Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Moi à mon avis Sasuke ne peut pas rivaliser avec Lee en taijutsu.

Le corps humain à ses limites, et plus on s'en approche, plus la progression est lente, génie ou pas.

De plus, Sasuke a aussi travaillé son ninjutsu et son genjutsu, alors que Lee s'est centré sur le taijutsu, donc Lee a plus travaillé dans ce domaine.

C'est pourquoi, à mon avis, tous les deux sont proches de la vitesse maximale qu'ils pourront atteindre, donc à mon avis, la vitesse n'est pas le facteur à prendre dans la comparaison de leur aptitudes en taijutsu.

Celle de Sasuke peut être supérieure, mais rien de très significatif.

Quelqu'un disait que Lee devait remplir des missions et passer des examens, et donc qu'il disposait de moins de temps que Sasuke, mais Kabuto a dit a Yamato (déguisé en Sasori) qu'ils ne restaient jamais plus d'une semaine au même endroit, qu'ils étaient en constant déplacement, cet argument n'est donc pas valable, le temps d'entrainement n'est pas non plus un facteur significatif.

Ce qui me fait penser que Lee est supérieur à Sasuke en taijutsu, c'est que dans le taijutsu, il n'y a pas que la vitesse qui compte.

Lee s'est toujours entrainé avec des poids, ce qui entrainait non seulement sa vitesse, mais aussi sa force et son endurence, donc même si à la fin de la saison 1, ils étaient de vitesse égale, Lee était beaucoup plus fort et endurant, et l'est sûrement encore maintenant.

En outre, Orochimaru n'a jamais montré qu'il était un expert du taijutsu, contrairement à Gaï, Lee a donc de grandes chances d'être supérieur au niveau technique (par technique ne comprenez pas jutsu mais savoir se protéger et contrer, savoir repérer et provoquer des ouvertures et angles morts, connaitre l'anatomie pour frapper à des endroits qui handicaperont l'adversaire, ...), surtout que Gaï a affronté maintes et maintes fois le Sharingan de Kakashi, et doit donc savoir comment contrer sa capacité d'anticipation et sait aussi parfaitement où sont les angles morts du Sharingan.

Enfin, en temps normal l'homme n'utilise même pas 20% de ses capacités musculaires, or avec la Fleur de Lotus Recto on peut en utiliser 100%, Sasuke a donc peu de chances d'y résister, et s'il y arrive malgré tout la Fleur de Lotus Verso est un enchainement qui s'effectue à une vitesse telle que l'on ne peut pas être touché, Sasuke n'y resisterait donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord avec toi , pour changer de cachette il doit falloir un jour un peu près , après comme la dit ryu , lee n'a pas pu s'entraîner pendant 3 ans et sasuke non plus mais vue a la vitesse que sasuke apprend , je pense qu'il c'est plus amélioré en taijutsu que lee après es ce qu'il est plus fort que lui , même avec le sharingan je voit pas sasuke contrer lee qui a ouvert 5 portes avec que du taijutsu . (je crois pas que gai a appris a lee comment contrer un sharingan ,pourquoi gai apprendrai a lee comment contrer le sharigan ? aucun intérêt je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legende il y a qq point avec lesquels je ne suis pas d'accord avec toi...pour pas dire tous. Alors procedons dans l'ordre.

 

Quelqu'un disait que Lee devait remplir des missions et passer des examens, et donc qu'il disposait de moins de temps que Sasuke, mais Kabuto a dit a Yamato (déguisé en Sasori) qu'ils ne restaient jamais plus d'une semaine au même endroit, qu'ils étaient en constant déplacement, cet argument n'est donc pas valable, le temps d'entrainement n'est pas non plus un facteur significatif.

 

Comme l'a dit sven, on ne sait pas combien de temps durait ces deplacements. Sasuke n'a pas l'air d'avoir mis des lunes pour faire 3 cachettes d'Orochimaru. En plus Naruto a bien réussi a apprendre le rasengan pendant un voyages, donc en quoi Sasuke ne pourrait pas s'entrainer.

 

Ce qui me fait penser que Lee est supérieur à Sasuke en taijutsu, c'est que dans le taijutsu, il n'y a pas que la vitesse qui compte.

Lee s'est toujours entrainé avec des poids, ce qui entrainait non seulement sa vitesse, mais aussi sa force et son endurence, donc même si à la fin de la saison 1, ils étaient de vitesse égale, Lee était beaucoup plus fort et endurant, et l'est sûrement encore maintenant.

