Uzui Posté(e) 29 mars Share Posté(e) 29 mars J'espère juste un récapitulatif de ce qui se passe, qu'on nous donne une idée de la situation (bonne ou pas) et qu'on revienne sur Han. En gros, FB du début des affrontements, ensuite qu'on nous parle de la situation actuelle, de la gestion de leurs ressources et à la fin, un bon cliffhanger du côté de Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 7 heures, Vicolo a dit : Vous avez vraiment envie de voir le Front Ouhon où Mou Ten ? Perso j'ai plus envie de conclure Han et me garder de la surprise coté Wei et Zaho pour la suite. Idéalement ? Je dirais moitié - moitié. Effectivement, cote Ouhon - houmei , je préférerais qu'on nous garde une part de mystère. Par contre , côté mouten/ Zhao. Je ne serais franchement pas contre , donner un petit moment de hype a mouten,( il en a besoin ! ) moment qui permettrait en plus de dégraisser un peu le roster de Zhao... Le jackpot , ce serait que le moove de mouten soit celui qui permette une transition rapide de la conquête de han vers Zhao. Modifié %s à %s par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Le jackpot , ce serait que le moove de mouten soit celui qui permette une transition rapide de la conquête de han vers Zhao. si tu veux une bonne transition ... j aimerai voir mouten tenir et se faire surpasser et au moment ou il est au plus mal j aimerai voir sortir en cliff ousen et sa nouvelle armee c'est ca qui permettrait de reprendre le conflit avec zhao car seul le retour de l armee de ousen permet de reequiliubrer les fronts et de repartir a l assaut de zhao tou/ouhon restant a han pour contrer wei mobou contre chu et apres s appuyer sur ouhon pour partir contre wei Modifié %s à %s par little b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @little b l'objectif de la campagne en cours consiste a se reconstruire une force d'attaque susceptible de reprendre la conquête de Zhao. Si tu envoi direct la carte ousen , tu annules un peu tout cet enjeu. Donc non .. je pense que dans un premier temps, l'important ce serait de réduire un peu les troupes de Zhao et de créer une bonne bascule des troupes de qin actuellement a han ( avec les dits renforts du coup ) , vers Zhao. Quant a la carte ousen , je pense qu'elle sera utilisé dans le pic haut de cette futur campagne de Zhao. Et pas des le début. Concrètement ça veut dire que j'espère voir plus ou moins ça : 1. Ouhon et mouten tiennent leurs zones. 2. Mouten commence une manoeuvre. 3. Han abdique. 4. Les armées qin de han et de mouten se regroupent et pètent les dents aux sous fifres de riboku d'un seul mouvement. 5. Début officiel de la nouvelle conquête , a Zhao. 6. Nouveaux set up et ligne de confrontation. 7.batailles. 8. Carte ousen. 9..fin de la bataille. 10.victoire. Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 28 minutes, Shin-wara a dit : @little b l'objectif de la campagne en cours consiste a se reconstruire une force d'attaque susceptible de reprendre la conquête de Zhao. Si tu envoi direct la carte ousen , tu annules un peu tout cet enjeu. Donc non .. je pense que dans un premier temps, l'important ce serait de réduire un peu les troupes de Zhao et de créer une bonne bascule des troupes de qin actuellement a han ( avec les dits renforts du coup ) , vers Zhao. Quant a la carte ousen , je pense qu'elle sera utilisé dans le pic haut de cette futur campagne de Zhao. Et pas des le début. Concrètement ça veut dire que j'espère voir plus ou moins ça : 1. Ouhon et mouten tiennent leurs zones. 2. Mouten commence une manoeuvre. 3. Han abdique. 4. Les armées qin de han et de mouten se regroupent et pètent les dents aux sous fifres de riboku d'un seul mouvement. 5. Début officiel de la nouvelle conquête , a Zhao. 6. Nouveaux set up et ligne de confrontation. 7.batailles. 8. Carte ousen. 9..fin de la bataille. 10.victoire. Reste à savoir comment Qin va réussir à convaincre les soldats de Han de se battre pour eux. Jusqu'à présent on n'a jamais eu l'exemple d'un État absorbé par un autre. Même dans l'hypothèse ou Qin réussit à convaincre la royauté d'abdiquer, pas sur que la population et les soldats vont suivre tranquillement. J'espère qu'il y'aura des manifestations, des soldats qui se rebellent et ce genre de connerie. Ça serait intéressant à suivre, faut juste que ça rallonge pas trop le récit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @primo vongola A priori il y a 3 options pour intégrer les armées han au force qin . 1. Elles restent telles qu'elles sont , en prêtant allégeance a qin (dans ce cas figure rkk doit rester en vie et presque devenir membre des 6 de qin ) .. 2. Les chefs sont éliminés mais les structures militaire sont conservés puis misent sous tutelle de tou et de shin. 3. Les chefs sont éliminés , les structures militaires dissoutes. ET les individus dispatcher a travers l'ensemble des généraux qins. D'ousen a shin , en passant par heki , Maron, moubu , Tanwa , aizen etc etc . Initialement je penchais plutôt vers l'option 3. Mais plus on avance dans l'histoire et plus je me dis que l'option 2 ne me semble pas impossible... Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, Shin-wara a dit : @primo vongola A priori il y a 3 options pour intégrer les armées han au force qin . 1. Elles restent telles qu'elles sont , en prêtant allégeance a qin (dans ce cas figure rkk doit rester en vie et presque devenir membre des 6 de qin ) .. 2. Les chefs sont éliminés mais les structures militaire sont conservés puis misent sous tutelle de tou et de shin. 3. Les chefs sont éliminés , les structures militaires dissoutes. ET les individus dispatcher a travers l'ensemble des généraux qins. D'ousen a shin , en passant par heki , Maron, moubu , Tanwa , aizen etc etc . Initialement je penchais plutôt vers l'option 3. Mais plus on avance dans l'histoire et plus je me dis que l'option 2 ne me semble pas impossible... La 1 est quasi impossible, RKRK représenterait une menace trop importante. D'ailleurs pour moi, à la fin de la conquête soit il meurt, soit il termine en prison, en exil ou un truc comme ça mais je vois pas dans quel scénario il pourrait rester général. À moins éventuellement qu'on lui confie des soldats de Qin, mais lui laisser des soldats de Han ça serait un énorme risque. La rébellion est souvent venu des militaires... Je te rejoins la troisième option est la plus probable. De toute façon si Qin souhaite envahir Zhao il faudra nommer un nouveau commandant suprême pour aller botter les fesses de Riboku. Et vue la déculotté qu'a prise Oussen, il lui faudra un nouveau contingent d'homme pour reformer son armée. Il a énormément de soutien, donc je m'inquiète pas pour remplacer les hauts gradés, en revanche pour les soldats de bases, y'a de forte chances pour que la majorité des soldats de Han rejoignent ses rangs pour partir vers Zhao. En tout cas si c'est lui qui est choisit. Je vois bien l'auteur nous faire la surprise d'envoyer Tou.. D'ailleurs au passage, je remarque que Shin n'en a vraiment rien à foutre de Heki, il a pas demandé de ses nouvelles une seule fois depuis la défaite contre Zhao et il a même pas envisager une seule seconde d'aller voir s'il était vivant. De manière générale, je le trouve bien égocentrique le Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : 3. Les chefs sont éliminés , les structures militaires dissoutes. ET les individus dispatcher a travers l'ensemble des généraux qins. D'ousen a shin , en passant par heki , Maron, moubu , Tanwa , aizen etc etc . j ai un peu du mal a voir des hommes de han dispatches dans les differentes unites de qin la structure de han laisse a montrer une certaines autonomies des grosses cites et je pense que qin va devoir batailler pour casser ce systeme on risque d avoir un gros statu quo pendant longtemps avant que des armees de han soient leves pour servir qin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @little b De tte façon qin n'a pas le choix. La fenêtre temporelle pour l'unification est toujours restreinte. Donc il va falloir tirer un avantage rapide de cette nouvelle population d'une façon ou d'une autre. Car sans elle , la conquête de Zhao ne sera même pas envisageable... Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauten Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je pense que celle qui va faire en sorte que l'unification ce passe bien et rapidement c'est encore une fois la Princesse qui va 1.arrêté la guerre pour sauver son peuple 2.Dire a son peuple de ne pas se révolter contre Quin car elle a vue que shin et Tou son gentil et ne leur veulent pas de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : @little b De tte façon qin n'a pas le choix. La fenêtre temporelle de l'unification est toujours restreinte. Donc il va falloir tirer un avantage rapide de cette nouvelle population d'une façon ou d'une autre. Car sans elle , la conquête de Zhao ne sera même pas envisageable... ca depend si tu as l armee de han qui reste pour defendre han et mettre la pression sur wei et contenir chu ... tu peux replacer tes propres troupes sur d autre fronts je te parle d un premier temps car que qin soit presse n est pas imperatif des pays conquis ^^ et la transition douce de tou risque d azvoir un prix dans une integration rapide pour renflouer les pertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @little b L'idée de voir han " reprendre" le rôle de défenseur de la zone centrale à la place de tou , n'est viable que si rkk reste en vie. Et comporte un risque de rébellion que je n'imagine pas qin prendre. Et si tu laisses tou dans la zone centrale , en définitif. Tu ne règles pas ton problème initial. Puisque tu seras toujours plus faible qu'avant la perte de kanki , sur le front Zhao. Je trouverais ça ultra décevant de la part d'hara , si il nous sort un scénario de ce genre , vraiment. En vrai , plus j'y pense et plus je me dis que la solution la plus logique.. ce serait d'envoyer l'un des chancelier de qin gérer han lui même. (Pdt la conquête de Zhao ) Modifié %s à %s par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : En vrai , plus j'y pense et plus je me dis que la solution la plus logique.. ce serait d'envoyer l'un des chancelier de qin gérer han lui même. (Pdt la conquête de Zhao ) on pourrait avoir un shk qui pourrait y aller et entrainer du developpement futur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 4 heures, little b a dit : j ai un peu du mal a voir des hommes de han dispatches dans les differentes unites de qin la structure de han laisse a montrer une certaines autonomies des grosses cites et je pense que qin va devoir batailler pour casser ce systeme on risque d avoir un gros statu quo pendant longtemps avant que des armees de han soient leves pour servir qin C'est pourtant exactement la raison pour laquelle Qin a décidé d'annexer Han : s'emparer du royaume et absorber tout ce qu'il contient, ressources, territoires et surtout hommes ! Le fameux 3è pilier. Les deux dernières défaites majeures de Qin contre Zhao lui a fait perdre trop d'hommes pour pouvoir relancer une nouvelle conquête et continuer à se défendre de ses belliqueux voisins en même temps. Et économiquement Qin ne peut plus non plus se permettre de voir ses hommes mourir en masse car c'est autant de paysans et artisans en moins pour nourrir le pays et produire des richesses afin de maintenir une "productivité" suffisante. Bref lorsque Qin se dressera de nouveau contre Zhao, il y aura des hommes de Han, devenu des sujets de Sei qui iront se battre en cas de réussite. Ca ne se fera pas forcément dans la foulée, il pourrait s'écouler 1, 2 voir 3 années le temps de pacifier complètement Han et de l'intégrer comme une région de Qin Modifié %s à %s par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, little b a dit : on pourrait avoir un shk qui pourrait y aller et entrainer du developpement futur Est ce que kanyou va rester indefiniment la capitale de qin ?.. Si oui , qui va être au contrôle direct des territoires conquit ? Les 6 grands generaux ? Des hommes de rishi ? Ou des nobles de la cours royale ? Si kanyou reste la capitale , l'importance de SHK devrait décroître au fur et a mesure de l'élargissement territoriale de qin vers l'est. Pour a l'inverse , augmenter le niveau d'indépendance, d'autonomie et de responsabilité des GG et autres gouverneurs regionaux. Par contre , si la cour se déplace elle aussi vers l'est ( pour finir au centre) On restera dans le format actuel , avec des GG plus ou moins téléguidés jusqu'à la dernière ligne droite. Personnellement je préfère la seconde option, j'ai bien peur que le récit s'éparpille trop , si le centre névralgique et politique de l'état de qin n'est pas centralisé. D'ailleurs, je ne suis pas sur que j'opterais pour Shintei comme nouvelle capitale , une fois Zhao prise. Gyou aurai aussi pas mal d'avantage par exemple. Principalement, celui d'être au nord du fleuve jaune. Ce qui constituerait une défense supplémentaire contre l'ennemie venue du sud. ( Soit les plus dangereux post zhao) Il y a 2 heures, Zenobi a dit : pourrait s'écouler 1, 2 voir 3 années le temps de pacifier complètement Han et de l'intégrer comme une région de Qin A mon avis , ça se fera de façon progressive. Je pense que les basses classes seront vites intégrés a l'armée qin. Par contre , les classes moyennes et supérieur risquent de se faire un peu plus au cas par cas. Ceci dit , je pense qu'il ne se passera pas bcp de temps entre la fin de la conquête de han et le début de la conquête de Zhao. Le chrono tourne ... Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 37 minutes, Shin-wara a dit : Est ce que kanyou va rester indefiniment la capitale de qin ?.. Si oui , qui va être au contrôle direct des territoires conquit ? Les 6 grands generaux ? Des hommes de rishi ? Ou des nobles de la cours royale ? Si kanyou reste la capitale , l'importance de SHK devrait décroître au fur et a mesure de l'élargissement territoriale de qin vers l'est. Pour a l'inverse , augmenter le niveau d'indépendance, d'autonomie et de responsabilité des GG et autres gouverneurs regionaux. Par contre , si la cour se déplace elle aussi vers l'est ( pour finir au centre) On restera dans le format actuel , avec des GG plus ou moins téléguidés jusqu'à la dernière ligne droite. Personnellement je préfère la seconde option, j'ai bien peur que le récit s'éparpille trop , si le centre névralgique et politique de l'état de qin n'est pas centralisé. D'ailleurs, je ne suis pas sur que j'opterais pour Shintei comme nouvelle capitale , une fois Zhao prise. Gyou aurai aussi pas mal d'avantage par exemple. Principalement, celui d'être au nord du fleuve jaune. Ce qui constituerait une défense supplémentaire contre l'ennemie venue du sud. ( Soit les plus dangereux post zhao) A mon avis , ça se fera de façon progressive. Je pense que les basses classes seront vites intégrés a l'armée qin. Par contre , les classes moyennes et supérieur risquent de se faire un peu plus au cas par cas. Ceci dit , je pense qu'il ne se passera pas bcp de temps entre la fin de la conquête de han et le début de la conquête de Zhao. Le chrono tourne ... Pourquoi tu voudrais que les GG soit liés à la gestion des territoires conquis ? Ce sont des militaires, leur rôle est de faire la guerre, la paix appartient aux politiques. En revanche, je pense que Tou a donné une piste intéressante. Je vois bien un système de gouvernance à deux têtes avec à chaque fois un représentant de Qin et un représentant de l'État vaincu qui aurait surtout un rôle de contre pouvoir, ou au moins d'atténuation, avec au milieu la mise en place de loi pour garantir un semblant d'égalité entre les citoyens. Après est-ce que ça va être des personnes qu'on connaît ? pour diriger Shintei il faudra une personne de confiance proche du roi. Je vois mal SHK bougeait de Kanyou, c'est le cerveau derrière l'unification de la Chine EI SEI a trop besoin de lui. Ça nous laisse le reste de la Cour, ou bien un random qu'hara nous aurait cacher jusqu'à présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 3 minutes, primo vongola a dit : Pourquoi tu voudrais que les GG soit liés à la gestion des territoires conquis ? Ce sont des militaires, leur rôle est de faire la guerre, la paix appartient aux politiques. Bah parce que , les territoires vont devoir être administré et les frontières défendus. Il va donc falloir être en mesure de " réquisitionner " les ressources nécessaires a cela dans les délais les plus court possible. Ce qui de facto , revient a ce dont parlait tou au début de cet arc " la responsabilité de la guerre qui incombe aux membres des 6 de qin new gen " Si tu commences à mettre 50 subordonnés différents en charge de l'administration de zones différentes , sur un territoire aussi vaste et complexe que celui de la chine antique. .ça va indubitablement finir en bordel XXL. C'est pour ça que ,je plaide pour l'hypothèse d'un gouvernement centralisé plus près de l'action, quand qin va commencer a s'étendre vers l'est. il y a 10 minutes, primo vongola a dit : En revanche, je pense que Tou a donné une piste intéressante. Je vois bien un système de gouvernance à deux têtes avec à chaque fois un représentant de Qin et un représentant de l'État vaincu qui aurait surtout un rôle de contre pouvoir, ou au moins d'atténuation, avec au milieu la mise en place de loi pour garantir un semblant d'égalité entre les citoyens. Ça c'est potentiellement viable a l'échelle d'une cité. Mais a l'échelle d'un état ? Je suis dubitatif. Je veux dire , imaginons un cas pratique: Qin partage une frontière a l'extrême nord est avec Yan. Et une autre frontière a l'extrême sud ouest avec chu. Si chu lance une attaque contre qin. C'est " facile" . Kanyou donne les consignes de défense, assez rapidement et s'en suit une campagne traditionnelle. Maintenant, imaginons que c'est Yan qui lance une attaque sur qin a l'autre bout de la chine. Il se passe quoi ? on laisse les 50 gouverneurs qui se trouvent entre Yan et kanyou débattre du bien fondép et de la nature de la réponse PDT qu'une menace existentielle arrivent droit sur eux ? .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 40 minutes, Shin-wara a dit : Je veux dire , imaginons un cas pratique: Qin partage une frontière a l'extrême nord est avec Yan. Et une autre frontière a l'extrême sud ouest avec chu. Si chu lance une attaque contre qin. C'est " facile" . Kanyou donne les consignes de défense, assez rapidement et s'en suit une campagne traditionnelle. Maintenant, imaginons que c'est Yan qui lance une attaque sur qin a l'autre bout de la chine. Il se passe quoi ? on laisse les 50 gouverneurs qui se trouvent entre Yan et kanyou débattre du bien fondép et de la nature de la réponse PDT qu'une menace existentielle arrivent droit sur eux ? .. Je pensai à un système fédéral un peu comme les USA. Dans cette hypothèse, le pouvoir central serait toujours à Kanyou, et à Shintei il y'aurait un représentant de Kanyou et de Han pour gérer les affaires courantes. Mais en y pensant ça impliquerait que Han conserve son intégrité territoriale. Mais je me demande si l'échelon régional existe dans kingdom. Y'a la capitale qui est le pouvoir central, puis les différents chateaux avec chacun un seigneur. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'une organisation intermédiaire entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @primo vongola Oui j'ai bien compris. Mais je ne crois pas que ce soit véritablement envisageable dans le contexte du manga , avec un système de gouvernance aussi fragile que celui dont dispose qin ( la loi n'est ni vraiment fini , ni vraiment connu du peuple lui même ). Alors oui , Tu peux nommer des Gouverneurs régionaux , ça oui. Pour gérer les affaires courantes. ( Tribunaux, construction civile etc etc ) Mais je ne pense pas que tu puisses leurs demander de gérer par eux même , les politiques militaires et économique de leurs régions. ( Et c'est un sacré problème quand toutes tes frontières sont a risque ... ) Car si tu le fais. Tu vas finir par te retrouver dans une situation où le gouverneur de la zone A va finir par avoir des intérêts contraire a celui de la zone B. Et nuire à l'équilibre de l'ensemble. C'est le meilleur moyen de créer les conflits que tu cherches a éliminer a travers le projet d'unification en somme 🫣 C'est d'ailleurs ce que dit plus ou moins sei a Riboku quand ce dernier lui propose un système d'alliance entre tous les états. Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Les spoilers sont sortis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Donc Hara nous fait le coup du twist a 180 degré. ? Très bizarre ces spoils.. Allez je lance les paris, si ils sont vrais : l'ennemi puissant qui apparait c'est gaimou. Et le choix de shin ? .. allez... l'intercepter avant qu'il n'arrive sur nanyou? Et donc laisser tou seul face a rkk. 🫣. Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s On dirait que Han joue la défense et que Qin à du mal a percer. J'avais émis l'hypothèse que Han puisse tenter de reprendre Nanyou, mais si c'est Wei qui le tente pourquoi pas, mais j'ai pas l'impression qu'ils vont bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Fausse alerte ! Le leaker est un escroc a bannir définitivement. Voilà le raw https://mangaraw.ad/manga/kingudamu/chapter-831 Aucune trace de défaite ou de retraite de la part des qins. Un peu de screen time sur les saki Et... L'annonce de l'échec de rkk auprès de la cour de han a la fin du jour 2 en fin de chapitre. Modifié %s à %s par Shin-wara 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Ca sent l'intox cette défaite de Rakuhakan au deuxième jour. Non pas que ce soit invraisemblable, mais ce serait un curieux choix de nous dire le résultat avant de le voir. Ca sent le plan orchestré par Tou pour foutre le sbeule dans la cour. Je ne pense pas que cela permettrait de prendre la ville, étant donné que la supercherie sera vite découverte et qu'il y a toujours l'armée de Raku entre Qin et Shintei... mais en créant un mouvement de panique il deviendra apparent que les courtisans ne pensent qu'à leur gueule et cela rendra sans doute Qin plus acceptable aux yeux de ceux qui sont succeptibles à Han d'opter pour la soumission. Un genre de move à la l'Attaque des Titans quand le bataillon fait croire que le second mur est tombé pour montrer que les dirigeants sont prêts à laisser crever la moitié de l'humanité pour sauver leur cul quoi. Modifié %s à %s par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, bob a dit : Ca sent l'intox cette défaite de Rakuhakan au deuxième jour. Non pas que ce soit invraisemblable, mais ce serait un curieux choix de nous dire le résultat avant de le voir. Ca sent le plan orchestré par Tou pour foutre le sbeule dans la cour. Je ne pense pas que cela permettrait de prendre la ville, étant donné que la supercherie sera vite découverte et qu'il y a toujours l'armée de Raku entre Qin et Shintei... mais en créant un mouvement de panique il deviendra apparent que les courtisans ne pensent qu'à leur gueule et cela rendra sans doute Qin plus sympathique aux yeux succeptible à Han d'opter pour la soumission. Un genre de move à la l'Attaque des Titans quand le bataillon fait croire que le second mur est tombé pour montrer que les dirigeants sont prêts à laisser crever la moitié de l'humanité pour sauver leur cul quoi. Comment Tou aurait pu mettre en place tout ça ? Dans le dernier scan on a vu que les messagers recevaient leur message de RKRK lui même, donc doit bien y'avoir un sacré système de sécurité autours de ça. À la limite si c'était Kanki ou Riboku, j'aurai pu croire qu'ils ont trouvé un moyen de manipuler l'information qui arrive à Shintei mais TOU.. À part manipuler des princesses à peine sortie de l'adolescence je le vois pas aller aussi loin. Si Hara a décidé de nous balancer le résultat direct à mon avis c'est parce que soit: il souhaite accélérer le rythme militaire pour passer les discussions politiques au premier plan; soit c'est simplement une autre manière de raconter l'histoire. Il est pas rare de voir des oeuvres donner le dénouement de l'intrigue puis nous expliquer comment c'est arriver. C'est juste dommage parce que du coup on sait que RKRK ne ferra pas de miracle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés