Aller au contenu


Le permis de conduire


Tobito67
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai loupé mon permis il y a une semaine et ce pour la 2eme fois!!!!

La 1ere fois ok j'etais pas pres j'avais 21h de conduite.(je fais pas de conduite accompagné) j'avais calé bon normal que je l'ai pas eu.

Mais la la 2eme fois grande injustice!!!je fais pas de faute de tout le parcous les questions parfaits les manouvres reussies aussi et quand on est rentré j'etais sur de l'avoir!

Mais le gas me dit que je l'ai pas.Je suis tres surpris je demande pourquoi il me dit :  vous passez la 3eme trop tot des fois!!!!SUPER l'escuse.

Moi je pense plutot que c'est parce que j'avais  que 25h de conduite sur le carnet et que c'etait le debut des vacances et aux gas il le donnent pas a cette epoque.abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi désormais il ne le donne pas non plus le reste de l'année c'e'st des préjugée le coup des vacances et l'excuse est valable car en passant tes vitesse trop tôt tu habime ta voiture, mais de toute façon dans la vie il faut bien conduire qu'une seule fois c'est le jour ou on le passe après tu t'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est bon nous a tahiti on as un cota de permis par moniteur donc meme si tu fait un sans faute il te le donne pas si il a deja atteind son cota , celui qui me dis que c'est une excuse bidon et ben non c'est bien vrai et tous le monde le sais à tahiti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, sa fait 10 mois que je suis en conduite accompagnée, seulement j'ai 18ans, et vu que j'ai passé mon code en septembre dernier, je doit passer mon permis seulement en septembre minimum, car il faut 1 an de conduite avant. Le problème c'est que j'ai déjà fait 6700 km sur les 3000 requis, et mes 2 rendez vous pédago se sont super bien passé (c'était dur quand meme de se forcer à faire un arret complet à certains stop et de rester à 80 tout le temps en campagne, mais bon...) et les moniteurs n'arretent pas de me dire que tout est très bien. Alors, pourquoi ne pas faire un test préalable pour déterminer si je peut passer mon permis et le passer!

C'est vrai, que pour d'autres personnes c'est bien 1an, mais je remettrai la faute sur l'auto_école, qui, semble vouloir vous faire payer le maximum d'heures de conduites et, afin de satisfaire leur cote de réussite au code et au permis, retarde énormément l'échéance du code, j'ai meme été contraint à m'énerver pour avoir ma date d'examen, que j'ai eu avec 1 faute. Second coup de gueule, concerne leur incompréhension face au fait que l'on peut bucher son code chez soi, mais eux, ne reconnaitront vraiment votre entrainement seulement si vous le faite dans leur salle...ridicule, on les paie deja assez, ils peuvent bien faire un minimum confiance...

 

(la fin est un peu hs, mais bon...c'est bien de le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une honda civic de 1994 :

 

1000478ib3.jpg

 

La meme que ça de la meme couleur mais en moins bon etat.

 

Sinon pour les 6 pts j'ai pas vraiment le choix.

 

De plus l'exam etait assez simple car l'examinatrice ne connaissez pas le coin et elle m'a fait faire un parcour ultra simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

oh j'avais oublié ce topic! Bon ba je passe 2 ans plus tard lol pour vous dire que j'ai finalement eu mon permis !! J'ai passé l'examen octobre 2007 j'ai pris mon temps avant de prendre une date mais ca a payé^^ donc voilà merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et bonne chance à ceux qui le passeront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui compte passer le code prochainement, voici une info qui peut être utile :

 

Le code est un diplôme d'Etat et en tant que tel, il est gratuit. Il suffit de s'inscrire dans votre mairie pour figurer sur une liste d'attente. La taille de la liste varie en fonction du lieu où vous vous trouvez (de quelques semaine à plus d'un an...).

 

Vous avez plus qu'à vous entrainer chez vous avec un DVD qui coute environ 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connaissais pas ce topic ^^

 

De mon côté je me suis inscrit pour la conduite accompagnée, et merci Papa/Maman, parce que vu le prix que ça coûte oO

Un bien joli cadeau d'anniversaire en tout cas (même s'il n'y avait pas que ça ^^).

 

J'ai fait le petit examen d'évaluation de pré-inscription de l'auto-école pour qu'ils voient combien d'heures de conduite j'aurais besoin et j'ai le minimum, 20 heures ^^ Le moins cher aussi, donc ça c'est bien :P

 

Maintenant plus qu'à passer mon code et faire mes heures de conduite et je pourrais conduire avec mes parents ! Ça va être long mais ça vaut le coup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon permis mercredi à 9h45

 

Il me reste deux cours, Mardi à 11h et Mercredi à 8h. Me connaissant, il suffit que je foire un truc pour que je foire tout. Je fait encore des conneries, mais je pense avoir le niveau du permis. C'est seulement en présence de ma monitrice et de l'inspecteur que je stresse. Je suis un grand stressé de la vie et voilà pourquoi je le sent pas du tout.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon permis mercredi à 9h45
J'ai pas vu dans le topic des gens qui se font chier que tu voulais pas donner la date sinon ça porte malheur? :P

 

Moi non plus j'avais pas eu connaissance de ce topic^^

Bon pour moi le code a été plutôt facile, je dis pas ça pour me la raconter mais je pense que l'examen du code est assez facile a passé...enfin moi avec les questions qu'il y avait...par contre ce qui est chiant c'est que quand je l'ai passé il fallait faire moins de cinq fautes sur 40 et j'ai entendu dire que maintenant c'est moins de 3 sur 40 non?

 

Et pour ce qui est du permis...ce qui est bête c'est que quand tu es en conduite accompagnée (ce que j'ai passé) tu oublies un petit tous les reflexes que la prof te fais prendre (contrôles directs etc...) mais bon une ou deux heures après la conduite accompagnée tu reprends les habitudes.

 

Voila, moi j'espere en tout cas avoir le permis en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite accompagnée pour le permis c'est vraiment utile, tu as l'expérience, la confiance ce qui fait que ta conduite est plus fluide et donc rassure l'examinateur, après c'est vrai que tu oublies certains automatismes (prendre le rond point sans le couper quand tu vas tout droit, les angles morts, ...) mais avec 2-3h de conduite avec le moniteur et en te concentrant bien le jour du permis ça passe tout seul, il faut juste se poser toutes les questions utiles à l'approche de carrefours, ronds points, intersections, ...

Enfin maintenant il y a une histoire de notes: A,B,C,; en gros pour les créneaux tu es noté A si c'est nickel, B si tu l'as réussi mais pas parfaitement  et C si tu as défoncé la voiture derrière :D.

En gros pour avoir son permis il faut pas avoir de C ( un seul suffit pour ne pas l'avoir ) et il ne faut pas avoir 4 B sinon c'est foutu.

Moi j'avais pas tout ça, le permis ils me l'ont presque donné, j'ai pas eu de questions, j'ai fait un rangement en bataille sur un parking vide et en tout j'ai du conduire, 15-20 minutes ...

Enfin bon courage a ceux qui le passe mais bon si tu es bien concentré et pas trop stressé ça doit marcher normalement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** je suis vraiment mal mal mal !

 

Mon permis est demain à 9h45, il me reste un cours demain à 8h, soit le même jour.

 

Aujourd'hui j'ai eu un cours de 11h à 12h, en arrivant je me dis toujours "aller cette fois je fait zéro fautes", mais comme à chaque fois je fait des conneries. Je n'ai jamais conduit aussi mal qu'aujourd'hui. Ma monitrice m'a même dis qu'elle avais l'impression de conduire avec quelqu'un qui a deux leçons derrière lui. Je ne sais plus quoi faire. Je fait certainement rater mn permis. Je suis quelqu'un de très stressé dans la vie, et à chaque échéance ça ne manque pas. Je sent que le permis se rapproche, on ne le vois peut-être pas, mais voilà quoi, je suis stressé à un point inimaginable. J'étais vraiment énervé après le cours de ce matin. J'avais envie de tout claquer. Je ne sais plus quoi faire.... Je vais rater c'est sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bon nombre d'entre nous, les dernières leçons de code/conduites ont été les pires. Sensations de regression, de pas être prêt...

 

Mais au final, il faut vraiment faire confiance à tes moniteurs. S'ils t'estiment prêt, c'est pas une faveur qu'ils te font en abaissant le niveau. C'est parce que tu corresponds au standard requis.

 

Et contrairement à beaucoup de gens, je vais pas te dire "si tu pars défaitiste, c'est sûr tu vas te planter".

Ton état d'esprit, en ce moment, c'est stress et anxiété. Et bah fais quelque chose qui te mets dans un autre état. Le débile de base se mettra devant secret story, l'alcoolique se prendra une cuite... et le commun des mortels ira courir, passer une petite soirée entre copains, ou n'importe quoi d'autre.

 

Les conseils les moins originaux sont souvent les meilleurs. Parce qu'ils ont fait leurs preuves. A toi de les appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je faire de la merde, c'est de la belle merde, des trucs à la con. Elle doit sentir que je ne suis pas sûr de moi, j'hésite, je stresse et je me met en danger.

 

En tout cas merci de tes conseils Rhavin, je vais me regarder un film ou quelque chose comme ça, en attendant mes potes qui vont rentrer du lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adid4s_Origin4ls@, j'ai lu tout tes post pour voir comment je pouvait t'aider mais , lol t'es vraiment un mec super stresser de la vie!!

 

En fait tu verras, que généralement ton heure de demain, si t'as de la chance, ca sera le même parcours qu'avec l'examinateur, le truck c'est qu'il faut que t'ai confiance en toi, si t'as pu avoir une date pour la conduite c'est que tu as le niveau, crois moi, même si tu conduit super bien mais elle voit que tu hésite tu l'aura pas, tu dois te montrer confiant, regard Rocky et 300 avant d'y aller comme ça t'aura la hargne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais pareil pour le bac... tu l'as eu :)

A mon avis ça sert à rien de te dire de pas stresser, c'est normal, essaie plutôt de banaliser les choses, dit toi que c'est pas grave si tu le rates, tu le repasseras, rappelle toi à chaque fois que tu stressais pour tes examens, au final ça se passait bien etc...

 

Après le jour du permis, assure ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...