W_Ousen Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Bon là c'est clair que shintei est au bord de l’implosion Et la princesse est à bout mentalement L’arrivé de RKK ne va Rien arranger à la situation au contraire les factions vont sûrement s’entretuer et Nei finira par ouvrir les portes à Qin La question est de savoir si RKK sera dans quel champ ? Pro nei ou pro chancelier et son chien de garde ? Sûrement la Fast trad nous fournira plus d’indice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Bon Nei était en train de rêver, quelque que soit l'issue elle sera soulager quand tout sera fini, c'est trop de pression pour elle. La situation à Shintei semble être revenue à un certain calme, le chef de la sécurité à pris des mesures extrême pour s'assurer que les habitants restent calme. Rakuakan arrive à Shintei, je me demande si il va rester en ville ou rester dehors et essayer de rallier des troupes, garnison d'autres villes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Je trouve la symbolique intéressante. Nei qui rêve du massacre de son peuple par les Qin, se réveille et découvre que ce dernier se fait finalement massacrer par son propre gouvernement. Je me demande comment l'arrivée de RKRK,va être perçue. Pour ce que ça vaut, mon coréen étant très limité, j'ai l'impression que le chef de la sécurité souhaite lancer un décret de mobilisation générale, pour obliger les civiles à prendre les armes. La princesse s'y oppose bien sur. Mais en tout cas si je ne me trompe pas, on se retrouve dans un scénario semblable à celui de SAi. A la différence que les civiles seraient forcées de prendre les armes. Je me demande comment Qin va réagir en les voyant défendre leur capital. Modifié 16 avril par primo vongola 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril M’est avis que RKK va achever la cour impériale. Après la double raclée, il doit savoir et sentir que Qin n’est absolument pas prenable en bataille rangée. Et que la panique est déjà en train de faire tomber Shintei. RKK étant un grand pragmatique, je ne serais pas surpris que lui et Nei s’allient pour livrer Shintei sur un plateau d’argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Comme on s'y attendait, le chef de la sécurité rigole pas pour un sou et a déjà commencé à trancher quelques têtes pour l'exemple 😐 Vu les proportions que ça a pris pour empêcher les gens de sortir, pas sûr qu'ils ouvrent les portes à RKK et ses hommes. Plus ça va, plus les paroles de Tou vont s'imposer comme la seule solution de sortie par le haut dans ce conflit. Hâte d'avoir la fast-trad pour comprendre un peu mieux ce qui se dit 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a 2 minutes, Heimdäl a dit : Plus ça va, plus les paroles de Tou vont s'imposer comme la seule solution de sortie par le haut dans ce conflit. Tou en « told you » depuis le début. À croire qu’il avait déjà étudié Shintei de l’intérieur et comment la faire tomber proprement comme un fruit trop mûr. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Quelques petites précisions sur le chapitre : 1. Dans le cauchemar de nei , le soldat qin lui dit que " tout est de sa faute , qu'elle savait que c'est ce qui allait se produire si elle ne se rendait pas ". 2. Le chef de la sécurité veut ordonner un ordre de conscription général pour tous les citoyens a partir de .. 5 ans. 3. Nei si oppose , s'en suit un " débat " sur ce qu'il faut faire , si l'armée échoue. Le chef de la sécurité dit qu'il faut se battre jusqu'à la mort . Qu'il faut se battre pour la nation et non pour le peuple. Nei dit , qu'elle se rendra pour le peuple. Puis elle est menacé d'emprisonnement pour haute trahison si elle ne l'a ferme pas. 4. La population fait un pressing sur nei , en lui disant qu'il y a des rumeurs comme quoi l'armée de qin ne s'en prend pas aux civils... Ils disent a nei que si ils les forcent a combattre, ils vont être tués( les enfants ). Et la rkk arrive... Modifié 16 avril par Shin-wara 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Si on réfléchit un peu, la conscription forcée est ce qui attend Han quoi qu'il arrive, après Qin n'aura sûrement aucune utilité des enfants. Tu es sur que c'est 5 ans et pas 15 ans ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Bon, il y a certaines réactions du côté de Nei et de la populace qui commencent sérieusement à me gaver pourquoi ça essaye de faire passer la conscription forcée comme quelque chose d’horrible dans cette situation c’est soit ça soit Han est littéralement rayé de la carte pour toujours par Qin Il va pas nous faire croire qu’il y a pas des dizaines de milliers de citoyens dans Shintei qui ont leurs proches dans les armées qui ont combattu Qin a Eitei ou à Tousa je veux bien que le roi n’ait pas le charisme de Sei, mais la populace (ou du moins une grosse partie) ne doit pas avoir besoin d’arriver à ce que le chancelier Chou lâche son chien de guerre pour qu’ils comprennent que la situation incombe à transformer tous les citoyens en soldats Shintei est littéralement imprenable s’ils y mettent tous du leur après vous allez me dire que c’est normal parce que Shintei n’a sûrement pas connu la guerre directement depuis une centaine d’années mais bon quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril A cette époque, le peuple faisait peu de cas des personnes qui les dirigeaient. Leur seule crainte en période de guerre était d'être massacrés par l'armée adversaire en cas de défaite. A partir du moment où les gens savent que Nanyou a été prise par Qin sans que le peuple n'ait été tué ou mis en esclavage par l'envahisseur, pourquoi voudrais-tu qu'ils acceptent avec le sourire d'aller mourir au combat ? Surtout pour un état qui n'a jamais hésité à abandonner des territoires à l'ennemi pour préserver son pouvoir. S'il y avait eu un Kanki en face d'eux, comme lors de l'avant-dernière campagne contre Zhao, ça n'aurait certainement pas été la même, vu la réputation qu'il se trainait. Là, Tou a vraiment très très bien joué son début de campagne, ce qui devrait lui permettre de prendre Shintei sans trop de difficultés. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Enrôler tout le monde jusqu'aux enfants dans le but de se battre jusqu'au bout, c'est juste ce que Sei a fait à Sai, dans une situation nettement plus désespérée. Présenter ça comme un truc particulièrement négatif (sur le principe je suis d'accord que ça l'est, mais ça vaut pour ce qu'à fait Sei aussi) quand l'action de Sei a été héroïsé serait un curieux deux poids deux mesures de la part de l'histoire. Je commence à me dire qu'Hara s'est quand même mis dans une position des plus inconfortable en ayant autant présenté Qin comme les héros malgré des actions plus que douteuses, et que maintenant que les antagonistes doivent aussi passer par ces actions douteuses c'est difficille de leur donner tort en comparaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril à l’instant, bob a dit : Enrôler tout le monde jusqu'aux enfants dans le but de se battre jusqu'au bout, c'est juste ce que Sei a fait à Sai, dans une situation nettement plus désespérée. Présenter ça comme un truc particulièrement négatif (sur le principe je suis d'accord que ça l'est, mais ça vaut pour ce qu'à fait Sei aussi) quand l'action de Sei a été héroïsé serait un curieux deux poids deux mesures de la part de l'histoire. Je commence à me dire qu'Hara s'est quand même mis dans une position des plus inconfortable en ayant autant présenté Qin comme les héros malgré des actions plus que douteuses, et que maintenant que les antagonistes doivent aussi passer par ces actions douteuses c'est difficille de leur donner tort en comparaison... Je suis d'accord, mais la méthode diffère quand même. SEI a manipulé les civiles pour leur faire prendre les armes, mais il ne les a pas obligé. C'est la différence entre donner de l'argent à une secte, ou te faire braquer par un pistoler haah. D'ailleurs, je ne trouve pas que Hara a présenté EI SEI comme un héro, mais plutôt comme un roi manipulateur, il savait très bien que les civiles allaient payer le prix fort, mais il voulait sauver son royaume. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 16 avril Auteur Share Posté(e) 16 avril Kindom 833 VA Fast trad: https://complexbowler.neocities.org/833 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a 19 minutes, primo vongola a dit : Je suis d'accord, mais la méthode diffère quand même. SEI a manipulé les civiles pour leur faire prendre les armes, mais il ne les a pas obligé. C'est la différence entre donner de l'argent à une secte, ou te faire braquer par un pistoler haah. D'ailleurs, je ne trouve pas que Hara a présenté EI SEI comme un héro, mais plutôt comme un roi manipulateur, il savait très bien que les civiles allaient payer le prix fort, mais il voulait sauver son royaume. Mouais, Sei le bg aux cheveux longs scintillants qui brille à la lumière du soleil et qui fait pleurer les gens juste en se tenant droit face à eux, arrêtons de nous voiler la face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Je viens de lire la VA et je sais pas vous, mais j'aime BEAUCOUP ce que le chef de la sécurité propose Il abuse un peu mais ses arguments sont très factuels et entendables pour son époque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : La voilà : la raw !! https://manatoki468.net/comic/22433174/킹덤-833화 Les leakers sont des criminels. Voilà c'est tout ce que j'ai a dire. Nei était entrain de rêver... ( Et manifestement elle est terrorisée par rokuomi ) Le chef de la sécurité est un authentique barbare ... Et ... Rkk arrive a Shintei. The end. Du coup, j'imagine qu'il y a pause la semaine prochaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a 15 minutes, Sir_Thugnificent a dit : Mouais, Sei le bg aux cheveux longs scintillants qui brille à la lumière du soleil et qui fait pleurer les gens juste en se tenant droit face à eux, arrêtons de nous voiler la face Bah après personne n'a dit que la beauté et le charisme n'était pas une qualité. Mais EI SEI n'est pas vraiment présenté comme un mec bien, enfin de mon point de vue. Dès le début du manga il n'avait aucun scrupule à mettre en danger la vie du frère de Shin. Un mec qui est prêt à envahir tout un continent par la force parce qu'il pense avoir trouver un "plan" pour faire disparaître la misère et la guerre est d'office un mec problématique de toute façon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Il y a 2 heures, mollo a dit : Tou en « told you » depuis le début. À croire qu’il avait déjà étudié Shintei de l’intérieur et comment la faire tomber proprement comme un fruit trop mûr. On commence à comprendre l'intérêt de la visite à Shintei, 2 années auparavant... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Ce chapitre est vraiment superbe. Tou a véritablement réussi à rentrer dans la tête de la princesse. Toute la construction du chapitre nous montre que sa plus grande peur , n'est plus qin.. mais de perdre son peuple. C'est franchement très bien écrit. J'aime aussi le fait qu'il y ait un parallèle entre sai et Shintei , a travers l'ordre de conscription général qui est donné ici. Je ne pense pas qu'Hara ira jusque la mais je dois dire que j'aimerais bcp voir la hsu devoir se confronter a une armée composé d'enfants et de vieillard. Qu'est ce que ferait shin dans cette situation ? . Enfin dernier point : l'arrivee de rkk va modifier l'équilibre des pouvoirs a Shintei. Si la princesse veut s'opposer au chancelier, il va falloir qu'elle passe par lui , d'une manière ou d'une autre.. La question est donc : comment est ce qu'elle va faire cela ? .. Va t'elle essayer de le convaincre de prendre les armes contre le chancelier ? Ou va t'elle essayer de l'utiliser pour créer la brèche qui permettra a qin de le faire ? .. Le scénario d'une mission d'assassinat de Kyoukai me semble être celui qui serait de loin, le plus accommodant ici. .Hara osera t'il ? Modifié 16 avril par Shin-wara 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril j'aime beaucoup l'impact psychologique que Tou a eu sur Nei pour qu'elle est de tel cauchemars avec rokuomi, a noté la non présence de shin dans le cauchemar malgré qu'elle sache qu'il a tuer Hakouokokou après shin est réputé pour ne pas attaqué les civil la mine de Rakouakan n'augure rien de bon, il y a de la colere mais résignation j'ai l'impression 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a une heure, Heimdäl a dit : A cette époque, le peuple faisait peu de cas des personnes qui les dirigeaient. Leur seule crainte en période de guerre était d'être massacrés par l'armée adversaire en cas de défaite. A partir du moment où les gens savent que Nanyou a été prise par Qin sans que le peuple n'ait été tué ou mis en esclavage par l'envahisseur, pourquoi voudrais-tu qu'ils acceptent avec le sourire d'aller mourir au combat ? Surtout pour un état qui n'a jamais hésité à abandonner des territoires à l'ennemi pour préserver son pouvoir. S'il y avait eu un Kanki en face d'eux, comme lors de l'avant-dernière campagne contre Zhao, ça n'aurait certainement pas été la même, vu la réputation qu'il se trainait. Là, Tou a vraiment très très bien joué son début de campagne, ce qui devrait lui permettre de prendre Shintei sans trop de difficultés. Je pense qu'avec le temps, on se rendra compte de l'intelligence et la vision lointaine de cet-homme... Au début, étant donné qu'on était pas forcément habitué à une telle approche de la guerre dans Kingdom, on a cru qu'on avait en face un mec qui veut boucher les trous par-ci et par là, alors qu'en réalité, c'est toujours l'idée de Kyoukai qui continue. Je pense vraiment que Shintei finira par tomber sans combats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a 21 minutes, Sir_Thugnificent a dit : Mouais, Sei le bg aux cheveux longs scintillants qui brille à la lumière du soleil et qui fait pleurer les gens juste en se tenant droit face à eux, arrêtons de nous voiler la face Sei est un roi ayant du charisme et un bon orateur qui sait trouver les mots pour rallier le peuple à sa cause. Le roi de Han est un indécis qui tremble assis sur son trône. C'est ainsi que Hara a décidé de les représenter et ce n'est pas déconnant puisque ces types de rois ont bel et bien existé dans l'Histoire, y'en a eu des bons et des mauvais, des courageux ou des lâches... Ça peut faire "cliché" de représenter Sei comme un winner mais gardons à l'esprit qu'il fut le premier roi a réussir à réunir tous les Royaumes de Chine en un seul empire sous sa bannière. Par conséquent il ne devait certainement pas être un manche non plus. Le fait que les habitants ne veulent pas se battre n'est pas incohérent non plus. Combien de fois avons-nous dans l'Histoire des villes qui ont ouverte leurs portes à l'ennemi en échange de sa clémence ? Beaucoup. La guerre de 100 ans est un bon exemple en la matière. Que les gens préfèrent sauver leur vie au détriment de leur allégeance est compréhensible. Et puis la culture entre Qin et Han edt assez proche, les changements ne seraient pas immenses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a 59 minutes, bob a dit : Enrôler tout le monde jusqu'aux enfants dans le but de se battre jusqu'au bout, c'est juste ce que Sei a fait à Sai, dans une situation nettement plus désespérée. Présenter ça comme un truc particulièrement négatif (sur le principe je suis d'accord que ça l'est, mais ça vaut pour ce qu'à fait Sei aussi) quand l'action de Sei a été héroïsé serait un curieux deux poids deux mesures de la part de l'histoire. Je commence à me dire qu'Hara s'est quand même mis dans une position des plus inconfortable en ayant autant présenté Qin comme les héros malgré des actions plus que douteuses, et que maintenant que les antagonistes doivent aussi passer par ces actions douteuses c'est difficille de leur donner tort en comparaison... À la différence qu'ici, les populations ont bien vu que Qin n'a tué ni esclavagisé personne, donc pourquoi combattre diront les populations, de plus Sei n'a pas forcé (même s'il aurait pu), mais les a motivé jusqu'au bout, c'est différent. La réalité (il faut bien se rendre à l'évidence) est que Han semble être un état de merde. Je ne dirais pas que la cour est autant pervertie comme celle de Zhao, mais il est évident qu'ils semblent très désintéressé du peuple. Ça explique d'ailleurs pourquoi les châteaux environnants à celui de Nanyou ont fait retour arrière concernant l'envoi d3 troupes pour combattre Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a une heure, Zenobi a dit : Sei est un roi ayant du charisme et un bon orateur qui sait trouver les mots pour rallier le peuple à sa cause. Le roi de Han est un indécis qui tremble assis sur son trône. Sei est une anomalie, les autres rois sont relativement pathétiques et sans pouvoir. Sinon, le chap est cool. Dur, mais cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a une heure, SimaCuo a dit : À la différence qu'ici, les populations ont bien vu que Qin n'a tué ni esclavagisé personne, donc pourquoi combattre diront les populations, de plus Sei n'a pas forcé (même s'il aurait pu), mais les a motivé jusqu'au bout, c'est différent. La réalité (il faut bien se rendre à l'évidence) est que Han semble être un état de merde. Je ne dirais pas que la cour est autant pervertie comme celle de Zhao, mais il est évident qu'ils semblent très désintéressé du peuple. Ça explique d'ailleurs pourquoi les châteaux environnants à celui de Nanyou ont fait retour arrière concernant l'envoi d3 troupes pour combattre Qin. Il ne faut pas oublier que Nanyou est le piège de Tou, le fait que personne n'a été mis en esclavage, les bien qui non pas été confisqué, pas de population déplacé ou enrôler, tout ça c'est une illusion on sait bien que Qin ne va pas traiter tout Han , comme Nanyou, la cour de Qin veut les ressources de Han. Quand à la cour de Han, je ne trouve pas qu'ils sont pire que Qin, au moment de la coalition. Ils font ce qu'ils pensent être le mieux pour assurer la survie de Han. Et comme le chef de la sécurité intérieure le dit, ils privilégie la survie de l'état au détriment de la population. Ce que Ryofui avait l'intention de faire en offrant la tête de Sei pour assurer la survie de Qin, tout les moyens sont bon pour survivre. La seule chose qui manque c'est des chefs charismatique qui peut unifier la cour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés