Aller au contenu

One Piece Chapitre 1153

Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu.

Je comprends pas un truc sur la naissance de loki 

Il est né mais son père n'était pas là. Ok

Mais harald savait sa femme enceinte non ?

Sa femme fait dire que son enfant est mort à l'accouchement...question , quand et comment a t'il su que loki était son fils ?

Et la mère d'hajrudin , comment elle a su tout ça ?

Y a des trous dans la raquette Oda, c'est pas clair pour moi.

Autre mystère, ce fdd légendaire... pourquoi le garder dans un coffre, pk le roi d'elbaph ne le mange pas ??

Sympa le cheval géant à 6 pattes rappellant sleipnir. À mon avis il n'est pas là pour rien...je pense qu'on va le revoir...

Je ne me souviens plus si la mère d'hajrudin est morte ? Mais si ce n'est pas le cas, ce pourrait être elle qui communique avec Loki par escargonphone... elle a l'air de l'avoir pris en pitié au grand dam d'hajrudin lol

Il y a 12 heures, Famille Blond a dit :

Chapitre lu.

Je comprends pas un truc sur la naissance de loki 

Il est né mais son père n'était pas là. Ok

Mais harald savait sa femme enceinte non ?

Sa femme fait dire que son enfant est mort à l'accouchement...question , quand et comment a t'il su que loki était son fils ?

Et la mère d'hajrudin , comment elle a su tout ça ?

Y a des trous dans la raquette Oda, c'est pas clair pour moi.

Je ne comprends pas où sont les trous dans la raquette.

"faites dire au roi que son fils est mort né" indique qu'il y a un moyen de communiquer avec le roi en voyage à l'étranger. Ca peut être par un hibou ou goéland avec un message à la patte. Ca peut etre par un utilisateur de FDD télépathe. Ou tout simplement par un escargophone. Si on peut lui dire que son fils est mort né, on a pu lui annoncer par le même moyen, avant, que sa femme était enceinte. S'il est parti plus de 2 semaines après la conception, sa femme a aussi pu lui dire "j'ai pas mes règles, t'aura un beau bébé quand tu reviendras". Vu le temps qu'un géant met à devenir adulte, on peut même imaginer que la gestation est plus de 9 mois, et que le temps entre conception et absence de règles est plus de 2 semaines. 

Comment la mère d'Hajrudin aurait pu ne pas savoir que la reine était enceinte, et a accouché? Tout le royaume est au courant forcément.

Je ne vois pas les trous.

Il y a 12 heures, Famille Blond a dit :

Autre mystère, ce fdd légendaire... pourquoi le garder dans un coffre, pk le roi d'elbaph ne le mange pas ??

J'imagine que quand on te donne LE bien le plus précieux, qui doit traverser les siècles, jusqu'à atteindre la personne de la destinée, alors c'est du bon sens de ne pas le manger.

Modifié par OnePieceJeanMarie
c'était posté avant que j'ai fini d'écrire.

Si tu ne vois pas les trous quand tu parles de reproduction, c'est un problème @OnePieceJeanMarie

En soit, tout dure plus longtemps chez les Géants. Environ 3 fois plus longtemps, ce qui colle à leur durée de maturation et d'espérance de vie. Du coup, il n'y a pas que la gestation qui dure plus, l'acte amoureux aussi dure 3 fois plus longtemps, soit 3 minutes -_-

Personnellement, j'espère que le FDD spécial n'est pas celui de Nika.

Modifié par One Pig
  • Joy 1

La sexualité des géants, tout un sujet. 
Moi j'avais compris qu'ils n'avaient pas besoin de sexe pour enfanter, dixit le ratiboiseur. A moins que ce soit encore une vertu du Haki des Rois 🤪.

Harald, encore un bon gars qui se laisse influencer par la 1ere venue. On est vraiment un sexe faible.

Loki bébé est assez terrifiant. J'ai cru voir dans le dessin le fils démon de Guts/Griffith/Casca. Une référence inattendue à Maitre Kentaro de la part d'Oda?

Modifié par Dio-Brando
  • Like 1

@StrangeLOve :J'espère que tu rigoles. Je ne vais pas m'exprimer sur les différences d'interprétation de chacun. Ce n'est pas de ma faute s'il est marqué noir sur blanc.

J'ai rêvé sans doute de voir Joy Boy parler à Ehmete. Il y a combien d'années se sont écroulées quand il prend la corde en boucle remplie de Haki pour rencontrer Luffy face au Gorosei ? Expliquez-moi cela si il a pas un haki d'observation 

Pourtant Roger aussi a tout compris lorsqu'il vient 20 ans trop tôt sûrement la découverte d'un livre magique lui a dit l'avenir 

Maintenant, ce n'est pas de ma faute si Shank est aussi capable d'une telle prouesse il connais le futur qu'on le veux ou non avec les info de roger  Alors qu'il te sort un Haki de l'observation de 5 minutes ou plus, il connaît le One Piece. Nika, Joy Boy, n'est d'autre que Luffy. La clé, le Roux, n'est d'autre que la personne qui conduira l'élu sur le bon chemin à prendre depuis le début du manga.

• Confused 1
  • Pouce en Bas 2

Il y a 2 heures, Dims75020 a dit :

@StrangeLOve :J'espère que tu rigoles. Je ne vais pas m'exprimer sur les différences d'interprétation de chacun. Ce n'est pas de ma faute s'il est marqué noir sur blanc.

J'ai rêvé sans doute de voir Joy Boy parler à Ehmete. Il y a combien d'années se sont écroulées quand il prend la corde en boucle remplie de Haki pour rencontrer Luffy face au Gorosei ? Expliquez-moi cela si il a pas un haki d'observation 

Pourtant Roger aussi a tout compris lorsqu'il vient 20 ans trop tôt sûrement la découverte d'un livre magique lui a dit l'avenir 

Maintenant, ce n'est pas de ma faute si Shank est aussi capable d'une telle prouesse il connais le futur qu'on le veux ou non avec les info de roger  Alors qu'il te sort un Haki de l'observation de 5 minutes ou plus, il connaît le One Piece. Nika, Joy Boy, n'est d'autre que Luffy. La clé, le Roux, n'est d'autre que la personne qui conduira l'élu sur le bon chemin à prendre depuis le début du manga.

Arf en fait oui tu n'as pas l'air de troller dans tes posts...

Bon du coup en terme d'interprétation, j'ai l'impression que tu sur-interprètes beaucoup le manga.

Après dans le fond du fond, tout le monde a le droit d'exposer sa théorie, sans moqueries, mais il faut peut-être resituer ça dans la cohérence que ça aurait dans l'œuvre, ça donne souvent une idée de la crédibilité de la théorie ou pas.

Et du coup :

Joy Boy parle bien à Emeth, il lui donne le noeud de Haki parce qu'il sait qu'Emeth en tant que robot traversera les siècles et se trouvera un jour dans une position critique où il pourrait avoir besoin de ce pouvoir. C'est de la prévention logique pas de la divination via du Haki de l'observation.

(Pour toi Joy Boy peut voir + de 800 ans dans le futur) Roger et Shanks des années minimum aussi ?

Tu crois pas que ça pose d'énormes problèmes de cohérence dans le récit ?

Ça poserait des questions sur pourquoi tel ou tel perso n'a pas agit à tel ou tel moment s'ils savent tout en avance.

Si JoyBoy pouvait voir 800 ans dans le futur, alors son antagoniste Imu qui est ressorti victorieux de leur combat ne devrait pas avoir à rougir niveau compétences non plus, non ?

Comment tu expliques qu'il n'ai pas vu venir des coups comme Egghead, ou le fait que ça traînerait à Elbaf et qu'il soit obligé d'intervenir lui-même ?

Sabo dans sa salle du trône.

Les révélations de Cobra.

Etc etc etc...

Quand Roger se rend compte qu'il arrive 20 ans trop tôt, il arrive à Laugh tale, il avait besoin d'être là-bas pour utiliser son HdO des années dans le futur ? 

Non. Il y a juste quelque chose physiquement caché là-bas, qui révèle beaucoup de chose sur le passé et/ou le futur. Et sûrement d'autres choses.

Un livre magique je sais pas, mais ça peut prendre beaucoup de forme, voir plusieurs, un poneglyphe final, une forme d'énergie originelle du passée (pourquoi pas la vraie motherflame) enfin le One Piece quoi, il y a 36 théories de ce que ça peut être.

En tout cas, ça a sous-entends qu'il y a effectivement une forme de prophétie qui indique qu'un jour, une autre grande guerre va re-chambouler le monde.

Alors je suis pas fan des prophéties ou destinée qui retraces finalement le trajet des personnages à mi-parcours d'une oeuvre. #naruto

Mais le livre de Halley sur Elbaf parle du retour du dieu du soleil. (Tu sous-entends que l'auteur du livre aurait aussi vu l'avenir 800ans en avant avec le HdO ?)

Il me semble qu'il y a une planche avec des rois des mers parlant de la princesse sirène à naître, et d'événements futurs avec la rencontre de 2 rois. (Eux aussi utilisent l'HdO ?)

Shirley la divinatrice de l'île des hommes-poissons arrive aussi à voir dans l'avenir. (HdO pour toi?)

Je pense que tout ça tourne plutôt autour d'une prophétie, ou d'un cycle de combat/réincarnation entre des dieux/divinités.

C'est pas pour me plaire non plus dans la forme jusqu'à présent, et ça reste de toute façon trop flou pour tout comprendre, deviner.

Mais pour moi l'HdO sur 800 ans ou même plusieurs années viendrait planter un énorme pieu dans la cohérence de One Piece...

Shanks a peut-être un rôle de guide pour le vrai "Élu" comme l'ont été Rayleigh et Gaban, mais je ne pense pas qu'il sache de quoi retourne réellement le One Piece, non plus qu'il prenne en 10 sec les 3 amiraux ou kaido s'il le voulait, comme tu le précisait au chap précédent...

(Les rapports de puissance sont déjà assez chamboulés ces derniers temps, pour sortir une énormité comme ça).

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Un nouveau personnage aussi caricatural que la mémé Kurozumi, c'est dommage de devoir passer par là.

Ce chapitre établit un fait important, Jarul et Jotul ne font pas partie des "anciens" réactionnaires. Cela affaiblit fortement les soupçons qui pèsaient sur une implication de Jarul dans de quelconques magouilles.

Sinon, la phrase qu'Ida prononce à la fin me rappelle énormément "Mosa". Mosa est semi officiellement de sexe masculin (je crois ?) mais Loki ne l'ayant jamais rencontré, peut-être qu'il croit que c'est un homme ? Je me suis plaint du manque de de vécu commun entre Loki et Hajrudin (ce dernier hait son frère dès le début parce que... parce que), ce serait beau que ce soit Ida qui serve d'intermédiaire pour commencer à réparer cela.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1

@Ravioli, j'ai compris comme cela.

Shanck est élu de Roger. Il est aussi la suite logique de Roger du futur. Il a tout de lui, le panel est pourtant clair. Mentalement, psychologiquement, physiquement, plus tu lui rajoutes le Haki des rois des pirates.

Pire, quand Kaido parle des monstres du Haki, il fait sans doute référence à Roger et Shanks, la relève.

Même Barbe Blanche a compris, le Roux ne blague pas, et toi, tu me parles de mes dires avec les admiraux ? Oui, effectivement, Shanks prend tout les amiraux d'un coup, je ne vois pas le problème, c'est bien réel. Akainu ne peut rien contre Shanks, avec une attaque comparable à Roger  plus le Wi-Fi haki , il est finito, Akainu n'est pas de la même catégorie l'écart est trop grande. 

• Pouce en Bas 4

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Arf en fait oui tu n'as pas l'air de troller dans tes posts...

Bon du coup en terme d'interprétation, j'ai l'impression que tu sur-interprètes beaucoup le manga.

Après dans le fond du fond, tout le monde a le droit d'exposer sa théorie, sans moqueries, mais il faut peut-être resituer ça dans la cohérence que ça aurait dans l'œuvre, ça donne souvent une idée de la crédibilité de la théorie ou pas.

Et du coup :

Joy Boy parle bien à Emeth, il lui donne le noeud de Haki parce qu'il sait qu'Emeth en tant que robot traversera les siècles et se trouvera un jour dans une position critique où il pourrait avoir besoin de ce pouvoir. C'est de la prévention logique pas de la divination via du Haki de l'observation.

(Pour toi Joy Boy peut voir + de 800 ans dans le futur) Roger et Shanks des années minimum aussi ?

Tu crois pas que ça pose d'énormes problèmes de cohérence dans le récit ?

Ça poserait des questions sur pourquoi tel ou tel perso n'a pas agit à tel ou tel moment s'ils savent tout en avance.

Si JoyBoy pouvait voir 800 ans dans le futur, alors son antagoniste Imu qui est ressorti victorieux de leur combat ne devrait pas avoir à rougir niveau compétences non plus, non ?

Comment tu expliques qu'il n'ai pas vu venir des coups comme Egghead, ou le fait que ça traînerait à Elbaf et qu'il soit obligé d'intervenir lui-même ?

Sabo dans sa salle du trône.

Les révélations de Cobra.

Etc etc etc...

Quand Roger se rend compte qu'il arrive 20 ans trop tôt, il arrive à Laugh tale, il avait besoin d'être là-bas pour utiliser son HdO des années dans le futur ? 

Non. Il y a juste quelque chose physiquement caché là-bas, qui révèle beaucoup de chose sur le passé et/ou le futur. Et sûrement d'autres choses.

Un livre magique je sais pas, mais ça peut prendre beaucoup de forme, voir plusieurs, un poneglyphe final, une forme d'énergie originelle du passée (pourquoi pas la vraie motherflame) enfin le One Piece quoi, il y a 36 théories de ce que ça peut être.

En tout cas, ça a sous-entends qu'il y a effectivement une forme de prophétie qui indique qu'un jour, une autre grande guerre va re-chambouler le monde.

Alors je suis pas fan des prophéties ou destinée qui retraces finalement le trajet des personnages à mi-parcours d'une oeuvre. #naruto

Mais le livre de Halley sur Elbaf parle du retour du dieu du soleil. (Tu sous-entends que l'auteur du livre aurait aussi vu l'avenir 800ans en avant avec le HdO ?)

Il me semble qu'il y a une planche avec des rois des mers parlant de la princesse sirène à naître, et d'événements futurs avec la rencontre de 2 rois. (Eux aussi utilisent l'HdO ?)

Shirley la divinatrice de l'île des hommes-poissons arrive aussi à voir dans l'avenir. (HdO pour toi?)

Je pense que tout ça tourne plutôt autour d'une prophétie, ou d'un cycle de combat/réincarnation entre des dieux/divinités.

C'est pas pour me plaire non plus dans la forme jusqu'à présent, et ça reste de toute façon trop flou pour tout comprendre, deviner.

Mais pour moi l'HdO sur 800 ans ou même plusieurs années viendrait planter un énorme pieu dans la cohérence de One Piece...

Shanks a peut-être un rôle de guide pour le vrai "Élu" comme l'ont été Rayleigh et Gaban, mais je ne pense pas qu'il sache de quoi retourne réellement le One Piece, non plus qu'il prenne en 10 sec les 3 amiraux ou kaido s'il le voulait, comme tu le précisait au chap précédent...

(Les rapports de puissance sont déjà assez chamboulés ces derniers temps, pour sortir une énormité comme ça).

J'allais appliquer la loi de Brandolini et répondre, mais tu m'as devancé 😂
Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit.

J'adore sur ce forum quand chacun expose son point de vu et ses hypothèses, tous les autres membres peuvent les compléter ou relever les incohérences ça aide tout le monde à avancer dans la compréhension de l'histoire et ça me permet de repérer des détails que je n'avais pas remarqués.
Par contre ça nécessite de savoir reconnaitre quand on est dans le faux ou dans la surinterprétation.
Du coup j'apprécie beaucoup moins quand une personne campe une théorie bancale malgré les arguments évidents ainsi que les débats de puissances stériles qui n'ont qu'une influence mineur sur le fond de la narration.

Modifié par StrangeL0ve
  • Pouce en haut 2