Aller au contenu


Les news du cinéma


neji'
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Vivement la sortie de How to Talk to Girls at Parties. 8) "Do more punk to me." 8)

John Cameron Mitchel reste un sacré allumé, même à 55 ans. C'est étrange mais plaisant de ne pas le voir vieillir, cinématographiquement parlant.

Vivement, encore une fois.

 

On est au moins deux à ne pas avoir vu venir le live de Winnie l'Ourson ! J'aime bien le ton et la photographie de cette BA, en plus y'a McGregor donc je le verrai probablement au ciné (si je n'ai pas la flemme de sortir de chez moi, comme c'est le cas depuis le début de l'année :'().

 

Si le prochain Transformers ne m'intéresse pas, je suis tout de même contente de voir Hailee Steinfeld percer. You go girl. O0

 


 

Je vais poster quelques BA pendant que j'y suis.

Sans surprise, j'attends surtout les prochains projets de mes réalisateurs et acteurs fétiches. Je n'ai pas repéré beaucoup de sorties "hors-prestiges", hormis Mortal Engines (dont le chouette teaser a déjà été posté) mais c'est normal, je les remarque souvent le mois de leur sortie en salle.

 

¤

 

 

Ambiance. 8)

 

Synopsis : Suzy débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse. L'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille.

 

Remake du film de 1977 de Dario Argento, réalisé ici par Luca Guadagnino (Call Me by Your Name) et avec Dakota Johnson, Chloë Grace Moretz et Tilda Swinton.

 

Je ne suis pas grande fan du cinéma de Guadagnino. Son style assez anti-érotique, très épuré, très étiré et un peu pompeux ne m'ont pas ravi dans ses précédents films (ayant vu Le Grand Splash, Amore et ledit CMBYN - navrée Olgun, il est dans le lot :-\). Surtout que ce nouveau film fait près de 3h, ça pourrait vite être lourd. :-\ 

En plus, je ne suis pas fan non plus de Suspiria, le film original, qui a sacrément mal vieilli niveau rythme, cascades et scènes horrifiques. A côté, ça reste un métrage culte, un des plus beaux films que j'ai vu (ces lumières, doux jésus, ces lumières :x:x:x) et avec une des plus bandes-sons les plus mémorables du cinéma d'horreur.

Donc ce remake me tente car ça me semble être un gros incontournable de cette année, car le casting n'est pas dégueu (Swinton 8) Johnson était cool dans Le Grand Splash et Moretz pourrait être plus sympa si bien dirigée), car ce trailer a de la gueule et que la danse semble être un peu plus présente dans cette version (ce qui manquait à l'original, dans mes souvenirs). Wait and see.

 

Sortie le 7 novembre.

 

¤ 

 

 

La folie des grandeurs. 8)

 

Synopsis : Une version de la vie de White Boy Rick, adolescent baron de la drogue, qui finit par travailler pour le FBI.

 

Très bonne BA encore une fois (la musique et le montage sont super cools), ça m'a l'air bien bouillonant et fun. McConaughey en éruption. 8)

 

Sortie le 2 janvier 2019.

 

¤

 

 

Big drama. :ph34r:

 

SynopsisQuatre malfaiteurs sont tués lors du braquage d'une banque. Leurs veuves décident de finir le job.

 

Le nouveau Steve McQueen (12 Years a Slave, Shame, Hunger) avec du très lourd niveau casting. Viola Davis domine le tout quand même, super intense. Daniel Kaluuya, qui est décidément partout, m'a l'air bien troll. 8) Je l'aime déjà bien ici, pour le peu que j'ai vu. 8)

Les films sur les "sentinelles nocturnes" ne sont pas toujours ma came mais là, ça mérite au moins le coup d'oeuil.

 

Sortie le 23 janvier 2019.

 

¤

 

 

 

Big Drama².

 

Synopsis : Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère.

 

Paul Dano à la réal', son premier film. Vu le jeu d'acteur et les choix de carrière un peu singuliers du bonhomme, je ne m'attendais pas à un film à l'apparence si classique, voire académique. C'est pas péjoratif , juste étonnant. Pour l'instant, ça me parle bien, j'aime les autopsies de couple. 8)

Jake Gyllenhaal qui fera très bien le job, comme souvent.

