Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 8 heures, Gedosa a dit : C'est peut être tout simplement la réponse. Le haki, peut être celui des roi (très avancé), empêcherait la régénération. Quant à Robin, ce qui serait incroyable, c'est que dans sa forme démoniaque, elle ait le même pouvoir de regénération ... Ce qui ferait un lien avec les démons en général. Robin donnerait ainsi la solution aux autres, en expliquant qu'il faut juste couper le lien avec le démon ! Soyons fou ! C'est un ce que fait JoyBoy avec son haki contre les doyens. Ca nous ramène donc au Haki ... J’aime beaucoup ce début de réflexion, je l’intègrerais quand je partagerai un message pour essayer de dégrossir cette histoire de pouvoir des CD ! Ça va beaucoup m’aider 🙂 Perso je ne souhaite pas que les membres de l’équipage aient tous le haki des rois, je préfère que Luffy soit le seul à pouvoir le revêtir et que les trois commandants, zoro, sanji et X le maîtrise mais pas au niveau de le revetir ! Tout dépendra des capacités de Gaban sur ce sujet je pense ! Je me demande si les CD ont conscience de leur faiblesse !? Ou si ils la découvriront en la subissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 40 minutes, Gabriel a dit : probablement que le haki des rois annule ce pouvoir et donc qu'ils peuvent aller se rhabiller face à un yonkou. Ouais enfin avec les Seraphins + Amiraux + Amiraux en chef, rien que ça suffirait à défoncer n'importe quel équipage de Yonkos. Au vu de la force de frappe complètement disproportionnée de la Marine, ça devient de moins en moins crédible cette inaction du GM contre les Yonkos. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teramir Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, Narumi San a dit : c’est faux il a perdu a cause du gear 5 et il se contredit lui même en plus. Seul Joy boy peut me vaincre, il le dis à King ! Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Mais luffy lui a montré qu'il avait tord, non? Alors oui mais non, Luffy bat Kaido en gear 5, mais c'est bien grâce au haki qu'il le défait ! Grosse patate ou non, c'est bien le haki qui prime dans son attaque finale ! Je pense que la taille du poing est surtout là pour coller visuellement à l'énorme "forme finale" de Kaido Luffy taille normale aurait été ridiculement petit en comparaison, ca aurait été plus compliqué à mettre en scène Pour les plus sceptiques, je vous invite à relire le chapitre 1049 😉 dont voici quelques images Ici c'est CLAIREMENT dit : Révélation Ici on voit que c'est l'aura de HDR qui éclate le dragon de magma d'abord, puis qui écrase Kaido ensuite : Révélation Et ici les éclairs de haki sont toujours présents : Révélation C'est donc bien Joy Boy qui l'a battu, à coup de grosse mandale certes, mais surtout chargée de gros haki des rois : Révélation Edit : Je rajoute cette image du chapitre 1048 qui confirme l'utilisation du haki avancé couplé au HDR : (Contexte = page précédente Kaido affirme que la main de Luffy va fondre au contact de son magma) Révélation Le pouvoir ultime jusque là, c'est bien le Haki ! Modifié %s à %s par Teramir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, suiei no sensei a dit : Moi ce que je comprend pas c’est pourquoi avec une tel force de frappe pourquoi les chevaliers divins ne sont jamais intervenu pour arrêter les yonkou …. Avec leur pouvoirs plus ceux des doyens en deux deux ils avait de quoi éradiquer les pirates …. Alors là peut-être que (j'émets une idée), c'est comme dans notre monde...les américains peuvent écraser militairement presque n'importe qui, mais ils ne font pas... Ils préfèrent temporiser certains conflits et parfois même laisser des dictateurs en place... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Perso avec ma logique des puissances de one piece dont je sais que beaucoup ne sont pas d’accord, plus l’argument de @Famille Blond sur l’équilibre du monde sa colle très bien le GM les équipages d’empereur ! Pour rappel je pense : que l’empereur en termes de niveau et seul en tête imu exclus ! Et que les amiraux ne sont qu’au niveau des seconds ! Pour moi un empereur peut affronter sans problème deux voir trois amiraux réunis (sans que ce soit facile pour autant) Si un pouvoir peu importé lequel peut rendre les régénérations obsolètes, des gars comme les doyens pourraient redevenir de « simples » amiraux ! Donc admettons que ce pouvoir soit celui d’un empereur, un coup de haki des rois par exemple et c’est finito ils sont vulnérables ! Après je pense qu’il faut voir aussi que Oda prépare une mega baston ou il y aura pas que un empereur vs la marine comme avec barbe blanche ! Il prépare les revo + mugi et flotte + survivants de BB + shanks&co + anciens du SDP + peuples libérés + cross guilde VS doyens + CD + CP0 + marine + séraphins + peut-être BN + armes antiques ?… donc ça me parait pas trop déséquilibré pour le moment Modifié %s à %s par Yamato 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 32 : « Raizō, le Daimyō d'Udon, exprime sa gratitude.» Yamato mange des onigiri tandis que Tama serre Raizō dans ses bras. - Bien que Gunko ait capturé l'équipage du Chapeau de Paille grâce à ses pouvoirs, Sommers lui demande de les laisser tomber, car ce n'est pas leur rôle et il ne veut pas avoir d'ennuis avec un Yonkou. - La conversation entre Gunko et Brook est magistrale. Gunko : « Passe le reste de ta vie à composer des chansons pour moi… !! Deviens mon esclave !» Brook : « Mes excuses, jeune fille… Mais depuis le jour où mon capitaine « Luffy au Chapeau de Paille » m'a offert cette seconde vie, je lui ai juré fidélité.» Gunko : « Et si je disais que je te tuerais si tu refusais mon offre ? » Brook : « Alors je mourrai ! C'est mieux que de vivre sans honneur ! » - Dans une double page INCROYABLE, le navire du « Grand Eirik » s'écrase car les « Guerriers Pirates Géants » affrontent des monstres oniriques qui ressemblent à leurs femmes (et sont bien plus grands qu'eux) et ils ont trop peur de se battre, looool. - À la fin du chapitre, on voit Sommers chevaucher un dragon/serpent fait d'épines. Gaban rencontre Ripley et elle lui demande d'aller sauver leur fils. On voit donc Gaban foncer au secours de Colon, et au même moment, on voit Robin se préparer à se battre à son tour. Robin/Gaban : « On ne les laissera pas faire !!! » Modifié %s à %s par Loki 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Régénération ou pas le haki est au dessus de tout non (dixit Kaido) ? La maitrise du HDR en attaque poussée à son paroxysme pourrait être l'élément clé. Jusqu'ici on a vu tout les doyens se faire balayé face au HDR de Joyboy. Sinon à part ça je vois que les foutre à la flotte. Soit ils crèvent dans l'eau incapable de respirer, soit ils se font emprisonnés vivants s'il n'arrêtent pas de se régénérer sous l'eau. Bref, je trouve ça chiant cette régénération, on dirait l'Edo Tensei à la fin de Naruto, heureusement que ça se limite aux CD et au Gorosei. Il y a d'autres façons plus intéressantes de rendre des protagonistes forts que cette pirouette. Modifié %s à %s par Arlequin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Si ça se trouve, la régénération des doyens et des chevaliers divins n'est due qu'aux cercles d'invocations. Mais il doit bien y avoir une limitation, par exemple la distance entre la projection et le cercle qui a servi à l'invocation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Teramir C’est surtout grâce au Gear 5 que Luffy peut réaliser son énorme coup de poing. Si on enlève le Gear 5 et qu’on garde le même niveau de Haki face à Kaido, jamais Luffy n’aurait mis Kaido KO ! De plus, Kaido aurait pu esquiver cette attaque, et il était affaibli à ce moment-là. Donc, il n’y a pas que le Haki qui entre en jeu. Après , oui, tu as raison : Fruit + Haki > Haki seul. Dans un combat, il n’y a pas que le Haki qui compte, il faut aussi prendre en compte la résistance, l’endurance, la maîtrise du fruit, etc. Il y a même la qualité de la lame pour les épéistes. Il suffit de voir comment Zoro a gagné en puissance grâce à Enma. Alors imagine ce que peuvent donner les lames de Mihawk, Roger, etc., qui possèdent des sabres encore supérieurs ! Sinon, pour les doyens et les chevaliers divin on peut les mettres ko normalement. mais sans les