Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Peut etre qu'il a appris à augmenter sa résistance, mais ca m'étonnerait.

S'entrainer au MS doit etre quelque chose de baleze, et ca m'étonnerait que les mecs de l'Aka aient le temps de le faire...

 

Sinon, comme exemple de progression, je dirais la meme chose que tous les possesseurs de Sharingan acquiert avec le temps : des nouvelles techniques copiées sur d'autres Ninja.

Certes Sasuke a appris beaucoup avec Oro, mais Itachi avait quelque phénomenes autour de lui aussi. Donc...Il s'est forcement amélioré de ce point de vue la.

 

Après, c'est de la progression général, mais dison que maintenant, il est dans la force de l'age ! 20 ans c'est parfait physiquement.

 

je pense qu'il n'est plus au niveau de la first-Gen

 

Il est forcement plus fort que dans la first-gen, c'est l'écart entre lui et Sasuke qui s'est réduit (comme expliquer sur l'autre sujet, quand tu pars de plus loin, tu progresses plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le chakra comment pouvez-vous dire qu'Itachi a moins de chakra que Sasuke?

D'accord dans la first gen aprés 3 MS Itachi n'a plus de chakra mais dans la meme saison Sasuke ne peut faire que 2 chidoris et Kakashi est vidé aprés avoir utilisé le sharingan pendant 1h or dans la nextgen que se soit Sasuke ou Kakashi ils ont tout les deux bien progréssés alors pourquoi Itachi serait resté au meme niveau lui? A vous lire j'ai l'impréssion qu'Itachi a passé cs 3 ans a bronzer au soleil sans rien faire or ça m'étonnerait que se soit le cas. De plus certes pour un Uchiwa le sharingan demande moins de chakra mais il en demande quand meme or Itachi le porte en permanence donc ça lui demande quand meme pas mal de chakra, vous comparé aussi le MS d'Itachi et Kakashi or ils sont différent on ne sait lequel et le plus puissant peut etre que le MS d'Itachi demande beaucoup plus de chakra que celui de Kakashi et l'utlisation que on leur connait on 3 ans d'écart ce n'est pas, à mon avis, un point négligeable dans ce raissonement.

 

Pour la vitesse dire qu'Itachi n'est pas imprésionnant ça me fait bien rigolé, a 13 ans il bat 3 des meilleurs Uchiwas sans que personne ne voit rien, Kakashi ne peut pas suivre les mouvement de ses mains donc il doit probablement avoir du mal a suivre le reste, il passe derriere Kurenai sans que personne comprenne ce qui ce passe et tout ça date également de 3 ans. Deidara arrive a suivre les mouvement de Sasuke donc déja meme sans un sharingan on le voit bougé meme en pleine forme, le clone d'Itachi se foutait d'évité l'attaque de Sasuke qui n'avait pas affronté Deidara 1h avant faut pas déconné ça ne sais pas passé 10 mois aprés mais quand meme Sasuke le dit que ses bléssures sont presque entièrement guérie. En terme de vittesse les deux sont pour moi  peu prés au meme niveau. Vous dites que Sasuke mange Itachi mais vous vous basé sur quel élément qui soit fiable? Aucun

 

De plus Itachi connait la quasi-totalité des techniques de son frère (katon, chidori blade et aussi sa vitesse) or Sasuke il connait quoi des techniques d'Itachi? Quasiment rien. Niveau expérience Itachi en a bien plus que Sasuke et ça joue aussi.

 

Aprés pour gagner amené l'autre sur son térrain n'est pas vraiment ossible car Sasuke et Itachi sont tout les trés fort dans tout les domaines donc a mon avis ce n'est pas ça qui donnera un net avantage à l'un comme à l'autre. Sasuke sait qu'Itachi estfort en taijutsu et qu'il est le meilleur en genjutsu donc il va faire attention il est pas bète et Itachi connait le potentiel de son frère donc il ne se fera pas avoir comme ça non plus.

 

En conclusion qui est le plus rapide? On en sait rien. Qui a le plus de chakra? On en sait rien non plus.

Personne n'a vus Itachi se battre vraiment que se soit dans la first gen meme si on a une idée de son niveau mais dans la nextgen on ne sait rien du tout de ses capacité.

 

Ajouté a ça les éléments donné par Seth et Ido-san juste au dessus.

 

Pour finir je vous rappelle que Sasuke dit qu'Itachi est toujours plus fort que lui et a mon avis il le sait mieux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que nous ne connaissons que très peu de choses sur le gaillard.

 

Très peu, très peu, c'est vite dit... on connaît deux de ses techniques liées au mangekyô, et je crois pas trop m'avancer en affirmant qu'elles font partie de ses plus puissantes. On sait aussi qu'il exécute les signes très rapidement, qu'il maîtrise parfaitement les shurikens, qu'il a copié des techniques et qu'il est expert en illusions. Après, il a sans doute d'autres atouts dans sa poche mais on a vu une bonne partie de ses capacités à mon avis.

 

A vous lire j'ai l'impréssion qu'Itachi a passé cs 3 ans a bronzer au soleil sans rien faire or ça m'étonnerait que se soit le cas.

 

Non, mais scénaristiquement, ce serait dur à gérer pour Kishimoto de faire en sorte qu'Itachi ait progressé pendant ces trois ans, lui qui pouvait battre n'importe qui étant enfant. D'ailleurs rien n'indique qu'il ait tellement évolué depuis sa désertion...

 

a 13 ans il bat 3 des meilleurs Uchiwas sans que personne ne voit rien

 

C'est pas forcément dû à sa vitesse, puisque Tsunade a frappé Shizune sans qu'elle ne s'en rende compte. D'ailleurs, meilleurs Uchiwa ou pas, ils n'étaient peut-être pas si rapides. Et Lee est bien passé derrière Gaara en 1/??? seconde, pourtant entre le Lee de ce moment et le Sasuke de maintenant, il y a un monde.

 

Kakashi ne peut pas suivre les mouvement de ses mains donc il doit probablement avoir du mal a suivre le reste

 

Exécuter les signes rapidement est différent de se déplacer rapidement. Kakashi n'a jamais dit "il est très rapide".

 

il passe derriere Kurenai sans que personne comprenne ce qui ce passe et tout ça date également de 3 ans

 

Elle était sous l'emprise d'une illusion. 9_9

 

En terme de vittesse les deux sont pour moi  peu prés au meme niveau. Vous dites que Sasuke mange Itachi mais vous vous basé sur quel élément qui soit fiable? Aucun

 

Je me base sur ce que j'ai vu d'eux lors de leurs combats respectifs, et peut-être que Kiba a dépassé Sasuke en vitesse, mais il faut du bon-sens aussi. ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est vrai que Itachi à du encore progresser, mais pour moi, il a atteind un niveau ou voila quoi...la preogression doit pas être fulgurante.

Est ce que vous pensez que Jiraya est devenu significativement plus fort en 3 ans ?

Non je pense qu'a leur niveau, les progrès ça reside dans l'expérience...

 

A la limite comme dit Ido-San, une augmentation de la maitrise du MS, une troisième technique de MS...ouais, j'admet que la dessus il est possible qu'il est fait des progrès.

 

Surtout que contrairement au jeune, Itachi c'est pas du genre à s'entrainer tous les jours, enfin, il est tous le temps avec Kisame...peut être entre les missions ils font des sessions training mais bon, j'ai du mal à l'imaginer.

 

En ce qui concerne sa force Seth, Sasuke en 3 ans est devenu beaucoup plus fort, aucun moyen qu'Itachi le fasse valdinguer comme quand il avait 12 ans.

 

Et enfin pour sa vitesse, tu confonds sa vitesse de déplacement, et sa vitesse d'exécution des signes.

Sans compter qu'au final, c'est Kakashi qui le bat avec cette histoire de clone vu qu'Itachi attaque un clone acqueux quand Kakashi s'était caché sous l'eau.

 

Dans la next gen, on voit bien que le clone d'Itachi à plus ou moins la même vitesse que Kakashi.

Et on voit bien comment il se fait prendre de vitesse par un Sasuke blessé.

 

 

Donc je pense qu'en Taijutsu quand même, Sasuke à un avantage confortable.Peut être j'ai abusé, il le "mange pas", mais selon moi il lui est supérieur.

 

---

 

Ensuite la quantité de chakra pourquoi je dis qu'il demande pas tant de chakra que ça pour un Uchiwa, contrairement à Kakashi ?

Kakashi a spécifié à plusieurs reprise que son corps n'était pas adapté à l'utilisation de Sharingan, et qu'il s'épuisait bien plus vite en l'utilisant.

Ni Sasuke, ni itachi n'ont jamais eu se problème.

 

C'est pas une question que les Uchiwa ont une grande quantité de chakra, c'est que leur corps est parfaitement adapté à l'utilisation de l'oeil, se qui est naturel pour eux, et forcement ce qui est naturel demande beaucoup moins d'effort que ce qui ne l'ai pas.

 

Il faut aussi savoir que dans le naxt gen, le Itachi à 30% dit qu'il ne peut pas utiliser son Ms.

Ca veut dire que son Ms utilise au moins 30%, soit environ 1/3 de sa capacité de chakra totale.

 

Donc, en fait, je retire ce que j'ai dit au début, il n'a pas pu progressé sur le nombre de Ms qu'il peut lancer, si avec 30% de son chakra il ne peut l'effectuer, c'est qu'il peut en lancer 3 Maximum...tous comme Kakashi. Ce qui me fait dire que leur réserve de chakra sont comparable.

 

quand on sait que Kakashi pendant l'entrainement des arbres avait dit que Sasuke avait potentiellement plus de chakra que lui...et qu'on sait que maintenant en plus Sasuke possède le sceau, pour moi il n'y a pas photo.

 

---

 

Euh dark Itachi, relis le chapitre ou Sasuke rencontre Itachi tu verra qu'Itachi ESSAIE d'esquiver l'attaque de Sasuke, mais échoue.

 

Ensuite, comme dit plus haut, je me base aussi sur la next gen pour eveluer la quantité de chakra avec un Itachi qui ne peut toujours pas faire plus de 3 MS.

 

Enfin au contraire le MS doit demander beaucoup plus de chakra pour Kakashi que pour Itachi vu qu'encore une fois, son corps n'est pas adapté à son utilisation, il doit fournir plus d'éffort.

 

C'est comme si un ninja d'affinité suiton, essayait de faire une technique de rang S en Katon...ça demande beaucoup plus d'effort que pour un ninja d'affinité Katon...

 

Ah oui j'oubliais, c'est vrai que Sasuke connait rien des technique de son frangin, le tsukiyomi, c'est rien du tout hein.

Les clones c'est rien du tout, juste l'arme la plus efficace contre un sharingan.

D'ailleurs, si Sasuke a travaillé son Sharingan pour se mouvoir dans d'autre dimension tu crois que c'est au hasard ?

 

D'un autre coté Itachi connait tous de Sasuke ? oui c'est vrai qu'il l'a vu utiliser le sceau...euh en fait non.

Il l'a vu utiliser le chidori nagashi...euh en fait non

Il l'a vu utiliser les chidori senbon...euh en fait non

Il l'a vu invoquer des serpents...euh en fait non

Il l'a vu utiliser les Jutsu serpents...euh en fait non.

 

En gros, Itachi ne connait qu'un infime partie de ce que peut faire Sasuke, et l'inverse est aussi vrai...sauf que Sasuke connait l'arme le plus puissante d'Itachi.

 

 

Je me base sur ce que j'ai vu d'eux lors de leurs combats, et peut-être que Kiba a dépassé Sasuke en vitesse, mais il faut du bon-sens aussi.

 

Ahahaha j'allais dire la même chose avec tenten...j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous comparé aussi le MS d'Itachi et Kakashi or ils sont différent on ne sait lequel et le plus puissant peut etre que le MS d'Itachi demande beaucoup plus de chakra que celui de Kakashi

 

Dark Itachi, là-dessus, je suis d'accord avec toi, c'est difficile de comparer les coûts en chakra respectifs des MS de Itachi et de Kakashi, sachant que celui de Kakashi semble être une variante du "vrai MS", à en juger par la forme différente qui se dessine dans la pupille de Kakashi au moment de l'exécution de jutsu. Et la comparaison est d'autant plus difficile, sachant que Kakashi a effectué 3 fois le même MS, tandis qu'Itachi a effectué Deux tsukuyomi je crois, et 1 Amaterasu, ce qui complique encore plus l'évaluation du coût en chakra.

 

@Seth:

Quand je parlais de résistance, je voulais dire Résistance du point de vue général, et pas seulement en plus du MS. C'est vrai que le temps libre doit être rare dans l'Aka. Mais quand tu vois que Kakashi, pendant la First-Gen, voyait ses batteries vidées au bout de 4 Raikiri; tandis que contre Kakuzu, il sort 4 Raikiri dont un double, un Sharingan activé tout le long du combat, un Suiton SuijinHeki, plus quelques Techniques Raiton, on voit bien que les trois ans de séparation lui ont été bénéfiques, sans qu'il s'entraîne spécifiquement sur le Raikiri, étant donné qu'il avait le MS à développer.

Donc Itachi, sans pour autant avoir axé nécessairement sa progression sur le MS, a dû voir sa résistance augmenter (du fait des trois ans de pratique), pour faire en sorte qu'il puisse continuer à lutter après avoir fait 3 MS.

 

P.S@Hvedrung

Quand je dis très peu, je veux dire qu'on a vu aucun combat long d'Itachi, donc on ne sait pas ce qu'il vaut en Taijutsu par exemple (même si on se doute qu'il est très  bon), et on peu vu de lui en ninjutsu pur. Après c'est sûr, on sait que c'est un maître en Genjutsu(on sait beaucoup là-dessus), et on sait qu'il a le MS, mais je veux dire qu'on a moins vu son panel de possibilités que celui de Sasuke ou Kakashi par exemple.

 

Edit:

c'est vrai, Ryu, j'avais oublié cette histoire de 30%. Néanmoins, comme je le disais avant, plus on fait un jutsu et on le connaît, plus la maitrise qu'on en a augmente. (exemple avec les Raiton de Kakashi et Sasuke, Naruto qui fait son Rasengan de plus en plus rapidement...). Donc même si ce n'est pas le nombre, je pense qu'Itachi a amélioré quelque chose dans le MS, peut-être la puissance d'Amaterasu par exemple, un contrôle accru de sa dimension, ou bien l'hypothétique troisième variante du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour sa vitesse, tu confonds sa vitesse de déplacement, et sa vitesse d'exécution des signes.

 

Nan nan, je confond pas t'inquiete pas...Je vois ces déplacement contre Kurenai et contre Kakashi.

Je suis au taf actuellement, j'ai besoin d'avoir les scans pour pas dire de betise, donc je vais répondre très rapidement à vos arguments, surtout à cette histoire de 30% de chakra qu'utilise le MS...

 

PS : j'attend juste de voir Itachi tomber la veste de l'Aka, pour qu'on le voit au moins une fois utiliser ces 2 bras et ces 2 jambes...On verra enfin ce qu'il donne en taijutsu  :D :D :D

 

Edit Ryu : T'es sur que tu veux voir ça ? Aucun membre de l'akatsuki n'a jamais survecu à la perte de la veste...je te dis ça comme ça ^^

 

Edit : loooool...j'avoue, si on part de ce principe  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:certes Itachi essai d'évité l'attaque de Sasuke mais ce n'est aps une question de vie ou de mort c'est ce que je voulai dire.

 

Aprés Itachi se doute certainement qu'Oro a appris l'invocation des serpends a Sasuke tout le monde sais qu'Oro est le maitre des serpents et Itachi le sait aussi pour les autres chidori ilsait que Sasuke est capable d'en changé la forme donc meme si il n'a pas vu l'utilisation totale que son frère en fait il en a une bonne idée. Sasuke connait juste le tsukoyomi certe ces une des meilleures technique d'Itachi mais ce n'est pas la seule il en d'autres trés puissante comme amaterasu et hypotétiquement susano voire probablement d'autres jutsu certe moins puissant que ces 3 là mais balèze quand meme.

 

Le clone qui affronte Kakashi n'a que 30 % du potentiel d'Itachi peut etre que ça vaut pour la vitesse on ne sais pas mais c'est possible. D'ou tien tu que dans la nextgen Itachi ne peut pas utilisé plus de 3 MS, les clones a 30 % ne sont pas forcement fiable pour ça si tu te base la dessus car il peut s'agir que si le clone utilise le MS il ne pourra pas par la suite retenir la team Kakakshi suffisament sans pour autant etre trop faible pour utilisé le MS.

 

Dernière chose tu compare l'évolution d'Itachi et Jiraya ce a quoi je répond une chose:Itachi à 20 et Jiraya 50 ce n'est pas pareil niveau possibilité de progréssion ceci dit je ne dit pas que le niveau d'Itachi a doubler en 3 ans ni qu'il mettra la meme raclé a Sasuke mais quand memeles missions pour l'aka doivent l'avoir fait progréssé un peu quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:certes Itachi essai d'évité l'attaque de Sasuke mais ce n'est aps une question de vie ou de mort c'est ce que je voulai dire

 

Question de vie ou de mort, ça change rien, soit il essaie d'esquiver, soit il essaie pas. Il y a pas de "je vais essayer d'esquiver en faisant le moonwalk pour voir si j'y arrive".

Son but était de tester Sasuke, et on test pas qq'un en le laissant faire ce qu'il veut.

On essaie de le pousser le plus possible pour voir ce qu'il vaut.

 

---

 

Après tu dis Itachi sait, Itachi sait, Itachi sait...wai mais avec ce principe, je peux aussi te dire, Sasuke sait qu'Itachi est avec Kisame donc il utilise des jutsu du village de kirigakure.

Qui vient de Kirigakure ? ah Suigetsu et Zabuza, Sasuke fait équipe avec le premier et a combattu le second.

 

Sasuke connait le Ms, donc il sait ce qu'Itachi peut faire avec.

Il sait qu'Itachi est Katon, donc il s'attend à toute les technique Katon qu'Itachi peut faire dont l'amateratsu.

 

il sait qu'Itachi est le roi que dis-je le dieux du genjutsu, donc il sait à peu pret tout d'Itachi.

 

Ce que je veux dire qu'il est quasiment impossible de connaitre Sasuke ou Itachi à partir de "on dit" et de 2 uniques technique que l'on a vu.

 

---

 

Pour le clone qui n'utilise pas le MS, Itachi le dit, ce n'est pas qu'il veut pas, c'est qu'il ne peut pas.

Donc ce n'est pas pour les retenir plus longtemps, c'est qu'il est dans l'incapacité de l'utiliser.

Après tu as raison, ça aurait pu être à cause du corps, mais si le corps est capable d'utiliser le Sharingan, pourquoi pas le MS ?

Tous ce qu'il reste c'est la quantité de chakra disponible.

 

Ensuite pour la vitesse, on sait pas comme Itachi augmente sa vitesse, donc il est possible que l'original soit en effet plus rapide qu'un clone, c'est même probable...en tout cas j'espère pour lui.

 

---

 

Dernière chose, je compare en rien l'évolution de Jiraya et d'Itachi mais leur niveau.

il sont tous les deux, au sommet de leur art si je puis dire...ou en tous cas pas loin.

Avec le niveau qu'itachi  a acquis, certes il est jeune, mais a ce niveau, il  est en tous point comparable à celui de Jiraya.

Et à ce niveau la, on sort pas des progrès faramineux comme ça.

 

Après pour sur, il doit avoir progressé, pourquoi pas améliorer son amateratsu, ou une troisième technique du Ms.

Mais ça change finalement pas grand chose vu que de toute façon, Sasuke ne les connait pas, et qu'on prend en compte même sans Ms qu'Itachi doit avoir copié pas mal de Jutsu de haut vol.

Tous comme Sasuke en 3 ans avec Oro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin chez moi ! Raz le fiac de cette A86...enfin bref

 

Alors je voulais revenir sur l'histoire des 30% de chakra.

Tout d'abord, en effet Itachi dit qu'il ne peut pas utiliser son MS et je pense Ryuhou que tu parles de cette image :

 

narutoch259p07nb3.png

 

Donc tu en conclues que si avec 30% de son chakra il ne peut pas utiliser le MS, cela signifie qu'il ne peut pas en faire plus de 3.

Tu conclues cela aussi sur le fait qu'il en a fait 3 quand il allait à Konoha (2 Tsukuyomi et 1 Amaterasu).

 

Premierement : tu compares le chakra de Kakashi et d'Itachi à travers leur utilisation de 2 techniques differentes. Personnellement, j'ai l'impression qu'Amaterasu est beaucoup plus puissant que le MS de Kakashi, il n'y a pas photo pour moi, et le chakra utilisé doit donc etre plus important.

De plus, on ne sait pas ce qui consomme le plus de chakra entre Amaterasu et Tsukuyomi. Peut etre la meme chose mais on en sait rien.

 

Deuxiement : quand Itachi dit qu'il ne peut pas, ce n'est pas forcement à cause de ce 30% de chakra.

Deja, Tsukuyomi ou Amaterasu sont des techniques mortelles ! Donc tu vois Itachi utliser ca sur Naruto, tout en sachant qu'il y a un risque de le tuer !

=> Naruto meurt et Kyubi meurt. Kyubi meurt et le plan de l'aka tombe à l'eau.

 

On ne sait pas forcement de quoi parler Itachi à ce moment la, mais si je dois l'avouer le "pour l'instant" implique que si il pouvait le faire contre Naruto il le ferait.

 

Enfin bref, pour moi, Itachi a plus de chakra que Kakashi, guère beaucoup plus, mais quand meme...

Et donc je reconfirme :  je pense que Sasuke et Itachi ont une quantité de chakra fort comparable.

(La difference se fait bien évidement avec le sceau, où la Sasuke dépasse son frere)

 

___

 

Ensuite comme je l'ai dit, j'aimerais bien voir Itachi se donner à fond, tomber sa veste ! (loool meme si comme tu l'as dit Ryuhou, statistiquement, c'est mauvais...)

Quand on voit Sasuke se taper, on peut dire qu'il se donne à fond ! Avec toute sa panoplie : Katana etc...

Itachi on la vu une seule fois sortir ces 2 mains, c'est en lanssant 2 Kunai sur les clones de Naruto ! Meme contre Kakashi il se tape à un main (quelle classe ce mec.... :P)

 

Pour tout le reste je suis d'accord...Itachi a voulu esquiver Sasuke, mais il n'a pas pu.

Il était surpris voila tout. Qui peut dire qu'en combat réel cela ce reproduira ?

Il voulait lui parler à la base quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu veux on les jutsu utiliser avec le MS ne sont pas les mêmes.

Mais elle ne peuvent pas être SI différentes que ça je suis désolé.

invoquer Manda et Gamabunda c'est pas la même chose, mais on peut supposer que c'est à peu près la même quantité.

Le Raikiri doit demander plus de chakra que le chidori mais encore une fois, ça doit pas être la différence entre le ciel et la terre

 

Donc si tu veux, on peut pas mettre un signe égale entre les deux, mais on peut pas non plus dire que c'est la différence entre la lune et son reflet sur un lac.

Surtout quand on sait qu' il est plus difficile pour Kakashi d'utiliser le MS que pour itachi.

 

Pour ton deuxièmement, tué Naruto ou pas n'a strictement rien a voir avec son incapacité d'utiliser le MS.

Il me semble qu'il l'utilise deux fois contre Sasuke et une fois contre Kakashi et aucun n'est mort.

Si Itachi veut utiliser son MS, sans tuer ça pause aucun problème...quand il peut l'utiliser.

 

De toute façon on est d'accord :

Et donc je reconfirme :  je pense que Sasuke et Itachi ont une quantité de chakra fort comparable.

(La difference se fait bien évidement avec le sceau, où la Sasuke dépasse son frere)

 

Pourquoi mettre le sceau entre parenthèse ? C'est comme si je mettais le MS entre parenthèse.

Sasuke possède le sceau qui boost son chakra donc il en a plus qu'Itachi point.

 

---

 

Enfin Itachi ne voulait pas que parler avec Sasuke, il le provoquait clairement, il attendait et il voulait que Sasuke attaque.

Tu peux pas me dire qu'en face de son petit frère itachi aurait pu ne pas être sur ses gardes.

 

---

 

Enfin moi aussi j'aimerais bien voir Itachi tomber la veste, ça voudrait dire que Sasuke a gagné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre le sceau entre parenthèse ? C'est comme si je mettais le MS entre parenthèse.

 

J'ai mis le sceau entre parenthèse car j'essayais de comparer Itachi et Sasuke en mode normal.

Loin de moins cette intention de ne pas compter le sceau, je le sais et c'est pour cela que je l'ai mis.

Mais je peux le redire sans parenthèse si tu veux :

Sasuke a plus de chakra qu'Itachi quand son sceu est activé !

 

Enfin Itachi ne voulait pas que parler avec Sasuke, il le provoquait clairement, il attendait et il voulait que Sasuke attaque.

Tu peux pas me dire qu'en face de son petit frère itachi aurait pu ne pas être sur ses gardes.

 

C'est clair, mais tu sais très bien qu'il a été plus surpris qu'autre chose ! Il a les mains dans les poches quand il lui parle !

Je n'enleve encore rien au fait que Sasuke a bien joué le coup et a défoncé Itachi, enfin tout du moins son clone. Je suis le premier à le dire, mais tu sais très bien que ca ne se reproduira pas.

 

Pour ton deuxièmement, tué Naruto ou pas n'a strictement rien a voir avec son incapacité d'utiliser le MS.

Il me semble qu'il l'utilise deux fois contre Sasuke et une fois contre Kakashi et aucun n'est mort.

Si Itachi veut utiliser son MS, sans tuer ça pause aucun problème...quand il peut l'utiliser.

 

Ok sur ce point j'avoue que tu as raison...

On va dire qu'Itachi n'a pas utilisé son MS car pas assez de chakra.

Je ne vais pas en rajouter.

 

___

 

Je pense que les 2 MS de Kakashi et d'Itachi ne sont vraiment pas comparables...Tout comme leur sharingan.

Mais bon, je ne vais pas insister car je n'ai pas de preuve.

Mais juste une chose : tu admets que Kakashi n'a pas la meme maitise du sharingan qu'Itachi car pas le sang des uchihas. On sait qu'au début de la firstgen, kakashi était épuisé quand il utilisait son sharingan. Itachi non car il est tout le temps avec.

Pourquoi serait ce different avec le MS ?

Itachi est plus apte à utiliser le MS que Kakashi. Donc soit tous les 2 ont un MS different avec une consomation de chakra vraiment differente, soit Itachi peut utiliser plus de 3 fois. Comme tu as prouvé que le 2eme n'était pas vrai, le 1er est forcement vrai, et donc Itachi a plus de chakra que Kakashi.

 

___

 

Je me posais une autre question en HS.

Je vais parler d'une de tes théorie. Je n'essaie pas de ne pas voir la réalité en face, je m'interroge c'est tout.

 

La théorie du Kitsune.

Que peut faire le MS utilisé contre un jinchuriki ?

 

PS : je sais, vous allez dire que je suis chauvin, mais j'essaie de défendre mon poulain.

Et aussi, si Itachi saute la veste, ya moyen que Sasuke prenne un ptit cour en Taijutsu...et pourquoi pas comme à l'époque un ptit cours de lancé de Shurik'n ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Il y a meme pas a se pausé la question pour l'instant ... Itachi va faire tres mal si il s'énerve, quant il s'enerve c'est plus le meme homme on la vue avec les 3 uchiwa et on la pas encor vue faché le grand frere lol

Mais croire qu'on sait quel que chose d'Itachi ou des ces technique c'est vraiment se tromper : Itachi n'a rien montré en comparaison avec Sasuke mise a par les choses évidente de la par d'un Uchiwa : maitrise du sharingan et du Katon... Il sufit de se dire qu'il controle une autre affinité, se qui est pas une extrapolation de fou vue que a partir d'un certain niveau il est dit que tout ninja en controle 2 et surtout dans le cas d'un génis a la Itachi sa ne peut etre que évident, alor si il a une affinité contrere a Sasuke ou pas adapté a son raiton, AIE AIE AIE le petit frere va jarté tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons ce que Sasuke et Itachi savent l'un de l'autre :

 

Sasuke sait qu'Itachi :

- est d'affinité Katon

- utilise le MS avec la technique du Tsukuyomi

- a un partenaire venant du village de la brume et utilisant des techniques Suiton

- est très fort en genjutsu

Sasuke ne sait pas qu'Itachi :

- utilise le MS avec la technique Amaterasu (le seul à la connaitre c'est Jiraya, je doute qu'il lui ait dit)

- la deuxieme affinité très probable d'Itachi (si c'est une autre que Suiton)

- utilise beaucoup les Kage Bunshin de tout genre (explosif etc...)

- ne sait pas qu'il peut lancer des genjutsus avec n'importe quoi (doigt et corbeaux)

 

Itachi sait que Sasuke :- est d'affinité Katon

- est d'affinité Raiton

- utilise une technique Raiton dérivé du chidori qui est très puissante

- a augmenté énormement sa vitesse depuis leurs derniere rencontre

Itachi ne sait pas que Sasuke :

- a le sceau maudit d'Oro qui lui confere une nouvelle forme et force/vitesse/résistance accrue

- possede le pouvoir du serpent blanc

- execute d'autres techniques Raiton

 

Voila, je trouve que c'est assez similaire des 2 cotés.

Sachant qu'on a rarement vu Itachi combattre, Sasuke en sait quasiement autant que nous.

Peut etre que la panoplie de techniques d'Itachi est impressionante, mais on ne sait pas non plus si Sasuke nous a tout montré.

 

PS : il y a certaines choses qui aurait pu etre rapporté à Sasuke ou à Itachi. Jiraya aurait pu dire à Kakashi qui aurait pu dire à Sasuke qu'Itachi utilise Amaterasu, mais la on s'en sort plus...Idem pour Tobi qui aurait pu dire à Itachi que Sasuke à invoquer Manda et se transforme en lvl 2 (je sais qu'on a pas vu Tobi et Itachi discuter, mais Itachi sait que Sasuke n'est pas mort suite au combat contre Deidara, donc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose énorme que tu as oublié de dire qu'Itachi ne sait pas à propos de Sasuke.

Itachi ne sait pas que Sasuke a entrainé son Sharingan classique pour pouvoir se déplacer dans les dimension des autres.

 

Si Itachi fait un Tsukiyomi et que Sasuke en sort, Itachi est déjà rik rak niveau chakra ^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon itachi dit clairement:

"seul un membre de mon clan, avec mon sang pourrait résister a tsukiyomi"

alors ryuhou j'ai une question:

pourquoi itachi aurait l'idée totalement débile d'utiliser tsukiyomi contre une des deux seul personne du manga qui peuve y résister????

 

C'est comme si un mec s'amusait a contrer des attaque suiton avec le feu... itachi est moin c** que ça je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, Itachi ne sait pas que Sasuke a la possibilité de faire ca.

 

Mais nous ne savons pas si Itachi a cette capacité aussi...(si il le peut le faire, il est au courrant)

Il ne l'a jamais fait, donc on ne peut pas dire formellement que c'est le cas.

Donc dans les faits, Itachi ne doit pas etre au courrant.

 

Quand il dit à Oro :"toutes tes techniques sont inutiles face à ces yeux"...etc...Itachi dit exactement la meme chose à Oro.

Itachi n'est certainement pas rentré dans la dimension d'Oro.

Mais les 2 memes expressions, je trouve que ca veut dire quelque chose...Peut etre que le niveau de leur sharingan simple est du meme niveau, comme a l'air de le suggerer Tobi.

 

Mais tu as raison, Sasuke nous a montré qu'il pouvait controler certaines dimensions, donc on peut le mettre dans les points qu'Itachi n'est pas censé savoir.

 

PS :quand tu dis "si Sasuke en sort", on ne sait pas si Sasuke sera capable de sortir de Tsukuyomi. Imagine dans le cas inverse que ca ne fonctionne pas ? Après tout, sur quoi a t'il pu s'entrainer de plus puissant que Tuskuyomi ?

Pour Oro et Naruto, c'était des dimensions à l'intérieur d'eux meme. A vrai dire, on ne connait pas grand chose sur cette dimension...

Si j'étais à la place de Sasuke, je calculerais bien mon coups, car si il se le prend c'est fini...Et l'inverse est vrai, si il l'esquive Itachi est dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je crois pas du tout car itachi n'a pas que le ms meme sans le ms c'est un tres bonne ninja souvenez vous il a reussi a battre trois uchiha qui avaient un sharingan a 3 truc la en 2 temps trois mouvement

 

Ca c'est de l'argumentation !

 

Je dis qu'Itachi est dead car plus assez de chakra pour lutter contre Sasuke. Je ne dis bien évidement pas qu'Itachi ne possède que le MS pour battre Sasuke, je ne sais pas ou tu as vu ca...

De plus, étant donné qu'on ne connait pas la puissance des ninjas "à 3 trucs" comme tu dis (3 virgules c'est mieux), on ne peut pas en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon itachi dit clairement:

"seul un membre de mon clan, avec mon sang pourrait résister a tsukiyomi"

alors ryuhou j'ai une question:

pourquoi itachi aurait l'idée totalement débile d'utiliser tsukiyomi contre une des deux seul personne du manga qui peuve y résister?Huh

 

C'est comme si un mec s'amusait a contrer des attaque suiton avec le feu... itachi est moin c** que ça je pense

 

Hmm ben c'est pourtant simple

Itachi utilise bien des genjutsu contre Kakashi, il utilise le MS contre Kakashi, et deux fois contre Sasuke.

La raison est évidente, parce qu'il estime qu'il est plus fort point barre.

 

De plus avec ta réflexion je pourrais aussi dire, "si seulement qq'un avec le même sang que lui pouvait bloquer le Tsukiyomi, pourquoi il a fui devant jiraya ?"...

 

Entre ce qu'Itachi dit, et ce qu'Itachi fait, il faut être capable de faire la part des choses.

Il se privera pas de son Jutsu le plus puissant si il estime que sans MS, Sasuke ne pourra pas le contrer.

 

Ou bien tu sous entends toi même qu'Itachi utilisera pas son Jutus le plus puissant vu jusqu'ici contre Sasuke par peur qu'éventuellement Sasuke puisse le contrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, mais oui, c'est bien ce que je dit:

pour l'exemple avec kakashi, c'est normal puisque ce dernier n'a pas le sang d'un uchiwa, et lorsqu'il l'utilise face a son frère, celui ci est très jeune et ne possède meme pas encore les trois virgules du sharingan, donc en toute logique, itachi n'hésite pas a utiliser cette technique...

 

Mais maintenant, rien ne dit qu'il faut posseder le MS pour contrer le MS... hors itachi semble estimer que son frère est assez fort pour l'affronter... il estime donc (peut etre) que sasuke est devenu assez fort pour contrer tsukiyomi...

 

Je repose donc ma question, pourquoi itachi utiliserait il une technique qui le viderait de son chackra tout en risquant de ce faire contrer?? Sa ne ressemble pas a itachi ça, et indépendement du fait qu'il gagne ou perde, si itachi faisait ça et se faisait contrer, il me décevrait beaucoup...

 

Enfin, si il fuit devant jiraya, c'est surement pour des raisons autres (notament le fait qu'il ait affronter kakashi avant et qu'il soit "fatiguer" ou du moins pas a fond, le fait également que par nature, itachi est prudent, et enfin, lorsqu'il "fuit", il a deux solutions: ou utiliser le chackra qu'il lui reste pour percer l'estomac du crapeau et s'enfuir, ou l'utiliser pour essayer de "battre "jiraya, mais la, a l'interieur de l'estomac, en se faisant attaquer de toute par, face a un des meilleur ninja, ça devient périeux... il choisit donc la plus sage décision)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose donc ma question, pourquoi itachi utiliserait il une technique qui le viderait de son chackra tout en risquant de ce faire contrer??

 

Si Itachi réagissait comme ça, il ne se battrait jamais.

Comment il peut savoir si oui ou non le tsukiyomi peut battre Sasuke si il n'essaie pas ?

 

Si on suit ton raisonnement, Itachi n'a plus qu'a fuir la queue entre les jambes devant Sasuke car, si il n'est pas sur que le tsukiyomi passe, il peut aussi lancer à la poubelle ses genjutsu classique.

Genjutsu qui est jusqu'ici SON arme principal.

 

Le ninjutsu aussi pareil, "devant ses yeux tous les jutsu sont inutile", donc éventuellement Sasuke peut bloquer tous ces Jutsu.

 

Si Itachi part du principe "peut être il y a une chance que Sasuke le bloque donc je le fais pas", ben il se fait Harakiri avant d'affronter Sasuke et puis voila.

 

A un moment ou un autre il devra prendre des risques c'est obligé.

 

Enfin, si il fuit devant jiraya, c'est surement pour des raisons autres (notament le fait qu'il ait affronter kakashi avant et qu'il soit "fatiguer" ou du moins pas a fond, le fait également que par nature, itachi est prudent, et enfin, lorsqu'il "fuit", il a deux solutions: ou utiliser le chackra qu'il lui reste pour percer l'estomac du crapeau et s'enfuir, ou l'utiliser pour essayer de "battre "jiraya, mais la, a l'interieur de l'estomac, en se faisant attaquer de toute par, face a un des meilleur ninja, ça devient périeux... il choisit donc la plus sage décision)

 

il me semble que si le Tsukiyomi était aussi invincible que ça, déjà il prendrait pas toute les précaution qu'il a prise pour eviter Jiraya.

Il irait, hop tsuki le combat est fini.

Même quand Jiraya fait l'estomac du crapaud, le tsukiyomi tue l'adversaire en 1 ou 3s...donc bon.

 

Evidemment, il a pris la décision, la plus sage, mais c'est bien cette décision qui montre que le tsukiyomi est loin d'être infaillible face à un ninja de haut vol comme Jiraya.

Et donc comme je l'ai dit, si à chaque fois qu'il y avait un risque, itachi ne l'utilisait pas...ben il le ferait jamais, et passerait son temps à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord dans l'hypothèse d'un combat entre sasuke et itachi. Je ne pense pas que ce dernier débuterait le combat comme ça avec l'une de ses plus grandes attaques. Il sait maintenant à quoi s'attendre, surtout venant de quelqu'un qui s'est débarassé de deidara. Il ne le prendrait surement pas à la légère. Il sait que son frère est un utilisateur du sharingan donc il est éventuellement capable de contrer ses attaques.

 

Et aussi vous parler de tsukiyomi comme une attaque qui a un seul mode de fonctionnement. Il ne l'utilise pas de la même façon contre tout le monde. Contre sasuke quand il était enfant il l'utilise pour lui montrer "ce qui s'est passé". Donc je crois que c'est lui qui décide quand ça fait vraiment mal.

 

Une chose aussi, vous dites que sasuke peut se ballader dans les dimensions d'autruis cf naruto et oro. Je rappelle que la technique de sasuke dans la dimension d'oro est la même que celle d'itachi donc ce dernier doit en connaître un rayon sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu oui car j'estime que Sasuke n'a pas sacrifié 3 ans de sa vie à s'entrainer intensivement pour rien, on n'a pu constater sa vitesse incroyable et sa maitrise quasi parfaite du raiton avec les différentes variantes du chidori, en plus il se bat avec un katana qui est une déclinaison de kusanagi. Itahi n'a pas chômé non plus mais son petit frère a un potentiel et une marge de progression plus intéressant selon Orochimaru et Tobi (Madara).

 

C'est intéressant ce que dit Uchiwa Ryu sur le déplacement interdimensionnel de Sasuke grâce sharingan car ce détail (les combats dans Naruto se joue toujous sur un détail :D) pourrait causer la perte d'Itachi et puis Sasuke doit avoir au moins un jutsu hors catégorie dans son catalogue  d'attaques. Toius les hjutsus on ucn inconvénient. Sasuke auassi a utn bon niveau en genjutsu.

 

Mais je pense que c'est une bonne idée, pourquoi Itachi fait 2 fois Tsukiyomi sur Sasuke sans l'éliminer (c'est son petit frère déjà ) c'est simplement pour se tester à nouveau voir ses limites, il savait que son petit frère se serait entrainé pour contrer le MS tout est prémédité. Itachi veut toujours progresser (et peut être faire progresser son frère) repensez seulement quand il blâme son clan dans le flashback de Sasuke ( cf tome 25).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je crois pas du tout car itachi n'a pas que le ms meme sans le ms c'est un tres bonne ninja souvenez vous il a reussi a battre trois uchiha qui avaient un sharingan a 3 truc la en 2 temps trois mouvement

 

Ca c'est de l'argumentation !

 

Je dis qu'Itachi est dead car plus assez de chakra pour lutter contre Sasuke. Je ne dis bien évidement pas qu'Itachi ne possède que le MS pour battre Sasuke, je ne sais pas ou tu as vu ca...

De plus, étant donné qu'on ne connait pas la puissance des ninjas "à 3 trucs" comme tu dis (3 virgules c'est mieux), on ne peut pas en tenir compte.

 

c'est bon moi je suis pas un dependant de naruto pour savoir tous sur lui alors arrete de te prendre pour je sais pas quoi je fais que je peux alors critique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu:

je ne dit pas: "itachi pense que les yeux de son frère ont surpasser les sien, donc il n'a plus qu'a fuir", mais "sasuke est certainement en mesure de résister (avec difficulté de toute façon) et de sortir de tsukiyomi" et la il se passe quoi? et bé itachi est vide en chackra et sa devient chaud pour lui...

De plus tu renferme un peu itachi je trouve:

itachi est un expert en tout: il maitrise a la perfection les nombreuses technique d'affinité feu des uchiwa, des techniques suiton, il fait ses geste si vite qu'ils échappent au sharingan de kakashi, c'est une masse au lancer de shuriken, il y a amateratsu (ça je ne sais pas si itachi dit la meme chose a son propo que sur tsukiyomi)

 

enfin bref pour en revenir a se que je disait, pour moi itachi n'a pas de raison d'utiliser cette technique, sauf en dernier recourt... il a tout un panel de technique a tenter avant d'y avoir recour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...