Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

@ Codbarre :

 

Tu penses que Sasuke pourrait accepter une quelconque explication de la part d'Itachi ?

Personnellement, je vois plus le secret révélé à la fin, avec un Itachi mourrant...

 

Itachi a quand meme cet air de cruauté en lui, ce qui le rend très énigmatique. Si il envoie son frere au casse-pipe, sérieusement, je pense que meme sa classe ne suffira pas pour que je continue à le kiffer ! Ou meme si il est du style Sai, sans émotion et étant controlé par quelq'un d'autre...

 

En tout cas, si il y a une autre personne présente sur le lieu de la rencontre, comme Tobi par exemple, cet enrolement dont tu parles ne se fera pas avec l'accord de Sasuke...de toute manière, ils savent que si ils ont besoin de Sasuke, faudra le faire de force ! Je vois mal Sasuke dire " bon frerot, je t'excuse et je veux me joindre à vous..." moké !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu penses que Sasuke pourrait accepter une quelconque explication de la part d'Itachi ?

Personnellement, je vois plus le secret révélé à la fin, avec un Itachi mourrant...

Bah en fait, dans la caverne, y'a une reflexion de itachi qui m'a un peu surpris, je te la file des que j'arrive a mettre la main dessus.. c'est donc dans le chapitre 367  ;D

l'entree en matiere de Itachi ne lui ressemble vraiment pas. : "tu n'aurais pas un peu grandi ?.. comme la derniere fois, vas tu te jeter sur moi en hurlant.."

Pour un frangin qui a la mauvaise habitude de genjutsiser son frangin a chaque fois et de lui en faire voir de toutes les couleurs... C'est omme si il voulait etablir un dialogue.. Se preocuper de la croissance de son petit frere, Itachi.. ca fait limite rire, et on finit par ce demander ce qui se passe, en tout cas c'est etrange..

J'ai comme l'impression qu'il veut lui faire comprendre qu'il doit lui parler et non directement se battre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt vu ça comme du scarcasme, les méchants aiment bien parler à leurs ennemis avec un ton condescendant.

En tout cas, si Itachi était en réalité un gentil garçon et voulait protéger Sasuke, je trouverais ça très "niais" et ça me décevrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très interessant de savoir c'est pourquoi ce lieu précis a été choisi. Si je me souviens bien seuls les Uchiwa la connaisse ou un truc dans le genre, peut etre y a t'il un artefact necessitant la présence de sasuke ? Sinon pourquoi avoir donné un lieu aussi précis ?

Sinon Itachi, je sais plus qui l'avait dit dans le manga, a la vue qui baisse. Donc ça peut peut-etre indiquer une légère infériorité niveau sharingan mais serais-ce suffisant pour que sasuke ait le dessus ? Et en plus, Sasuke n'a encore jamais tué personne alors en sera-t'il capable le moment venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me turlupine dans cette prochaine rencontre est bel et bien le fait que le rendez vous soit pris au temple des Uchiwas. Si c'est bien du temple de Nagano qu'il s'agit où beaucoup de secrets et la révélation véritable du clan réside, je crois que ce n'est ni anodin ni un coïncidence. En effet, Itachi aurait très pu affronter son frère dans cette grotte mais il a juste voulu connaître un minimum la progression qu'il avait faite même si le combat contre Deidara et sa victoire pouvait déjà lui apporter une réponse. D'ailleurs cette entrevue, plus j'y pense et plus je me dis que ce n'était pas pour jauger la puissance de son frère mais pour lui donner ce fameux rendez vous au temple des Uchiwas.

 

Si nous mettons en plus les scènes que Seth et Codbarre ont évoqué, je crois que cela est assez troublant pour que ce soit un simple combat entre les deux frères. Il y a anguille sous roche, d'ailleurs je mettrai en avant deux autres faits troublants de Tobi qui sont les phrases sur les yeux de Sasuke, le fait qu'il dise qu'il devra prendre des résolutions et le "il" concernait Itachi. La deuxième choses concerne le lieu vers lequel Tobi s'est dirigé après son départ de Ame: les statues de la vallée de la fin et son interrogation sur le futur de Sasuke. Tout ça démontre que Tobi va s'immiscer dans l'affaire de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais depuis le début je ne pense pas que le lieu de rencontre soit le temple Nagano...

 

Il se situe où exactement ce temple ? Car si c'est dans Konoha, je trouverais ca personnellement très risqué de venir dans un village protégé, meme si vu la force de ces 3 ninjas, ils n'ont pas trop de soucis à se faire...mais quand meme !

 

De plus, qu'est-ce qu'il y aurait la-bas que les 3 ne savent pas deja ?

 

Et encore une fois, malgrès que Tobi soit dans la vallée de la fin ce qui signifie qu'il est proche de Konoha, l'equipe de Kakashi et Naruto arrivent eux meme de Konoha....Donc si Naruto avait vu Sasuke aller en direction de Konoha, il aurait fait une remarque à son équipe au lieu de dire "je l'ai trouvé..."

 

Enfin bref, il faut bien s'attendre à ce que Tobi soit présent, d'une manière ou d'une autre (observateur ou participant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth y'a un passage ou dans l'equipe de Konoha ils se disent que Sasuke se dirige vers Konoha justement, enfin je crois. (faudrait que je les retelecharge) car souviens toi que Naruto et compagnie etaientt sur le lieu de l'explosion de Deidara, et qu'ils ont a chaque fois un train de retard sur Sasuke.

Le temple se situe dans le quartier ou se situe la uchiwa story je crois. C'est l'endroit ou se trouve une cachette contenant des infos sur le sharingan et peut-etre plein d'autres trucs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarre : je sais que le temple se trouve à Konoha et je répondais juste à la question que j'ai posé pour montrer qu'il était bien à Konoha et que par conséquent, pour moi, c'était trop risqué de retourner la-bas.

Je sais aussi tout ce qu'il y a dans ce temple (enfin officiellement), mais Sasuke et Itachi savent deja ce qu'il y a la-bas, donc eux n'aurons rien de spécial à y découvrir. Je pense qu'il en ait de meme pour Tobi.

Avec ces 2 points, je me dis qu'il n'y a aucun intéret d'aller à se temple...je pensais plus à la cachette des Uchihas, là où est allé Sasuke et co pour prendre des vetements et armes...

 

Après quand tu me dis qu'il y a un passage ou ils se disent que Sasuke se dirrige vers Konoha, personnellement je ne m'en rappelle pas...Mais c'est peut etre le cas, je trouverais ca quand meme bizarre qu'il n'y ait pas plus de reflexion à ce sujet (de la part de l'équipe de Naruto par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste trouble cette histoire, et (meme si je trouve cela bizard) je ne pense pas que le lieu de rendez vous soit l'endroit ou sasuke se rend avec la team hebi...

j'ai relu les scans:

sasuke dit en arrivant: c'etait un entrepot utilisé par le clan uchiwa pour se ravitailler

itachi dit a sasuke: rejoin moi au repère des uchiwa

 

je ne pense pas que sasuke aurait qualifier cet endroit "d'entrepot" si c'était vraiment le repère des uchiwa... cela dit, cela me laisserait vraiment perplexe de voir sasuke itachi et tobi revenir tous les trois a konoha pour s'expliquer... y'aurait quand meme d'autre endroit moins dangereux pour tout le monde...

 

d'autant plus que, comme vous l'avez dit avant, les trois doivent savoir ce qu'il y a au temple... donc aucun interet d'y retourner (sauf si tobi ou itachi avaient une chose spécifique a faire au repère, et qu'ils avait "changer" quelque chose sur le secret uchiwa afin d'insiter sasuke a y retourner pour mieux le piéger)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi va écraser Sasuke il y a un écart de Niveau qui ce fait déja sentir par exemple Itachi lui a battu Deidara et oro super facilement et ça n'aurait rien jusqu'a maintenant alors que Sasuke a eu du mal face a Deidara meme au niveau 2 et aurait pu perdre et contre oro itachi peut le finir sans trop d'effort.

 

De plus lors de ses retrouvailles avec Naruto, Sasuke a dit qu'il n'était pas en mesure de vaincre Itachi alors c'est pas en quelque semaine qui va avoir un meilleur niveau.

Et autre point inportant Itachi conait tous les point fort et faiblesses du Sharingan et du MS et a mon avis il connait déja les effets secondaires de lorsqu'on abuse du pouvoir du MS.

 

Alors Sasuke ne le battra probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ui serait bien dans cette confrontation, c'est que Kishimoto nous étonne pour changer. Il serait bien venu que Itachi scelle le sceau de Sasuke comme si de rien était. Vous l'aurez compris, j'en ai marre de voir les détenteurs du sharingan comme des mecs intouchables. On a vu depuis le début du manga qu'il est facile de sceller les pouvoirs des Bijuu (Orochimaru et Jiraya avec leur sceau des 5 éléments), sans parler de la façon dont tous les Jinchuuriki se font ramasser. Dernièrement, on nous montre que le sharingan peut soumettre les invocations majeurs juste avec une attaque gros yeux (voir Manda et Sasuke).

De plus, les membres de l'Akatsuki n'ont remporté aucune victoire sur ceux qui les traquent. Il serait temps de renverser la vapeur et de nous montrer de vrais criminels de classe S et pas des S pour sommeil ou stupide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, baroudeur, l'affaire est entendue, Itashi serait le vainqueur... j'en suis pas si sûr !

Déja, c'est quand la derniere fois qu'on a vu Itashi se battre pour de vrai ? Il a fait les gros yeux à Kakashi et à son frère, utilisé un coup pour sortir du crapaud... on peut pas vraiment dire qu'il se soit battu contre Naruto vu que c t un clone.

De plus, Itashi commence à avoir la vu qui baisse ! Je sais plus qui lui la dit mais il n'a rien fait pour le nier !

En conséquence je pense qu'Itashi est un bon combattant mais moins qu'au temps où il a dérouillé Deidara et Orochimaru ou du temps où il est sensé avoir exterminé son clan ! Donc Sasuke a l'avantage d'avoir moins usé du Sharingan et donc ses yeux sont moins usés. Après est-ce que le sharingan ferait tout le combat s'il avait vraiment lieu ? c'est une autre paire de manche... ???

 

Edit Orion: attention au SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidovich:

ben justement, itachi on ne l'a pas encore vu se battre réellement, ça va donc etre pour kishi une excellente opportunité de nous montrer l'étendu de la puissance d'itachi...

 

ensuite il est vrai que les yeux d'itachi sont certainement "fatiguer", mais ça, c'est mon cheval de bataille depuis le debut:

itachi n'a aucun interet a utiliser une technique qui en plus de le vider de son chackra et donc d'abimer ses yeux , risquerait de ce faire contrer par un membre de son sang...

pour moi, on va voir l'étendu du talent de ninjutsu a itachi et je suis sur qu'il surpassera sasuke dans ce domaine... sasuke s'est peut etre entrainer 3 ans avec oro, mais itachi, depuis qu'il a dix ans, il traine avec les mecs de l'akat... et quand on voit la possibilité qu'offre le sharingan en matiere de "copiage" de technique, il me semble évident que itachi doit posseder des jutsu monstrueux

 

enfin, si le sharingan était déja hyper usé alors qu'itachi n'a que 20 ans et ne doit pas non plus utiliser le MS tout les matins en prenant son ptit déj... ça serait un truc de dingue:on aurait alors un sharingan jetable sans garanti qui vous lache au bout de 10 ans d'utilisation...

d'ailleur je suis sur que tobi n'a pas les yeux usé alors qu'il doit etre bien plus agé qu'itachi (que se soit danzou, obito ou madara)

en meme temps, ça dimystifierais un peu le sharingan (qui est un véritable couteau suisse: on voit les flux de chackra, on va dans les dimension des autre et on en prend possession, on analise les jutsu adverse, on peut faire des genjutsu monstrueux...etc) et ça ne serait pas pour me déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Sasuke a du copier un max de technique, mais pour ce qui concerne Suigetsu, ca m'étonnerait beaucoup quand meme...

Tu crois qu'ils se cotoyaient beaucoup avant que Sasuke le libére ?

Et après, on n'a pas vu grand de Suigetsu...

 

Alors que Kisame, Itachi a du y aller sans vergogne !

 

Mais c'est sur, comme tu dis Itachi n'a pas du copier les techniques des autres membres de l'aka, mais je pense surtout qu'il n'a jamais combattu à coté de quelqu'un d'autre que de Kisame, tout simplement...C'est clair que les mecs de l'aka ont des techniques difficilement copiable ce qui est un point en plus sur le fait qu'Itachi n'a pas copié leur techniques...

 

Mais quand on parle d'expérience du Sharingan, l'acquis vient surtout du nombre et de la qualité des adversaires que tu rencontres ! Regarde Kakashi !

Et la, Itachi a du rencontrer pas mal de mec assez baleze quand meme....enfin je pense.

Par exemple quand ils ont capturé Yonbi ! Il devait avoir des techniques assez mignones lui...

 

Donc en conclusion, je pense que Sasuke a énormement appris avec Oro...mais pendant ce temps la Itachi ne s'est pas roulé les pousses ! Ce qui est sur, c'est que Sasuke a du rattraper une très grande partie de son retard.

 

PS : je voulais dire aussi, quand on parlait de la honte que ce serait si Itachi perdait, et que tu as dit qu'Itachi, lui, était un génie...Sasuke est aussi un génie, moins précoce, mais il en est quand meme un. Donc au final et dans tous les cas, un génie se fait battre par un génie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuhou, juste une précision, je n'ai pas compris pourquoi tu disais qu'Itachi ne pouvait copier les techniques de Kakuzu?

 

Analysons un peu les techniques de ce dernier. Son affinité naturelle est le Doton selont toute vraisemblance (sceau de durcissmeent du corps); et ses 4 masques possèdent chacun leur affinité.(Raiton, Katon, Fuuton, Suiton).

Ensuite, le niveau des jutsus est très élevé, de rang S je pense, puisque Kakashi contre le Raiton Gian avec un double Raikiri(rang S). Alors ne pourrait-on pas imaginer qu'Itachi ait pu copier le Katon Zukkoku? En effet, de par son appartenance au clan Uchiha, Itachi est "naturellement doué pour le Katon" (dixit Yamato). Aors, certes, au chapitre 321, Kakashi dit qu'il arrive à recopier les jutsus jusqu'au rang A, et après, ça commence à se compliquer. Mais comme je disais, Itachi gère en Katon, donc je pense que sa maîtrise naturelle en Katon, plus son Sharingan font que même si ce dernier ne pourra recopier directement le Katon Zukkoku, il pourrait peut-être en assimiler les mécanismes puis le reproduire.

 

Ou alors tu as dit cela car c'est un masque qui a expulsé le Katon?

C'est vrai que ces masques sont d'une nature tout à fait bizarroïde, ce qui fait qu'à sa sortie, le Katon sort d'une manière étrange, mais après tout le Katon sort par la bouche du masque, or Itachi en a une aussi aux dernières nouvelles  :D, donc même si ça me paraît hautement improbable, je pense que c'est quand même envisageable. Après, (mal)heureusement, le masque Suiton a été détruit par le Raikiri Burst, donc on ne saura jamais à quoi ressemblaient les jutsus Suiton de Kakuzu.

 

----

Sinon je te rejoins entièrement sur ton analyse, et sur le fait que copier des Jutsus au sein de l'Aka est pas la chose la plus simple; tout au plus peut-on dire qu'il a pu puiser dans le répertoire des ennemis qu'il a dû affronter durant ses missions pour l'Aka.

 

Je rajouterai juste Konan que tu as oubliée. D'une ses techniques d'origami me semblent pas trop copiables (sauf les plus basiques où il pourrait utiliser son Sharingan pour décomposer et assimiler les techniques de pliage lol), et en plus, vu ce qu'on en a vu jusqu'ici, ben il ferait mieux de pas perdre son temps pour ça  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth:

 

concernant Yonbi, je ne crois pas que Itachi ait pu copier ses techniques. En effet, il utilisait le Youton ce qui m'amène à penser que ce soit un don héréditaire. De ce fait, comme le dit Kakashi face à Haku et son Hyouton, le Sharingan ne peut pas le copier. Après nous ne savons pas réellement ce que représente le Youton de Yonbi mis à par la note que nous à laisser le traducteur: une technique de lave / magma (Katon + doton??) soit une technique qui combine plusieurs éléments.

 

Cependant, que ce soit Sasuke ou Itachi, il est clair et net qu'ils ont chacun pu copier des techniques de ninjutsus des divers ninjas qu'ils ont pu raconter.

 

Concernant Itachi je rajouterai deux choses:

La technique suiton et les clones aqueux qu'il utilise à Konoha fait clairement penser aux techniques de Kisame et du village de Kiri. Dans ce cas, je vais dans le sens de Ryu.

La seconde chose est le fait qu'Itachi a été Anbu par le passé et dès ce moment là, il a du rencontrer des ninjas de rang S pendant ses missions. de ce fait, il a pu apprendre ou copier pas mal de techniques.

 

Concernant Sasuke, j'ai plus l'impression, et Ryu m'a convaincu là dessus, qu'il a plus orienté la copie des jutsus de ses adversaires pour les adapter à son Raiton et plus particulièrement à son chidori. La même chose peut alors être envisageable avec le Katon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Kisame a combattu Yonbi seul.

Chapitre 353 page 03

Kisame : "tu dis ça parce que tu ne le connais pas...yonbi utilise le youton, c'est pas un jinchuriki ordinaire tu sais ? Tu l'as pas affronté directement, tu peux pas savoir le mal que j'ai eu".

 

Il était présent contre Yonbi, c'est juste qu'il n'a pas particpé et qu'il a laissé Kisame se déboruillé tout seul...c'est ce que je pense, je le vois mal se barrer aller cueillir des fleurs quand meme  :D

 

Edit Ryu :Itachi aurait tout vu de ses yeux vu, et Kisame lui dirait "tu sais pas, parce que tu le connais pas ?"

 

Edit : c'est surtout le "tu ne l'as pas affronté directement" qui me chiffone...enfin bref, c'était un exemple à la base, je voulais pas spécialement dire qu'Itachi a copié toutes les techniques de Yonbi, juste qu'il a rencontré des ninjas puissant. Après, peut etre ou meme certainement qu'il n'a pas vu Yonbi combattre mais ce n'est pas très important...

 

concernant Yonbi, je ne crois pas que Itachi ait pu copier ses techniques. En effet, il utilisait le Youton ce qui m'amène à penser que ce soit un don héréditaire

 

Tout à fait d'accord.

Mais est-ce que Yonbi utilisait que cela ?

Comme tu l'as dit, il faisait de la lave : doton + katon. Il a peut etre fait des techniques Doton...

De plus, Yonbi était un exemple juste pour dire qu'Itachi a du en rencontrer des mecs baleze.

 

Tout cela est biensur hypothetique, mais Itachi étant plus agé que Sasuke a du rentrer plus de Ninja et par conséquent a du copier plus de techniques.

Certes Sasuke a du apprendre à mort, ca je ne le nie pas.

Mais penses tu par exemple, à titre comparatif, que Suigetsu connait autant de technique que Kisame ? Encore une fois, Suigetsu m'a l'air d'etre assez jeune donc il doit connaitre moins de choses que Kisame.

Juugo et Karin, il n'a pas du apprendre grand chose d'eux...après, les autres ninjas on ne les connait pas...

Mais je suis d'accord pour dire que Sasuke a du apprendre d'autres personnes que Oro.

 

Sasuke lui, c'est pas un génie

Il a le talent, c'est indéniable, mais il doit travailler d'arrache pied pour pouvoir exploiter ce talent.

 

Itachi a certainement du bosser un minimum pour en arriver la ou il en est...et quand il était jeune, son père avait l'air de bien s'occuper de lui donc il a certainement du etre aidé.

Sasuke n'a pas du tout eu le meme parcours.

Mais quand je vois comment il s'est débrouillé et à quel vitesse il a progressé, je me dit que si il n'est pas un génie personne ne l'est...

Il a 3 ans de moins que son frère et il est en mesure de le combattre quasiment d'égale à égale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais penses tu par exemple, à titre comparatif, que Suigetsu connait autant de technique que Kisame ? Encore une fois, Suigetsu m'a l'air d'etre assez jeune donc il doit connaitre moins de choses que Kisame.

 

 

Je ne crois pas avoir une quelconque comparaison entre Kisame et Suigetsu. Cependant, si nous restons un minimum objectif, Kisame doit avoir une expérience beaucoup plus importante que Suigetsu qui a certainement été freiné dans sa progression par son emprisonnement dans un récipient voué à des expériences. Il a néanmoins subi un grand nombre d'expériences et à l'heure actuelle nous ne savons pas ce qu'il connaît.

Après la chose que je ne comprends pas vraiment c'est pour quelles raisons le nombre de techniques de ninjutsus seraient réellement important. La quantité ne fait pas toujours la qualité et ce que je retiens de ce que nous montre l'auteur est le fait qu'un ninja ne multiplie son répertoire de Justus pour en avoir une infinité mais en crée pour qu'ils soient le plus efficaces pendant un combat.

---- je sais pertinemment que ce que je viens d'évoquer ci-dessus ne s'applique pas à orochimaru dont le but était de connaître tous les jutsus---

 

Après j'ai avancé le fait qu'Itachi avait du rencontrer pas mal de ninjas puissances pendant la période où il était dans l'Anbu et de ce fait a pu copier les ninjutsus de ses équipiers comme de ses adversaires.

 

Cependant, mis à part Kakashi, j'ai jamais vraiment eu l'impression que les deux Uchiwas copiaient les techniques adverses ce que je trouve dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir une quelconque comparaison entre Kisame et Suigetsu

 

Non, c'est moi qu'il l'ait faite tinquiete  ;)

 

C'était juste pour montrer que les ninjas sur qui Sasuke aurait pu copier sont certainement moins puissant que sur ceux qu'a pu copier Itachi.

Enfin, juste en ce qui concerne Kisame et Suigetsu c'est à dire des ninjas maitrisant parfaitement le Suiton...pour les autres ninjas potentiels, je n'en sais rien...

 

Après la chose que je ne comprends pas vraiment c'est pour quelles raisons le nombre de techniques de ninjutsus seraient réellement important. La quantité ne fait pas toujours la qualité et ce que je retiens de ce que nous montre l'auteur est le fait qu'un ninja ne multiplie son répertoire de Justus pour en avoir une infinité mais en crée pour qu'ils soient le plus efficaces pendant un combat.

 

Tout à fait d'accord...mais le nombre de technique que tu connais peut te permettre pendant un combat de mieux les contrer !

 

Un exemple bete qu'on a vu dans l'anime (il me semble pas dans le scan), c'est quand Kakashi fait sa technique du brouillard, qu'il a certainement du apprendre de Zabuza au passage, contre le clone d'Itachi 30%. Itachi dit direct le nom de la technique...donc savoir quelle technique est utilisé permet de mieux s'en sortir ou de mieux contrer. Après, c'était seulement dans l'anime donc on ne peut pas trop en parler comme vérité.

 

Après comme vous le dites tous les 2, Sasuke a développé des techniques propres à sa personnalité et à sa facon de combattre...Mais je vois très mal Itachi ne pas avoir fait la meme chose, et nous sortir que des Goukakyuu no Jutsu par exemple !

Enfin encore une fois, tout cela n'est que hypothese, mais je suis obligé avec Itachi vu qu'il nous a montré kedal...

 

Cependant, mis à part Kakashi, j'ai jamais vraiment eu l'impression que les deux Uchiwas copiaient les techniques adverses ce que je trouve dommage d'ailleurs.

 

Sasuke a pas mal copié quand meme...Kakashi s'est certainement surtout servi du sharingan pour ca, son utilisation étant limité pour lui, il n'allait pas sortir d'énormes techniques avec, à l'inverse des 2 frères.

Je pense qu'implicitement, on se doute que les 2 uchihas ont du en mater des techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, je suis entièrement d'accord avec toi, et je partage ta déception concernant le fait que l'on ait pas vu les deux Uchiha copier beaucoup des techniques de leurs adversaires. Bon, pour Sasuke, comme Ryu le pense, et comme tu l'as rappelé, il semblerait qu'il s'inspire des jutsus de ses adversaires pour se les réapproprier à sa sauce. Et pour Itachi, je pense que c'est surtout dû au fait que:

a)On n'a pas eu beaucoup d'occasions de le voir combattre et montrer par là son talent en ninjutsu

b)il semble s'être spécialisé en genutsu, et avoir fait de cette discipline son style de combat de prédilection

 

A ce propos, je me suis souvent demandé (et d'autres aussi à ce que j'ai pu lire) si le Sharingan permettait de s'approprier une technique d'une affinité X si on ne maîtrisait pas l'affinité en question. Ainsi, le Copy Ninja est réputé pour connaître plus de 1000 jutsus. Ainsi, la probabilité que, parmi ces jutsus, toutes les affinités ne soient pas représentées est très faible. Donc Kakashi devrait toutes les maîtriser. Or,on ne l'a vu en user de 3 seulement(Doton, Suiton, Raiton)  et lorsque Kakashi inculque à Naruto l'existence des affinités, il lui dit au ch.316:"Moi aussin j'en ai d'autres que celui de la foudre", en parlant de changements de nature, autrement dit d'affinités. Mais n'aurait-il pas du dire dans ce cas "je possède tous les autres"?

 

 

Sinon, concernant le fait de savoir si Sasuke est un génie ou non, moi je dirais que oui. Seulement, je dirais qu'en termes de précocité, il est en retrait par rapport à Itachi, autrement dit que ce génie s'est exprimé à un âge plus tardif que son aîné. En effet, en plus de prédispositions naturelles hors du commun (Appartenance au clan Uchiha+niveau inné exceptionnel), Itachi a pu bénéficier de bonnes conditions pour que s'exerce son génie. Tandis que Sasuke était négligé par son grand frère qui reportait sans cesse l'entraînement au lancer de Shuriken, et par son père, qui portait plus d'importance à Itachi. Ainsi, il a dû apprendre par la force des choses au début, et c'est par la suite, au contact de ses différents mentors, que son génie a pu enfin s'exprimer si je puis dire. La preuve, même Kakashi considère Sasuke comme un génie:

 

narutov35ch319p07oe4.th.png

 

 

En effet, je pense que seul un génie peut apprendre une technique de rang A de cette technicité, en un laps de temps si faible, à avoir le temps entre la 2ème et 3ème étape de l'examen Chuunin. Rappelons ainsi que Sasuke a dû d'abord apprendre le Raiton, puis comment le sculpter de manière efficace, très rapidement, chapeau...

 

Edit: j'ai écrit ce post sans avoir vu celui de Seth, je pense comme lui aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ido-san:

 

Juste pour information, relis le message de Ryu sur les affinités et les éléments. Je crois que c'est dans page précédente. Il est vrai que cela pourrait être joué sur les mots mais c'est de la pure logique.

 

@Seth:

 

Je conviens que les deux Uchiwas ont du copier les techniques qu'ils ont du voir ou du moins celles dont ils maîtrisaient l'élément mais force est de constater que nous n'avons pas vu un grand nombre d'exécutions de techniques qu'ils auraient copiées. Le seul exemple, à ce que je me souvienne, concerne la technique suiton et les clones aqueux d'Itachi.

Sasuke ne nous a montré que ses propres jutsus contre Deidara et d'ailleurs, il n'avait pas l'utilité d'effectuer une techniques qu'il aurait copié.

Cependant ce que tu as dit sur la connaissance des techniques pour pouvoir les parer ou les anticiper plus efficacement est quelque chose d'intéressant. Si le Sahringan permet d'anticiper pendant un combat, le fait de connaître les techniques car les ayant déjà vu permet de pouvoir concevoir une technique de contre. Même si le Sahringan apporte des facilités dans ce cas, il n'est reste pas moins que n'importe quel ninja, un minimum intelligent, tentera également de trouver une parade contre un jutsu qu'il aurait déjà vu par le passé.

 

Pour ma part, si Itachi a été recruté parmi les Anbu si jeune et surtout avant qu'il possède le MS, c'est qu'il possède déjà un large répertoire de ninjutsus qui lui permettent d'être polyvalent. j'ai carrément du mal à croire que ce ninja ne se cantonne à du genjutsu et des techniques du MS. Il est clair et net que nous n'avons jamais vu, ou trop peu (cf le mini combat sur la rivière de konoha), ses techniques de ninjutsus mais lorsqu'il nous les montrera ce sera du grand art et un très beau feu d'artifice.

Le fait d'avoir une méconnaissance vis à vis des jutsus d'Itachi permettra à l'auteur de nous surprendre et surtout de nous dévoiler un ninjutsu que nous n'avons encore jamais vu... Quoi que si Pein ose à utiliser ses 6 affinités nous risquons de voir de grandes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si pour l'instant , on suppose que itachi est plus fort que sasuke , je me suis toujours demandé " Après s'être faire prendre une volée par son frère qu'on haît , va -t'on  repartir le combattre sans avoir l'espérance de gagner ? D'après moi , non !

Sasuke s'est entrainé avec orochimaru et s'il a décidé de former hebi et d'aller à la poursuite de son frère maintenant , c'est qu'il possède un pouvoir pour le battre , sinon s'il ne pensait pas avoir la puissance de le battre  je pense qu'il serait allé se cacher avec hebi et aller s'entraîner . Il est clair que itachi a le MS , je ne nie pas la puissance du MS au contraire après s'être fait prendre un tsukyomi par itachi ,  moi je n'irais pas revenir contre itachi pour me faire prendre un amaterasu . Donc , il est clair que sasuke ayant déja subit les dégats du Ms , pense à quelque chose pour battre le MS ( même si c'est très dure à envisager) . Et après , le combat de sasuke vs itachi dans le chap 367 , itachi a évalué la puissance de sasuke , s'il lui demande de venir le combattre au quartier général des uchiwas , ce n'est pas pour battre sasuke facilement , au contraire , c'est sans doute qu'il pense que sasuke peut rivaliser avec lui. Et je ne pense pas que kishi , ferait le futur combat itachi vs sasuke = itachi a gagné en utilisant le MS .

 

PS : tout cela pour dire que sasuke peut vaincre itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke s'est entrainé avec orochimaru et s'il a décidé de former hebi et d'aller à la poursuite de son frère maintenant , c'est qu'il possède un pouvoir pour le battre , sinon s'il ne pensait pas avoir la puissance de le battre  je pense qu'il serait allé se cacher avec hebi et aller s'entraîner .

Juste une chose, certes Sasuke c'est entraine avec Oro et ses yeux rattraperaient ceux de son frere, mais n'oublions pas que Itachi survole tout depuis qu'il a 10 ans, rien n'empeche un gars de cette trempe de mener ses propres recherches et de developper ses propres jutsus comme l'ont fait les 3 sannins (Les yeux ne font pas tout, et il apparait brillant sur le plan strategique). Il se peut tres bien qu'il possede, en plus de sa pupille, des jutsus destructeurs et totalement inedits. Je dis ca parceque depuis le debut du manga, Itachi est presente comme un des plus grands genies, tres tres precoce et quasiment sans limite. Etant donne qu'il est encore extrement jeune, ca me ferait franchement pitie que ce perso du manga  ne puisse plus progresser a 20 ans.. alors que certains s'ameliore encore a 50ans. Le voir perdre contre Sasuke, meme si celui-ci est devenu extrement puissant, serait un non sens et me decevrais beaucoup franchement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Codbarre : mais c'est aussi dans la logique des choses que Sasuke surpasse son frère...c'est ainsi ! Le manga tourne aussi autour de cette progression qui est invévitable.

Donc comme je le dis, Itachi a été très pécoce, et comme tu le dis il a du aussi bien progresser de son coté en développant des jutsus inédit et propre à ses capacités.

 

Petite question que je me posais : est-ce qu'Itachi fait des signes à une main comme Haku ?

Je dis ca car quand il combat Kakashi lors de leur rencontre à Konoha, il reussit à sortir une technique Suiton (ou plutot il tente une technique Suiton) et on ne voit pas les signes qui fait. Or, ces bras sont le long de son corps je crois.

C'est peut etre encore un avantage qu'il a sur Sasuke, tout en sachant qu'il doit avoir la meme vitesse d'execution que Kakashi NG.

 

(je me pose aussi une autre question qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, mais je me demandais pourquoi Kakashi est surpris quand Itachi 30% lui fait un Goukakyuu no Jutsu ? Cela a peut etre deja été expliqué mais je voulais juste etre au courrant pour ma culture perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. De toute façon, Itachi a été tellement précoce, et a atteint un niveau élevé en si peu de temps, que fatalement, sa marge de progression actuelle s'en retrouve plus faible comparée à celle de son petit frère. Mais d'une part, c'est sûr qu'il ne nous a pas tout montré, comme certaines aptitudes qui lui ont permis de devenir chef ANBU à 13 ans par exemple. D'autre part, il a forcément progressé lui aussi, ne serait-ce qu'en accumulant de l'expérience dans le cadre de ses missions pour l'Aka, et il progressera encore (à moins qu'il meure bientôt  :D).

 

Sinon, Seth, c'est difficile de répondre à ta première question, car pour l'épisode du Lac, il compose les signes à une vitesse foudroyante, donc on n'a quasiment rien le temps de voir. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que lorsque "Fake Itachi"

fait son Goukkakyu no Jutsu, il forme bien le sceau du Tigre à deux mains, et certaines tecnhiques de Genjutsu qu'il utilise(corbeaux) lui font user de ses deux mains.

 

Concernant ta deuxième question, je pense que c'est tout simplement parce que Kakashi, avant qu'Itachi lance la boule, anticipe le fait que ce dernier est en train de préparer une technique. Par ailleurs, je pense qu'il est surpris également par l'ampleur du jutsu; en effet, lorsque Naruto lui demande si l'ennemi a utilisé un Henge no Jutsu, Kakashi répond: "Non, il ne s'agit pas d'une technique ausi basique.[...]Et celle (la technique Katon) qu'il a lancée était bien réelle."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...