Aller au contenu


Evolution de Naruto, Sasuke, Sakura & co en Next Gen (SPOIL)


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour connaitre vos avis sur l'évolution de chacun des personnages jusqu'au tome 38 (consécaration de Naruto vs Kakuzu, Sasuke vs Ororchimaru, Sakura vs Sasori etc...), si on prend comme référence le systeme de points tirés du Databook 2, comme point de départ (en attendant qu'un nouveau Datbook fasse son apparition). Je me permets d'abord de vous expliquer comment ce systeme marche:

 

Chaque membre est jugé sur de différents aspects : Ninjutsu - Taijutsu - Genjutsu - Endurance - Force - Vitesse - Savoir - Sceaux

 

Ensuite, le systeme de points varie selon une échelle de 0,5, commencant par le niveau le plus bas : 0, jusqu'a un niveau maximal : 5.

 

En tant qu'exemple, je me permets de vous donner ce qui a figuré dans le Databook 2, afin que vous compreniez comment ca marche, et partir de cette base pour donner l'évolution du personnage de votre choix.

 

Je commence par Sandaime.

 

Sautobi (Sandaime) : Ninjutsu: 5, Taijutsu: 5, Genjutsu: 5, Savoir: 5, Force: 3, Vitesse: 3, Eendurance: 3, Sceaux: 5.

 

Ensuite je donne le niveau de quelques Jounins (entre parenthese, c'est le niveau dans le Databook 1 pré-Exam Chuunin, sinon le Databook 2, c'est post-Exam Chuunin, c'est juste pour avoir une idée pour l'évolution de chaque personnage entre ces deux périodes).

 

Hatake Kakashi : Ninjutsu: (5) -> 5; Taijutsu: (4) -> 4.5; Genjutsu: (4) -> 4; Savoir: (4.5) -> 5; Strength: (3.5) -> 3.5; vitesse: (4) -> 4.5; Endurance: (3) -> 3; Sceaux: (5) -> 5.

 

Maito Gai : Ninjutsu: (3) -> 3; Taijutsu: (5) -> 5; Genjutsu: (3) -> 3; Savoir: (3) -> 3; Force: (5) -> 5; Vitesse: (5) -> 5; Endurance: (5) -> 5; Sceaux: (2.5) -> 2.5.

 

Sarutobi Asuma : Ninjutsu: (4.5) -> 4.5; Taijutsu: )4) -> 4.5; Genjutsu: (3.5) -> 3.5; Savoir: (4) -> 4.5; Force: (4) -> 4; Vitesse: (4.5) -> 4.5; Endurance: (3.5) -> 3.5; Sceaux: (3.5) -> 3.5.

 

Yuuhi Kurenai : Ninjutsu: (3.5) -> 4; Taijutsu: (4) -> 4; Genjutsu: (5) -> 5; Savoir: (4) -> 4; Force: (2) -> 2; Vitesse: (4) -> 4; Endurance: (2) -> 2; Sceaux: (4.5) -> 4.5.

 

Shizune : Ninjutsu: 4.5; Taijutsu: 2.5; Genjutsu: 4; Savoir: 4.5; Force: 2.5; Vitesse: 4; Endurance: 3; Sceaux: 5.

 

Yakushi Kabuto : Ninjutsu: (4) -> 4.5; Taijutsu: (3.5) -> 3.5; Genjutsu: (4.5) -> 4.5; Savoir: (5) -> 5; Force: (3) -> 3; Vitesse: (3.5) -> 3.5; Endurance: (3) -> 3; Sceaux: (4.5) -> 5.

 

Hyuuga Hiashi : Ninjutsu: (3.5) -> 3.5; Taijutsu: (4.5) -> 5; Genjutsu: 2 -> 2; Savoir: (3) -> 3; Force: (3.5) -> 3.5; Vitesse: (4) -> 4; Endurance: (4) -> 4; Sceaux: (5) -> 5.

 

Ensuite je passe aux Genins:

 

Uzumaki Naruto : Ninjutsu: (2) -> 3; Taijutsu: (1.5) -> 2; Genjutsu: (1) -> 1; Savoir: (1) -> 1.5; Force: (2) -> 3; Vitesse: 2 -> 3; Endurance: (4) -> 4; Sceaux: (1) -> 1.

 

Uchiha Sasuke : Ninjutsu: (2.5) -> 3.5; Taijutsu: (2.5) -> 2.5; Genjutsu: (1.5) -> 1.5; Savoir: (2) -> 2.5; Force: 2 -> 3; Vitesse: (3) -> 3.5; Endurance: (2) -> 3; Sceauxl: (3) -> 3.

 

Haruno Sakura : Ninjutsu: (1.5) -> 2; Taijutsu: (1) -> 1; Genjutsu: (3) -> 3.5; Savoir: (3.5) -> 4; Force: (1) -> 1; Vitesse: (1) -> 1; Endurance: (1) -> 1.5; Scaeux: (4) -> 4.

 

Hyuuga Neiji : Ninjutsu: (2.5) -> 3.5; Taijutsu: (3.5) -> 4.5; Genjutsu: (2) -> 2; Savoir: (2.5) -> 3; Force: (2.5) -> 2.5; Vitesse: (3) -> 4; Endurance: (2) -> 2.5; Sceaux: (3) -> 3.

 

Rock Lee : Ninjutsu: (0) -> 0; Taijutsu: 4 -> 4.5; Genjutsu: (0) -> 0; Savoir: (1.5) -> 1.5; Force: (3) -> 3.5; Vitesse: (4) -> 4; Endurance: (3) -> 3; Sceaux: (1) -> 1.

 

Tenten : Ninjutsu: (2.5) -> 2.5; Taijutsu: (2.5) -> 3.5; Genjutsu: (1.5) -> 1.5; Savoir: (2) -> 2.5; Force: (1) -> 1; Vitesse: (3) -> 3.5; Endurance: (1.5) -> 1.5; Sceaux: (2) -> 2.

 

Nara Shikamaru : Ninjutsu: (2.5) -> 3; Taijutsu: (1.5) -> 1.5; Genjutsu: (2.5) -> 3; Savoir: (5) -> 5; Force: (1.5) -> 2; Vitesse: (2) -> 2.5; Endurance: (1.5) -> 2; Sceaux: (2.5) -> 2.5.

 

Akimichi Chouji : Ninjutsu: (3) -> 3.5; Taijutsu: (2) -> 2; Genjutsu: (0.5) -> 0.5; Savoir: (0.5) -> 1; Force: (3) -> 3.5; Vitesse: (1) -> 1; Endurance: (2) -> 2.5; Sceaux: (1) -> 1.5.

 

Yamanaka Ino : Ninjutsu: (2.5) -> 3; Taijutsu: (1.5) -> 1.5; Genjutsu: (1.5) -> 1.5; Savoir: (2) -> 2.5; Force: (0.5) -> 1.5; Vitesse: (2.5) -> 2.5; Endurance: (2) -> 2; Sceaux: (2.5) -> 2.5.

 

Aburame Shino : Ninjutsu: (3.5) -> 3.5; Taijutsu: (1.5) -> 1.5; Genjutsu: (2) -> 2; Savoir: 3 -> 3.5; Force: (1.5) -> 1.5; Vitesse: 1.5 -> 2; Endurance: (2) -> 2; Sceaux: (2) -> 2.

 

Inuzuka Kiba : Ninjutsu: (1.5) -> 2.5; Taijutsu: (2.5) -> 2.5; Genjutsu: (0.5) -> 0.5; Savoir: (1) -> 1.5; Force: (2.5) -> 3; Vitesse: (3.5) -> 4; Endurance: (1.5) -> 2; Sceaux: (1.5) -> 1.5.

 

Hyuuga Hinata : Ninjutsu: (1.5) -> 1.5; Taijutsu: (2.5) -> 3; Genjutsu: (1) -> 1; Savoir: (2.5) -> 3; Force: (1) -> 1; Vitesse: (2) -> 2; Endurance: (1.5) -> 1.5; Sceaux: (2) -> 2.

 

Gaara : Ninjutsu: (3.5) -> 4.5; Taijutsu: (1) -> 2; Genjutsu: (2.5) -> 2.5; Savoir: (2.5) -> 3.5; Force: (1) -> 2; Vitesse: (2) -> 3; Endurance: (4) -> 5; Sceaux: (3.5) -> 4.

 

Kankuro : Ninjutsu: (3.5) -> 4; Taijutsu: (1.5) -> 2.5; Genjutsu: (1.5) -> 2; Savoir: (2) -> 3.5; Force: (2.5) -> 3; Vitesse: (2) -> 2; Endurance: (2.5) -> 3.5; Sceaux: (3.5) -> 4.

 

Temari : Ninjutsu: (3) -> 4; Taijutsu: (2.5) -> 2.5; Genjutsu: (1.5) -> 1.5; Savoir: (2.5) -> 3.5; Force: (3) -> 3.5; Vitesse: (2.5) -> 2.5; Endurance: (2) -> 2.5; Sceaux: (2) -> 3.

 

Quelques uns des 5 du son:

 

Kimimaro : Ninjutsu: 4; Taijutsu: 5; Genjutsu: 3; Savoir: 3.5; Force: 3; Vitesse: 4.5; Endurance: 4.5; Sceaux: 3.5.

 

Kidoumaru : Ninjutsu: 4; Taijutsu: 2.5; Genjutsu: 1.5; Savoir: 4; Force: 2; Vitesse: 3; Endurance: 4 ; Sceaux: 4.

 

Sakon : Ninjutsu: 4; Taijutsu: 3; Genjutsu: 1; Savoir: 2.5; Force: 3.5; Vitesse: 3; Endurance: 4; Sceaux: 4.

 

Ukon : Ninjutsu: 5; Taijutsu: 3; Genjutsu: 1; Savoir: 3.5; Force: 3; Vitesse: 3; Endurance: 2; Sceaux: 4.

 

Et enfin, je vous donne les niveaux de Zabuza et Haku:

 

Momchi Zabuza : Ninjutsu: 4.5; Taijutsu: 4.5; Genjutsu: 2.5; Savoir: 3; Force: 4; Vitesse: 4; Endurance: 4; Sceaux: 4.

 

Haku : Ninjutsu: 3.5; Taijutsu: 1; Genjutsu: 1.5; Savoir: 4; Force: 1.5; Vitesse: 4; Endurance: 2.5; Sceaux: 4

 

Mon Avis:

 

Bon pour l'instant je donne que ce que je pense de Naruto, Sasuke, Kakashi et Sakura:

 

Uzumaki Naruto : Ninjutsu: 5; Taijutsu: 3.5; Genjutsu: 1.5; Savoir: 3; Force: 4; Vitesse: 4; Endurance: 5; Sceaux: 3.5

 

Uchiha Sasuke : Ninjutsu: 4.5; Taijutsu: 5; Genjutsu: 4.5; Savoir: 3.5; Force: 4; Vitesse: 5; Endurance: 4; Sceaux: 4.

 

Haruno Sakura : Ninjutsu: 4.5; Taijutsu: 3.5; Genjutsu: 4; Savoir: 4.5; Force 4.5; Vitesse: 3.5; Endurance: 3.5; Sceaux: 4.5.

 

Hatake Kakashi : Ninjutsu: 5; Taijutsu: 5; Genjutsu: 4.5; Savoir: 5; Force: 4; vitesse: 4.5; Endurance: 3.5; Sceaux: 5.

 

 

PS: Si je n'ai pas mis des personnages comme Yondaime, Orochimaru, Itachi, Tsunade, Jiraya etc... C'est parce que Kishi met un (?) dans leurs cases, si vous voulez donner vos avis sur eux, donnez le.

 

PPS: Je veux juste préciser un détail, dans la trad Anglaise (d'ou je tire ces informations) ils disent Knowledge, en Francias ca fait savoir, qui peut etre mal interprété comme "intelligence". Je voulais juste préciser que l'intelligence et le Savoir sont deux choses différentes. Le savoir, c'est la connaissance, tandis que l'intelligence c'est la faculté de compréhension et de perception.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aimerai savoir les notes que vous donnez a chacun des personnages que vous avez vu évoluer en Next-gen, vu que le Tome 38 parle de la génération future qui dépasse l'ancienne etc... J'aimerai connaitre quel est votre avis sur chaque personnage qui vous intéresse, c'est pour ca que j'ai donné toutes ces informations, c'est pour avoir une bonne notion de notation.

 

Ensuite, apres chaque 2 ou 3 pages, je vais conter une moyenne en prenant en considération vos notes, ainsi on aura un avis général sur l'évolution de chaque personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me lance:

 

Je fait juste les perso principale comme toi, donc ça donne:

 

uzumaki naruto: ninjutsu:4,5; genjustsu:3; taijutsu:4;savoir:3 ;force:4; vitesse:3(vraiment pas rapide selon moi);endurance:5;sceaux:0 Selon moi, naruto a apris beaucoup mais on a pas vu beaucoup et je ne croi qu'en ce que je vois, il n'est pas très intéligent même après sonentrainement, c'est ruse ne sont pas de plus haut niveaux que les anciennes.

 

sasuke uchiwa: ninutsu:5; genjutsu:5: taijutsu:4.5; savoir:4; froce:4; vitesse:5; endurance:3.5; sceaux:3.5 Il est celui qui a selon moi le plus évoluer, sa vitesse son ninutsu parfait et en genjutsu, un peu comme maths francais et hg chez nous.

 

Haruno sakura: ninjutsu:4; genjutsu:4.5; taijutsu:4; savoir:5; force:5; vitesse:4; endurance:4.5; sceaux:3.5 Elle a énormement évoluer, sa vitesse et ses reflèxes son assez impréssionant et sa force aussi de plus elle fait preuve de bien plus de courage.

 

Kakashi atake: ninjutsu:5; genjutsu:5; taijutsu:4.5; savoir:5; force:4; vitesse;4.5; endurance:3; sceaux:5

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naruto :ninjutsu:4.5;taijutsu:4;genjutsu :2;savoir:3.5;force:4;vitesse:4;endurance:5

      sasuke:            5              4.5            4          4            4.5        4.5            3.5

      sakura:            4              3              2          4.5          4.5        4                3.5

Je rajouterai que je trouve ton ropic très interéssant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic IXN !

 

Uzumaki Naruto : Ninjutsu: 5; Taijutsu: 3.5; Genjutsu: 2.5; Savoir: 3.5; Force: 4; Vitesse: 3; Endurance: 5; Sceaux: 3.5

 

30

 

Uchiha Sasuke : Ninjutsu: 4.5; Taijutsu: 4; Genjutsu: 4.5; Savoir: 3.5; Force: 2; Vitesse: 5; Endurance: 3; Sceaux: 4.

 

30.5

 

Haruno Sakura : Ninjutsu: 2.5; Taijutsu: 3.5; Genjutsu: 4.5; Savoir: 4.5; Force: 5; Vitesse: 3; Endurance: 2; Sceaux: 4.5.

 

29.5

 

 

Entre Sakura et Naruto, on a pas le même point de vue parce que on a vu Sakura se battre en cooprération avec Chiyo contre Sasori (Elle n'aurait pas eu la dexterité et l'experience pour gagner toute seule), puisqu'elle étaient deux, chacun s'est attelé à sa spécialité donc, on a largement vu les points forts de Sakura mais beaucoup moins ses points faibles alors j'attendrais un vrai un contre un pour me prononcer. Naruto s'est largement débrouillé contre Itachi à 30%, et a battu Kakuzu en un contre un, donc leurs performances ne sont pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être un peu chiant à la longue, ce topic...

enfin, why not ?

 

naruto: Ninjutsu: (4.0); Taijutsu: (3.0); Genjutsu: (0); Savoir: (2.5); Force: (4); Vitesse: (3); Endurance: (5); Sceaux: (2.5).

 

sakura: Ninjutsu: (5.0); Taijutsu: (3.5); Genjutsu: (3); Savoir: (5); Force: (4.5); Vitesse: (3); Endurance: (3); Sceaux: (2.5).

 

sasuke:Ninjutsu: (4.5); Taijutsu: (4.5); Genjutsu: (4.5); Savoir: (4.5); Force: (4); Vitesse: (4.5); Endurance: (3.5); Sceaux: (2.5).

 

Maintenant, je justifie:

Pour moi, Naruto a certes un justu extremement destructeur, mais par ailleurs, son éventail de technique est terriblement réduit. taijutsu...on ne sait pas grand chose de son niveau, en réalité. gengutsu...même pas la peine...savoir...quand on voit le temps qu'il met à capter les explication de kakashi...force...pour ça, il en a. Vitesse...pas grand chose de phénoménal, mais il compense avec les clones. endurance, avec kyubi, c'est sans doute le perso le plus endurant. et pour les sceaux...bah pareil, on a pas vu grand chose.

 

Sakura: vu sa maitrise des jutsus médicaux, je lui met cinq sans hésitation en ninjutsu et savoir. Taijutsu, avec l'entrainement de Godaime, elle a maintenant un bon niveau. Pareil pour la force. Gengustsu, on a rien vu, mais ça ne veux pas dire qu'elle ne maitrise pas (surtout qu'elle est une des rares à pouvoir le contrer dans la first gen). Les sceaux, on en sait rien, donc je met pareil.

La vitesse et l'endurance restent ses gros points faibles.

 

Sasuke: le plus équilibré du groupe, je pense. Je ne lui aie pas mis une grande endurance, du fait de son sharingan (suffit de voir comment il fatigue Kakashi et Itachi)...et pour les sceaux, on a pas vu grand chose ici aussi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto: ninjutsu:4 taijutsu:3.5 genjutsu:2 savoir:3.5 force:3.5 vitesse:3 endurance:5 sceau:0

 

Explication:le dernier entrainement de naruto l'a fait évoluer à une très grande vitesse mais je trouve qu'il n'a pas comblé ses défauts,en tous cas je mis gros sur l'entrainement avec jiraya car pour moi naruto n'a pas tout montré.

 

Sasuke: Nin:4.5 Tai:4.5 Gen:5 Savoir:4 Force:4 vitesse:4.5 End:4 sceaux:??

 

Rien n'est parfait mais pour sasuke c'est presque le cas,le tout est de savoir si il a copié et appris beaucoup de jutsu avec orochimaru.

 

Sakura: Nin:3 Tai:3.5 Gen:4 Savoir:4 Force:4.5 vitesse:3 End:3.5 sceaux:??

 

Sa progression par rapport à la first gen est indéniable mais il y a encore du boulot.

 

Kakashi: Nin:5 Tai:4.5 Gen:4.5 Savoir:4.5 Force:4 vitesse:4 End:3.5 sceaux:5

 

C'est comme pour sasuke,je pense qu'on peut difficilement faire mieux.

 

P.S:je ne fais pas de moyenne car je n'ai pas donné de notes dans toute les catégories.

 

P.S2:très bonne idée de topic ItachiXNaruto mais je pense que tu devrais nous imposer de temps en temps certain ninja sinon on ne jugera que la team 7. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal ton topic :

 

Naruto:ninjustu:(5); taijustu:(4); genjustu:(1); savoir:(3); force:(4); vitesse(3.5); endurance(5); sceaux:(3)

 

Sakura:ninjustu:(3); taijustu:(3); genjustu:(4); savoir:(4); force:(4.5); vitesse(3.5); endurance:(2.5);sceaux:(3.5)

 

Sasuke:ninjutu:(4.5); taijustu:(4.5); genjustu:(5); savoir:(4); force:(4.5); vitesse:(4.5); endurance:(4); sceaux:(4.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic :)

 

Alors je me lance :

 

Naruto : Ninjutsu (4) , Taijutsu (3.5), Genjutsu (1.5), Savoir (1.5), Force (4), Vitesse (3.5), Endurance (5), Sceaux (1.5)

 

Alors que dire ... un peu comme Miss_uchiha

- des techniques puissantes mais pas assez diversifiées + affinité

- a dût un peu évoluer dans son taijutsu en grandissant donc sa vitesse aussi

- genjutsu un petit demi-point en plus pour le fait d'avoir tenté de resister à itachi mais en vain

- endurance avec kyuubi

- les sceaux bof il ne sait pas faire grand chose a part son kage buushin et les autres ne demandent pas de signes

- le savoir ba naruto reste naruto après tout ^^'

 

Sakura : Ninjutsu (4), Taijutsu (3.5) , Genjustu (3.5), Savoir (4), Force (4.5), Vitesse (3), Endurance (3), Sceaux (4)

 

Pour moi elle reste très complète, son entrainement avec godaime lui a fait acquérir une force monstrueuse et un ninjutsu médical qui lui permettent d'avoir une bonne note

Sinon pour le reste, elle continue a etre bonne sans trop etre exceptionnelle d'ou ces notes dans la moyenne

 

Sasuke (hihihi) : Ninjutsu (4.5), Taijutsu (4.5), Genjutsu (4), Savoir (4), Force (3), Vitesse (4.5), Endurance (4), Sceaux (4)

 

Pas de 5 pour sasuke (ba ouai il ne dépasse pas des ninjas comme kakashi ou son frere non plus),mais il reste pour moi superieur à ses deux anciens collègues (ce qui je pense va changer car naruto va revenir à la charge).

Il a appris un panel de technique Raiton et d'autres techniques à mon avis (technique interdite par Oro ...) + son Sharingan (genjutsu) + sa vitesse qui a encore grandi depuis (taijutsu) + le sceau qui lui offre une grande reserve de chakra (plus petite cependant de celle de kyuubi)

Par contre Sasuke n'a jamais été pour moi un gros bourrin qui tape comme un sourd ^^' d'ou cette note en force

 

 

Et le meilleur pour la fin ^^

 

Kakashi : Ninjutsu (5), Taijutsu (4.5), Genjutsu (4.5), Savoir (5), Force (4), Vitesse (4.5), Endurance (4), Sceaux (5)

 

C'est pas le fils de Croc Blanc pour rien :P

Possibilté de lancer des jutsus de toutes les affinités et de haut niveau (raikiri + MS ...) et ce à la suite, vitesse d'execution rapide, une intelligence digne de notre shika national, un taijutsu et un genjutsu dignes des meilleurs dans la catégorie (gai et itachi respectivement par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un topic intéressant, et sur lequel on peut exprimer notre avis sur l'évolution des personages.

