Aller au contenu

One Punch Man 197 (Redessiné)

Setna
 Share

Messages recommandés

onepunchman2.png.4df22ea7a1e8e8180a7d5e93cf5a1cff.png

Chapitre 197 (redessiné)

Liens

VUS : https://cubari.moe/read/imgur/8M21B1C/1/1/

VF https://fmteam.fr/read/one-punch-man/fr/ch/195#1 

Ca se finit de la manière la plus random depuis bien longtemps, j'avais l'impression qu'il manquait des pages. Sinon c'est sympa mais avec les multiples retours en arrière, je me rappelle plus ce qui est canon et ce qui ne l'est plus désormais, faudra que je relise le tout en tome parce que là c'est le bazar.

Modifié par Setna
  • Thanks 6
  • Haha 2
  • Pouce en haut 3

C'est aberrant cette politique de réécriture. Ca ne se voit nulle part un feuilleton qui change ses dernières publications, en tout cas pas dans de telles proportions. On est libre de changer d'avis mille fois avant publication, mais une fois l'histoire publiée y-a plus qu'à faut assumer les choix. C'est une question de respect pour ceux qui suivent le feuilleton au risque qu'ils finissent par se lasser.

Ça me choque pas tant que ça que les auteurs veuillent itérer sur leur œuvre afin de la rendre la meilleure possible.

C'est vrai que la politique de réécriture est sacrément frustrante pour ceux qui lisent dès que ça sort, dans le Tonari Young Jump.

Après, nous on a une couche non-officielle supplémentaire avec les traductions, qui ne sont dispo que temporairement, ce qui n'aide pas à s'y retrouver. En vrai, je ne sais pas si le public du Tonari a des moyens de s'y retrouver facilement.

De plus, il n'est pas impossible que les auteurs ciblent en priorité les lecteurs des tomes reliés, et ne fassent pas de retouche une fois les versions physiques distribuées.

Cela dit, ils pourraient essayer de donner un calendrier de sortie, et communiquer un peu plus sur les réécritures et publications 😅

• Pouce en haut 3

Le syndrome multiverse a infecté Murata, il nous montre pour la 14ème fois ce que les derniers chapitre auraient été dans un autre univers !

C'est des What If en faite !

Bon sérieusement ça devient gonflant, entre ça, la saison 2 de l'anim et les sorties très espacées, ils sont en train de détruire les dernières miettes de hype c'est dommage.

Depuis la sortie de la saison 1 y'a des manga entiers qui ont eu le temps de démarrer ET se terminer, quand même dingue.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 5

• 4 weeks later...

Actuellement sur la 3ème version du 197… je l’ai balayé en 30 secondes chrono !  le scénario n’avance plus et je ne vois pas ce qu’apporte cette énième version, on dirait que l’auteur cherche à atteindre une perfection compris de lui même et qu’il n’atteindra jamais, il réussi à faire retomber le soufflé de la communauté. Je suis pourtant un fan de la première heure ! Les éditeurs doivent être en PLS. 

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2