 

Deja d'une, ça on n'en sait rien, et en plus il aura beau etre mille fois plus fort, si il va  mettre un coup poing dans une kusanagi assaisonné au raiton, je pense pas que sa force le sauvera.

 

En outre, Orochimaru n'a jamais montré qu'il était un expert du taijutsu, contrairement à Gaï, Lee a donc de grandes chances d'être supérieur au niveau technique (par technique ne comprenez pas jutsu mais savoir se protéger et contrer, savoir repérer et provoquer des ouvertures et angles morts, connaitre l'anatomie pour frapper à des endroits qui handicaperont l'adversaire, ...),

 

Orochimaru nous a montrer qu'il etait expert en kenjutsu. Il utilise toujours kusanagi, et en plus il se sert du kenjutsu pour affronter sandaime.

Le taijutsu c'est pas que du kempo (lee/gai), c'est aussi le kenjutsu (Orochimaru/Sasuke), le baton (sandaime), et tout autre forme de combat.

Donc niveau technique sasuke n'a rien a envier à lee.

 

surtout que Gaï a affronté maintes et maintes fois le Sharingan de Kakashi, et doit donc savoir comment contrer sa capacité d'anticipation et sait aussi parfaitement où sont les angles morts du Sharingan.

 

Oui mais gai à eu à de nombreuse reprise l'occasion d'affronter Kakashi et le sharingan.Lee non.

Il y a à mon avis une grande difference entre savoir comment on fait, et avoir travailler pendant des année pour le faire.Donc on parle de lee, ne ramenons pas gai dans l'affaire.Gai lui a surrement dit la theorie, mais sauf si il existe encore un Uchiwa caché a konoha, il y a acun moyen pour lee d'avoir pratiqué et maitriser ces techniques.

 

Enfin, en temps normal l'homme n'utilise même pas 20% de ses capacités musculaires, or avec la Fleur de Lotus Recto on peut en utiliser 100%, Sasuke a donc peu de chances d'y résister, et s'il y arrive malgré tout la Fleur de Lotus Verso est un enchainement qui s'effectue à une vitesse telle que l'on ne peut pas être touché, Sasuke n'y resisterait donc pas

 

Deja d'une, il me semble que sasuke est capable d'ouvrir la premiere porte pour le raiikiri (dixit gai lui meme dans l'episode ou sasuke le fait pour la premiere fois).Ensuite sasuke a le sceau pour se proteger et aller au dela des 100%.

Et enfin, si gaara a réussi a resister à l'omote renge, et l'ura renge sans une egratinure, je vois pas en quoi sasuke ne pourrait pas le faire.

Gai a montré qu'un simple kawarimi permettait d'esquiver l'omote renge, et qu'un protection adequate (genre un bon petit clones explosif) pouvait bloquer les degats de l ura renge...

 

---

 

Sinon sengoku, c'est vrai qu'on a rien vu de la vitesse d'itachi, c'est pour ça que j etend a pensé que c'est pas le point ou il excelle. Bien sur il doit etre très très fort (normal).mais bon, ses domaine de predilection so le genjutsu et le ninjutsu jusque la.

 

A noter que la vitesse a laquelle il fait ses sceau n'a rien a voir avec sa vitesse normal. On a vu qu'il faisait ses jutsus plus vite que Kakashi, mais en vitesse globale, il ne m'a pas parue plus rapide que kakashi.

Et Kurenai est loiiiiiiiiin d'etre une reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Moi personnellement je pense pas Sasuke et une chance face Itachi car c'est tout simplement le meilleur Shinobi qu'on connait à ce jour même Yondaime ne pouvait rien faire contre lui et Orochimaru n'ont plus de plus il a un avantage la maitrise des ces sharingan plus grande que ceux de son petits frère ensuite il a le mangenkyou Sharingan, il n'a pas besoin de signe pour faire ses sorts et il est capable de provoquer des illusion simplement avec ses doigts et surtout il ya  ce pouvoir ètrange amaterasu la lumière celeste et de plus son dernier avantage c'est qu'il a Kisame avec lui et aux pire c'est compagnons de l'aka, voilà c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juugø: Où est ce que t'as vu qu'Itachi était supérieur à Yondaime ???

Ils ne se sont jamais affrontés, où alors pas à ma connaissance. Par contre, c'est clair qu'Itachi est plus puissant qu'Oro.

 

Du coup, en lisant les arguments de chacun, j'ai un ptit doute sur ma position. J'avait zappé le pouvoir des portes de Lee.

Mais bon, Sasuke a de son côté le seau maudit.

 

Donc, je persiste à dire que Sasuke serait effectivement meilleur que Lee au Taijutsu. 

 

Pour ce qui est du combat Sasuke/Itachi, c'est certain que Kishi ne va pas laisser Sasuke tuer son frère (si jamais il le peut).

Comme plusieurs l'ont dit, la vengeance n'est pas un sentiment à mettre en avant. D'ailleurs, Kakashi (et Jiraya aussi il me semble) dit que la vengeance ne peut être qu'un mauvais nindo et que même si elle s'accomplie, tu ne te sentiras pas plus apaisé pour autant.

 

Perso, à la fin de l'anime, je vois bien Sasuke sur le point de tuer Itachi (peut être pas pour tout de suite) et Naruto arrive à le convaincre de ne pas le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que Yondaime n'a, selon toute vraisemblance, jamais affronté Itachi, puisque celui-ci avait 6 ans approximativement lors du décès de Yondaime.

 

Sinon, je me suis posé une question. On dit que l'un des éléments qui va faire pencher la balance dans un camp ou l'autre entre Sasuke et Itachi est le MS, mais je me demandais où en était Itachi avec les performances du MS. En effet, dans le tome 29 traduction Kana, on peut voir Kakashi qui dit à Itachi "Jusqu'à quel pont ta vu a-t-elle baissé?".

 

Donc est-ce que, si cette traduction est juste, les pouvoirs du MS s'estompent avec le temps, ou est-ce qu'au contraire en 3 ans, Itachi a su "dompter" le MS, pour le maîtriser à un haut niveau et ainsi en juguler les effets négatifs?

 

 

Edit: Necrid, tu as posté juste avant moi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé au sceau de sasuke , c'est vrai que avec le niveau 2  on a vue qu'il avait une très bonne défense avec ces ailes et avec les argument cas cité ryu maintenant je pense que sasuke est supérieur a lee en taijutsu .

 

@Ido-san:   vue la puissance du ms sa ne m'étonnerai pas qui est des effet négatif a part une grosse consommation de chakra mais je crois pas trop a la trad de kana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est très loin du niveau d'Itachi, sinon pourquoi prendrai t'il le soin de former une équipe de 4 membres??? Je pense que Sasuke a moins qu'il n'obtienne le Mangekyou Sharingan ne sera jamais à la hauteur d'Itachi

 

Yondaime35, vois-tu Sasuke monte une équipe, car en face de lui il n'a pas à faire à un seul adversaire, il est clair, et je le pense aussi que s'il a pas le Mangekyou Sharingan, il n'a pas beaucoup de chances face à Itachi, cependant je ne le connais pas lache pour s'attaquer à 4 sur Itachi, il a besoin de cette équipe car il doit écarter Kisame ou d'autres personnes, s'il veut se faire Itachi tranquillement !

 

C'est vrai, je pense que tu a raison, je n'avait pas penser le combat dans ce sens là, dans ces cas là, si l'equipe "hebi" afronte le duo Itachi/Kisame, il faut que Sasuke devellope absolument le Mangekyou Sharingan à la manière de Kakashi si il ne veut pas tuer son meilleur ami et il faut absolument que cette équipe isole ce duo du reste de l'akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis que sasuke allait probablement gagner de justesse car on ne la encore jamais vu sous son vrai jour(enfin... remarquez Itachi non plus^^)mmmh... a mon avis ils sont a  egalité mais Itachi va gagner de justesse. autrement il n'y aurait plus d'histoire si sasuke gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est trop nul alors que itachi c'est un monstre il est tellement fort surtout quand je vois sa tecknique ou il à mit kakashi dans un autre monde Pendant enormement de temps .. je pense que sasuke na aucune chance est que si un jour y bat itachi y aura de la chance deriere tout ca ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm! Toi tu n'as pas du lire les scans pour affirmer que "Sasuke est trop nul",ou alors tu es un anti-sasuke notoire, parce que si tu voyais les progrès qu'il a faits en presque trois ans, et le niveau des ennemis auxquels il est capable de tenir aisément tête, tu reverrais je pense ton jugement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que sasuke est capable de battre itachi mais il va y avoir une entourloupe et le combat pourra pas finir a mon avis.

