Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Mmh!! 8)

Je pense qu'à l'heure actuelle, Sasuke n'a pas les moyens de battre son frère, (à moins que...) (considérons pour éviter tout délire qu'il n'a pas le MS).

Pourquoi?

 

En genjutsu conventionnel on va dire, Itachi est le maître, peut les faire les doigts dans le nez (euh en fait non lol), et avec plusieurs parties de lui-même. Même si Sasuke a énormément progressé, il reste encore en-dessous je pense.

 

-Maîtrise du Sharingan: on a vu Itachi faire moins de choses avec, mais je pense qu'il est encore au-dessus. Il le garde activé en permanence, donc doit en connaître toutes les failles, et les secrets. De plus, il l'a éveillé très jeune, donc il a énormément d'expérience à ce sujet. Et le "en train de dépasser" de Tobi montre qu'aujourd'hui, Itachi a encore les meilleurs yeux.

 

-Taijutsu: je pense que Sasuke est au-dessus, grâce à ses atouts: Kusanagi couplée au Chidori, Vitesse, Sharingan...mais son frère  ne doit pas être en reste, étant donné qu'il maîtrise le maniement d'armes blanches à la perfection(kunai, shurikens), et surtout si Sasuke s'approche d'un peu trop près, il se peut qu'il soit surpris par un Bunshin explosif.

 

-Ninjutsu: Je pense qu'Itachi est encore au-dessus. Non seulement, ça doit être un as du Katon, mais en plus il maîtrise le Suiton, donc je pense qu'il a les moyens de ne pas être trop blessé par le jutsu ultime de Sasuke en Katon.(sans compter Amaterasu). De plus, il compose ses signes à la vitesse de l'éclair, et même si Sasuke dit que grâce au Sharingan, la vitesse des signes ne lui pose plus problème, il pourra peut-être être perturbé. Par ailleurs, Itachi utilise très bien toutes sortes de clones, utiles pour lutter contre le Sharingan.

 

-MS: c'est là que ça se corse. Déjà, on ne connaît pas trop les effets d'Amaterasu (apparemment, elle brûlerait tout ce qui se trouve dans le champ de vision, pendant une durée X [ 7 jours/7 nuits d'après certaines sources] ), ni à quoi elle ressemble lorsqu'elle est lancée, mais vu que Jiraya-Sama lui-même a tiré une drôle de tête en voyant les conséquences, je ne pense pas que Sasuke ait quoi que ce soit pour contrer Amaterasu.

 

Par ailleurs, j'estime que Tsukuyomi, c'est autre chose que la dimension du jutsu de transfert d'Oro, ou taper la discute avec Kyuubi (même si je n'enlève bien sûr rien au mérite de Sasuke). En effet, Itachi dit lui-même que dans sa dimension, il contrôle le temps et l'espace (peut-être même la masse des objets, je me souviens plus), donc pour contrer cela, à mon avis,il faut  à mon avis avoir un pouvoir équivalent à celui d'Itachi.(ou très proche)

 

 

Voici maintenant venue l'heure du verdict.

 

A mon avis, Sasuke a commis une erreur en faisant d'emblée son Chidori "Blade Plus", car il a montré à son frère ce qu'il savait faire de mieux en Raiton,(l'expérience va lui revenir), et de plus, Itachi connaît déjà le Chidori, donc il sait ce que son frère peut donner en manipulations de forme du Raiton. Ainsi, il me semble que ce que Sasuke a gardé sous la semelle, à savoir en gros le jutsu interdit d'Oro, et bien son frère a les moyens de le contrer, tout du moins d'en atténuer les effets destructeurs.

Maintenant, qu'est-ce qu'a Sasuke pour lui? Je pense que sa principale force est d'être un Uchiha. En effet, qui dit Uchiha dit Sharingan+ Métabolisme adapté à l'utilisation de ce dojutsu. Ainsi, vu le niveau auquel il a porté le Sharingan, c'est clair que s'il se prend le Tsukuyomi, Sasuke ne subira pas le même sort que Kakashi: Itachi dit bien que seul un membre de la lignée Uchiha peut avoir une chance de le défaire sur ce plan, et Sasuke était trop jeune quand il a subi le MS les premières fois pour tenter quoi que ce soit.

 

Par ailleurs, la possession du Sharingan permettra le fait qu'Itachi soit obligé de sortir le grand jeu dès le début, notamment en termes de Genjutsu, car "les tours de passe-passe qu'a effectués Itachi contre le commun des mortels(Oro, Deidara)" (ironie inside), ne fonctionneront pas de la même manière sur Sasuke.

 

Donc si Sasuke arrive à déjouer le point faible d'Itachi, à savoir que l'utilisation de ses gros jutsus draine son chakra et nuit peut-être à sa vue; s'il s'appuie sur son Taijutsu de haut vol, et s'il nous montre jusqu'où il a porté le Sharingan, je dirais qu'il peut rivaliser avec son frère(mais pas le battre). En effet, contrairement à Oro qui a commis la "bêtise" de se faire avoir deux fois par le même genjutsu d'assujetissement, je pense que Sasuke a pris des dispositions pour éviter d'être atteint trop fortement par le MS.

Il va sans dire que la confrontation qui aura lieu n'aura rien à voir avec celle de 'l'estomac du crapeau". Donc, je dirais que Sasuke a entre 35 et 40%(donc 37,5% lol) de vaincre son frère a l'heure actuelle. (car  même si Itachi est au-dessus encore,on ne sait jamais ce qui peut arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Maîtrise du Sharingan: on a vu Itachi faire moins de choses avec, mais je pense qu'il est encore au-dessus. Il le garde activé en permanence

 

Peut etre qu'il est obligé de le garder en permanence.

J'avais pensé à ca dès que j'ai appris que le MS dégradait la vue. Peut etre qu'Itachi ne voit plus vraiment bien sans son sharingan.

 

Ce qui est clair, c'est qu'il a beaucoup de chakra pour pouvoir faire ca.

Je suis d'accord avec toi : il a plus d'expérience de ce point de vue là.

 

Mais il bat trop facilement ses ennemis, c'est ca qui m'enerve (et me réjouis à la fois :D).

On ne sait pas de quoi est capable Itachi contre quelqu'un de son niveau (meme quelqu'un comme Oro n'a pas tenu 30s).

 

Il peut perdre si il joue trop facile contre Sasuke, mais il a vu aussi de quoi Sasuke était capable, j'espere qu'il en tiendra compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne m'as pas dit comment Sasuke pourrait faire pour éviter Amaretsu ?

Si Itachi utilise ses clones idéalement, il pourra exécuter cette technique efficacement.

Bon après, c'est clair que si Sasuke l'évite, le combat est fini car Itachi est mortifié après...

 

BEn tous simplement parce que tu me l'a pas demandé, ensuite, si tu es capable de me dire exactement qu'est ce que l'amateratsu, et comment on le fait, sa portée, etc...je pourrais essayer d'imaginer un contre...mais la c'est un peu parler dans le vide.

 

Le mieux que je puisse faire c'est dire que si c'est du genre de ce que fait Kakashi à deidara, même si c'est en plus rapide et plus précis, ben la vitesse de Sasuke doit permettre l'esquive.

 

Donc pour moi le MS c'est pas trop le super problème pour Sasuke, mais peut être, la grosse faiblesse pour Itachi.

Imaginez, il sors le tsukiyomi, Sasuke s'en sort, il sort Amateratsu, Sasuke esquive. Itachi est déjà sur les rotules.

Bon je sais esquiver ses deux techniques c'est pas si facile que ça, mais elles m'ont pas l'air imparable.

 

Le tsukiyomi est il autre chose que la dimension d'Oro ? la vérité c'est qu'on en sait rien...Oui Itach icontrole tous dans sa dimension, même la masse des objets, mais Orochimaru aussi devait croire qu'il contrôlait tous dans sa dimension...

 

Quand à l'Amaratsu, vu la dimension du trou dans l'estomac de la grenouille, ça à pas l'air de couvrir une énorme surface, et donc, avec la vitesse je dirais que c'est esquivable.

 

---

 

Maintenant en terme de ninjutsu, je dirais kiffe kiffe, car déjà Sasuke ne fait pas beaucoup de sceau...et ça c'est parce qu'il sait que pour un utilisateur de Sharingan ça peut être pertubant.

Peu importe la vitesse à laquelle Itachi fait ses sceaux, Sasuke les verras.

 

Ensuite, j'ai dit kiffe, kiffe, car Itachi peut surement parer le Katon, mais qu'en est il du raiton ? Oui il a vu une fois le chidori blade, ça veut pas dire qu'il est immunisé.

Sasuke a vu le tsukiyomi deux fois, et son corbeau bushin, il est pas immunisé pour autant.

 

De plus avec 3 ans passé avec Orochimaru, je pense que Sasuke a du apprendre un nombre de Jutsu assez impressionnants et diverse, tous comme Itachi.

 

---

 

Au final, je pense qu'Itachi va l'emporter grâce à l'expérience, qui lui permettra d'amener Sasuke sur son terrain à savoir le genjutsu, et la il le battra sans problème.

 

Mais le temps d'amener Sasuke sur son terrain, a mon avis il va souffrir^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..

Je nuancerais un peu mon post précédent concernant le MS, car tu as raison,Ryu, on ne connaît pas trop les effets d'Amaterasu, j'étais trop resté sur la définition du Databook. Alors peut-être qu'Itachi n'a mis que la quantité de chakra qu'il a estimée nécessaire pour sortir de l'estomac, ou bien peut-être que c'était son maximum, je sais pas.

Bref, c'est clair que l'expérience va jouer, de deux manières:

 

-Premièrement, je dirais l'expérience par raport à leurs confrontations mutuelles. Les deux Shinobi ont vu  chacun plusieurs des aptitudes de leur frère, donc on peut penser qu'ils ont pris quelques précautions pour éviter de se faire avoir encore. Bon, ici, c'est pas Saint Seiya ("Un chevalier ne se fait jamais avoir deux fois par la même technique", :D), mais quand même, quand on voit que même Zabuza avait compris, et trouvé des moyens de ne pas se faire piéger encore par le Sharingan, on se dit que les deux frères ont dû réflechir à quelques contres. Disons donc que cela ne les empêchera pas d'éviter les jutsus qu'ils ont déjà vus à coup sûr, mais que cela augmentera sans doute leurs chances d'esquiver l'attaque du frangin (sachant qu'Itachi vient peut-être en plus de récupérer des infos via son clone).

 

-L'expérience dans les autres combats: Là-dessus, Itachi semble clairement devant: il a fait plusieurs combats,sûrement bien plus que Sasuke, et apparemment, il s'est promené à chaque fois; je veux dire, on l'a jamais vu en difficulté, contrairement à Sasuke. Mais, justement, peut-être là qu'il y a quelque chose à exploiter, à savoir qu'il se pourrait (pourquoi pas, même si je n'y crois pas beaucoup?) qu'Itachi sache moins bien réagir à l'imprévu que son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es capable de me dire exactement qu'est ce que le Tsukiyomi, et comment on le fait, da portée

 

Si on prend l'exemple du MS de Kakashi, on peut considérer qu'il a mis du temps à viser car il était loin. Si il avait été dans un couloir comme Itachi, peut etre qu'il aurait pu executer la technique plus rapidement.

 

Je pense qu'Amaterasu est plus une technique courte distance et surtout instantané, vu la facon dont Itachi vise en courrant. On a l'impression que dès qu'il ouvre les yeux, c'est parti !

Mais quand tu dis que la dimension du trou dans l'estomac de la grenouille n'a pas l'air de couvrir une énorme surface, mais je trouve que le trou est quand meme impressionant !

Il est suffisement grand pour laisser passer Itachi et Kisame. A courte distance, je ne pense pas qu'il peut etre esquiver totalement (je pense qu'on peut facilement y perdre un membre.

 

mais qu'en est il du raiton ?

 

La meme question peut se poser pour Sasuke. Comment peut t'il contrer le Suiton ?

Ils utilisent 2 éléments qui ne sont ni complémentaire, ni opposé. Donc ca se jouera au niveau de la puissance du jutsu, tout simplement.

 

Sasuke a vu le tsukiyomi deux fois, et son corbeau bushin, il est pas immunisé pour autant.

 

Mais Sasuke n'a jamais vu Amaterasu. Est-il seulement au courrant que son frere peut faire ca ?

Sasuke ne sait peut etre pas non plus que son frere a peut etre une affinité Suiton, alors qu'Itachi est au courrant des 2 affinités de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais la Seth ce que tu fais est un peu inutile.

Si on se met a compter ce que l'un sait, et que l'autre sait pas, on a pas fini. surtout quand on sait nous même pas tous ce dont ils sont capable.

Itachi n'a jamais vu Sasuke en niveau 2 ça peut beaucoup jouer ça...il ne sait pas pour le serpent blanc. Il a jamais vu les senbon, les Jutsu serpents....donc voila, si on commence un inventaire, on a pas fini.

 

Pour l'amateratsu, je disais que ça couvrait pas une surface énorme pour un katon. Compare la surface de l'amateratsu à un Goukakyou no Jutsu tu verras que c'est minuscule.

 

Après comme l'a dit Ido, est ce qu'il a juste fait le nécessaire, ou étais-ce sa limite...on verra bien.

 

Maintenant un truc interessant que vous avez tous les deux dit :

Itachi n'a jamais eu de problème alors que Sasuke à toujours eu des combat difficile...ça peut être un gros point faible pour Itachi ça.

 

Regardez les blacks ^^, ils étaient favoris incontesté, ils tombaient contre des équipes moyenne, et les bouffait à chaque fois, conclusion au premier gros poisson, ils sont tombés... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'a pas seulement l'expérience du combat, il a aussi l'expérience du Sharingan.

Itachi a été entrainé toute sa jeunesse par des Uchiwas, et en plus il les a tous tués, sans subir aucune blessure en plus.

C'est vrai que Sasuke s'est entrainé pour faire face au Sharingan, mais entre l'entrainement et le vrai combat il y a une diffèrence.

Sasuke est trop jeune pour avoir livré un combat sérieux contre un Uchiwa, contrairement à Itachi, et ça va peser dans la balance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais la Seth ce que tu fais est un peu inutile.

Si on se met a compter ce que l'un sait, et que l'autre sait pas, on a pas fini. surtout quand on sait nous même pas tous ce dont ils sont capable.

Itachi n'a jamais vu Sasuke en niveau 2 ça peut beaucoup jouer ça...il ne sait pas pour le serpent blanc. Il a jamais vu les senbon, les Jutsu serpents....donc voila, si on commence un inventaire, on a pas fini.

 

C'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'aime bien moi aussi qu'on parle des faits (je l'ai assez dit sur un autre sujet).

Mais quand je parle d'Amaterasu, je parle de la technique la plus puissante d'Itachi ! Pour moi, qu'Itachi ne connaissent pas les senbons, le pouvoir de guérison de serpent blanc etc...n'est pas tres important en soit. A la limite, pour le lvl 2 de Sasuke je suis d'accord, ca peut faire la diff.

 

Je parle beaucoup d'Amaterasu, car  je reagis au fait que tu dises que Sasuke s'est préparé pour le Tsukuyomi, c'est tout.

 

Compare la surface de l'amateratsu à un Goukakyou no Jutsu tu verras que c'est minuscule.

 

D'accord avec toi, c'est un jutsu ciblé.

 

Après comme l'a dit Ido, est ce qu'il a juste fait le nécessaire, ou étais-ce sa limite...on verra bien.

 

Il était mort après avoir effectué cette technique. Meme après avoir fait Tsukuyomi, il n'était pas aussi mort. Il est allé jusqu'a enlever son sharingan, donc on peut penser qu'il a mis le max.

 

ça peut être un gros point faible pour Itachi ça.

 

L'exces de confiance est la pire des choses ! Mais étant donné la leçon que Sasuke a mis à son clone, je pense qu'il est assez intelligent pour en tenir compte.

De plus, Itachi a une particularité, c'est qu'il a l'air de respecter énormement ses adversaires. A vrai dire, la 1ere fois que je l'ai vu etre arrogant, c'était avec son clone contre Sasuke où il lui dit "tu vas pas attaquer en foncant tete baissée et en criant cette fois-ci ?"

Pas de soucis pour moi de ce niveau l'a pour l'exces de confiance...J'ai juste peur qu'il se soit basé seulement sur ses acquis (son sharingan) et n'est pas développé ses autres techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne pense pas que l'Amaterasu soit forcément ciblé.

Après tout Kakashi peut s'arranger pour emporter un bout du bras de Deidara ou alors une explosion toute entière, et comme l'Amaterasu a l'air à peu près du même type ...

De plus, Itachi était crevé, alors il allait pas s'ammuser à emporter tout l'hotel, il en a fait le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est marrant moi j'ai une toute autre image d'itachi.

Il est vrai qu'il est très respectueux et tous, mais je trouve quand même qu'il est un peu "overconfident" avec ses répliques genre "seul qq'un avec les même yeux que moi peut résister au tsukiyomi"

"Orochimaru, peu importe tes Jutsu devant ses yeux ils sont inéficaces" etc...

 

Il faut dire la vérité, il me parait avoir la même confiance justifié en sa force que Sasuke qui leur donne cet air arrogant.

 

Donc les deux seront pareille je pense, confiant, mais conscient (oh pas mal celle la ^^).

 

Sinon Amateratsu, ouais c'est un Katon, donc ça se trouve c'est ce qu'Itachi utilisera pour contré l'ultime Katon de Sasuke.

Je pense, enfin j'éspère que l'ultime katon possède une force destructrice qu'Itachi pourra pas bloquer avec un goukakyou ou un truc dans le genre...ce serait ridicule.

 

J'ai hate aussi de voir tous les autres Jutsu d'Itachi..déjà ses clones explosif m'ont l'air assez redoutable, et si ça avait été un clones explosif, à la place d'un clones corbeau, ça aurait pu faire mal à Sasuke.

J'espère qu'il se méfiera...surtout qu'Itachi m'a l'air d'avoir plein de Jutsu traitre comme celui la.

 

---

 

Légende, oui l'Amateratsu à l'air du même type que celui de Kakashi et c'est bien pour ça qu'il est ciblé, vu qu'il demande que l'utilisateur vise.

Un goukakyou tu vise pas, tu balance et ça brule...je pense pas qu'amateratsu soit du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du fait qu'il soit ciblé, mais plutôt du fait que l'on puisse régler la taille de la bulle dimensionnelle, pour qu'elle puisse selon les circonstances, soit n'emporter qu'un bout de coude, soit une explosion toute entière, et dans ce cas pour esquiver, faut vraiment courir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve quand même qu'il est un peu "overconfident" avec ses répliques genre "seul qq'un avec les même yeux que moi peut résister au tsukiyomi"

"Orochimaru, peu importe tes Jutsu devant ses yeux ils sont inéficaces" etc...

 

Ouaih, c'est vrai, mais pour tes 2 citations, il dit la vérité en meme temps.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il dit toujours "kakashi-san", il met la particule "san".

Il est très respectueux.

 

Pour Sasuke, quand il a quasiment insulté Oro, avec ces histoires de corbeaux et de serpents, la j'ai trouvé ca arrogant. Dire ca, alors qu'il lui a appris beaucoup de chose, j'ai trouvé que c'était exagéré.

 

De plus, Itachi était crevé

 

Itachi était en pleine forme quand il a executé Amaterasu...C'est après qu'il était mort lol

 

J'ai hate aussi de voir tous les autres Jutsu d'Itachi..déjà ses clones explosif m'ont l'air assez redoutable, et si ça avait été un clones explosif, à la place d'un clones corbeau, ça aurait pu faire mal à Sasuke.

J'espère qu'il se méfiera...surtout qu'Itachi m'a l'air d'avoir plein de Jutsu traitre comme celui la.

 

Que faire de mieux qu'un combat d'uchiha ! Sérieusement, je crois qu'on va kiffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors deja desoler si je "coupe" le fil de la conversation mais je n'ai relu que la derniere page de post...

 

Sinon, pour rrepondre au theme, j'ai repondu "probablement pas", mais j'aurai meme plutot repondu non a la base... apres kishi cajole tellement sasuke que je m'attend a tout...

