Aller au contenu

Kingdom 834

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

On est pas à l’abri d’un discours du roi tellement mauvais que ça en amène Nei et RKK à opter pour la capitulation.

Sachant qu’après deux branlées en deux jours, dont le 2e de manière si unilatérale que ni Tou ni Shin n’ont eu à vraiment forcer, la combativité de RKK doit être… restée avec HKK. 

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Nosada a dit :

Un peu bizarre la gestion du temps dans ce chapitre, j'ai du mal à savoir à quel moment RKK arrive à Shintei et pourquoi il est absent de cette scène devant le peuple, je pense que ça n'est pas clair vu les réactions ici.

Il faut en finir parce que on voit très bien où ça va avec une tentative de mobilisation par le patriotisme vouée à l'échec, passons directement à l'action et aux conséquences, même si je vois bien qu'Hara traine pas non plus la patte. Par contre pour la petite surprise, je vois bien le roi se faire crever au sein même de Shintei avant que les armées de Qin ne pénètrent l'enceinte.

Genre pendant son discours ? 

36 minutes ago, mollo said:

Sachant qu’après deux branlées en deux jours, dont le 2e de manière si unilatérale que ni Tou ni Shin n’ont eu à vraiment forcer, la combativité de RKK doit être… restée avec HKK. 

Sincèrement,dit comme ça dans la réalités ils auraient déjà capitulé  ou shintei aurait déjà implosé 

C'est terrible😂, leur motivation  doit être  quasi inexistante  , le Désespoir  complet

il y a 2 minutes, W_Ousen a dit :

Sincèrement,dit comme ça dans la réalités ils auraient déjà capitulé  ou shintei aurait déjà implosé 

C'est terrible😂, leur motivation  doit être  quasi inexistante  , le Désespoir  complet

j'ai tout de même l'impression que RKRK n'a pas montré tout ce qu'il avait sous le capot.

Faire un siège ce n'est pas la même chose que faire une guerre dans les plaines, il peut encore nous surprendre le bougre. Han a encore 90K soldats approximativement, et Shintei nous est présenté depuis le début comme une forteresse. J'aime à penser qui'il nous prépare une folie. 

@mollo

Tout indique que le poltron va flopper.  

La grande question consiste effectivement a savoir comment les perso notables de han vont réagir face à ça. 

a priori , il y a 4 option possible,après le flop du discours du roi

1. Quelqu'un va finir de " chauffer " le public après l'apparition du roi. 

>A priori seule nei pourrait faire cela mais c'est très improbable. 

2. Quelqu'un essai de le faire mais flop aussi. 

> Le chef de la sécurité? Le chancelier ? Rkk ?.

3. Le discours du roi parvient a convaincre tout le monde que.. tt est foutu . Le chef de la sécurité décide donc d'y aller full répression.

Nei s'y oppose ... 

Et on se retrouverait ainsi avec une guerre civile. 

4. Le discour du roi, ayant été parfaitement inefficace. Le chef de la sécurité décide d'y aller full répression. 

Et nei .. ne fait rien.  Soit par choix , soit parce qu'on l'en empêche. 

il y a 7 minutes, primo vongola a dit :

j'ai tout de même l'impression que RKRK n'a pas montré tout ce qu'il avait sous le capot.

Faire un siège ce n'est pas la même chose que faire une guerre dans les plaines, il peut encore nous surprendre le bougre. Han a encore 90K soldats approximativement, et Shintei nous est présenté depuis le début comme une forteresse. J'aime à penser qui'il nous prépare une folie. 

Reste juste à savoir si Qin, va lancer un assaut, ou Si Tou va se contenter de laisser la situation interne exploser.

Mais je suis d'accord que Rakuakan a encore des choses à nous montrer 

Je sais pas pourquoi, mais je sens que le Roi va faire un malaise soit avant soit pendant son discours, de sorte que Nei va devoir prendre la suite en tant qu'héritière du trône.

