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  • 2 weeks later...
il y a 50 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

@goon merci pour l'information, je trouve éffectivement intéressant le fait de savoir l'évolution des gros titres.

Je suis surpris par exemple de l'évolution the suicide squad.

L'équation habituel de la Warner avec les film DC mauvaise campagne de promotion (suite ? Rebbot ?) + sortie simultanée sur HBOMax.

 

Certains pense que l'absence de Will Smith a pu jouer, car il est plus "bankable" qu'Idris Elba, mais la sortie du premier film en 2016, on lui avait justement reproché de vouloir prendre "toute la place", et c'est justement ce qui avait fait ressortir la performance de Margot Robbie.

 

Après il temps que la Warner se pose des questions sur l'avenir de la franchise Suicide Squad : le 1er film avait été un succès commercial mais avec avis critique défavorable, alors que la version de James Gunn a été salué par les critiques mais est un désastre économique (parce que bon, 185 M$ de budget tout de même).

 

Est(=-ce qu'il faut tenter un dernier film, ou bien le concept est-il déjà éventé ? Parce que "malheureusement", ça reste un sous univers de l'univers Batman, et à part mettre des héros à la place des villains dans l'équipe, je vois pas comment renouveler cette licence.

 

Ou alors il faut engager Ryan Reynolds dont le Free Guy à dépassé les estimations pour son premier week-end.

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Il y a 6 heures, goon a dit :

L'équation habituel de la Warner avec les film DC mauvaise campagne de promotion (suite ? Rebbot ?) + sortie simultanée sur HBOMax.

Effectivement c'est la seule réponse plausible à mes yeux. La ou marvel essaye de créer tout un univers qui est relié avec divers films, la warner elle essaye de faire de ces films des blockbusters qui lui rapporteront beaucoup, sans pensée a une suite pour après.

On sent que chaque film est un monde a part et qu'il nas rien avoir avec l'univers DC des autres films.

Il y a 6 heures, goon a dit :

Est(=-ce qu'il faut tenter un dernier film, ou bien le concept est-il déjà éventé ? Parce que "malheureusement", ça reste un sous univers de l'univers Batman, et à part mettre des héros à la place des villains dans l'équipe, je vois pas comment renouveler cette licence.

Je pense que même le fait de mettre un héros a la place d'un vilain ne servira à rien. Il faut que la warner essaye de développer tout un écosystèmes autour de l'univers DC, tout en connectant les scénarios pour une fin d'histoire explosive. Le but et de rendre chaque film comme un morceau de puzzle pour le film final avec un antagoniste marquant comme l'a fait marvel avec thanos.

Pourtant les films animé DC sont très bien ficelé et apporte toujours du nouveau a l'univers, c'est pourquoi je ne comprend l'échec que subbit la warner avec les films d'actions. 

Il y a 6 heures, goon a dit :

Ou alors il faut engager Ryan Reynolds dont le Free Guy à dépassé les estimations pour son premier week-end.

😂😂😂 pourquoi pas du moment que sa génére de l'argent et c'est rentable, ils seront sûrement preneur.( c'est la qu'on vois la mauvaise campagne de promotion du film suicide squad en comparaison avec free guy) 🤦🏻‍♂️

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Il y a 9 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Effectivement c'est la seule réponse plausible à mes yeux. La ou marvel essaye de créer tout un univers qui est relié avec divers films, la warner elle essaye de faire de ces films des blockbusters qui lui rapporteront beaucoup, sans pensée a une suite pour après.

On sent que chaque film est un monde a part et qu'il nas rien avoir avec l'univers DC des autres films.

La seule tentative "cohérente" que la Warner a essayé afin de crée un univers commun c'est le "Snyder-verse".

 

Cependant, seule une partie des fans de DC (et de Zack Snyder) ont adhéré, tandis que la grand public s'est peu à peu désintéressé.

 

La diffrence avec les film Marvel, c'est qu'il existe une marque, la label "Marvel Studios", qui permet de savoir qu'on est dans la même continuité, tandis que chez Warner, le DCEU est devenu une notion très floue.

 

Patty Jenkins (Wonder Woman 1984) et James Wan (Aquaman 2) ont déjà expliqué qu'il ne tiendrait pas compte des évènements des films de Zack Snyder (Man of Steel, Batman vs Superman, Justice League) qui étaient sensés poser les bases d'un univers commun, et des films comme Joker, ou la nouvelle trilogie The Batman de Matt Reeve se déroule des continuité/réalités différentes.

 

A cause de ce manque de directive et de cohésion, la Warner n'a pas pu fidéliser un public autour de son univers cinématographique, comme si on suivait un feuilleton, là où Marvel Studios peut compter sur une base solide et fidèle, en témoigne le score Black Widow, malgré des critiques moins bonnes que pour The Suicide Squad, dans le même contexte sanitaire et également une sortie hybride cinéma/streaming.

 

On peut toujours aussi discuter des choix stratégiques/artistiques de la Warner : plutôt que sortir un film Birds of Prey au rabais, porté uniquement par Harley Quinn/Margot Robbie, pourquoi ne pas avoir misé sur un film Gotham City Sirens, là aussi un film avec une équipe 100% féminine, mais avec des personnages bien plus marquants : Poison Ivy et Catwoman en plus de Harley.

 

Parce que bon, si leur seul argument c'est de dire "on ne veut pas se retrouver avec des doublons entre le cinéma et les séries TV, à part Flash (sur CW et au ciné en 2022)", l'en prochain entre The Batman (Robert Pattinson), The Flash (Michael Keaton et Ben Affleck) et la série Titans (Iain Glen), on va se retrouver avec quatre version du même personnage en quelques mois...

 

Il y a 9 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Le but et de rendre chaque film comme un morceau de puzzle pour le film final avec un antagoniste marquant comme l'a fait marvel avec thanos.

Tant qu'il n'y aura pas UN seul producteur/chef de projet aux commandes, ça semble impossible.

 

Et l'autre problème, c'est que hormis Darkseid, DC n'a pas vraiment d'autre menace de cette envergure à proposer. A moins de faire une suite de films où le niveau de menace grimperait graduellement. Mais là on parle d'un projet étalé sur plusieurs années, voir une décennie comme pour Marvel Studios, et pas la forme de précipitation qu'a été le Snyder-verse.

 

Il y a 9 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Pourtant les films animé DC sont très bien ficelé et apporte toujours du nouveau a l'univers, c'est pourquoi je ne comprend l'échec que subbit la warner avec les films d'actions.

Les films "Live" tu veux dire ?

 

Animation et Live ce n'est pas la même chose.

 

Les films d'animation de superhéros concernent surtout une niche de spectateurs, là où les films avec des acteurs en chair et en os visent le grand public, y compris celui qui ne connait pas les comics dont ils s'inspirent.

 

Et puis c'est toujours le délicat équilibre à trouver entre accessibilité, inspiration/adaptation du matériel d'inspiration, la mise en œuvre, etc.

 

En général, les films d'animation de DC/Warner sont bien reçus par la critique et les spectateurs, mais le films Spider-Man Into the Spider-verse (oscar du meilleur film d'animation) a été une claque pour Warner Animation  qui aurait du coup été très critiqué par la direction de Warner Bros. pour ne jamais être parvenu à un tel résultat, alors qu'il sort bien plus de films ou de série animé DC que Marvel (pour l'instant).

 

Il y a 9 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

😂😂😂 pourquoi pas du moment que sa génére de l'argent et c'est rentable, ils seront sûrement preneur.( c'est la qu'on vois la mauvaise campagne de promotion du film suicide squad en comparaison avec free guy) 🤦🏻‍♂️

En plus l'avantage, c'est Reynolds est à lui seul l'élément de promotion, même pas besoin de faire une campagne très onéreuse vu le buzz qu'il crée à chaque fois.

 

Le "problème", c'est qu'il maintenant très identifié à Deadpool, donc à Marvel.

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Le Box Office US du week end :

 

Free Guy reste sur une super lancée, mais grosse gamelle pour Reminiscence, avec Hugh Jackman. Ryan Reynolds va pouvoir s'en donner à cœur joie !

 

Encore une fois, la stratégie de sortie hybride cinéma/streaming par la Warner a fortement impacté, négativement, un film supposé faire bien mieux avec une tête d'affchie comme Jackman.

 

Avec le flop Mortal Kombat, The Suicide Squad qui vient d'être retiré de 1000 salles aux USA (!) et le "raté" Reminiscence, c'est minimum en entre 100 et 130 millions $ perdu pour la Warner cet été au cinéma.

 

 

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Le Box office US du week-end :

 

 

 

Excellent démarrage pour le remake de Candyman, dirigée par Nina DaCosta (qu'on retrouvera derrière la caméra de The Marvels pour pour Marvel Studios), qui dépasse les estimations pour son 1er week-end. C'est le meilleur démarrage pour un film d'horreur cette année derrière A Quiet Place 2 (47.5 M$).

 

Free Guy continue d'étonner avec plus de 13 M$ de recettes pour son 3ème week-end, et totalise désormais 79 M$ aux USA, et 100 M$ à l'étranger, soit un total de plus de 179 M$.

 

En dépit d'un démarrage un peu décevant, et d'une sortie simultanée sur Disney+, Jungle Cruise dépasse les 100 M$ aux Etats-Unis, et 187 M$ au total.

 

The Suicide Squad ralenti un peu sa baisse de fréquentation, avec un week-end à environ 2 M$, mais peine à atteindre les 100 M$ à l'étranger. Les estimations les plus optimistes voient le film finir entre 170 et 180 M$ de recettes mondiales, ce qui le placerait au-dessus de celles de Wonder Woman 1984 (166 M$), mais qui n'avait bénéficié que de seulement 35% des cinémas ouverts en Amérique du Nord (USA + Canada) au moment de sa sortie, contre environ 80% pour le film de James Gunn.

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Les scores du Box Office US du week-end :

 

Shang-Chi déjoue tous les pronostiques et dépasse largement toutes les estimations. Ce succès se retrouve à l'étranger où le dernier film de Marvel Studios a été n°1 dans tous les pays où il a été diffusé.

 

Candyman et Free Guy restent solides, avec chacun plus 10 M$ sur 4 jours (entre Jeudi soir et Dimanche soir). Jungle Cruise passe les 190 M$ de recettes mondiales.

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Box Office US du week-end :

 

 

Shang-Chi réalise un solide deuxième week-end et totalise déjà plus de 145 M$ de recettes. Free Guy dépasse les 100 M$, et totalise plus de 276.5 M$ de recettes mondiales.

 

Très mauvais démarrage en revanche pour Malignant, avec seulement 5.6 M$ de recettes, en-dessous des estimations. Le nouveau film d'horreur de James Wan (Saw, Death Sentence), devance de peu Candyman, sorti fin Août et qui compte déjà 48 M$ de recettes, 59 M$ au niveau mondial.

 

Après avoir dépassé les 100 M$ aux USA, Jungle Cruise passe la barre des 200 M$ de recettes mondiales.

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Box Office US du week-end :

Shang-Chi réalise un solide troisième week-end avec 21,7 M$ de recettes. Free Guy reste toujours en deuxième place avec 5,2 M$ de plus cette semaine.

 

Cry Macho, le dernier film de Clint Eastwood à 91 ans, a fait ses débuts à la troisième place avec un léger montant de 4,52 M$

Malignant continue dans sa descente et n'enregistre que 2.6 M$ de recettes.

 

Dune a pris un bon départ sur 24 marchés étrangers ce week-end, dont 7,6 millions de dollars en Russie, 7,5 millions de dollars en France, 4,9 millions de dollars en Allemagne, 2,2 millions de dollars en Italie et 2 millions de dollars en Espagne.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
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Signalons également les très bons chiffres de Dune à l'étranger, avec 36.8 M$ de recettes, bien au-delà des estimations qui étaient de 20 M$ :

 

Espérons maintenant que la double-sortie cinéma/streaming (sur HBOMax) ne va pas plomber ce démarrage prometteur.

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Les chiffres du Box Office US du dernier week-end :

 

Shang-Chi domine à nouveau le Box Office nord-américain pour la 4ème semaine de suite, une première pour un film de Marvel Studios depuis Black Panther et Les gardiens de la galaxie, Vol. 1.

 

Le film de Destin Daniel Cretton a dépassé le score de Black Widow aux USA (196.5 M$ contre 185.56 M$) et devient même le film qui a fait le plus de recettes en Amérique du Nord en 2021. Shang-Chi a rapporté 166.9 M$ à l'étranger, soit un total de 363.4 M$.

 

Démarrage décevant pour Dear Evan Hansen, en-dessous des estimations attendues, qui n'a engrangé que 7.5 M$.

 

Free Guy continue d'engranger les entées et totalise 114.1 M$ de recettes depuis mi-Août aux USA. Le succès se poursuit à l'étranger puisque le film en est à 203.3 M$, pour un total global de 317.4 M$.

 

Bon score pour Candyman qui affiche 56.8 M% de recettes, alors que Cry Macho de Clint Eastwood est un gros échec avec seulement 9.1 M$ de recettes depuis sa sortie le 17 Septembre (et en simultanée sur HBO Max).

 

A l'étranger, Dune réalise encore une semaine solide, avec 26 M$, et un total de 76.5 M$, alors qu'il n'est sorti pour le moment que dans 32 pays. On attend désormais de voir comment le film va se compoorter aux Etats-Unis avec la sortie simultanée sur grand écran et HBOMax.

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Boc Office US du week-end dernier :

 

Venom Let There be Carnage réussi un démarrage canon, au-dessus des estimations, avec plus de 90.1 M$ de recettes, meilleur démarrage de l'année, et même de "l'ère pandémique" depuis 2020. 

 

Addams Family 2 débute avec 18 M$, loin des 30 M$ du premier opus, et avec des critiques moins favorables (25% contre 45% sur Rotten Tomatoes).

 

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dépasse la barre des 200 M$ aux USA, et totalise 386 M$ au niveau mondial. La barre des 400 M$ devrait être franchie la semaine prochaine.

 

A l'étranger le dernier James Bond, No Time to Die dépasse les estimations avec 119.1 M$ de recettes dans 54 pays. Dune reste également au-dessus des estimations avec déjà plus de 100 M$ de recettes avant sa sortie aux USA, en Chine ou au Japon.

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  • 2 weeks later...

Box Office USA du week-end :

 

Halloween Kills réalise le meilleur démarrage pour un film d'horreur en période de pandémie avec n peu plus de 50 M$. Un démarrage très correct par rapport à Halloween de 2018 (76.2 M$) mais qui a beaucoup moins plus au critiques (39% contre 79% pour le premier film sur Rotten Tomatoes).

 

Malgré de bonnes critiques, The Last Duel démarre en-dessous des estimations attendues (4.82 M$). 

 

Après un démarrage en peu en deçà des attentes, No Time to Die connait une baisse de fréquentation (-56%) un peu plus marqué que Skyfall (54%) et Spectre (52%) mais pas inattendue au vue de l'état du marché. Le film reste néanmoins en avance que les chiffres de Casino Royal, avec 99.51 M$ de recettes (soit 5M$ de plus au même stade que le premier James Bond où apparaissait Daniel Craig).

 

Venom Let There be Carnage totalise 168.08 M$ sur le territoire US, juste en dessous du premier à ce stade (171.06 M$). Les estimations prédisent une fin de run entre 190-200 M$ de recettes. A l'étranger, les chiffres restent bons, en attendant les sorties en France, en Allemagne et au Japon notamment.

 

Shang-Chi se comporte toujours aussi bien avec 414 M$ de recettes mondiales, dont 2018 M aux USA. Dune reste sur des chiffres très solides à l'étranger (129 M$), en attendant sa sortie attendue (et redoutée) aux USA au cinéma et HBOMax cette semaine.

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Les résultats au Box Office américain du week-end dernier :

 

Dune réussit son lancement avec 40.1 M$ de recettes, bien au-dessus des estimations et a même réalisé le meilleur démarrage de HBOMax au cour de sa sortie simultanée sur la plateforme streaming. Avec les recettes à l'étranger, le film de Dennis Villeneuve totalise déjà 220.7 M$. Si sa bonne dynamique se confirme, le film peut espérer finir entre 350 et 400 M$ de recettes totales.

 

Le film d'animation Ron's Gone Wrong, produit par 20th Century Studios, dépasse lui aussi les estimations, avec 7.3 M$

 

Halloween Kills perd plus de 70% de spectateurs comparé à sa première semaine pour un total de 73.1 M$, contre 126 M$ pou Halloween en 2018.

 

No Time to Die connait la troisième plus forte baisse de fréquentation (-50%) parmi les cinq films James Bond avec Daniel Craig, devant Spectre (-52.1% en 2015) et Quantum of Solace (-60.4% en 2008), mais reste très solide avec 120 M$ de recettes au pays de l'Oncle Sam, et 525.6 au niveau mondial.

 

Venom Let There Be Carange connait une troisième semaine qui le met quasiment sur les même temps de passage que le premier film après trois semaines, avec 181.3 M$ de recettes, contre 187.1 M$ pour Venom en 2018.

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Les chiffres du Box Office US du week-end d'Halloween :

 

 

Dune domine facilement le Box Office avec 15.5 M%, avec une baisse de "seulement" 62% des spectateurs, malgré (ou à cause) de sa sortie simultanée sur HBOMax. Le film de Denis Villeneuve, qui  pourrait pâtir de la sortie de Eternals (Marvel Studios), a engranger 69.4 M$ aux Etats-Unis et 227 au niveau mondial (pour un budget de 165 M$).

 

Halloween Kills crée la surprise avec 8.5 M$ au cours du week-end, malgré la sortie de deux nouveaux films d'horreurs, Antlers et Last Night in Soho, qui ont tous deux sous-performés. Le film totalise 115 M$ de recettes mondiales.

 

No Time to Die reste sur un bon rythme avec 7.8 M$ de plus pour un total de 133 M$ aux USA, et peut espérer faire (presque) aussi bien que Casino Royal en 2006 (167.4 M$). Au niveau mondial, Ce cinquième James Bond avec Daniel Craig en est à 605.7 M$, ce qui est déjà mieux que Quantum of Solace (589.5 M$), aussi bien que Casino Royal (605.9 M$) mais encore loin de Spectre (880.6 M$) et surtout Skyfall (1.108 Md $).

 

My Hero Academia: World Heroes' Mission démarrage plutôt bien, avec 6.4 M$. Le premier film Two Heroes (2018) avait récolté 5.7 M$ de recettes aux USA, pour un total mondial de 21 M$, et le second Heroes Rising (2019), 13.3 M$ pour un total global de 29.9 M$. Ce troisième film en est pour l'instant à 35.7 M$ au niveau mondial.

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Le Box Office US du week-end :

 

Bien qu'il soit en dessous des estimations (qui étaient de 75 M$), et malgré le plus mauvais score enregistré pour un film de Marvel Studios par les critiques (48% sur Rotten Tomatoes) et par les spectateurs (B au CinemaScore), The Eternals a soulevé 71 M$ de recettes, soit le 4ème meilleur démarrage de "l'ère pandémie" aux USA derrière.... les trois autres films Marvel sortis cette année Venom: Let There Be Carnage (90.3 M$), Black Widow (80.37 M$) et Shang-Chi et la légende des dix anneaux (75.39 M$).

 

A l'étranger, le film de Chloé Zhao a réalisé un démarrage très solide avec 90 M$ de recettes, soit un total de 161.7 M$ de recettes globale. Preuve que malgré cet accueil plutôt froid, Marvel Studios reste une marque populaire et continue d'attirer le public.

 

Dune enregistre une baisse moins forte que la semaine dernière (51% contre 62%) et engrange 7.62 M$, pour un total de 83.95M$. Soulignons également que la sortie simultanée sur HBOMax a biaisé le score du film d'environ 30-40 M$. A l'étranger, le film de Dennis Villeneuve réalise un excellent parcours, avec 246.5 M$ de recettes, soit un total global de 330.4 M$ de recettes mondiales.

 

No Time to Die n'a connu qu'une baisse de 20% de fréquentation et totalise déjà 143.1 M$ aux Etats-Unis et 524 M$ dans le reste du monde, pour un total de 667.4 M$ de recettes globales.

 

Venom Let There be Carnage a soulevé 227.6 M$ de recettes à l'étranger et 197 M$ aux USA pour un total global de 424.6 M$. Après Shang-Chi, il deviendra le deuxième film à dépasser les 200 M$ de recettes sur le territoire américain cette année.

 

 

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Box Office US du week-end dernier :

 

Malgré son pire son score sur Rotten Tomatoes (48%) et par le public sur CinemaScore (B) pour un film Marvel StudiosThe Eternels limite la casse avec une baisse de "seulement" 61% pour leur second week-end en salle. Le film de Chloé Zhao se maintient également en tête pour la deuxième semaine de suite avec 118.1 M$ de recettes en 10 jours. A l'étranger, le film obtient de bons résultats, avec 162.6 M$, pourtant son total global à 280.7 M$.

 

Clifford the Big Red Dog prend la deuxième place en dépassant les estimations, avec 16.4 M$, et même 22 même remontant au Mercredi, contre les 15-17 M$ attendus.

 

Dune reste toujours aussi solide, avec notamment 259.6 M$ de recettes à l'étranger, et 93.1 aux USA, malgré sa sortie simultanée sur HBOMax. En attendant d'atteindre la barres des 100 M$, le film en est 352.7 M$ de recettes totales.

 

No Time to Die fait encore mieux avec 150.4 M$ de recettes en Amérique du Nord en six semaines, et surtout 558 M$ dans le reste du monde, soit un total de 708.5 M$.

 

Venom Let There be Carnage est devenu le deuxième film à dépasser les 200 M$ de recettes au Etats-Unis (202.7 M$) de l'ère pandémique. Un score qui permet de compenser lla performance du film à l'étranger qui n'est "que" de 238.8 M$, pour un total, tout de même, de 441.5 M$.

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Le box office US du weekend dernier:

 

Ghostbusters: Afterlife a fait ses débuts en première place au box-office nord-américain ce week-end avec un montant estimé à 44 millions de dollars provenant de 4 315 lieux, grâce au vif intérêt du public plus âgé – dont beaucoup étaient des enfants lors de la sortie du premier film – et des plus jeunes téléspectateurs attirés par la distribution au visage frais.

 

Disney/Marvel's Eternals a chuté à la deuxième place après avoir occupé la première place pendant deux week-ends consécutifs, qui a chuté de 60% à environ 10,8 millions de dollars lors de son troisième week-end. C'est une autre baisse relativement importante pour l'image du MCU, qui a chuté de 62% le week-end dernier. Le film événement de marvel a 135,8 millions de dollars a son actif à ce jour, ce qui représente environ 23% derrière Shang-Chi et la légende des dix anneaux et 12% derrière Black Widow au même moment dans leurs courses respectives.

 

La troisième place est revenue à Clifford the Big Red Dog de Paramount, qui a chuté de 51% à environ 8,1 millions de dollars après ses débuts à 16,63 millions de dollars le week-end dernier. Le film récolte 33,51 millions de dollars à ce jour.

 

L'autre grand début du week-end, Warner Bros. King Richard, a fait des débuts décevants à la quatrième place avec un montant estimé à 5,7 millions de dollars provenant de 3 302 emplacements, ce qui est en dessous des attentes. Le nouveau titre de Will Smith, un drame biographique centré sur le père et l'entraîneur des superstars du tennis Venus et Serena Williams, a fait ses débuts sur HBO Max, ce qui a sans aucun doute réduit les rentées aux cinéma. La sortie simultanée en streaming est particulièrement pertinente compte tenu de la démo cible du film, qui est en grande partie des adultes de plus de 35 ans. C’est-à-dire des téléspectateurs plus âgés qui ont tendance à être plus prudents vis-à-vis de COVID-19 en général. 

 

Les cinquième, sixième et septième places sont allées à un trio de superproductions d'automne en déclin: Dune, Venom: Let There Be Carnage et No Time to Die. Avec un revenu brut de 3,07 millions de dollars, 2,8 millions de dollars et 2,71 millions de dollars, respectivement, les titres d'action destinés aux adultes ont maintenant rapporté 98,19 millions de dollars, 206,5 millions de dollars et 154,69 millions de dollars à ce jour. Dune devrait dépasser la barre des 100 millions de dollars nationaux d'ici le week-end prochain.

 

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Le box-office US du week-end dernier (19-21 Novembre) 

 

 

Malgré des critiques mitigés (62% sur Rotten Tomatoes, 47/100 sur Metacritics), Ghosbusters Afterlife a dépassé les attentes, avec 44M$, contre 27 à 28 M$ attendus. En comparaison ,le reboot Ghostbusters de 2016 avait eu un premier week-end à 46 M$, mais on été loin du contexte sanitaire d'aujourd'hui.

 

Après avoir occupé deux semaines de suite la première place, The Eternals totalise 10.8 M$ le week-end dernier, ce qui représente une baisse d'environ 60% de fréquentation. Avec pour l'heure 135.8 M$ de recettes, le film peut espérer finir entre 155 et 165 M$ de recettes aux USA. A l'étranger, le film semble continuer à bénéficier d'un meilleur meilleur avec 200.7 M$ de recettes, pour un total global de 336.1 M$. Les 2ternels peut donc encore espérer atteindre la barre des 400 M$ si sa dynamique se maintient à ce rythme.

 

Après son très bon démarrage surprise, Clifford the Big Red Dog a enregistré 8.1 M$ de recettes et en totalise 33.8 M$, uniquement en Amérique du Nord.

 

Déception en revanche pour King Richards qui n'a obtenu que 5.7 M$ malgré la présence de Will Smith en tête d'affiche. et des critiques largement positives (92% sur RT, 77 sur Metacritics) et un accueil du public favorable (A sur CinemaScore).

 

Dune (3.07 M$), Venom: Let There Be Carnage (2.8 M$) et No Time to Die (2.71 M$), qui arrivent plus ou moins en fin de d'exploitation, continuent néanmoins a améliorer leur très bon parcours.

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@goon

Je remarque que les spectateurs semblent apprécier Ghostbusters Afterlife.
On peut commencer à remarquer un décalage récurrent entre l'avis des critiques "professionnels" et ceux pour qui sont destinés ces œuvres.
De mon coté, je ne me réfère plus à l'avis des pro aussi.
Je pense donner sa chance à ce Ghostbuster.

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