SimaCuo Posté(e) 1 mars Share Posté(e) 1 mars Il y a 2 heures, lilas a dit : On parlait du moment où Shin était chassé en meute par les hommes de la garde de HKk, sans que cela dernier ne se batte personnellement, me semblait-il. Donc effectivement, HKk était là Je crois que tu ne m'avais pas compris. Quand je dis que HKK n'avait pas besoin de se montrer sur le champ de bataille car avait l'avantage, je voulais dire que Yoko Yoko, accompagné d'unités d'élites auraient suffit pour venir à bout de Shin, sans que HKk ne s'avance jusqu'à ce niveau. Pour rappel, lorsque shin et Yoko Yoko ont commencé à s'affronter, des archers sont intervenus et ont réussi à tuer le cheval de Shin, en ce moment Shin était déjà à leur merci. HKK n'avait point besoin de s'avancer et s'afficher devant Shin pour soit disant se vanter et dire que Shin est cerné et sue c'était fini. S'il était resté en retrait, même avec l'arrivée des commandants de Shin, il aurait pu sauver la situation. Pour moi HKK n'avait rien à faire à cet-endroit à part pour flatter son ego. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 1 mars Share Posté(e) 1 mars il y a 11 minutes, Shin-wara a dit : En fait si tu veux , je pense que le gros problème de rkk , c'est l'instrument de mesure sur lequel il se base pour faire ses estimations . Le pire, c'est qu'à chaque fois il est sûr de son coup et pense que les têtes de ses adversaires vont tomber comme des mouches, sauf qu'à chaque fois kes choses ne se passent pas comme prévu. À force de n'avoir pas pu mener de grandes batailles, il est resté un théoricien et malheureusement ça le rattrape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 2 mars Share Posté(e) 2 mars Il y a 12 heures, SimaCuo a dit : Le pire, c'est qu'à chaque fois il est sûr de son coup et pense que les têtes de ses adversaires vont tomber comme des mouches, sauf qu'à chaque fois kes choses ne se passent pas comme prévu. Ce "défaut", à sa décharge, la quasi totalité des généraux de Kingdom semblent l'avoir. Ils paraissent tous hyper sûrs d'eux, et a les entendre ils ne peuvent que réussir. Alors est ce juste une posture pour paraître fort auprès des troupes et les motiver, ou bien sont-ils vraiment si confiants ? J'aimerais parfois voir des dialogues avec leurs officiers proches, pour montrer qu'ils peuvent douter, mais prennent une décision quand même. Parfois, on voit après coup qu'il y avait un plan B (notamment Riboku à la coalition, Shukai (même si il aurait mieux fait de switcher plus rapidement) puis Gian). Pour RKK, en vérité cibler Shin est déjà une sorte de plan B (plus par opportunité que par contrainte), et cibler Tou est une opportunité qu'il n'avait pas prévue. Mais je suppose que par contrainte il se disait pouvoir revenir à A facilement, ce qui ne sera visiblement pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 mars Auteur Share Posté(e) 2 mars Le pire dans tout ça , c'est que malgré le pattern de la poutre dans l'oeil du général adverse... Sur le plan conceptuel , Ce dernier reste le plus intéressant a suivre dans cette bataille et de très loin... Ça en dit long sur la qualité du récit de cette bataille.. et de l'avenir de l'oeuvre si la hsu reste comme telle et devient l'armée majeur voir unique des prochaines guerres. 😓 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 2 mars Share Posté(e) 2 mars il y a 38 minutes, Shin-wara a dit : Le pire dans tout ça , c'est que malgré le pattern de la poutre dans l'oeil du général adverse... Sur le plan conceptuel , Ce dernier reste le plus intéressant a suivre dans cette bataille et de très loin... Ça en dit long sur la qualité du récit de cette bataille.. et de l'avenir de l'oeuvre si la hsu reste comme telle et devient l'armée majeur voir unique des prochaines guerres. 😓 C'est clair qu'il y a un sérieux problème dans l'écriture de la HSA depuis Gyou. Kyoukai n'est plus ce qu'elle était depuis qu'elle a ressuscité Shin, elle est devenue l'ombre d'elle même. La HSA est toujours une unité d'appoint et non une vraie armée digne de ce nom. Et pour ne rien arranger, on leur confie toujours plus d'hommes à commander. Sur le papier c'est bien, mais dans la réalité on voit bien qu'ils galèrent. Je suis pour leur affecter un nouveau stratège sinon Ten a déjà montrée ses limites et entre nous, avec le développement du côté instinctif de Shin+le côté stratège inée qu'avait Kai, je me demande bien à quoi elle sert. Peut-être un rôle type Ryoukoku ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 2 mars Share Posté(e) 2 mars il y a 3 minutes, SimaCuo a dit : C'est clair qu'il y a un sérieux problème dans l'écriture de la HSA depuis Gyou. Kyoukai n'est plus ce qu'elle était depuis qu'elle a ressuscité Shin, elle est devenue l'ombre d'elle même. La HSA est toujours une unité d'appoint et non une vraie armée digne de ce nom. Et pour ne rien arranger, on leur confie toujours plus d'hommes à commander. Sur le papier c'est bien, mais dans la réalité on voit bien qu'ils galèrent. Je suis pour leur affecter un nouveau stratège sinon Ten a déjà montrée ses limites et entre nous, avec le développement du côté instinctif de Shin+le côté stratège inée qu'avait Kai, je me demande bien à quoi elle sert. Peut-être un rôle type Ryoukoku ? Pour le coup je trouve le développement de Kyoukai plus intéressant que celui de Shin. Depuis le début de l œuvre on sait que niveau martial elle est dans le très haut du panier. Mais depuis quelques temps c'est plus son côté stratégique qui est mit en exergue et je trouve çà cool. Si Hara avait continué à tout miser sur l aspect grosse brut du perso, on se retrouverait avec un Shin bis qui n évolue pas vraiment et se contente de foncer dans le tas. On en revient toujours au même point finalement, il faut que Hara trouve un moyen de se débarrasser de Ten. Enfin bref, perso j'ai décidé de passer à une lecture bi annuelle de l œuvre pour mieux en profiter haha. Je vous souhaite une bonne lecture à bientôt. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 mars Auteur Share Posté(e) 2 mars il y a 24 minutes, SimaCuo a dit : Je suis pour leur affecter un nouveau stratège sinon Ten a déjà montrée ses limites et entre nous, avec le développement du côté instinctif de Shin+le côté stratège inée qu'avait Kai, je me demande bien à quoi elle sert. Peut-être un rôle type Ryoukoku ? C'est la grande question qui revient inlassablement depuis " l'éveil " instinctif de shin. Comment fait on pour délimiter les rôles de ten et de Kyoukai par rapport à lui ? Initialement je pensais que ça allait simplement se faire naturellement en créant une distance physique entre eux sur le champs de bataille au fur et a mesure que le nombre de soldats a leurs charges aller augmenter. . Malheureusement, on ne peut pas dire que ça change grand chose jusqu'à présent... Mais en plus de ça , le gros problème pour moi , c'est surtout la stratégie d'évolution des.. autres. A vouloir les faire monter en grade encore et encore , il fini indubitablement par rendre le récit a leurs image , vide de réflexion.. Pour moi , il va falloir qu'Hara se décide à mettre un stop à ça , tôt ou tard... Soit en nous expliquant clairement qu'ils n'ont pas le potentiel pour plus. Soit on les ... Tuant. Mais il va falloir qu'il tranche , et le plus tôt sera le mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 2 mars Share Posté(e) 2 mars Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Mais en plus de ça , le gros problème pour moi , c'est surtout la stratégie d'évolution des.. autres. A vouloir les faire monter en grade encore et encore , il fini indubitablement par rendre le récit a leurs image , vide de réflexion.. Pour moi , il va falloir qu'Hara se décide à mettre un stop à ça , tôt ou tard... Soit en nous expliquant clairement qu'ils n'ont pas le potentiel pour plus. Soit on les ... Tuant. Mais il va falloir qu'il tranche , et le plus tôt sera le mieux. Il va continuer comme il a commencé, et ce sera vide comme tu as dit. Je me rappelle encore des stratégies d'évolution proposés par chacun de vous et il y'avait encore de l'espoir à ce moment(le chap après la mort de Kanki, l'arc transitoire où Shin et Touvse déplacent à Han). Depuis des dizaines de chapitres, c'est quelque chose qui a déjà été remarqué. La dernière fois où la HSA était en bonne forme, c'était à Gian, après ça, c'est moyen. Les commandants sont trop limités et Ten est entrain de les suivre en termes d'évolution. Ce sont des paysans en majorité, certes on en a des spéciaux(Ryuusen, Denyuu et le commandant de l'infanterie (j'ai oublié son nom)). Même jusque là, y'a réellement rien qui peut les faire améliorer, même si ils remarquent leurs limites, pour les dépasser, il faudrait déjà qu'ils aient le potentiel. Le pouvoir de l'amitié n'est bien que qd c'est utilisé maxi 2 fois et non tout le temps. J'espère réellement un général à la Kyouen(stratège et bon maritalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 mars Auteur Share Posté(e) 2 mars (modifié) Il y a 2 heures, Uzui a dit : Il va continuer comme il a commencé, et ce sera vide comme tu as dit. J'ai deux espoirs : 1. J'espère qu'Hara aime écrire des perso et bataille un brin complexe. 2. J'espère que la communauté de fans servira de garde de fou pour l'orienter. ( Bon sur ce deuxième point , je vais être honnête, il s'agit d'un espoir plus que relatif , surtout quand je lis certains fans.. ) Il y a 2 heures, Uzui a dit : Même jusque là, y'a réellement rien qui peut les faire améliorer, même si ils remarquent leurs limites, pour les dépasser, il faudrait déjà qu'ils aient le potentiel. A l'époque mon " grand " espoir , reposait sur un arc slice of life " a l'école." Pour travailler le cerveau de quelques perso... La on avait le moment idéal pour le faire entre hango et eitei... Donc si Hara ne l'a pas fait , c'est foutu. Il y a 2 heures, Uzui a dit : Le pouvoir de l'amitié n'est bien que qd c'est utilisé maxi 2 fois et non tout le temps. C'est ça. Ça aurai ete tellement plus simple si Hara les avait laissé dans l'unité perso de shin... Enfin bref 😓. Il y a 2 heures, Uzui a dit : J'espère réellement un général à la Kyouen(stratège et bon maritalement) BAh c'est clairement ce qu'il faut. Décentraliser le récit des batailles de la hsu. Mettre deux ailes pro actives qui apportent la variante cognitive dont le récit a besoin. Modifié 2 mars par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 2 mars Share Posté(e) 2 mars Le probleme c'est que hara a mis trop de perso secondaires dans la HSA il y aurait du avoir au grand maximum 5 a 6 tetes de proue et pas plus. je trouve que le bon equilibre reste l armee de ouhon qui s epaissit et qui prend corps en rajoutant des elements qui sont un reel apport pour le futur. la HSU est devenu la HSA, elle a pris du volume mais on garde les memes tetes en esperant un augmentation de leur capacite. et le probleme c'est que plus tu as de perso a raconter plus il est difficile de les developper tous. Hara a fait l erreur de ne pas faire rentrer dans le rang des persos qui servent a rien : bihei, sosui (je vais me faire des ennemis) et d autres n ont plus la force necessaire pour etre des premiers roles donc on ecarte. si sur 2 chapitres de déploiement de la hsa tu dois caler 8 persos en actions c'est clair que tu ne pourras pas developper ou montrer qu ils ont monté en gamme. pour ten on n est pas juste elle est sur le terrain a coller shin elle se fait critiquer et si elle reste au QG c'est la meme chose. ten n est pas mouten/ousen.GHM et donc il faut pas s attendre a du merveilleux. il faut juste que hara s attarde a qq cases de plus sur du brief avant le combat. la si on s oriente sur un combat en 1 jour on ne pourra pas voir si elle peut montrer des decisions decisives et des changements de cap pour ameliorer les combats. Si il y a des pertes cote hsa ca permettra d avoir plus de cases pour les autres persos et developper vraiment une possibilite de voir si une amelioration a eu lieu. la pour l instant on reste dans le chaos et les meutes qui rappliquent et ca reste derangeant et j aurai aime une vraie prise de conscience depuis gian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 mars Auteur Share Posté(e) 2 mars il y a 18 minutes, little b a dit : Le probleme c'est que hara a mis trop de perso secondaires dans la HSA il y aurait du avoir au grand maximum 5 a 6 tetes de proue et pas plus. Pour moi , idéalement. Il aurai fallu construire l'armee de shin , unité par unité. Avec une hiérarchisation clair des profils entre eux , De sorte a ce que l'ensemble soit plus harmonieux. Idéalement, je pense qu'il aurai fallu 5 blocs dans l'armée centrale. L'unité instinctive de shin. ( Bourins) L'infanterie de Suugen. ( Avec un plus gros développement de son groupe d'epeiste)! Le QG de Ten (garde prétorienne + logistique + messagers+ les éclaireurs , médecins etc, etc ) Les unités d'archers. Une unité tactique ( capable de lire le champs de bataille et d'agir par elle même où en soutien , si possible plutôt de lanciers ) il y a 41 minutes, little b a dit : Si il y a des pertes cote hsa ca permettra d avoir plus de cases pour les autres persos et developper vraiment une possibilite de voir si une amelioration a eu lieu. C'est Triste de devoir en arriver à ça.. Hara se serait franchement simplifier la vie , en les gardant proches les uns des autres. Avec une tête d'affiche par groupe et des followers , les perso auraient pu se développer les uns les autres par ricochet... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 mars Share Posté(e) 2 mars Il y a 23 heures, SimaCuo a dit : Je crois que tu ne m'avais pas compris. Quand je dis que HKK n'avait pas besoin de se montrer sur le champ de bataille car avait l'avantage, je voulais dire que Yoko Yoko, accompagné d'unités d'élites auraient suffit pour venir à bout de Shin, sans que HKk ne s'avance jusqu'à ce niveau. Pour rappel, lorsque shin et Yoko Yoko ont commencé à s'affronter, des archers sont intervenus et ont réussi à tuer le cheval de Shin, en ce moment Shin était déjà à leur merci. HKK n'avait point besoin de s'avancer et s'afficher devant Shin pour soit disant se vanter et dire que Shin est cerné et sue c'était fini. S'il était resté en retrait, même avec l'arrivée des commandants de Shin, il aurait pu sauver la situation. Pour moi HKK n'avait rien à faire à cet-endroit à part pour flatter son ego. Shin avait engagé l'unité personnelle de HKk avant que Yokoyoko n'arrive. Donc les archers étaient des gars de cette unité personnelle de HKk. Si on récapitule : - Shin perce le front de Han. - HKk bouge son unité personnelle et envoie un message à RKK (pour l'envoi de Yokoyoko) -Shin engage l'unité personnelle de HKk avec Garo et Mandou. - Yokoyoko charge Shin sur le flanc. - les gars de Shin rappliquent pour éviter la mise à mort de Shin et occuper Yokoyoko - duel avec HKk. Bref, rien que de logique et bien joué par HKk dans la perspective d'un piège tendu pour prendre le scalp de Shin. Simplement, la HSA a été à la hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars La première partie de l'arc était hyper intéressante. Il y avait la première réelle mise en pratique de l'argument de Ei Sei face à celui de Ryo Fu (et l'autre de Kan Ki). Pour la première fois on voyait concrètement comment la "loi" permettrait d'uniformiser (et donc d'harmoniser) les populations des différents royaume. Et ça nous montrait une facette de Tou assez géniale, ça développait son intellect et sa sensibilité. L'aspect politique se justifie enfin - auparavant, comme le disait Ryo Fu, c'était des mots, Sei n'avait pas gagné intellectuellement ou rhétoriquement mais parce qu'il disposait du plus de force. Maintenant, sur l'aspect martial, c'est hyper chiant, c'est que du Deus ex Machina, tout est traité super rapidement, on voit que Hara (et je le comprends) a envie de passer à autre chose, qu'il a besoin de ce chaînon pour continuer l'histoire (avant tout parce qu'il s'agit d'Histoire déjà écrite). Le "génie vs expérience" (et je sais bien que la "durabilité" de Kan Ou nous avait déjà été montrée contre Ka Rin) est sympa mais c'est mis en oeuvre de façon tellement elliptique que ça montre que, généreux, il nous donne une justification, un os à quoi s'accrocher avant de baster tout ça. Je ne dis pas que ce n'est pas intelligemment construit, le rdv avec la princesse dans les bois (tellement improbable si on n'y réfléchit rationnellement) permet de finir l'arc dès la fin de la bataille et de ne pas nous empêtrer dans un siège et un autre affrontement sans intérêt devant les portes de la capitale royale. Alors voilà, je voulais déplorer cette bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars (modifié) @little b Hara n'a pas pris la direction d'évincer des figures secondaires au profit de profils de premier plan. Au contraire. Depuis l'arrivée de Kanto, tu peux rajouter Shitou et compagnie, les gars en noir, les géants, Mandou... Bref, que du secondaire. Plus d'ajouts que de pertes et a priori d'un niveau inférieur au moment T (par rapport à Shousa, Kyogai, Gakurai, Naki). Hara choisit visiblement le chemin difficile et long pour faire grandir son unité (là où un développement à la Ouhon était la voie facile et la plus rapide). Pour te consoler, je pense quand même que les recrues étrangères seront d'un autre standing. On va voir cela très vite : Yokoyoko ou bien un inconnu de Han ? Le 02/03/2025 à 20:51, Shin-wara a dit : Idéalement, je pense qu'il aurai fallu 5 blocs dans l'armée centrale. On y arrive à peu près (même si on a encore pas mal de sous groupes indéterminés : Denyuu, Denei, Ryusen, En, etc.) Le 02/03/2025 à 20:51, Shin-wara a dit : L'unité instinctive de shin. ( Bourins) Cela ne te plaît pas mais bon, il semble assez isolé dans ses 5k, Shin. A voir comment Denei et Denyuu sont développés... Ou pas. Le 02/03/2025 à 20:51, Shin-wara a dit : L'infanterie de Suugen. ( Avec un plus gros développement de son groupe d'epeiste)! C'est en cours de construction je dirais. Il y a le matériel. Le 02/03/2025 à 20:51, Shin-wara a dit : Le QG de Ten (garde prétorienne + logistique + messagers+ les éclaireurs , médecins etc, etc ) Pas de quoi faire un élément à part entière, je trouve. Dans une bataille, ces éléments sont invisibles et je n'ai pas trop envie de les voir apparaitre. Ten est là pour elle-même dans une bataille si elle n'a pas d'armée en propre. La Hi Hyou fait plus sens comme bloc à développer (même si je pense que tu penses que non), comme soutien offensif d'élite. Le 02/03/2025 à 20:51, Shin-wara a dit : Les unités d'archers. On a un début de quelque chose 🙂 Le 02/03/2025 à 20:51, Shin-wara a dit : Une unité tactique ( capable de lire le champs de bataille et d'agir par elle même où en soutien , si possible plutôt de lanciers ) Arf... Sosui un jour ? (Comme soutien défensif). Modifié 4 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 mars Auteur Share Posté(e) 4 mars il y a 23 minutes, lilas a dit : On y arrive à peu près Pas vraiment. Puisque de nombreux perso sans réel caractéristique atypique ni intérêt scénaristique gagne de plus en plus en indépendance... J'ai bien peur qu'on se dirige vers une armée centrale divisé en deux bourrin / support. ( Ce que tu veux conservé si j'ai bonne mémoire) il y a 25 minutes, lilas a dit : C'est en cours de construction je dirais. Il y a le matériel. Espérons. Mais je trouve que ça tarde franchement bcp trop. il y a 25 minutes, lilas a dit : Pas de quoi faire un élément à part entière, je trouve. Dans une bataille, ces éléments sont invisibles et je n'ai pas trop envie de les voir apparaitre. Ten est là pour elle-même dans une bataille si elle n'a pas d'armée en propre. Perso c'est l'inverse, j'estime que ce serait bcp plus intéressant a développer, ça apporterait un nouvel angle de narration des batailles. Avec ten aux commandes et les 2 lieutenants en relai de terrain de celle ci. ( Ce qui est pour le seul point positif en terme de développement récent des perso avec En ). il y a 27 minutes, lilas a dit : La Hi Hyou fait plus sens comme bloc à développer (même si je pense que tu penses que non), comme soutien offensif d'élite. Je serais curieux de savoir quel raison te pousserait a les considéré comme une force extérieur au groupe de bourin du coup ? . il y a 29 minutes, lilas a dit : On a un début de quelque chose Yep mais comme suugen.. je perd patience. il y a 29 minutes, lilas a dit : Arf... Sosui un jour ? (Comme soutien défensif). Je pensais plus un impact player si j'ose dire. Quelqu'un capable de collecter des têtes de valeurs intermédiaire et d'être une menace non négligeable pour les élites d'en face , dans le genre de ce qu'était akakin dans l'armée d'akou ( le perso en question aurai évidemment moins de potentiel ou partirait de plus loin dans son axe de progression) . Sosui , c'est parti pour être un fonctionnaire. Je veux bien imaginer un développement pour lui , en relai d'un perso plus intéressant mais plu de façon autonome. Il a raté le train... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars il y a une heure, Shin-wara a dit : Quelqu'un capable de collecter des têtes de valeurs intermédiaire et d'être une menace non négligeable pour les élites d'en face , dans le genre de ce qu'était akakin dans l'armée d'akou ( le perso en question aurai évidemment moins de potentiel ou partirait de plus loin dans son axe de progression) . Pour moi c'est déjà le cas, c'est juste qu'on nous le montre pas. A chaque fois qu'on lis " l'unité-ci est tombé, l'unité ça essuie une déroute" du coté des armées ennemis, pour moi c'est suite à un mouv initié par stratégiquement par Karyoten, et exécuter par les vétérans. ça fait un moment qu'on a pas vu moins qu'un général ou un deputy en tête importante 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 mars Auteur Share Posté(e) 4 mars (modifié) @Vicolo Ça s'entend. Pour ma part l' 'idée fondamentalement, ce serait de mettre un peu plus de variation dans les récits de bataille de l'armée centrale. Et donc l'idée d'avoir un perso " imprévisible" qui réagit aux différents mouvements, a partir d'une position différentes de celle de shin et de ten , bah je trouve que ça participerait grandement a rendre les batailles plus intriguante. Modifié 4 mars par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars il y a 12 minutes, Shin-wara a dit : Et donc l'idée d'avoir un perso " imprévisible" qui réagit aux différents mouvements, a partir d'une position différentes de celle de shin et de ten , bah je trouve que ça participerait grandement a rendre les batailles plus intriguante. J'ai un nom en tête qui fait quasiment ça déjà attends. ky..ou....kai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 mars Auteur Share Posté(e) 4 mars @Vicolo a priori,elle est voué a s'occuper d'une aile celle ci 😁. En espérant que ça aille avec une exposition autrement plus intéressante que " l'unité obscur untel est tombé " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars J'ai relu kokuyou et je peux dire que ten avait "Cook", elle avait servi parfaitement Kanki, au point où c'est elle qui introduit l'événement de "l'absence de mouvement de kanki". Ce qui est un vrai tournant dans la bataille. Qd je vois kokuyou et les dernières batailles, on dirait qu'elle régresse, ce qui n'est pas logique. Certes dernièrement c'est RBK et là Raku'akan, mais elle doit être dans l'âge de l'évolution, donc on doit voir des améliorations, mais rien.... décevant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars (modifié) Le 04/03/2025 à 17:09, Shin-wara a dit : Espérons. Mais je trouve que ça tarde franchement bcp trop. Hara est lent, je pense qu'on peut s'accorder là dessus au chapitre 828. 😙 Mais Suugen, son groupe d'epeiste, Kanto, les gars en noir, Hairou, Ryuuyuu, cela commence à ressembler à quelque chose. Le 04/03/2025 à 17:09, Shin-wara a dit : Perso c'est l'inverse, j'estime que ce serait bcp plus intéressant a développer, ça apporterait un nouvel angle de narration des batailles. Avec ten aux commandes et les 2 lieutenants en relai de terrain de celle ci. ( Ce qui est pour le seul point positif en terme de développement récent des perso avec En ). Les messagers sont déjà en action. Tu veux voir des cases gaspillées à montrer Ten qui leur parle ou eux qui cavalent sur le champ de bataille ? Idem pour les soignants ? La logistique, c'est du préalable à la bataille (il n'y a qu'à Gyou qu'on a un peu vu ça,cet c'était léger...). Idem pour les éclaireurs. Ponctuellement, un aspect peut être mis en avant pour varier mais c'est tout selon moi. Sauf à être dans une bataille très particulière dans un relief compliqué avec une poursuite, des esquives, etc. Le 04/03/2025 à 17:09, Shin-wara a dit : Je serais curieux de savoir quel raison te pousserait a les considéré comme une force extérieur au groupe de bourin du coup ? Relativement à la HSA, Garo est une lumière. Qui plus est, les Hi Hyou ont une masse conséquente pour opérer par elles-mêmes quand elles ne sont pas en appui de Shin comme son armée d'élite. Le 04/03/2025 à 17:09, Shin-wara a dit : Je pensais plus un impact player si j'ose dire. Quelqu'un capable de collecter des têtes de valeurs intermédiaire et d'être une menace non négligeable pour les élites d'en face , dans le genre de ce qu'était akakin dans l'armée d'akou ( le perso en question aurai évidemment moins de potentiel ou partirait de plus loin dans son axe de progression) . C'est pour ce genre d'objectifs que la coalition momentanée de groupes de vétérans peut être un plus je trouve. Individuellement, ils ne pourraient pas mais Sosui+Ryusen+Denyuu, oui. Ou un autre ensemble, peu importe. Modifié 5 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 mars Auteur Share Posté(e) 5 mars il y a 8 minutes, lilas a dit : Mais Suugen, son groupe d'epeiste, Kanto, les gars en noir, Hairou, Ryuuyuu, cela commence à ressembler à quelque chose. Bah tu vois. Dans la liste je trouve que Suugen est celui qui est le moins développé. Même si en soi , ça contribue aussi d'une certaine façon a lui construire une sorte d'aura je suppose. J'aimerai vraiment plus . ( Bon je vais abstraction de ryuyu , ma cuisine c'est cool mais bon 😓) il y a 10 minutes, lilas a dit : Les messagers sont déjà en action. Tu veux voir des cases gaspillées à montrer Ten qui leur parle ou eux qui valent sur le champ de bataille ? Idem pour les soignants ? La logistique, c'est du préalable à la bataille. Idem pour les éclaireurs. Ponctuellement, un aspect peut être mis en avant pour varier mais c'est tout selon moi. Sauf à être dans une bataille très particulière dans un relief compliqué avec une poursuite, des esquives, etc. Bah pour le coup oui totalement . J'adorerais voir En et Sosui observer la situation est rapporter les consignes générales de ten pour y répondre avec des petits ajustements logistique. Du genre , amener les chevaux pour que telle objectif soi atteint ce genre de machin. S'assurer que les blessés soit prit en charge , protège et évacuer etc . Ça leurs donnerai un relief très spécifique qui a mes yeux les mettrai bcp en valeur dans leurs propre registre. En tt cas , Ce serai pour moi autrement plus intéressant que de voir le bourin 46 taper le PNJ numéro 67. Après oui évidemment tout est question de dosage. Ça ne peut pas être le main focus d'une guerre. . il y a 16 minutes, lilas a dit : Relativement à la HSA, Garo est une lumière. Qui plus est, les Hi Hyou ont une masse conséquente pour opérer par elles-mêmes quand elles ne sont pas en appui de Shin comme son armée d'élite. La hi hyou est compétente. Je pense qu'il n'y a pas de débat là dessus. La ou il y a pour moi debat c'est sur la pertinence de les mettre en main focus régulier , indépendamment de shin . ,( d'ailleurs c'est pareil pour l'ensemble de ceux que je met dans la case bourin au final ) il y a 42 minutes, lilas a dit : C'est pour ce genre d'objectifs que la coalition momentanée de groupes de vétérans peut être un plus je trouve. Individuellement, ils ne pourraient pas mais Sosui+Ryusen+Denyuu, oui. Ou un autre ensemble, peu importe. J'aurai ete d'accord si leurs profil avait différé. Et qu'il y avait eu parmi eux , un perso plus cérébrale ( Bon on ne va pas se mentir , la façon dont cette " coalition " a ete propulsé contre yokoyoko a encore bcp de mal a passer chez moi , ça joue peut être .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : ( Bon je vais abstraction de ryuyu , ma cuisine c'est cool mais bon 😓) Ryuuyuu est passé à 500 lors de la dernière promotion. Soit le 4e commandant en importance numériquement dans toute l'infanterie. Si tu ajoutes à cela le fait qu'on l'a plus vu depuis l'après Gyou, à mon sens, Hara a des projets pour lui, au-delà de la cuisine. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Bah pour le coup oui totalement . J'adorerais voir En et Sosui observer la situation est rapporter les consignes générales de ten pour y répondre avec des petits ajustements logistique. Du genre , amener les chevaux pour que telle objectif soi atteint ce genre de machin. S'assurer que les blessés soit prit en charge , protège et évacuer etc . Ça leurs donnerai un relief très spécifique qui a mes yeux les mettrai bcp en valeur dans leurs propre registre. Sosui et En remplissent déjà ces rôles plus ou moins hors écran. Mais dans la bataille, ils ont un rôle plus actif, et nécessaire. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : La hi hyou est compétente. Je pense qu'il n'y a pas de débat là dessus. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : La ou il y a pour moi debat c'est sur la pertinence de les mettre en main focus régulier , indépendamment de shin . ,( d'ailleurs c'est pareil pour l'ensemble de ceux que je met dans la case bourin au final ) 1/5 des 2/3 de l'armée de Shin, ce n'est pas un acteur principal.... Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : J'aurai ete d'accord si leurs profil avait différé. Et qu'il y avait eu parmi eux , un perso plus cérébrale Il y a. Les deux lieutenants. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : ( Bon on ne va pas se mentir , la façon dont cette " coalition " a ete propulsé contre yokoyoko a encore bcp de mal a passer chez moi , ça joue peut être .. ) Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi. Tu as parlé de TP mais il n'y en a pas eu (En ne passait pas mais le chemin avait déjà été forcé par Shin et les costauds avaient donc de quoi forcer le passage plus facilement). L'équilibre des forces a été pris en compte. C'est passé hors écran une fois qu'il a été acté que les 3 le neutralisaient, ce qui a dû te frustrer mais j'ai trouvé cela assez bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 mars Auteur Share Posté(e) 5 mars il y a 53 minutes, lilas a dit : Ryuuyuu est passé à 500 lors de la dernière promotion. Soit le 4e commandant en importance numériquement dans toute l'infanterie. Si tu ajoutes à cela le fait qu'on l'a plus vu depuis l'après Gyou, à mon sens, Hara a des projets pour lui, au-delà de la cuisine. Combien de prise de parole ? . il y a 54 minutes, lilas a dit : Mais dans la bataille, ils ont un rôle plus actif, et nécessaire. Mouais. On suppute qu'ils ont un rôle plus actif et plus nécessaire. En tt cas pour sosui.. parce que niveau de la visualisation de ses soit disant action , c'est le néant. Pour en , je l'ai dis , c'est le gros point positif de l'arc pour moi. il y a 56 minutes, lilas a dit : 1/5 des 2/3 de l'armée de Shin, ce n'est pas un acteur principal.... Bah justement, j'appel de mes voeux a ce que ce ratio évolue. 2/5 , ça me paraîtrait idéal comme explicité initialement.( Les deux en questions seraient donc , le bloc de shin et le bloc d'infanterie. ) Avec un bloc stratégique et logistique. Un bloc tactique et polyvalent. Un bloc spécialisé soutient ( les archers) il y a 59 minutes, lilas a dit : Il y a. Les deux lieutenants. C'est pas eux qui vont nous faire vibrer , soyons honnête. C'est comme pour garo et les bourins. Tu peux extrapoler un niveau de compétence suffisant. Mais pour rendre le récit étincelant... C'est une autre affaire. . il y a une heure, lilas a dit : Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi. Tu as parlé de TP mais il n'y en a pas eu (En ne passait pas mais le chemin avait déjà été forcé par Shin et les costauds avaient donc de quoi forcer le passage plus facilement). L'équilibre des forces a été pris en compte. C'est passé hors écran une fois qu'il a été acté que les 3 le neutralisaient, ce qui a dû te frustrer mais j'ai trouvé cela assez bien fait. C'est simple. Ces gars la , sont des commandants intermédiaire lambda . Pour moi , ça ne fait aucun sens de les voir jouer dans la cours des cracks sans que leurs vis a vis naturel ( donc les commandants intermédiaire lambda d'en face ) ne soit jamais évoqué. Ensuite il y a la vraisemblablite de la chose par rapport aux codes de l'univers de l'oeuvre. Ces profils la , a 1 où 10 contre un. Normalement contre un gars niveau gaimou " ça fini tranché en origami. Et la d'un coup subitement , la logique change...et les lambda tiennent le choc , sans blessure , sans véritable souffrance. Rien. Et on devrait assumer que ça , c'est normal ? .. J'y arrive pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars (modifié) Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Ensuite il y a la vraisemblablite de la chose par rapport aux codes de l'univers de l'oeuvre. Ces profils la , a 1 où 10 contre un. Normalement contre un gars niveau gaimou " ça fini tranché en origami. Et la d'un coup subitement , la logique change...et les lambda tiennent le choc , sans blessure , sans véritable souffrance. Rien. Et on devrait assumer que ça , c'est normal ? .. J'y arrive pas. La vraisemblance ? 😁 Il n'y aurait eu que Denei et Denyuu et leurs hommes, j'aurais été d'accord. Mais Tan change tout. Et la leçon, c'est que Tan en duel avec le soutien des costauds qui harcèlent la cible, peut neutraliser temporairement un Yokoyoko. Et que des Denei et Denyuu ne sont plus si lambdas que ça car il y a là aussi des degrés. Modifié 6 mars par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés