Aller au contenu

La bataille de Eitei (vs Han)

lilas
 Share

La bataille de Eitei (vs Han)  

18 membres ont voté

1. 1. Qui va y rester côté HSA ?

2. 2. Qui va mettre Rakuakan hors-jeu ?

• Shin
    • Kyoukaï
    • Tou
    • Rokuomi
      0
    • Kanou
      0
    • Ryuukokuu
      0
    • Personne, il va gagner ou se replier indemne
      0
  3. 3. Jin et Tan auront-ils un rôle notable dans cette bataille ?

• Oui (ils vont sauver les recrues)
    • Non (on ne les verra pas)
    • A peine (une case ou deux pour dire...)
    • Un rôle primordial avec un scalp de prestige

Messages recommandés

Bon, le petit sondage classique avant chaque grande bataille/campagne et en attendant le retour de la publication (lundi ? mercredi ?) : qui va rester sur le carreau pour la HSA (dans les commandants de 500 à 5000+Ten) ? 

Et accessoirement, qui va capturer/tuer/mettre hors jeu Rakuakan ? 

Et, accessoire parmi l'accessoire, quid des archers Sou ? 

Modifié par lilas

Je mise sur une bataille classico de chez classico

Le GG principal qui s'occupe du GG principal ennemi, le n°2 ( ou Kyoukai ) qui s'occupe du n°2

Pas de morts connus chez la Hi Shin , n'y d'interventions remarquables coté archer

En espérant être surpris, perso' j'aimerais bien voir Rakuakan survivre a la campagne et se battre pour Qin par la suite 

Si les frères archers sauvent des recrues (ça ne peut être que de manière assez locale), cela ne peut pas se faire grâce à leur talent d'archer, mais en montrant du leadership. Sans être capables d'emmener leurs hommes, ils ne sauveront pas grand monde, aussi précis puissent-ils être individuellement. Je ne suis pas contre voir cela, mais il y a quelques noms que je préfèrerais voir avant eux.

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Je mise sur une bataille classico de chez classico

Le GG principal qui s'occupe du GG principal ennemi, le n°2 ( ou Kyoukai ) qui s'occupe du n°2

Pas de morts connus chez la Hi Shin , n'y d'interventions remarquables coté archer

Je suis d'accord que l'intérêt principal de cet arc n'est pas dans l'affrontement militaire mais maintenant qu'on y est, autant un peu rêver, non ? 

@Kurowara Maintenant qu'ils sont chefs d'unité, c'est forcément un mouvement d'unité qu'on attend. Ce qui n'exclut pas des exploits individuels. Mais oui, 100 flèches ont plus d'impact qu'une seule. 

Modifié par lilas

@lilas je ne peux pas voter , t'as fermé le sondage? .

Bref pour répondre à tes questions

1. Personne. 

2.tou ( bonus avec shin possible) 

3. Pourquoi pas.  Je ne miserai pas particulièrement dessus mais cela ne serait pas pour me déplaire. .

@Kaamelott95

Question : si Kai s'occupe de Rakua'kan. Tu penses qu'elle le ferait d'elle même ? Ou avec sa soeur en Tandem ? . 

Je t'avoue que l'idee d'une double dance de la shiyou me hype pas mal 

Le 05/12/2024 à 21:41, Shin-wara a dit :

C'est vrai que ça paraît très compliqué a imaginer.  

Mais sur le principe, on peut envisager que l'ascendant se concentrerait sur un objectif vitale de han.  ( Ça pourrait être rakua'kan )

Genre tu trouves un moyen de l'éloigner de ses troupes et bam tu lui fais une kanki vs riboku 😅

@Kurowaraje signe.  

Le scénario a le mérite de préserver un peu le mystère a travers un combat rapide sans dénouement systématique. 

Ceci dit , je vais un peu le retoucher sur quelques points.  

Donc ça donnerai

1. Tout pareil.  Stagnation forcé de kanou

2. Pareil mais en plus accentué. Ryokyuku en grave danger.  

3. Rokuomi a le dessus mais pas au point de pouvoir faire une percée significative et encore moins de pouvoir soutenir ryokyuku. 

4. C'est TEN qui constate la situation de ryokyuku et lui envoi du soutien ( allez go pour le tandem de futur roi celeste de ronazo pour le faire kiffer 

5. Rakua'kan se dit qu'il y a une opportunité à saisir a droite désormais donc il y va.  

6. Coucou c'est moi , tou. 

7. Parlons.  

8. Shin arrive a la surprise général.  Ultra instinct activé. 

9. 2vs 1 rakua'kan amputé, ligoté. S'est pesé . 

10.  En route vers shintei.  

Le 05/12/2024 à 20:07, Kurowara a dit :

Aller, je me lance.

Révéler le contenu masqué

Eitei.thumb.PNG.a6f7541a59b03ac6600d87dd1edf9336.PNG

1 - Kanou vs un des généraux de Raku a Kan. Léger désavantage pour Kanou.

2 - Raku a Kan décide de viser non pas le meilleur combattant mais le meilleur superviseur, qui est de plus au centre. C'est là qu'il envoie Yoko Yoko. Ryuu Koku en difficulté.

3 - Roku o Mi vs un des généraux de Raku a Kan. Roku o Mi a légèrement le dessus (comment pourrait-il en être autrement ?).

4 - Shin et Moubu bis ne sont pas sur le point de s'atteindre, il y a encore pas mal de distance entre les deux. Shin utilise le haki de l'observation. Il se rend compte de ce qui se passe aussi bien à sa gauche que derrière lui. Shin envoie un message à la réserve de Tou, il réclame que 5000 viennent soutenir ses arrière. Il a l'autorité pour le faire, il est vice-général. Il les laisse sous le commandement de Ten et il prévient aussi Kyou Kai.

5 - Shin voit que Rokuo Mi a créé un mini feu, il fonce pour aller le renforcer.

6 - Kyou Kai et Ten gèrent le bouleversement et tankent. Elle ne sont pas dans l'optique d'éliminer Moubu Bis, mais de l'empêcher de faire obstacle à Shin. Kyou Kai n'est pas paumée, on a déjà vu qu'elle est performante dans l'exercice.

7-a Shin et Roku o Mi transforment le mini feu en brasier. Ils butent le général qui était en face de Roku o Mi et parviennent rapidement à atteindre Raku a Kan. 2 vs 1. Raku a Kan se défend, il blesse Roku o Mi, mais c'est trop pour lui, il est tranché par Shin.

Bilan : Raku a Kan et un général de Han tué, Roku o Mi blessé.

Grosses pertes de troupes de Qin : conscrits, troupes régulières de Ryuu Koku.

7-b Autre option, le bordel créé par Shin force Raku a Kan à bouger. Tou, revenu sur le champ de bataille l'intercepte, duel entre les deux, victoire de Tou.

Yokoyoko me semble être le grain de sable qui pourrait faire dérailler vos scénarii, non ? 

A moins que vous ne pensiez que Yokoyoko n'est pas un combattant ? 

Pardon, j'avais lu trop vite, c'était bien écrit 😓. Ok. 

A mon sens, s'il n'est pas encore dans le jeu, c'est que Rakuakan le réserve pour l'autre grand absent du combat jusqu'ici, Tou. 

Et donc vous pensez que Rokuomi restera sans réagir en voyant Ryuukokuu se faire enfoncer ? Par e que dans la mesure où tous les commandants se sont avancés, ils sont relativement exposés, et pas tranquillement en fond de cour. 

@lilas.je pense que han va organiser l'assaut de telle sorte que rokuomi ne puisse pas intervenir justement. ( C'est pour ça que dans mon scénario je vois l'aide venir de ten. ) 

Concernant le cas tou , je vois deux options a priori, qui permettrai d'utiliser son escapade dans le scénario. 

1. Il réapparaît sur un point chaud pour faire la décision. 

2. Rakukan prend connaissance de son absence et le traque alors qu'il n'est pas encore rentrer a son QG.  

Je préfère la première option mais la seconde ne serai pas forcément mauvaise. 

Modifié par Shin-wara

@lilasje mise précisément sur le niveau de difficulté supposé de la manœuvre pour mettre en avant la capacité de lecture des évènements et d'anticipation de la réponse chez ten.  

A défaut d'avoir des adversaires référencés, le moyen le plus efficace pour la mettre en avant , c'est précisément de raconter l'histoire de la complexité d'une situation donnée dans ce genre.  

Et vu qu'elle en doit une a ryokyuku. Je me dis que l'opportunité " click " bien. 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Question : si Kai s'occupe de Rakua'kan. Tu penses qu'elle le ferait d'elle même ? Ou avec sa soeur en Tandem ? . 

Autant je pense comme toi qu'une double danse ça pourrait vraiment avoir une sacrée gueu.. !

Autant je trouve que ce serait dommage de pas voir Kai réussir a venir à bout d'un Gg toute seule et d'avoir besoin de l'aide de sa petite sœur pour y parvenir 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

A moins que vous ne pensiez que Yokoyoko n'est pas un combattant ? 

Ce serait vraiment sympa ça

Pas forcément dans le cas de Yoko uniquement mais j'aimerais beaucoup voir un jour un général que Hara nous présente comme physiquement impressionnant mais qui se bas exclusivement avec sa tête 

Il y a 22 heures, Kaamelott95 a dit :

j'aimerais beaucoup voir un jour un général que Hara nous présente comme physiquement impressionnant mais qui se bas exclusivement avec sa tête 

Tu veux dire un général qui enchaîne les coups de boule ? 😂

• Joy 2

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Tu veux dire un général qui enchaîne les coups de boule ? 😂

Je doute que les coups de testicules soit très efficaces sur les casques et armures chinoises mais pourquoi pas !

Plus sérieusement je ne parler pas non plus d'un Zidane asiatique mais bien d'un stratège avec le physique d'un guerrier 

Modifié par Kaamelott95

Je pensais plutôt à  une tête qui est au 3eme voir 4eme plan. Comme Chu Tetsu, un gars présent depuis un moment mais pas important s'il meurt ou pas.

Donc je voterais pour un perso de ce type. J'ai du mal à voir une tête connu mourir là. Peut-être pour l'acte finale de Zhao.

Il y a 10 heures, Ghibli a dit :

Je pensais plutôt à  une tête qui est au 3eme voir 4eme plan. Comme Chu Tetsu, un gars présent depuis un moment mais pas important s'il meurt ou pas.

Donc je voterais pour un perso de ce type. J'ai du mal à voir une tête connu mourir là. Peut-être pour l'acte finale de Zhao.

Mea culpa, je n'avais même pas réalisé que Tetsu et Takukei n'étaient plus dans les propositions. C'est pour cela que les élus changent 🙃. Je suis vraiment trop fatigué, faut que j'arrête...

Je ne peux donc que constater que Hairou a un regain de chance par rapport à Denei. 

Et que Sosui et Ryuuyuu sont vos victimes quand on parle de commandants à 500 ou +...

Modifié par lilas

Le 08/12/2024 à 14:55, Kaamelott95 a dit :

Autant je pense comme toi qu'une double danse ça pourrait vraiment avoir une sacrée gueu.. !

Autant je trouve que ce serait dommage de pas voir Kai réussir a venir à bout d'un Gg toute seule et d'avoir besoin de l'aide de sa petite sœur pour y parvenir 

Mouais.  

Elle ne cherche pas à être là générale la plus forte et la plus cool de chine.  

Donc , mettre en oeuvre une méthode plus rapide et a moindre risque d'éliminer le gros morceau d'en face , je ne pense pas qu'on puisse le percevoir pour elle comme un manquement. 

Et je trouve que ce serait rafraîchissant pour l'histoire,si elle était écrite de façon moins simpliste et unilatéral que shin. 

Le 10/12/2024 à 12:22, Shin-wara a dit :

Et je trouve que ce serait rafraîchissant pour l'histoire,si elle était écrite de façon moins simpliste et unilatéral que shin

A quel niveau ?

Pour les affrontements tu veux dire ? 

Le 10/12/2024 à 12:22, Shin-wara a dit :

pour elle comme un manquement

Si c'était le 3 ème qu'elle se farcie je serais d'accord pour ajouter de l'originalité mais vu que c'est le tout premier GG sur sa liste j'aime autant un 1 vs 1 classique ( si jamais c'est elle qui s'en occupe ) 

Après je pense quand-même qu'il y a plus de chances pour que Shin le chope avant elle, Kyoukai a déjà fait une master classe sur le plan stratégique en envisageant le même plan que Tou, maintenant c'est a Shin de se démarquer 

Ou mieux encore, Ten qui réussi a piégé stratégiquement le général adversaire pour faire oublier son gag du tunnel  ! 😄

Modifié par Kaamelott95
  • Haha 1

Il y a 7 heures, Kaamelott95 a dit :

A quel niveau ?

Pour les affrontements tu veux dire ? 

Entre autre , mais pas que.  

Même d'un point de vue plus général.  

Dans sa façon de voir sa fonction de générale et son rapport a ses hommes et a la guerre.  

Si c'était le 3 ème qu'elle se farcie je serais d'accord pour ajouter de l'originalité mais vu que c'est le tout premier GG sur sa liste j'aime autant un 1 vs 1 classique ( si jamais c'est elle qui s'en occupe ) 

Oui je comprends, après perso , ma vision est la même qu'explicite plus haut.  Si elle est déchargé du cahier des charges du mc , il n'y a pas nécessité a suivre un ordre de développement spécifique. 

Donc ça ne me dérange pas , si sa première prise de tête se fait dans l'urgence ,sans " l'honneur " d'un duel a la loyale.  Bien au contraire.

mieux encore, Ten qui réussi a piégé stratégiquement le général adversaire pour faire oublier son gag du tunnel  ! 😄

Allez , Ten concocte le plan.  

Kai and co l'applique.  

Tt le monde est content😁

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Allez , Ten concocte le plan.  

Kai and co l'applique.  

Tt le monde est content😁

Nan, on s'en fout de Ten, elle peut rester dans son tunnel. 

J'aimerais surtout que Tou soit contré par Han. Bloqué, neutralisé pour la première fois du manga. C'mon Yoko. 

Et que Shin fasse péter le verrou en ciblant Rakuakan. Et que soit montré à la fois la force de Han et Shin en train de surpasser Tou sur le plan militaire. Le rôle de Kyoukai là dedans, c'est bonus. 

Tou sera ainsi un exemple pour Shin pour tout ce qui est en dehors du champ de bataille mais plus tant que cela sur le champ de bataille...

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Nan, on s'en fout de Ten, elle peut rester dans son tunnel. 

Tu sais qu'il y a des hommes dans ce monde qui ont eu des.. problèmes en disant que les femmes devaient rester dans leurs cuisines. 

Donc Tunnel/ cuisine 😅 je dis ça je dis rien 😁

il y a 48 minutes, lilas a dit :

J'aimerais surtout que Tou soit contré par Han. Bloqué, neutralisé pour la première fois du manga. C'mon Yoko. 

Bah en fait , ça dépend du cursus narratif Qu'hara souhaite mettre en oeuvre pour tou et le reste de l'armée d'ouki.  

Est ce qu'on est face a leurs grand moment ? . 

Est ce qu'il est a venir ? Ou est ce qu'il est déjà passé ? . 

Pour ma part tu connais mon opinion. 

J'espère que leurs dernière danse et leurs prime sera face a riboku.  

Dans cet optique , j'ai pas trop envie de les voir galérer ici.  

Néanmoins, si c'est ici leurs prime... Pk pas.  

il y a 52 minutes, lilas a dit :

Et que Shin fasse péter le verrou en ciblant Rakuakan. Et que soit montré à la fois la force de Han et Shin en train de surpasser Tou sur le plan militaire.

La encore, on est a un tournant de l'écriture du personnage de shin et de la hsu.  

Est ce que C'est vraiment le moment d'ecrire un shin taille patron ? 

Et est ce que c'est vraiment le moment d'en faire assumer les conséquences a la hsu ? ( Cad , nouvelle promotion forcé en nombre et/ou en responsabilité)

Je ne suis vraiment pas convaincu.  

Même si il y a un côté fanboy en moi qui aimerait bien revoir un shin protagoniste principal des conflits où il participe, parce que ça fait quand même un gros moment que c'est pas arrivé 😓 ( depuis le shukai en fait )