tuer vu que des Doyens ont des cicatrices après a voir si ils possèdent une résistance à la King qui lui reçoit aucun dégât. donc si on les touche avec du hda basic par exemple, on peut les endommager non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s RAW : https://cubari.moe/read/imgur/eIhdKI5/1/1/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Ce qui m'étonne c'est que les doyens disent à Figarland "impertinent" quand celui-ci s'avance vers eux.. ils sont donc clairement au-dessus des chevaliers divins et donc clairement au-dessus des tennryuubito qui sont sensés être des dieux de ce monde finalement.. Et Ym est encore au-dessus.. Mais ils ont comprit que Saturne était mort quand Figarland a dit qu'il était le nouveau doyen en s'asseyant sur la chaise du conseil des doyens.. Donc ils peuvent se demander entre eux si Ym ne risquait pas de faire pareil avec eux un jour, eux qui se sentent immortels et au-dessus de tout le monde qu'ils voient comme des insectes comme ils le disent eux-mêmes on l'a vu, se rendent compte qu'Ym peut à tout moment les tuer. J'ai une théorie sur les vingts rois de ce monde, et si en fait la création de ce système de gouvernement mondial était sensé apporter l'équilibre et la paix dans le monde à la base, que ça partait d'un bon sentiment, mais que les dragons celestes seraient les descendants de Joy Boy ont eut des avantages par rapport aux gens et avec le temps se croyant supérieur ont finit dans l'orgueil démesuré qu'on connaît aujourd'hui ils prennent les gens comme esclaves, se croient des dieux vivants, bref.. C'est pourquoi le roi d'Alabasta Nefertari Cobra fut surprit de voir quelqu'un assit sur le trône car depuis la création du gouvernement mondial de ces vingts rois à la base ils devaient diriger ensemble le monde sans avoir personne qui s'assoit et ici se pose la question : qui est donc Ym ?? Comment peut-elle s'asseoir sur le trône alors que les vingts rois ne le savent pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Au vu des images : Révélation Les "femmes" qui affrontent les géants, ont un petit air de Big Mom je trouve, avec les cheveux en feu ! Ca viendrait du gamin qui à dit "ma mère" pour sa plus grande peur !? Sur les images, on voit aussi que les enfants ne sont plus endormi. Curieux de voir la suite ... Aussi, peut être une fausse impression ou je n'avais pas fait attention avant, les yeux de Robin ont presque le meme design que Mihawk ou Zunesha je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoussen Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Est-ce que quelqu'un a remarqué la réaction de Gunko après avoir frapper Brook? Je ne crois pas que Brook est arrivé à la touche vu qu'il est enchaîné! Est-ce que c'est l'effet de l'attaque qu'elle a reçu d'Usopp? Est-ce des sentiments qu'elle n'arrive pas à maîtriser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.jeo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bonsoir, Petite théorie vu que je trouve pas mal: le pouvoir de régénération - qui diffère de celui de l'immortalité, car les Chevaliers Divins vieillissent contrairement aux Cinq Doyens - du Gorosei et des Chevaliers Divins serait lié à l'Abysse. Ce dernier est un cercle magique qui permet à son utilisateur de se téléporter d'un endroit à un autre et même d'invoquer des personnes, comme cela a été revu récemment avec Sommers et Killingham. Toujours selon cette théorie, ce qui traverse le portail serait un avatar et non le véritable corps de la personne, ce qui rendrait cette projection invulnérable. Si cette hypothèse s'avère juste, alors le point faible de cette capacité serait tout trouvé : l'Abysse lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) hier à 01:24 Share Posté(e) hier à 01:24 (modifié) Le 23/04/2025 à 17:32, suiei no sensei a dit : Moi ce que je comprend pas c’est pourquoi avec une tel force de frappe pourquoi les chevaliers divins ne sont jamais intervenu pour arrêter les yonkou …. Avec leur pouvoirs plus ceux des doyens en deux deux ils avait de quoi éradiquer les pirates …. Ils ne s'abaissent pas à descendre chez les gueux. La situation actuelle est différente: Imu est menacé par Luffi, de part la résurgence du D qu'il avait réussi à étouffer depuis Joy Boy. Il y a 1 heure, Monkey.D.jeo a dit : Bonsoir, Petite théorie vu que je trouve pas mal: le pouvoir de régénération - qui diffère de celui de l'immortalité, car les Chevaliers Divins vieillissent contrairement aux Cinq Doyens - du Gorosei et des Chevaliers Divins serait lié à l'Abysse. Ce dernier est un cercle magique qui permet à son utilisateur de se téléporter d'un endroit à un autre et même d'invoquer des personnes, comme cela a été revu récemment avec Sommers et Killingham. Toujours selon cette théorie, ce qui traverse le portail serait un avatar et non le véritable corps de la personne, ce qui rendrait cette projection invulnérable. Si cette hypothèse s'avère juste, alors le point faible de cette capacité serait tout trouvé : l'Abysse lui-même. J'ai une théorie très différente. Imu a un seul pouvoir: la régénération. Vu que la régénération permet de se refaire, l'immortalité en serait juste une conséquence. Il pourrait appliquer la régénération à ce qu'il veut. Il l'a donc appliquée à lui même dès son jeune age et a donc une allure d'enfant. Il l'applique aux doyens et aux chevaliers divins. Oui, on en a vu vieillir, mais ce serait donc avant que Imu applique le processus de régénération. On garderait pour l'éternité l'age qu'on avait au moment où Imu applique le processus. La mort de Saturne serait juste le retrait du processus. Saturne passe alors d'un coup à son age réel (plusieurs siècles) et c'est la mort instantannée. Modifié hier à 01:34 par OnePieceJeanMarie pour ne pas faire de multiples posts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) hier à 02:38 Share Posté(e) hier à 02:38 Quelle solution Jinbei va-t'il bien trouver ? Pour le moment il n'y a pas de limite à la régénération qui serait connue par les Mugiwaras, donc il va falloir déterminer comment neutraliser un Chevalier Divin autrement. Il reste possible de les endormir et de les contrôler, donc les pouvoirs de FDD des Chevaliers Divins sont parfait pour qu'ils se neutralisent entre eux si leurs pouvoirs peuvent être retournés contre eux. Puisqu'on apprend que tous les Chevaliers Divin ont cette régénération, cela apporte une nouvelle dimension à la perte du bras de Shanks et à ses cicatrices sur les yeux. Elles acquièrent une dimension supplémentaire de rupture vis à vis de sa famille, j'imagine que cela sera abordé par la suite avec un sentiment de supériorité du côté du père / du frère et une vision idéologique de l'avenir du côté de Shanks. En tout cas, cela ouvre la porte à quelque chose que je n'apprécie pas beaucoup : si ce pouvoir est bel et bien issue de Imu, neutraliser Imu aura pour effet de neutraliser au moins en partie toute la force armée d'élite du Gouvernement Mondial. De quoi permettre une résolution facile d'un conflit mondial en rendant le tout incroyablement dépendant d'un combat unique. Luffy sera indubitablement le sauveur mondial, mais j'aurais bien aimé qu'il y ai un minimum de rôle pour le reste de l'équipage plutôt que de se cantonner à résister le temps que Luffy face le job. M'enfin j'espère que je me trompe, surtout que le rôle de Barbe Noire n'est pas très clair vis à vis de cette bataille. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) hier à 10:16 Share Posté(e) hier à 10:16 Barbe noire a t'il connaissance de ces chevaliers divins ? Je pense que oui depuis qu'aokiji là rejoins.... certains fdd pourrait l'intéresser pour sa collection. En revanche je doute qu'il connaisse Imu, c'est même sur que non. Son fdd des ténèbres peut il annuler les pouvoirs d' Imu ou même le pouvoir de régénération ? Ça ça m'intéresserait de savoir 😊 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) hier à 10:23 Share Posté(e) hier à 10:23 Exactement, si Teach annule le pouvoir accordé aux Tenryuubito lorsqu'ils sont sous l'emprise des Ténèbres, alors il est leur ennemi naturel, ce qui le replacerait au centre du jeu des antagonistes principaux, car on l'oublie un peu depuis EggHead et Imu...Ils sont l'ordre, et il est le chaos, imprévisible Auquel cas, Imu aurait planté les affiches non pas seulement des D ou d'Empereurs, mais de Luffy car il sait qu'il a Nika, de Teach car il sait qu'il a les Ténèbres, et de Vivi car c'est la famille de rebelles. Edit : C'est pas Vivi, mais Shiraoshi, l'arme antique, ce qui se comprend encore mieux. En revanche, que ce soient Vivi ou Shiraoshi, elles étaient easily attrapables lors de la Rêverie, en plein territoire ennemi. Elles ont toutes deux été capturées à un moment, mais sans grande conviction... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) hier à 13:43 Share Posté(e) hier à 13:43 Les amis, did you miss me? J'aimerais dire que moi oui, mais à la vérité...JE REVIENS DE DEUX SEMAINES AU JAPON SA MERE!!! La maison mère!! bon c'est la troisieme fois mais j'étais excité comme si j'étais puceau de l'archipel! Quel terre d'acceuil! quel peuple! Je me suis senti comme si jétais Luffy - roi des pirates - et que je rentrais à Fusha village après avoir trouvé le One piece. Je vous jure les frères et les soeurs j'ai découvert le bonheur. Très proche de l'insouciance car je n'avais que mon regard exterieur embué d'amour et d'admiration, mais je ne saurais expliquer pourquoi j'avais l'impression...d'être à ma place. En tant qu'humain, déjà, tant la culture de ce peuple est basé autour d'une organisation collective millimétrée et de règles en apparence contraigrantes mais visant à réguler et mieux organiser la vie en société (je pense au fait de ne pas manger dans la rue, d'être courtois et discipliné dans les transports, de respecter la nature environnante etc). En tant que musulman, en plus (c'est un bonus mais en France, c'est vrai qu'il y a une sorte de tension (aux torts peut-être partagés, qu'en sais-je) autour de la pratique religieuse déjà, mais de celle musulmane surtout. Ce climat créé de facto une sorte d'environnement mental assez miné dans lequel on s'enferme, ayant une sorte de gêne sur la manière d'aborder la question de la pratique. Les japonais? Le pragmatisme à l'état pur. Si ta pratique ne dérange pas l'ordre public, je n'y apporte pas de jugement. Ainsi, le marché du halal est en plein essor. Les restaurants autorisent la priere et ont des salles de prières. Et du coup ça créé quoi ça? Effet boule de neige (Monet casse toi de là). Tu me respecte, j'ai envie de te respecter. Et enfin, en tant que français. Touristes. Ils sont à notre service, littérallement. Nous aidant dans la rue, les restaurants, les hotels, les parcs, les magasins (on paye pas la TVA sur présentation du passeport) etc. Le Japon c'est tellement la vie, que j'ai pas fait la revue de la semaine derniere. Autorisez moi, les frères et soeurs une revue croisée de ces deux derniers chapitres qu'ensemble nous nous rememorons le bonheur qu'on a de voir les japonais nous montrer une fois de plus qu'ils sont le peuple de l'équilibre: la rigueur et le sérieux de l'écriture qui amenent l'expression de leur créativité et de leur folie. . Le serieux au service du plaisir.le travail au service du talent. Zoro au service de Sanji. Alooooreeeh, sur ces deux chapitres 1146-1147 j'ai pas mal de choses à dire. Enfin à écrire. Si je parle là tout de suite, c'est pas un mode dictaphone, donc la barre bouge mais le texte lui est immobile. Je perds mon temps, le votre, ma salive, la votre (ceux qui bavent de rage je vous vois) bref, je suis comme la MDMA (la drogue c'est mal, demandez à Ceasar Clown) buvez de l'eau. Déjà Oda, qui avait la facheuse tendance dans ses arcs précédents de faire duuuuuuurer le show en mettant deux mille sous intrigues différentes (ex: Dressrosa, encore le Tenkaichi Budokai, la mémoire des jouets avec casse noisette et les enfants soldats...pourquoi?) là il repart en mode " la Toei me maltraite j'ai plus le temps". Intrigue principal et hop on avance. Et chaque dessins est une confirmation de l'intrigue principale. J'apprécie notamment que: - Usopp retrouve ses klawi (bon apres peut etre il est encore sous le coup de l'alcool) et qu'il montre une volonté de combattre la chevaliere divine (je crois toujours que c'est une infiltrée vu qu'elle a le couvre chef de gavroche aka les révolutionnaires mais merlich je suis tout seul) - Brook qui fait preuve de classe (ce squelette mine de rien il est toujours badass. depuis son fameux "Jeune fille, quel idiot prévoit la mort dans son propre plan?" je l'aime d'amour. Bon en vrai bien avant ça. Sa technique à la Splinter Cell sur l'araignée singe "hanauta sancho...YAHAZUGIRI" c'est l'une des plus stylées du manga.) - Nami inove avec son baton (mais ma soeur stp le climat tact depuissssssssss vas y prends une combinaison du germa, fais toi une combi en nuage comme Weather report dans Jojo's avec Zeus). - un peu triste que le frérot Jinbei, vétéran de toutes les guerres, se fasse piner comme ça et ne serve que de lance incendie. Mon frere t'es encore en période d'essai chez les Mugi hein. On connait ton CV mais quand tu changes d'entreprise tes feats repartent à zéro. Pour l'instant t'as battu un chaton ancien prisonnier d'impel down mais attention Franky est dans ton retroviseur. Le Tank lui progresse chaque jour un peu plus et il a pas besoin d'avoir fait tous les équipages d'empereur pour se montrer alors arrête de dormir et éclate un chevalier divin stp. Parlons des Chevaliers du zodiaque, ces derniers sont tres bien représentés. Un mélange entre le sentiment crasse de supériorité comme les tenryubito, mais avec la cruauté des guerriers qu'ils sont. Et leurs pouvoir vont tres bien avec leur but. Endormir les gens (pour mieux les manipuler), ecorcher les gens (pour mieux les endormir ? l'epine, la belle au bois dormant, j'y vois un signe) et surtout le fruit des directions pour mieux les diriger. Leur discours est aussi en accord avec l'histoire principale et Oda leur met dans la bouche la confirmation de nos attentes, notamment sur le LORE. On sait maintenant que Harald était un COLLABO. Le marécharald putain. Normal que son fils lui ai mis un home run. On a pas toute l'histoire mais bon y 'a que deux types de rois. Y'a les Riku, Cobra etc qui sont du coté de la justice et manipulés, ou les Wapol etc qui sont de consort avec la mafia et la racaille de Marigeoise. L'avenir (ou le Mont Corvo) nous dira quoi en penser. Bon là, on va parler de Saul/Robin et Coron/son daron. 1) Saul/Robin. ODA fais pas le con. Je sais où tu habites. Arrête les feintes de corps. Depuis que j'ai vu Ace libéré dans un scan avec cette case avec luffy en duo, pour qu'il finisse en donuts deux scans apres c'est pas la peine. Saul on le pensait mort, on a rien demandé. Tu nous le ramene 2 chapitres c'est par pour le rebuter derriere. Si c'est une question d'arc narratif fini, commence par buter Kuma frere le mec il a eu 9 flashback, il a affronté le Titan colossal, Darmanin, les doyens et là il fait juste la revision des 100 000 chez Midas. Bonney pareil. Tu veux tuer quelqu'un vas y mais laisse les D tranquille. D'ailleurs je sais pas pourquoi j'imagine Goldman en train de chanter "je marche SAUL...". Si c'est pour donner le fuel nécessaire à Robin pour qu'elle eveille son fruit, laisse la tranquille elle a déjà souffert la fille de la DDASS maintenant tu lui rends son pere adoptif et t'arrête de la traumat. Elle est pas venue pour souffrir ok?? Mais Robin, ma fille, tu as 36 ans maintenant faut apprendre à te battre. Apres Black Maria commence à frapper des vrais méchants baleze. 2) Coron/Sanji du futur. Au nooooooooooooooooord c'était les corons, au sud, c'était son daronnnnnnnnnnnnnnnn. le numéro 2,5 de chez Roger est sur l'ile. Va t -il se sacrifier pour son fils? J'aimerais pas. Rayleigh on le voit depuis 200 ans, le mec il a affronté Kizaru, pas mort. Puis La marine, pas mort. Puis Barbe Noire, pas mort. Faut pas commencer à nous buter le soldat de l'amour ca fait 3 chapitres qu'on le connait ( et on s'attache vite ici). Normalement il est au dessus d'un chevalier divin donc comme dirait Booba "niquer des mères c'est le scénario". Mais j'ai peur. J'ai peur parce que vieux monsieur n'a plus rien à apprendre à Luffy on dirait. Oda est fatigué. C'est fini le temps des mentors. Là c'est GPS tom tom sur grandline, il va se sacrifier pour la nouvelle géné aka son fils. le mec ça fait 20 ans qu'il vit au club med elbaf donc il est temps d'y aller. Mais j'ai quand même pas envie. de manière générale, quelques remarques: 1) On sent bien la volonté d'Oda de nous replacer Luffy en mode empereur. Comme il a pas le temps nécessaire au devéloppement de sa légitimité, il fait parler les personnages pour nous en montrer la portée et qu'il est rentré dans une nouvelle ere. Tantot à Egg Head c'est à Lucci qu'on rappelle de ne pas s'en prendre à lui car c'est un empereur maintenant, là c'est les chevaliers divins qui disent "flemme de nous taper avec lui". En même temps si Sanji arrive...je comprends. Mais ça n'empeche que la tchoin elle a mis un pointard dans le gros crane de Brook parce qu'il voulait pas lui dédicasser les boobs. What a bitch. 2) l'histoire est touchante. Oda veut accentuer la dualité qu'il existe entre la force du biceps et la force de l'esprit. Elbaf censé representer la deuxieme a opérer un revirement à travers l'enseignement et l'éducation et à délaisser un peu l'entrainement physique. Pourtant faut les deux hein! Socrate à l'époque rappelait je crois la nécessité pour une cité d'avoir des hommes aussi instruits qu'entrainés. Peut etre j'ai lu ça sur un forum reddit aussi. Mais en tout cas la volonté des chevaliers divins est claire: more passion, more muscle, more energy. Stop reading, start lifting. Make Elbaf great again. Mais d'ailleurs Oda nous lâche une vrai bastos dans la bouche de Genko "ouais à la base le monde devait se terminer plus tot." Euh, meuf? Spoil non? dis tout ou dis rien elle est folle elle. Mais la vraie phrase c'est "...puis Sanji est arrivé et on a pas pu mener le projet à bien". HS: drole que Oda garde malgré les intrigues "sérieuses" et la fin de son manga le ton léger et humoristique qui caractérise son oeuvre. la grosse daronne de l'autre petit en mode Yokai qui envahit le bateau, Loki en mode buffet jap à volonté qui assume pas avec Luffy, les gens en mode the mask et yeux revulsés...ca manque juste d'un petit gear 5. la bise les freres et n'oublie pas ce poeme lu au Japon qui fait comme suit: "quiconque manque de respect à Sanji, est un etre dont le sort est scellé. innomable, même en Kanji, seul la mort pourra les stopper" (La Fouine- mais qui peut me stopper? Bah la mort) One piece vie 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 15 heures, Setna a dit : En tout cas, cela ouvre la porte à quelque chose que je n'apprécie pas beaucoup : si ce pouvoir est bel et bien issue de Imu, neutraliser Imu aura pour effet de neutraliser au moins en partie toute la force armée d'élite du Gouvernement Mondial. De quoi permettre une résolution facile d'un conflit mondial en rendant le tout incroyablement dépendant d'un combat unique. Luffy sera indubitablement le sauveur mondial, mais j'aurais bien aimé qu'il y ai un minimum de rôle pour le reste de l'équipage plutôt que de se cantonner à résister le temps que Luffy face le job. M'enfin j'espère que je me trompe, surtout que le rôle de Barbe Noire n'est pas très clair vis à vis de cette bataille. C'est bien une guerre mondiale qui est annoncée. Il y aura tout le monde. J'attends Zaneth, Shirahoshi, les révolutionnaires, et plein d'autres. Et les armes antiques pour compliquer le tout. Bien sûr Luffi est celui qui devrait avoir l'action décisive. Il me parait cependant impossible qu'aucun des autres n'ait droit à un moment de gloire et une action spectaculaire. A l'opposé, les protagonistes seront tellement nombreux qu'il me parait également impossible que chacun ait ce moment. En particulier, beaucoup semblent penser que chacun des mugis va avoir maintenant son dernier power up et briller. Ben moi, je ne suis pas sûr que Oda veuille encore passer des dizaines et des dizaines d'épisodes à ça. Peut être. On verra. Barbe Noire, entièrement d'accord. Depuis longtemps je me demande où on va avec lui. Quand tous les power up auront eu lieu, les trois forces hors norme devraient être Luffi, Imu et Barbe Noire. Je n'aime pas l'idée d'une bataille 1 contre 1 contre 1. Je n'aime pas l'idée d'une alliance Luffi Barbe Noire (quoi que ce serait peut être le scénario le moins pire). Imu qui se met au service de Barbe Noire