Aller au contenu

One Piece Chapitre 1131

Loki
 Share

Messages recommandés

Je vais pas le plaindre non plus. Je suis le premier à dire qu'il devrait mettre le manga en pause longue histoire de se reposer et de consacrer plus de temps à ses recherches documentaires pour la suite du manga. Il aime juste trop travailler...

Enfin bon, vu que ce topic part en hors-sujet et que la pause semble bien confirmée, je vais ouvrir un topic dédié afin que chacun sur le forum puisse ventiler ses pensées, étaler ses théories sur l'arc à venir ou mettre en lumières des éléments oubliés des derniers chapitres.

Edit: le lien vers le topic de pause

• Pouce en haut 2

Je préfère qu'Oda se repose et prenne son temps.

Mais je lui en veux de faire des pauses.

Ai-je contenté tout le monde ? xD

Je suis curieux de voir jusqu'où s'étendent les racines d'Adam, parce que ça sert à rien :$

D'ailleurs, si les racines d'Eve s'étendent près de l'île des HP, son sommet se trouve-t-il sur Red Line, près de Marie-geoise ?

• Like 2

Citation

- une fin comme bleach ou l'auteur bacle tout en 1 mois (probleme avec l'editeur)

C'est ce qui nous pends au nez bien que 2 ans semble plus raisonnable. 

Citation

- une fin comme naruto ou l'auteur fait n'importe quoi et de la suenchere de puissance, extra terrestre + zombie dans un monde de ninja... 

C'est déjà le cas. Voyage dans le temps, Toon Force, Koby superman, etc,...

• Pouce en haut 1

Franchement qu'il prenne une pause définitive quand on voit la qualité des chapitres depuis quelques années...

Puis bon ca me fait toujours marrer les gens qui en parle comme si il était à la mine, il sort 2 / 3 chapitre par mois, ca revient à dessiner 1-2 pages par jour, et il a une armée d'assistants qui font déjà 80% du boulot, le tout en étant multi millionnaire et accès à tout le confort qu'il désire, excusez moi mais c'est un des meilleur boulot au monde, à un moment il faut arrêter de le faire passer pour un martyre qui se sacrifierait. 

Il a considérablement rallongé son manga depuis l'ellipse avec des dizaines de chapitres et personnages inutiles notamment sur Wano, Egg Island à lui tout seul est presque aussi long que Alabasta, il fait exprès car ca rapporte un max à tout le monde, c'est tout une industrie qui vie et mange grâce à One Piece, 

Alors oui il a peut être mal au dos comme 30% des travailleurs, la différence c'est qu'il porte pas des charges lourdes par 40° en plein été pour un smic, et sans prendre 2 semaines de vacances tout les mois.

Donc désolé mais je le plaindrais pas, mangaka c'est extrêmement stressant et épuisant les premières années quand tu viens de rentrer dans un magazine est doit prouver, mais dés que t'as du succès et un statut c'est le magazine qui est dépendant de toi et tu leur impose ton salaire comme rythme de travail et la c'est un des meilleurs job au monde.

• Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1

Pour moi Oda dois poser ses crayons pour de bon et laisser qqun d'autres dessiner. Lui s'occupera uniquement des dialogues et de l'histoire.

On aurait 1 chapitre par semaine, pas de fin rushée, il pourrait envoyer ses notes à ses assistants et au nouveau dessinateur pendant qu'il reste chez lui pour se reposer. Stephen King a 77 ans et il écrit toujours des livres.

• Pouce en Bas 1
  • Hum 2

il y a 20 minutes, Gombrich a dit :

Puis bon ca me fait toujours marrer les gens qui en parle comme si il était à la mine, il sort 2 / 3 chapitre par mois, ca revient à dessiner 1-2 pages par jour, et il a une armée d'assistants qui font déjà 80% du boulot, le tout en étant multi millionnaire et accès à tout le confort qu'il désire, excusez moi mais c'est un des meilleur boulot au monde, à un moment il faut arrêter de le faire passer pour un martyre qui se sacrifierait. 

Je te conseil de lire Bakuman, tu changera peut-être d'avis sur le fait que mangaka c'est un boulot peinard (même pour un auteur comme Oda).

Ca te permettrait aussi de comprendre un peu mieux le processus derrière le dessin (processus créatif, storyboard, dessin, encrage avec un G-pen, ...) et le rôle d'un assistant (fond, ombrages, aplats de noir,...).

Franchement en terme de condition de travail et d'effort à fournir je préfère encore retourner dans un labo de recherche faire 50h par semaine au contacte de produits chimiques que de faire ce qu'il fait. Je serais gagnant en terme d'horaires et de pénibilité

il y a 21 minutes, Gombrich a dit :

Alors oui il a peut être mal au dos comme 30% des travailleurs, la différence c'est qu'il porte pas des charges lourdes par 40° en plein été pour un smic, et sans prendre 2 semaines de vacances tout les mois.

Il est plus payé mais il y a une vraie pénibilité a travail. C'est certes pas le seul mais tenir une série comme OP aussi longtemps ca laisse de gros séquelles que je ne souhaite à personne.

Donc oui c'est pas un chantier, mais non c'est pas plus relax.

Enfin je doute qu'il prenne 2 semaines de vacances tous les mois. Il doit probablement pas être capable de faire ses 20 pages par semaine et dessiner/travailler sur son manga même durant les pauses

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4

Mon dieu quelle hypocrisie, faut quand même être solide sur ses appuis pour sortir autant d'énormités sur Oda, les mangakas et leur travail "facile".

Je vous en prie messieurs, prenez donc le crayon des mains d'Oda et allez profiter pleinement de toutes ces vacances, et millions si faciles à gagner, on vous regarde. 

Avez-vous déjà vu l'emploi du temps d'Oda ? Le nombre d'années de pratique, d'investissement personnel, et de persévérance pour, (si tu as énormément de réussite) vivre de ton métier de Mangaka ?

La quantité de recherches, de remises en questions éditoriale, de sacrifices familiaux qu'il faut pour tenir un manga ? 

Faut juste imaginer pour One Piece, Oda à la fin aura quoi, dépassé les 30ans de travail dessus ? Autant dire qu'il n'aura jamais rien fait d'autre de sa vie. Et qu'il n'aura jamais profité pleinement des années où il avait été le plus en forme dans sa vie.

Quel genre de niveau d'implication, de respect de ses lecteurs, et de volonté il faut pour tenir un manga comme One Piece, en plus de tout le reste ?

Bien sûr créer des oeuvres plus ou moins longues fait partie du métier, et les mangakas en ont bien conscience au début de leur carrière, de là à se dire qu'il n'aurait fait que ça de sa vie professionnelle, et de sa vie tout court probablement... Je pense pas qu'Oda ou qui d'autre ne l'aurait imaginé.

Et c'est pas comme s'il y'avait pléthore d'exemple de mangakas souffrant de problèmes de santé voir qui sont morts avant de finir leurs oeuvres ? "Bohhh pourtant les assistants pouvaient tout aussi bien faire le manga et eux partir en vacances et profiter de leurs millions."

Je pense que dans les raisons qui font tenir des gars comme Oda dans leur travail après tant et tant d'années et se dévouer à leur oeuvre pour notre plaisir, ces sûrement pas vos commentaires égoïstes, pourtant en +de 30ans de carrière, quelque soit ton amour pour ton oeuvre ou l'engouement autour d'elle, il y a forcément du y avoir des moments de doutes et des grandes périodes de frustrations et de souffrances pour Oda...

Arrêtez de voir Oda comme un robot dans un appartement bon à dessiner jusqu'à mort s'en suive ou comme un richou qui a juste à superviser des trucs de loin.

C'est juste un humain, je vois pas en quoi c'est difficile pour nous de faire l'impasse sur 1 ou 2 chapitres par mois, ça peut être frustrant oui, mais de là à sortir vos absurdités 🤦‍♂️.

Vous pouvez pas juste suivre/lire une autre oeuvre les semaines d'absence ? On a quand même accès à tout maintenant...

Je comprendrai jamais les fanzouze de One Pièce qui veulent juste lire une fin le plus vite possible (quitte à sacrifier toute mise en place d'une fin qui ai du sens chère à l'auteur, et la santé d'Oda dont ils se fichent), et de la à suivre le manga et en être à priori fan, et lâcher un "il devrait arrêter" et le critiquer derrière c'est lunaire.

N'est-ce pas vous qui devriez arrêter de lire One Piece ? 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 6

Je ferme le topic définitivement. Vous n'avez visiblement plus rien à dire sur ce chapitre. Il est inutile. Je vous renvoie donc vers le topic magnifique de ce cher Pauolo. Peut-être que là-bas, vous commencerez à arrêter d'insulter l'auteur et vous insulter entre vous. Sinon le prochain qui insultera l'auteur ou n'importe quel membre sera banni définitivement. je préviens que ce sera à l'appréciation de l’équipe modérationnelle. Effet immédiat.

Pas de réouverture dimanche.

• Thanks 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...