Quant a sasuke vu qu'il connait le veritable secret du MS il a surment du trouver un moyen de l'avoir beaucoup plus subtile que de tuer son meilleur donc au niveau des des sharingan ils sont a égalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm! Toi tu n'as pas du lire les scans pour affirmer que "Sasuke est trop nul",ou alors tu es un anti-sasuke notoire, parce que si tu voyais les progrès qu'il a faits en presque trois ans, et le niveau des ennemis auxquels il est capable de tenir aisément tête, tu reverrais je pense ton jugement  ;)

j'ai lu les scans je l'aime bien mais c'est quand meme une noob je trouve  :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que :

Quand on se fait toute la team 7 les doigts dans le nez

Quand Orochimaru dit qu'a cette age il lui arrivait pas a la cheville.

Quand tu met ko une centaine de ninja, tout en evitant leur point vitaux et sans une egratinure.

Quand on cree soit meme ses technique que meme Orochimaru ne connait pas

Quand on bat Orochimaru dans sa propre dimension.

Quand on se fait une armée de niveau 2 sans une goutte de sueur.

 

La c'est sur on est un noob...

Je suis abbéré par tant de subjéctivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Sasuke puisse battre Itachi.

 

Y'a une trop grande difference de niveaux , mais je vois bien un combat qui ce finirait par la possesion du corp d'Itachi par Orochimaru.

 

Ca expliquerait pourquoi Sasuke la batut si facilement...

 

Enfin c'est juste une hypotese :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que sasuke soit a la hauteur de itachi, même avec son sceau il parviendra a peine au niveau d'itachi, en tout cas je l'espére, parceque si sasuke peut battre son frere avec seulement 3 ans d'entrainement, alors ou va t'il s'arreter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est certaine,c'est que l'écart de force n'est pas aussi grand que la dernière fois.

 

sasuke a fort évolué auprès d'oro:

-maniement exeptionel du kusunagi

-ninjutsu puissant (chidori nagashi,l'épée raiton,jutsu interdit,....)

-puissant taijutsu(surtout en vitesse) et genjutsu(technique utilisé face à sai,....)

-meilleure maitrise du sharingan(il réussi meme à enfermé oro dans sa dimension)

-maitrise exeptionel du sceau maudit(grand avantage)

 

à mon avis l'écart est minim, le seul avantage de itachi reste le MS.

 

mais bon meme un possesseur du MS peut etre battu sans charingan sinon itachi serait imbattable.

 

donc sasuke pourrait vaincre itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme vous avez put le remarqué j'adore Sasuke.

 

  Et je dit " Sasuke est en mesure de battre itachi " non c'est "Sasuke SERA en mesure de battre itachi".

 

  En vu des progrés de Sasuke je pense qu'il pourra réaliser sont rêve.

 

Mais pas encore, mais pas encore

 

Sasuke est de la force d'itachi quand il a décimé sont clan (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense pas que Sasuke soit actuellement capable de tenir tête à Itachi, parceque même si Sasuke a fait des progrès, Itachi a toujours été devant.

De plus, Itachi n'a pas du glander pendant 3 ans non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'akatsuki est une organisation caché, qui n'a pas l'air connu des different village, et qui agit très peu.

Donc j'irais pas jusqu'a dire qu'Itachi c'est tourné les pouce mais presque.

D'ailleur on le vois bien, meme quand il est en mission, il évite au maximum le combat (jiraya,asuma,kurenai,gai...), donc c'est pas quand il est pas en mission qu'il va chercher à se battre.

Et je vois mal qq'un comme Itachi s'entrainer tous seul...

 

Enfin tous ça pour dire, que dans ces 3 dernière années, Sasuke a bien plus travaillé et progressé qu'Itachi dans ce laps de temps c'est une evidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Moi je pense comme beaucoup la logique logique : Itachi est plus fort que Sasuke et sasuke n'y arrivera pas

 

La logique dit que Sasuke a fini par avoir Orochimaru mais Itachi maitrisait Oro depuis bien longtemps ...

 

Meme raisonement : Sasuke ne fait pas le poids face a Itachi , Sasuke progresse mais reste loin derrière son frère

 

Voila mon avis Sasuke y arrivera peut etre dans tres longtemps ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que sasuke arrive(pour l'instant) a tuer son Itachi. Itachi peut le tuer sans meme bouger un doigt grace au arcanes lunaires de son sharingan. Si Sasuke arrive à tuer Naruto et qu'il devellope son sharingan il a une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas!

Sasuke n'est pas un génie comme son frère et il ne maitrise pas le MS, cela risque d'être dur, surtout que si Itachi s'est encore amélioré: Sasuke ne va pas le touché...

Je vois mal le scénario: Sasuke arrive avec sa team, les 3 larbins s'occupent de Kisame et Sasuke tue Itachi!!

Nan, ils vont se faire rétamé je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...