Mais surtout Carey Mulligan que je vois renaître. O.o:x Je l'avais adoré dans le film Une Education en 2009-2010, elle y était tellement fraîche. Puis je l'ai vu un peu s'éteindre cette décennie, entre dans des petits rôles sympas-sans-plus dans Shame, Drive, Gatsby etc. (y'a bien que dans Inside Lewis Davis où elle m'a fait forte impression depuis Une Education).

Là, dans ce nouveau film, elle a l'air magnifiquement tragique, son regard est d'une puissance (et ce look 8)). Hâte.

 

Sortie le 19 décembre.

 

¤

 

 

 

Western. 8)

 

Synopsis Deux frères sont engagés pour traquer et tuer un homme. Un voyage qui va mettre à l'épreuve le lien entre les deux hommes.

 

Faut que ça sorte quitte à digresser : j'adore Joaquin Phoenix. Je suis contente de vivre cette époque rien que pour le voir au cinéma.

Moi qui kiffe souvent des vieux acteurs, qui ne sont pas de ma génération (cf. mon top acteurs/actrices posté dans cette section), qui sont donc soit décédés, soit à la retraite, soit sur le "déclin", le fait de voir un acteur que j'adore à son apogée et atteindre de tels sommets est extrêmement grisant et nouveau pour moi.

En gros, j'ai beau aimé énormément de comédiens, je n'ai pas forcément pu assister et ressentir leur ascension (même avec Nicole Kidman, Kate Winslet et Daniel Day-Lewis qui sont parmi les plus jeunes de mon top, j'étais moi-même trop jeune pour connaitre/apprécier pleinement leurs décennies de gloire durant les années 90-2000). Avec Phoenix, je le vis enfin.

 

Je le trouvais déjà énorme il y a dix ans quand je l'ai découvert chez James Gray et dans de grands films (Gladiator, Quills etc.), il est devenu encore plus monstrueux depuis ses récentes collaborations avec Paul Thomas Anderson et Spike Jonze mais depuis l'an dernier, depuis A Beautiful Day/You Were Never Really Here, je le vois comme un véritable dieu vivant, à la hauteur d'un Jack Nicholson, Robert De Niro ou Daniel Day-Lewis et ce, très très facilement, croyez-le sur parole.

Il a une filmographie de ouf, enchaîne un nombre incroyable de projets très risqués et les mène avec autant de culot que de brio. Un diamant brut. Il est passé de l'autre côté. Rien que son bref regard illuminé quand il recrache sa fumée de cigarette dans cette BA, je surkiffe. 8)8)8)

 

Donc ce western des familles, réalisé par le bon Jacques Audiard (qui se réveille enfin depuis Un prophète ?), avec une distribution si classe (Reilly, Ahmed et Gyllenhaal notamment), c'est du pain béni pour moi. Même si ça se révèle mauvais, ça vaudra le détour parce qu'il est là.

 

Bref, bref, bref, je la mets en veilleuse car ça peut partir loin. Vivement le 19 septembre. 8)

 

Modifié par Lotus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiche du prochain film de Philipe Lacheau qui n'est autre qu'un manga de notre enfance qu'on regardait lorsqu'il passait au club dorothée j'ai nommée Nicky Larson je trouve l'affiche moche perso et le film me tente pas plus que ça surtout que la façon dont ils vont l'adapter me fait peur :

pkUYyUM.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wildlife a l'air bien sympa. Carey Mulligan. 8) J'ai toujours kiffé son potentiel émotionnel.

 

Sinon Undercover car Matthew McConaughey quoi. 8)

 

Suspiria m'intrigue aussi, n'ayant jamais vu le film culte de Dario Argento et avec un casting qui m'intéresse (le "retour" de Chloë Grace Moretz, enfin).

 

Deux adaptations de classiques Disney de plus. Christopher Robin me tente bien avec son ambiance particulière. Ewan McGregor et Winnie l'Ourson dans le même film quoi. La bande-annonce est sympa et il y a moyen de faire un beau petit film. Je pense que personne n'attendait cela comparé au Winnie l'Ourson que l'on connaît. Le design des animaux d'ailleurs est très efficace, Winnie ferait presque flipper si l'on ne le connaissait pas. Quant à Dumbo, je ne me remets toujours pas d'une telle adaptation faite par... Tim Burton. Mais cette bande-annonce est géniale, comme d'hab' avec le bon vieux Burton. Une ambiance unique avec cette musique mais qui colle tellement à l'univers de Tim Burton, quelques images sombres, un casting d'habitués du réalisateur, dont certains qu'il n'avait pas retrouvés depuis un moment, avec quelques nouvelles têtes comme souvent (Colin Farrell), et le tout pour une montée en puissance jusqu'à la fin et la titre. J'ai hâte comme toujours avec Tim Burton.

 

---------------------------------

 

Voici mes trailers :

 

 

Cette hype bordel. 8) Fan de la première heure de l'univers de The Conjuring, j'étais déjà hypé par l'annonce de ce spin-off, mais après avoir vu la bande-annonce, cela devient réalité et je suis à fond. 8) Pour plusieurs raisons. 1- Car l'on semble retrouver toute la noirceur des The Conjuring, voire plus, avec cette ambiance folle et toujours cette atmosphère sonore diabolique et apocalyptique. Il n'y a pas à dire, ce film devrait purement être du The Conjuring. 2- Parce que j'ai toujours aimé les passages liés à Valak dans The Conjuring 2 (la scène avec le tableau :-*) et que Annabelle : Creation nous la tease. 3- Parce que je suis fan des deux The Conjuring et que Annabelle : Creation était vraiment sympa. J'ai semble-t-il évité le pire dans cet univers puisque je n'ai pas vu Annabelle, mais je le regarderai quand même par acquis de conscience. 4- Bien sûr parce que Taissa Farmiga. :x Qui est au passage la sœur de Vera Farmiga, alias Lorraine Warren dans les deux The Conjuring. La boucle est bouclée. 5- Le coup du château gigantesque est une bonne idée, cela change de la "simple" maison de tous les autres films. L'horreur y a l'air tout aussi efficace avec notamment la scène de fin du trailer au poil. 8)

 

 

 

 

Prochain film de Damien Chazelle (La La Land), Ryan Gosling et histoire culte et réelle qui me fascine = master combo. J'attends beaucoup ce film qui promet d'être génial et puissant. Ces dernières années, on a eu trois superbes films "sur l'espace" (Gravity, Interstellar, Seul sur Mars), tous très différents, donc j'ai espoir que le quatrième sera tout aussi intéressant et original.

 

 

 

 

Lego qui va nous faire une parodie du monde post-apo'. 8) Vu la qualité de The Lego Movie et The Lego Batman Movie, j'ai bien hâte de ce deuxième opus. 8)

 

 

 

La vraie bande-annonce de Mortal Engines, après le teaser d'il y a quelques mois :

 

 

 

Cela a quand même l'air d'être la claque dystopique que personne n'avait vu venir. :-* Peter Jackson au scénar' et à la prod' pour materner le projet, même si ce n'est pas lui qui réalise le film, c'est beau. Il change complètement de registre mais il reste dans de l'univers imaginaire et grandiose, et on sait qu'il sait faire, donc j'y crois à fond. En plus, il a enfin compris que Hugo Weaving était un méchant. ::) 8) Sortie en décembre, comme pour ne pas accentuer les signes. J'ai vraiment hâte, vivement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La plateforme dTV a mis en ligne une publicité vidéo du drama Gintama 2: Yo ni mo Kimyou na Gintama-chan.

 

Cette série live ( 3 épisodes ) est prévue 18 Août 2018 au Japon. Et le film live Gintama 2 est prévu le 17 Août 2018 dans les salles japonaises.

 

Gintama-2-Yo-ni-mo-Kimyou-na-Gintama-chan.jpg

 

 

 

Plus d'informations ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit com' rapide sur les derniers trailers / news postés ici :

  • Le trailer de Glass. :x Un moment que je l'attendais depuis l'annonce du projet, et que dire si ce n'est qu'il confirme et accentue la hype. 8) Déjà, le trailer qui s'ouvre sur Sarah Paulson qui fait donc son entrée dans la "saga", c'est énorme, je ne m'y attendais pas du tout (je ne m'étais pas renseigné plus que cela donc je ne sais pas si elle avait été annoncée ou non), cette actrice est géniale, je l'adore, et elle a l'air de jouer un rôle bien puissant aux côtés des trois gus. Le reste du trailer est épique, cela va être magistral. Le plan avec les trois à côté. 8) Le personnage d'Anya Taylor-Joy qui revient. :-* Apparemment, le fils de David Dunn et la mère d'Elijah Price reviennent aussi. Tout le monde est présent, tout est au rendez-vous, et je pense que Shyamalan va frapper un grand coup avec son Avengers basé sur deux de ses films les plus plébiscités. Du génie. Le début de l'année ciné 2019 va commencer fort.
  • Gunnm me tente de plus en plus en réalité. Enfin, Alita : Battle Angel, pardon. ::) C'est sans doute parce que je n'ai pas lu le manga, mais je m'en fous, c'est la vie. James Cameron qui materne le projet, une nouvelle bande-annonce bien puissante par rapport à Gally Alita, un design que j'aime personnellement, un projet ambitieux avec un gros budget, un beau casting, une ambiance propre, et une histoire qui a l'air de faire place aux émotions. Le parcours de Gally va m'intéresser et me fasciner, j'suis sûr. Vivement.
  • La bande-annonce d'Aquaman était moins nulle que ce que je pensais, il y a quelques beaux plans et des signes positifs. Quand on sait que c'est James Wan qui réalise, je pense que l'on peut s'attendre en voyant ce trailer à des idées de réalisation innovantes et classes. Bon, j'ai toujours du mal à être hypé, mais cela m'avait fait pareil pour certains précédents films du DCEU, et j'avais été agréablement surpris (cela s'applique surtout à Wonder Woman). Il y a moyen de faire un film sympa donc.
  • Mowgli sur Netflix, ce twist. :oLa seule chose que j'espère, c'est que le film ne sera pas trop charcuté en post-prod' et qu'ils vont garder le travail d'Andy Serkis, car le casting de malade et la bande-annonce promettaient du lourd. Bien dommage de ne pas pouvoir voir ce film au cinéma du coup et en 3D qui plus est... Mais bon, tant qu'il sort, c'est le principal.
  • Margot Robbie. :-[ Dieu a créé cette femme pour jouer avec Scorsese et Tarantino, pour donner vie à Harley Quinn et pour avoir ce genre de look dans ses films. La perfection. :-* Trop de hype sur ce film avec un casting de ouf, le duo DiCaprio - Robbie de retour, la première rencontre entre Pitt et DiCaprio (bordel de merde), les retrouvailles entre Tarantino et Pitt / DiCaprio, Al Pacino dirigé par Tarantino, etc. Sans doute le Tarantino que j'aurai le plus attendu depuis que je connais ce taré.

 

Allez, je poste quand même la bande-annonce du troisième film du MonsterVerse, Godzilla : King of the Monsters, parce que c'est peut-être celui qui me tente le plus des trois avec une bonne ambiance, le fait de déjà connaître Godzilla qui va aider, et un casting qui m'intéresse (Millie Bobby Brown dans un autre rôle et surtout Vera Farmiga 8)). Puis, comme je l'ai toujours dit, j'aime les univers étendus et j'ai toujours envie de connaître les différents liens et d'en savoir plus. Ce film risque d'être l'une des clés de voûte de la suite, avec les monstres teasés dans Kong : Skull Island et le retour de personnages des deux premiers films. J'essaierai d'aller le voir au cinéma, contrairement à Kong : Skull Island que j'ai vu chez moi (et Godzilla, je ne me souviens même pas, mais j'ai vu au ciné il me semble).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

 

Il y a 20 heures, kisagi a dit :

Bande-Annonce du film Nicky Larson de Philippe Lacheau :

 

 

Après cette adaptation

 

city_hunter_224.jpg

 

et

 

hqdefault.jpg

 

La troisième adaptation

 

la-bande-annonce-de-nicky-larson-ne-passe-pas_db005d1abbda9b5270b929ca0afabe2e47de2a5d.jpg

images?q=tbn:ANd9GcQmqhtGwxJS1D23TFjttsE

 

Philippe Lacheau est moins costaud (lRyoSaeba/Nicky Larson en VF est plus large d'épaules), mais la ressemblance passe, effort de respecté les costumes, le rendu aurait pu être pire. Nicky Larson c'est de l'humour, Fifi et sa bande n'en manque pas (ex: Baby Sitting).

Curieux de voir le résultat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...