités de sa Bête de Nen. De plus, le fait qu'il s'agisse potentiellement d'une attaque indiscriminée colle bien avec la façon d'agir d'une Bête de Nen. Cela dit, je ne vois pas en quoi cette attaque serait forcément indiscriminée, mais bon. Le 13/10/2024 à 12:33, Curarpikt a dit : L'état de Fugetsu pourrait être a cause de la bête de nen de Luzurus vu qu'elle est censée pouvoir tendre des pièges basées sur les désirs, mais les bêtes de nen ne sont pas autorisée à attaquer les hôtes des autres. En tout cas le plan pour le tuer est vraiment osé. Et Senritsu est toujours incapable de dire si le type du département de la justice est de leur côté ou non. Elle est là, la douille, Nasubi explique bien que les Bêtes Gardiennes ne peuvent ni s'attaquer entre elles, ni attaquer leurs hôtes. J'imagine qu'il peut toujours y avoir une certaine ambiguïté sur ce que tu considères comme une attaque, surtout dans le cas d'un Nen de manipulation semi-coercitif comme celui de la Bête de Nen de Luzurus, mais je trouve ça dur à avaler, surtout quand on voit l'état de Fuugetsu. Quand on y pense, Benjamin et Balsamico sont, de ce que l'on en sait, les seuls à être arrivés à cette conclusion. Et en plus, ils l'ont compris lors du neuvième jour, littéralement la veille. Bref, pas étonnant que Senritsu et cie. ne comprennent pas que Luzurus n'est pas le coupable. M'enfin, un prince en moins, ça ne fait jamais de mal, mais leur plan à l'air sacrément audacieux. On peut aussi parler de Rihan, qui commence tout juste à développer son Predator contre la Bête de Nen de Tsubeppa. Modifié 16 octobre 2024 par Gaël (Jufoba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 28 minutes, Gaël (Jufoba) a dit : On peut aussi parler de Rihan, qui commence tout juste à développer son Predator contre la Bête de Nen de Tsubeppa. Je l'avais oublié malgré qu'on le voit dans le dernier chapitre. Mais je ne pense pas qu'il ira nulle part a moins que Tubeppa soit attaquée, il aurait été plus efficace de l'envoyer vers Tyson. Pour Fugetsu elle pourrait être sous deux effets différents, la malédiction des intouchables et une illusion qui lui fait croire qu'elle peut utiliser son pouvoir plusieurs fois par jour. Dans ce cas cela pourrait bien être la bête de nen de Luzurus. Bien sûr il y a une ambiguïté concernant ce qui est considéré comme une attaque. Mais regarde la bête de Fugetsu ils envisagent bien de créer un portail dans lequel ils jetteront Luzurus, si ce portail menait vers un endroit mortel ce serait une utilisation létale de ce pouvoir, quoique indirecte. La bête de nen de Tubeppa semble créer des drogues, est ce qu'elle est responsable des effets? Celle de Sale Sale pouvait faire un lavage de cerveau de masse, les personnes manipulées peuvent elles attaquer les princes? Il y a sûrement des failles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Curarpikt a dit : Je l'avais oublié malgré qu'on le voit dans le dernier chapitre. Mais je ne pense pas qu'il ira nulle part a moins que Tubeppa soit attaquée, il aurait été plus efficace de l'envoyer vers Tyson. Pour Fugetsu elle pourrait être sous deux effets différents, la malédiction des intouchables et une illusion qui lui fait croire qu'elle peut utiliser son pouvoir plusieurs fois par jour. Dans ce cas cela pourrait bien être la bête de nen de Luzurus. Bien sûr il y a une ambiguïté concernant ce qui est considéré comme une attaque. Mais regarde la bête de Fugetsu ils envisagent bien de créer un portail dans lequel ils jetteront Luzurus, si ce portail menait vers un endroit mortel ce serait une utilisation létale de ce pouvoir, quoique indirecte. La bête de nen de Tubeppa semble créer des drogues, est ce qu'elle est responsable des effets? Celle de Sale Sale pouvait faire un lavage de cerveau de masse, les personnes manipulées peuvent elles attaquer les princes? Il y a sûrement des failles. C'est vrai que Tyson pourrait s'avérer très dangereuse, surtout avec la vivacité d'esprit d'Izunabi. Mais vu son caractère et sa passivité générale, je pense que Balsamico et Benjamin se sont mis d'accord pour prioriser Tsubeppa, qui est l'un des six prétendants les plus dangereux de cette guerre. Cela dit, quitte à couper les ailes d'un prince, je pense que ça aurait été plus intelligent de viser Chorai. Sa Bête de Nen est tout le temps active, sa capacité est automatique et régulière, Rihan avait largement plus à se mettre sous la dent avec lui qu'avec Tsubeppa, du moins jusqu'à ce chapitre. Tseridnich aurait été une bonne cible aussi, mais je crois qu'aucun milicien de Benjamin n'est affecté à sa surveillance, sans que l'on ne sache réellement pourquoi. Apparemment, c'est parce qu'il est lui aussi le fils d'Unma, mais je ne vois pas vraiment le rapport. C'est vrai que même si l'on associe facilement la marque dans son dos et la malédiction qu'elle se trimbale, concrètement, il n'y aucune preuve que les deux soient liées. La pauvre serait vraiment dans de beaux draps si c'était le cas. Cela dit, une illusion qui lui fait croire qu'elle peut se servir plusieurs fois de sa capacité, je comprend, mais si elle n'a pas un effet qui s'active rapidement, je ne vois pas l'intérêt. Sauf si c'est une capacité qui déclenche une illusion et qui génère un contrecoup proportionnellement puissant au nombre de fois que Fuugetsu s'est servie de sa capacité (ou croit s'en être servie), auquel cas, se serait très vicieux. Cela dit, je crois difficilement que la malédiction vienne des miliciens de Camilla, Meshush en l'occurence, car Futataki souligne bien que s'ils ne se tuent pas devant leurs cibles, les Intouchables ne peuvent pas rivaliser avec les Bêtes Gardiennes. Comme Fuugetsu est restée dans le bureau du Ministère de la Justice, il n'y a, à priori, aucune chance que Meshush ait pu la croiser, donc ça ne peut pas être ça. C'est vrai que les Bêtes Gardiennes doivent avoir des moyens détournés pour attaquer les princes. Je suis toujours sceptique concernant celle de Luzurus, mais pour moi, le Magic Worm devrait fonctionner avec le plan de Kacho. Mais la question se pose pour les autres Bêtes. - La Bête de Camilla peut-elle manipuler un prince ou son gardien ? Je ne pense pas, compte tenu de la nature coercitive de sa Bête, ça me semble trop direct; - Un garde du corps qui développe une capacité via les pièces de Chorai peut-il s'attaquer aux princes ? Je pense que oui, car tout dépend de sa volonté, pas du Nen acquis; - Les drogues produites par la grenouille de Tsubeppa fonctionnent-elles sur les princes ? Sûrement, la production d'une drogue qui sert à tuer n'a pas une cible unique et l’utilisation qui en est fait ne dépend pas de la Bête; - Le cœur cyclopéen et les "fées" de Tyson comptent comme une attaque ? Dur à dire, car il y a de réels effets sur leurs cibles, mais elles dépendent de conditions et d'effets initialement positifs; - Le centipède de Luzurus et ses pièges potentiellement "indiscriminés" ? Je penche plus pour le non, là aussi, mais on ne connaît pas en détail sa capacité; - La fumée hypnotique de Salé-Salé peut-elle corrompre les princes ? Là aussi, dur à dire, car on sait que ce n'était pas une attaque ciblée, mais une contamination par effet de zone. Mais vu la faiblesse de sa Bête, je pense que celles des autres l'auraient repoussée sans problème, comme quand Rihan souffle dessus; - Les plumes de la Bête d'Halkenburg ? Là, pour le coup, j'ai vraiment des doutes, car l'attaque est directe et les effets ne peuvent pas être perçus comme positifs, compte tenu de la perte de mémoire qui s'y accompagne; - Est-ce que Kacho peut s'attaquer aux Bêtes des autres princes ? Même dans l'optique de protéger Fuugetsu ? Je ne pense pas, mais dans quelle mesure cette interdiction s'applique ? Kacho n'a pas de mal à comploter contre Luzurus, par exemple; - Le Magic Worm, selon moi, devrait fonctionner, de la même manière que la grenouille de Tsubeppa; - le dragon de Marayam est un cas intéressant. Il n'a qu'une capacité défensive, cela dit, il peut attaquer directement (cf. Hanzo). Mais je ne pense pas qu'il puisse attaquer un prince ennemi, même s'il s'approche de lui. D'ailleurs, si Benjamin le savait, il pourrait tout simplement entrer dans la suite 1013, tuer le dragon qui ne peut pas contre-attaquer et la capacité dimensionnelle serait révoquée par la même occasion. C'est un plan à la con, mais en dernier recours, ça marche; - Woble ? Modifié 15 octobre 2024 par Gaël (Jufoba) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Gaël (Jufoba) a dit : EDIT : Après relecture du chapitre 389, Senritsu parle peut-être (sûrement) du grondement ayant lieu le dixième jour, lorsqu'Halkenburg s'est attaqué à Vict. Donc, si ça se trouve, Halkenburg ne s'est même pas défendu contre Balsamico. Logique, le "grondement" que ressente les manieurs de Nen vient de l'union du Prince avec ses fidèles. S'il est seul, il n'y a pas de grondement. Mais du coup, je suis presque encore plus sûr qu'Halkenburg ne mourra pas d'un empoisonnement, c'est trop simple. C'est comme ça que je l'avais compris, l'attaque de Balsamico n'a pas encore eu lieu. Maintenant il ne faut pas oublier que selon le garde de Benjamin la bête d'Halkenberg pourrait avoir un autre pouvoir, si son hôte est menacé elle pourrait potentiellement récrire la mémoire de l'attaquant. Nous ne savons pas si il a eu le temps de transmettre ses soupçons a ses supérieurs. Peut-être que Balsamico croit que la bête d'halkenberg n'est qu'un type collectif qui ne peut rien faire seule. il y a 43 minutes, Gaël (Jufoba) a dit : Tseridnich aurait été une bonne cible aussi, mais je crois qu'aucun milicien de Benjamin n'est affecté à sa surveillance, sans que l'on ne sache réellement pourquoi. Il a été expliqué que c'est parce qu'il est le fils de la 1ère reine, comme Benjamin. La raison pour laquelle Benjamin a pu envoyer sa milice privée dans les autres suites est parce qu'ils remplacent les gardes de sa mère selon le système qui autorise les reines de rang supérieur a mettre un garde chez chaque princes nés des reines en dessous d'elles. Cela a était dit dans le chapitre où ils font cet échange. Le garde de Tser dit bien qu'il n'a pas a se soumettre à cela en tant que fils de la 1ère reine. il y a 43 minutes, Gaël (Jufoba) a dit : Cela dit, je crois difficilement que la malédiction vienne des miliciens de Camilla, Meshush en l'occurence, car Futataki souligne bien que s'ils ne se tuent pas devant leur cible, les Intouchables ne peuvent pas rivaliser avec les Bêtes Gardiennes. Comme Fuugetsu est restée dans le bureau du Ministère de la Justice, il n'y a, à priori, aucune chance que Meshush ait pu la croiser, donc ça ne peut pas être ça. Je n'en suis pas sûr, après tout c'est juste leur supposition, et comme le garde de Benjamin ils auraient pu conclure que la bête de Fugetsu n'a qu'une capacité de tleportation. Bref il faut le tenter. Les symptômes correspondent un peu, la dame a bien dit que l'effet ne serait pas instantanée. L'autre possibilité que je vois est que c'est la malédiction de Beyond. Dans les deux cas Fugetsu a besoin d'un effaceur qui peut enlever le nen des morts, elle a plus de chances de mourir que d'en trouver un. il y a 43 minutes, Gaël (Jufoba) a dit : D'ailleurs, si Benjamin le savait, il pourrait tout simplement entrer dans la suite 1013, tuer le dragon qui ne peut pas contre-attaquer et la capacité dimensionnelle serait révoquée par la même occasion. C'est un plan à la con, mais en dernier recours, ça marche; Ce n'est pas si con, mais n'oublie pas qu'il ne peut même pas voir les bêtes de nen. Peut-il les blesser? En plus il n'en a pas vraiment besoin, le côté de Mayaram ne peut pas empêcher ses gardes d'entrer dans la vraie suite au risque de devenir criminel, tout comme Kurapika ils sont légalement forcés d'ouvrir la porte. Et il me semble qu'il est déjà au courant, son garde était là quand Hanzo a révélé cela à Kurapika. Modifié 15 octobre 2024 par Curarpikt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Curarpikt a dit : Il y a 3 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Cela dit, je crois difficilement que la malédiction vienne des miliciens de Camilla, Meshush en l'occurence, car Futataki souligne bien que s'ils ne se tuent pas devant leur cible, les Intouchables ne peuvent pas rivaliser avec les Bêtes Gardiennes. Comme Fuugetsu est restée dans le bureau du Ministère de la Justice, il n'y a, à priori, aucune chance que Meshush ait pu la croiser, donc ça ne peut pas être ça. Je n'en suis pas sûr, après tout c'est juste leur supposition, et comme le garde de Benjamin ils auraient pu conclure que la bête de Fugetsu n'a qu'une capacité de tleportation. Bref il faut le tenter. Les symptômes correspondent un peu, la dame a bien dit que l'effet ne serait pas instantanée. L'autre possibilité que je vois est que c'est la malédiction de Beyond. Dans les deux cas Fugetsu a besoin d'un effaceur qui peut enlever le nen des morts, elle a plus de chances de mourir que d'en trouver un. Luzurus n'est pas le responsable de la malédiction de Fugetsu. Déjà, les betes de nen ne peuvent attaquer les princes : - Elles agissent de facon autonomes, c'est lié à leur types d'être des parasites, et les princes n'ont aucun controle dessus. Par exemple : Momoze a été tuée parce que sa bete de nen l'a épuisée, le disque solaire de Chorai fabrique des pièces tous les jours et Hakenburg n'a pu réussi à se suicider etc.. - D'accord leur attaque est assez faible, et se renforce avec le temps. C'est le cas de tous je crois : du cheval de Tser qui marque ses cibles pour les avertir, le pouvoir de controle de l'esprit du prince DJ ou du prince qui veut répandre l'amour.... Et ca correspondrait bien avec l'effet d'une drogue, une drogue administrée par la bete de nen de Luzurus. - Sauf qu'elles s'en prennent aux gardes autour d'elle (le prince marayam, le prince DJ..) certaines peuvent tuer ( la bete de nen de Momoze) pour autant elles sont sans effet sur les autres princes. C'est la raison pour laquelle le banquet du dimanche se tient continuellement, autrement les princes refuseraient d'y prendre part. Enfin Luzurus, quand il recoit Fugetsu, a un petit mot d'attention pour elle suite à la perte de sa soeur. Il peut faire genre mais bon jusque là il nous a pas paru etre une personne fourbe, il s'entend meme d'ailleurs assez bien avec l'ami de Kurapika qui fait des Haiku. Puis ce lien établi entre l'effet d'une drogue et l'état de Fugetsu a été vraiment fait rapidement, sans preuve simplement sur la base des évidences, bref de préjugés. La malédiction de Fugetsu provient d'un des jeteur de malédictions éparpillés un peu partout autour des princes. Soit d'un enfant maudit de Beyond soit par un intouchable. Si c'est un intouchable, le résultat est presque garanti s'il se suicide devant le prince qu'il souhaite éliminer mais c'est en dernier recours, procéder ainsi n'est pas dans leur usage. Et tous les gardes intouchables de Camilla ne sont pas sensés connaitre cette méthode là, sa divulgation étonne même la chef intouchable de Camilla. Puis, la malédiction qui affecte Fugetsu est assez faible, et ca correspondrait. On en sera sûr quand on apprendra que le garde de Camilla en charge de la malédiction de Fugetsu est mort. Mais tout le problème est que cette recherche du coupable que menent Senritsu et Kacho est totalement inutile et qu'il vaut mieux qu'elles s'empressent de trouver un effaceur. Je me demande pourquoi elles prennent le choix le plus compliqué. Est-ce si difficile de trouver un effaceur ? Je crois meme qu'un des intouchables de Camilla dit qu'il y en existe parmi les membres de l'association des hunter sur le bateau. Senritsu est un hunter non ? Alors, pourquoi elle perd son temps à tenter le pari Luzurus. Par contre, si c'est du a un des enfants maudits, alors on connait pas du tout l'effet produit sur le prince concerné. On sait seulement qu'ils sont en petit nombre, pour ceux dont la malédiction est puissante comme Rongi et que la mort est le déclencheur ou par Beyond qui aurait également un autre moyen de les activer. Mais vu que les estimations sur l'espérance de vie de Fugetsu est de plusieurs jours, on peut pas dire que la mort arrive vite et que l'effet de la malédiction soit tres puissant et efficace. C'est la faute de l'intouchable. Plus qu'à savoir comment Fugetsu a eu cette marque. L'intouchable a du frotté un vetement ou un objet à Fugetsu et s'est donné la mort. Pour moi elle s'est grattée et la rougeur est resorti dans son dos. Modifié 15 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, cauvers a dit : Luzurus n'est pas le responsable de la malédiction de Fugetsu. Nous nous le savons mais pas Senritsu. Elle ne sait probablement pas que les bêtes ne peuvent pas s'attaquer les uns les autres ou leurs hôtes. Mais la malédiction des intouchables a seulement pour but de tuer, ca n'explique pas son illusion. Kacho soupconne Luzurus car il est connu pour les drogues, nous pouvons soupçonner sa bête de nen car elle a la capacité de montrer aux autres ce qu'ils veulent voir. Maintenant la question est de savoir si une illusion est considérée comme une attaque ou non, c'est ce dont on discutait plus haut. Il y a 2 heures, cauvers a dit : Est-ce si difficile de trouver un effaceur ? Je crois meme qu'un des intouchables de Camilla dit qu'il y en existe parmi les membres de l'association des hunter sur le bateau. Non, ils se demandent si l'association en a un, c'est pourquoi ils veulent faire un test. L'effacement est une capacité assez rare, même la brigade a eu du mal a en trouver un. Quand à l'association, Morel a expliqué qu'ils n'en avait officiellement qu'un seul, même s'il est probable que d'autres hunters ait cette capacité mais n'en parle pas. Le dernier effaceur que nous connaissons est une chimera ant. Et la difficulté n'est pas seulement de trouver un effaceur de nen, comme Phinks l'a dit ceux qui peuvent effacer le nen des morts sont encore plus rares. Modifié 15 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Curarpikt a dit : Nous nous le savons mais pas Senritsu. Elle ne sait probablement pas que les bêtes ne peuvent pas s'attaquer les uns les autres ou leurs hôtes. Mais la malédiction des intouchables a seulement pour but de tuer, ca n'explique pas son illusion. Kacho soupconne Luzurus car il est connu pour les drogues, nous pouvons soupçonner sa bête de nen car elle a la capacité de montrer aux autres ce qu'ils veulent voir. Maintenant la question est de savoir si une illusion est considérée comme une attaque ou non, c'est ce dont on discutait plus haut. Non j'ai toujours gardé à l'esprit que Senritsu ne connait pas bien les betes de nen et expérimente pour essayer de combler ses lacunes à ce sujet. Je croyais par contre que vous validiez l'hypothèse de l'implication de la bete de nen de Luzurus. Puis, en vous relisant juste avant de te répondre, j'ai retrouvé qu'on est tous d'accord la-dessus. Par contre, en rappelant ce dont les betes de nen sont capables, j'ai mis en évidence qu'en analysant les faits (le banquet par exemple) les protagonistes peuvent également déterminer qu'elles ne s'attaquent pas entre elles ni aux princes. Et je regrette que ni Senritsu ni Kacho ne l'aient compris et qu'elles aient adopté une mauvaise stratégie. Et malgré qu'elles supposent que Fugetsu a été attaqué par la bete de nen de Luzurus, elles l'envoie pourtant dans le repère de son agresseur lui remettre les dernieres volonté de Kacho ainsi que chez les autres princes qui sont tout aussi dangereux que lui voir pire. Et ce sont bien elles au départ qui s'égarent meme si j'ai bien noté que le magistrat les incite à prendre les mauvais choix. En plus Senritsu se rend compte que le magistrat est beaucoup trop casse-cou, sans toute fois se méfier du plan qu'il met en oeuvre, parce que sa méfiance ne porte que sur son discernement et le fait qu'il peut etre manipulé par un autre. J'ai la nette impression que l'auteur fait tout pour que cette fois Fugetsu ne s'en sorte pas et je déplore que ce soit au dépend des personnages de Kacho et Senritsu (mes préférés surtout Kacho) qui susciteront moins d'admiration. Quant à savoir si on peut assimiler une malédiction jetée par une bete de nen comme une attaque, cela me parait évident du moment que la victime a eu une marque. L'illusion ou n'importe quel trouble ressenti n'est que l'effet de la malédiction ou de l'attaque. Et meme sans marque, le prince est affecté négativement par un sort d'une bete de nen c'est donc une attaque. Modifié 15 octobre 2024 par cauvers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 8 heures, Gaël (Jufoba) a dit : En soit, faut le dire, ce chapitre sert à nous montrer, une fois de plus, à quel point tous les personnages ont de gros cerveaux ! Ils ont tellement de gros cerveaux qu'ils doivent sûrement se sentir à l'étroit dans les suites princières. Le seul qui devait être à l'aise, ça devait être Rihan lorsqu'il s'occupait de la Bête de Nen de Salé-Salé, ça devait être le seul gros cerveau de la pièce. Je me dis un peu la même chose également 😄 Les personnages sont tous des Sherlock Holmes en puissance à faire des déductions et des prévisions dignes des plus grands Maitres d'échec. Même les gardes de base sont des génies d'intelligence. Bon on va se dire qu'ils font partie de l'élite et vu la situation, les Princes ont tout intérêt à être bien entouré 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Il y a 11 heures, cauvers a dit : Quant à savoir si on peut assimiler une malédiction jetée par une bete de nen comme une attaque, cela me parait évident du moment que la victime a eu une marque. L'illusion ou n'importe quel trouble ressenti n'est que l'effet de la malédiction ou de l'attaque. Et meme sans marque, le prince est affecté négativement par un sort d'une bete de nen c'est donc une attaque. Pour être clair je disais que Fugetsu est sous deux effets différents, la malédiction des intouchables et une illusion qui lui montre ce qu'elle veut voir. Il y a 11 heures, Zenobi a dit : Les personnages sont tous des Sherlock Holmes en puissance à faire des déductions et des prévisions dignes des plus grands Maitres d'échec. Comme tu dis chaque personne qui travaille ici est une élite, quant aux princes ils ont été exposés à assez de complots. Par contre c'est plus des suppositions que des previsions et cette fois Senritsu a tout faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Tout d'abord je tien a préciser que je suis très heureux de la reprise du manga HxH restera sans doute toujours a mes yeux le number one sur pleins d'aspects Mais .. je suis vraiment le seul fan de HxH a être perdu par moments par le nombres d'intrigues, sous intrigues, personnages, buts et objectifs, sans même parler des dialogues sans fin ?!? 😅 J'ai l'impression de regarder une fourmilière et de constater que chacune des fourmis a sa propre personnalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Il y a 9 heures, Kaamelott95 a dit : Mais .. je suis vraiment le seul fan de HxH a être perdu par moments par le nombres d'intrigues, sous intrigues, personnages, buts et objectifs, sans même parler des dialogues sans fin ?!? 😅 je te rassure non... la chose qui ma le plus surprise dans ce chapitre c'est Senritsu partante pour assassiné d'autre princes 😮 du coup je me demande si y-a une sorte d'alliance conjointe qui ce coordonne entre les princes qui possèdes des hunter comme garde ou pas du tout ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit : Tout d'abord je tien a préciser que je suis très heureux de la reprise du manga HxH restera sans doute toujours a mes yeux le number one sur pleins d'aspects Mais .. je suis vraiment le seul fan de HxH a être perdu par moments par le nombres d'intrigues, sous intrigues, personnages, buts et objectifs, sans même parler des dialogues sans fin ?!? 😅 J'ai l'impression de regarder une fourmilière et de constater que chacune des fourmis a sa propre personnalité C'est l'arc le plus ambitieux tout manga confondu, c'est tout à fait normal que tu sois perdu c'est GOT le machin avec ses multiples intrigues et personnages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés