Aller au contenu

Kingdom 836

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fab83 a dit :

heuuu... sa te rappel rien ? 😁

image.png.5aa7f6e60eb96a60a81806d5b94d5380.png

Après il ne faudrait prendre les choix artistique de hara comme ayant un fondement historique bien réel, mais si on s'en tien aux proportions dans kingdom (se renseigner sur la passe de Kankoku) on peut se dire que le building de l’image doit être un petit donjon de 20m

Après hara à abandonner le dessin architectural un peu réaliste après 3 chapitres , à priori si je me souviens bien cela lui demander trop de temps , il as donc fait un choix artistique que l'on peut regretter mais c'est ainsi , ne cherchons pas de réalisme , il ait faire mais cela ne fait plus partie de sa patte graphique 

C'est à dire que c'est pas très bon signe que le lieu de détente d'un roi chinois de l'antiquité évoque un donjon français du moyen âge... aucun bâtiment chinois ne ressemble à ça pour ce que j'en sais.

C'est pas une muraille, une forteresse, un donjon, un cachot ou autre, c'est manifestement le lieu de détente du souverain.

Et même ces structures à vocation défensive ont généralement des ouvertures pour laisser passer un peu de lumière (elles sont juste trop étroites pour qu'un homme puisse entrer ou sortir), un toit et un minimum d'esthétisme. Là on a juste un gros bloc de pierre parfaitement uniforme...  

Dropper le réalisme est pas un soucis tant que ça reste esthétique. Là c'est juste visuellement très moche, que ce soit en plus visuellement incohérent et sans logique architecturale enfonce le clou.

J'ai pas spécialement de problème avec comment Hara dessine les villes de l'intérieur (l'extérieur c'est une autre histoire), il aurait fait cette entrevue dans n'importe quel bâtiment classique qu'il dessine j'aurais rien dit, mais là c'est vraiment pas immersif. 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, bob a dit :

il aurait fait cette entrevue dans n'importe quel bâtiment classique qu'il dessine j'aurais rien dit, mais là c'est vraiment pas immersif.

C'était pour rebondir sur 

"qui se ferait chier à construire un gigantesque bâtiment tout en pierre sur des dizaines de mètres de haut sans aucun putain de jour ou la moindre ouverture " 

Mais foncièrement je suis plutôt d'accord mais disons que celà fait bien trop longtemps que j'ai fait le deuil architectural dans kingdom , 

comparait au début de l'oeuvre on ne peut qu'être déçu , alors j'ai pris le parti de ne rien en attendre et parfois j'ai une bonne surprise sur un panneau ou deux ....

dans le cas présent je pense que le choix de hara est tout aussi nulle que toutes les villes qui ressemblent à des gros rectangle avec mur plat de 200m de haut , mais son idée doit être d'accentuer encore un peu le coté déconnecté du roi et cet propension à toujours le représenté perché , dans tous les sens du terme  

ça sera toujours drôle à quel point Hara fait aucun effort pour nous donner des villes avec des architectures différentes 

peut-être que c'est pour accentuer le fait que le projet d'unification est noble à cause des similitudes trop fortes entre les différents états, rendant leurs querelles inutiles, mais je pense pas que ce soit par rapport à ça 

Après, les constructions en hauteur pour signifier le pouvoir, ce n'est rien de neuf. 

Le pavillon dans lequel Sei reçoit le roi de Qi, c'était tout en haut mais le style était un peu différent. 

Personnellement, je ne suis pas choqué. La terrasse avait l'air plutôt agréable. 🙂

• Pouce en haut 2

il y a 7 minutes, primo vongola a dit :

Je pensai que c'était une erreur de la traduction anglaise, mais rebelotte ici:  le roi parle du mur ouest, celui de la Hi Shin, mais la princesse fonce vers la tour Est. Ou alors la tour s'appelle ainsi, "La tour du Dragon de l'Est" et ça n'a rien à voir avec la direction

Vu comment Hara dessine les cartes, on est pas sûr qu’il sache encore faire la diff est/ouest.

(Pour le scénar ça serait plus logique que ça soit Tou qui sauve Nei, plutôt que Shin.)

• Joy 5

il y a une heure, primo vongola a dit :

Je pensai que c'était une erreur de la traduction anglaise, mais rebelotte ici:  le roi parle du mur ouest, celui de la Hi Shin, mais la princesse fonce vers la tour Est. Ou alors la tour s'appelle ainsi, "La tour du Dragon de l'Est" et ça n'a rien à voir avec la direction

C'est possible même si on se demande bien pourquoi la tour du dragon de l'est serait à l'ouest, au centre, au nord ou au sud...

En tout cas, Shin est bien placé pour entrer en premier dans Shintei. 

Quant à Nei...

Modifié par lilas

Il y a 17 heures, bob a dit :

C'est moche, c'est pas créatif, et ça n'a aucun sens architectuarelement (qui se ferait chier à construire un gigantesque bâtiment tout en pierre sur des dizaines de mètres de haut sans aucun putain de jour ou la moindre ouverture pour laisser entrer un peu de lumière juste pour avoir une terrasse en hauteur ? Enfin si quelqu'un peut attester de l'existence de telles structures durant la Chine antique promis je la ferme, mais j'en doute). 

Pour le Chine je sais pas, mais je sais que les Egyptiens étaient fan de faire des structures gigantesque sans aucune ouverture de lumière de forme pyramidale 😄

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1

Ce qui est dommageable c'est tout de même d'avoir voulu maintenir l'aspect martial qui tient de façon artificielle et crée une inutile redondance. Après la première défaite et la discussion entre Tou et Nei, l'arc aurait du basculer dans la discussion philosophique et politique. Dans la confrontation des idées ce qui aurait été d'autant plus légitime que le légisme, qui sous-tend tout le système d'unification de la Chine, comptait parmi ses plus éminents représentants un citoyen de Han. Et c'est d'autant plus dommage que le débat qui se posait sur "qu'est ce qu'un Etat" mettait en jeu la réussite de l'unification à venir. Or Hara, en surajoutant des batailles et des oppositions militaires a dilué ce centre. Le débat est hyper intéressant et Hara l'incarne entre les hésitations de Nei et le chef de la sécurité intérieure mais...ça ne prend pas, c'est mal amené, depuis le départ Hara semble se foutre de cet arc et ne l'articule que pour la nécessité historique, qui narrativement se déploie comme un quasi-filler. 

Rien ne demeure de la préparation stratégique de Tou et de son utopie, fort judicieuse, au sein du palais, c'est à dire à l'endroit décisif des débats. On ne comprend pas pourquoi la Cour n'a pas été plus marquée, habitée par ce déroulé (encore une fois ça n'aurait pas été artificiel vu la place éminente du légisme dans la structure juridique de Han)

Le général RKK est sacrifié (mais c'est une habitude d'Hara, après nous avoir fait rêver avec Ki Sui pour finalement le rendre complètement naze) dans son écriture - avant de reprendre éventuellement de l'épaisseur mais à nos yeux il sera toujours marqué par cet enchaînement de défaites...)

Et puis le dessin est aberrant, à la limite parfois du confus...(les gosses dans des armures à leur taille, alors sauf si l'armée comprenait une unité de nains ça paraît absurde)

Modifié par herminiendela
missclick

il y a une heure, Sir_Thugnificent a dit :

C'est moi ou la famille royale de Han est beaucoup plus gigantesque que ce qu'on a pu voir à Qin, Zhao, ou Chu par exemple ? 

Le nombre de lignées, factions, et clans est impressionnant

Je pense pas, les familles royales sont longues partout mais juste elles ne sont pas mises en avant de la même manière. Qd Au attaque Kanyou, il y'a deux hommes qui prétendent être de la famille royale et ils ont été kidnappé, et c'est la seule fois où on leur a vu. 

• Like 1