Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

Oui je pense aussi que Itachi a pas l' air mais pas du tout l' air impressioner devant la vitesse de Sasuke !! Mais Sasuke est censé avoir une technique secrete donc il va surement s' en servire  :P

Enfin j' espere car depuis que Oro lui a empeche de l' utiliser je manque de patience pour la voir !! ;D

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord, je voudrais mettre en avant deux choses concernant la vitesse et le Sharingan.

Première une vitesse fulgurante pourrait mettre à mal le Sharingan vis à vis de son angle mort et de son aptitude à réagir à ,un contre. En effet, on peut penser que quelqu'un qui se déplace plus vite que l'anticipation du Sharingan, annule l'avantage de cette pupille et prend un certain avantage ou du moins un avantage psychologique et gagne alors l'effet de surprise.

Deuxièmement, le Sharingan nous est montré comme LA solution au Chidori (Raikiri) de Kakashi. C'est cette pupille qui permet d'anticiper les contres possibles car le déplacement de ces techniques n'est pas à l'abri de cet écueil. Cependant, le Sharingan permettrait l'anticipation nécessaire pour ne pas être attaqué par défaut.

ces deux points semblent se contredire, seulement il y a une grosse différence: d'un côté on est dans le cas d'une défense mis à mal par une vitesse fulgurante de l'assaillant et d'un autre côté nous avons une attaque dont la vitesse de déplacement ne peut pas être efficace totalement sans la faculté d'anticipation du Sharingan.

Que Sasuke se déplace rapidement n'est pas nouveau mais cette vitesse tend à croître à chaque fois qu'il s'entraîne. Cette vitesse est tellement impressionnante que la plupart des ninjas qui l'affrontent s'extasient face aux déplacements de l'Uchiwa.

Ce qui est étonnant est bel et bien le fait qu'une technique de déplacement porterait le nom de Shisui. D'un autre côté nous aurions Sasuke qui aurait développé un déplacement similaire mais dont la vitesse est phénoménale. Cependant cette technique n'est pas un jutsu impressionnant à la base puisqu'il s'apparente non seulement à une technique de rang D mais également utilisé par un grand nombre de ninja.

Ce qui m'étonne c'est que Yodaime était connu mondialement pour sa vitesse grâce à son Hirashin et d'un autre côté nous aurions une technique qui pourrait s'apparenter à un Uchiwa, Shisui, qui serait commune alors que Sasuke démontre qu'il est possible de la porter à un niveau impressionnant.

Le fait qu'Itachi soit mystérieusement calme alors que l'attaque de son frère dans la grotte l'a impressionné est vraiment surprenant. Si nous mettons dans la balance la remarque de Ryu vis à vis de la vitesse que Shisui pouvait avoir pendant l'affrontement des deux amis, nous pouvons alors nous dire que la vitesse de déplacement de Sasuke n'impressionne pas son ainé.

Si nous voulons pas tourner autour du pot, nous pouvons alors nous demander si Itachi n'a pas acquis une nouvelle technique liée à son MS qui lui permettrait alors de surpasser la vitesse de déplacement de Sasuke.

Lors de l'affrontement dans la grotte Itachi voit le mouvement de son frère, il ne l'évite pas mais il le voit. On sait qu'Itachi n'est en reste question vitesse, il passe derriere Kakashi et Kurenai sans qu'il le voit, à 13 ans quand les trois viennent lui annocé la mort de Shisui il les bat tout les 3 sans qu'ils aient le temps de réagir et en plus Kakashi ne peut pas suivre ses mouvements de mains malgré son sharingan.

Certes Sasuke est probablement un peu plus rapide que son ainé mais c'est pas ça qui pourra faire la différence a mon avis.

Consernant le MS il est possible qu'Itachi est dévellopé le susano qui devrait etre une technique de taijutsu et qui doit etre non seulement puissante mais aussi trés rapide.

Itachi a pas mal d'expérience en combat il fort probable qu'il est déjà affronté beaucoup de ninjas trés rapides, et puis Itachi connait tout comme son frère les points faibles de sharingan peut etre meme plus que lui.

@Ryu

Il est difficile de commenter ce tête à tête Itachi/Sasuke de la grotte car on n'a aucune information sur le type de clone qu'utilisait Itachi à ce moment là. On a vu au début de la First Gen que les bunshin n'ont pas la même puissance que l'original. Je te renvoie à l'arc avec Haku où le premier épéiste dit clairement que ses bunshin aqueux ne pérenstent que 1/10ème de sa force (je crois). Donc si le clone d'Itachi respecte aussi ce genre de quotat, je te laisse tirer les conclusions.

Il est aussi clair que le bunshin n'a pas engagé de combat exactment comme avec Naruto au chapitre précédent. Si le shraingan peut voir le chakra alors Itachi peut voir le moment où Sasuke se prépare à attaquer parfaitement, puisque il doit pour cela stoker son chakra dans ses jambes.

Si nous voulons pas tourner autour du pot, nous pouvons alors nous demander si Itachi n'a pas acquis une nouvelle technique liée à son MS qui lui permettrait alors de surpasser la vitesse de déplacement de Sasuke

Je n'imagine pas que le MS soit la cause de cette non peur face à la vitesse de Sasuke ou plutot la solution pour contrer la vitesse de Sasuke.

Si ce que vous dites sur Shisui est vrai, cela signifie qu'il a affronté quelqu'un avec une énorme vitesse et l'a vaincu.

Or à cette époque, il n'avait pas le MS...

De plus, le temps "d'activation" du MS serait de toute manière trop long pour lutter contre un Sasuke ultra rapide comme dans la grotte.

On peut donc en déduire que la solution est autre part.

Pourquoi ne pas dire qu'Itachi puisse avoir une vitesse équivalente ?

Rien ne nous permet de dire le contraire car comme l'a dit Orion, nous l'avons vu jusqu'ici utiliser très peu de techniques courrantes et utiliser un max de genjutsu.

Non, dans la grotte Itachi voit le mouvement, mais ne peut pas l'eviter. Il essaie, mais est cueilli aussi facilement qu'une fleur de cerisier blanc au printemps

Le fait est qu'il est surpris et qu'il n'a pas pu l'esquiver. Mais cela signifie t'il pour autant qu'il n'aurait pas pu l'esquiver si il avait penser que Sasuke maitrisait cette vitesse ?

Quand tu es en face de quelqu'un dont tu connais strictement rien, que tu le tailles un peu et qu'il te mets une droite, peu importe que tu sois ultra vif ou pas, tu te la prends ! Tu es surpris, tu ne t'y attends pas et tu ne t'attends pas à ce que ton adversaire soit aussi rapide.

Lors d'une prochaine rencontre, maintenant que tu es au courrant de tous ces facteurs, tu peux te préparer en conséquence.

Maintenant, ce qui contre ce raisonnement, c'est de voir que de tout manière, meme avec une vitesse importante, Itachi ne pourrait pas esquiver si Sasuke faisait la meme chose que dans la grotte...donc il y a en effet très certainement autre chose.

Edit : je viens de penser à quelque chose : serait t'il possible que Sasuke soit déjà pris dans un genjutsu ? Ca pourrait expliquer l'attitude facile d'Itachi...

Personnelement,j'interprète le calme d'itachi de 2 façons:

-La première,comme tout uchiha(rappelons que c'est LE génie du clan),il connait les défauts de son sharingan et il a très certainement pris des mesures pour ne pas se faire prendre part derrière.Pour moi,dans la grotte,itachi c'est fait surprendre mais cela n'arrivera pas 2 fois.

-La deuxième,face à un shinobi du rang d'itachi,je doutes qu'on puisse utiliser 2 fois la même techniques,en ayant pour résultat,la réussite donc itachi a peut-être déja en tête un contre face à la vitesse de sasuke dans son dos.

P.S:On oublie facilement qu'avant d'être des pocesseurs du sharingan,les uchiha sont des shinobi et comme tout shinobi ils savent se défendre dans leur dos,le point faible du sharingan n'est pas forcement le point faible des uchiha.Les uchiha c'est un tout,ninjutsu,genjutsu,taijutsu et dojutsu,leur sharingan ne fait pas tout alors comme tout le monde ils savent se défendre(d'ailleurs chiyo disait qu'il fallait être 2,1 pour attiré l'attention et l'autre par derrière).

Je ne vois pas Itachi aussi rapide que Sasuke, même si il doit être très très rapide lui aussi, surtout dans l'exécution des techniques... Je vois plutôt Itachi en train de crée des clones par si, par la ... Des pièges en Suiton peut être pour l'auto-électrocution de Sasuke en cas d'utilisation du Shidori etc. Itachi est quelqu'un de réfléchi donc si il est calme c'est qu'il a pensé a pas mal de possibilité.

Mais pour en revenir a se qui c'est passé dans la grotte j'ai plus l'impression qu'Itachi a été impressionné par la vitesse de Sasuke mais qu'il n'a même pas essayé de répliqué, donc pas qu'il ne pouvait pas mais ne voulais pas...

Rien que par le faite de se déplacé si vite et de placé une attaque comme se Shidori sa a suffi a Itachi pour jugé du niveau de Sasuke.

De plus si les clones n'ont que 10% du Sakra de l'original alors surement beaucoup de possibilité de réplique était coupé pour le clone d'Itachi qui n'avait pas assez de Sakra mais le temps d'éxecuter une technique.

En gros Si Itachi est aussi calme c'est surement qu'il a déjà prévu se que Sasuke pourrait faire et que comme Naruto le fera peut être, Itachi a prévu de crée une série de clones (2 ou 3 comme a Konoha contre Kakashi) très bien placé qui annulerons t la vitesse de Sasuke etc. De plus est se que Sasuke Arriverait à atteindre Itachi avant que celui-ci n’exécute une technique ?! Non, il est beaucoup trop rapide…

Sasuke aura donc des « contre-mesure »à ces offensives ultra rapides. Sasuke et Itachi sont tout les 2 très rapide mais pas dans le même domaine : Sasuke est rapide a la course et itachi dans les techniques (c’est tout se qu’on sait pour l’instant sur Itachi)

A quoi bon courir vite si tu attaques la mauvaise personne (clone explosif) et que pendant se temps tu es visé par ta propres cible ?

peut etre que dans la grotte itachi c'est laisser faire, car il savait que c'etait un clone  :D et rapeller vous quand sasuke et naruto se retrouve naruto dit sasuke que oro va prendre son corps patati patata... et sasuke repond sa m'est egal de toute maniére ni moi ni oro semble capable de vaincre itachi pour le moment et il s'est pas ecrouler un an depuis la donc sasuke est peut etre devenu un peu plus fort mais a un point ou il aura itachi  ;D

Contre Sasuke et Naruto le bute était pas le même: Pour Naruto il voulais juste parler a Naruto est pas lui régler son compte (Gendjutsu non offensif permettant de parler tranquillement)... d’ailleurs c'était aussi un clone de Naruto vs un clone d'Itachi donc une situation totalement différente avec un clone d'Itachi qui apparemment n'avais rien a dire a son frère et n'avait pas prévu de le voir si tôt et qui a profité de cette rencontre qui c'est produit plus rapidement que prévu pour "tester" le niveau de Sasuke, d’ailleurs on le voit : des qu'ils se rencontre Itachi provoque Sasuke en lui demandant si il va lui foncé dessus comme la dernière fois sans réfléchir... la confrontation l'intéresse belle est bien.

Donc dans les 2 rencontres ni les adversaires, ni leurs "compositions" (clone/Original), ni les butes, ni la préparation de chaque rencontre ne sont du même niveau donc on ne peut tout simplement pas comparer se qu'on fait Sasuke et Naruto dans leurs rencontres respective avec Itachi.

Pour le clone d'Itachi, oui je le sous estime pas mais avec 10% de sont potentiel de Sakra il doit avoir pas mal de possibilité pour agir de fermé de base, donc lui se qu'il l'intéressait juste c'est voir si Sasuke a progressé toutes en réagissant un minimum contre son jeune frère... une fois qu'il la constaté il file le message par son clone et attend avachi sur son trône lol

PS: Itachi attend pour tester le Gendjtusu sur Sasuke a un haut niveau donc un clone de lui n'aurait pu faire qu'un gendjutsu moins fort que l'original... Maintenant on peut s'attendre à en avoir un ou 2 et pourquoi pas que Sasuke soit déjà prisonnier dedans ? Apres tout Itachi est l'experts numéro 1 de se domaine et Sasuke n'a prouvé pendant ces confrontations qu'il n’égalait le niveau d'Itachi dans se domaine quant celui ci avait 13-14 ans lol Donc Sasuke ne devrait pas être aussi sur de battre son frère dans son propres domaine…

Faut pas oublier que ces yeux sont en train de dépasser ceux de son frère, ils ne l'ont pas encor fait lol

"il voulait parler aussi à Sasuke, ou du moins, lui donner rdv si ce dernier était devenu assez fort."

Lol oui mais sa c'est un rdv sans lieu ni moment et sur une longue période... Enfin ce n’était pas prévu que Sasuke arrive a se moment tout simplement par se que Itachi n'avait pas fini de parler avec Naruto et que apparemment il voulait d’abor expliquer a Naruto se qu'il avait à dire avant de rencontrer Sasuke: de se point de vue les plans (secret?) d'Itachi ne sont pas respecté.

"Comment savoir si un mec est devenu assez fort, si t'essaie pas un minimum de le pousser."

J'ai pas dit qu’il n’a pas essayé un minimum, il a du faire le minimum syndicale (d'un clone lol) et a vue que Sasuke est largement au dessus de sa physiquement (stratégiquement aussi) et vue se que Tobi a du lui dire sur les yeux de Sasuke il a décidé que sa suffisait.

Je ne sais pas pourquoi certains continuent à douter de ce qui s'est passé dans la grotte !

Itachi a été surpris par l'attaque de son frère, a été surpris par sa vitesse. Il a voulu esquiver mais il n'a pas pu le faire !

Je ne vois pas comment on peut dire autre chose : Itachi s'est fait déchirer dans la grotte !!!

Mais c'est toujours la meme morale dans Naruto. Ce qui s'est passé lors de cette scène est un grand classique : Itachi a sous-estimer Sasuke !

Et dans ce manga, quand quelqu'un sous-estime son adversaire, il le paie cache. Il y a beaucoup d'exemple : Neji contre Naruto, les 4 du son contre les poursuivants etc etc...

Mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un gage de supériorité ou quelque chose comme ca.

Cela ne remet pas en cause ses capacités ou meme encore sa vitesse. Il a été surpis voila tout !

Itachi sait maintenant de quoi son frère est capable et il ne refera pas la meme erreur...

Et c'est justement pour cela qu'on peut se poser des questions sur son attitude actuelle dans le temple des uchihas.

Il sait que Sasuke est rapide et possède une attaque dévastatrice et pourtant il est la, sans aucun moyen d'agir....

Moi, je crois vraiment à un possible genjutsu, dans le meme principe qu'il avait fait contre Deidara.

Meme si Sasuke pourrait s'en rendre compte assez rapidement, ca pourrait simplement expliquer l'image que l'on voit.

Il n'y a pas 40 possibilités de toutes manière : soit c'est un clone, soit Sasuke est dans un genjutsu, soit il y a autre chose qu'on ignore.

Une chose est sure : il ne prendrait pas autant de risque juste pour se la raconter. Idem pour simplement parler à son frère.

Dans la grotte c'est un clone d'Itachi qui c'est fait déchirer, il faut le précier car suivant le type de clone ça change pas mal de donné, en effet si le clone d'Itachi est du meme genre que les clones aqueux (10% de la force de l'original) alors heuresusement que Sasuke l'a défoncé car sinon il pouvait oublier l'idée de vaincre Itachi définitivement ou presque, a l'inverse si ce clone est comme un kage-bunshin alors Sasuke aura comblé une gande partie du retard qu'il avait sur son frère et dans ce cas le calme d'Itachi sur son trone laisse penser qu'il a un moyen de contrer la vitesse de son frère.

Ceci dit il est clair qu'Itachi a acquis un avantage sur son frère car il sait maintenant a quoi s'attendre, il a eu du temps pour analiser l'attaque de Sasuke et trouver un moyen de la contrer, maintenant reste a voir comment il va s'y prendre car les possibilitées (déjà énnocer plusieurs fois donc je vais les répetter) sont nombreuses car on ne sait quasiment rien d'Itachi hormis son énorme potentiel en genjutsu qui a mon avis n'est pas la solution pour vaincre Sasuke.

Il a pas sous estimé son frère il la provoqué volontairement et avait rien a craindre et toutes a gagné étant un clone et Sasuke a sauté sur l'occasion pour donné 2 de ces cartes les plus importantes... Si pour vaincre un clones il doit donner ces 2 cartes les plus importante je ne vois pas réellement l’intérêt et qu’on me dise pas qu’il était obligé de montrer sa vitesse et son shidori modifié , c'est comme si on avait demandé a Naruto de sortir le FRS contre Itachi et de faire sauté toute la mappe pour tué le clone d'Itachi...

Pour moi Sasuke a juste fait une erreur stratégique on verra si il pourra compenser cette erreur ou si Itachi en sait déjà trop...

Il a pas sous estimé son frère il la provoqué volontairement et avait rien a craindre

Je ne sais pas comment tu appelles une tentative d'esquive Virgo, mais moi j'appelle cela ouvrir ca gueule, tenter de se barrer et échouer...

Si il avait volontairement provoqué son frère juste pour voir une technique, il n'aurait pas esquiver...La, il voulait voir jusqu'ou il pouvait aller contre lui, certes avec un clone, mais il voulait en voir plus.

L'image de sa tentative d'esquive est trop flagrante et trop isolé dans la page du scan pour qu'elle ne soit pas importante.

Mais comme je l'ai dit auparavant, ceci ne remet pas en doute la puissance d'Itachi ni sa vitesse puisque, comme vous le dites, c'est un Bunshin et il ne connaissait pas la vitesse et la technique de Sasuke.

Après, en effet, Sasuke a montré des choses à son frère. Mais Itachi savait déjà qu'il était d'affinité Raiton, il a juste vu qu'il a taffé son affinité. Il a vu aussi qu'il a acquis une vitesse incroyable.

Mais ca n'est pas énorme comme infos. C'est vrai que c'est utile, je ne dis pas le contraire, mais est-ce que cela va réellement compter dans la balance ?

Maintenant, nous allons voir ce qu'il va faire.

Mais se que tu vois toi ou moi n'est pas forcement partagé par toutes l'humanité donc tu peux avoir ton point de vue et moi le mien surtout sur un détail comme ca...

"L'image de sa tentative d'esquive est trop flagrante et trop isolé dans la page du scan pour qu'elle ne soit pas importante."

Je viens de me retaper le scan de l'attaque de Sasuke et sincèrement Itachi suis des yeux son frère, même quand celui ci était dans son do sans bouger une seconde, sans tentative d'esquive, le corps est statique et seul la tète et les yeux (surpris,surpris par la faculté aquise par le jeune Uchiwa) bouge...je ne vois aucune tentative d'esquive flagrande, sauf si toi tu esquive avec la tête un coup qui t'est porté au do, il  ne tente pas le début d'une amorce d'un mouvement pour essayer de se retourner ou un mouvement latéral.

Je précise que Kishi a pas mis en scène une seul autre partie du corps d'Itachi tenté de bouger, pas une pseudo mise en scène de mouvements déstiné a une contre mesure (par contre on a une case pour montrer l'apuis du pied de Sasuke pour l'estocade se qui montre que Kishi fait gaffe a ces détailles), alors soit Sasuke est tellement rapide que même les doigts n'ont pas le temps d'esquiser un signe de Ninjutsu soit Itachi n'a pas voulut bouger (quand on sais la vitesse d'exéction des signes d'itachi je me doute qu'il aurait eut le temps au moins de bouger pour tenter quelque chose, il n'est pas aussi lent que Naruto a la 1ère rencontre avec Sasuke, avec l'équipe Yamato)

Alors quand on a un peu de logique on se dit soit Itachi ne pouvais pas bouger par se qu'il est trop lent par rapport a la capacité de perception du Sharingan qui lui disait que Sasuke était derrière lui mais ne pouvais pas faire réagir son corps en conséquence (comme le combat Rock Lee VS Sasuke), soit on dit que c'était qu'une façon de tester Sasuke  en le provoquant pour qu'il lâche des informations importante sur son niveau (se qu'il a fait) comme je le pense et que c'est yeux montre la surprise devant la monté de niveau de son frère.

Ta position est de dire:

"Mais comme je l'ai dit auparavant, ceci ne remet pas en doute la puissance d'Itachi ni sa vitesse puisque, comme vous le dites, c'est un Bunshin et il ne connaissait pas la vitesse et la technique de Sasuke."

je ne comprend pas, même si je ne connais pas la vitesse d'une personne, si je peux et veux esquiver par se que j'ai une vitesse à peu prés équivalente, j'esquive un tant soit peu que se soit un Bunshin ou pas, au moin éviter de me le prendre dans le do completement (je ne bouge pas que ma tête^^)... Donc soit Itachi a pas la même vitesse d'exécution de Sasuke, soit il voulait juste voir... d'âpres le scan moi j'en conclu qu'il voulait juste voir les progrès de Sasuke et que l'esquive était pas réellement prévu.

Deuxième info quand même, quelque scan plus loin, Itachi ne craint pas plus Sasuke quand il est avachi sur le temple et pourtant si Itachi était réellement dépassé a se point la par la vitesse de son frère, dépassé au point qu'il ne puisse réagir quand ces Sharingans lui "dise" de bouger, alors il serait bien plus inquiet et cella même avec des Bunshins posé un peu partout car ceux ci ne pouraient rien faire...

Maintenant, nous allons voir ce qui va se passer, il y aura surement un duel de Sharingan entre eux 2 mais j'espaire qu'il n'y aura pas que ca...

PS: Savoir que Sasuke est Raiton, c'est bien, mais savoir comment Sasuke se sert de son Raiton c'est encor mieux... il a vue un changement de forme élaboré sa aide tout comme l'association a une vitesse extrême. Que se soit dit dans le manga ou pas par la suite, c'est tout de même un avantage pour Itachi...

@ Virgo : Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas clair ou si c'est toi qui ne comprend pas bien ce que je dis  :-\

On voit clairement dans le scan le pied d'Itachi nan ? Il veut esquiver nan ?

Donc il n'y a pas de "itachi a suivi du regard Sasuke" etc...

Itachi a voulu esquiver c'est tout...

Ensuite, quand tu dis :

je ne comprend pas, même si je ne connais pas la vitesse d'une personne, si je peux et veux esquiver par se que j'ai une vitesse à peu prés équivalente, j'esquive un tant soit peu

Mais justement, Itachi a voulu esquiver !!!

Il te faut le scan sous les yeux pour que tu vois sa tentative d'esquive ?

Il ne savait pas que Sasuke serait aussi vif et il était en mode endormi...il pensait certainement qu'il pourrait esquiver une attaque de Sasuke et il s'est trompé.

Deuxième info quand même, quelque scan plus loin, Itachi ne craint pas plus Sasuke quand il est avachi sur le temple et pourtant si Itachi était réellement dépassé a se point la par la vitesse de son frère, dépassé au point qu'il ne puisse réagir quand ces Sharingans lui "dise" de bouger, alors il serait bien plus inquiet et cella même avec des Bunshins posé un peu partout car ceux ci ne pouraient rien faire...

C'est justement l'interrogation des derniers messages postés je te signale...

Justement, Itachi connait maintenant la vitesse de Sasuke et il n'a pas peur. Il a donc une solution à cette vitesse.

Non il faut etre honnète (pas sur que ça c'écrit comme ça) Itachi essaye d'esquiver mais ce fait avoir mais ce qui semble important aprés relecture du chapitre c'est qu'Itachi ne se fait pas avoir par la vitesse de son frère mais par sa technique améliorée. Itachi esquive un chidori classique le meme que Sasuke lui fait dans l'hotel et a mon avis il aurait réussi mais son frère a largement amélioré son chidori et il n'a pas pu esquivé son changement de forme en épée or maintenant Itachi est au courant des variantes du chidori utilisé par Sasuke il ne fera pas avoir de nouveau.

Je pense que ce mini-combat peut peser lord dans la balance et ce n'est pas en faveur de Sasuke qui lui, contrairement à son frère, n'a strictement rien appris de ce combat.

en effet virgo, si tu regarde bien, le pied que l'on voit appartient bien a itachi..

si tu peux recupérer le scan colo, tu pourra te rendre compte que le pied qui est en gros plan n'est pas le meme (on voit une partie du dessus du pied a sasuke en plus des doigts de pied, alors que le pied que l'on voit, on ne voit que les doigts de pied)...donc itachi tente bien d'esquiver l'attaque.

Cela dit je suis assez d'accord pour dire que ceci n'était qu'un test: il voulait savoir a quel point son frere était devenu fort et forcé de constater que sasuke lui a donné une réponse. Et ça a mon avis c'est pas du tout bon pour sasuke: si itachi a semblé pris de vitesse et qu'apres il se permet de rester tranquillement dans son siege, il n'y a pas cinquante solution possible:

soit il est co* , mais ça, en connaissant le caractere d'itachi, c'est impossible

soit il estime que sasuke n'est pas assez rapide pour lui: d'ailleur pares s'etre fait prendre de vitesse juste dire: "tu es devenu tres fort", toujours avec son air impassible, ça montre pour moi que si itachi a été pris de vitesse, il n'a pas été impressionner plus que ça par la technique a sasuke

Franchement Virgo,t'es sérieux quand tu dis que sasuke a montré ces 2 cartes les plus importante?

Il y a 3 ans Itachi a vu sasuke faire le chidori hors le chidori c'est du raiton et il demande une certaine vitesse pour attaquer.

Qu'est ce que sasuke montre dans la grotte?un chidori avec un changement de forme et sa vitesse.En gros la seul nouveauté,c'est le changement de forme du chidori,cela me semble bien léger comme info comparé au Tsukiyomi,tu ne trouves pas?

Alors qui a laché le plus important?Je doute qu'un changement de forme équivalent au Tsukiyomi.

P.S:relie le scan pour l'esquive et tu verras.

Pour le pied qu'on voit moi j’étais convaincu que c'était le pied de Sasuke qui va porter le coup, on voit le pied qui part de l'avant puis Itachi se prend le coup mais bon si vous dite qu'en couleur on voit que c'est celui d'Itachi je n’ai pas de raison de ne pas vous croire ^^ Dure a voir la differance entre les 2 pieds quant même lol

-----------------------------------------------------

Oui Le Shidori (version 1,2,3 ou 4et la Vitesse sont les armes principal de Sasuke ,Sharingan mise a part... mais au niveau du Sharingan je pense qu'Itachi a pas réellement besoin de connaissance dessus... le Sceaux c'est un booste et pas une technique en elle même et se qu'a arrêter Oro devant l'équipe de Yamato (une sorte de méga Katon d'âpres certain) je voudrais bien en parler mais je ne l'ais pas vue, je connais pas les contre coups de l'utilisation, les conditions (peut être comme le FRS qui es néfaste pour l'utilisateur etc.), la porté et une certaine distance semble nécessaire pour ne pas subir l'attaque enfin j'en sait rien donc j en parle pas,...

D’ailleurs contre Dédé on a eut tout d’abor des attaques ultra rapide contre Tobi et Dédé, puis un contre aux Bombe de C1 de Dédé avec un shidori modifier, puis encor un autre shidori a longue porté, le sharingan associé a tout sa avec un Gendjutsu et pour finir un shidori ou il s'électrocute 2 fois pour désamorcé une fois le C4 et une 2ème une attaque au niveau des pied... donc oui La vitesse et les attaque raiton version shidori sont les 2 armes principale du Sasuke hors Sharingan qu'on connait tousse ici.

PS: Pour le sceau, c'est une arme que Oro a utilisé pour attirer Sasuke de son coté donc Itachi a du en entendre parler mais en soit le sceau ne conditionne pas la façon de se battre de Sasuke ca ne fait que l'optimiser... D’ailleurs il ne garde pas sa forme C2 constamment mais juste pour des attaques ou il a besoin du surplus de puissance ou de propulsion dans les aires... et les serpents je les ai trouvé discret contre Dédé, il c'est protégé avec mais Itachi est pas aussi "explosif" que Dédé, il pourait s'en servir mais c'est plus une option mineur celon moi a coté du Shidori, de la vitesse et du Sharingan.

On a déjà fait les comparatifs entre ce que chacun des 2 protagonistes connaient l'un de l'autre, et sur ce point, je donnerais un léger avantage à Itachi. Pas énorme mais quand meme...

Sasuke connait quoi d'Itachi ?

- qu'il a le MS et qu'il utilise un genjutsu ultra puissant (Tuskuyomi)

- qu'il est d'un point de vue général un spécialiste en genjutsu

- qu'il utilise des clones de divers manières

- qu'il est d'affinité Katon

Itachi connait quoi de Sasuke ?

- qu'il est d'affinité Katon

- qu'il est d'affinité Raiton

- qu'il a une vitesse impressionnante

- qu'il utilise divers forme pour ces techniques de ninjutsu

- qu'il s'est entrainé pendant 3 ans avec Oro

Maintenant, il faut voir une chose : nous meme, nous connaissons beaucoup plus de choses sur Sasuke que sur Itachi.

Itachi ne connait pas le jutsu Katon de Sasuke que Oro a arrété, mais nous savons ou plutot nous pensons très fortement que Itachi est à une affinité Suiton, chose que Sasuke ignore totalement.

Sasuke ignore aussi que son frère peut utiliser une technique ultra puissante : Amaterasu.

Maintenant, je vais aborder des points théorique, dont nous ne sommes pas sur....

Qu'est-ce qu'Itachi ne connait pas sur son frère ? Le sceau en effet...mais je mets une interrogation sur ce point la, car lors du combat contre Deidara, il y avait un autre protagoniste qui était Tobi. Nous savons que Tobi et Itachi se sont contacté après le combat car Itachi savait que Sasuke n'était pas mort (à moins qu'il sente la présence de son frère un peu à la star wars lool).

Donc en théorie, Tobi a pu lui dire non seulement pour le sceau, mais aussi pour le genjutsu sur Manda.

A l'inverse, qui a pu dire à Sasuke qu'Itachi avait une affinité Suiton et pour Amaterasu ? Ca m'étonnerait que Kakashi lui en ai parlé ainsi que Jiraya.

Aussi, Oro n'a certainement pas pu lui donner beaucoup d'infos sur son frère...

Donc voila, pour conclure, je pense qu'Itachi a plus d'infos sur Sasuke que l'inverse, pas beaucoup mais quand meme plus...

Oui Dédé est pas sur le cul non plus avec le sceau faut le dire... il est plus impressionné par les ailes mais pas par le fait même du sceaux... Enfin je ne vois pas comme le sceau comme "l'arme" qui va mètre Itachi sur le cul, sa va plutôt le faire rire a mon avis.

Pour la technique Pseudo Katon, j en sait rien comme je te le dit, le C4 de Dédé on le connaissait pas et pourtant c'est un Djutsu de très haut niveau qui a pas marché contre Sasuke donc je ne préfère pas en parlé... on aura peut être une situation ou Sasuke sort se qu'il croit être son djutsu fatal et Itachi qui le démonte car spécialiste du Katon...

Mais en soit se djutsu inconnu pour nous n'est pas systématiquement utilisé donc n'est pas une arme principal de Sasuke, quand je dis arme principal je sous entend que ca conditionne sa façon de se battre, et dans son style de combattant c'est Shidori associer a vitesse saupoudré de Sharingan (c'est un Uchiwa)

Enfin a quoi bon débattre, Itachi a découvert de chose tout de même sur Sasuke et pas des moindres alors que Sasuke est resté a 3 ans en arrière avec le MS qu'Itachi a bien voulu lui faire subir donc oui Sasuke va laba en désavantage aux niveaux des infos, c'est certain celons mois

Sasuke sait sur Itachi : L'utilisation des gendjutsu a haut niveau et un MS

Itachi connaît: les 2 affinités de Sasuke, sa vitesse et sa capacité de changement de forme du Shidori par extrapolation les invocations de Serpents aussi

En gros si Itachi change ces habitudes et se lance pas dans un combat exclusivement de Gendjutsu il risque fort de surprendre Sasuke qui n'a que sa comme connaissance de lui... Sa veut pas dire que Sasuke se prend une branlé et sa veux pas dire qu'Itachi gagne de loin, je note juste un désavantage qui est pour moi issu directement de leur rencontre dans la grotte.

PS: Seth pas mal presque la même idée,presque totalement en accord, mais pour moi il connait pas toute la porté du niveau d'Itachi sur la partie des Clones, sa c'est Kakashi qui le sait... Et les clones chez Itachi c'est une armes ultra dangeureuse celon moi

Sasuke connait la maitrise des Shuriken d'Itachi...et svp, me dites pas que c'est négligeable, on sinon allez le dire à Deidara

Whhaaa...avec des ninjas de ce niveau, ca compte réellement ? Je veux dire que certainement Sasuke doit maitriser aussi bien le lancer de Kunai et de Shurik'n qu'Itachi, nan ?

Enfin bon, si tu veux on peut le compter mais je ne pense pas que cela soit réellement important, ca va tellement de soi que voila...

Et franchement, si Sasuke se doute pas qu'Itachi a sous sa manche qq Jutsu de haut niveau, c'est vraiment un crétin. Même Suigetsu sait que le coéquipier d'Itachi est Kisame...

Un génie du Sharingan, fait équipe depuis des années avec un killer de Suiton...il y a pas beosin d'avoir fait math sup pour en tirer les bonnes conclusion

Je ne dis pas...mais je disais cela pour enlever le fait qu'Itachi ne connaissait pas le jutsu Katon de Sasuke que Oro a arreté. A la limite, il s'en fout quoi ! Car en plus d'etre lui aussi d'affinité Katon, il maitrise parfaitement le Suiton qui est l'élément supérieur au Katon.

J'ai donc mentionné seulement les points cruciaux.

Enfin bon, je pense que tu sais qu'Itachi connait un peu plus de choses Sasuke que l'inverse...et surtout, tu as mis de coté l'aspect théorique de ce que chacun connait. Je l'avoue, on doit se baser seulement sur les faits, mais c'est quand meme une chose dont on doit tenir compte !

Edit :

Si Itachi fait un tsukiyomi et se loupe, ou se fait contrer, il est presque fini.

Alors que si Sasuke se fait contrer un chidori blade, ben c'est pas grave du tout.

Pour moi elle est la la diff.

Ah oué, mais on est d'accord que c'est quelque chose de archi théorique ca nan ? Qui dit que Sasuke pourra contrer le Tsukuyomi ? Il a pu s'entrainer comment ?

Pour moi, ce fait la est à prendre en mode quit ou double : si il tente de le contrer et qu'il échoue, il est pas la merde le ptit Sasuke...

Surtout si Itachi est Suiton (c'est pas sur a 100% tout de même) et peut stopper le Katon de Sasuke avec des Djutsu de niveau égal ou superieur et avec le MS peut avoir potentiellement des flammes qui n'arrête jamais de bruler donc se qui se fait surement de mieux niveau Katon alors la on a un avantage sur le Katon pour Itachi (il peut éteindre par le Suiton ou combattre le feu par le feu par ces flammes noir)...

J'ai beau chercher mais jusqu'a maintenant, mise a par la vitesse de Sasuke qui reste un mystère par rapport a celle de son frère, je ne vois pas trop se qui pourrait faire pencher l'avantage d'une manière décisive pour le jeune frère ou alors Sasuke nous a caché son MS mais j en doute.

Le suiton est une arme a double intérêt pour Itachi, il étain le Katon de Sasuke si les techniques sont de même niveau et potentiellement (si Kishi suit la logique) devrait électrocuter Sasuke par son propres Shidori si celui ci l'utilise mouillé... Enfin que Sasuke part sur un désavantage de base sur presque tout les points ce n’est pas une idée révolutionnaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...