One Pig Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Une précision : Révélation Serait-ce la technique signature du Scopper, qui a ratiboisé la montagne ? Modifié 19 février par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Bσɳʝσυɾ ~ Il y a 16 heures, Basquie a dit : l'attaque personnelle je la cherche encore 🤣 Inutile de chercher loin. « t'es un comique toi non 😄 », c’est ça, qui est condescendant. Dire à quelqu'un que son opinion est une blague, ce n'est pas débattre… c'est dévaloriser son point de vue. Point de vue que je partage. Parfois, j'ai le sentiment qu'Oda utilise le Haki de l’Observation quand ça l'arrange et l'ignore quand ça ne l'arrange pas… Des personnages qui l’ont utilisé pour détecter les autres, il y en a Ener, grâce à son "Mantra", Rayleigh, Fujitora, qui se sert du HdO pour voir, ou, encore, Usopp, qui l'a éveillé à Dressrosa pour localiser Sugar. Donc, oui, c’est étrange que personne ne semble détecter les intrus. Peut-être qu’Oda nous l'expliquera plus tard. En attendant, ça ressemble à un cas sélectif, où cette capacité apparaît & disparaît selon l'envie de l’auteur. Le 18/02/2025 à 13:27, Pauolo a dit : Ça me déçoit un peu de voir un énième zoan mythique, après la profusion de ce type de fruit durant l'arc Wano plus les 5 doyens. Ça me déçoit également ! Maintenant, il y a trop de Zoans Mythiques. À Marine Ford, il a été dit qu'ils sont plus rares que les Logias mais, à présent, 1 personnage sur 2 en a un… Cependant, j’aime la façon de voir de mon chéri ! Le 18/02/2025 à 13:36, One Pig a dit : On peut toujours se dire que c'est normal, après tout, car les meilleurs FDD doivent être conservés par les plus puissants, de génération en génération. Ce serait logique que des factions comme le Gouvernement Mondial fassent le nécessaire pour garder ces fruits dans leur cercle. De plus, les Zoans ayant une volonté, on peut penser qu'à chaque fois qu'ils se réincarnent, ils choisissent de finir entre les mains d'une autre personne influente plutôt qu’une qui ne l’est pas. Mais j'espère quand même que l’on verra plus de variété à nouveau. Sinon, on découvrira que même Spandam en a un. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Les zaons mythiques c'est comme le Haki. A la base c'est exceptionnellement rare mais au final, on voit tous les personnages l'avoir. Que dire de ceux qui ont le haki et un zaon mythologique. Vu le faible % d'avoir la chance de le développer et de trouver un tel fdd, ça devrait se compter sur les doigts d'une main. Certainement, qu'Oda nous fait plaisir et nous dira à la fin qu'il a voulu tous nous les montrer 🤣 De toute façon, One piece n'est plus ce qu'il était depuis quelques années. Beaucoup moins travaillé selon moi. Maintenant ça de plus ou de moins, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Merci pour le spoil. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit : De toute façon, One piece n'est plus ce qu'il était depuis quelques années. Beaucoup moins travaillé selon moi. J'irai pas jusqu'à dire cela, mais pour moi Oda a changé la direction de son œuvre pendant la pause du manga qui correspond à l'ellipse des 3 ans. Il y a eu plusieurs moments qui m'ont donné l'impression qu'il brodait des anciennes pistes ou personnages précédemment introduits dans une direction trop inattendue pour être logique. Le lore de Nika et de son fruit (absent pré-ellipse), Kuma, les 5 doyens, pour en citer quelques un. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Il y a 20 heures, ☆Pandead☆ a dit : Les zaons mythiques c'est comme le Haki. A la base c'est exceptionnellement rare mais au final, on voit tous les personnages l'avoir. Que dire de ceux qui ont le haki et un zaon mythologique. Vu le faible % d'avoir la chance de le développer et de trouver un tel fdd, ça devrait se compter sur les doigts d'une main. Certainement, qu'Oda nous fait plaisir et nous dira à la fin qu'il a voulu tous nous les montrer 🤣 De toute façon, One piece n'est plus ce qu'il était depuis quelques années. Beaucoup moins travaillé selon moi. Maintenant ça de plus ou de moins, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Merci pour le spoil. moi perso je trouve que One piece est 100 fois mieux qu'avant. je trouve qu'il a muri avant: on avant toujour un 1 VS 1 a chaque arc maintenant: on a de vrais guerre et de vrai bordel, ce qui est beaucoup plus logique et realiste (dans un monde imaginaire ) avec ça on arrive a voir l'impacte que peut avoir un seul perso avant: c'etait trop enfantin (je veut trouver un tresor et devenir le SdP) maintenant: l'histoire prend de plus en plus d'importance et porte sur la politique, les guerre de territoire, le racisme etc. avant: les logia etaient les plus fort maintenant: c'est devenu beaucoup plus compliqué, aucun des FdD n'est plus fort que l'autre, sans parler du haki, de l'eveil, de la techno, des races, force physique etc. avant: les dessins n'etaient pas top maintenant: j'adore les dessins, meme si on est loin d'un OPM ou bleach, c'est beaucoup mieux qu'avant sinon, prend le nombre de zoan mythique + zoan anthique + loggia et divise cela sur le nombre d'humain dans One piece, on verra si ce n'est pas rare - a east blue les gens ne croyaient pas leur yeux quand ils voyaient un utilisateur de FdD (Luffy)! - a la premiere partie de GL, on en voyait pas mal de FdD, mais un loggia etait tres exceptionnel et redoutable, tout le monde avait peur d'eux (croco en temoignera) - au debut du NM, tout le monde utilisait le Haki. c'est pourquoi ray voulait absolument apprendre le haki a luffy - et plus on avance dans le nouveau monde plus on tombe sur la creme de la creme de ce monde! et donc ceux qui maitrisent le plus le haki et qui ont le FdD le plus puissant (ce qui est souvent le plus rare) ainsi que les races les plus forte (lunaria, geant, samurai) One piece a muri avec ses lecteurs originaux Modifié 20 février par LeRoiDesAmiraux 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Il y a 12 heures, Akhoris a dit : Ça va être une tuerie mais les tenryubito sont devenu fous de vouloir faire un God Valley dans le royaume le plus puissant du monde 🤣 Est-il encore le royaume le plus puissant du monde ? On y a quelques pointures, mais depuis plusieurs années, ils sont dans une optique de pacification et rejète toute forme de violence (et j'ai dans l'idée que le bordel que mettra le GM va faire changer quelques mentalités). Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit : A la base c'est exceptionnellement rare mais au final, on voit tous les personnages l'avoir. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Je me dis que, maintenant, la plupart des personnages rencontrés font partis du sommet des puissants du monde. Normal donc qu'ils aient quelques outils (Haki, FDD, etc.) qui leur a permis de se hisser à ce niveau. Néanmoins je suis d'accord avec ceux qui trouvent que certaines capacités sont sous exploitées / ignorées pour les besoins du scénario. Par contre, je ne le déplore pas ; Oda a été clair sur son lectorat-cible et je sais que je n'en fais plus parti, ça ne me dérange donc pas d'avoir "muri" plus que l'oeuvre et que mes attentes ne soient pas toujours récompensées. Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit : Certainement, qu'Oda nous fait plaisir et nous dira à la fin qu'il a voulu tous nous les montrer 🤣 Sauf erreur, Oda avait dit dans une interview qu'il se faisait plaisir avant tout et que l'un de ses plaisirs préférés étaient de dessinner des personnages. Possible qu'un autre de ses plaisirs soit les créatures mythologiques et qu'il les intègre dans son oeuvre comme il peut, surtout si c'est pour dessiner des formes hybrides. Modifié 19 février par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaido-San22 Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Je suis d’accord avec leroidesamiraux de east blue a la fin du nouveau monde y a eu une montée des personnages de plus en plus puissant tous au long du parcours, je me rappelle que les mugis avec peur des grand corsaire aujourd’hui on voit qu’il y a plein de personnage tous aussi redoutable (second de yonko, Chevalier divin, gars des révolutionnaires) et avant on avait les amiraux et yonko maintenant on a imu et sa team qui sont égale voir même plus fort je crois qu’on est pas au bout de nos surprise et c’est cette évolution que j’aime dans one piece Modifié 19 février par kaido-San22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 19 février Auteur Share Posté(e) 19 février (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1140 : "Scopper Gaban". - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 26 : "Si quelque chose arrive à Pe-tan, je te suivrai jusqu'au plus profond de l'enfer et je te tuerai". Ulti est attachée à un jeu de fléchettes menaçant Who's Who pendant qu'il lui lance des couteaux. - Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Luffy est confus et ne sait pas pourquoi il doit combattre Gaban. Zoro repense à ce que Colon a dit sur la puissance de son père. - Luffy tend la main pour prendre la clé, mais Gaban l'esquive facilement. Commençant à s'énerver, Luffy saute plus près de Gaban puis il essaie à nouveau de prendre la clé. Cette fois, Gaban enduit la clé de Haki et écrase Luffy au sol (des éclairs noirs apparaissent lorsque la clé frappe Luffy). Road : "Attends Ya-san !!" Nami : "Pas possible !? Luffy !!" Luffy : "Uwoahhh~~~~!!!" - Luffy émerge des décombres au sol, il est très en colère. Luffy tend ses mains vers Gaban plusieurs fois (comme quand il utilise "Gomu Gomu no Gatling") mais Gaban les esquive facilement à nouveau. Gaban : "Quel joli chapeau de paille que tu as là ! Il te va mieux que ce casque, tu ne trouves pas ?" Luffy : "Évidemment !! C'est un "trésor" que Shanks m'a laissé garder pour lui !! Maintenant donne-moi cette clé !!" Gaban : "Le garder ? Il ne te l'a pas juste donné ? Quel radin." Luffy : "Idiot !! Ce n'est pas comme ça !!! Arrête de dire des trucs comme ça alors que tu ne sais rien de Shanks !!" Gaban : "Haha. Je te la rends, gamin." - Soudain, Gaban enfonce une partie de la clé dans la bouche de Luffy et la tête de Luffy prend la forme de la clé loool Puis Gaban sort ses deux haches et se prépare à attaquer Luffy avec. Zoro : "Quoi !? Des haches !?" Gaban : ""Yasotakeru" (Armée de guerriers féroces)" Zoro : "Luffy, écarte-toi !!!" - Luffy sent le puissant Haki de Gaban et son visage se transforme en une expression inquiète et drôle. Gaban utilise une ÉNORME attaque avec plusieurs coups de hache qui détruisent l'une des tours du château. Luffy esquive de justesse l'attaque et Zoro en arrête une partie avec ses 3 épées. Gaban (pensant) : "Il a un bon coéquipier." - Nami et Road sont sous le choc. Luffy et Zoro deviennent sérieux : Luffy passe en « Gear 5 » et des éclairs noirs apparaissent sur les 3 épées de Zoro. Tous les vêtements de Luffy (et sa hache) sont blancs maintenant, même son casque de viking a fusionné avec ses cheveux et on dirait que Luffy a des cornes loool Luffy : « Allons-y Zoro ! » Zoro : « Ouais. » Gaban (pensant) : « Donc c'est vraiment la « forme blanche ». » - Luffy et Zoro attaquent Gaban mais il abandonne soudainement et leur confie la clé. Luffy et Zoro finissent par s'écraser contre des rochers car ils doivent arrêter leur attaque loool - Luffy et Zoro sont en colère parce qu'ils ne peuvent pas continuer le combat. Road est sur le point de leur dire qui est Gaban, mais Gaban arrête Road pendant qu'il ramasse sa robe et son chapeau kasa. Gaban : "Ne te précipite pas, Road. Au moment où tu quitteras cette île, si Elbaph est toujours en sécurité, reviens me voir." Zoro : "Comme si on allait faire ça !!" Luffy : "Il a raison, idiot ! Merci pour la clé quand même ! Mais on ne te reverra plus !!" - Gaban s'éloigne en souriant tandis qu'on voit un petit flashback sur un moment où Shanks est venu rencontrer Gaban à Elbaph. Gaban : "Hé Shanks, tu t'attends vraiment à ce que je fasse facilement confiance à ce gamin ?" Shanks : "Hahaha tu as raison. Tu peux faire ce que tu veux, Gaban-san." - Passage à "L'école Walrus". Les enfants disent à Ange qu'ils ont vu un oiseau étrange voler, mais quand Ange lève les yeux, il a disparu. - Passage à une forêt dans le "Sun World" (près de "L'école Walrus"). Shamrock et Gunko atterrissent sur une énorme branche. Shamrock est surpris de voir qu'Elbaph a même une école. Puis Gunko lève la main et crée un cercle magique dans le sol. - Un éclair noir frappe le cercle magique et 2 nouveaux Chevaliers Divins apparaissent dans une double page ÉPIQUE. - Le premier Chevalier Divin est "Saint Sommers" de la Famille Shepherd (la famille de Ju Peter). C'est un homme d'âge moyen avec des lunettes, des cheveux longs et une barbe (sa barbiche a la forme d'une croix). Il est assis dans un fauteuil luxueux (à côté d'un coffre avec des vêtements) et il parle avec quelqu'un près de Den Den Mushi. Il semble qu'il ait été invoqué avant de pouvoir s'habiller, donc il ne porte qu'un débardeur et des sous-vêtements looool Sommers : "Ne me donne pas ça, j'ai besoin de me changer et de faire quelques préparatifs. Donne-moi une heure, OK ? Et qu'en est-il de ce truc ? Tu sais, les réserves de nourriture !! Nous n'allons sûrement pas laisser les dieux mourir de faim. Bonjour !? Qu'est-ce qui ne va pas avec la transmission..." - Le deuxième Chevalier Divin est "Saint Gillingham" de la famille Limoshif/Remosif (je ne suis pas sûr de la traduction correcte de ce nom de famille). Bien que cela ne soit pas confirmé dans le chapitre, Gillingham a clairement le pouvoir du fruit Zoan « Kirin » (son nom est « Kiringamu » en japonais, un autre indice). Et il semble que le fruit « Kirin » soit éveillé, car il y a des nuages blancs flottant autour du cou de Gillingham. - Gillingham apparaît sous une forme hybride. Il a un très long cou avec une longue crinière. Sa tête est semblable à une tête de cheval mais avec 2 cornes et 2 longues moustaches. Gillingham porte un uniforme militaire semblable à celui de Shamrock et il tient un trident très étrange. Et il a un étui à bulles/verre autour de sa tête (comme celui des Tenryuubito) avec un respirateur spécial. Gillingham : "Oh non ! Oh non ! Je vais être en retard~~~!! J'étais à moitié endormi, où ont-ils dit que je devais aller !!?" - Sommers remarque que Shamrock et Gunko se tiennent devant lui. Gunko se retourne embarrassé puisque Sommers ne porte que ses sous-vêtements looool Sommers : "Ah ? Qu'est-ce qui ne va pas Gunko ? Qu'est-ce qui t'amène chez moi ? Hein ? Shamrock !!" Sommers/Gillingham : "Ehh !!? N'est-ce pas "Elbaph"~~~~~!!?" - Shamrock demande pourquoi les deux sont invoqués alors qu'il n'en a besoin que d'un. Gillingham dit que c'est parce que Shamrock a été invoqué en Terre Sainte par ordre du supérieur. Sommers : « C'est donc ça le « pays des géants »... Quelle ampleur ! Que fais-tu dans un pays sans gouvernement mondial ? Tu visites la tombe d'Harald ? » - Ensuite, dans l'INCROYABLE dernière page du chapitre, on voit comment les 4 Chevaliers Divins observent les enfants de « l'école Walrus » du haut de la branche géante. Sommers a enfin enfilé son uniforme militaire, qui est similaire à celui de ses compagnons mais avec plusieurs médailles et une rose sur la poitrine. Et il porte également une épée à la taille avec un manche épineux. Sommers : « OK. OK. Donc nous enlevons des enfants et les emmenons en « Terre Sainte ». Enfin, ces enfants ne sont pas assez petits pour tenir dans un sac... » Gillingham : « Les gens sans la marque ne peuvent pas traverser l'« Abysse »). Nous devrons donc les transporter par bateau... Zzzzz~~~ » Gunko (en colère) : « Ce type... » - Le chapitre se termine avec Shamrock parlant avec un visage diabolique... Shamrock : « Avec tes pouvoirs... pourquoi ne pas en faire un « jeu »... !! » Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Modifié 19 février par Loki 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Bon c’est un bon chapitre je trouve ! Le résumé complet donne beaucoup de détails importants ! Premiere chose, désormais je suis hype par cette histoire de marque et de cercle ! Comme je le pensais parmi d’autres, nous avons une confirmation qu’il s’agit d’un pouvoir donné par quelques chose, une marque donc, un peu comme Minato dans naruto finalement ! Je pense que cette capacité est donnée par Imu, peut-être les doyens mais je ne pense pas ! Je suis curieux de voir si quelqu’un a senti l’arrivée des autres CD, encore Gaban pour un peu de cohérence ? Luffy aussi ça serait cool mais ça m’étonnerais ! Comme prévu Gaban constate le Gear 5 et semble être convaincu ! On dirait presque qu’avec son mini flashback de discussion avec shanks il a été convaincu par une personnalité, un aura, plutôt que son pouvoir ?! Quelque chose dont Shanks lui aurait parlé ? Avec sa dernière phrase il semble vouloir rester en dehors de toute chose qui va se passer, mais le gaillard va devoir se raviser quand son fiston sera pris pour cible ^^ Le fait que le chevalier divin aborde le sujet de la tombe d’harald quasi immédiatement me fait encore plus penser que le GM a quelque chose à voir avec sa mort ! Shamrock va donc repartir mais laisser son épée ! J’aime le ton d’humour donné aux CD, et je pense que la « formidable page » qui devient une habitude des leakers va me faire penser à l’akatsuki, observer en silence de loin et attendre le bon moment ! Enfin pour le jeu, j’ai lu ceci sur le kirîn : Le Qilin est un symbole de justice. En effet la corne de ce dernier lui permet de séparer les gens droits de ceux ayant de mauvaises intentions. Et bien qu’étant une créature pacifique, le Qilin peut cracher des flammes dans le but de protéger quelqu’un ou de punir une personne malveillante. Et apparemment il peut aussi avoir le pouvoir de lire dans l’âme d’une personne ! Si shamrock s’adresse bien à lui à la fin c’est peut-être un indice pour la nature du jeu, et la manière d’enlever les enfants ! Je suis un peu inquiet à l’idée qu’aucun d’entre eux ne se préoccupe de la présence d’un empereur sur l’île, ils sont au courant normalement ! Modifié 19 février par Yamato 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Raws https://cubari.moe/read/imgur/Mr288Yj/1/1/ Pas mal de choses à dire, je reviendrai plus tard Je poste juste les nouveaux chevaliers divins, sur des absolument NOT EPIC Double Page Révélation Cet arc fera-t-il combattre les 4 mugis les plus faibles ? Franky contre le mec en slip, c'est évident Brook contre l'anguille Qilin (sympa le jeu de mot avec "Kirin Gillin-gham" Nami contre Gunko (ce préjugé...) Usopp VS...Loki Modifié 20 février par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Très bon résumé, j'attendrais patiemment le chapitre dimanche. Sinon, concernant le pouvoir confié aux CD, la façon dont Gunko l'a fait me rappelle les sceaux de cinque éléments utilisé par Orochimaru et Jiraiya. La girafe me donne l'impression d'un lézard à collerette. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que Zoro n'est pas conscient de l'utilisation du Hdr enduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Est-ce qu'avec les chevaliers divins, on a pas trouvé ici l'introduction de personnages la moins épique de OP? Quand on compare à l'introduction des supernovae, celle de l'équipage de Kaidou (Jack et ses 5 jours de combat sans flancher), l'arrivée des 5 étoiles sur Egghead... Bordel les mecs sortent de nulle part, on sait que ce sera juste de la chair à canon pour éventuellement quelques power up côté mugi et une intervention de Dragon pour des retrouvailles ou au moins un dialogue entre Luffy et son père. Si on met ça de côté, on sait que le vrai danger maintenant, c'est les 5 étoiles et Imu. Dans aucune oeuvre je n'ai jamais vu une telle longueur sur des retrouvailles ou des histoires du genre. Shanks et Dragon qui n'ont toujours pas revu Luffy, ça devient long, très long. À tel point que pour moi, les retrouvailles avec Shanks sont déjà enterrées. Ce que je pense, c'est que Shanks est effectivement parti chercher le OP en allant se fight avec Barbe Noire, et qu'il va en mourir. Peut-être par intervention de Shamrock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Je vais commenter un peu les deux parties du chapitre : Gaban fait sa démo, et esquive-contre un Luffy qui ne semble pas le prendre au sérieux, normal qu'il prenne le retour. La seule chose dommage, c'est que Luffy ne passe même pas G2nd ou 4th pour gagner en vitesse, tout simplement. Ceci dit, seul le Fifth lui permet de sortir une hache du néant pour affronter un type avec des haches. C'est un peu une arme qui résonne "Viking", dans le contexte. D'ailleurs, l'attaque de Gaban semble très puissante, histoire de nous donner une idée de son style, vite fait. On va dire que la présentation minimale est faite. Ce qui m'intéresse le plus est la présentation de personnages, car de mon côté, il y a toujours matière à fantasmer avec Oda. Je relève que les designs sont déjà plus loufoques que le très classes Shamrock, et la sérieuse Gunko. Autre point, tout comme la Marine, ils ont un code vestimentaire, mais heureusement, quelques subtilités les distinguent (j'aime le fait que les Corsaires, supernovas, empereurs, soient des groupes charismatiques et variés). Gunko a une jolie posture sur ce chapitre, elle ressort mieux. Shamrock est effacé. Shepherd Sommer a bien un air de ressemblance avec Ju Peter : J'me trimballe pas en Slip avec un caleçon à fleur, moi ! En revanche, j'ai un gros ver des sables planqué dessous... Je parle de ma forme hybride, évidemment, encore plus impressionnant une fois "éveillée" (d'ailleurs Oda n'a eu de cesse de le faire grossir...) C'est quoi cette gougoutte qui coule du ver, une fois qu'il pend ? Ce serait "Jus" Peter, en fait ? En passant, il semble assez âgé, le Sommers, il est plutôt au "Winters" de sa vie. Du coup, j'imagine qu'il est de la même époque que Garling, et qu'il est un reliquat des anciens chevaliers divins (que j'appellerais HK, comme Holy Knights). Tout comme Shamrock, on ne sait pas s'il dispose d'un FDD (je ne parle pas du Cerbère, car le capitaine des HK aurait pu en manger un lui-même). Concernant Qilin-gham, il est une sorte de Kaido raté, on dirait Momonosuke enfant... Révélation COUCOU ! C'est la classe, hein... J'aime bien le fait qu'il ait une bulle, tout de même caractéristique des dragons célestes depuis le début ! De plus, il y en avait un (HK) dans le passé, qui avait une bulle, come vous le verrez ci-dessous...alors s'il s'agit d'un vieux, il se pourrait que ce soit lui. On en voit plein sur ces images, et j'espère qu'on les verra tous, pas comme le CP0 de l'époque de Carmel (qui ressemble à l'actuel, mais avec 67 ans de différence d'âge, ce ne sont au mieux que des ancêtres...déjà que le CP0 contemporain, on l'a pas trop vu...). Révélation Je conclurai par le fait qu'Oda n'a pas oublier de varier les designs et les caractères, afin que chacun ait une personnalité propre, et là-dessus, je n'ai rien à dire, il en a encore sous la pédale ! A tous les fans de la théorie de BN avec le Cerbère...il reste un espoir : Catarina Devon se fera passer pour Saturne, BN se rendra à Mariejoie, il affrontera non pas Shanks, mais Shamrock (un roux en vaut un autre, non ?), et récupérera le Cerbère par la même occasion... @dimdimitsu En roulant cette nuit, je pensais justement aux introductions de personnages, et je pense même faire un post dédié à ce sujet prochainement ! Un autre sur les FDD et leur taux d'apparition, en commun avec la puissance des personnages et leur répartition. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février One pig* Ya matière à traiter ce sujet. En fait, les chevaliers divins sont pour moi inutiles et introduits très maladroitement. Alors qu'on nous présentait les amiraux comme des marines surentraînés et ayant mangé un logia cheaté, on apprend finalement à un stade TRÈS avancé du manga que non, ce sont plus ou moins des tarlouses à côté des CD. On parlera pas des 5 étoiles, on savait qu'ils étaient au au-dessus du lot. Mais les CD, ou étaient-ils quand les supernovas ont foutu le bordel à Shabondy? Et surtout, à quels moments ils interviennent exactement ? Ils s'entraînent, mangent des Zoan mythiques, mais même à Marineford ils ne sont pas intervenus! La seule chose qui me "hype" un peu, c'est que les nobles, les plus puissants en tout cas, ont l'air d'être une race bien à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) il y a 58 minutes, dimdimitsu a dit : Alors qu'on nous présentait les amiraux comme des marines surentraînés et ayant mangé un logia cheaté, on apprend finalement à un stade TRÈS avancé du manga que non, ce sont plus ou moins des tarlouses à côté des CD. On parlera pas des 5 étoiles, on savait qu'ils étaient au au-dessus du lot. je ne comprend pas la ou est ce que tu as vu que les CD sont plus fort que les amiraux? pour le moment moi perso je les vois comme des tobi roppo ou des comandant au max a l'exception de shamrock bien sur, leur chef. pareil pour les 5 doyen... comment tu as vu qu'ils etaient au dessus du lot? mis a part leur immortalité, ils ont echoué a arreter les mugi alos qu'ils etaient au complet, 5! pour rappel, Oda a fait en sorte de mettre kizaru (le seul amiral present) hors de ce combat suite a ses sentiments. il l'a fait parceque il ferait la difference justement ne surestimez pas les chevaliers divins, vous risquez d'etre deçu comme pour les tobi roppo Modifié 20 février par LeRoiDesAmiraux 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Roidesamiraux J'espère que tu as raison. Reste là question de pourquoi les CD ne sont jamais intervenus, et pourquoi même Dragon semble les craindre un minimum si ils sont si faibles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 11 minutes, dimdimitsu a dit : Roidesamiraux J'espère que tu as raison. Reste là question de pourquoi les CD ne sont jamais intervenus, et pourquoi même Dragon semble les craindre un minimum si ils sont si faibles. pour moi, dragon a un equipage classique aussi un chef puissant, dragon, comme les yonkou un vice capitaine puissant, sabo, comme les YC1 des commandants, puissant mais rien de ouf, comme les tobi roppo etc. des soldat si Dragon espere pouvoir affronter les CD, alors ils sont pas censé etre plus fort que les amiraux un chef puissant, shamrock, comme les yonkou et dragon un vice capitaine puissant, on ne sais pas qui s'est, comme les YC1 et sabo des commandants, puissant mais rien de ouf, comme les tobi roppo etc. des soldat pourquoi ils ne se sont jamais intervenu, tout simplement parce que c'est le travail de la marine d'intervenir dans le monde des "humains" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Mon problème avec les CD c'est plutôt qu'encore une fois, ce sera Luffy et les Mugi qui vont s'en occuper. J'aimerais bien voir les autres briller un peu. En particulier les révos, qui auraient été les adversaires parfait. Ou même une partie du SWORD qui se rebelle. Pour leur puissance, je rejoint @LeRoiDesAmiraux ils seront puissant mais pas tous au point de battre un amiral, au contraire Modifié 20 février par Hara-qui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février En fait, Luffy ne prend pas au sérieux Gaban au début. Ila une tête de vieux après tout ... Gaban lui même le voit, et envoie un premier coup de clé avec HDR pour se faire prendre au sérieux. Toujours pas, du coup il sort les haches et c'est la que Luffy et Zorro le prenne au sérieux. Est ce que Gaban, à travers son expertise du Haki (probablement le HDR ou HDO), sait comment caché sa force ? Peut une capacité propre au HDO !? Sur EggHead, Luffy avait senti un adversaire puissant arrivé ... Kizaru. Ici sur Elbaf, il ne sent pas Gaban, ni les CD. Cet arc sera peut être celui du HDO très avancé !!! D'ailleurs Gaban a senti les CD, mais pas l'inverse, les CD n'ont rien senti, ni Gaban, meme pas Luffy. Gaban doit être monstrueux en fait ! Et question, Road pour le coup va t'il reconnaitre le dieu soleil !? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eseline1975 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Bon scan Bon luffy se rappelle pas de gaban pourtant celui ci lui a sauvé la vie Bon il a veillit. Après gaban veut juste voir si ce qui se dit sur luffy est vrai shanks lui a ss doute dit qu'il a trouvé l'enfant de la prophétie Des qu'il voit nika et qu'il s'aperçoit que son second est extrêmement fort.il se dit que c bien lui Sinon les chevaliers divins ont dit qu'ils arrivent à dissimuler leur aura c peut être à cause de ça qu'ils ne se font pas repérer Moi perso j'attends qu'une chose c l'entrée de dragon..il a bien dit qu'à partir du moment où les CD bougeaient ils rentrerai en action. Bah c le moment..ts ça va tourner en battle sur elbaf..attaque pas elbaf ss avoir à faire à shanks Visiblement il faut une marque pour emprunter les portail..c imu qui les marque ? Un peu trop cheate de se rendre où tu veux comm ça mais bon ....ça sent la fin mais il reste tellement encore dragon garp barbe noir cross guilde akainu sabo law katakuri et la recupe de sa sœur C bien les CD mais déjà avec un lore pareil en rajouté... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Bonjour à tous, Scan intéressant mais comme souvent avec Oda il soulève bien des questions. La première étant: comment ça se fait que personne n'est senti la présence des CD sur l'île ? Avec la flopée de mecs puissants sur cette île, comment c'est possible qu'ils passent entre les mailles. Peut être qu'ils possèdent une technique pour dissimuler leur présence ? En tout cas j'espère qu'on aura une explication sinon ça serait trop bizarre. Ensuite, bon personnellement l'histoire autour de Loki commence à me poser problème. Luffy veut seulement le libéré pour qu'il lui dise ou est Shanks, je comprend l'idée, mais jusqu'à présent à moins que j'ai raté un épisode, Luffy n'a jamais manifesté clairement l'envie de revoir Shanks non ? Pourquoi d'un coup il est prêt à libérer le pire criminel du pays juste pour avoir des informations sur la position de Shanks ? Étrange motivation je trouve. Ensuite, bon passons sur l'irresponsabilité d'un tel acte, Luffy est clairement pas le mec le plus mature au monde, mais que Gaban le laisse faire et va même jusqu'à l'aider ça me dépasse un peu je l'avoue. Pour le reste, perso ça me choque pas que les Dragons Célestes possèdent autant de fruit du démon mythique. À l'origine ils avaient entre leurs mains les fruits: de Luffy, de Kaido, de Boa hankok et de ses soeurs. Et de mémoire, c'est le gouvernement qui a donné leurs fruits du démon aux anciens membres du CP9. Ils ont de l'argent, des immortels, et des milliers de sbires à travers le monde, donc bon qu'ils arrivent à se démerder pour avoir entre leurs mains les fruits du démon les plus puissants ça me choque pas plus que ça. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Je rejoins la majorité quant à la puissance des CD, ils seront probablement forts, assez pour prendre les mugi 1 vs 1, mais pas plus ! Pour moi j’imagine shamrock comme un amiral, ça me parait logique avec son statut à la fois de commandant, mais aussi et surtout comme personnage, il est le fils d’un doyen et le jumeau de shanks père spirituel de Luffy, ce qui fait de lui l’oncle spirituel de Luffy ?? LOL Ce personnage a des liens et une importance forte qui lui est donnée dès son introduction donc voilà pourquoi je l’imagine puissant ! Pour les autres je pense qu’il faut simplement se poser sur les.niveaux actuels de l’équipage et celui des révolutionnaires qui l’air de rien sont assez proches, seul Jimbei semble sortir de mon équation car il est plus fort ! Déclinaison hypothétique des puissances de CD : - 1 plus fort que les autres (correspondant à sabo chez les revo) - 2 qui sortent du lot (iva/kuma chez les revo et potentiellement sanji/zoro a elbaph) - 4 dans dans le corps principal du groupe (chez les revo les 4 commandants cardinaux, chez les mugi plutôt des Robin franky Jimbei et un personnage ext genre Bonney) - 5 pour compléter (correspondants aux seconds de commandant chez les revo, inazuma compris, et à des personnes comme brook, nami, chopper, ussop …) Je mise sur un truc qui ressemble à ça et je me prononcerai dans quelques chapitres pour mettre des noms du côté des CD Sinon Gaban a sauvé Luffy et ce dernier ne s’en souvient pas ? J’ai loupé un truc ? @Hara-qui je comprends ton « manque » de révolutionnaires, mais je pense qu’il faut patienter, et que le revo vs CD arrivera pendant la dernière guerre avec imu et la marine, c’est un petit peu comme le CP9, Luffy &co les ont déjà tapé, il ne le feront plus mais le CP9 est encore parmi les antagonistes, ils seront probablement opposés à un autre groupe lors de la dernière guerre, comme par exemple les survivants de barbe blanche, l’équipage de shanks etc… Je suis assez déçu du design du Qilin, j’espère qu’il n’est pas un des plus forts des CD du coup, je préfère sommer qui a un peu plus de classe ! J’ai l’impression que le mec au Qilin est celui du flashback de kuma, à God valley ! J’ai comme l’impression en voyant la dernière page dans les raw que c’est à Sommer que shamrock suggère d’utiliser ses pouvoir pour faire un jeu ! Modifié 20 février par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Les HK interviennent car il leur fallait proposer à Loki une alliance, en l'enrôlant au sein de leur groupe, ce qui l'aurait proposé lui et sa famille au sein de la noblesse mondiale. Enfin, des déités mondiales. Je ne pense pas que la Marine soit autorisée à faire cela. De plus, ils peuvent se téléporter, pouvoir cheaté qui est leur privilège, en territoire trop bien défendu si une armada s'y pointait. Ceci dit, ça aurait pu être une mission pour le Cipher Pol 0, par exemple, mais il reste le fait que ce serait étonnant qu'ils puissent proposer une invitation au sein des Corsaires Holy Knights eux-mêmes. Nous n'avons rien vu de ces Chevaliers, donc faire des comparatifs de puissance semble compliqué, mais je suppose une structure comme décrite par mes coforumeurs plus haut, ressemblant à un "équipage" d'Empereur, un peu comme d'hab avec plein d'organisations (évidemment, ce n'est pas obligatoire). Ils pourraient aussi être dans la moyenne, un peu plus forts, ou homogènes, mais c'est du détail pour moi. Autre chose, je n'ai jamais été déçu des Tobiroppos, qui sont très forts, je suis juste déçu de la façon dont Oda a décidé de les mettre en scène, entre "nerf" incompréhensible (disparition du Haki, dont ils disposent pourtant), et "buff" des mugiwaras qui ont combattu à un niveau jamais vu, sans s'entraîner; le croisement des éléments de facilité scénaristique est surprenant. Mais en soi, ce sont des pirates parmi les plus forts. Pour en revenir aux HK, on ne sait même pas de combien de personnes dispose cette force...ceci dit, ils vont probablement perdre, mais peut-être pas mourir, vu les habitudes d'Oda. On pourrait les retrouver plus tard, face aux Révolutionnaires. Je m'attendais plus à les voir punir les royaumes renégats, là où l'AR les aurait attendu. J'ai oublié une remarque dans mon précédent message, au sujet du design, mais Sommers dispose d'une rose et d'épines sur son sabre, peut-on déduire de lui qu'il disposerait d'un FDD en rapport avec des ronces ou des fleurs ? Cavendish aurait pu être son fils, il a un bon style de DC Révélation Ouais, il chevauche Farul Gillingham à la fin Rends-lui son pantalon, vilain roux ! On attend pas Patrick Vista au sabre fleuri, pauvre bichon qui mange du cochon Fleury-Michon ? Le pays des fleurs aurait été en accord avec son art..mais le style chinois de Ka no Kuni ne sied pas à sa tenue. J'espère que ça ne fera pas doublon avec le pouvoir de Ryokugyu... Sinon, je ne vois pas quand Gaban a sauvé les mugis...pour moi, ils ne se sont jamais croisés. Modifié 21 février par One Pig 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février C'est vrai que j'ai été vite en besogne en tombant dans le piège ultime du forum en essayant de faire des rapports de puissance. On ne sait pas grand-chose pour l'instant des CD. Mea-culpa. Par contre, je maintiens que leur arrivée tardive n'est la uniquement que pour le scénario et pour le rapport de force entre les "gentils " et les "méchants ". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) il y a une heure, dimdimitsu a dit : Par contre, je maintiens que leur arrivée tardive n'est la uniquement que pour le scénario et pour le rapport de force entre les "gentils " et les "méchants ". Ou pas ! J'ai pas l'année exact, mais la disparition de God Valley existait depuis bien longtemps (avec papy fingerland) ... Il a été mis en image que récemment. "Shanks" au Gorosey pareil, qui en fait était très certainement Shamerock qui parlait de Loki (hypothèse la plus simple à admettre parmi tant d'autres). Oda avait certainement cette idée depuis un moment ... La fameuse battle finale !? Mais je m'égare du sujet principal le chapitre. D'ailleurs en parlant de God Valley, le papy en caleçon a l'air assez vieux pour y avoir été. Certains parle de la ressemblance avec Jupiter ! Si ca se trouve c'est son père, un gros branleur qu'en a rien à foutre de la politique et préférait rester à se la couler douce dans l'équipe des CD et a envoyé son fils faire de la politique à sa place. Ou il a pas été choisit par Imu parce que trop incontrôlable, mais son fils oui 🤪 Modifié 20 février par Gedosa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés