Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Itachi a été tellement précoce, et a atteint un niveau élevé en si peu de temps, que fatalement, sa marge de progression actuelle s'en retrouve plus faible comparée à celle de son petit frère.

 

Oui je pense que Sasuke ne tardera pas à dépasser le niveau d'Itachi (je pense qu'à l'heure actuelle il n'est pas a son niveau).

 

Petite question que je me posais : est-ce qu'Itachi fait des signes à une main comme Haku ?

Je dis ca car quand il combat Kakashi lors de leur rencontre à Konoha, il reussit à sortir une technique Suiton (ou plutot il tente une technique Suiton) et on ne voit pas les signes qui fait. Or, ces bras sont le long de son corps je crois.

C'est peut etre encore un avantage qu'il a sur Sasuke, tout en sachant qu'il doit avoir la meme vitesse d'execution que Kakashi NG.

Oui, je pense plus que c'est du à sa vitesse d'éxécution de ses signes et je crois aussi qu'il à trouver un moyen de les cacher.

 

Je pense que les deux frères pourront encore évoluer de la même manière que Kakashi grâce au Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Seth:

 

Effectivement, Itachi ne semble pas faire de signes de mains ou il en fait si rapidement que cela devient imperceptible pour le commun de ninjas. D'ailleurs c'est bien une chose que Kakashi remarque et qui le surprend.

Cependant, je parlerai pas d'avantage vis à vis de ça si tu veux le comparer à Sasuke car le cadet nous a montré pendant son combat contre Deidara qu'il parvenait à faire des Chidori sans pour autant effectuer des signes de mains comme par le passé.

En tout cas cela m'avait surpris que Sasuke puise réaliser ses techniques raiton sans pour autant faire des signes de mains. Je ne sais pas ce que cela signifie mais Ryu avait avancé le fait qu'un ninja maîtrisant son affinité naturelle pouvait se soustraire à faire des signes de mains pour lancer ses jutsus. (Si je me trompe dans mes souvenirs, Ryu, n'hésite pas à remettre ton explication).

 

Après, il est vrai qu'Itachi a progressé pendant ces dix dernières années, cela ne fait aucun doute. D'ailleurs, vos messages m'ont rappelé le fait qu'il a dit clairement qu'il ne progresserait plus s'il restait dans le clan. Pour ma part, j'ai compris ça comme le fait qu'il avait déjà atteint un niveau supérieur à n'importe lequel des autres Uchiwas de son clan et qu'aucun d'eux ne pourrait plus lui apprendre quoi que ce soit de plus. De plus, il a affirmé le fait qu'il avait soif de pouvoir et de nouvelles techniques c'est donc l'évidence même de penser qu'il a mis ses dire à exécutions et qu'il a cherché à obtenir de nouvelles techniques.

 

L'inverse serait vraiment incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse serait vraiment incohérent

 

C'est clair...mais comme on a pas de preuves, ca m'inquiete un peu !

 

Itachi aurait pu nous montrer pas mal de chose pourtant, mais a part 2 techniques de ninjutsu, il n'y a pas grand chose...

Pas de taijutsu non plus.

 

Comme tu le dis, il devait avoir un niveau exceptionnel quand il était jeune, pour etre chef de l'anbu en plus. Mais est-ce qu'il n'est pas resté sur ses acquis et a simplement cherché des techniques super puissante comme Tsukuyomi et Amaterasu par exemple...

 

___

 

Pour ce qui ait des signes, il y a 2 possibilités : soit il les fait super vite et on a rien vu (cela m'étonnerait quand meme), soit il les fait sous sa cape, soit il les faits à une main. Dans tous les cas, ca doit etre baleze...

 

Et en effet, Sasuke a du aussi atteindre une bonne vitesse d'execution des signes, mais Itachi c'était en first-gen donc si il a progressé la dessus aussi !!! Aie Aie Aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais est-ce qu'il n'est pas resté sur ses acquis et a simplement cherché des techniques super puissante comme Tsukuyomi et Amaterasu par exemple...

 

 

Honnêtement c'est ça qui me fait le plus peur vis à vis de ce personnage et je trouverai décevant qu'il n'oppose que ces techniques là à son frère pendant leur affrontement. Il est vrai que j'attends, comme beaucoup de monde ce combat avec excitation, et je trouverais anormal que Sasuke utilise un large répertoire de ninjutsus et qu'Itachi ne cherche qu'à placer Tsukuyomi et Amaterasu.

 

Cependant, Itachi nous était présenté comme un génie précoce et le fait que nous ayons encore rien vu de lui, devrait nous apporter pas mal de surprises. le charisme de ce personnage est tel qu'il est presque inconcevable que son panel ne se résume qu'à son MS et rien d'autre. Faire l'impasse sur tout ce qu'il avait appris par le passé serait une erreur de sa part dans un combat contre Sasuke.

 

Concernant les signes de mains, j'avais remarqué mais certaines images ont pu m'échapper ou mes souvenirs peuvent me faire défaut, que seuls les deux frangins étaient parvenus à faire des des attaques de ninjutsus sans exécuter des signes de mains. J'avais avancé, après le combat entre Sasuke et Deidara, qu'il était possible que ces ninjas pouvaient faire si rapidement les signes de mains que leurs adversaires ne pouvaient pas les deviner mis à part un possesseur de Sharingan. Cependant, cette hypothèse est rendue caduque par le fait que Kakashi n'a pas été capable de discerner les signes de mains d'Itachi sur la rivière de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre Itachi est capable d'effectuer comme Haku les signes incantatoires d'une main. Si on se refere a la scene kakashi/Itachi sur le bassin de Konoha, il a l'air de feinter d'une main (celle avec les etoiles) pour attirer l'attention de Kakashi sur celle-ci. Alors dans ce cas, au pire il incante d'une main (la gauche en l'occurence) soit il ne fait pas de signe. Kakasi parle de n'avoir pas pu suivre du regard les signes de ses mains.

Juste avant, Itachi parle de ne pas avoir besoin de temps de preparation pour ses techniques.

Contre Kurenai, celle-ci incante et lance son genjutsu, et Itachi n'a pas l'air de bouger du tout pour le lui renvoyer dans la tronche, mais bon ses 2 mains sont cachees sous ses manches de chaque cote du corps, donc encore une fois, pas de signes a 2 mains.

Quand il parle de temps de preparation, parle-t-il d'executer les signes prealables pour lancer la technique ? Ce qui est sur, c'est que deja lors de cet affrontement il n'utilise pas ses 2 mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion et Seth,tout comme vous j'ai peur qu'itachi ne se contente du genjutsu et du MS mais je me dis qu'un génie de ce calibre doit en avoir sous la pédale.

 

Le problème,c'est que comme nous n'avons rien vu de lui,nous pouvons tout imaginer et rien imaginer.Ce dire qu'itachi est un génie n'est qu'un moyen de conforter l'idée qu'il est fort mais très franchement moi j'ai peur.Du peu que l'on a pu voir de lui,bien qu'il soit devant de bon adversaire,il n'a pas user de grand ninjutsu.

 

Malgré ma peur,j'y crois mais ça devient de plus en plus difficile de parler d'itachi,tellement nous n'avons rien sur lui.En même temps,lorsque je vois le défilé de jutsu de la next gen,j'ai du mal à me dire qu'itachi ne va pas être celui qui va le plus nous impressionné(vu qu'on sait rien de lui).

 

Ps:Orion penses-tu qu'un sharingan puisse copier le rasengan?(perso,oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses-tu qu'un sharingan puisse copier le rasengan?(perso,oui)

 

meme si cette question ne m'est pas destiner je repond quand meme:

 

Je pense que ce n'est pas possible car kakashi a dit lors de l'entrainement de naruto que ca été difficile d'executer la technique quand il lui montre (on le voi..il souffre lool )

et donc kakashi qui est le ninja copieur par exelence qui ne peut pas la copier (enfin c'est ce que j'ai compris...)donc un sharingan ne peut pas copier le rasengan a moin qu'il y ait un sharingan plus puissant qui peut le faire et la on peut compter sur itatchi ou sasuke !! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient de plus en plus difficile de parler d'itachi,tellement nous n'avons rien sur lui.En même temps,lorsque je vois le défilé de jutsu de la next gen,j'ai du mal à me dire qu'itachi ne va pas être celui qui va le plus nous impressionné(vu qu'on sait rien de lui).

 

C'est clair, on a très peu de chose sur lui, de plus à chacun de ses combats on a pas une réelle impréssion qu'il se bat sérieusement mais le fait est qu'il utilise des jutsus de haut-niveau.

 

Je pense que kishimoto s'abstient de tout montrer sur Itachi avant un hypothétique combat face à Sasuke. De plus jusqu'a ce jour je n'ai jamais vu Itachi perdre(a 100% de ses capacités) à moins que je me trompe^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus jusqu'a ce jour je n'ai jamais vu Itachi perdre(a 100% de ses capacités) à moins que je me trompe^^.

 

C'est vrai que l'on a pas vu itatchi perdre une fois enfin si face a naruto et son odama rasengan mais c'est seulement 30% de son chakra et puis ce n'etai pas vraiment lui :)

 

mais moi je verrais bien un flashback où on le voit se faire maitriser pa tobi ou pein peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela l'a déjà était dit par Juugo, je ne pense pas que le Sharingan puisse copier le Rinnegan puisqu'il semblerait que ce soit un don héréditaire.

De plus nous ne savons pas à l'heure d'aujourd'hui quelles sont les véritables facultés du Rinnegan.

Cependant nous pouvons dire que le Sharingan a la possibilité d'anticiper et de pouvoir copier les ninjutsus que ces yeux permettent de créer, comme nous l'a montré à mainte reprises Kakashi.

Ensuite, il est clair et net que si le système d'invocations et la vision triangulaire sont liés directement au Rinnegan, dans ce cas là, le Sharingan ne peut rien copier.

 

de toutes manières il faut en savoir largement plus sur la capacité du Rinnegan mais même sans les connaître nous pouvons dire que le Sharingan est incapable de copier des dons héréditaires.

 

S'il y a un flashback concernant l'entrée d'Itachi dans l'Akatsuki, je verrai bien la manière dont il s'est fait convertir par Tobi au MS et de quelles manières il a été recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, copier le rinnegan est impossible. Le mot "copier" voudrait insinuer que l'utilisateur du sharingan pourrait remplacer sa pupille par celle du rinnegan, ce qui est impossible. Après comme l'a dit orion, il pourrait copier les techniques qu'il permet de faire. Mais cela reviendrait au même car le rinnegan permet de maîtriser toute les affinités et de faire des techniques à partir de ça. Les techniques sont les mêmes, il n'y a pas d'amélioration. Enfin d'après ce qu'on a vu jusqu'a maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses-tu qu'un sharingan puisse copier le rasengan?(perso,oui)

 

C'est bizarre, la conversation a par la suite dévié sur le Rinnegan  ???(je suis par ailleurs totalement d'accord avec ce qui a été dit à ce sujet). Pour répondre à ta question, Itachi vs Sasuke, je dirais oui; la preuve:

ch321frpage10xt8.th.png

 

Si on suit cette logique, Sasuke devrait normalement être capable de copier le Rasengan,et peut-être même, Itachi le Oodama Rasengan (en s'appuyant sur l'expérience tirée du Shouten no Jutsu mais ce ne sont là qu'extrapolations de ma part, sans doutes fausses, pour ce dernier cas).

 

Après, peut-être que là où Kakashi a réussi, Sasuke échouera.(en effet, Kakashi a fait de la copie sa spécialité, si bien qu'il est très réputé dans le monde shinobi sous le nom de "Copy Ninja no Kakashi"). Cependant, Sasuke étant un porteur originel du Sharingan et un membre du clan Uchiha, la copie ne devrait pas lui poser de problèmes non plus. Reste à savoir si Sasuke a intérêt à connaître et utiliser le Rasengan; et vu le style de combat qu'il nous a montré, rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ido San:

 

Tu m'as remis sur le droit chemin. J'ai totalement mal lu la question d'Itachi vs Sasuke et j'ai complètement répondu à côté. Je m'en excuse et je m'excuse aussi auprès de ceux qui ont lu mon précédent message et qui a apporté des confusion.

 

Concernant la copie du rasengan, je suis du même avis qu'Ido San qui de plus nous apporte la preuve que le Sharingan peut copier une technique de rang A tel que le rasengan.

Ensuite, je le suis dans sa démonstration sur le fait que Sasuke pourrait copier le rasengan puisqu'il possède le Sharingan, un corps d'Uchiwa parfaitement adapté et surtout nous a montré un telle progression que, dans l'absolue, cela ne lui poserait aucun problème.

 

Cependant, le Rasengan semble peu adapter à son style de combat et les différentes formes de sculptures qu'il a faites avec son Chidori nous le confirment. Il n'a aucunement besoin d'un tel ninjutsu lorsqu'il a un chidori qui lui permet de porter un coup à bout portant à son adversaire. Après, il a su le transformer en défense et en attaque mi distance en change de forme.

Le Rasengan est un simple sculpture et s'il devait l'adapter comme il l'a fait avec le Chidori, cela changera donc la forme du rasengan et à partir de ce moment, il ne pourrait plus s'appeler Rasengan. De plus quelle serait l'avantage de changer la forme du Rasengan alors que c'est la sculpture de forme la plus élaborée du chakra. Ca n'aurait aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avect toi Orion :

 

Sasuke n'irait pas copier le rasengan de naruto puisqu'il na essayer dans le combat contre naruto et meme je ne pense pas que l'on puisse copier le rasengan pendant un combat puisque c'est tres dur de pouvoir apprendre cette technique et puis le sharingan na peut copier les techniques seulement en voyant les signes nan ?

Le rasengan n'a pas de signe pour pouvoir l'appliquer donc cela n'est pas vraiment possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un post où il est dit que le sharingan ne peut pas copier le rinnegan mais pourrait copier ses capacités ( ses jutsus ) , pour moi il est clair que le sharingan ne peut copier le rinnegan et ses capacités car les capacités du rinnegan font aussi parti du dojutsu " rinnegan" qui est un kekkei gekkai ( jutsu héréditaire ) donc il est clair que le sharingan ne peut copier les capacités du rinnegan sinon il copierait les capacités du ms .

 

PS: peut être , que j'ai mal lu le post de la personne concernée , si cela est vrai , je m'en excuse

 

Revenons en au thème du topic , sasuke pourrait battre itachi sans aucun doute certes le problème n'est pas le sharingan mais le mangekyu sharingan mais je pense que si sasuke a formé hebi et décide d'aller affronter maintenant itachi, je pense que c'est le bon moment et qu'il possède un jutsu contre le MS , étant donné qu'il a déjà encaissé la puissance du MS , une réflexion a surement été faite par ce dernier pour stopper le MS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous savons c'est que Sasuke ou Orochimaru n'étaient pas assez forts pour vaincre Itachi au moment où il rencontre la Team yamato dans le repère du Sannin.

Cependant, plusieurs chapitres plus tard, l'Uchiwa prend le dessus sur son maître en profitant de son état de faiblesse mais il constitue également une équipe parmi les cobayes présents dans les diverses cachettes d'Ororchimaru. Ensuite, il part aussitôt avec Hebi à la recherche de son frère.

Il y a un élément, une scène ou autre chose qui s'est passé entre le chapitre 309 et le chapitre 343 qui lui permet de penser que désormais, il possède une technique suffisante pour s'opposer à Itachi sans pourtant croire qu'il sera battu à coup sûr.

L'auteur ne nous a pas montré ce fait mais il pourrait s'agir du combat qu'il a mené contre Orochimaru. Sasuke savait peut être que l'association de son corps et de celui du sannin permettrait d'obtenir la puissance nécessaire lui donnant des chances de victoires. Sasuke a attendu du moment de faiblesse d'Orochimaru pour prendre le pouvoir qui lui manquait, selon lui pour partir en croisade. Nous savons à l'heure actuel, qu'il a le pouvoir de régénération du serpent blanc dans son organisme. Cependant, nous ne savons pas exactement ce que renferme ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément, une scène ou autre chose qui s'est passé entre le chapitre 309 et le chapitre 343 qui lui permet de penser que désormais, il possède une technique suffisante pour s'opposer à Itachi sans pourtant croire qu'il sera battu à coup sûr.

 

Personnelement je pense que sasuke etait deja plus fort qu'oro lors de la venue de Yamato mais il l'avait cache a oro et il s'est dit autant rester avec oro puisqu'il pourrait aprendre encore plus de technique ,et connaissant oro, qui serait puissantes

 

et puis je vais legerment modifier ton hypothese orion en rajoutant :

 

que sasuke savait qu'il pouvait contrer oro dans sa dimension avec le sharingan puisque qu'oro a echouer avec itatchi et donc pouvoir avoir le pouvoir du serpent blanc qui l'aiderais beaucoup

pour la suite...

Simple hypothese que je lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'avait jamais vu la dimension du serpent blanc avant d'y avoir été "invité" par le Sannin. Il ne pouvait pas savoir comment le transfert pouvait être effectuer. Cependant, il savait déjà qu'il avait un pouvoir sur n'importe quelle dimension. La preuve que l'auteur nous donne est son intrusion dans la dimension où est enfermé Kyubii.

Cependant, je ne crois pas qu'il savait ce qu'il en retournait de la dimension de transfert. D'ailleurs personne d'autre qu'Orochimaru, ne pouvait lui dire de quelles manières cela pouvait se passer puisque même Kabuto qui avait effectué des analyses sur le serpent blanc pour le compte de Sasori ne le savait pas jusqu'au moment où il s'est greffé des parties de ce serpent blanc.

La seule chose que Sasuke pouvait être sûr est son don qu'il a à pouvoir prendre mentalement le dessus sur une dimension et je pense que c'était son seul espoir d'en sortir vivant et sans changement psychique.

 

Après, je ne vois pas pourquoi, il a tant attendu pour prendre le dessus sur le Sannin mise à part le fait qu'il attende que ce dernier soit affaibli ou qu'il ne déclenche le rituel de transfert.

 

Cela dit, il est clair que l'auteur nous cache, non seulement une technique concernant Sasuke, mais également ce qui l'a réellement décidé à prendre le risque d'aller affronter son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si itach et plus fort que sasuke Pourquoi itach veut rendre sasuke encore plus fort (s'est surment pour pouvoir faire face a quelqu'un *madara peut etre*)

pour faire face a quelqu'un  plus fort que itach (alors la meilleur chose a faire pour itachi est de rendre sasuke plus fort ) :-\???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Sasuke était déjà plus fort qu'Oro lors de la venue de Yamato mais il l'avait cache a Oro et il s'est dit autant rester avec Oro

 

Sasuke n'a jamais été plus fort qu’Oro. Il a profité d'un moment de faiblesse, comme quand quelqu'un est malade si tu veux...

Comme je l'ai déjà dit, Oro ne devait pas endommager le corps de Sasuke donc pour se battre contre quelqu'un dans cette situation, c'est beaucoup plus difficile !

Qu'est-ce qui se serait passé si Oro ne devait pas capturer le corps de Sasuke mais le combattre à mort ?

A titre personnel, je pense que Sasuke aurait été dans de salles draps, ceci mais si Oro n'était pas en super forme.

Pour lui, c'était quitte ou double. Il a pris le risque et ca a payé.

 

Cela dit, il est clair que l'auteur nous cache, non seulement une technique concernant Sasuke, mais également ce qui l'a réellement décidé à prendre le risque d'aller affronter son frère.

 

Comme vous l'avez dit, le pouvoir du serpent blanc n'a certainement pas dévoilé tous ces secrets...

Au contact d'Oro, Sasuke a certainement du voir ce qu'était son réel pouvoir et a pu donc en déduire qu'avec le pouvoir d'Oro, il était assez fort pour aller combattre Itachi.

 

Quand tu dis que Sasuke s'est rendu compte après le combat contre Oro qu'il pourrait battre son frère, c'est peut être aussi tout simplement qu'il s'est rendu compte qu'il pourrait dorénavant lutter contre le MS Tsukuyomi de son frère ! C'est plutôt pas mal pour se décider...

Il attendait de pouvoir tester son contre et son contrôle d'une autre dimension créé par une tierce personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi Seth. Itachi a le ms et c'est incontestable que les 2 jutsus du MS qu'il nous a montre sont monstrueux. Mais d'un autre cote, Sasuke a desormais, a la maniere de Naruto/kyuby, Orochimaru avec lui. Peut etre a-t-il acquit, comme on serait en droit de penser apres avoir vu la rencontre Sasuke/Deidara, ce don de pouvoir se "serpentifier" au combat pour eviter les coups, rallonger ses membres etc.. (aile cassee cs2 en mode serpent..) Car si leurs pupilles arrivent a un niveau egale et se contrent, il faudra bien se battre sur un autre registre pour esperer l'emporter. Au dire de Kabuto, les proprietes du serpent blanc ont plutot l'air puissantes et encore insoupconnees, et Sasuke nous parle deja d'une qualite de regeneration. Donc le simple fait d'avoir "avaler" Oro lui confere des pouvoirs qu'il ne nous a pas encore devoile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il a un plan , notre sasuke , mais ce que je me demande , c'est est-ce que ce plan pourra rivaliser avec  le Ms d'itachi ? Etant fan de sasuke , je ne nie pas que itachi possède le MS possédant des attaques surpuissantes tels que le tsukyomi et l'amaterasu donc sasuke devra pour moi avoir un plan assez ingénieux pour battre itachi , surement un jutsu ( un kuchyose edo tensei avec un shondaime , nidaime , sandaime , yondaime , croc blanc ) . là je rêve trop , j'arrête , et je pars . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...