De là, elle va probablement faire un grand discours sur le fait que Han, c'est avant tout son peuple, et que tant que le peuple de Han vivra, le royaume de Han survivra à travers eux, et donc qu'il vaut mieux capituler que de les voir se faire massacrer. Le chef de la sécurité essaiera sûrement de la faire arrêter, mais RKK va la protéger avec Yoko Yoko, de sorte que quand Tou et l'armée de Qin arriveront à Shintei, ils trouveront les portes grandes ouvertes.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

3. Le discours du roi parvient a convaincre tout le monde que.. tt est foutu . 

Ça m'a fait rire. 

Plus sérieusement, on ne sait même pas si le roi peut aligner 3 mots. Si ça se trouve, il ne peut pas. 

• Haha 2
  • Joy 2

il y a 51 minutes, primo vongola a dit :

Faut lâcher l'affaire je pense, Hara veut qu'il soit une fraude jusqu'à la fin

Il y a 1 heure, Sir_Thugnificent a dit :

Faut lâcher l'affaire je pense, Hara veut qu'il soit une fraude jusqu'à la fin

Ouais enfin là c'es pire qu'une fraude. Le mec a perdu son vice général J1, il s'est dit, on va y retourner J2 il a perdu 2 généraux et la moitié de son armée. Et pour une raison que j'ignore, ni lui, ni le chancelier ne semble  prendre en compte les attaques de Whei et ZHAO dans leur stratégie depuis le début.

Donc je me dis que Hara doit forcément nous réserver quelque chose pour justifier le rôle et le statut de ce mec. S'il disparaît comme ça, cette guerre aura vraiment été une perte de temps. RKRK doit prouver qu'il est un antagoniste potable.

Par ce que là franchement, il est pour l'instant le pire antagoniste du manga non ? Même Kochou avait au moins pris la tête de Raido avant de se faire avoir par Kanki 

il y a 11 minutes, primo vongola a dit :

Par ce que là franchement, il est pour l'instant le pire antagoniste du manga non ? Même Kochou avait au moins pris la tête de Raido avant de se faire avoir par Kanki 

Non, il faut raison garder 🙃.

S'il continue à se cacher jusqu'à la fin du siège, on en discutera mais il a de la marge sur Kochou. 

J'ai trouvé que son combat en J1 était plutôt bon, si on prend son parti qu'il est un offensif dans l'âme. J2, il morfle mais il cela me semblait difficile de faire beaucoup mieux dans le contexte. 

Il aurait dû se suicider en tentant sa chance vs Tou en J1 avec Yokoyoko. Il y avait une chance sur deux de réussir mais Yokoyoko l'a sauvé en jouant la prudence. Il avait eu sa dose de suicide dans la journée avec HKk.

Mais s'il s'avère que c'est définitivement tout ce que Rkk pouvait apporter, cette décision aura été plus préjudiciable qu'autre chose. 

Quant au fait de tenir compte de Wei et Zhao, ce n'est définitivement pas sa faute. A la limite, son échec rapide a précipité leur entrée en jeu🤣

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Non, il faut raison garder 🙃.

S'il continue à se cacher jusqu'à la fin du siège, on en discutera mais il a de la marge sur Kochou. 

J'ai trouvé que son combat en J1 était plutôt bon, si on prend son parti qu'il est un offensif dans l'âme. J2, il morfle mais il cela me semblait difficile de faire beaucoup mieux dans le contexte. 

Il aurait dû se suicider en tentant sa chance vs Tou en J1 avec Yokoyoko. Il y avait une chance sur deux de réussir mais Yokoyoko l'a sauvé en jouant la prudence. Il avait eu sa dose de suicide dans la journée avec HKk.

Mais s'il s'avère que c'est définitivement tout ce que Rkk pouvait apporter, cette décision aura été plus préjudiciable qu'autre chose. 

Quant au fait de tenir compte de Wei et Zhao, ce n'est définitivement pas sa faute. A la limite, son échec rapide a précipité leur entrée en jeu🤣

Je ne vois pas comment pour l'instant il ne pourrait pas être pire que Kochou. Le mec n'a absolument rien accomplit de notable. Il a même pas réussi à prendre la tête de Kan'ou a moitié mort. Il a perdu plus de la moitié de ses hommes, il a sacrifié bêtement 2 généraux au lieux de se replier directement à Shintei.

Au moins Kochou portait des clous sur le visage, c'était Badass haha. 

il y a 19 minutes, primo vongola a dit :

Perso je trouve pas autant ridicule un Rakuhakan qui perd en affrontant Qin avec à peu près le même nombre de soldats que Kochou qui trouve moyen de perdre à 3 contre 1... ou que Riboku qui passe à litérallement un cheveu de perdre aussi à 3 contre 1, ou que Gohoumei qui perd aussi à 3 contre 1 et 4 grands généraux de son côté.

Je suis pas sûr par contre que l'on ait eu un antagoniste suffisamment stupide pour affronter Qin à arme égal après s'être fait botter le cul en ayant aucun bon plan. C'est surtout ça qui le rend ridicule, mais ça mis à part, il aura eu une perf honorable le premier jour.

Franchement les antagoniste de Kingdom sont tellement habitué à se faire défoncer dans des conditions inperdables que je trouve pas Rakuhakan particuliérement remarquable dans ses échecs. 

il y a 11 minutes, bob a dit :

Perso je trouve pas autant ridicule un Rakuhakan qui perd en affrontant Qin avec à peu près le même nombre de soldats que Kochou qui trouve moyen de perdre à 3 contre 1... ou que Riboku qui passe à litérallement un cheveu de perdre aussi à 3 contre 1, ou que Gohoumei qui perd aussi à 3 contre 1 et 4 grands généraux de son côté.

Je suis pas sûr par contre que l'on ait eu un antagoniste suffisamment stupide pour affronter Qin à arme égal après s'être fait botter le cul en ayant aucun bon plan. C'est surtout ça qui le rend ridicule, mais ça mis à part, il aura eu une perf honorable le premier jour.

Franchement les antagoniste de Kingdom sont tellement habitué à se faire défoncer dans des conditions inperdables que je trouve pas Rakuhakan particuliérement remarquable dans ses échecs. 

Certes, mais quand Riboku perd, il prend au moins des généraux adverses. Il ne rentre pas chez lui bredouille. Rakuakan n'a littéralement rien accomplit. S'il avait au moins pris la tête de Kan'ou. Mais Qin va rentrer avec l'intégralité de ses généraux. 

Quant à G Homei, disons qu'il devait perdre la guerre pour faire progresser les louveteaux... Mais oui sa défaite n'avais aucun sens. 

il y a 6 minutes, primo vongola a dit :

Certes, mais quand Riboku perd, il prend au moins des généraux adverses. Il ne rentre pas chez lui bredouille. Rakuakan n'a littéralement rien accomplit. S'il avait au moins pris la tête de Kan'ou. Mais Qin va rentrer avec l'intégralité de ses généraux. 

Quant à G Homei, disons qu'il devait perdre la guerre pour faire progresser les louveteaux... Mais oui sa défaite n'avais aucun sens. 

C'est un peu pareil pour Rakuakan, il doit perdre et sa défaite doit coûter peu de pertes, sinon l'unification est finie.

Si tu prends un peu de recul, tu t'aperçois que c'était couru d'avance que Qin perdrait pas de généraux.

Moi j’aime bien finalement la tournure que sa prend…. Avec un mec frappé qui prend tout le monde à controverse et j’espère qu’il va se faire tuer par tou avec nei qui va l’enlacer dans ces bras … 

par contre le roi une vrai couille molle…

bon le coup du générale qui rentre mais ont le voit plus par la suite …. A t’il franchi la cité ? Je pense pas sinon vraiment mal foutu … 

Envie de voir l’entrée de tou et shin et stopper ce massacre qui vient de la cour de han finalement …. 

RKK et le chancelier devraient avoir (si possible en secret) préparé de concert l'ensemble des scénarios possibles avant le départ pour les plaines d'Eitei. La retraite vers la ville en fait partie. Je pense que RKK est au courant de qui est aux manettes à l'heure actuelle.

Le scénario de la figure "modérée" que j'ai théorisé plus haut est probablement fantaisiste, mais dans tous les cas l'absence du général ce chapitre fait pour moi partie d'une combine, lui et le chancelier préparent quelque chose. Cela aurait peu de sens que le chancelier fasse un tel move politique dans le dos de son général numéro un, pour que ce dernier se retrouve sur le cul au moment où il rentre. La dernière chose dont Han a besoin à l'heure actuelle est un conflit entre la milice et les troupes régulières.

il y a 16 minutes, Kurowara a dit :

RKK et le chancelier devraient avoir (si possible en secret) préparé de concert l'ensemble des scénarios possibles avant le départ pour les plaines d'Eitei. La retraite vers la ville en fait partie. Je pense que RKK est au courant de qui est aux manettes à l'heure actuelle.

Le scénario de la figure "modérée" que j'ai théorisé plus haut est probablement fantaisiste, mais dans tous les cas l'absence du général ce chapitre fait pour moi partie d'une combine, lui et le chancelier préparent quelque chose. Cela aurait peu de sens que le chancelier fasse un tel move politique dans le dos de son général numéro un, pour que ce dernier se retrouve sur le cul au moment où il rentre. La dernière chose dont Han a besoin à l'heure actuelle est un conflit entre la milice et les troupes régulières.

je pense que tu oublies une chose c'est l ego des generaux dans kingdom

RKK est persuade depuis le debut qu il va fesser qin.
il n a pas de soldats qui peuvent venir l aider a tenir un siege
si il y avait un plan b de prevu il aurait deja ete explique pour eviter que la cour se dechire

la tu as perdu 2 axes qui font qu un siege tient:
1 les dirigeants et la c'est foutu ... le roi de han ne laisse pas une impression tel un rbk ou un sei pour regonfler le moral des civiles
2 la confiance des civiles ... du moement ou le doute et les rumeurs ont amplifie leur envie de se barrer c'est fini

han n etant pas un etat ou l esprit patriotique est ancre c'est tres mal barre 

il y a 15 minutes, little b a dit :

je pense que tu oublies une chose c'est l ego des generaux dans kingdom

RKK est persuade depuis le debut qu il va fesser qin.
il n a pas de soldats qui peuvent venir l aider a tenir un siege
si il y avait un plan b de prevu il aurait deja ete explique pour eviter que la cour se dechire

la tu as perdu 2 axes qui font qu un siege tient:
1 les dirigeants et la c'est foutu ... le roi de han ne laisse pas une impression tel un rbk ou un sei pour regonfler le moral des civiles
2 la confiance des civiles ... du moement ou le doute et les rumeurs ont amplifie leur envie de se barrer c'est fini

han n etant pas un etat ou l esprit patriotique est ancre c'est tres mal barre 

Il a largement de quoi tenir un siège, je le rappelle mais Shintei c'est la plus grande ville de tout le continent

Franchement, je ne crois pas qu'il y aura une suite active a la bataille des généraux sur le front qin/han.  

Tout indique que ça devrait se jouer au mental. 

Et j'imagine bien ten nous ressortir les tricks que riboku avait utilisé contre elle lors du siège de sai.  

=> Faire dormir paisiblement la majeur partie de ses troupes la nuit.  

Tandis qu'une minorité s'organise pour produire un vacarme, laissant croire aux hans qu'une attaque nocturne se prépare.. et ainsi créer les conditions d'une pression psychologique accru auprès des civiles. 

D'ailleurs en parlant de ten , elle n'a toujours pas remboursé l'aide que ryokyuku lui avait accordé lors de l'arc des dragons de feu.  

