Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Bien sur il va pas arriver et balancer un Tsukiyomi comme, ça, j'ai jamais dit ça.

 

Mais le Tsukiyomi, c'est son "joker", son "n'utilise pas ce Jutsu"...bref, si le combat est serré qu'est ce qu'il va faire.

Il va utiliser son Joker. Contre Kakashi le combat était sérré il a fait quoi ? Il a sortie le Tsukiyomi.

 

Si contre Sasuke le combat est serré, et il le sera (je prend les paris), Itachi sortira son Joker.

Et la, si Sasuke s'en sort, c'est chaud.

 

Enfin, si il n'utilise pas son Jutsu le plus puissant vu jusqu'ici de toute façon pour Sasuke, c'est tout benef.

 

Ah oui, et je reduis pas Itachi, je dis juste que tous ce que tu cite, il sont tout aussi contrable pour Sasuke que le Tsukiyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon et bé on va presque réussir a tomber d'accord ryu :D :D

 

donc d'accord pour dire que tsukiyomi c'est son joker, mais a mon avis, il ne l'utilisera pas si vite que face a kakashi, et je pense donc qu'itachi a avant tout interet a essyer de battre sasuke sur le terrain du ninjutsu, voir du taijutsu avant d'utiliser des techniques qui, meme tres puissante, le mettrait plus en danger qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Kakashi le combat était sérré il a fait quoi ? Il a sortie le Tsukiyomi.

 

Il y a pas eu de combat contre Kakashi, arete !

Il sort le Tsukuyomi pour ce la raconter, et parce que Kakashi dit juste avant que seul quelqu'un possédant un sharingan peut le combattre. Il veut lui montrer que ce n'est pas suffisant.

 

De plus, contre Jiraya, il aurait pris un risque incensé si il l'avait combattu. Itachi a l'air d'etre quelqu'un de très réflechi et il a très bien fait, car il ne faut pas oublier qu'il y a Gai qui débarque ensuite !

 

Bref, en tout cas, comme tu le dis Ryuhou, c'est clair que ce combat apparait comme serré. Personnellement, je l'ai toujours pensé et j'ai aussi toujours pensé que Sasuke le battra d'une manière ou d'un autre (le moins sallement possible jespère).

J'ajouterais concernant Tsukuyomi, que si Itachi l'utilise, il sera certainement placé magistralement ! Un peu comme il place son genjutsu face à Kakashi lors du combat 30%. Etant donné que Sasuke n'utilise pas de clones....ca pourrait faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, en Taijutsu il s'y risquera pas des masses.

Je dis pas qu'Itachi est pas bon en Taijutsu, mais il faut admettre que c'est carrement pas son truc.

 

Mais selon moi, le simple fait que tu ne suppose pas qu'itachi puisse se lancer sur le terrain du genjutsu montre à quel point il est désavantagé.

 

Le genjutsu c'est SON truc, il a beau être super fort dans le reste, c'est son truc, la ou il excelle, et devoir compter sur autre chose pour lui ça doit pas être naturelle.

 

c'est comme si Naruto devait combattre sans ses clones de mon point de vue.

 

Enfin selon moi, et ce n'est que mon avis, ça va se jouer serrer niveau ninjutsu, même si avec les explication de Seth, j'avais fini par donner un avantage à Itachi.

 

---

 

Seth bien sur qu'il y a eu combat contre Kakashi, en tous cas des bonnes passe d'armes, et je veux pas etre relou, mais c'est Itachi qui se fait berner par Kakashi.

Itachi fait sa feint avec les shuriken

=> Kakahsi n'est pas dupe et bloc l'attaque  Suiton

  => Itachi attaque par derrière

    => encore une fois Kakashi avait anticipé, et s'était un clone

      => Kakashi cacher sous l'eau allait attaquer, mais il a du aller proteger Kurenai (encore une fois il ne s'etait pas fait avoir par Itachi)

   

Bon après c'était peut être du show, mais il s'est rendu compte que ce sera pas facile contre kakashi.

 

Contre jiraya, je suis tout a fait d'accord, c'était un risque totalement inutile.

Mais qui dit risque dit technique parable, même sans sharingan.

 

Enfin, comme je l'ai dit, ça reste du 60/40 pour Itachi...mais avec la force d'un perso principal, et du besoin scénaristique tout peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi fait sa feint avec les shuriken

=> Kakahsi n'est pas dupe et bloc l'attaque  Suiton

  => Itachi attaque par derrière

    => encore une fois Kakashi avait anticipé, et s'était un clone

      => Kakashi cacher sous l'eau allait attaquer, mais il a du aller proteger Kurenai (encore une fois il ne s'etait pas fait avoir par Itachi)

 

euh, kakashi fait sa défense suiton qui sert à rien au finale...A la base, c'est fait pour bloquer quoi ? (je me souviens plus si c'est pour les shurik'n ou pour un jutsu qu'Itachi n'a pas lancé, je n'ai pas très bien compris ce qui c'était passé à l'époque  :-[)

 

Edit Ryu : non en fait, Itachi fait une feint de shuriken pour viser les jambes de kakashi avec une attaque suiton qu'Itachi bloque avec une autre attaque Suiton. Il bloque !

 

Itachi attaque en effet par derrière et Kakashi avait bien anticipé, mais quand il est cacher sous l'eau, ce n'était abslument pas pour attaquer car il était près du clone explosif, c'était uniquement pour sauver Kurenai.

 

De plus, Kakashi ajoute juste derrière "attention, ce type est devenu chef des Anbus à 13 ans", Asuma qui répond "est-ce tout ?" et Kakashi : "non, il n'a pas encore montrer son vrai pouvoir, il n'a pas eu à le faire..."

 

Ca résume assez bien, Itachi était en mode tranquille, je tape la discute avec un ancien du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui jusqu'a maintenant on a jamais vue Itachi énervé une seul fois sauf devant les 3 Uchiwa qu'il déquille en une seconde , faut attendre de le voir meme un peut agassé sa serait amusant a voir ! lol Pour l'instant il voit que des adversaire moyen contre lui, faut le dire meme Kakashi est moyen face a Itachi ( Son clone a 30% rigole quant Naruto lui décoche un rasengan Odama c'est pour dire a quel point il était serieux ) donc bon je vois que Pein et Jiji qui peuvent pour l'instant l'obligé a bougé ces petites fesse a utiliser autre chose que le Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense vraiment qu'itachi a tout interet a prendre sasuke sur le terrain du ninjutsu... on sait que les utilisateur du sharingan peuvent (dans une certaine mesure) copier les technique...

sasuke s'est entrainer auprès d'oro, mais itachi est en contact avec les mec de l'akat depuis au moins dix ans... (age auquel il frite oro)

de plus, itachi a plutot l'avantage des affinité (du moins sur ce qu'on a vu) puisqu'il possede suiton... Apres , peut etre sasuke possede t'il une autre affinité (vu que sharingan no kakashi en possede quatre, ce serait pas impossible... mais dans ce cas son frère certainement aussi)

 

mais sur ce qu'on a vu, c'est quand meme un gros atout pour itachi de pouvoir compter sur le suiton pour contrer le katon qui est un des atou majeur des uchiwa... ( je ne doute pas un instant qu'itachi connait des technique suiton a la hauteur (rang et chackra) des attaque katon a sasuke... surtou en trainant 24 sur 24 avec kisame pour en revenir a ce que je dit au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaruf, ce que tu dis est vrai pour la copie de techniques, mais seulement si la meilleure technique Katon de Sasuke est rang A. En effet, Kakashi nous explique quavec son Sharingan il ne peut copier des techniques de rang supérieur à A (à moins qu'un vrai Uchiha puisse aller au-delà, mais ça m'étonnerait quand même). (ou encore à moins qu'Itachi ait développé un Suiton S).

 

Par ailleurs, n'oublions pas que Sasuke maîtrise Raiton, et qu'à niveau égal, Itachi, avec Suiton et Katon (vus jusqu'ici) ne possède pas d'avantages là-dessus.

 

Enfin, Kakashi jusqu'ici ne maîtrise que trois affinités: Raiton, Doton, suiton (le Katon ayant seulement été vu dans l'animé [à moins qu'on l'ait vu dans les derniers chapitres, j'ai arrêté de les lire  ;D ])

 

Mais je te rejoins entièrement, Itachi a dû apprendre moult jutsus, de haut niveau, vu le niveau des Shinobi qu'il a côtoyés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en effet ido, je me base sur l'animé lorsque je parle des quatre affinité de kakashi, mais bon quand meme... l'animé est quand tout ce qu'il y a d'officiel, donc moi j'y croit...

 

Apres si, je pense que cet avantage est tres important pour itachi:

en gros qu'itachi utilise suiton ou katon, sasuke n'a rien de particulier pour le contrer...

si sasuke utilise raiton, itachi n'a rien de particulier pour le contrer... en revanche, si sasuke utilise katon, itachi peut le contrer avec suiton...

 

Ce qui pourait faire que sasuke est beaucoup de mal a placer des attaque katon... et sacrifier une partie de ses technique car on est de "mauvaise affinité" face a un adversaire comme itachi me semble etre un gros désavantage pour sasuke...

 

Ensuite ce que je vien de dire n'est valable que si les technique sont de meme rang et aussi puissante en chackra... mais avec ces deux la et compte tenu ce que j'ai dit avant (a savoir qu'itachi a certainement pu "copié" des technique de tres haut niveau sur kisame par ex pour le suiton) , je pense que ces deux la, pour chaque affinité connaissent des technique de rang S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

t'a craquer la mon garc...

c'est juste que pour l'instant, on n'a claitement aucune choses qui nous montre que sasuke possede le MS.

d'ailleur je pense personnelement qu'il ne le possede pas encore...

 

Reste qu'on ne peut pas ignorer la phrase de tobi: ça c'est un fait clair et établie, il dit que les yeux de sasuke sont en train de surpasser ceux d'itachi...et c'est pas n'importe qui qui le dit: c'est le chef présumer de l'akat et le troisieme possesseur du MS...

 

alors pour moi, quand tobi parle des yeux, il ne dit pas MS...

ET OUI, pour moi un non possesseur du MS peut battre un possesseur du MS...

 

le sharingan, que se soit deux, trois virgules, ou le MS, tout dépend du ninja qui l'utilise et la maniere qu'il a de se battre...

 

bon je ne sais pas si j'arrive bien a faire passer le message, mais en gros, moi je vois plutot dans LES phrases de tobi ( 1 "ses yeux vont surpasser les yeux d'itachi" + 2 "reste a savoir si tu restera un serpent ou si tu deviendra un faucon"):

1 "sasuke a réussit a pousser son sharingan trois virgules au "max"... et avec il pourait rivaliser avec itachi qui pourtant a le MS"

2 "reste a savoir si tu ira jusqu'au sommum du sharingan et développera un MS hors du commun"

 

voila, c'est mon interprétation, mais je ne peux pas te laisser affirmer des chose comme ça avec tant de virulence alors qu'elle ne sont appuyer sur rien du tout , si ce n'est TA PROPRE INTERPRETATION...

alors les interprétation qui deviennent des affirmation aussi facilement, je ne pense pas que se soit très objectif de ta part

 

d'ailleur, le MS permet d'otenir des technique monstrueuse, mais il y a également le revers de la médaille : le chackra est carrément pomper... de plus, itachi dit bien: "pour résister a cet technique, il faut etre de mon sang"... il ne dit pas: "il faut posseder le MS"...

 

edit moi: @ryu: la question n'est pas d'etre d'accord avec toi ou pas... justement, moi j'aime bien ne pas etre d'accord avec toi, car quand on ARGUMENTE avec des gens qui ne sont pas d'accord avec soit, on peut avoir une discution CONSTRUCTIVE... ce qui mene a des conversation ou on se remet en cause, ou on réfléchi a ce qu'a dit l'autre...etc

la virgo nous fait SON affirmation sans rien derriere si ce n'est: "je réaffirme ce que j'ai déja dit... y'a mon interprétation et c'est la bonne point barre"...

voila, no more comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je permets de m'immiscer dans ce débat ô combien intéressant pour apporter quelques subtilités.

 

Tout d'abord ce qui est intéressant est le fait qu'Itachi renseigne son frère sur plusieurs choses dont le Mangekyou Sharingan et l'existence d'un autre Uchiwa possédant cette pupille ultime. Il lui dit exactement de quelles manières il peut se la procurer et honnêtenement, j'ai l'impression qu'il l'ordonne de l'avoir presque de l'obtenir. Il lui annonce clairement qu'il en a le potentiel et qu'il le laisse en vie pour son propre intérêt.

La dernière chose qu'il lui dit est le fait que le secret des uchiwas se trouve dans le temple de Nakano.

Tout ceci est fort intéressant lorsque nous observons certaines situations précises de la NG.

Tout d'abord, je me suis toujours demandé ce que venait faire le Flashback Itachi - Orochimaru pendant le rituel de transfert du serpent blanc. J'ai l'impression que l'auteur a voulu mettre en avant une certaine analogie entre les deux scènes et les pagodas sont là pour renforcer cette vision. Par là, j'ai l'impression qu'il veut montrer que le Sannin était en face de la même situation critique vis à vis du Sharingan à 3 Tomoes.

Ensuite, nous avons toutes les diverses techniques de Dojutsus de Sasuke très impressionnantes qui n'ont clairement jamais vu auparavant.

Nous avons également la phrase énigmatique de Tobi concernant les yeux de Sasuke qui sont en train de dépasser ceux de son aîné.

Le dernier évènement en date est celui où les deux frères s'affrontent le temps de quelques instants dans l'une des cachette de l'Akatsuki.

 

J'ai un peu réduit l'ensemble chronologique mais honnêtement, depuis le flashback du Tome 25 entre les deux Uchiwas, il n'a jamais été question du MS. Pire, ni Tobi, ni Itachi n'en parle ouvertement ou par sous entendu.

Tobi dit simplement que les yeux de Sasuke sont entrain de devenir meilleur que ceux de son frère.

Itachi, quant à lui, a décidé de rencontrer son frère pour jauger sa force. En effet, pourquoi se rendre dans cette cachette alors qu'il est avec un clone de Naruto?

C'est intéressant puisqu'il lui dit clairement que son frère devra l'affronter au moment où il aura le MS, cependant c'est bien Itachi qui va au devant de son frère pour le jauger et.... ensuite l'inviter à une rencontre plus intimiste... dans le temple de Nakano??

La condition nécessaire pour une nouvelle rencontre entre les deux frères est le fait que le plus jeune ait obtenu le MS. Or à aucun moment, Itachi ne dit quoique ce soit vis à vis de cette pupille et pire, il n'a aucune réaction face à son frère alors qu'il en avait eu une face à Kakashi... Il semblait avoir détecté le MS dans les yeux de ce dernier...

 

Qu'est-ce que cela signifie? Pourquoi Itachi aurait transgressé ses propres règles en proposant une rencontre officielle dans le temple de Nakano? Pourquoi Tobi ne s'intéresse qu'à ces yeux en globalité alors que par le passé, Itachi semblait vouloir que son cadet obtienne le MS?

 

De plus pourquoi entraîner Sasuke au temple de Nakano alors qu'il est clair que les trois Uchiwas sont au courant des secrets de leur clan? Y aurait-il autre chose de plus important qui doit être enseigné à Sasuke?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion:

si itachi "voit" le MS a kakashi, c'est parceque ce dernier le dit presque explicitement a itachi lorsqu'il balance:"a quel point ta vue a telle baisser"... information qu'il n'aurait pu savoir qu'en le possedant lui meme...

du coup, je pense que si itachi n'a pas de réaction face a son frère, c'est tout simplement qu'il ne sait pas ou sasuke en est.... itachi n'a pas le "pouvoir" de voir qui possde le MS juste comme cela

 

après pour son "invitation", c'est justement pour voir ou en est sasuke...

de plus, il me semble d'ailleur que tu en avait toi meme parler, mais le fait que kakashi est obtenu le MS a du vraiment attirer l'attention de l'akat (en particulier de tobi qui apparait juste apres cette révélation) ... a t elle un role a jouer??? cela aurait il "modifier" les plans de tobi???

je pense que c'est dans cette voie que l'on trouvera les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! En effet, ya eu du craquage !

 

ET OUI, pour moi un non possesseur du MS peut battre un possesseur du MS...

 

C'est ce que je pense aussi...après tout, le MS n'est qu'un sorte de technique ultime qui a ses qualités et ses défauts.

Comme tu l'as dis par exemple consommation extrême de chakra.

De plus, Tsukyomi a certainement aussi une faille.

Pour Amaterasu, je ne vois pas trop. Même si on ne ça pas trop cette technique, personnellement je pense que ça doit être quelque chose pour l'esquiver !

 

il dit que les yeux de Sasuke sont en train de surpasser ceux d'itachi...

 

Mais vous savez que quand vous dites cela, vous partez du postulat que Sasuke n'a pas le MS.

Moi aussi, je pense qu'il ne l'a pas.

Mais si il l'a ? Après tout, on sait jamais...(je sais, j'essais d'inverser totalement les choses, pour voir ce que ça donnerait)

Cela signifierait donc que Itachi avec MS continue à avoir des yeux plus puissants que Sasuke avec MS. Et que par conséquent, la pseudo évolution de Sasuke ne serait pas si importante que cela, vu qu'il possèderait déjà le MS.

 

Bon bah en fait, je suis pour que Sasuke ait le MS ! looooooooool

 

Nan, je plaisante...mais ce serait quelque chose à approfondir...

 

PS : pour ce qui est post et de l'orthographe, je trouve ca toujours plaisant d'avoir des posts espacés et bien agencés.

Et d'ailleurs, à titre personnel, j'ai bien plus envie de participer à la conversation et de répondre à quelqu'un qui a un style facile à lire et où je n'ai pas de migraines à la fin de la lecture...

Il y en a quelques un sur ce forum, mais c'est dommage car certaines idées sont zappées faute d'efforts d'écriture  :(

 

___

 

Edit : @Orion : yep ! ces questions restent énigmatiques !

Personnellement, je ne pense deja pas qu'il s'agissent du temple Nakano, mais je peux me tromper...

Pour ce qui est du MS, c'est comme si Itachi était persuadé que Sasuke l'obtiendra de toute manière...Peut etre que justement, il lui donne rdv pour lui permettre de l'avoir, ou peut etre il estime qu'il l'a deja.

Enfin, tout ce qui tourne au secret des uchihas est très délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Uchiwa_Ryuhou je te lis  t'es surment un des plus interessant du forum sans dénigrer personne et on se retrouve souvent pas daccor lol mais tu change d'avi petit a petit par se que moi je ne parlais pas avec toi sur le moment ou Sasuke aura son MS , sa l'auteur en décidera , mais que le faite que Tobi ait parlé des yeux de Sasuke en globalité ne change vraiment pas qu'il est absolument indispenssable pour Sasuke d'avoir le MS pour pouvoir rivaliser avec le Sharingan d'Itachi... Ou alor Sasuke a laissé la primoté pour l'instant du Sharingan au grand frere et se base sur la vitesse , la précision, l'effet de surprise etc... Donc oui je te lis mais je répond précisément le reste de ton argumentation me genne pas forcement lol

 

PS: Et non je ne suis pas Francais , je ne suis meme pas née ici et je suis venu a l'age de 8 ans ici apres une guerre civile dans mon pay... pleas n'appel pas Sarko je fais de mon mieu pour m'intégrer mais sa dénote cher toi un espris particulié pour le moin j'aurais pas penssé que tu serais aller jusque la pour quel que fautes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de réels doutes sur le fait qu'Itachi soit surpris uniquement par la phrase de Kakashi. En effet, posséder le MS n'est pas une mince affaire et je ne crois pas qu'une phrase évasive de Kakashi puisse réellement le prouver. Dire qu'il a pu ressentir ce changement dans les yeux de Kakashi est séduisant, c'est vrai mais Itachi, si on peut le dire, est quelqu'un qui croit ce qu'il voit.

 

En fait l'intérêt global de mon message précédent était de montrer que ni Tobi ni Itachi ne semble avoir mis en avant un intérêt quelconque vis à vis du possible MS de Sasuke.

Ensuite le rendez vous qu'il donne à son cadet est peut être pour connaître à quel point il a progressé mais le fait que cela se passe dans le temple de Nakano a une signification et une connotation plus importante que ça, si bien évidemment c'est de ce lieu qu'il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain pensse que un non possesseur du MS peut battre un possesseur du MS...La c'est sur si ta un ninja avec 2 virgules dans son Sharingan mais qui maitrise tres bien l'art ninja contre un autre avec le MS mais merdique dans les arts ninja alors la oui le MS sera pas tres utile mais dans le cas d'Itachi la question se pause pas puisque il est tres bon partout, on aura surment des passes d'armes au niveau du nindjutsu etc mais le vrai duel Sasuke/Itachi sera sur le plan du Sharingan au final, par se que mise a part sur la vitesse Sasuke a aucun autre avantage pour l'instant face a son frère et celui ci est deja prévenu pour la vitesse , il ne reste plus que le duel de Sharingan que veut Itachi et surment Tobi comme "teste de passage" pour participer aux plant concernant Mandara !!

 

PS : C'est toi qui ma demandé mon origine mon petit , si je voulais annalyser tout se que tu écris tu aurais aussi pas mal de fautes et je fais moin de faute que certain ici donc ,soit tu lis se que j'écris ,soit tu décide de metre de coté et de repondre aux autres, moi de mon coté t en fais pas je serais au max pour l'orthographe lol mais ne l'oublie pas l'orthographe est la science des idiots... j'oblige personne a lire mes postes , tu y perderais beaucoups certe lol mais tu peux les ignorer sa me ferais meme plesir, moi je lirais plus les tiens tu m'as trop vexé lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

sur ce que tu dis a propos de l'interet de tobi et itachi sur le MS de sasuke, je suis completement d'accord avec toi, il me semble que si la "force et l'évolution " de sasuke les interresse au plus haut point, en aucun cas il ne s'attarde sur le MS...

 

C'est justement ce que je défend, a savoir que le MS n'est QU'UNE DES COMPOSANTE QUI DETERMINE LA PUISSANCE D'UN OEIL AU SHARINGAN...

et que finalement, pour l'instant, sasuke est devenu hyper puissant (ça me fait mal de dire ça), meme sans le MS... peut etre assez fort pour lutter contre quelqu'un qui le possèderait...

 

pour le fait qu'il (itachi) "invite" sasuke au "temple" uchiha... il est vrai que si il veut le rencontrer la, ce n'est certainement pas juste pour un "mini" duel sensé le tester...

 

 

par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne cela:

J'ai de réels doutes sur le fait qu'Itachi soit surpris uniquement par la phrase de Kakashi. En effet, posséder le MS n'est pas une mince affaire et je ne crois pas qu'une phrase évasive de Kakashi puisse réellement le prouver. Dire qu'il a pu ressentir ce changement dans les yeux de Kakashi est séduisant, c'est vrai mais Itachi, si on peut le dire, est quelqu'un qui croit ce qu'il voit.

 

 

c'est très net dans le manga, et c'est encore plus net dans l'animé, on voit itachi en gros plan , les yeux ouvert, je dirais meme que c'est une des seules fois ou on le voit avoir une expression "humaine" (d'habitude, il reste toujours froid, impassible....) ,la, il a une vrai réaction... de la stupéfaction... c'est assez important pour le remarquer je pense...

(a part la fois ou il a sourit devant la tentative de genjutsu de kurenai , qu'il a immédiatement contrer)

pour moi, cette réaction d'itachi est vraiment significative... je le répète, mais surtout dans l'anim, il mette vraiment l'accent dessus, avec la bande sonre, le gros plan...

et sa réaction après: "kakashi san, vous ne pouvez pas ..!"

pour moi c'est vraiment significatif... itachi vient d'appréhender le fait que kakashi possede le mangekyou sharingan...

 

du coup, on peut s'interroger sur ce qui a suivit, a savoir: itachi fait son "rapport" a tobi: kakashi possed le MS...

ce n'est que des suposition, mais imaginons que tobi pensais vraiment qu'il fallait tuer (ou au moins avoir un "choc émotionnel") pour obtenir le ms... que penserais t il du cas kakashi...

nul doute qu'il réfléchirais et réévalurais ses plans....

 

Enfin pour moi, meme si mes toutes dernieres phrases sont plus de la fan fic qu'autre choses, il e semble vraiment que kakashi ne dit pas cela par hazard et que cette scene n'est pas insignifante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

 

Je pense que l'on sait mal compris car sur la scène Itachi - Kakashi, j'ai toujours trouvé que c'était une scène d'anthologie et qu'elle avait un lourd sens pour la suite du manga et pour l'introduction d'un nouveau personnage.

Je remets le message que j'avais fait à l'époque:

 

Qu’est-ce qui à fait naître le rôle du personnage de Tobi ?

 

ch364frpage18jq5.th.png

 

A l’heure actuelle, nous savons que Tobi est le chef de L’Akatsuki. D’ailleurs le nom de Tobi n’est sans doute pas la véritable identité de ce personnage. Tobi en tant que tel est visiblement mort pendant l’explosion suicide de son ancien coéquipier Deidara. Cependant, je doute que ce personnage ait eu un simple rôle de « clown » au sein même de l’organisation.

Il n’a pas apporté beaucoup de choses, il n’a fait aucun combat digne de ce nom et a attrapé Sanbi avec l’aide de Deidara et son art explosif.

La compréhension de l’arrivée de ce personnage au chapitre 280 après la mort de Sasori et sa disparition au chapitre 362 peut nous apporter quelques explications sur les desseins du chef de l’Akatsuki.

 

Tout d’abord, je voudrai revenir sur l’intégration de ce membre par Zetsu pour seconder Deidara dans l’organisation. Cette première partie pourrait s’intituler selon une interrogation :

Quels faits ont-ils bien pu pousser le chef à faire son entrée dans l’organisation ?

 

Je vais vous montrer que le chef n’a pas choisi d’entrer plus activement dans l’organisation au hasard mais qu’il a étudié la situation et que certaines choses l’ont amené à sortir de l’ombre.

 

Pour remettre les choses dans leur contexte chronologique, le personnage de Tobi apparaît dans le chapitre 280 au côté de Zetsu. Les deux membres de l’Akatsuki sont sur les lieux du combat entre Sasori, Chyo ba et Sakura. Zetsu vient faire sa mission de nettoyeur en phagocytant la dépouille du marionnettiste de Suna tandis que Tobi s’empare de la bague  Gyoku.

 

chap280baguewf0.th.jpg

 

narutov31chap280p19eo4.th.png

 

La première des questions que nous pouvons nous poser est la suivante :

Pourquoi a-t-il fait son entrée dans l’organisation à ce moment précis ?

 

Etant donné que derrière Tobi se cache le chef suprême de l’Akatsuki, cette question devient très importante. Pour ma part, je crois qu’un fait bien précis à susciter l’attention particulière de ce personnage pour qu’il se montre à la lumière de tous sous le nom de Tobi. Je vais vous exposer en détails ces faits qui me semblent troublants.

A mon humble avis tout commence pendant le combat entre Itachi, Kakashi, Naruto Sakura et Chyo ba et plus particulièrement au chapitre 257 :

 

narutoch257p09xl3.th.png

 

narutoch257p10rq6.th.png

 

A mon avis quelque chose d'énorme et surtout d'imprévu est arrivée à ce moment la du scénario. Nous voyons quelque chose de magnifique entre Itachi et Kakashi... Rien n'est dévoilé mais tout est sous entendu surtout lorsque nous savons que maintenant Kakashi a le MS. Je pense que Itachi a du le détecter et Kakashi semble lui confirmer mais le mot MS n'a jamais était prononcé. Le dialogue entre les deux ninjas est très éloquent et lourd de sens et de mystère...

