Aller au contenu

Chapitre 202 (redessiné)

MisterMarcel
 Share

Messages recommandés

Le petit chien noir de Saitama me fait toujours sourire. ^^

Je profite de ce nouveau topic pour poser une question un peu HS.

Dans le cas du dessin animé, est-ce que le studio adapte la première version du manga ou l'autre version redessinée ou suivant les cas ?

Je précise que je n'ai vu que la première saison.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Like 1

il y a 15 minutes, Sousou a dit :

Dans le cas du dessin animé, est-ce que le studio adapte la première version du manga ou l'autre version redessinée ou suivant les cas ?

Bah elle adapte la version tome relié qui est la version définitive.

Il y a 10 heures, Pauolo a dit :

Je ne comprends plus rien au scénario. Tout le combat épique entre Void et Blast a été zappé ?

Yep. Le manga est de retour là ou il en était il y a plusieurs années je crois. Tu peux oublier la totalité de ce qui a été montré de Void, officiellement c'est au chapitre précédent qu'on l'a vu pour la première fois depuis son retour. Saitama a OS Void lorsque ce dernier a tenté de l'attaquer, et c'est dans ce chapitre qu'on le voit pour la première fois au présent. C'est à peu près certain que la backstory de Void va au minimum s'inspirer de celle qui avait été développé dans les chapitres non canons, à voir à quel point on pourra réellement tenir compte de ces chapitres là. J'imagine que ONE & Murata ont considérés que l'arc trainait trop en longueur dans ce qui semblait être un hors série, donc ils ont tout annulés et vont tout résumer en quelques chapitres. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

Il y a 11 heures, Setna a dit :

J'imagine que ONE & Murata ont considérés que l'arc trainait trop en longueur dans ce qui semblait être un hors série, donc ils ont tout annulés et vont tout résumer en quelques chapitres. 

Honnêtement, c'est peut-être pas plus mal comme ça. Je trouve que OPM s'égare à trop faire du drama. J'en ai aussi oublié que Saitama était le protagoniste pendant ces dernières années de publication.

Mais bon, voir Void se faire étaler hors-champ contrairement à Sonic et Flash, c'est quand même assez dérangeant... Il devrait y avoir une meilleure façon de raccourcir l'arc.

Difficile à reprendre le fil, j'ai dû repartir sur d'anciens chapitres (https://cubari.moe/read/gist/OPM/195/1/) pour me remettre dans le bain. A priori, on avance qd même qd la narration.

Par contre, si je me souviens bien, on avait un flashback sur l'origine de Void dans les précédentes versions, avec sa soeur qui se marie à Blast, je me demande si ça reste canon.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Sentiment identique, je ne sais plus où en est le manga.

Je suis complètement perdu, tout ce que je retiens est : les gentils ont gagné.

Comme ça, mon esprit ne s'attarde pas sur le reste. Je ne savais même pas qu'il y avait eu 2 bestioles divines qui étaient apparues...:ph34r:

• Like 1