Et je ne vois pas comment elle pourrait le faire dans l'arc actuelle. Vu la disposition quasi certaine de la prochaine bataille 😏

Ça donne encore , un petit argument allant dans le sens d'une prochaine campagne avec tou😁

Enfin bref , sinon... Je trouve que le design de gaimou est incroyable sur cette image ci

Screenshot_2025-04-22-21-34-39-926-edit_com.android.chrome.jpg.f8a4e15986f17e5912be6dc531c86a19.jpg

Il pète vraiment la classe. 

Bon aller tiens , nouvelle pp c'est vendu 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 2

Il y a 3 heures, primo vongola a dit :

Je ne vois pas comment pour l'instant il ne pourrait pas être pire que Kochou. Le mec n'a absolument rien accomplit de notable. Il a même pas réussi à prendre la tête de Kan'ou a moitié mort. Il a perdu plus de la moitié de ses hommes, il a sacrifié bêtement 2 généraux au lieux de se replier directement à Shintei.

Au moins Kochou portait des clous sur le visage, c'était Badass haha. 

La différence est pourtant sensible. 

Kochou a été joué de A jusqu'à Z. Constamment à côté de la plaque malgré des moyens incomparablement supérieurs. 

RKK, lui, a failli avoir la tête de Tou, s'il n'y avait eu la charge miraculeuse de Kanou pour déstabiliser son attaque et rouvrir le piège mortel dans lequel Tou était enfermé. 

Tou l'a confessé : il n'a jamais été mis autant en difficulté depuis qu'il dirige l'armée de Ouki. Ce n'est clairement pas rien. 

@Shin-wara non, c'est un argument pour la prochaine dissolution de l'armée de Tou et l'envoi de Ryuukokuu chez Moubu 😁

il y a 30 minutes, lilas a dit :

La différence est pourtant sensible. 

Kochou a été joué de A jusqu'à Z. Constamment à côté de la plaque malgré des moyens incomparablement supérieurs. 

RKK, lui, a failli avoir la tête de Tou, s'il n'y avait eu la charge miraculeuse de Kanou pour déstabiliser son attaque et rouvrir le piège mortel dans lequel Tou était enfermé. 

Tou l'a confessé : il n'a jamais été mis autant en difficulté depuis qu'il dirige l'armée de Ouki. Ce n'est clairement pas rien. 

@Shin-wara non, c'est un argument pour la prochaine dissolution de l'armée de Tou et l'envoi de Ryuukokuu chez Moubu 😁

Le fait qu'il a dit qu'il a été le plus en difficulté face à Raku'akan implique que pour Tou, cela était plus dur que Face à Go Houmei où il n'a pas tremblé, plus dur que combattre l'armée personnel de Rinbukun et plus dur que face aux fous de Juuko où c'était dur mais sa vie n'était pas en danger.

C'est la même ici, c'est dur mais ça n'implique pas que sa tête pouvait tomber.

Raku'akan dit: "Tou, la meilleure solution actuelle, c'est de battre en retraite mais tu ne pourras pas le faire qd la tête du commandant en chef adverse est juste devant toi" 

Combattre Raku'akan n'était pas si dur que ça, ce sont les circonstances (aller en all-in pour tuer les commandants et limiter les pertes des deux côtés) qui l'ont rendu difficile.

Par exemple, Go Houmei qui est sûrement plus intelligent que Raku'akan a fait le même plan ou assez proche face à Tou à Choyou mais Tou l'a vu venir et a battu en retraite 

Modifié par Bryant

il y a 12 minutes, Bryant a dit :

Le fait qu'il a dit qu'il a été le plus en difficulté face à Raku'akan implique que pour Tou, cela était plus dur que Face à Go Houmei où il n'a pas tremblé, plus dur que combattre l'armée personnel de Rinbukun et plus dur que face aux fous de Juuko où c'était dur mais sa vie n'était pas en danger.

C'est la même ici, c'est dur mais ça n'implique pas que sa tête pouvait tomber.

Raku'akan dit: "Tou, la meilleure solution actuelle, c'est de battre en retraite mais tu ne pourras pas le faire qd la tête du commandant en chef adverse est juste devant toi" 

Combattre Raku'akan n'était pas si dur que ça, ce sont les circonstances (aller en all-in pour tuer les commandants et limiter les pertes des deux côtés) qui l'ont rendu difficile.

Par exemple, Go Houmei qui est sûrement plus intelligent que Raku'akan a fait le même plan ou assez proche face à Tou à Choyou mais Tou l'a vu venir et a battu en retraite 

Bien sûr, le contexte joue. 

Mais, avant que Kanou ne réapparaisse, Tou est en grosse difficulté face à l'unité personnelle de RKK. 

Kanou réapparaît et la moitié de l'unité perso de RKK fait demi-tour pour le gérer. 

Dès lors, Tou peut se dégager du piège face à la moitié restante et venir chasser RKK en position de force. 

Si Kanou ne réapparaît pas, l'unité d'élite de RKK reste en place autour de Tou et l'achève ou le harcèle suffisamment pour que RKK ou Yokoyoko puisse venir porter l'estocade fatale. 

Bref, c'est passé vraiment pas loin et c'est tout le mérite de RKK. Et là où son inexpérience a joué car le plan était parfait sur le papier mais les commandants de Tou ont senti une faille potentielle, quasiment instinctivement. 

• Pouce en haut 1

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Bien sûr, le contexte joue. 

Mais, avant que Kanou ne réapparaisse, Tou est en grosse difficulté face à l'unité personnelle de RKK. 

Kanou réapparaît et la moitié de l'unité perso de RKK fait demi-tour pour le gérer. 

Dès lors, Tou peut se dégager du piège face à la moitié restante et venir chasser RKK en position de force. 

Si Kanou ne réapparaît pas, l'unité d'élite de RKK reste en place autour de Tou et l'achève ou le harcèle suffisamment pour que RKK ou Yokoyoko puisse venir porter l'estocade fatale. 

Bref, c'est passé vraiment pas loin et c'est tout le mérite de RKK. Et là où son inexpérience a joué car le plan était parfait sur le papier mais les commandants de Tou ont senti une faille potentielle, quasiment instinctivement. 

Après j'ai l'impression que ça fait partie des tactiques de Tou, se mettre volontairement en danger pour obliger l'ennemi à se concentrer sur lui. Tous les autres généraux avaient compris qu'ils ne devaient pas aller lui prêter mains fortes car ça faisait partie de son plan. D'ailleurs, si RKHK ne vient pas sur le champs de bataille, la percée de kan'ou n'aurait peut être pas eu le même impact. 

C'était pareil face à Go Homei, il avait servi de leurre pour permettre aux jeunes de briller. Est-ce que pour autant ça signifie qu'il était plus en danger face à RKHK, franchement difficile à dire. Contre Go Homei, il suffissait que l'autre taré au masque lance son assaut, Tou était dos au mur ça aurait pu se retourner contre lui. 

Donc difficile à dire s'il était plus en danger face à RKRK

• Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, lilas a dit :

non, c'est un argument pour la prochaine dissolution de l'armée de Tou et l'envoi de Ryuukokuu chez Moubu 😁

C'est fou cet acharnement a vouloir mettre tou a la retraite 🫣. 

Ps : so ça devait arrivé, j'aimerai mieux voir ryokyuku avec Kai.  

Je trouve qu'ils ont une superbe Dynamique 😂

Il y a 9 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Il a largement de quoi tenir un siège, je le rappelle mais Shintei c'est la plus grande ville de tout le continent

Reste a voir quelle information la délégation qui a ete cherché kanpishi a pu obtenir de leurs précédant passage dans la cité... 

Je ne pense pas que la case ou on nous explique que c'etait une mission de reconnaissance sera sans effet sur ce siège . 

Il y a 12 heures, primo vongola a dit :

Houmei c'est un peu spécial, l'aura essaie de nous construire avec lui une croissance parallèle a celle des louveteaux. 

Le fait qu'il soit dans une phase d'ascension pouvait permettre de le faire perdre a ce moment là , sans pour autant ruiner son potentiel narratif.  Contrairement aux autres généraux qui eux sont déjà bien établi a leurs postes.