Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Mais pour les autres, ça pourrait donner l'impression qu'Itachi a complètement déchirer son slip en tuant son meilleur pote pour rien du tout.

 

En gros je m'interrogeais juste sur l'impression que ça pourrait donner.

La répercussion sur l'image de "Godtachi".

 

As-tu aussi bien imaginé l'inverse ?

 

Si Sasuke se prend encore une nouvelle lecon, MS ou pas, la tout le monde dira : "bon c'est bon, faut qu'il arrete maintenant...qu'il aille jouer avec Naruto et qu'il arrete de se prendre pour un bon, de croire qu'il pourra un jour battre son frère..." Tu vois ce que je veux dire.

Et en plus de ca, on dira qu'il a eu une chance énorme de battre Oro.

 

Ce n'est pas pour rien que ce match sera décisif, car Sasuke n'a pas le droit d'échouer cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seconde chose concerne le contrôle que Sasuke a effectué sur Manda grâce à un genjutsu encore jamais vu. En faite ce que nous avions jamais vu est le fait que le Sharingan à 3 Tomoes apparaissent dans les pupilles de la victimes. De ça, j'ai pensé que si Sasuke pratiquait ce genre de dojutsu sur son frère au moment où il déclenche le MS, il pourrait alors forcer le symbole caractéristique du MS à reprendre une forme normale à 3 Tomoes. En faite ce serait, une sorte de verrou qui permettrait à Sasuke d'annuler automatiquement l'usage du MS en le stoppant au changement de forme.

L'apparition du Sharingan dans les yeux de Manda n'est peut-être dû au simple faite que Manda est un animal.

Le cas de figure de l'application d'un genjutsu sur un animal est peut-être differente de l'utilisation sur un être humain,le Sharingan qui apparait sur le corbeau d'Itachi peut nous laisser penser ça notamment.

Si on enlève le Sharingan dans les yeux de Manda,le Genjutsu qui lui est imposer ne semble pas different du Genjutsu classique.On s'emballe peut-être pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais peut être pas. Le fait de voir l'apparition du Sharingan à 3 Tomoes dans les pupilles de Manda est quelque chose que nous n'avons jamais vu auparavant. Cela dit, comme tu le dit Nass, le genjutsu a été effectué sur un animal mais c'est avant tout un être vivant comme un être humain.

L'apparition du Sharingan dans les yeux de l'invocation est assez louche pour que ce ne soit qu'un effet de style de la part de l'auteur. Je crois fermement que s'il n'avait pas mis le Sharingan dans cette scène, cela aurait provoqué une toute autre réaction et, moi le premier, je me serais dit que ce n'est qu'un genjutsu comme un autre.

L'alternative est peut être que Sasuke étant dans l'invocation, le Sharingan apparait dans les yeux de la victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus,je vous lis tout les 3(Seth,Ryu et Orion)et plus j'ai l'impression qu'on en arrive à la situation dont parlait itachi avant de mettre un MS dans les dents de kakashi dans la first gen.

 

"Seul un uchiha(donc un possesseur du sharingan)peut résister au MS".Au vu de cette phrase et de ce qu'a montré sasuke dans la next-gen(avec ces aller retour dans des dimensions),je me dis que sasuke se montrera très certainement comme étant celui qui arrivera a résister avec un sharingan.

 

Comme Ryu,l'a dit itachi c'est 7 ans de maitrise du sharingan avant le MS alors que sasuke n'a que 3 ans de maitrise même si sasuke est un génie,je doute qu'en 3 ans il a pu atteindre le niveau de sharingan qu'avait itachi avant d'avoir le MS.

 

Lorsqu'itachi dit qu'avec un sharingan,on ne peut que résister,c'est en connaissance de cause.

 

Ce qui me conforte dans cette idée,c'est que tobi dit que sasuke dépassera les yeux d'itachi,on peut donc en conclure que le niveau actuel du sharingan de sasuke,a déja était atteint par itachi et si celui-ci en ayant atteint ce niveau dit qu'on ne peut que résister,c'est qu'il sait ce qu'il dit.

 

A leur prochaine rencontre,sasuke n'aura certainement pas le niveau de battre le MS mais il pourra résister et lorsque ces yeux dépasseront ceux d'itachi(dans ce contexte le MS me parait inévitable),il pourra battre itachi.

 

C'est pour cela,que je pense que comme l'a dit Ryu,si MS il y a pour sasuke ça ne pourra qu'être après la rencontre des 2 frères.

 

Conclusion même avec une très grande maitrise du sharingan,sasuke ne pourra que résister(sortir du Tsukuyami,serait génial)mais ne pourra pas vaincre le MS à moins d'en avoir un lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi vs Sasuke (pseudo très évocateur  ;))

 

Je suis parfaitement conscient qu'Itachi maîtrise le Sahringan depuis énormément d'année et la logique veut qu'il ait toujours un temps d'avance sur son frère. De plus Itachi a toujours montré une facilité déconcertante face à tous ses adversaires: Kakashi; Kurenai, Naruto, Sasuke, Deidara...

C'est clairment l'un des meilleurs ninjas de ce manga et j'attands avec impatience qu'il nous montre ce qu'il faisait par le passé pour obtenir le grade d'Anbu si jeune. Par là, je veux voir ce qu'il faisait en ninjutsu et taijutsu et le combat contre son cadet est clairement indiqué.

 

L'affrontement entre les deux frangins ou plus exactement le prochain rendez vous fixé vraisemblablement dans le temple de Nagano pourra peut être tourné uniquement à une réunion de "famille" si l'invité mystère, Tobi, s'y joint. Après le fait que ce soit dans ce temple précisément (s'il s'agit bien de cet endroit) est lourd de sens et je pense qu'Itachi ne l'a choisi uniquement pour se battre. Il y aura des révélations qui nous sera faites et plus particulièrement sur le recueil que Sasuke lit consciencieusement lorsqu'il est gamin.

 

Même si Sasuke n'a que 40% de chance de l'emporter, je serais vraiment déçu si le combat entre les deux frères se résume une nouvelle fois à un chidori contré et à Tsukyiomi pour rappeler le bon vieux temps.

 

En faite, finalement, la victoire de l'un ou l'autre m'importe peu actuellement. Ce que je ceux est un combat, un vrai qui dure quelle que soit l'issue et surtout que ce ne soit pas une autre mascarade.

Si Itachi gagne, je serais heureux car d'un point de vue du scénario cela permettra d'avoir un autre combat entre les deux frangins et donc un autre arc et donc de prolonger le manga.

 

 

Lorsqu'itachi dit qu'avec un sharingan,on ne peut que résister,c'est en connaissance de cause.

 

 

Si je retiens une phrase de ton message c'est bien celle ci car elle vient de faire tilt. Peut être que ce que je vais dire a déjà été débattu ou mis en avant mais si Itachi dit que seul un Sharingan peut résister au MS et plus particulièrement un Sharingan d'Uchiwa avec le sang du clan cela signifie qu'il a déjà été dans ce genre de situation.

De là, je veux bien croire que le 3ieme Uchiwa encore vivant lui a pratiqué sur lui un jutsu du MS au moment où Itachi ne l'avait pas encore. Donc en tout été de cause, il sait que le Sharingan à 3 Tomoes, ou plus particulièrement le sien, peut résister mais ne peut clairement pas le surpasser. De là, cette puissance, il la désirait plus que tout et cet Uchiwa mystère lui a indiqué de quelles manières il devait faire pour l'obtenir.

 

L'alternative à cette affirmation est qu'il sait de quelles manières ont réagi des Sharingan normaux face au MS lorsqu'il a décimé son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros espoir au final que Sasuke avec un Sharingan simple batte le MS d'Itachi... sa parrait toute a fais impossible mais bon pourquoi ne pas rever un peu lol

 

Pour moi Itachi et Sasuke sont exactement au meme niveau du point de vue du Sharingan a 3 virgules, on la vue il utilise a peut pres les meme techniques conte les meme adversaire en plus,donc se qui peut faire la différance : -le MS ( que ne devrait pas avoirSasuke pour l'instant en toute logique )

                                                                                  - les techniques Ninja autre ( Shidori, differant Katon, invocation etc. )

 

Sasuke a fait le max de se qu'on peut faire avec un sharingan sans avoir le MS et c'est concentré sur la vitesse et la technique pour surpasser Itachi sur se domaine, en gros il laisse le terrain du Sharingan en partie a Itachi pour prendre le plus possible d'empleur dans les techniques Ninjas autres...

 

Qui peut mieux combattre un Sharingan qu'un autre possesseur du Sharingan qui connais bien les points faible de sa propres technique ?! Dailleur quant Sasuke attaque le clone d'itachi il le fait tres vite dans le dot de son frere comme il est conseillé contre un Uchiwa, il essay pas d'emprisoner le clone dans un Dodjutsu ou un dieu de Sharingan ne s'engage pas... Sasuke sera surment dominé du point de vue du Sharingan a cause du MS d'Itachi mais le bute n'est pas de montrer qui a le plus "sharingan" mais qui est le meilleur Ninja !

 

PS : je suis pro Itachi donc pour moi c'est pas encor pour cette fois si qu'Itachi sera battu meme si la differance a diminué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo no Shaka:

 

Comme tu es pro Itachi, c'est clair que tu manques d'objectivité lorsque tu dis que c'est un rêve de penser qu'un simple Sharingan à 3 tomoes puisse surpasser le MS. Enfin bref, ce n'est pas pour autant que cela ne peut pas se produire. D'ailleurs si cela arrive je pense qu'il y en aura beaucoup qui vont crier au loup.

 

J'ai juste regardé ce que nous a proposé Sasuke concernant l'usage de ses pupilles dans le NG et je dois dire qu'il y a certaines choses bien intéressantes qui peuvent s'opposer sans rougir face au MS.

 

Ensuite dire que les deux frangins ont utilisé les mêmes techniques sur les mêmes adversaires c'est ne pas pousser la réflexion des techniques de l'un et l'autre dans les détails.

 

je remets ici un message que j'avais écrit dans le topic précédent pour te montrer que les techniques Sasuke et Itachi utilisent sont différentes selon les situations. Si après tu persistes à dire que c'est la même chose, je ne pourrai plus rien.

 

Je trouve fort intéressant le fait de se pencher sur l'action de Sasuke dans le corps de Naruto. Je vais exposer une petite différence qui me semble sympa d'aborder et qui en faite octroie deux pouvoirs bien distincts à l'Uchiwa.

 

La première chose concerne bien évidement la scène mainte fois exposée un peu plus haut et dont les images ont été uploadées. Tout d'abord comme vous l'avez tous remarqué, Sasuke, Naruto et Kyubii (ou plutôt une représentation du chakra de Kyubii) sont dans une même dimension. Et qui dit dimension signifie deux choses: la première étant le fait que les corps présents ne sont que des représentations et non physique. La seconde est le fait que Sasuke puisse s'introduire dans cette dimension à sa guise et surtout effectuer les mouvements qu'il désire comme il l'a si bien fait dans la dimension de transfert alors qu'il devait normalement être immobilisé.

Est-ce un genjutsu? J'en doute de plus en plus à présent ou alors cela signifierait que Sasuke est parvenu à faire un genjutsu dans une autre dimension en intégrant une vision de son corps. Mais alors cela signifie qu'il a tour à tour provoqué un genjutsu sur Naruto et Kyubii d'une part sur Orochimaru d'autre part.

Si nous étudions le cas Naruto / Kyubii cela voudrait dire que d'une part Sasuke est parvenu à calmer Naruto en lui faisant croire qu'il avait annihilé son pouvoir et d'un autre côté il aurait fait croire à Kyubii qu'il aurait annihilé son pouvoir. Séduisant mais dur à croire de pouvoir faire non seulement un genjutsu pour s'immiscer dans la dimension en question et en pratiquer deux autres pour faire croire à chacun des protagonistes que le pouvoir du démon est annihilé.

Ensuite si nous étudions le cas d'Orochimaru, l'emploi d'un genjustu devient presque absurde puisque cela signifierait clairement que Sasuke aurait fait croire au Sannin que son esprit se trouvait bien dans la dimension de transfert. Si tel était le cas comment pourrait on alors expliquer que Sasuke possède la régénération liée au serpent blanc?

 

Pour ma part, je suis presque certain qu'il ne peut pas s'agir d'un genjutsu que ce soit dans le cas de Naruto / Kyubii ou celui d'Orochimaru. Mais cela signifie forcément qu'il s'agit d'une technique encore inconnue du Sharingan. Une technique qui permet à Sasuke d'entrer et de se mouvoir à sa guise dans une autre dimension, du moins son esprit ou son âme. Le mot me brûle les lèvres mais je ne le dirais pas puisque que soit c'est vraiment ça soit c'est une technique encore inconnue car je ne vois pas un simple genjutsu faire ce genre de chose. A moins que ce soit un type de genjutsu surpuissant et inconnu qui aurait une interaction avec le corps de l'Uchiwa (cf la régénération du serpent blanc)

 

La deuxième situation que je voulais évoquer concerne un corps physique puisqu'il s'agit de savoir de quelle manière Sasuke agit sur une invocation. L'intermède avec Manda nous l'a montré clairement. Selon le chapitre 363, Sasuke a bel et bien pratiqué un genjutsu mais là encore c'est une technique que nous n'avons encore jamais vu auparavant. En effet c'est la seule et unique fois que nous voyons un Sharingan dans l'oeil d'un être vivant autre qu'un Uchiwa (non je ne veux pas entendre le mot Kakashi car vous savez très bien qu'il ne s'agit pas de ça dans ma démonstration). Le symbole des 3 Tomoes disparaît au moment où Sasuke apparaît. Il qemble que Sasuke se soit réfugié dans le corps de Manda. Maintenant reste à savoir si ce genjutsu lui a permis de transférer son corps à l'intérieur du serpent ou s'il est entré dans le corps de l'invocation et qu'il ait pratiqué ensuite le genjutsu.

Honnêtement est-ce que Manda se serait laissé ouvrir la gueule bien gentillement? Sasuke n'a t-il pas dû lui forcer la main? Cependant Sasuke avait t'il assez de force physique pour le faire ou est-ce que son genjutsu et par la son Sharingan l'a transporté dans le corps de Manda? (voilà le mot est lâché) Est-ce que ce genjutsu est ordinaire? Je ne le crois absolument pas puisque le symboles du Sharingan nous dit clairement que cette technique ne figurait nulle part ailleurs dans le manga.

 

Maintenant nous pouvons nous demander si ce qui ce passe dans les dimensions est la même chose que ce qui se passe avec Manda. Manda ne viendrait il pas d'une dimension? mais face à Naruto, le corps physique de Sasuke n'était il pas présent devant Yamato entrain de le transpercer? Le corps de Sasuke n'était-il pas dans Manda? Manda n'avait-il pas un symbole du Sharingan dans les yeux? Et Naruto avait-il les trois Tomoes dans ses yeux?

Pour cette dernière question la réponse est clairement non cela signifie que les deux jutsus que Sasuke a utilisé contre Manda et Naruto / Kyubii sont clairement différents.

 

Mais cela signifie surtout que ceux sont réellement de nouveaux jutsus, genjutsus ??? ou autre chose mais quoi donc.

 

Avant de répondre que ceux sont de simples genjutsus posez vous les questions suivantes:

 

Est-ce que les deux techniques que Sasuke utilisent ci-dessus sont identiques au genjutsu qu'il utilise face à Deidara? (non)

Est-ce que le genjutsu utilisé par Sasuke contre Deidara est du même type que celui d'Itachi contre Naruto (Shooten + 366) ? (oui)

Est-ce que les genjutsus par Itachi contre Naruto (Shooten + 366) sont identiques aux techniques utilisées par Sasuke contre Manda et Naruto / Kyubii? (non)

Est-ce que le Tsukiyomi utilisé par Itachi est identique aux techniques de Sasuke contre Manda et Naruto / Kyubii? (non)

Est-ce que la technique utilisée par Sasuke contre Manda est la même que celle utilisée contre Naruto / Kyubii ? (non)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le faite que je sois Pro Itachi comme apparament beaucoup de monde ne change rien sur le débat du Sharingan a 3 virgules capable de vaincre le MS , Si Sasuke affrontait le MS de Tobi par exemple je pensse exactement la meme chose , Sasuke pourra lutter à armes égal tant que justement les armes seront égal et puis quant Tobi ou Itachi déssideront de passer au niveau du MS alors Sasuke devra changer de stratégie et éviter le MS sans rentrer en confrontation avec , il sera en désavantage évident du point de vue du Sharingan et devra lutter sur d'autre plan avec la vitesse , le sceau , le Katon , le Raiton , les serpents et meme le sharingan a 3 Virgules en enticipant avec les coups etc. mais ne pourra pas rentré dans un duel en tant que tel avec une technique qui se place au dessus de la celle qu'il métrise pour l'instant.

 

Vous demandez en quel que sorte a Sasuke de faire un duel avec un pistolet et sans parballes ( le sharingan simple ) contre un mec qui a une kalachnikof et un parballes casi-intégral ( MS )... Donc oui le mec au pistolet peut gagner bien sur mais les probabilités son super faible et si t es un ninja avec un peu de jugote comme Sasuke tu prend en compte les probabilités et tu base pas une stratégie sur un duel ou tu a tres peu de chance de vaincre... n'oublier pas que le MS marche mieu sur les possesseurs du Sharingan.

 

Se que fait Sasuke dans la pseudo "dimenssion" de Oro est en faite un duel mental c'est tout... Oro est rentré dans l'espris de Sasuke ou il a crée un "sasse" de transfert ou il transferait son espris petit a petit et il en a suivi un pseudo duel de Gendjutsu : Oro contralais le flux de sakra de Sasuke dans son serveau et Sasuke a répliqué en inversant les roles en reprenant le controle de son propres sakra via le Sharingan puis a controler celui d'Oro... Un duel mental ou l'espris d'Oro a été téléchargé en Sasuke surment en entié pour prendre le corps du jeune frere d'Itachi mais finalement a été emprisoné dans se sasse de transfert que Sasuke a fini par controler et scéller en lui !

Mais le MS est bien au dessus de se que a fait Oro, Oro ne fera jamais aussi bien sur se point que le Sharingan meme a 3 virguel on la bien vue  !! Si Sasuke a put retourner la technique d'Oro il ne pourra pas faire grand chose dans le monde d'Itachi qui lui dépasse casiement le niveau de Gendjutsu pour aller sur le terrain du Divin ( d'ou le nom de la technque du MS d'Itachi ), au mieux et vraiment au mieux il pourrait diminuer la durée du MS dans le monde d'Itachi par se que pour réelement répliquer il lui faudrais vraiment le MS.

 

Si Sasuke a le MS contre Itachi, la, et seulement la, il a une bonne probabilité de victoire serieuse dans un duel direct de Sharingan entre les 2 frère... avant sa il devra éviter a tout pris un duel Sharingan normal/MS ou alors il pensse que se qu'a fait Oro est du niveau MS lol mais la je pensse que sa serait une erreur majeur dans sa stratégie.

 

PS: Manipuler un animal comme Manda en l'hypnotisant ok c'est tres bien, du haut niveau, tres haut niveau meme , mais enfin sa en reste pas moin un gros serpent lol Itachi fait pareille en plasant aussi le sharingan a 3 virgules dans son corbeau qu'il a l'aire de controler... Il fait donc la meme chose que Sasuke avec en plus la capacité a placer un dodjutsu a traver l'animal qu'il controle. Encor une fois dans se cas la Sasuke et Itachi fond la meme chose a peut de chose pres avec le sharigan a 3 virgules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, son image en prendrait pas un énorme coup, la preuve, combien d'entre nous pense que Sasuke peut battre Itachi ? Moi même je lui donne à peine 40% de chance...et toi aussi.

 

Alors qu'Itachi, une grosse majorité pense qu'il y a peu de chance qu'il puisse perdre contre Sasuke, et même que si Sasuke n'a pas le MS, il ne pourra jamais battre son frère

 

Quand tu dis 40%, et quand j'avais dis ce genre de proportion, c'était simplement en comparant les qualités et défauts de chacun, comme si on faisait une sorte de jeu de role avec les stats de chacun.

 

Mais si tu parles de ce qui va se passer dans le manga, alors la proportion augemente en faveur de Sasuke !

Je ne suis absolument pas certains que le mangaka peut faire en sorte que Sasuke perde une nouvelle fois...quoi de plus logique de voir enfin Sasuke surpasser son frère ? C'est ce que tout le monde attend de voir, et sincèrement personne ne serait vraiment étonné vu que c'est tellement gros, et qu'on nous le montre depuis le début du manga...

 

Je voulais ajouter une chose : n'admets tu pas que depuis que tout le monde donne son point de vue sur ce topic (et aussi sur le topic "les futurs jutsus de Sasuke"), ta vision de la force de Sasuke a changé ?

Moi personnellement, j'ai appris des diffèrentes opinions, et j'estime maintenant à 50% la chance de chacun de gagner : quite ou double !

Très sincérement, au jour d'aujourd'hui, je ne parirais sur aucun des deux.

Tout simplement car nous n'avons pas vu assez sur Itachi pour pouvoir juger de ces capacités : est-il en sous régime ? réserve t'il des jutsus montrueux ? est t'il aussi fort en taijutsu et ninjutsu qu'il l'est en genjutsu ? ou alors ce sert t'il intensivement de son sharingan en délaissant tout le reste ?

Toutes ces questions sont en suspent et c'est bien cela le problème avec Itachi.

 

Mais c'est clair que tout le monde serait déçu de voir qu'Itachi ne réponde pas à sa réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu je suis à 99,99% d'accord avec toi concernant ce post, y'a juste un point sur lequel j'aimerais revenir: Gai.

En effet, n'est-ce pas trop le dévaloriser en quelque sorte, de le mettre en tant que jounin spécial? Je pense(il est possible que je sois dans le faux) qu'il bat encore Naruto, Gaara, (peut-être Sasuke), je pense aussi qu'il peut rouster Konan avec son Asa Kujaku par exemple. Donc avec toutes ces caractéristiques, plus le fait qu'il est le Eien no Raibaru/Rival éternel de Kakashi, il pourrait logiquement être top tiers.

 

Mais le problème, c'est qu'à mon sens, passez-moi l'expression, Kishi a déconné avec Kisame-30%. En effet, il l'a forcé à utiliser la 6ème porte, et l'a montré clairement dominé sauf à la fin du combat. Donc en voyant cela, on est obligé de le mettre dans ta catégorie. Je dis qu'il a déconné, car Gai disait en FG: "je bats des ninja de la crème de Kakashi", mais on a jamais pu rien voir de tel: ses invocs tortuesques, son ninjutsu, ses 7 voire 8ème porte, sa vraie vitesse en combat. Même si Kakashi l'a dépassé en trois ans, son goût de l'effort est tel qu'il n'a pas dû chomer pendant cette période, et j'espère clairement le voir revalorisé par la suite, même si l'orientation que prend le manga actuellement laisse peu de place à de telles idées.

 

Sinon, beaucoup de gens voient Itachi, moi y compris, gagner de nouveau contre Sasuke. Mais il faudrait être borné pour croire que leur prochaine confrontation se passera comme  l'hôtel; il est évident que l'écart entre les deux frères s'est réduit. Je dirais que les proportions seraient 60-65/35-40 en faveur d'Itachi.

Néanmoins, scénaristiquement parlant, et vu les échecs qu'a subis Sasuke par le passé, l'auteur peut-il se permettre, à ce stade, de faire ployer Sasuke une nouvelle fois? Difficile, car cela  probablement découragerait Sasuke pour de bon quant à la satisfaction de son idéal. L'auteur serait alors  presque obligé de  lui donner un nouveau power-up, pour le remotiver, je pense que vous voyez tous où je veux en venir:

Le Shitenshin no jutsu le MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu:je pense aussi que c'est du 60/40 pour itachi mais quand je vois le sasuke déterminé devant le clone d'itachi,j'ai presque envie de dire 55/45 pour itachi.

 

Bizarrement,bien que je sois pourri par mon côté pro-sasuke,j'ai envie de le voir perdre le prochain combat.J'espère qu'il fera un grand combat mais je veux le voir perdre pour qu'il continue de progresser.

 

Je pense que pour une fois dans le manga,sakura a dit une chose intéressante,si itachi meurt,sasuke n'aura plus de raison de vivre.Perso,je le vois mal continuer à progresser sans sa source de motivation.

 

Sasuke est un peu comme naruto,kakashi dit que c'est grâce à sasuke si naruto progresse,moi je pense que c'est grâce à itachi que sasuke progresse.

 

Tout ce que j'espère,c'est que si il y a défaite,sasuke fasse taire les 136 voix,en prouvant qu'il a sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ido-san

justement une nouvelle défaite écrasante de Sasuke contre son frère aurait plus d'impacte pour la suite qu'un match serré. Depuis le début de la Next Gen, Sasuke est montré comme intouchable. A quoi cela servirait qu'il tienne tête à Itachi, dans le contexte actuel. Faudrait pas oublier cette pseudo-équipe du néo-serpent. Une victoire de Sasuke rendrait inutile ce groupe si il peut l'emporter comme ça. De plus depuis le début du manga, l'Akartsuki n'a rien fait à part subir des pertes: Hidan, Kakuzu, Sasori, Deidara, sans oublier le fuite de Itachi/Kisame devant Jiraya, un Zetsu qui prend racine, un Tobi tout aussi inutile qu'une  Konan.

Un peu de renversement de situation serait le bienvenu dans un manga qui commence à s'endormir. Kishimoto sait exploiter les mythes pour son manga et soulever de nouvelles interrogations mais il faudrait sortir du "le gentil gagne sur le méchant". C'est lassant et sans surprise.

Une défaite de Sasuke le forcerait à se remettre en cause et chercher une façon de devenir plus fort, autrement dit une plongée dans les ténèbres. On a le choix: tuer Naruto pour obtenir le MS, rechercher le pouvoir des Bijuu pour son profit, une nouvelle dose de protéine maison de Juugo, suivre la voix de Orochimaru, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublier cette pseudo-équipe du néo-serpent

 

La team Hebi ne servira pas lors du combat Itachi vs Sasuke.

Tu vois sérieusement Sasuke accepter de l'aide pour ce combat ? D'ailleurs, lorsqu'il rentre dans la grotte pour rencontrer le clone d'Itachi, il est tout seul...

La team Hebi sert juste à retouver la trace d'Itachi (Karin et peut etre Juugo), et à s'assurer qu'il soit bien seul (Suigetsu vs Kisame).

 

Une défaite de Sasuke le forcerait à se remettre en cause et chercher une façon de devenir plus fort, autrement dit une plongée dans les ténèbres. On a le choix: tuer Naruto pour obtenir le MS, rechercher le pouvoir des Bijuu pour son profit, une nouvelle dose de protéine maison de Juugo, suivre la voix de Orochimaru, .....

 

A titre personnel, j'estime qu'il n'y aura pas de nouvelles confrontations après la prochaine entre les 2 frères !

Soit Sasuke gagne et tue son frère, soit il échoue et quelqu'un d'autre s'en occupe, soit Itachi se sacrifie, soit c'est Sasuke qui meurt...comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours pensé qu'Itachi ne finirait pas le manga, que cela soit un bon ou un mauvais.

La prochaine rencontre sera pour moi, la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter probablement mais en fait je ne sais pas trop ...

Probablement car comme l'a dis kakashi les nouvelles generations surpassent les anciennes ....

 

Il me semble que la question a se poser plus que : est ce qu'il peut ?

C'est : Est ce qu'il veut vraiment ? Va t'il aller au bout ....

Ca promet d'être interessant   ;)

 

Un peu comme Van et Folken dans Escaflowne...d'ailleurs, c'est fou à quel point Sasuke et Itachi leur ressemble.

Tiens c'est vrais , j'avais jamais fais gaffe ... Surprenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton message précédent...:S

 

Que toi tu penses que c'est du 50/50, ou que moi j'en pense que c'est du 60/40, ça ne pèse rien en fasse de l'écrasante majorité qui pense qu'Itachi a beaucoup plus de chance de sortir vainqueur.

 

okok, tu parlais des autres...

Moi meme, j'ai voté pour Itachi...et toi pour qui as tu voté ?

De la à dire que tout le monde va dire qu'Itachi est passé de "goditachi" à "grosse mrde itachi" il y a une marge ! En fait, tout dépendra de la facon dont il se fait battre.

Ceux qui diront ca, j'appelerais ca plutot la majorité "non pensante" du forum...

 

Pour moi la seule raison qu'un top tiers puisse battre un gold tiers (ou qu'un membre d'une catégorie puisse battre une catégorie au dessus) , c'est le scénario.

 

C'est bien ce que je te dis : quoi de plus normal que Sasuke batte un jour son frère ?

Donc comme je l'ai deja dit, d'un point de vue seulement caractéristique, on peut dire qu'Itachi est toujours au-dessus, avec ce 60-40.

Mais d'un point de vue histoire, les proportions deviennent plus égales car l'histoire va certainement prédestiner Itachi à la mort... (je ne crois pas trop m'avancer en disant ca, je vois mal Itachi revenir à Konoha la queue entre les jambes après tout).

Après, qui le tuera, c'est un mystère...mais d'un point de vue scénario, Sasuke a un avantage certain sur son frère.

 

Moi franchement, je cache pas qu'avoir du rab d'Itachi, ça me plairait bien.

 

Sérieusement, j'espére que le combat Itachi vs Sasuke va durer assez longtemps pour nous rassasier en Uchiha loool.

Mais je vois mal encore un combat se terminer par un "tu dois encore progresser" ou un truc comme ca...

Je vois vraiment le style Dark Vador : le mec qui pense qu'il est passé du coté obscure à jamais, qu'il en changera pas, et au dernier moment qui se sacrifie...mais avant, il aura mis la taule à son ptit frère quand meme  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne sasuke, je me permet d emettre l'hypothese qu'il possède le MS, car kakashi l'a obtenu et je ne pense pas qu il a eut besoin d'assassiner l'un de ses proches...donc ce doit etre également possible pour sasuke. ???

 

donc s'il possede le MS il est tout a fait capable (et non sans mal) de tuer hitachi.

Mais s'il ne le possede pas ça va etre l'occasion pour lui de l'acquerir pour de bon en tuant son frere (hitachi se laissant "tuer" sachant que son frere sera meilleur que lui quand il aurat son age).

 

donc pour ma part il tuera dans tout les cas son frere, meme s'il n'en est pas capable, pour que le manga avance dans le bon sens. :'(

 

mais je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres se que l'on sait rien ne laisse penssé que Sasuke a le MS, il utilise des technique non centré sur le Sharingan mais complementaire plutot, il a laire d'avoir batti sa stratégie sur d'autre facteur que le combats pure : Sharingan VS Sharingan. Il se peut que au final Sasuke ait le MS mais pour l'instant, d'apres se que l'on sait la crédibilité d'une telle possiblité est en dessous de 15%...

A la fin de Kakashi Gaiden je me suis dit que Kakashi pouvait avoir le MS de par son histoire personnel, mais jusqu'a maintenant je me suis encors jamais demandé si Sasuke avait le MS mise a par avec l'histoire de la pseudo téléportation a la fin du combat avec Dédé, mais on voit clairement que au final il y a eut besoin d'un parchemin d'un des membres de la team Ebi pour ramener Sasuke donc le MS est pas réellement crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, quand je vois comment Orochimaru est dénigré maintenant

 

C'est clair ! Beaucoup de gens ont oublié que c'était d'une part un sanin, qu'il était archi faible contre Sasuke et surtout, qu'il ne pouvait pas "endomager" le corps de Sasuke ! (ca compte pas mal dans un combat ce genre de chose...)

En plus de ca, on a quasiment rien vu de ca part sur ce combat.

Je ne remets pas en cause la victoire de Sasuke : ce que je trouve bien dans ce qu'il a fait, c'est qu'il a su etre patient et attendre le bon moment pour attaquer Oro, ce qui démontre bien que Sasuke est un excellent stratége.

 

Mais je te rejoints sur ce que pensera certainement la majorité de la population Narutiste si Itachi se fait battre par son frère...faudra que je sois sur les rangs à ce moment la !

 

Un combat interrompu ca peut etre pas mal en effet, je n'avais pas pensé à ca... :-\

 

d'apres se que l'on sait la crédibilité d'une telle possiblité est en dessous de 15%...

 

Je vois les choses d'un manière un peu plus binaire :

- soit le MS ne s'acquiert pas en tuant son meilleur ami ou en le voyant mort et donc a ce moment la, Sasuke possède deja le MS.

- soit le MS s'acquiert en tuant son meilleur ami ou en le voyant mort et donc Sasuke n'a et n'aura pas le MS.

 

Je mets donc les chances à 50/50...

 

Comme tu le dis, on ne l'a jamais vu utiliser le MS, et c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début...

Mais j'ai pensé qu'on avait pas vu ce qui c'était passé avec Manda. Juste après, on a Tobi qui parle des yeux de Sasuke qui sont en train de surpasser ceux de son frère etc...

De plus, on a Itachi qui donne rdv à son frère tout en sachant qu'il lui a dit que Sasuke "l'interesserai" quand il aura les memes yeux que lui...

 

Et dans le meme temps, on a jamais vu Sasuke l'utiliser.

 

Mon jugement a donc évolué sur le MS de Sasuke, maintenant je mettrais plus du 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te rejoints sur ce que pensera certainement la majorité de la population Narutiste si Itachi se fait battre par son frère...faudra que je sois sur les rangs à ce moment la !

Pour moi ,une défaite de Itachi face à Sasuke serait abusé car au final je dirais que Kishimoto fait passer l'Akatsuki pour des minables. Depuis le début, les membres de l'akatsuki tombent les uns après les autres de façon plus stupides les unes que les autres:

- Sasori se laisse tuer

- Deidara se fait exploser mais on nous a montré qu'il est totalement incapable de réunir des informations sur le sharingan. Il dit vouloir se venger de Itachi mais il a échoué sur le BABA du parfait petit shinobi: réunir les infos sur son adversaire.

- Hidan se fait enterré et ne nous a montré aucune technique de combat. C'est à croire qu'il est né "immortel".

- Kakuzu où comment un shinobi de plus de 100 ans meurt comme un parfait idiot. Il n'a pas fait ce qu'il a dit quelques images auparavant.

- Konan se fait avoir dès la première attaque de Jiraya: lancé d'huile.

- Zetsu qui fait on ne sait quoi. Dans la First Gen, Itachi/Kisame échoue à ramener Naruto mais quand ce dernier est seul, inconscient après son combat de la vallée de la fin, Zetsu reste là à le regarder.

- aucun travail d'équipe au sein de l'Akatsuki m^me parmi les binômes. Kisame se démerde seul contre un Jinchuuriki (yonbi je crois) et Itachi reste là à regarder les nuages.

et que dire de la "fin" de Orochimaru. Le sanin passe pour un parfait idiot pour avoir donner un sceau à ses proies, sur lequel il n'a pas le moindre contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la maniere dont tu analyses les pertes dans les rangs de l'akatsuki. Permets moi de te dire comment je vois les choses.

Tout d'abord, l' akatsuki est une organisation qui regroupe des ninjas normaux mais surpuissants. J'entends par normaux des etres humains comme les autres, quoique beaucoup ont des aspects terrifiants ;D. Je veux dire par la que ce ne sont pas des extraterrestres de Krypton qui volent et qui soulevent une montage avec le ptit orteil du pied..

Ses ninjas ont beaucoup perfectionne leurs techniques, meme un sannin a appartenu a l'organisation pour jauger a peu pres le niveau des membres, et certains soit dit en passant semble craindre une confrontation directe sans plan avec celui-ci.

Mais a cote de l'akatsuki, dans le monde courant, y'a aussi des ninjas surpuissants. Bref l'Akatsuki n'a pas le monopole de la puissance.

Si cette organisation est secrete (au depart) c'est que traquee par les villages, ils ne feraient pas long feu.

Et puis si on y reflechi un peu, oui ils sont la pour montrer le niveau des jeunes, mais pourquoi seraient ils les plus puissants ? Kisame n'a pas foire son coup d'etat et du devenir un nukenin par exemple ? Faut pas croire que les membres de l'akatsuki sont intouchables pour certains autres persos du mangas. Ils sont tres dangereux pour tout le reste, mais quand tu prends kakashi, les sannins, Sasuke et Naruto (16 ans) ou bien le 4eme, en quoi le fait de ne pas appartenir a l'orgnisation les rendrait inferieurs ? Quand on voit la puissance de Sasuke et Naruto a leur age, c'est pas tout le monde, akatsuki compris, qui peut se venter d'avoir ete aussi baleze. Si t'enleves des gars comme Itachi ou Pein (je compte pas Tobi qu'on ne connait pas), les autres membres de l'organisation sont un peu plus normaux. Ils sont plus vieux donc oui ils sont tous ultra dangereux, mais que donnera Sasuke et Naruto a leur age ? Donc en gros, ils ont une dream team avec quelques ninjas monstrueux comme Pein et Itachi par exemple, mais ils ne sont pas beaucoup, et ont des ennemis qui sont loins, tres loin d'etre des manchots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières, le combat entre Itachi et Sasuke est le fil rouge de ce manga depuis des lustres? C'est le comabt que tout le monde attend depuis des lustres. Il est clair et net que Sasuke a progressé, qu'il a de nouvelles capacités qui vont lui permettre de se battre contre son frère en lui faisant faire plus de deux mouvements mais il faut être réaliste.

Autant Sasuke nous montrait un large panel de ses techniques raiton, l'évolution de son Sharingan et de sa maîtrise du sceau niveau 2, autant Itachi ne nous a montré que son MS, ses genjutsus, quelques clones et deux ou trois Katons... (ah j'oubliais une petite technique suiton). Enfin tout ça pour dire qu'Itachi ne semble rien avoir montré contrairement à son frère.

 

Le combat interrompu est un scénario envisageable et je serais même prêt à mettre cette éventualité en haut de l'affiche. De toutes manières la prochaine rencontre me semble plus qu'un affrontement en 1 contre 1. Autant le reste de la Team Hebi, ne participera pas à ces chaleureuses retrouvailles,  autant je crains que le fait que cela se passe au temple de nagano présage la présence de Tobi dans cette petite réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est choulou qu'Itachi soit pret se battre contre son frere sabns prendre un minimu de precaution mais bon je pense qu'il reste meilleur que Sasuke SAuf qu'en y pensant leurs genjtsu ca fdoit etre quelque chose de super complexe ton frere t'en lance un t'essaye de ripostr dans la meme dimension en fesant plus compliquer^^

 

 

Nana ca risque d'etre un cobat de titan si il a lieu mais moi j'ai plus l'impression que Itachi tends un piege a Sasuke ca me parait tres gros cette invitation a la cachette du clan surtout avec Tobi aux fesses pour moi un des deux si ne n'est les deux vont tout faire pour l'enroler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus l'impression que Itachi tends un piege a Sasuke ca me parait tres gros cette invitation a la cachette du clan surtout avec Tobi aux fesses pour moi un des deux si ne n'est les deux vont tout faire pour l'enroler

 

Moi je vois les choses de manières diffèrentes...

 

Je pense qu'Itachi a voulu parler à Sasuke de quelque chose lors de leur dernière rencontre et biensur à voulu aussi le tester. Mais la facon dont son autre clone a quitté Naruto démontre qu'il avait toute son attention portée sur Sasuke.

De meme, le fait qu'il ait voulu seulement parler avec Naruto montre bien qu'il avait quelque chose à lui dire ou à savoir...le petit sourrire qu'il sort lorsque Naruto dit qu'il considère Sasuke comme son frère n'est pour moi pas anodin.

 

La 2eme question qu'il faut se poser, c'est est-ce que Tobi est au courrant de cette rencontre ?

Personnellement, je me tate...d'un coté je vois les choses positives d'Itachi en imaginant que celui ci va tout expliquer à son frere (qu'il n'a pas tué son clan etc etc...) et juste à ce moment la Tobi débarque et on peut imaginer ce que l'on veut.

Et d'un autre coté, j'imagine bien Tobi controler Itachi et lui avoir demandé de rencontrer son frère comme dernier test de la valeur de Sasuke, ou bien de quelque chose de prévu depuis longue date avec les 3 MS (mais je n'y crois pas trop à ceci, Sasuke aurait été trop précieux et ils n'auraient pas pris le risque de le laisser à Oro ou de le laisser combattre Deidara)

 

Enfin tout cela est très confus pour moi...ce ptit sourire, ce rdv, Itachi, Tobi : sérieux, plus j'y pense et plus je m'embrouille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon opinion sur la prochaine rencontre : 

  Pour moi, le rdv au temple n'est pas un piege. Tout d'abord on a un Itachi qui vient confirmer les liens entre Naruto et Sasuke par une petite rencontre anodine. Kisame n'est pas la, et je pense que cette entrevue se deroule au depends de l'akatsuki.

Ensuite on a encore Itachi qui passe un lieu de rdv a son frere. il y est en clone. Cette fois, Itachi voit comment son frere reagit, si il a le tps de parler, et peut voir la rapidite de Sasuke. Cette fois-ci, ce rdv est, je pense, dans le cadre de la magouille avec Tobi.

Ensuite je pense sincerement que itachi avait rejoins l'Akat dans le but de progresser et de se perfectionner, et non de magouiller avec Tobi. Quand dans la uchiha story il dit aux flics que restait au village en suivant les regles l'empeche de s'elever, je pense qu'il s'agit reellement de la veritable raison de son depart. Surtout apres avoir obtenu le MS et sa puissance monstrueuse.

Bref, Tobi s'apprete donc a rejoindre les freres sans que Sasuke soit au courant MAIS, Itachi, secretement donc, s'est demerde pour faire rappliquer naruto et compagnie en leur laissant suffisament d'indices. Dans la terrible confusion qui va suivre, il en profitera pour faire passer a son frere un minimum d'infos qui lui tiennent a coeur sans que Tobi le voit. Les 3 prendront la fuite, Sasuke sera au courant de l'existence de Tobi et commenceras a se poser des questions sur sa situation et sur les infos venant de son frere. Tobi n'y verras que du feu et devra passer a un plan B :D et les ninjas de Konoha, au lieu de se relancer a la poursuite de tout le monde, seront mis au courant par Tsunade de la situation de Jiraya, avec mission de sauvetage en perspective. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...