Alors apres si on regarde de près les attitude, technique et combat proposer par l'un et par l'autre, il me semble assez évident qu'itachi devrait bouffer son frère:

 

le principal atout d'itachi me semble etre sa "tete": chaque a face adversaireil est capable de juger la force de son adversaire par rapport a sa propre force et d'agir en consequence....(cela passe aussi par cet notion de respect dont parle seth plus haut)

 

ensuite il y a "les" combat contre deideira de ces deux la: je rapel quand meme que sasuke a du sacrifier son invocation pour y survivre... quand a itachi, meme si deideira est bien moins preparer face a lui(il ne connait pas les jutsu d'itachi, il se bat en interieur alors qu'il est specialiste de la longue distance...) que contre sasuke, sa se passe de commentaire...

 

Mais voila, kishi lui ce qui le fait kiffer dans son manga c'est sasuke, de plus il faudra bien que tot ou tard sasuke se batte contre naruto... ce qui rend la mort de sasuke impossible... et du coup en extrapolant la victoire de sasuke me parit finalement possible alors que sur la feuille de match elle est plus qu'iréalisable...

 

Par contre il ya un truc que je me demande: en suposant que sasuke batte son frere, il fait quoi apres????

il rentre a konoha manger un gateau au fraise avec naruto? (c'est pas mon delire, c'est celui de naruto), il devient le maxi méchant de la série? , il se suicide??? aider moi svp, car j'aimerais bien savoir: sasuke n'a qu'une chose en tete, tuer son frere, alors s'il y arrive, il fait quoi apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la prochaine rencontre Itachi VS Sasuke ; Si Sasuke se fait maîtriser par Itachi très facilement comme la dernière fois ( à l'hôtel dans la first gen ), Sasuke n'aura quasiment plus aucune chance de battre Itachi :

 

1) Itachi n'aurait plus aucun intérêt d'aller retrouver Sasuke en voyant son niveau qui est très faible.

2) Si Sasuke s'entraine longtemps pour augmenter en puissance, Itachi augmentera en puissance aussi ( il s'entraine c'est sûr )

 

D'ailleur, imaginez le combat Sasuke VS Itachi : C'est un combat Sharingan VS Sharingan. Les deux frères sont débout, face à face et Sharingan face à l'autre Sharingan. Le combat durera une éternité, et le premier Sharingan qui cèdera perdra lol ( je rigole hein ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite il y a "les" combat contre deideira de ces deux la: je rapel quand meme que sasuke a du sacrifier son invocation pour y survivre... quand a itachi, meme si deideira est bien moins preparer face a lui(il ne connait pas les jutsu d'itachi, il se bat en interieur alors qu'il est specialiste de la longue distance...) que contre sasuke, sa se passe de commentaire...

 

On ne peut pas comparer les combats que chacun ont fait contre Deidara, tout simplement car Itachi était la pour donner une lecon à Deidara (il pouvait aller jusqu'a le tuer, il en aurait rien eu à faire) alors que Sasuke combattait Deidara pour avoir des informations. Je pense que si Sasuke avait voulu tuer Deidara des le début, le combat n'aurait pas duré longtemps !

 

Si Sasuke se fait maîtriser par Itachi très facilement comme la dernière fois

 

Euh, t'imagines ca toi ? La derniere fois, comme Itachi lui dit dans la grotte, il a foncé tete baissé.

Il faut regardé leur derniere rencontre en date, meme si c'était un clone d'Itachi, Sasuke lui a mis une rouste.

C'est pour ca que j'attend, car il risque d'etre pationnant !

 

Mais voila, kishi lui ce qui le fait kiffer dans son manga c'est sasuke, de plus il faudra bien que tot ou tard sasuke se batte contre naruto... ce qui rend la mort de sasuke impossible... et du coup en extrapolant la victoire de sasuke me parit finalement possible alors que sur la feuille de match elle est plus qu'iréalisable...

 

Je vois pas du tout les choses comme ca.

Premierement, rien nous oblige à avoir un combat Naruto vs Sasuke.

Deuxiement, si comme tu le dis Sasuke bat Itachi, quel est l'intéret de se battre contre Naruto ? (tu le dis en plus à la fin de ton message, mais d'une maniere differente)

Sasuke n'a qu'un seul ennemi, ne l'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut en sortir tres facilement, parce qu'il a des sharingans surpuissant, mais kakashi lui il n'avait pas pus sortir de cette barriere pare qu'il a qu'un seul sharingan et comme il n'a pas le corp d'un uchiwa il s'affaiblit beaucoup plus vite en utilisant le sharingan, moi je pense que c'est sasuke a 100 pourcent et je pense que itachi est au courant pour madara uchiha fait partie de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut en sortir tres facilement

 

C'est qu'une théorie qu'il puisse sortir de la dimension créée par Itachi.

Moi, j'en suis vraiment pas persuadé, meme si comme le dit Ryuhou, il a l'air de s'etre entrainé en fonction de ca.

 

____

 

Ce que je trouve bizar, c'est qu'Itachi dit à Sasuke "viens me voir quand tu auras les memes yeux que moi", et lors de leur rencontre dans la grotte, Sasuke défonce le clone d'Itachi mais n'a pas pour autant le MS.

Il lui donne quand meme rendez-vous.

 

Alors estime-t'il que la force de Sasuke est suffisante pour le combattre ?

Il n'a pu tester son sharingan, donc il ne peut pas estimer que son frère puisse se défendre fasse au MS.

 

Qu'est-ce que ca veut dire pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que c'est la première option: Il estime que la force de son frère est  désormais suffisante pour le vaincre.

 

En effet, même si à l'heure actuelle, Sasuke ne semble pas avoir atteint la condition sine qua non imposée par son frère, à savoir "reviens-me voir quand tu auras les mêmes yeux que moi", force est de constater que ses progrès sont spectaculaires. Le clone d'Itachi le dit lui-même lorsqu'il "récite un gospel" (cette expression est énorme, Ryuhou  ;D), "tu es devenu...très fort".

 

 

Et puis rappelons quand même que Sasuke remplit, de par sa naissance, un critère qu'avait fixé Itachi pour parer le MS: "seuls ceux en qui coule le sang des Uchiwa peuvent me vaincre". Contrairement à Kakashi,qui a ployé sous le pouvoir de  Tsukuyomi, la physiologie de Sasuke est parfaitement adaptée à l'usage du Sharingan; de plus, il a porté ce dernier à un très haut niveau, donc il est normal de penser que même s'il n'a pas le MS, d'après les dires d'Itachi, Sasuke a des chances de réchapper à ce jutsu nocif.

 

 

edit: (Ici, j'ai insisté sur le MS, mais je sais très bien [enfin j'espère] que ce combat ne se résumera pas à cela).

 

Au passage, j'avais une question  (un peu HS) concernant l'éventuel MS de Sasuke. Lors de la confrontation entre Kakashi et "Fake Itachi", peut-on penser que lorsque ce dernier dit "Kakashi-san, ce n'est pas possible...vous?", il a pu détecter la présence du MS dans les yeux de Kakashi?

Si c'est le cas, alors on pourrait se dire aussi que le clone d'Itachi aurait pu/dû de la même manière le détecter dans les yeux de son petit frère, n'est-ce pas? (à à moins que ce clone ne soit pas assez puissant pour posséder une telle aptitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ido_San : Qui t'a dit que Sasuke n'a pas remplie la condition imposé par son frére qui est l'obtention du magnekyou Sharingan,je ne pense pas que Itashi puisse accepter de combattre son frére si celui ci ne le posséde pas,et je ne pense pas que Sasuke va faire l'erreur de combattre son frére sans avoir un moyen de contrer le MS qui n'est autre que son propre Ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uchiwa no sasuke :

je ne pense pas qu'on aura un combat MS vs MS, mais plutôt que Sasuke incroporera la technique de Deidara dans son sharingan. Il faut bien que le combat contre Mr Boom serve à quelque chose.

Par contre, dire que rien ne peut contrer le MS, je trouve ça barbant car cela continue d'appuyer la suprématie des Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uchiwa no sasuke: euh, j'ai jamais dit que Sasuke n'avait pas le MS, j'ai bien mis "à l'heure actuelle, il semble ne pas l'avoir".

Pourquoi je dis ça? Très simple: les faits du manga. A aucun moment, on a vu Sasuke s'en servir, et pourtant il a eu plusieurs occasions de le faire. Peut-être qu'il le garde en dernier recours, j'en sais rien, mais à l'heure actuelle, rien ne nous dit qu'il l'ait.

 

Et puis, à la fin de son combat contre Naruto, il dit: "j'obtiendrai le pouvoir à ma manière". On peut aussi comprendre cela comme le fait de refuser la voie royale qu'a tracée Itachi: tuer son meilleur ami pour avoir le MS; et devenir plus fort par d'autres moyens (ici, un stage longue durée chez Oro) pour développer une alternative au MS justement, et pourquoi pas une parade.

 

Pour finir, Itachi peut très bien accepter de combattre son frère même s'il n'a pas le MS, car il peut avoir progressé de manière phénoménale dans d'autres domaines: Ninjutsu, Sharingan.. Autrement dit, Sasuke peut très bien devenir plus fort que son frère sans le MS à terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien...je viens d'y penser, est ce que Naruto à un temps limité sous cette forme ? Après tous Yamato dit que Naruto supporte le chakra de Kyubi grace à son propre chakra, le chakra de Kyubi a beau être infinie, celui de Naruto ne l'ai pas, bien qu'énorme il finira par s'épuiser.

Et une fois épuiser, le corps de Naruto ne pourra plus supporter le chakra de kyubi donc reviendrait à la normal...maintenant combien de temps ça prend...un genjutsu histoire de le faire se déchainer dans le vite jusqu'a épuisement du chakra de Naruto ça peut aussi être une solution...

 

Itachi sait que Kakashi possède le MS car ce dernier lui dit: "Itachi, voyons à quelle point ta vue à baissée !".

Comment Kakashi aurait pu savoir que le MS dégrade la vue ? Tout simplement car Kakashi possède lui aussi le MS.

C'est la conclusion qu'a du tirée Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite à dire si oui ou non Sasuke peut vaincre son frère c'est une question difficile en fait mais je pense qu'il peux pas le vaincre car on ne connais presque pas de Jutsu à Itachi et je suis sur qu'il en a plein de redoutable en plus il peut les faire sans signe :) mais bon .... je pense pas qu'Itachi doit mourir il a quelque chose a accomplir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que sasuke maitrise le MS:

 

déja rien ne dit que pour contrer le MS, il faut soit meme le posséder, je voit très bien sasuke s'en tirer autrement face au MS a itachi (face a sa confrontation avec kakashi dans la first g, itachi dit que pour pouvoir resister au MS il faut avoir le sang d'un uchiwa, en aucun cas il ne parle de posseder le MS)

 

ensuite se serait pour moi bizar que sasuke se serve du MS en dernier recour face a son frère: je rapel qu'itachi maitrise le MS depuis qu'il a treize ans (lorsqu'il tu shisui et dans la foulée massacre son clan)... sept ans a maitriser le MS!!!  et a en utiliser les techniques.... si sasuke surpasse itachi sur son propre terrain, non seulement il se contredit lorsqu'il affirme qu'il ne veut pas suivre le chemin de son frère et de plus (meme si oro et tobi dise que ces yeux vont surpasser ceux d'itachi) cela en ferait vraiment un sur-dieux...

 

Je pense donc que si il avait du utiliser le MS, cela aurait plutot été contre deideira (au lieu de sacrifier manda)... contre son frère, il va falloir qu'il le surprenne au plus haut point pour avoir une chance... moi je pencherai plutot pour une technique interdite a la oro (par exemple celle que sasuke voulait utiliser face a naruto, sai, etc avant qu'oro ne l'arrete, et qui aurait aparament tuer tout le monde...)

 

Apres il est vrai que se serait quand meme etrange qu'itachi "invite" sasuke au combat si sasuke n'avait pas le MS, d'autant que la théorie disant qu'itachi l'invite juste car il semble assez fort me parait improbable: cela voudrait que le vrai but d'itachi est vraiment de tester sa force et sa me parait etre du flan...

 

Mais peut etre les objectifs ou attente d'itachi par rapport a son frère ont changer (ja pense notament au role de tobi qui a l'air lui aussi de s'interresser de pres a sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...