Zenobi Posté(e) 25 octobre 2024 Share Posté(e) 25 octobre 2024 Raw du chapitre 404 Révélation https://gigaxtop.com/other-1299/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 25 octobre 2024 Share Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) J'ai terminé de relire depuis le début l'arc de succession, le déroulement des différentes intrigues est tellement plus clair maintenant. Je l'ai relu avec à coté ce tableau récapitulatif des différentes factions à jour jusqu'au chapitre 395, quelqu'un l'a surement déjà posté mais je le remet car je le trouve tellement pratique : Révélation Je n'ai pas tenté de traduire mais voici ce que j'interprète en regardant le chapitre : Kurapika est avec le Prinche Zhang Lei (3) dans sa suite, ils échangent au sujet de sa bête de nen et des pièces qu'elle produit. De plus Kurapika semble avoir remarqué que Coventoba, le garde de la milice du Prince Benjamin (1), a caché une pièce sur lui. Kurapika vraiment le MVP de cet arc ! Tout le monde le veut ^^ On va enfin en savoir un peu plus sur la capacité de la bête de nen du Prince (3) qui m'intrigue depuis longtemps. Il ne reste plus que la bête de nen du Prince Benjamin (1) dont on ne sait rien de ses capacités Le corps d'Halkenberg (9) possédé l'esprit de Balsamilco meurt probablement à cause du TSK-17, malgré la prise en charge de l'équipe médicale de Cheadle assistée par Léolio. L'esprit du Prince (9) est toujours dans le corps du chef de la milice et annonce au Prince Benjamin (1) que l'assassinat est un succès. Ca fait plaisir de revoir Leolio même si c'est juste sous forme de caméo, on ne l'avait pas vu depuis le début de l'arc. On va voir si le plan du Prince (9) est un succès même si je pense que le Prince (1) soupçonne toujours Balsamilco d'être manipulé. Vu que c'est le garde le plus proche du Prince (1) ils sont être amenés à se côtoyer, je doute que sa couverture tienne indéfiniment. Il faudrait que ce soit le cas au moins jusqu'à ce que le Prince (1) soit éliminé, ce qui sera surement le cas maintenant qu'il a été amputé de son meilleur élément. La bête de nen du Prince (9) est surement toujours présente à ses côtés si elle est liée à son âme, si les autres gardes de la milice peuvent peut-être le remarquer. Reste à savoir si le Prince (9) peut toujours utiliser sa capacité à échanger de corps dans sa situation actuelle au cas où sa couverture serait compromise. Le Prince Tserriednich (4) poursuit son entrainement au zetsu, il est passé sous la barre des 4 secondes. Je suis à la fois fasciné et horrifié par les progrès de ce Prince dans la pratique du nen, on a jamais vu quelqu'un progresser aussi rapidement, je trouve ça limite louche. Certes c'est un génie mais je me demande s'il n'avait pas déjà certaines prédispositions. Serait-ce lui le fils de Beyond ? Une fois qu'il aura terminé son entrainement j'espère que lui et Kurapika auront une confrontation, probablement vers la fin de cet arc. On voit brièvement la Brigade Fantôme, toujours à la poursuite d'Hisoka, qui assiste à l'annonce du décès du Prince Halkenberg (9). Pas grand chose à dire la dessus en attendant plus d'information sur leur conversation avec la traduction VF. J'apprécie beaucoup leur développement durant cet arc notamment avec le flashback sur les origines de la Brigade ainsi que la sous intrigue avec les mafias. Modifié 25 octobre 2024 par StrangeL0ve 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 25 octobre 2024 Share Posté(e) 25 octobre 2024 Il y a 3 heures, StrangeL0ve a dit : J'ai terminé de relire depuis le début l'arc de succession, le déroulement des différentes intrigues est tellement plus clair maintenant. Je l'ai relu avec à coté ce tableau récapitulatif des différentes factions à jour jusqu'au chapitre 395, quelqu'un l'a surement déjà posté mais je le remet car je le trouve tellement pratique : Révéler le contenu masqué Je n'ai pas tenté de traduire mais voici ce que j'interprète en regardant le chapitre : Kurapika est avec le Prinche Zhang Lei (3) dans sa suite, ils échangent au sujet de sa bête de nen et des pièces qu'elle produit. De plus Kurapika semble avoir remarqué que Coventoba, le garde de la milice du Prince Benjamin (1), a caché une pièce sur lui. Kurapika vraiment le MVP de cet arc ! Tout le monde le veut ^^ On va enfin en savoir un peu plus sur la capacité de la bête de nen du Prince (3) qui m'intrigue depuis longtemps. Il ne reste plus que la bête de nen du Prince Benjamin (1) dont on ne sait rien de ses capacités Le corps d'Halkenberg (9) possédé l'esprit de Balsamilco meurt probablement à cause du TSK-17, malgré la prise en charge de l'équipe médicale de Cheadle assistée par Léolio. L'esprit du Prince (9) est toujours dans le corps du chef de la milice et annonce au Prince Benjamin (1) que l'assassinat est un succès. Ca fait plaisir de revoir Leolio même si c'est juste sous forme de caméo, on ne l'avait pas vu depuis le début de l'arc. On va voir si le plan du Prince (9) est un succès même si je pense que le Prince (1) soupçonne toujours Balsamilco d'être manipulé. Vu que c'est le garde le plus proche du Prince (1) ils sont être amenés à se côtoyer, je doute que sa couverture tienne indéfiniment. Il faudrait que ce soit le cas au moins jusqu'à ce que le Prince (1) soit éliminé, ce qui sera surement le cas maintenant qu'il a été amputé de son meilleur élément. La bête de nen du Prince (9) est surement toujours présente à ses côtés si elle est liée à son âme, si les autres gardes de la milice peuvent peut-être le remarquer. Reste à savoir si le Prince (9) peut toujours utiliser sa capacité à échanger de corps dans sa situation actuelle au cas où sa couverture serait compromise. Le Prince Tserriednich (4) poursuit son entrainement au zetsu, il est passé sous la barre des 4 secondes. Je suis à la fois fasciné et horrifié par les progrès de ce Prince dans la pratique du nen, on a jamais vu quelqu'un progresser aussi rapidement, je trouve ça limite louche. Certes c'est un génie mais je me demande s'il n'avait pas déjà certaines prédispositions. Serait-ce lui le fils de Beyond ? Une fois qu'il aura terminé son entrainement j'espère que lui et Kurapika auront une confrontation, probablement vers la fin de cet arc. On voit brièvement la Brigade Fantôme, toujours à la poursuite d'Hisoka, qui assiste à l'annonce du décès du Prince Halkenberg (9). Pas grand chose à dire la dessus en attendant plus d'information sur leur conversation avec la traduction VF. J'apprécie beaucoup leur développement durant cet arc notamment avec le flashback sur les origines de la Brigade ainsi que la sous intrigue avec les mafias. Je reprends vite fait cette partie la : Il ne reste plus que la bête de nen du Prince Benjamin (1) dont on ne sait rien de ses capacités C est faux on a absolument 0 idée de ce que font les betes de nen du : - premier prince ( tu l as dis ) - second princesse ( le chat n est pas sa bete de nen c est sa capacité ) - quatrieme prince ( pareil il a aussi 2 betes de nen ) et le cinqueme prince aussi meme si on a l apparence. On peut aussi ajouter le prince qui fume ( on a pas encore idée des capacités de sa bete de nen ). Il reste encore pas mal de capacité a découvrir 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 25 octobre 2024 Share Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) Le 25/10/2024 à 14:04, Yotomi a dit : Je reprends vite fait cette partie la : Il ne reste plus que la bête de nen du Prince Benjamin (1) dont on ne sait rien de ses capacités C est faux on a absolument 0 idée de ce que font les betes de nen du : - premier prince ( tu l as dis ) - second princesse ( le chat n est pas sa bete de nen c est sa capacité ) - quatrieme prince ( pareil il a aussi 2 betes de nen ) et le cinqueme prince aussi meme si on a l apparence. On peut aussi ajouter le prince qui fume ( on a pas encore idée des capacités de sa bete de nen ). Il reste encore pas mal de capacité a découvrir 😊 Les capacités des bêtes de nen de ces Princes sont évoqués au chapitre 375 : Révélation - Je n'ai jamais dit que le chat du Prince (2) Camilla était sa bête de nen gardienne, je sais que c'est son hatsu de type contre-attaque. On sait que sa bête de nen gardienne peut manipuler quelqu'un, mais on ne connait pas les conditions d'activation ni les limites du contrôle qu'elle peut exercer. - Pour le Prince (5) idem, on ne l'a pas encore vu produire de "médicaments", on ne sait pas non plus la nature du "partenaire" qui nécessite l'activation. - Pour le Prince (7), sa bête de nen gardienne est soupçonnée par Senritsu et le Prince Kacho (10) d'être à l'origine de la malédiction qui touche le Prince (11) (cf chap 402 p8). Si on relie l'info sur les capacités de sa bête de nen au chap 375 avec les déductions des personnage du chap 402 ça semble cohérent : Fugetsu (11) aurait été piégé par le "désir de s'échapper" matérialisé par le fait qu'utiliser sa capacité soit similaire à la consommation d'une drogue, ce qui expliquerait son état d'euphorie + effets secondaires de type addiction. D'où la priorité pour ce groupe de se concentrer sur le Prince (7) pour sauver Fugetsu (11). - Pour le Prince (4) une partie des capacités de sa bête gardienne ont été évoquée jusqu'au chapitre 385 : Sa bête gardienne surveille attentivement si une personne ment au Prince (4), si c'est le cas elle l'avertie une première fois par une coupure et une deuxième fois par une entaille plus grave voir infectée + une menace verbale. On ne sait pas ce qui se passe si elle ment une troisième fois, probablement la mort. Theeta l'a subi pendant qu'elle entrainait le Prince (4) (actuellement deux avertissements) Son autre bête de nen provient de son hatsu, il l'a matérialisé inconsciemment et ne semble pas encore au courant de présence. La seule capacité que l'on lui connait c'est que quand le Prince (4) active son hatsu et ferme les yeux, c'est la vision de sa bête de nen qu'il perçoit. Modifié 26 octobre 2024 par StrangeL0ve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 25 octobre 2024 Share Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 35 minutes, StrangeL0ve a dit : Les capacités des bêtes de nen de ces Princes sont évoqués au chapitre 375 : Masquer le contenu - Je n'ai jamais dit que le chat du Prince (2) Camilla était sa bête de nen guardienne, je sais que c'est son hatsu de type contre-attaque. On sait que sa bête de nen gardienne peut manipuler quelqu'un, mais on ne connait pas les conditions d'activation ni les limites du contrôle qu'elle peut exercer. - Pour le Prince (5) idem, on ne l'a pas encore vu produire de "médicaments", on ne sait pas non plus la nature du "partenaire" qui nécessite l'activation. - Pour le Prince (7), sa bête de nen gardienne est soupçonnée par Senritsu et le Prince Kacho (10) d'être à l'origine de la malédiction qui touche le Prince (cf chap 402 p8). Si on relie l'info sur les capacités de sa bête de nen au chap 375 avec les déductions des personnage du chap 402 ça semble cohérent : Fugetsu (11) aurait été piégé par le "désir de s'échapper" matérialisée par le fait qu'utiliser sa capacité soit similaire à la consommation d'une drogue, ce qui expliquerait son état d'euphorie + effets secondaires de type addiction. D'où la priorité pour ce groupe de se concentrer sur le Prince (7) pour sauver Fugetsu (11). - Pour le Prince (4) une partie des capacités de sa bête gardienne ont été révélée jusqu'au chapitre 385 : Sa bête gardienne surveille attentivement si une personne ment au Prince (4), si c'est le cas elle l'avertie une première fois par une coupure et une deuxième fois par une entaille plus grave voir infectée + une menace verbale. On ne sait pas ce qui se passe si elle ment une troisième fois, probablement la mort. Son autre bête de nen provient de son hatsu, il l'a matérialisé inconsciemment et ne semble pas encore au courant de présence. La seule capacité que l'on lui connait c'est que quand le Prince (4) active son hatsu et ferme les yeux, c'est la vision de sa bête de nen qu'il perçoit. Damn j ai completement oublié ce chapitre tu avais raison my bad. Donc au final oui il manquait juste les capacités de la bete de nen du premier prince. Pour le prince ( 7 ) oep mais je pense que on va découvrir que ca soit plutot un utilisateur du nen autre qu un prince qui a fait ca, il y avait pas une regle comme quoi les betes de nen ne s attaquaient pas entre elles ? je sais plus trop. Hxh est vraiment une drogue 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 25 octobre 2024 Share Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Yotomi a dit : Pour le prince ( 7 ) oep mais je pense que on va découvrir que ca soit plutot un utilisateur du nen autre qu un prince qui a fait ca, il y avait pas une regle comme quoi les betes de nen ne s attaquaient pas entre elles ? je sais plus trop. Tu as totalement raison, les bêtes gardiennes ne peuvent s'en prendre directement à un autre Prince. Je vois donc deux hypothèse : - Soit l'état de Fugetsu (11) n'est pas lié à la bête de nen du Prince (7) - Soit c'est le cas, il est donc possible qu'une bête gardienne puisse attaquer un autre Prince si l'attaque est commise de manière indirecte. La bête de nen pourrait matérialiser plusieurs pièges et n'importe qui pourrait tomber dedans. Modifié 25 octobre 2024 par StrangeL0ve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 27 octobre 2024 Share Posté(e) 27 octobre 2024 VF officielle chapitre 404 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001549 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 27 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2024 (modifié) Alors si j'ai bien suivi, le corps du Prince Harukenburugu est définitivement foutu mais son esprit (ou son âme) vit toujours dans celui du commandant Barusa. Le prince Haruken est désormais comme une sorte d'esprit parasite qui peut contrôler le corps de sa "victime" tant qu'il ne dort pas. Puisqu'il ne pourra plus réintégrer son corps d'origine, que tout le monde le croit mort et que je le vois mal garder celui de Barusa, je pense que son objectif est de s'emparer du corps de son frère ainé Benjamin et obtenir le trône sous son apparence car c'est celui qui a le plus de pouvoir actuellement. Modifié 27 octobre 2024 par Zenobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 27 octobre 2024 Share Posté(e) 27 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Zenobi a dit : Alors si j'ai bien suivi, le corps du Prince Harukenburugu est définitivement foutu mais son esprit (ou son âme) vit toujours dans celui du commandant Barusa. Le prince Haruken est désormais comme une sorte d'esprit parasite qui peut contrôler le corps de sa "victime" tant qu'il ne dort pas. Puisqu'il ne pourra plus réintégrer son corps d'origine, que tout le monde le croit mort et que je le vois mal garder celui de Barusa, je pense que son objectif est de s'emparer du corps de son frère ainé Benjamin et obtenir le trône sous son apparence car c'est celui qui a le plus de pouvoir actuellement. C'est ça. Sachant qu'à partir du moment où le corps du Prince (9) qui contient l'esprit de Barusa meurt, l'esprit revient dans son corps d'origine. Et surtout à ce moment-là Barusa redevient prioritaire sur le contrôle du corps, l'esprit du Prince (9) s'endort et ne pourra réapparaître que lorsque Barusa sera en sommeil. D'où l'intérêt, pour que le Prince (9) garde le contrôle du corps, de prendre un puissant sédatif dont l'effet est estimé à environ 10h. Je pensais qu'à la base c'était seulement ses partisans qui pouvaient changer de corps, que ce soit le Prince (9) qui subit l'effet est une surprise. Ce serait un bon move en effet de prendre le corps du Prince (1), à supposer qu'il puisse être avec lui en même temps que ses partisans pour que sa capacité s'active. Mais ce ne sera pas chose aisée car le Prince (1) semble avoir compris qu'il a besoin d'être proche d'eux pour pouvoir utiliser une capacité si puissante. De plus je suppose que la bête de nen gardienne du Prince (9) le suit toujours même s'il est dans le corps du garde de Barusa, ce qui pourrait lui griller sa couverture, même s'il est très probable qu'elle puisse se dissimuler pour éviter ça. Modifié 27 octobre 2024 par StrangeL0ve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 27 octobre 2024 Share Posté(e) 27 octobre 2024 Si j'ai bien compris Balsamico a retrouver la priorité de contrôle sur son corps, dès qu'il se réveillera Halkenberg devra dormir, pour le moment le prince va délayer ce problème avec un sédatif. Bref, Halkenberg a besoin d'un nouveau corps, et il n'a pas beaucoup de temps, même si Benjamin a acheter son acte il ne pourra pas se faire passer pour lui longtemps, mais il a aussi besoin de partisants autour de lui avant d'activer sa capacité, est-ce que c'est pour cela qu'il a laisser un testament sur la manière dont doit être exposé son corps. Je pense qu'à terme Halkenberg va échouer, il y a trop de choses qui peuvent griller sa couverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 28 octobre 2024 Share Posté(e) 28 octobre 2024 (modifié) Du coup, comme je le pensais, c'est bien la mort du corps qui déclenche le transfert de Hatsu à Benjamin et pas celle de l'esprit, car visiblement l'âme de Shikaku vit toujours à travers le corps de Sumidori (elle a même la priorité). Du coup, le Hatsu de Balsamico n'est pas transféré à Benjamin et Halkenburg ne sera pas trahit par ça, c'est déjà un bon début. J'aime bien la clarification de la situation entre les trois mafias que Kurapika expose, je n'envisageais pas les choses comme ça. Cette explication permet de comprendre l'une des stratégies envisageables par Benjamin (et probablement par Halkenburg), tout en liant potentiellement cela à l'intrigue concernant Luzurus, qui risquerait bien de se faire tuer par Senritsu et cie. dès le lendemain. Vraiment, le douzième jour risque d'être chargé, entre les plans d'Halkenburg et de Senritsu qui seront mis en place, Sarahell qui va rejoindre les cours de Kurapika ou encore la Brigade qui compte faire un petit détour chez le clan Shu-U, hâte de lire tout ça. Aussi, je suis content de voir que la Bête Gardienne de Chorai semble être plus profonde que ce que la description du chapitre 375 en faisait, qui en dévoilait peut-être un peu trop (mais pas trop non plus, au final). Si Kurapika a raison, alors Chorai pourrait posséder un pouvoir semi-coercitif, probablement quelque chose qui empêcherait le possesseur d'une pièce de l'attaquer, voire même quelque chose de plus fort en fonction du nombre inscrit sur la pièce. Modifié 28 octobre 2024 par Gaël (Jufoba) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 28 octobre 2024 Share Posté(e) 28 octobre 2024 J'adore quand il y a du contenu HxH car tout le monde est chaud! La théorie ne vient pas de moi, mais un des garde de Benjamin (1) peut voir le nen de manipulation sur une personne. Hors, il ne sera pas vers le prince car il sera occupé pendant la reprise du cours de Kurapika! Bien vu. Chorai semble inoffensif avec son pouvoir à 10 pièces, mais il pourrait très bien s'allier avec la Brigade Fantôme puisque c'est sa mafia qui est en contact avec eux. Tant qu'ils sont en bas, ils ne risquent pas de se croiser, mais qui sait? Le garde de Kamila (2) qui va débarquer au cours est potentiellement un garde avec un nen de malédiction post-mortem qui pourrait viser Wobble (14). Les choses sont en train de converger gentiment autour du cours de Kurapika, de la brigade fantôme qui se dirige vers le futur champ de bataille, et du lancement de la loi martiale. Qui va couper la corde des trois clan? ça va être un bordel, mais j'ai trop hâte. Comme dit Babimyna "Il y a de plus en plus d'incertitudes". J'en ai le tournis tellement les prochains événements vont être imprévisibles Un petit truc m'a fait tiquer à la fin du chap 404, Nobunaga aimerait se renseigner sur le clan EI-Ly sur la manière de supprimer le clan auprès des deux autres clans. Et que selon leur réponse, ils pourraient s'impliquer totalement dans cette guerre. Je pense qu'il est en train de soupçonner les EI-ly de faire du traffic de snuff movies et que la brigade va peut être enfin pouvoir remonter à l'assassinat brutal de leur amie Sarasa. S'il y a bien un lien entre les deux, ils vont non seulement les défoncer, mais profiter des obsèques de Halkenburugu (9) pour enfin remonter à Tser (4) et aller chercher sa tête, ce qui serait une bonne chose. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 28 octobre 2024 Share Posté(e) 28 octobre 2024 Le 25/10/2024 à 10:40, StrangeL0ve a dit : Je suis à la fois fasciné et horrifié par les progrès de ce Prince dans la pratique du nen, on a jamais vu quelqu'un progresser aussi rapidement, je trouve ça limite louche. Certes c'est un génie mais je me demande s'il n'avait pas déjà certaines prédispositions. Serait-ce lui le fils de Beyond ? c'est le premier choix qui mes venue a l'idée ,car contrairement au autres enfants de Beyond le prince ne doit pas avoir de malédiction visible qui donne accès au nen dés la naissance (pour pas éveillé les soupçons) par contre une 2eme "malédiction" qui ce déclenche après le rituel de la jarre pour faciliter l'apprentissage du nen avec une deuxième bête de nen qui le protège quand la premières est inactif en zetsu semble envisageable. Il y a 23 heures, StrangeL0ve a dit : C'est ça. Sachant qu'à partir du moment où le corps du Prince (9) qui contient l'esprit de Barusa meurt, l'esprit revient dans son corps d'origine. Et surtout à ce moment-là Barusa redevient prioritaire sur le contrôle du corps, l'esprit du Prince (9) s'endort et ne pourra réapparaître que lorsque Barusa sera en sommeil. D'où l'intérêt, pour que le Prince (9) garde le contrôle du corps, de prendre un puissant sédatif dont l'effet est estimé à environ 10h. j'ai léger doute sur l'efficacité d'un sédatif 😅 déjà que la flèche est inévitable et imparable permettent (si je souviens bien) de tuer n'importe qui en le suicidant 😲 mai permet aussi de "mourir" pour parasiter la victime de manière inconigto dans son sommeil ! ha non j'avais juste mal compris... il prend le sédatif avant pour s'endormir et quand Barusa reprend le contrôle du corps ba il s'endors aussi 🤣 et donc l'esprit du prince ce réveil automatiquement pour reprendre le contrôle hum... ingénieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waderf Posté(e) 28 octobre 2024 Share Posté(e) 28 octobre 2024 (modifié) Bonjour, (ça fait des millénaires que je n'avais pas posté ici) Je ne peux plus poster dans le thread du chapitre 401 mais en relisant le début de l'arc j'ai repéré un petit dialogue intéressant, chapitre 359, page 173 du volume 34. Je crois que ça concerne le dénommé Steiner. (ça a peut être déjà été signalé auquel cas désolé) Révélation Modifié 28 octobre 2024 par Waderf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 28 octobre 2024 Share Posté(e) 28 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, rinnegansss a dit : c'est le premier choix qui mes venue a l'idée ,car contrairement au autres enfants de Beyond le prince ne doit pas avoir de malédiction visible qui donne accès au nen dés la naissance (pour pas éveillé les soupçons) par contre une 2eme "malédiction" qui ce déclenche après le rituel de la jarre pour faciliter l'apprentissage du nen avec une deuxième bête de nen qui le protège quand la premières est inactif en zetsu semble envisageable. C'est clair, c'est quand même une sacrée coïncidence qu'il développe ce type de hatsu qui pâlie parfaitement à la faiblesse d'une bête gardienne qui disparait pendant le zetsu. Sachant que la plupart des utilisateurs "choisissent" leur capacité et l'entraine, lui l'a acquit "par hasard". Soit c'est bien un génie et il pourrait avoir développé cette capacité instinctivement en comprenant que le zetsu est le moment où il est le plus vulnérable. Soit c'est une capacité qui était latente et qui s'est réveillée récemment avec l'apprentissage du nen ou le rituel de la jarre. SI la deuxième hypothèse est vrai, on peut supposer qu'on lui a attaché une autre bête gardienne en prévision de la guerre de succession par quelqu'un qui connaissait déjà le rituel de la jarre > Beyond ? Il y a 1 heure, rinnegansss a dit : j'ai léger doute sur l'efficacité d'un sédatif 😅 déjà que la flèche est inévitable et imparable permettent (si je souviens bien) de tuer n'importe qui en le suicidant 😲 mai permet aussi de "mourir" pour parasiter la victime de manière inconigto dans son sommeil ! ha non j'avais juste mal compris... il prend le sédatif avant pour s'endormir et quand Barusa reprend le contrôle du corps ba il s'endors aussi 🤣 et donc l'esprit du prince ce réveil automatiquement pour reprendre le contrôle hum... ingénieux Je me suis dit la même chose, ce choix d'utiliser un sédatif est étrange et très risqué à moins de l'avoir déjà testé avant. Il y a deux esprits dans un même corps et si ce corps est sous sédatif, c'est le Prince (9) qui est en prend le contrôle mais c'est assez bizarre d'être éveillé si ton corps est endormi par un médicament. Il serait plus vraisemblable pour ma part que les deux esprits soient endormis ou au moins que le Prince (9) subissent des effets indésirables. (Je vais être un peu tatillon ^^ : ce serait plus juste de dire qu'il a utilisé un médicament hypnotique et non un sédatif) Il y a 8 heures, mayouned a dit : Chorai semble inoffensif avec son pouvoir à 10 pièces, mais il pourrait très bien s'allier avec la Brigade Fantôme puisque c'est sa mafia qui est en contact avec eux. Tant qu'ils sont en bas, ils ne risquent pas de se croiser, mais qui sait? Le Prince Chorai (3) pense que les capacités de sa bête de nen ne seront utiles que seulement après la guerre de succession mais j'en doute. Le rituel de la jarre a été créé pour les guerres de succession, je pense donc que les bêtes gardiennes sont avant tout des outils pour gagner cette guerre puis après potentiellement aider à gouverner. (D’ailleurs on voit que le roi actuel a encore la sienne près de lui) Il y a 8 heures, mayouned a dit : Les choses sont en train de converger gentiment autour du cours de Kurapika, de la brigade fantôme qui se dirige vers le futur champ de bataille, et du lancement de la loi martiale. Qui va couper la corde des trois clan? ça va être un bordel, mais j'ai trop hâte. Comme dit Babimyna "Il y a de plus en plus d'incertitudes". J'en ai le tournis tellement les prochains événements vont être imprévisibles Carrément, Togashi est doué pour nous sortir un arc à la fois si complexe et cohérent. Pendant ses hiatus il a du beaucoup travailler pour perfectionner les intrigues. Je me trompe peut-être mais il me semble avoir remarqué quelque chose pendant ma relecture depuis le début de l'arc : Au regard de chaque situations pour les personnages il y a beaucoup d'informations inconnus et pleins de possibilités mais lorsque l'un de ces personnage émet un doute ou une hypothèse elle est souvent vraie et confirmée par la suite. (Surtout pour Kurapika) Je me suis souvent surpris à me dire "et si l'hypothèse du personnage était fausse, qu'il se soit fait dupé ?", c'est une guerre d'informations avec beaucoup d'inconnus et malgré ça je n'ai pas l'impression qu'ils se trompent souvent. Modifié 28 octobre 2024 par StrangeL0ve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 29 octobre 2024 Share Posté(e) 29 octobre 2024 Chapitre qui n'est que le résultat du précédent, donc pas bcp à dire. Et Nobunaga qui part à la pèche aux renseignements maintenant alors qu'avant il foncait la tete la premiere chez ses ennemis. Il sent le besoin de creuser un peu le sujet de leur extermination avec ses potes mafieux mais toujours aucune alerte de sa part sur les informations au sujet d'Hisoka qui n'arrivent jamais. Sinon l'explication du pouvoir de la bete de nen de Chorai colle bien à ce que je me disais. J'en ai pas parlé, ne souhaitant pas alourdir les débats. Par contre, Hakenburg n'avait pas l'intention de récupérer son corps comme je le pensais, il envisage de continuer sa guerre de succession sans retour possible, dans une fuite en avant, pour le renouveau de Kakin. Ca me parait assez désespéré comme plan. D'autant plus que je ne vois pas comment il pourra tuer Benjamin ; jouer la carte du déguisement a ses limites. On a eu une scène avec Léolio et Cheadle nous montrant combien ils sont occupés. Peut-etre un prélude à une prochaine action importante de leur part. Comme on a fait un peu le tour du 1er étage, le récit va se poursuivre sur ce qui se passe en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 29 octobre 2024 Share Posté(e) 29 octobre 2024 S'il parvient à tirer sur Benjamin avec son arc, est-ce qu'il obtient son pouvoir et sa bête de Nen ? De même, la Bête de Nen originelle d'Halkenburg suit son esprit ou disparaît avec son corps ? Imaginez si Halkenburg cumule à la fois son arc, sa Bête Gardienne, celle de son frère ainsi que son "Benjamin Baton" qui elle même cumule quatre Hatsu (cinq si le gars qui possède Vict se suicide). Ce serait le jackpot ultime, le braquage parfait, presque une victoire totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 29 octobre 2024 Share Posté(e) 29 octobre 2024 (modifié) Posséder un corps permet déjà d'accéder aux pensées qu'il contenait mais être autoriser en plus à user du pouvoir inhérent au corps ferait beaucoup trop. Si Hakenburg peut utiliser son arc de nen dans le corps de Balsamico il peut déjà s'estimer chanceux. Alors bien sûr on a déjà vu certains utilisateurs de nen se servir de plusieurs pouvoirs mais parce que le pouvoir a été concu à faire cela. Soit Halkenburg a conservé son pouvoir soit il l'a perdu en échange de s'approprier celui de Balsamico. Mais déjà, avant d'imaginer toute une accumulation de pouvoirs, comment tu veux qu'Hakenburg transperce Benjamin ? avec quelle force ? C'est ce que je disais juste avant. Sinon, pour revenir à ce dont nous (avec Curarpick) avions discuté au précédent chapitre, Benjamin qui n'a donc pas pu récupérer le pouvoir de Balsamico parait désormais croire son garde quand celui-ci lui dit qu'il a accompli sa mission. Pourtant Benjamin à l'instar de Balsamico est conscient du pouvoir de manipulation de Hakenburg et devrait encore se montrer suspicieux. Mais il félicite le travail effectué et fait part de son respect pour son frere. Des paroles sincères qui ont surement convaincu Hakenburg d'approcher Benjamin. Modifié 30 octobre 2024 par cauvers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés