Pauolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 27/03/2025 à 07:04, Basquie a dit : Une de plus 😁 Expand Ça me rappelle Nausicaä de la Vallée du vent. Il y a une scène similaire au début du film, avec la tête d'une carcasse de dieu guerrier recouvert de végétation. 2 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teramir Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 27/03/2025 à 08:33, Pauolo a dit : Ça me rappelle Nausicaä de la Vallée du vent. Il y a une scène similaire au début du film, avec la tête d'une carcasse de dieu guerrier recouvert de végétation. Expand J'avoue la mise en scène est franchement ressemblante ! Perso dès que j'ai vu la tête j'ai immédiatement pensé au Géant de fer : Encore plus ressemblant physiquement je trouve, mais en plus et surtout avec un tel synopsis (Allociné) : Citation Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur. Expand -Robot venu du ciel -Agent du gouvernement -Envahisseur alien A savoir qu'à la fin : Révéler le contenu masqué le robot se fait exploser par une arme nucléaire (Pluton ou autre ?), puis cliff final ; une pièce du robot se met à bouger seule, sachant qu'il peut s'auto réparer.. Modifié %s à %s par Teramir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a une balise spoiler, pour vraiment cacher les infos @Teramir Il faut surligner ton texte, puis cliquer sur l'œil dans la barre d'outils en haut de ton message. Ceci dit, rien de plus mystérieux qu'une balise SPOILER, car on n'a qu'une envie, c'est de cliquer...c'est bien pour cela que nous sommes réunis ici Histoire de parler du chapitre, la mini-aventure se poursuit, je me demande surtout quelle sera la finalité... 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimov Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le robot a 3000 ans, cela va apporter de l'eau au moulin à la théorie de la dilatation du temps sur Erbaf. Si le robot date du siècle oublié il y a 800 ans, le temps passerait donc 4 fois moins vite sur Erbaf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Mes frères (moi je vous considère comme mes frères, après c'est peut-être pas réciproque mais j'ai la fraternité facile à tellement d'égard: on est frères de citoyenneté (la devise liberté égalité FRATERNITE), d'humanité, pour certains de foi, et on a ensemble partagé virtuellement une coupe de saké (bon moi c'était avant fermentation donc juste un verre de riz) et à tous ces titres vous êtres mes frérots), la semaine dernière j'ai pas fait de review. Un français moyen (donc modérement aigri) aurait dit " On s'en bat les couilles". Et il aurait raison. Mais comme je respecte avec passion et ferveur les quelques 2 personnes qui attendent mes revues avec impatience (véridique une fois y'a un mec qui m'a fait un paypal de 2x50 euros pour mes revues...Je prefere qu'on me suive sur instagram pour m'aider à quitter ma carrière d'avocat et me lancer dans l'humour: Amarmatuer mais William force à toi mon frère avec ton argent je me suis acheté des calecons one piece chez Uniqlo et un maillot du Real Madrid)...j'ai décidé de faire double review. Pour toi public. Parce que je suis comme ça. Vous méritez à chaque fois à liker mes conneries donc je vais TOUT donner. Zakat . Bon déjà les deux chapitres partagent le même color spread et je suis PAS DU TOUT D'accord avec ça wesh. On parle d'une course de VITESSE et Sanji (et Brook d'ailleurs) sont à la traîne. MAIS A QUELLE HEURE? y'en a qui maitrise le Skywalk, speedwalk, moonwalk et tout ça et za3ma il est derrière? mais descend de ta monture garçon tu vas aller plus vite. Et zahma les deux SEGPA dont celui qui se perd tout le temps en tête de file? Non ce color spread a été réalisé par un mec qui lit Two pieces (j'adore cette insulte sur Reddit). En plus parenthèse en ce moment je me force à regarder Jojo's bizarre parce que mon pote Salah en qui j'ai toute confiance m'a dit que c'était bien. J'aime pas trop mais comme j'ai aucune personnalité je finis la saison dernière DANS LA DOULEUR (le charadesign est horrible, les images et les couleurs changent toutes les deux secondes on dirait un instrument de torture pour les dyslexiques) et franchement quand j'ai vu la mention " Speed is the weapon" je sais pas pourquoi avec les couleurs j'ai lu "Speedwagon" j'ai failli vomir. Bon l'introduction elle est plus longue que le film J Edgar, je vais commencer à rentrer dans le gras (le gras c'est la vie en plus, c'est Karadoc qui le dit) Chapitre 1143: c'était cool on a brièvement vu Sanji j'ai kiffeit. Ca me fait tellement rire que Loki face le fou alors que y'a Sanji dans la maison. Sanji c'est le Sung Jin Woo de one piece. Qui rigole au fond? bah venez on regarde ensemble: - il maitrise les couteaux de cuisine comme arme principal et il te decoupe ta grand-mere en sashimi; - physique fin et brushing swagg, - ancien faiblard devenu le boss de tous, et discret alors que certains pensent être plus fort que lui (dans les deux cas des gros beaufs à la chevelure ridicule qui passent leur temps à s'entrainer) - ça met des petites chemises et des pantalons cintrés, - ça protège la veuve et l'orphelin; - quand il se met en mouvement ça va trop vite; - il peut te découper un roi fourmi chimere en l'espace de deux mouvements. Bon apres pas besoin d'envoyer Sanji, Luffy il a grillé que Loki il faisait le fou mais qu'il avait l'esperance de vie d'un Iphone16 qui tourne sous Netflix depuis 3 heures. Il a soufflé, le type est tombé. J'aime bien et beaucoup le fait que le frérot on commence à comprendre qu'il est gentil mais un peu turbulent. j'avoue etre perdu sur les échelles de puissance, ça me rappelle les fourreaux rouges dans leur contexte. Des dieux dans leur île, mais niveau global mitigé (Ashura j'ai du mal toujours mais RIP). l'information du chapitre c'est pas qu'il a du porter le chapeau (d'ailleurs il le porte bien) pour la mort de son père, c'est que les chevaliers divins sont l'incarnation de ce que Oda adoooooore mettre en lumière dans son oeuvre: le pouvoir des rêves et de l'imagination. C'est ça son vrai message à sushi-man (je pars au Japon semaine prochaine faites des prieres pour moi je vais voir Oda et vie de ma mere si le chapitre prochain y'a pas Sanji qui place une diable jambe à Imu on va s'embrouiller bêtement). En l'espèce le frérot il nous met bien pourquoi? ses méchants matérialisent les peurs et les rêves. et l'autre Ero sennin; le hajj il a le pouvoir de rendre l'amour piquant. C'est vachement bien trouver. L'amour qui augmente la souffrance. C'est poétique. C'est vrai. C'est Oda sensei (ça se voit il a pas acheté de roses à madame Oda et elle l'a savate il a eu l'idée en dormant sur le canapé mesquine). Et là il a deux adversaires qui peuvent s'opposer à cette vision: le missionnaire de l'amour (il est vieux comme lui) et l'autre pointeur de Sanji (qui brave les ronces et les épines pour pouvoir enlasser toutes les femmes de Châtelet). On va s'arrêter là pour ce chapitre et passer au... Chapitre 1144. J'ai juré Oda il lit nos conversations sur les forums, les Neurchi. Et en plus il regarde les vidéos de Chef Otaku et du Mont Corvo. Ces deux derniers aiment bien se vanter de trucs et au final Oda c'est appel contre appel. chaque fois qu'on se pose une question à voix haute, Oda l'entend et y repond. exemple incroyable avec ce chapitre de baysé. Chef grotaku il nous disait " dommage qu'on voit plus trop Lilith et Vegapunk ainsi que la petite fille de Tonton Kuma Bonney dont l'arc narratif aurait souhaité qu'il meurt face aux doyens, ils sont perdus dans le marasme" Oda: "Hold my juice (je bois pas d'alcool desolé). J'ai décidé que Kuma il allait pas mourir mais que le Doyen si. Marre de vos envies suicidaires de méchant qui gagne pour faire monter la dramaturgie, je suis pas dans Berserk ni Jujutsu Kaizen. d'ailleurs je ressuscite Saul, et continuez je bouche le trou de Ace Je fais ce que je veux c'est mon oeuvre." les jumeaux et le gros nous disait "on s'attendait à ce que Egg head soit le terrain parfait pour pouvoir exploiter et explorer une interaction entre Franky et Vegapunk" Oda: "Hold my candyup (jaime bien aussi). Finalement ça se fera, et ça se fera dans un laboratoire secret de 3000 mais à Elbaf. Vous attendiez la bagarre bourrine? Vous aurez aussi la science du siecle oublié. mais à Elbaf. Je fais ce que je veux en fait c'est mon oeuvre." et Enfin ma préférée: " c'est sûr que c'est Shanks le mastermind qui parle aux doyens. L'idée d'un frère jumeau maléfique c'est du déjà vu avec Sanji et ses freres des quadruplés." Oda " Hold my vitamine well (je bois que ça pendant le ramadan, je vous conseille la Reload). Donc toi tu décides pour moi? Il aura un jumeau maléfique. Si je veux ils sont cinq même. Mon manga est un manga gentil, le premier qui veut m'astreindre aux standards nouveaux qui visent à faire des gens vertueux des cibles pour une mort certaine ou une méprise de caractère parce qu'on veut montrer que le visage de l'homme est empli de cynisme et de mauvais, et bah contre kems. Je fais ce que je veux c'est mon oeuvre". d'ailleurs la Waifu de Gabban, je sais pas pourquoi son tatouage me fait penser à Mashle. Quand je vous parle de longévité de l'oeuvre et de cohérence scénaristique, on voit bien que Oda maitrise mieux son oeuvre que Goku le super sayajin ou Pascal Praud le double discours: il a une recette si parfaite: continuité de caractère + evolution. exemple Usopp: une merde tout du long mais avec un peu d'alcool là il a des initiatives en mode "si c'est des humains on gère. on vous laisse les gros morceaux". Mais frère (lui aussi c'est mon frère, mais demi) t'arrives pas à soulever ton poids à la salle tu fais le fier guerrier. L'alcool c'es mal. En revanche, vrai exemple: les deux géants qui font leur attaque combinée sur les chimères c'est un grand grand oui. flashback Little Garden. On construit dans le temps et on cuisine ce subtil mélange entre la continuité et l'évolution. l'immobile en mouvement. à pas de chenilles. Sanji= Party. One piece vie. 1 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Première fois de ma vie que je survole autant un scan de One Piece. J'espère que la trame principal va rapidement se mettre en place, je bail un peu pour l'instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s c'est vrai qu'il y a pas grand chose qui se passe dans ce chapitre les enfants marchent encore les geants essaient de les arreter encore les reves attaques les geants encore les nouveauté de ce chapitre: - gunku aime la chanson "new world" de brook - on voit un labo/robot vieux de 3000 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 27/03/2025 à 07:04, Basquie a dit : Une de plus 😁 Expand Ok, encore un point sur la théorie que One Piece est vraiment inspiré du Château dans le Ciel (voir la vidéo du Mont Corvo sur cette théorie.) ... Après ce pourrait être juste un simple hommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Selon vous, qui pour contrer les ennemis? Pour moi les géants et Gaban se coltinent les créatures, mais je vois 2 mugis tirés leurs épingles Pour contrer Gunko, je pense a Brook, en mode joueur de flûte de Hamelin, soit il va contrer le pouvoir de Gunko avec sa musique, soit la musique aura un effet sur Gunko qui lui fera modifié le trajet Pour Killingham, je vois un ussopp endormi, je serait curieux de voir son cauchemar, ou en étant endormi la personnalité de Sogeking ressortirait, voir une autre personnalité 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s VF - L'heure des guerriers par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Et donc la grande épée en travers de l'arbre Adam, aussi grande que l'arbre, c'est celle de robot de 3000 ans? Et donc les personage de la fresque qui marchent avec un nuage sur eux, c'est les enfants somnanbules de force par le fdd? Et donc les monstres géants de la fresque sont les matérialisations des pires cauchemards de chaque enfant? La fresque entière semble être ce qui se passe maintenant! L'angle de la foudre sur le pied de l'arbre correspondait aussi exactement entre l'histoire actuelle et la fresque. La fresque montre aussi le feu actuel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) hier à 07:14 Share Posté(e) hier à 07:14 (modifié) Bσɳʝσυɾ ~ Bɾσσƙ cσɳϙυιҽɾƚ ɱҽ̂ɱҽ ʅҽ cιҽʅ Jamais je n'aurais pensé qu'Oda remettrait la musique de Brook à l'honneur en tant que Soul King et qu'un Dragon Céleste en serait fan. Est-ce que ça signifie que dès qu'elle verra Brook, elle aura des yeux en cœur et lui demandera un autographe ? Les personnages, notamment les ennemis, ont besoin de faiblesses. Sera-ce le sien ? Pʅυs ϙυҽ ԃҽs ɱαɾισɳɳҽƚƚҽs Je suis satisfaite de voir que les Chevaliers Divins n’incarnent pas tous des personnage monotones, comme les Cinq Doyens, qu’il en existe des "humains". Je pense à Gunko, qui s'est réjouie en rougissant de la nourriture qu’elle a mangée. Je ne veux pas imaginer les CD se montrer sérieux 24 heures/24, sans afficher la moindre personnalité. Comme je l’ai déjà dit, on a déjà des personnages qui le font 7 jours/7, donc, c’est bien que d’autres, comme Gunko & Sommers, s'écartent un peu de ce sérieux. Les DC ont aussi des caractéristiques humaines. Pour être brève, je suis contente d’en voir qui ne sont pas complètement décérébrés comme Charlos. ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Mσιɳs ɱყƚԋιϙυҽs, ρʅυs ƈɾҽ́αƚιϝs J'aime le fait que tous les CD n'aient pas des zoans mythiques trop puissants, que certains d'entre eux aient aussi des paramecias ordinaires, et que, de manière générale, Oda réduise le nombre de Fruits du Démon mythiques. Pour ne parler que de l’arc de Wa no Kuni, on en avait 6. En ce qui concerne les FdD des Cinq Doyens, ce n’est pas confirmé mais ils me font penser à des mythiques. J'espère qu'Oda en fera quelque chose de créatif, comme par le passé. Dσɾɱιɾ, ɾҽ̂ʋҽɾ & ɱαɳιρυʅҽɾ Au sujet du FdD du qilin, je me pose plusieurs questions. ........................................ Premièrement, comment fait-il pour endormir les autres ? S'il peut le faire à un CD (pour prendre du sel), il peut le faire à pratiquement n'importe qui. Deuxièmement, choisit-il/impose-t-il les rêves qu’il matérialise ? Par exemple, si je veux rêver de mon chéri me faisant un câlin avec des bras aussi élastiques que ceux de Luffy , peut-il décider de me faire rêver que je me réveille « dans 5 ans », en 2030, et qu’Oda n’a pas encore bouclé One Piece ? (Ce serait un cauchemar ! Il a annoncé qu’il le ferait « dans 5 ans » mais les 5 ans sont déjà passés ! ) Troisièmement, est-il capable de contrôler les rêves matérialisés ou les matérialise-t-il et, ensuite, les êtres qui en sont issus ont une volonté indépendante ? S'il peut choisir les rêves et les contrôler, il suffit qu’il fasse rêver d’Imu ou de Nika et les manipule pour gagner contre tout le monde. ........................................ Uɳҽ ɱҽɳαcҽ ԃσɾɱαɳƚҽ Une autre question se pose à moi. Les CD ne sont-ils pas destinés aux Révolutionnaires ? Dragon a dit que lui son armée & lui se mettraient en mouvement si les CD s'activaient mais nous on a vu peu de leurs actions, si ce n'est qu'ils ont "seulement" bloqué la circulation des denrées alimentaires vers Marie Joie. O o O o Le 28/03/2025 à 09:34, BonClay a dit : véridique une fois y'a un mec qui m'a fait un paypal de 2x50 euros pour mes revues Expand Comment ?????? Il y a de l'argent en jeu, et on ne me l'a pas dit ? Si je l'avais su, j'aurais demandé à être payée aussi. J'ai eu la preuve que mon style a de la valeur quelqu'un m’a imitée (avant d'être banni… Tu t'en souviens, @Vault Joy Boy ?). J’aurais dû lui sommer une rémunération. Modifié hier à 07:19 par WS Vιsҽɳყα 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) hier à 09:21 Share Posté(e) hier à 09:21 Chapitre plutôt "calme" et à survoler. Pas mauvais, mais pas foufou non plus. Encore un labo du passé/futur. Au moins nous savons où sont passés Bonney et Lilith. Les monstres ne vont pas faire long feu et c'est une bonne, ça évitera de passer trop de temps dessus. A voir la suite en espérant vite passer sur les CD en réelle action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Le 31/03/2025 à 07:14, WS Vιsҽɳყα a dit : Premièrement, comment fait-il pour endormir les autres ? S'il peut le faire à un CD (pour prendre du sel), il peut le faire à pratiquement n'importe qui. Deuxièmement, choisit-il/impose-t-il les rêves qu’il matérialise ? Par exemple, si je veux rêver de mon chéri me faisant un câlin avec des bras aussi élastiques que ceux de Luffy , peut-il décider de me faire rêver que je me réveille « dans 5 ans », en 2030, et qu’Oda n’a pas encore bouclé One Piece ? (Ce serait un cauchemar ! Il a annoncé qu’il le ferait « dans 5 ans » mais les 5 ans sont déjà passés ! ) Troisièmement, est-il capable de contrôler les rêves matérialisés ou les matérialise-t-il et, ensuite, les êtres qui en sont issus ont une volonté indépendante ? S'il peut choisir les rêves et les contrôler, il suffit qu’il fasse rêver d’Imu ou de Nika et les manipule pour gagner contre tout le monde. Expand Comment endormir, la question ne se pose pas. C'est un pouvoir. Un fdd. Donc ne pas chercher du rationnel derrière. Après, manifestement il voit à quoi les gens pensent. Si ça lui est utile, il pioche le truc. Et la chose piochée se manifeste d'elle même. Pour contrôler ce à quoi les gens mensent, il n'a aucun pouvoir. Il est obligé de ruser. Il parle de sel à son pote. Le pote pense donc au sel. Et il l'endort exprès à ce moment là. Pareil pour les enfants à qui ont avait demandé de dessiner leur pire cauchemard. Heureux hasard pour lui. Ou alors il avait un complice. Question 3. Peut-il contrôler les monstres matérialisés? Très bonne question. On n'a pas les billes pour répondre à celle-là. Pour moi, la force de l'être endormi et utilisé ne devrait pas être lié à la force de son cauchemard. En Théorie, quelqu'un de très faible peut rêver d'un monstre plus fort que quelqu'un de fort. De plus, en pleine bataille, si un ennemi me demande quel est mon pire cauchemard, quelle est ma réaction? Je lui casse la gueule comme prévu? Ou je m'arrête pour chercher honnêtement la réponse à sa question bizarre? Ca risque d'être compliqué de forcer Nika et Imu à penser à un monstre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Le 31/03/2025 à 07:14, WS Vιsҽɳყα a dit : Jamais je n'aurais pensé qu'Oda remettrait la musique de Brook à l'honneur en tant que Soul King et qu'un Dragon Céleste en serait fan. Est-ce que ça signifie que dès qu'elle verra Brook, elle aura des yeux en cœur et lui demandera un autographe ? Les personnages, notamment les ennemis, ont besoin de faiblesses. Sera-ce le sien ? Expand Enfin une demoiselle qui acceptera de lui montrer sa culotte 😋 !! Le 31/03/2025 à 07:14, WS Vιsҽɳყα a dit : Tu t'en souviens, @Vault Joy Boy ?). J’aurais dû lui sommer une rémunération. Expand J'ai la mémoire courte mais je m'en souviens bien de lui. D'ailleurs, en parlant de rémunération, ça me fait penser que tu as toujours une ardoise à mon nom... mais même si j'ai un peu lvl up niveau pro 🤏, je suis toujours aussi ric rac...😱 Un Lanister paye toujours ses dettes, mais je n'en suis pas un 😅 Pour en revenir au chapitre, j'ai qu'une chose à dire, vive les petites culottes !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Au final, la traduction officielle ne parle pas de robot dans ce chapitre, mais d'un bâtiment ou d'une installation vieux de 3000 ans. Donc c'est plus comparable à un labo, une base ou autre qu'une machine. À voir si les prochains chapitres reviendront dessus. Par contre, je trouve surprenant que Végapunk semble le découvrir seulement maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés