Aller au contenu


Le permis de conduire


Tobito67
 Share

Messages recommandés

Waooo hier j'ai conduis la voiture de mes parents sur un parking,franchement je me debrouille bien pour demarrer à part que j'oublie d'embrayer des fois lol,mais le plus dur c'est les marche arriere.

Ah je me verrais bien sur une moto ca doit etre plus simple  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ma décision est prise, je passe mon permis cet été, et j'achète la 500 GPZ du frangin ^^ j'aurai pile poil les sioux (en serrant un peu la ceinture sur les dépenses ^^) ... maintenant reste plus qu'a annoncer à ma mére la nouvelle... elle sait même pas que j'envsage de passer mon permis... je sens la crise cardiaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Waaa bon le livre etait payant certes mais ca en valait le coup,il est bien expliquer en détails avec des images et tout c'est super.

Je suis retourné aujourd'hui faire le test et j'ai eu 15 fautes au lieu de mes 20 habituels lol je suis encore loin,mais bon c'est déjà ca.Sinon j'avais pas imaginer qu'on nous poserait des questions sur le moteur ou les pneus mwaaarf il faut que je fasse à gaffe à ca.

Des la rentrée je fais le simulateur,on va voir combien de piétons vont morfler virtuellement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passer le permis mercredi dernier, et j'ai eu la reponse aujourd'hui , et JE L'AI EUUUU je suis super contente ! (j'aurais été trop deg de devoir le repasser ... ) ça fait un poid en moins !

 

Comme quoi si moi je peux avoir mon permis du premier coup toi tu l'auras surment aussi Revan ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passer le permis mercredi dernier, et j'ai eu la reponse aujourd'hui , et JE L'AI EUUUU je suis super contente ! (j'aurais été trop deg de devoir le repasser ... ) ça fait un poid en moins !

Bravo Tyfflie ;) Surtout l'avoir la première fois c'est pas le plus évident (enfin bon poeut-être que tu le passe à un endroit bien pépère :)

 

En tout cas je suis d'accord avec toi une fois que tu l'as en poche sa fait un gros poid en moins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Tyffie felicitation  ;)

Moi je boss encore mon code car je suis loin des 5 fautes autorisées,mais je vais faire en sorte de passer l'examen avant les vacances d'ete si je me sens pret.En tout cas,content de voir que c'est pas impossible du premier coup.Ca du etre une semaine de stress pour toi en attendant la reponse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spykiller: oui je l'ai passé à l'endroit le plus facil avec l'inspecteur le plus simpa ^^ lol

 

@Revan: même pas une semaine, 2 jours, mais j'ai trop stresser , c'est horrible quand tu as attends la reponse et que t'es absolument pas sur de l'avoir  ! tu psychotte de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis la plus grosse connerie, je prefere passé 10 bac que 1 permis...

 

Je parle de la conduite car le code y a pas trop de pression (j'ai fais un sans faute en plus la classe :P)

 

Par contre la conduite, le stress m'a tuer la 1er fois, et la 2eme..sa a été :P

 

Enfin je sais les prix qu'a payer Tyff et le nombre d'heure et je peux dire que 5ans après c'est devenu un assez gros un sacré attrape pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouéééééééé, patronne, bien joué! Ca fait un sacré poids en moins! Maintenant, à toi la belle vie, les virées entre potes, mais toujours sans alcool pour le conducteur bien sûr ;)!

 

C'est vrai qu'ils ne donnent plus le résultat tout de suite maintenant (enfin, maintenant, ça doit faire quelques années déjà non? je sais plus trop...); question de sécurité de ces pauvres inspecteurs du permis!! Ca doit être un sacré stress quand tu vas voir ta boite aux lettres tous les jours, et que t'attends une lettre comme ça, avec la réponse dedans (au fait, tu reçois un truc que si tu le réussis, ou ils te répondent quand même si tu le rates?)...

 

Encore un grand bravo!! T'es une "Grande" maintenant hi hi hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourikeur,

c'st clair c'est le stress !

ce système de ne pas le donner tout de suite dâte s'il y a à peu près trois ans, quand j'ai eu mon permis. c'est trop chiant d'attendre, mais ça va je l'ai eu sous 2jours! mais au début c'est qu'un papier qu'on t'envoie ensuite ta le permis genre 3 semaines après.

 

sinon oui tu reçoie quand même quelquechose lol, t'imagine le mec il attend 10 ans, gnnééé il est où mon permis  :'( lol

 

et puis bravo Tyfflie !

 

@Kheops je suis d'accord avec toi, le permis c'est n'importe quoi et souvent les inspecteurs des gros c*******, on dirait que de te faire chier c'est de nous mettre dans le bain direct, c'est vraiment abusé...

Bref je l'ai eu m'en fou maintenant, mais bon courage aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je sais les prix qu'a payer Tyff et le nombre d'heure et je peux dire que 5ans après c'est devenu un assez gros un sacré attrape pognon...

Tu as bien raison Khéops rien que de voir la différence entre ma soeur et moi de 2 ans il y a une différence de 100€, alors les heures de conduite qui augmente elle aussi...

 

En plus sa dépend dans quelle région on se trouve personnellement je suis en région parisienne c'est le double d'un ami a moi qui habite près de Lorient et un autre à chambery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les prix augmentent... mais n'oubliez pas que c'est aussi à la discrétion de l'auto école.

J'en ai comparé plusieurs quand j'ai voulu passer le permis (il y a bientot 3 ans...) Et la moins chère (clle que j'ai prise) faisait dans les 800euros tout compris. (environ 50 de plus pour les deux leçons supplémentaires) tandis que la plus chère, montait à 1500.

Le pourquoi? l'ajout au programmes de "séance de sécurité", "crash test", "stage de conduite d'une semaine avec un moniteur" "brieffing sur le moteur" et tout et tout.

 

Donc à vous de faire des comparaisons et de voir votre objectif. Si vous voulez parfiatement conduire et connaître votre voiture, ben... voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bourikeur: lol merci beaucoup par contre j'ai pas encore la voiture , et on en a qu'une donc c'est pas encore la belle vie xD

 

sinon pour le permis ils t'envoie une feuille et il coche une case fonction de si tu as reussi ou pas , donc même si tu l'as pas il te le dise quand même et ils notent les erreurs que tu as fais

 

@kain: tu as attendu 3semaines avant d'aller le chercher ? moi je vais chercher mon permis quand je veux il est deja près ;)

 

 

pour les heures de conduite mon pere a regarder dans une auto école dans le departement d'à coté les heures etait de près de 8-10 € moins cher (pourtant le prix de l'essence est le même dans les 2 departements , c'est pour dire que des fois c'est un peu abusé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cher, celle ou je vais me coute 1100€ ok elle est plus près de chez moi.

L'inconveignant c'est qu'il n'y a que 2heures de code par jour appart le samedi ou il y a 4 heure. tout le reste c'est de la conduite.

Mais ils enseignent très bien et ils on un simulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code c'est pa ce qui coute cher elle est pas l'a l'arnaque :)

 

Quand tu paye au départ tu as nombre de code illimité + 1 passage a l'exam de code + 20h de conduite + 1 passage a l'exam de conduite.

 

Tout le reste c'est en sus :P

 

Logiquement un prix de base, enfin a mon époque, de mémoire c'était 600€..et j'avais fais une heure en plus de conduite payé je sais plus mais dans les 20€ sans doute. donc 620€ au total, 5ans après c'est le double :P

 

Pour le code tu t'en fou, autant prendre son temps pr l'avoir vu que tu payes pas les heures, dans mon auto école ils font des stages de 3j pendant les vac scolaires ou tu fais 6 h de code soit 18h en 3j, je peux te dire qu'avec ca tu prend une dizaine d'heure en plus et tu peux le passer :)

 

Après aujourd'hui pour moi l'arnaque c'est le prix de l'heure supp et les auto école en profite car elles t'en font prendre, suffit de pas faire avancé les étapes et voila.

Tyfflie a fais pas mal d'heure et je peux mettre ma main a coupé qu'elle aurait du en faire bien 5-10h de moins. A 38€ de l'heure ca fait un sacré plus pour l'auto école et un sacré coup dans le c** a ceux qui paye

 

10h en plus ca fait 380€, la moitié de mon permis mdr

 

Je vous le dis monter une auto-école dans un coin paumé ou y en a pas :D

 

Moi je vous dis que mes gamins avant d'aller prendre des heures de conduites je leur aurais donné un cours pour les bases et il aurait deja essayé une voiture. On gagnera toute la 1er étape et 5h de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... La conduite... Combien d'heure dans un bar avec les copains j'ai loupé pour aller au code... Je ne sais plus tellement il y en a mais bon...

 

En ce moment je suis en conduite accompagné... C'est pas si mal... Enfin c'est surtout que pendant mes heures de cours j'avais toujours (surtout vers la fin) la prof que je ne pouvais pas suporter... L'horreur quoi... Des heures avec elle... Mon self controle n'a jamais été autant ébranlé...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd'hui sa coûte la peau des c******* surtout que 36€ l'heure sup c'est pas top top.

Le code ouai tu peu y aller et prendre ton temsp mais une fois le tout payer les personnes qui bossent la bas en ont plus rien a foutre de toi et ils te trouvent jamais du temps pour passer des heure ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça coute un max et qu'en plus c'est presque obligatoire maintenant pour trouver un travail.

 

Il y a le prix des cours, mais on se fait aussi avoir quand on passe l'examen. La première fois c'est compris dans le forfait, mais après si tu rates c'est c'était dans les 60 euros il y a 3 ans environ.

 

Alors après quand tu est recallé parce que l'examinateur te faire faire un créno, déjà la tu fait pas le malin ;) sutout que c'était dans une rue très passante. En plus la maneuvre c'est pas tout le monde qui y a droit (déjà t'as pas de bol :D).

 

Tu réussi à le rentrer (ouf :P), après il te regarde et te dis: "Vous avez rien oublié?". La tu commence à flipper à mort :'(.

 

Il te fait ressortir et recommencé plus loin. La tu t'applique bien, tu le rentre une deuxième fois, la tu te dis c'est bon.

 

Et il te lâche mine de rien: "Monsieur, il faut regarder derrière vous quand vous reculé" . Alors là t'est sur le c**  :o. Tu te dis, il est con ou il le fait exprès, la place était assez sérré j'ai forcément regardé derrière sinon j'emboutissait la bagnole.

 

Et quelques jours plus tard tu reçois le papier jaune ou il a marqué "n'a pas regardé derrière lui pendant un créno" comme motif pour la non attrubution du permis, t'as des envis de meurtre >:( >:(.

 

C'est du vécu comme vous l'aurrez deviné :P. Heureusement je l'ai eu la deuxième fois mais il y en a c'est pas le cas et alors là tu bourse aussi.

 

Enfin le pricipal c'est de l'avoir, bravo Tyfflie et bien venu dans le grand (très grand je sais) club des détenteurs du permis B. Tu pourras jouir suivant ou tu habites de toutes les mauvaise habitudes local de conduite des autres conducteurs  :o.

Il faudra te faire une place dans cette jungle impitoyable 9_9, mais je suis certain que tu y arrivera ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour repasser le code ou le permis si on l'as pas du premier coup bah on crache 78€ pour chacun c'est cher.

Mais bon quand on est dans une bonne auto école autant ne pas perdre de temps surtout quand des les deuxième fois pendant les heures de code on ne fait que 12 fautes sans avoir toucher au livre sa fait plaisir mais bon la sa va se corcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, le plus simple c'est d'assister tout le temps, enfin le plus souvent possible aux cours de code et de conduite de bien se concentrer, et ceux qui me disent qu'ils ont pas le temps, faut arrêter, dans sa vie c'est tellement important d'avoir une caisse, moi je rentrait de bac blanc que j'allais me faire 3 heures de code, faut savoir ce qu'on veut et se motiver même si c'est pas toujours facile pour tout le monde je le reconnais. moi je l'ai voulu grave ce p***** de permis, j'ai tout fait pour, et je l'ai eu du premier coup.

 

en tout cas bon courage pour ceux qu'il le passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un type de ma classe qui a deja rater 4 fois son permis, j' espere qu' il va pas le rater une 5ème fois sinon il va devoir repasser le code  ;D ;D

Le pauvre ca lui a deja couter la peau du c** cette afaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous parler d'une lois qui sera appliquer dés le premier mai 2007 toutes les personnes qui echouerons à la conduite ou au code devront reprendre des heures.... mais ils ne serons pas prioritaire pour la repasser et donc attendre très longtemps avant de pouvoir le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous parler d'une lois qui sera appliquer dés le premier mai 2007 toutes les personnes qui echouerons à la conduite ou au code devront reprendre des heures.... mais ils ne serons pas prioritaire pour la repasser et donc attendre très longtemps avant de pouvoir le repasser.

 

Ca c'est le genre de truc qui met la haine aux gens qui le loupent... Déjà que dans certains département faut attendre plusieurs mois avant de repasser mon permis - j'ai vu ca aux flash infos ce matin qu'il en fallait 6 dans certains coins de la  banlieue parisienne alors que dans d'autres endroits c'était un délai de deux semaines ^^. Mais avec cette loi, je crois que ca va faire peur à pas mal de gens d'attendre des mois avant de retenter sa chance et de payer cahs et surement cher des lecons qui peut etre ne serviront à rien au final si la personne échoue encore.

 

Maintenant on dirait que le passer le permis ca devient un luxe... Moi qui l'ait commencé y'a quatre ans ca valait que 700 euros en conduite accompagnée - et encore c'était dans un coin paumé - mais vu mon niveau très faible j'ai presque doublé le prix au final puisque ca fait que quatorze mois que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...