 

Cependant quelque soit ce qui a surpris Itachi, pour qu’il soit déstabilisé au moment où Kakashi soulève son bandeau, ceci ne peut avoir de lien qu’avec le Sharingan du ninja copieur. Mais le plus troublant est l’attitude de l’Uchiwa pendant le rituel du scellement de d’ichibi. En effet, au moment où l'extraction du bijuu est terminée, Sasori pose des questions au sujet de Naruto. Itachi reste très évasif vis à vis de Naruto et pire il ne dit rien sur Kakashi et la possibilité qu'il ait le MS alors que cette technique est toute de même très puissante.

 

Cependant nous savons tous ce qui se passe au chapitre 275, Kakashi active son Mangekyou Sharingan !

 

narutoch275p19bz3.th.png

 

Il l’utilise à plusieurs reprises contre Deidara et ce dojutsu aurait très bien pu le tuer. Il y laissera un coude dans l’affrontement. A partir de cet instant, surtout si Zetsu traînait dans le coin, le Mangekyou Sharingan de Kakashi est connu de l’ensemble de l’Akatsuki. Ce fait devient très intéressant pour le chef de l’organisation qui possède également cette pupille héréditaire du clan Uchiwa. Mais au-delà de cette information, le chef se pose peut-être des questions au sujet d’Itachi et sur son mutisme par rapport à son affrontement contre la team de Konoha pendant l’extraction du bijuu de Gaara un peu plus tôt.

 

J’ai la conviction que le chef a réellement décidé de prendre une place plus active dans l’Akatsuki suite à cette découverte, à savoir le MS de Kakashi. De plus l’attitude d’Itachi a dû le troubler car ce dernier n’a rien dévoilé à ce sujet !

 

En revanche, Tobi n’a jamais cherché à rencontrer Kakashi dans le but de l’affronter et de tester son MS. Donc est-ce que l’attitude D’Itachi et le MS de Kakashi sont bien à l’origine de l’apparition du personnage de Tobi ? La question reste entière mais il sûr et certain que les faits exposés plus haut sont assez troublants pour que le chef de l’Akatsuki sorte de l’ombre.

 

 

Il y a peut être certaines choses qui ne sont plus d'actualité comme la relation Tobi / Itachi mais ce qui concerne la scène Kakashi / Itachi est présente et va dans le sens que tu dis. Je pense qu'il y a juste une incompréhension vis à vis de ce que j'ai écrit plus haut.

En faite, je pense qu'Itachi a décelé le MS de Kakashi dès lors où il relève son bandeau...

 


 

@Ryu:

 

Même si l'obtention du MS par Sasuke m'a séduite et me séduit encore et c'est aussi pour cette raison que j'ai constitué la théorie de Vritra, je dois avouer que l'alternative que le jeune Uchiwa nous a proposé tout au long de la NG me donne envie de croire à un développement particulier de son Sharingan.

J'avais exposé, il n'y a pas si longtemps, un comparatif des différentes techniques de dojutsu qu'il avait utilisé et j'ai adoré ce que j'ai pu voir. J'en ai fait ma propre analyse et vis à vis de ça j'ai fomenté dans mon imagination certaines phases du combat entre les deux frères que je n'ose espérer.

 

La première est le fait que Sasuke puisse se mouvoir dans une autre dimension et devenir un acteur à part entière qui est libre de ses mouvements. Et si ce genre de chose est possible dans la dimension du Tsukyomi d'Itachi, je vois déjà l'affrontement possible que pourrait se livrer les deux frères...

 

La seconde chose concerne le contrôle que Sasuke a effectué sur Manda grâce à un genjutsu encore jamais vu. En faite ce que nous avions jamais vu est le fait que le Sharingan à 3 Tomoes apparaissent dans les pupilles de la victimes. De ça, j'ai pensé que si Sasuke pratiquait ce genre de dojutsu sur son frère au moment où il déclenche le MS, il pourrait alors forcer le symbole caractéristique du MS à reprendre une forme normale à 3 Tomoes. En faite ce serait, une sorte de verrou qui permettrait à Sasuke d'annuler automatiquement l'usage du MS en le stoppant au changement de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce que tu dis Orion, mais je n'adhère pas à ton hypothèse sur le fait que Sasuke pourrait forcer le Sharingan à 3 virgules...

Par contre ce que tu dis sur le contrôle de Sasuke de la dimension qu'aurait créé Itachi, pourquoi pas.

 

Je voulais juste revenir sur le fait qu'à aucun moment, Itachi ne semble intéresser par le fait que Sasuke ait ou non le MS.

 

En fait, il n'y a pas 40 possibilité...

 

1. il sait que Sasuke à déjà le MS :

- soit il peut détecter un possesseur du MS mais cela j'en doute fort.

- soit on a pu lui dire que Sasuke a utilisé le MS à un moment précis, et le seul moment possible où nous, les lecteurs, n'avons pas vu Sasuke utilisé son sharingan est "contre" Manda. Or Tobi a certainement vu cette scène, et nous pouvons penser qu'il y a une certaine communication entre Tobi et Itachi (le fait qu'Itachi sache que son frère n'est pas mort par exemple...). Donc peut etre que ce qu'a fait Sasuke à Manda est une technique du MS.

 

2. il sait que Sasuke n'a pas le MS :

- soit le niveau de Sasuke suffirait pour l'affronter et peut être pour autre chose (ce qui signifierait que le sharingan simple de Sasuke pourrait surpasser un MS)

- soit il veut que Sasuke viennent à l'endroit du rdv pour lui permettre d'avoir le MS.

 

Pour finir, moi je pencherais plus pour la 2ème possibilité du 1 et la 1ère du 2.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez ou si j'ai zappé des choses...mais c'est vrai que c'est étonnant de la part d'Itachi, qui lui même a dit à Sasuke de venir le voir quand il aura les mêmes yeux que lui, de s'en contrefoutre actuellement...

 

PS 1 : je voulais juste faire une grosse parenthèse qui n'a strictement rien à voir avec ce que l'on dit...c'était pour avoir des explications sur Amaterasu. On nous dit bien que les flammes de cette technique brûlent pendant 7j/7n.

Mais qu'est ce que cela donnerait si un homme (Sasuke par exemple  ;)) était touché seulement partiellement par cette technique ?

Par exemple, si son bras est pris dans la technique un peu comme Deidara avec Kakashi, il y a forcement des flammes qui brûleront au bout de son "morceau" de bras restant...Comment il fait pour éteindre les flammes ? Est-ce que le reste des flammes continues à consommer le reste du corps justement ?

Petite question un peu gore, mais je me demandais si il fallait forcement que cette technique soit très ciblées...

 

PS 2 : ah bon Ryuhou ! T'es d'origine étrangère ? D'après les photos que j'ai vu, j'aurais juré que t'étais guadeloupéen...Moi qui allait te demander si t'avais des biz de rhum...c'est loupé !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:Est qu'il y a quelqu'un qui peut me montrer les yeux de Itachi lorsqu'il a exécuté la Tsukiyomi sur Kakashi,ca va nous servir par la suite.

Moi je suis un fan absolue de Sasuke,j'aimerai bien qu'il posséde le MS (sans vouloir de vexer Seth) surtout pour le spectacle(je veut que le choc Sasuke vs Itachi soit le plus sepectaculaire possible) et en plus comme je l'ai deja dit :"avec Sasuke le MS sera surement utulisée d'une maniére différente que chez Kakachi ou Itachi".

Dans ce contexcte j'ai une petite théorie,sasuke posséde peut étre un demi ms,je m'explique,on sait que pour obtenir le ms il faut tuer son meilleur ami (bien que je pense qu'il y certainement un autre moyen),c'est avec cette intention la que sasuke a combattu Naruto mais au finale il ne l'as pas tuer,donc il n'a pas compléter le ms mais il a developpé par contre un sharingan 1.5 qui posséde pas mal de particularité du MS,je pense que plus tard il complétera le MS en copiant les mouvements de Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth:

Tes deux analyses sont parfaites su l'obtention ou non du MS par Sasuke et j'avoue que je préfère largement les deux choix que tu as fait.

 

Pour ma part, ce que je retiens, grosso modo, de l'attitude de Sasuke est la suivante:

Il veut se venger en tuant son frère et pour cela il est prêt à tout pour obtenir de la puissance.

Itachi lui a donné la voie à suivre mais à un moment donné, au terme du combat de la vallée de la fin, il choisit de prendre son destin en main et surtout de suivre sa propre voie. Par là, j'entends qu'il renonce à tuer son meilleur ami et surtout à obtenir le MS de cette manière. Seulement nous ne connaissons qu'une manière à l'heure actuelle pour s'éveiller au MS et c'est celle qu'Itachi a expliqué clairement. Nous savons que Kakashi l'a également mais pour le moment c'est un mystère et je ne me lancerai pas dans une hypothétique suggestion vis à vis de ça puisque Sasuke ne connaît pas cette méthode. En effet la seule qu'il connaisse est celle que son frère lui a clairement dite.

Je pense que du moment où il a décidé de ne plus suivre la voie que son frère lui a indiqué, il entraîne son Sharingan pour contrer le MS de son frère ou du moins trouver une méthode qui lui permet de résister. Le seul problème c'est qu'il n'a subi qu'une seule technique: Tsukyiomi. c'est pourquoi l'auteur nous montre à plusieurs reprises la manière dont Sasuke peut s'inviter à sa guide sans une dimension, se soustraire à l'emprisonnement de la dimension créée par un adversaire et surtout se mouvoir sans problème à l'intérieur. Ce qu'il fait à plusieurs moments dans NG permet d'entrevoir que Sasuke pourrait se libérer des contraintes de Tsukyiomi. Mais face Amaterasu, je ne vois actuellement pas de contre de la part du cadet et ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'il n'a jamais vu de ses yeux une telle technique du MS.

 

Par là, je vois bien Sasuke tenter quelque chose avec son Sharingan à 3 Tomoes pour contrer le MS de son frère puisqu'il nous a montré plusieurs choses nouvelles que l'on croyait inimaginable avec un simple Sharingan.

Après mes hypothèses ne sont pas incompatibles avec le fait que Sasuke a ou aura le MS par la suite. Mais le fait qu'il puisse se battre avec un Sharingan à 3 Tomoes permettrait de montrer à son Itachi qu'il n'est nullement besoin de tuer son meilleur ami pour obtenir un Sharingan plus puissant et par là il y aurait une certaine morale plus forte et plus émouvante à mon goût.

 

L'alternative à cette morale est le point d'interrogation du MS de Kakashi et je vois très bien un flashback sur cet aspect du sécanari lorsque Kakashi l'utilisera face à un Uchiwa et que ce dernier lui posera la question: Comment tu l'as obtenu?

 

Concernant ton PS sur Amaterasu, c'est clair que tu poses un dilemme. Je serais tenté de dire que les flammes noires ravagent le corps de la victime mais si nous regardons l'estomac du crapaud, mis à part le trou béant, nous n'avons pas vu assez longtemps ces flammes pour savoir si elles continuaient de consumer les viscères du crapaud en agrandissant le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si Itachi perdait contre un Sharingan classique...sa réputation, son charisme en tant que caractère, tout serait ruiné à jamais 

 

T'es dur la !

Tout dépend de comment Sasuke pourrait le battre...il n'y a pas que le sharingan après tout !

 

Si comme le dis Orion, Sasuke s'est entraîné et a entraîné son sharingan dans le seul but de contrer le MS, ça en fait l'arme ultime contre ce dernier...

 

Mais à titre personnel, on n’a jamais vu Itachi confirmer sa réputation. Quand Kakashi dit aux autres de se méfier car il a été chef de l'anbu à 12 ans, ou même quand Kisame parle de lui, on est en droit de s'attendre à quelqu'un d'extrêmement fort.

 

Sasuke a son Sharingan il y a à peine plus de 3 ans, et il aurait déjà surpassé un MS ?

 

Justement il ne l'aurait pas surpassé (cf Tobi, qu'il ait le MS ou pas, il n'a pas encore des yeux aussi puissants qu'Itachi), mais il aurait juste trouver la faille de son frère qui est peut être sa trop grande foi dans ses yeux, tout simplement.

 

___

 

Pour Amaterasu, je vois bien les flammes s'étendre, comme pour un feu normal après tout.

Et si elles s'étendent, c'est une technique qui pourrait etre très sympathique  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

 

Je vois que tu es à fond pour que Sasuke ait le Sharingan. Honnêtement cette alternative me plairait également car comme tu l'as exposé à mainte reprises je serais curieux de voir quels genres de jutsus Sasuke développerait.

 

Mais je préfèrerais de loin qu'il se serve des techniques de dojutsu qu'il nous a déjà montré contre Naruto, Orochimaru et Manda dans le combat contre son frère en nous faisant profiter des détails. Après je ne parle pas du fait qu'un Sharingan à 3 Tomoes puisse être plus puissant que le MS mais qu'il soit développé pour annihiler certains de ses jutsus, par exemple tsukyiomi.

Pour ma part, il est presque qu'évident que face à Amaterasu, rien dans les facultés actuelles du Sharingan classique ne peut contrer cette techniques particulière.

 

@Seth:

 

Il est clair qu'Itachi a une certaine notoriété à Konoha et ce qu'il est intéressant c'est que cette réputation s'est faite alors qu'il n'avait pas encore le MS. De là, on peut en déduire qu'il a des techniques de base en taijutsu, ninjutsu et genjutsu qui lui ont permis d'atteindre le rang d'Anbu précocement.

L'auteur ne nous a pratiquement rien montré d'Itachi concernant le taijutsu et le ninjutsu mais je ne me fais pas de soucis car pendant le combat des deux frangins je serais vraiment déçu si cela devait tourner autour de genjutsus uniquement et du Sharingan plus particulièrement.

Sasuke nous a montré que face à Deidara son Sharingan l'a aidé mais il n'a jamais été omniscient et le ninjutsu était ce qu'il utilisait le plus souvent. Pour le moment, un combat de Sasuke uniquement orienté vers l'utilisation de ses pupilles et vers le genjutsu n'est pas du tout son type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: en effet, je n'avais pas vu le détail chronologique dans ta démonstration.

 

Je pense qu'il faut s'enlever de la tête le combat d'un Uchiwa contre un autre adversaire quelconque. Par quelconque je veux mettre en avant que ce n'est pas un Uchiwa.

Nous avons eu deux entrevues entre les frangins à des époques différentes mais clairement, je ne vois pas ça comme de véritables combats tellement Itachi était au dessus de son frère.

Ensuite dans l'histoire nous n'avons jamais vu un combat entre deux Uchiwas de haut rang avec ou sans MS. Il est donc très difficile de faire un pronostique ou de mettre en avant certains faits que nous avons pu voir.

 

Tout d'abord, je crois qu'un Uchiwa quel qu'il soit aborde un combat différemment si son adversaire est de son clan ou non. En effet, il est probable et plausible de penser que chacun des combattants connaissent exactement ce que sait faire un Sharingan à 3 Tomoes. Là où, l'incertitude nait est sur le fait que l'un des deux possède le MS. Cependant, là où je m'inquiétais sur le fait que MS soit invincible auparavant, il me semble qu'actuellement, Sasuke (certainement Pein avec son Rinnegan) propose une alternative aux techniques du MS et plus particulièrement à Tsukyiomi.

 

Après pour ma part, il est clair est net que si nous avons un combat plus ou moins équilibré entre deux Uchiwas, le Sharingan devient un avantage si la situation s'y prête. Cela signifie que pour parvenir à placer un genjutsu ou utiliser un jutsu du MS ou tout autre chose, il faut une ouverture. Par là, il faut que l'un ou l'autre des combattants mette en avant une stratégie en taijutsu ou ninjutsu qui lui permette à coup sûr de prendre le dessus par une technique de dojutsu quelle qu'elle soit.

 

Cela veut dire que dès le départ, Sasuke doit montrer à son frère que l'usage de son Sharingan et plus particulièrement de son MS ne sera pas suffisant cette fois pour le vaincre. Par là je pense que ce que nous a montré le cadet face à Naruto, Orochimaru et Manda sera nécessaire et suffisant pour qu'Itachi se dise que le combat ne sera pas qu'un combat de dojutsu et qu'il faudra qu'il use de d'autres techniques pour parvenir à placer une technique du Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...