me semble le pire de tout. Barbe Noire pourrait lui voler ses pouvoirs? Et bien sûr BN au service de Imu serait aussi possible mais je n'aime pas non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures J'en suis persuadé. Robin, du CP9, pouvait grimper les échelons et finir au stade de chevalier divin. Elle a pris un autre chemin. J'adore Killingham, conscient de l'idée de ne pas trop énerver l'Empereur Luffy ; finalement, tous les Fruits du Démon sont inefficaces face au Gear 5. Bah oui, il fabrique tout ce qu'il veut,tu rajoutes on plus du Haki royal, divin, le monde va sombrer dans l'imagination de Luffy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Chapitre lu Pas grand chose à dire dessus. Beaucoup d'informations détenus par les lecteurs sont exposés aux personnages présents sur l'île. Le point qui m'énerve un peu : Robin qui s'énerve et semble vouloir ne plus se cacher quand on mentionne la bibliothèque de Elbaf mais quand Sauro (qu'elle croyais mort depuis des années) se fait défoncer, ça elle peut l'encaisser et rester dissimulée . J'espère que quelqu'un comme Gaban peut neutraliser un chevalier divin parce que sinon ça va être compliqué. D'ailleurs la zone où est Luffy n'a pas l'air d'être mise au courant par les escargophones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Je l'avais dit avant, ces CD vont causé beaucoup de problèmes aux protagonistes ... Et on est beaucoup a pensé que finalement ca sera gaban + le monster trio qui reglera le problème, suivi d'une ellipse etc ... Il reste peut être une possibilité, les révolutionnaires et Dragon. Oda semble vouloir accélérer, ca serait logique qu'il n'attende pas le dernier combat vs Imu pour qu'ils interviennent. Je disais que Saul aurait eu le temps de prévenir Dragon, mais finalement non. Et si c'était la prof, que "tout le monde ou presque" pensait être une traitre aux géants, qui serait en contact avec les révos. Ca serait logique que les révos aient des indics un peu partout, et surtout, s'ils sont pas idiot, l'un des royaumes à surveiller pour leur cause, c'est bien Elbaf. Ou alors la fameuse amie de Loki ... Et pire, si Dragon était un ancien CD !? Comment les revos ont fait pour aller en aussi grand nombre à MarieJoie ? Et comment ils feront pour venir sur Elbaf ? Tout simplement la marque dans le chateau ! cqfd 🤪 Bon la couille dans le potage pour cette théorie, c'est que Imu serait capable de sentir qui traverse la marque (et si c'est pas le cas, elle ne serait pas aussi puissante qu'on le pense, heureusement presque !) ... voir que Dragon possède encore la clé pour le voyage. Edit pour une remarque : dans le chapitre, Brook a l'air de reconnaitre Gunko ... genre quelqu'un qu'il a connu dans sa vie d'avant ! On verra la trad officielle ... Modifié il y a 9 heures par Gedosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popoche Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Beaucoup pense à un fruit du démon pour IMU/doyens et les chevaliers céleste, je pense plutôt à une introduction pour une arme antique, avec des sceaux posé depuis des centenaires sur les îles ! Et si ils disparaissent avec le Haki, c'est le signal Wi Fi qui est coupé par une interférence plus proche ! Après je crains que si c'est le cas, on as l'arc sur le gouvernement mondial, puis ensuite Teach qui vole la technologie et rebelotte avec son équipage ( ce qui devient très lourd à force déjà que je reste sceptique face à ses ennemis immortel) Pour le chapitre, j'adore le fait que les géant craignent plus leur femmes que les monstre !! Je pense surtout que ça sera Loki qui apportera la solution pour s'en sortir lors de l'arc, une information acquisse par le roi harald dans le flashback, comme si il avait juré fidélité sans le faire pour avoir le point faible de l'arme antique/pouvoir des chevalier... Enfin tellement hâte d'avoir le flashback de l'arc, avant j'attendais les combats, mais ça c'est fini, car trop souvent déçu que ça ne soit que le trio monster en général qui ont les leurs et pas le reste de l'équipage, avec possibilité d'évolution ! Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés