Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

JE suis désolé de le dire, mais mise à part Sasuke, la réponse est 0.

Kakashi ?

De toute manière, étant donné que c'est la base pour les ninjas, ils doivent en théorie connaitre cette base.

Mais comme je l'ai déjà dit, on peut le compter si tu veux : Sasuke sait qu'Itachi est très fort en lancer du shurik'n.

(soit dit en passant, on ne l'a jamais vu utiliser en combat mais juste en entrainement quand il était jeune...)

=> Itachi a vu un échantillons du raiton, Sasuke sachant que Kisame est le partenaire d'Itachi s'attend sans aucun doute à du Suiton

Certes, il ne sait simplement pas jusqu'ou cette maitrise peut aller de la part d'Itachi.

Autre chose, nous meme nous ne savons pas si Itachi est d'affinité Suiton....il peut etre d'une autre affinité tout en ayant copié à mort les techniques de Kisame...mais cela est du théorique...

=> Itachi n'a pas vu le Jutsu "ultime" de Sasuke, Sasuke n'a pas vu Amateratsu.

Tu l'as mis dans ton 1er tiré ca ("Les deux sont uchiwa, donc les deus s'attendent à du gros Katon")

Peu importe la technique, quelle soit faible ou archi puissante, ca reste du Katon donc Itachi est au courrant.

Amaterasu, c'est autre chose, dont Sasuke ne pourra pas se douter et ne pourra certainement pas contrer.

"Est ce si "archi théorique", ou abérant, de penser, au vu des faits dont nous disposons, que Sasuke a un Tsukiyomi_counter ?"

Je n'ai pas dit que c'était abérant, juste archi théorique, ca n'a rien a voir.

Je ne serais pas énormement étonné si Sasuke cassait la dimension d'Itachi, tout comme je ne serais pas étonné de voir Itachi défoncer Sasuke avec cette technique. Je dis juste que c'est du 50/50 et que par conséquent, cela ne peut etre rappeler comme fait sur...

Durant tout ton raisonement, tu n'as jamais émis l'hypothèse qu'Itachi puisse piéger Sasuke dans le Tsukuyomi, mais jusqu'à présent, c'est quand meme lui qui a l'avantage, d'un point de vue des faits, non ?

Mais plus important encore, j'ajouterais quelque chose : quand tu dis qu'Itachi pourrait se faire contrer si il utilisait cette technique contre Sasuke, c'est vrai...mais c'est le 1er à l'avoir dit si je me rappelle bien ? Donc il sait que Sasuke est susceptible de se sortir de ce genjutsu !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais Tsukiyomi c'est le vrai teste d'itachi, il prépare Sasuke depuis le début afin qu'il puisse tenir face a cette technique pour le prendre au sérieux au niveau du Sharingan.... Donc c'est sur Itachi va lui faire subir se MS et attendre que Sasuke réplique, si il le fait pas il sera déçu... Et vue qu'il attend sa depuis longtemps, Itachi a du se préparer un minimum aussi depuis 10 ans.

Mais mise a part cette "entrainement"/torture qu'Itachi lui même a fait subir a son frère et ou Itachi sait pertinemment que Sasuke se prépare, il reste tout le reste qu'on ne connaît pas sur Itachi et sur son ,ou ces MS. En gros Sasuke croit peut être avoir une arme fatal alors qu'il a que la clef pour passer le teste d'Itachi et Tobi...

Ah bon, parce qu'Itachi c'est jusqu'ou va la maitrise du chidori de Sasuke ?

Les mecs la on a un souci, d'un coté vous dites qu'Itachi a vu les meilleurs armes car il a vu un échantillon du dévellopement du chidori.

Et de l'autre vous dites, même si Sasuke c'est ça, il a pas tous vu...

Non mais Itachi a bien vu une technique énorme de la part de Sasuke ! C'est de ca que je te parles ! Pour le moment, et sur ce que l'on connait, le chidori blade/broche tout ce que vous voulez, c'est bien l'attaque la plus forte de Sasuke en Raiton !

Sasuke a vu quoi en attaque Suiton, tu peux me le dire ? Tu vas me parler de Suigetsu, mais ca reste du théorique aussi ca nan ?

Il me semble que j'ai jamais parlé d'affinité d'Itachi, j'ai juste dit génie du Sharingan qui passe des année avec un Suiton killer...il y a pas d'affinité dans cette phrase

Je sais. C'est juste moi qui apportait une précision sur ce que personne ne savait encore sur Itachi.

Alors la, je suis archi pas d'accord.

Déjà, je suis pas d'accord sur le fait de dire, peu importe la puissance, il sait vu que c'est du Katon, je trouve perso que ça n'a aucun sens de dire ça.

Donc que Sasuke utilise un Goukakyou, ou l'équivalent du FRS en Katon, Itachien a rien a foutre c'est du Katon ? ...Non j'y crois pas ça.

Tu es au courrant des puissances et des supériorités des éléments.

Donc sachant ceci, on peut penser qu'Itachi maitrise tout d'abord aussi bien le Katon que son frère...ce n'est pas trop s'avance de dire cela !

Mais en plus, il maitrise un élément qui est plus fort que le Katon. Donc, a niveau égale, la technique Katon de Sasuke se fera défoncer !

C'est tout ce que je voulais dire sur ce pseudo-jutsu Katon de Sasuke.

De plus, même si je crois pas une seconde à cette logique, je suis obligé de te dire que l'Amateratsu...est un Katon. Si tu veux, je te sors la page du Data book.

J'espère que tu ne compares pas Amaterasu à une quelconque technique Katon en mode ninjutsu, si ?

Citation

Je ne serais pas énormement étonné si Sasuke cassait la dimension d'Itachi, tout comme je ne serais pas étonné de voir Itachi défoncer Sasuke avec cette technique. Je dis juste que c'est du 50/50 et que par conséquent, cela ne peut etre rappeler comme fait sur...

Durant tout ton raisonement, tu n'as jamais émis l'hypothèse qu'Itachi puisse piéger Sasuke dans le Tsukuyomi, mais jusqu'à présent, c'est quand meme lui qui a l'avantage, d'un point de vue des faits, non ?

C'est marrant que tu m'es cité jusqu'à la !!!

Je reconnais la encore ton art Ryuhou...

Mais tu peux répondre à cela :

(je me recite biensur)

Mais plus important encore, j'ajouterais quelque chose : quand tu dis qu'Itachi pourrait se faire contrer si il utilisait cette technique contre Sasuke, c'est vrai...mais c'est le 1er à l'avoir dit si je me rappelle bien ? Donc il sait que Sasuke est susceptible de se sortir de ce genjutsu !

J'aimerais bien que tu me donnes ton opinion, sur le fait qu'Itachi lui meme sait qu'un autre uchiha (pour ne pas le citer Sasuke) peut contrer son genjutsu. Pourquoi il l'utiliserait alors ?

"C'est pas une question d'avoir vu une technique...il a vu un chidori amélioré ? Waaa la belle affaire.

Après trois an d'entrainement avec Orochimaru que Sasuke améliore le chidori c'était imprévisible."

La forme qu'a utilisée Sasuke face a son frère dans la grotte est une des formes les plus évolué, si se n'est la plus évolué... elle impliquait un allongement du Shidori et une explosion des pointes. Sasuke a donc montré une des meilleurs technique, il est sur qu'Itachi ne sera pas impressionné par une épée en Raiton maintenant qu'il a vue sa...

Pour la citation de Seth je pense plutôt qu'il voulait dire que Sasuke se prépare depuis 3 ans à se déplacer dans le monde d'Itachi mais que celui ci sait déjà depuis 10 ans qu'un jour son jeune frère pourra faire sa puisque c'est lui même qui le pousse à le faire... c'est lui qui l'encourage et lui montre le DJutsu sans le tuer...

Itachi cache bien sur quelque chose derrière ca et a surement un moyen d'arrêter Sasuke si les choses tourne mal comme pour la dimenssion d'Oro, Itachi n'est pas suicidaire et en 10 ans il a du avoir une petite idée a comment répliquer face a un pseudo aisance de Sasuke dans la dimension du MS.

j'ai voté probablement car je pense que Sasuke est en mesure de mettre K.O Itachi mais pas tout de suite car Itachi est vraiment a un niveu superieur !! certes ces derniers temps les progres de Sasuke ont été fulgurant au point qu'Itachi soit meme Surpris mais la grande question est peut on rivaliser ou MS avec un sharigan a 3 branches ??? je ne pense pas sinon qu'el est l'interet de posseder le MS ???

donc si Sasuke veut veut assouvir sa vengence, il devra booster ces capacitées au maximum...

Tu est le premier a dire, "Ce sont des Uchiwa, donc ils s'attendent au Katon", et quand je dis "ben dans ce cas la, Sasuke s'attend aux Suiton", tout de suite, tu me sors qu'il a rien vu.

Tout comme tu me sors qu'Itachi n'a rien vu du Raiton.

On parle de ce que chacun connait la non ?

Pour tes citations, j'ai coupé, car franchement, j'ai jugé la fin inintéressante, et j'ai pas voulu relever.

Je voulais pas en rajouter, mais je vois pas l'interet de cette remarque.

Donc qu'est ce que tu insinue ?

Itachi c'est éventuellement Sasuke peut parer sa plus grosse technique, donc il ne va pas l'utiliser ?

Ben dans ce cas la, déjà, il se prive lui même d'un bras, mais allons plus loin...qui lui dit qu'éventuellement, Sasuke ne pourrait pas parrer ses genjutsu ? Ben oui, Sasuke est un Uchiwa, avec le Sharingan...donc pas de genjutsu...Ensuite, eventuellement, Sasuke peut le buter au corps, à corps aussi, donc il garde ses distances...au final il lui reste quoi ? Le drapeau blanc ?

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que peut être un ninja a la possibilité de contrer un Jutsu qu'il va pas le tenter, sinon c'est même pas la peine de combattre...

Bah écoute, la je dois dire que tu me décois...j'aurais pas penser dire cela un jour mais la...

Dire que Itachi lui meme sait qu'un uchiha peut contrer sa technique et au moment où il dit ca, il n'y en a qu'un, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus !!!

Pourquoi Itachi ne l'utiliserait pas ? Mais tu le dis depuis le début : c'est une technique super dangereuse pour Itachi !

Comme tu le dis, on ne parle pas d'un chidori ou meme d'un genjutsu ou de quelque chose comme ca, mais une technique qui te pompe 30% de ton chakra !!!

En gros, pour résumé, tu prends Itachi pour un demeuré ?

1er phase : seul un uchiha (de mon sang) peut contrer ce jutsu

2eme phase : je vais utiliser ce jutsu contre un quelqu'un de mon sang

Il n'y a pas un bug dans l'ennoncé la ?

Je n'arrive pas à croire que tu dises qu'Itachi n'utiliserait donc rien si il n'utilise pas le MS. Tu le ferais toi ? Moi je prendrais pas le risque de donner mes fesses tout en sachant qu'il y a une forte chance pour que je sois contrer...je ne connais pas la proportion en tant que spectateur, mais Itachi le dit lui meme...

Mais bon, comme tu trouves cela inintéressant, je ne vois pas l'intéret de continuer sur ce sujet la...On va simplement continuer à parler du fait que Sasuke s'est entrainé pendant 3 ans à lutter contre le Tsukuyomi et qu'Itachi va lui placer à coup sur dans son combat...

On va simplement continuer à parler du fait que Sasuke s'est entrainé pendant 3 ans à lutter contre le Tsukuyomi et qu'Itachi va lui placer à coup sur dans son combat...

je suis d'accord sur le fait que Sasuke a surment du s'entrainer a parer les attaques du MS d'itachi mais je ne pense pas non plus qu'itachi, connaissant le potentiel de son frere et sachand qu'il a été "adopter" par orochimaru qui est tout de meme un tres bon ninja sois rester la a se tourner les pouces pendant que son peti frere trimait pour ratrapper son niveau !! Ok Itachi est fort mais si il ne s'entraine pas Sasuke le rattrapera a coup sur non ???

dites moi ce que vous en pensez  ;)

Je te met au défi de me citer un endroit ou je dis ça ?

"C'est pas une question d'avoir vu une technique...ila vu un chidori amélioré ? Waaa la belle affaire"

J'avais compris par cette phrase que tu pensais qu'il avait vu kedal du Raiton...j'ai du mal comprendre.

Donc pour toi, dès qu'il sera en face d'un Uchiwa, il prendra pas le moindre risque, et n'utilisera pas sa technique la plus puissante (ou l'une des plus puissante vu jusqu'ici ?)

Ca n'a aucun sens. Seul les faibles et les poltrons réagissent comme ça.

Donc déjà, on en revient à l'éternel diffèrence de point de vue qui nous sépare sur Itachi : pour moi, sa technique la plus puissante est Amaterasu et de très loin.

Toi, tu fixes beaucoup sur le Tsukuyomi.

Tu as raison car on connait très bien cette technique.

Tu ne partages pas mon point de vue sur Amaterasu qui est d'après moi une technique instantané, qui crame se que voit le possesseur du MS et qui est donc une technique qui va à une vitesse fulgurante.

Je n'ai pas énormement d'éléments ou de preuves (sauf qu'Itachi a ouvert les yeux et 2 millieme de seconde après il y avait un trou) comme tu n'as pas énormement de preuves pour affrimer que Sasuke pourrait sortir de la dimension d'Itachi.

Chacun ses hypothèses...

La vérité est qu'il n'a aucun moyen de savoir si effectivement peut contrer la technique ou pas...avant de l'utiliser.

Tous comme il était étonné de voir Kakashii vivant après son utilisation du Tsukiyomi, il était sur de le tuer

Quite à choisir, je choisirais une technique qui a plus de chance de passer, nan ? Pas toi ? Une technique que personne ou quasi personne ne connait...mais bon, ce n'est que mon avis hein...

Si Sasuke arrive à le pousser à un point ou il se dit, "Ces jutsus ne fonctionneront pas contre lui, je doit tenter le Tsukiyomi, tu crois qu'Itachi se fera pipi dessus, en se disant "mais c'est un Uchiwa peut être il va me contrer"

Déjà, il faut considérer le fait qu'Itachi est besoin du MS pour vaincre Sasuke, ce qui déjà n'est pas une mince à faire.

Et pour te répondre, je ne pense pas qu'Itachi se fera "pipi dessus", mais qu'il choisira juste la technique la plus adéquate...

Mais attend, il n'y a que moi qui pense ca ou quoi ? C'est gros comme une maison le Tsukuyomi quand meme !!!

Quand meme la personne qui utilise le dit...enfin bref, on verra si il l'utilise et de quelles facon il l'utilise. Mais je serais archi déçu si il n'a meme pas pensé à l'éventualité de se faire contrer ! En fait, je n'arrive pas à croire ca.

Eeeh bah, même moi qui suit pas fan d'Itachi semble avoir une plus haute estime du personnage que toi...

Euh...nan nan, t'inquietes pas  ;)

"Après si il ne l'utilise pas, ben écoute, ça fait un avantage pour Sasuke, n'importe qui qui combattrait Naruto qui refuse d'utiliser le rasengan ou le FRS aurait un avantage non ?

Ben la c'est la même."

Naruto utiliserait t'il son FRS contre quelqu'un d'affinité Katon ? Ou chercherait t'il une autre solution ?

Pour faire un exemple simple, c'est comme si Naruto avait son affinité Fuuton et une autre, Suiton par exemple...il sait mélanger ses 2 affinités avec le rasengan et ses jutsus sont de forces égales. Que va t'il choisir contre un adversaire d'affinité Katon ?

Bah la c'est la meme chose avec Tsukuyomi et Amaterasu. Enfin c'est comme ca que je vois les choses...

Ps : Si je t'ai vexer, j'en suis désolé, mais effectivement, je vois pas l'interet de ta question, et c'est pour ça que j'y avais pas répondu, mais c'est toi qui m'y a forcer, (en insinuant au passage, que je n'y répondais pas car j'avais pour habitude de pas répondre aux questions dont la réponse ne me plairait pas...)

Le thème qu'on abordait était de savoir ce que chacun connaissait de l'autre.

J'ai juste abordé le fait qu'Itachi sait que son jutsu est contrable, et pas par n'importe qui : par Sasuke ! Qui est d'après lui, le seul à pouvoir le contrer (on mets de coté Tobi biensur...)

J'ai juste été surpris par ta réaction de dire que ce détail était "inintéressant" et en effet j'avais cru que tu l'esquivais parce que moi je le trouvais "super intéressant" loool

Comme quoi, on peut avoir des avis ultra-diffèrents...

"Donc pour toi, dès qu'il sera en face d'un Uchiwa"

En même temps il en reste plus que 3 au max... Dont un qui est allié avec lui (Tobi) donc oui il reste plus que Sasuke avec qui prendre des précautions la dessus, ce n’est pas être un poltron mais tout simplement logique. Itachi voit venir Sasuke de très très loin d'ou sa position quand il l'attend, au final faudra que Sasuke soit très fort pour surprendre Itachi et bien au delà de se déplacé dans la dimension du MS.

Sasuke va venir se prendre le MS presque volontairement, puis croire surprendre Itachi : OOOO je peux me mouvoir dans ta dimension... La ta Itachi qui applaudit et qui arrête tout pour lui dire la vérité sur le plan de Tobi, Mandara etc. Et si Sasuke ne veut pas l'écouter il le calmera avec une des nombreuses autres techniques qu'il possède. En soit Sasuke a que sa comme option ou tout faire exploser avec ca technique Katon inconnu mais bon même las il n'est pas du tout sur de gagner... Itachi a des yeux qui envoi des flammes noir quand même. Toujours sur de lui, toujours vaniteux, il y va sans sa team, pas de sécurité face a Itachi, sur de gagner avec 3 ans chez Oro... Il a vue le MS d'Itachi est il se sent pres, on verra...

"Tous ce qu'il dit c'est que seul un Uchiwa avec le même sang que lui PEUT le contrer. Il parle pas de Sasuke ni rien faut pas abuser.

Effectivement, Sasuke PEUT, mais c'est pas une certitude...surtout qu'Itachi n'a pas les éléments que nous avons."

3 fois que tu répète la même connerie, c'est ouf... tu vois qui d'autre comme autre candidat ? La mère d'Itachi ? Son Père ? Son grand oncle qu'on a boulier dans le village de la pluie ? Ce n’est pas possible tu le fais exprès lol Il faut 3 utilisateur du MS, 3 mecs Balaise au Sharingan et il reste 3 Uchiwa ...

Le truck arrive gros comme une maison et il y a que Sasuke qui voit pas qu'il fait exactement se qu'Itachi et surement Tobi on voulues qu'il face depuis le début, je le vois Itachi:" bravo l'artiste ta réussi à stopper une technique qu'on a prévu que tu stoppe, super". Bien sur que tôt ou tard Sasuke pourra avec certitude bloquer cette technique vue le nombre de fois qu'il la subit (2 fois, déjà une fois gros miracle qu'il survive...) Enfin bon ...

Itachi va lancer le MS et espérer qu'une seul chose, c'est que Sasuke face quelque chose en contre attaque... si non il l'aurait tué depuis bien longtemps a quoi bon le laisser en vie pour qu'il se mange le même MS toutes sa vie et se prendre des branlés sans jamais rien comprendre: "Sasuke PEUT, mais c'est pas une certitude" lol

Bonne nuit les petits, et je doit dire que Seth avait raison dans la logique du moins... on verra si le manga donnera raison

Sasuke VS Itachi, (je pense que ce combat n'aura pas lieu).

mais s'il ya un combat, je croix que sasuke ne fera pas le poid fasse à son grand frère itachi pour la principale raison suivante raison suivante ;

- itachi possède le MS (sasuke ne l'a pas jusqu'a preuve du contraire).

donc il a une grande longueure d'avance quand même !!!

"Sasuke PEUT, mais c'est pas une certitude",

Itachi veut que se soit son frère, IL LE VEUX !!!! lol Lui et Tobi (surement) l'on* choisit entre tout les Uchiwas alors quoi ?! Il ne le voit pas venir Sasuke ?! Non mais se soir ta pas été comme dab dsl de te le dire, moi au moins j ai le "titre de boulet 5 étoiles" donc je surprends pas mais la tu me talonne à fond, sincèrement...

Edit Ryu : Lol oui t'as raison, tu pourrais me donner le numéro perso de Kishi ? Moi aussi j'aimerais lui poser des questions ?  ;D

Edit: Demain, se soire plus le temps... mais je te promet que je te laisserais pas tout seul...

Oui ta raison je devrais réviser se soir en lisant un peu, bon conseil^^

Edit Ryu : Effectivement, ça ne serait pas du luxe...peut être devrais-je remplacer les étoiles, par un bon gros caca à ce niveau...

Edit: "peut être devrais-je remplacer les étoiles, par un bon gros caca " alors la, la, la tu me tiens ! t es le roi Ryu, change pas, le roi du bon mots, de la vanne suptile lol... aller je te le dit, pour moi se soire, t'es Mister Humour^^

Virgo:

Bien sur que lorsqu'itachi dit qu'un uchiwa peut contrer sa technique,il parle de sasuke mais comme l'a dit Ryu,c'est avant tout pour montrer à kakashi que seul un vrai uchiha peut contrer le MS(il n'avait pas précisé le tsukiyomi).Itachi ne pouvait pas parler de sasuke puisqu'il ne peut pas dire avec certitude que sasuke atteindra le niveau minimum pour le contrer.

P.S:le fait qu'il veuille que se soit sasuke ne change rien,un uchiha peut donc sasuke peut mais il ne parle pas que de lui sinon il aurait dit "seul l'uchiha encore en vie aujourd'hui peut me contrer".

Probablement pas car je ne pense pas que Sasuke soit assez fort pour vaincre Itachi, même si je n'en suis pas sur à 100%, la haine comme simple moteur n'est pas suffisant on le rabache depuis le début du manga, quelqu'un devient réelement fort quand il doit protéger les êtres qui lui sont cher.

Mais je vois pas ce que ça change...si il se prive du Tsukiyomi, il se prive d'une attaque ultra puissante

Il se prive et alors ? Après je parle simplement d'un choix tactique à utiliser.

Tout comme Naruto se priverait de son FRS contre un ennemi ayant une affinité Katon.

C'est clair que c'est un handicap, mais ce n'est pas le but justement du soi disant entrainement de Sasuke ? Il a bien travaillé son sharingan dans ce but la.

Mais je ne saisie pas trop en fait. Vois-tu la diffèrence entre le Tsukuyomi et un genjutsu de très haut niveau ? Dans les 2 cas, Sasuke serait capable de contrer ces techniques, mais dans un cas Itachi s'en mordrait les doigts.

Donc au final, tu te fixes sur quoi pour dire que Sasuke peut gagner le combat ? Sur le fait qu'il puisse contrer le Tsukuyomi (tu ne dois pas avoir que cette idée en tete, mais bon...)

Et donc, je réponds à ceci que premièrement, rien ne dit qu'Itachi utilisera cette technique, et deuxièment rien ne dit que Sasuke pourra en sortir.

Je n'ai jamais douté que Sasuke nous ait montré suffisament de chose pour controler une dimension...mais on parle d'une dimension autre que celle d'Oro la.

Après comme je l'ai dit, si Itachi estime que son frère est apte à le rencontrer, ce n'est sans doute pas pour rien.

Je comptes donc sur la claire-voyance d'Itachi pour comprendre que son jutsu est contrable. Il le dit lui meme, donc pour moi c'est l'argument numéro 1.

Si tu veux me l'entendre dire :oui, Sasuke a certainement l'avantage par rapport à cette technique. Mais utilisée de quelle manière ? Placer de quelle manière ? A quelle moment du combat ?

Si c'est contre un Sasuke en fin de combat, en mode épuisé, est-ce que cela a une chance de passer ?

A vrai dire je n'en sais rien.

Tu vois bien de quelle manière Itachi 30% place un genjutsu à Kakashi ? Bon ok c'était un piège, mais on ne connait pas tout sur la puissance des genjutsu et la facon d'en sortir...Le sharingan ne permet pas spécialement d'en sortir, mais plus de les voir venir.

Donc le Tsukuyomi placé de la meilleur des facons, personne ne peut dire ce que cela donnera...

Qui dit que l'Amateratsu a le plus de chance de marcher ? Comme je l'ai dit plus haut, contre qq'un d'aussi rapide que Sasuke, l'amateratsu aussi me semble risqué.

Tout dépend comment Itachi le place...Je ne vois pas Itachi utiliser cette technique en mode face à face, mais plus en mode Bunshin, très tactique quoi.

Ah je croyais, qu'on était deux esperer enfin voir un Itachi qui se lache un peu, et qui sortait ses mains de ses poches pour changer.

Bah justement, je le dis nan  ???

Je dis : "Déjà, il faut considérer le fait qu'Itachi est besoin du MS pour vaincre Sasuke, ce qui déjà n'est pas une mince à faire"

Donc en gros, faudra que Sasuke lui montre qu'il doit l'utiliser. Il va devoir mouiller un minimum le maillot quoi  :D

Enfin, j'ai du mal m'exprimer...

Soit dit en passant, tu éxtrapole quand même à mort.

A l'époque ou il dit ça, il parle des Uchiwa, pas de Sasuke, faut pas déconner. Il met une raclé de fou a Sasuke juste après avoir dit ça.

Tous ce qu'il dit c'est que seul un Uchiwa avec le même sang que lui PEUT le contrer. Il parle pas de Sasuke ni rien faut pas abuser.

Effectivement, Sasuke PEUT, mais c'est pas une certitude...surtout qu'Itachi n'a pas les éléments que nous avons.

Bah écoute, je ne sais pas si j'extrapole à mort sachant qu'au moment où il dit cela, il n'y a plus qu'un seul uchiha que l'on connait...Deja à l'époque, ca m'avait tilté.

Mais encore une fois, c'est une question d'opinion.

Enfin bref...à la base, on parlait de ce que chacun connaissait de l'autre. Et je continue à penser qu'Itachi en sait un peu plus.

Après, en ce qui concerne Tsukuyomi, je crois en une certaine "intelligence" de la part d'Itachi pour ne pas placer son genjutsu de facon stupide et de se faire contrer. Mais encore une fois, je n'ai aucune certitude...je vois simplement ce combat de manière ultra tactique.

Bien sur que lorsqu'itachi dit qu'un uchiwa peut contrer sa technique,il parle de sasuke

ou bien de tobi ??? parce que on sait pas grand chose sur lui mais il a l'air d'etre un uchiha pur sang ^^

c'est avant tout pour montrer à kakashi que seul un vrai uchiha peut contrer le MS

je vais un peu deriver en Hs mais il ce peut que Kakashi puisse rivaliser ne serait-ce qu'un peu face au MS d'Itachi car dans les episodes de la Next Gen on voit bien qu'Itachi est surpris de voir comment a evoluer la sharingan de kakashi et qui plus est, ce derniere possede desormais le MS lui aussi donc je pense qu'il pourrait au moins resister un minimum, la contrer par contre,j'en doute...!!

sinon pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Ryu car Itachi precise bien que SEUL un UCHIHA possedant le SHARINGAN peut contre sa technique

Tu vois la je suis fatigué, et j'arrête de lire ton post ici...

A ce niveau la, j'ai vraiment plus envie de continuer.

Encore une fois, je te met au défit de me citer ou je dis que Sasuke pourrait gagner ce combat, et une fois n'est pas coutume, tu pourra pas me citer, car la dernière fois que j'ai fait un pronostic, j'ai dit si mes souvenirs sont bons 60/40 pour Itachi...

Donc la...je vois plus l'intérêt à la discussion, à dire vrai je suis un peu dégouté...

Il y a un truc que je ne pige dans tes posts alors...vraiment, on ne doit pas se comprendre...

Car toutes ton argumentation a quel but au final ? Tu argumentes pour dire que Sasuke pourra lutter contre son frère et c'est tout ? Juste faire bonne figure ?

Je citerais juste une phrase d'un de tes posts d'aujourd'hui :

Si Itachi fait un tsukiyomi et se loupe, ou se fait contrer, il est presque fini

Alors explique moi où j'ai loupé quelque chose sérieusement...

On parle de quoi depuis 2 heures la ? Sur la capacité de Sasuke a contrer le Tsukuyomi. Je te rétorque qu'Itachi n'est pas obligé de l'utilisé, tu me réponds en gros qu'il le fera.

Donc au final et pour résumé (ne dis pas "je te mets au défi de me citer..." etc, tu me diras simplement si je me trompe) : tu penses qu'il y a de très fortes probabilités qu'Itachi utilise le Tsukuyomi. Tu penses qu'il y a de très fortes chances que Sasuke puisse lutter contre le Tsukuyomi. Et enfin tu penses qu'Itachi serait presque fini si il echoue.

Comment veux tu que je vois autre chose que ta pensé de voir Sasuke battre son frère ?

Sérieusement, j'ai vraiment du mal à te suivre...

Franchement depuis le début de ce topic j'ai pas souvent été de l'avis de Ryu mais il est presque sur qu'Itachi va utilisé le tsukoyomi, depuis le début il pousse son frère a le dépasser il veut qu'il le batte ou du moins qu'il fasse jeu égal avec lui, il le dit lui meme "tu deviendra un adversaire de valeur a qui je pourais me mesurer" en tenant compte de ça Itachi va utiliser ses meilleures techniques contre Sasuke ce qui inclus le tsukoyomi,si il ne le fait pas je comprend vraiment plus rien au but d'Itachi qui est déjà pas trés clair car la seule certitude qu'on a c'est qu'il veut que Sasuke le pousse dans ses derniers retranchement.

Il faut aussi dire que le tsukoyomi que Sasuke connait est trés différent de celui subit par Kakashi car Sasuke ne subit pas d'attaque physique dans l'illusion contrairement à Kakashi qui prend des coup de sabre pendant 3 jours, d'ailleur Sasuke est plongé dans une illusion de 24h au lieu de 3 jours. En gros Kakashi subit une attaque plus hard que Sasuke et de loin.

@ Ryuhou :Bon, on va essayé de repartir sur les bons rails hein...

Déjà, l'erreur de quote je l'ai pris de la mauvaise façon, tout simplement car j'étais un peu "surpris" ou "perturber" (pour ne pas dire autre chose) par ton message précédent qui disait qu'un des mes arguments était totalement inintéressant.

Je l'ai mal pris, désolé  ;)

D'ailleurs, j'ai enlevé la réplique dès que j'ai vu ta réponse.

Il ne fallait pas t'en tenir rigueur donc ne m'en tiens pas rigueur non plus.

Maintenant, d'un point de vue contexte général du sujet et du combat.

On va mettre Virgo de coté si tu me le permets car j'aime bien développer mes propres idées...ce n'est rien contre toi Virgo, juste je n'ai pas envie qu'on mélange nos argumentations  ;)

Tu le répetes toi meme dans ton message :

Si Sasuke à une chance, selon moi, ce sera en battant le Tsukiyomi...

Mais à cela, tu dis qu'Itachi a une très grande chance d'utiliser le Tsukuyomi et Sasuke a une forte chance de le contrer...

Ce n'est plus dire que "Sasuke a une toute petite chance" ca, si ?

Dans un combat, il y a la force des persos et le scénario. Et d'après ton scénario, qui a l'avantage ?

Et quand tu dis :

Ben si tu veux, Sasuke n'a aucun avantage, sur aucune technique d'Itachi, en plus Itachi connait tous ses point fort et faible

Je l'ai meme redis dans mon avant-dernier message à 2 reprise mais comme tu n'as pas voulu continuer de le lire, tu ne l'as peut etre pas vu donc je vais me citer :

Je n'ai jamais douté que Sasuke nous ait montré suffisament de chose pour controler une dimension...

et

Si tu veux me l'entendre dire :oui, Sasuke a certainement l'avantage par rapport à cette technique

Maintenant, un "Itachi presque fini" ca reste un ninja "presque fini" contre un ninja en pleine forme quoi !

Oh, au fait, petit détail. Qu'est-ce que tu appelles contrer le Tsukuyomi ? Car ma vision personnel du contre du Tsukuyomi, c'est Itachi qui se le prend en fait, c'est lui qui endure la souffrance (ce qu'a endurer Kakashi).

Sasuke a contrer Oro et c'est Oro qui s'est fait emprisoner.

On parle de la meme chose la, ou toi tu vois plus le fait que la technique serait interrompu ? (c'est une question là  :D)

C'est peut etre la-dessus qu'il y a un quiproquo sur le "presque fini".

---

@ Dark Itachi : c'est vrai que le Tsukuyomi qu'a subi Sasuke semble réellement diffèrent...mais bon, on verra bien

Au sujet du tsukoyomi je pense qui si Sasuke arrive a le contrer ça ne veut pas dire (pour moi) qu'il prendra le controle de la dimension mais qu'il empèchera son frère de l'avoir ce qui est différent, de plus si cela arrive Itachi en sortira affaibli mais Sasuke y laissera des plumes également et pas qu'un peu, certes moins qu'Itachi mais quand meme il ne fera pas comme contre Orochimaru ou il en ressort frai comme un gardon.

Je me répète mais Sasuke n'a pas subit le pire tsukoyomi (celui pris par Kakashi) et ça peut peser dans la balance, a quel point ça je n'en sait rien mais ça peut jouer.

Pour finir un Itachi presque fini ça peut faire trés mal comme là dit Ryu quand Itachi échappe a Jiraya il était presque fini donc meme aprés 2 tsukoyomis il peut quand meme faire trés mal le garçon donc ce n'est pas parce que Sasuke contrera le tsukoyomi qu'il aura gagner le combat car meme si cette technique pompe 30% du chakra derriere il en reste 70 quand meme et les 2 frangins peuvent en faire des choses avec 70% de leurs chakra.

Pour finir un Itachi presque fini ça peut faire trés mal comme là dit Ryu quand Itachi échappe a Jiraya il était presque fini donc meme aprés 2 tsukoyomis il peut quand meme faire trés mal le garçon donc ce n'est pas parce que Sasuke contrera le tsukoyomi qu'il aura gagner le combat car meme si cette technique pompe 30% du chakra derriere il en reste 70 quand meme et les 2 frangins peuvent en faire des choses avec 70% de leurs chakra

Donc la facon dont tu vois le contre me fait penser que je n'étais pas du tout sur la meme longueur d'onde que vous alors !

Ryuhou nous dira ce qu'il pense par contre.

Mais moi, je voyais et je vois toujours le vrai sens du mot contre, c'est à dire que c'est Sasuke qui prendrait possession de la dimension et Itachi qui en subirait les conséquences...

Donc plus grave que d'avoir 30% de chakra en moins, qui je l'accorde ne sera pas l'élément déterminant, c'est bel et bien l'effet du Tsukuyomi sur Itachi qui sera super néphaste...

Ce n'est que ma vision des choses aprés Ryu pense peut etre comme toi ou alors il a encore une idée différente.

Pour moi Sasuke ne prendra pas le controle comme dans la dimension d'Orochimaru car déjà c'est 2 techniques trés différente, le tsukoyomi est plus puissant, le but de la technique est trés différent car Oro ne cherche ni a blesser ni a tuer il veut faire un transert d'ame or tsukoyomi sert a dérouillé la victime et Sasuke ne connait pas la puissance max du tsukoyomi.

En admettant que ça se passe comme tu le dis je pense qu'Itachi sera en mesure de briser l'illusion car il connait mieux cette technique que Sasuke et en genjutsu y a pas meilleur que lui. De plus si Sasuke prend le controle et qu'Itachi ne peut pas le recontrer le cadet va attaquer de le meme maniaire que son frère sauf que comme il ne possède pas le ms (jusqu'a preuve du contraire pour moi il l'a pas) ça va a mon avis lui bouffer une quantité archi-phénoménale de chakra. Meme si c'est possible que Sasuke prenne le controle total ce a quoi je ne crois pas ce n'est pas a mon avis la meilleure solution pour lui bien au contraire car a mon sens il ne tuera pas Itachi avec cette attaque et il en resortira presque aussi amoché que lui.

Aprés ça dépend aussi du moment auquel le tsukoyomi sera utilisé (si il l'est) car suivant si c'est au début, au milieu ou a la fin du combat ça peut changer beaucoup de choses.

En fait, j'avais même jamais imaginé qu'Itachi puisse se prendre sa propre technique.

Non, franchement j'y crois pas, pour moi le counter, c'était plus une sorte de "kaï" pour Tsukiyomi., un "Tsukiyomi_Kaï" ^^.

Ok..donc tout s'explique !

Mais alors Itachi ne se fera pas "contrer" son genjutsu, il se fera bloqué à ce moment la.

C'est pour cela que je ne comprennais pas tout le reste et le "un itachi presque fini".

En effet, si Sasuke arrive à trouver une parade contre le Tsukuyomi et à le bloquer, alors il a forcement plus de chance.

Mais Itachi ne sera pas pour autant hors concours mais en difficulté : tout dépend du moment d'utilisation de sa technique, si c'est en début de combat alors il pourra continuer, mais si c'est en fin de combat alors il sera en grande difficultés.

Donc la dessus, je suis d'accord !

Je suis ravi que Ryu soit de mon avis pour le contre du tsukoyomi par Sasuke car je craignais qu'il pense que je dise ça pour dévaloriser Sasuke étant fan d'Itachi, or ce n'est pas le cas car le tsukoyomi est une des attaques les plus puissantes et en sortir s'en avoir pris sur la geule c'est pas le 1er glandu qui peut le faire.

Aprés c'est vrai que le mot contre n'est pas vraiment approprié a notre vision des choses le bloquage correspond beaucoup mieux ;)

Aprés ce bloquage (si il y a bloquage) peut changé plus ou moins les choses suivant le moment du combat ou il aura hypotétiquement lieu, si c'est au tout début du combat ça donnera un léger avantage à Sasuke alors que si c'est vers la fin quand ils sont tout les 2 déjà bien amochés alors là il garantira quasiment a coup sur la victoire de Sasuke.

Orion m'a conseillé d'aller poster cette intervention sur ce topic, je m'y mets donc : ;)

On parlait de l'âge auquel Itachi, d'après la chronologie, aurait battu Orochimaru, à savoir vers 11 ans :  Les dates sur Itachi sont bien étayées, c'est vrai que cela paraît un peu jeune de vaincre Orochimaru au moment de son entrée dans l'ANBU...

Pour moi il y a aussi une petite invraisemblance psychologique : à supposer que Itachi rencontre un émissaire de l'Akatsuki lors de ses premières missions pour l'ANBU, il faut quand même un moment pour infuser une influence aussi radicale que celle qui l'amènera au meurtre de ses proches...

A moins d'imaginer l'application d'une technique de manipulation mentale comme celle utilisée par Sasori sur Kabuto. Mais alors, peut on parler de responsabilité dans ses actes ?

Toutefois, si l'on considère que Itachi devance Sasuke en précocité, mais qu'ils se valent en niveau si l'on tient compte de ce décalage, Itachi maîtrise le Sharingan avec 4 ans d'avance sur son frère (8 ans contre 12 ans). A son entrée dans l'ANBU, Itachi a donc une pratique du sharingan depuis 2 ans ; on peut la comparer à celle qu'aurait eu un Sasuke "non dopé" à 14 ans... Une sacré progression en genjutsu, puisque, à 12 ans, Sasuke ne l'utilise pas du tout. Mais rien d'impossible non plus, car avec le sceau, son niveau de sharingan est jugé "supérieur" à Itachi par Tobi - qui est quand même l'expert sur la question !

A 13 ans, moment de l'acquisition du MS, Itachi maîtrise le Sharigan depuis 5 ans.

Cette maturité aurait été atteinte par un Sasuke non dopé seulement à 18 ans... Toutefois, grâce au sceau et aux drogues, Sasuke est supposé égaler, voire surpasser en sharingan, à 15 ans, un Itachi de 20 ans. Doit on penser que Itachi a stagné depuis ses 13 ans ? A moins d'être sous l'influence psychique d'une technique, et bridé pour ne pas risquer de dépasser son maître... cela serait étonnant.

Par ailleurs, il faut prendre en compte la toxicité du MS, qui atteint l'acuité visuelle et semble fatiguer les utilisateurs bien plus que ce que montre Sasuke dans ses grands combats.

Sasuke dit n'avoir battu facilement Oro que parce que celui ci était très diminué, il a du mal contre Deidara - un des plus costaud de l'aka, mais moins qu'Itachi...

Pour moi, l'issue d'un affrontement Sasuke/Itachi reste incertaine, parce que ces paramètres de la nocivité du MS ne sont pas explicités, et qu'on n'a pas d'explication sur les raisons de la stagnation supposée d'Itachi.

Et surtout, parce que l'implication d'Itachi est incertaine : entre le moment où il livre le secret du MS et torture psychiquement Sasuke, leur rencontre 2 ans plus tard où il en remet une couche, et ces 3 ans, il semble avoir changé de ton... Il a certainement des révélations à faire, et ces informations vont influer sur le cours du combat. On ne sait pas si Itachi veut se battre à fond. Si c'est le cas, il a la maîtrise du temps et du lieu, ce qui en théorie apporte un avantage décisif. Et s'il veut se battre à fond, veut il le faire "à la loyale ?"

Bref, parler d'un affrontement virtuel est une chose qui se résume à estimer à la louche si, à potentiel similaire, 3 ans d'entraînement intensif avec un coach hors pair aux moyens illimités et un dopage au sceau maudit (qui multiplie la force par 100 si l'on se base sur les 4 du sons) font le poids face à un MS et 8 ans d'obscurs travaux...

L'affrontement effectif aura des variables imprévisibles qui peuvent complétement faire basculer la rencontre. On n'aura donc pas la vraie réponse, et on continuera à spéculer sur "ce qui se serait passé si untel n'avait pas dit ça à un moment donné." 9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...