 

Naruto: Ninjutsu: (4.5); Taijutsu: (4); Genjutsu: (2); Savoir: (1.5); Force: (4.5); Vitesse: (3); Endurance: (5); Sceaux: (3.5)

 

Naruto est un personnage qui à la base était puissant grâce à ses clones et qui montrait son endurance car la technique recquiert beaucoup de chakra, mais comme il l'a démontré depuis la NG notamment avec son entrainement a maitriser le fuiton, il a démontré malgré la présence de kyuubi une endurance bien plus grande que précedemment, et le nombre de fuuton rasen shuriken qu'il a réussi a faire contre kakuzu en est la preuve. Son taijutsu est également un de ses points forts depuis toujours, et grâce a sa maitrise du chakra de kyuubi, il arrive a porté des coups encore plus fort et puissant, d'ou sa note en taijutsu et force, pour le ninjutsu il est vrai qu'il ne connait pas de nombreuses techniques, mais celles qu'il a acquis le mette bien au dessus du lot, d'où la note 4.5.

En ce qui concerne le genjutsu, je lui ai mi 2, car bien qu'il ne soit pas vraiment doué dans ce domaine, il a quand même acquit des connaissances qui pourrait l'aider contre un utilisateur de genjutsu "classique".

 

Sakura : Ninjutsu (3.5); Taijutsu (4); Genjustu (4); Savoir (4.5); Force (5); Vitesse (3);    Endurance (3); Sceaux (3.5)

 

Sakura est une ninja qui est plutôt doué dans la maitrise du chakra et le genjutsu, elle a donc enormément evoluer grâce a celà, elle a acquit une force digne de tsunade, bien qu'encore inférieur, mais je lui ai tout de même mis 5, en genjutsu 4, on ne sait pas grand chose d'elle dans se domaine mais elle semble au dessus des autres comme le dit kakashi, et ses connaissances ont toujours été un de ses points fort, alors trois ans d'apprentissage avec tsunade on du lui donner encore plus d'expérience, d'où le 4.

 

Sasuke: Ninjutsu (4.5); Taijutsu (4.5); Genjutsu (5); Savoir (4); Force (4.5); Vitesse (5); Endurance (4); Sceaux (4.5)

 

Pour moi, Sasuke est le ninja qui à eu l'évolution la plus flagrante de l'équipe 7 durant ses trois ans d'apprentissage avec les sanins, il a améliorer énormement son niveau dans tout les domaines, sa vitesse est supérieur a celle de tout les ninjas de konoha qu'il a affronté, mais également que celle d'orochimaru. Son savoir a égalment du évoluer énormement en restant au contact du sanin qui a poussé les expériences sur le corps humains le plus loin possible.

Son ninjutsu a également énormement évoluer, je pense notamment au chidori nagashi, la concentration de raiton en épé, et a l'attaque que oro l'empêche de faire contre la team kakashi.

Et enfin, pour finir le genjutsu, il a démontré qu'il avait énormement évoluer en battant oro dans sa propre dimension.

 

Voilà pour moi, ils ont tous énormement évoluer, mais sasuke plus que les deux autres, d'où les notes conséquente que je lui ai mis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S2:très bonne idée de topic ItachiXNaruto mais je pense que tu devrais nous imposer de temps en temps certain ninja sinon on ne jugera que la team 7.

 

Je voulais juste vous dire que vous pouvez bien sur mettre le personnage de votre choix, mon idée et de prendre en considération tous les avis que vous allez poster sur les différent personnages, pour faire ensuite un bilan apres chaque 3 ou 3 pages, avec les stats de chaque personnage voté. Mon idée est d'éviter les débats interminables de ce genre:

"A est plus rapide que B, mais B est plus intelligent que A, mais non A est plus fort en Genjutsu, mais non tu comprends rien, B est meilleur en Ninjutsu etc...."

 

Vous voyez, ca termine jamais, et a la fin, personne n'arrive a convaincre personne, chacun son avis, et on connait meme pas l'avis général  ;).

 

Du coup, j'ai eu l'idée de voir ce que pense la majorité, et ainsi je vais calculer la moyenne de chaque personnage, et ce sera l'avis de tout le monde.

 

PS: Je le repete, vous pouvez mettre le personnage de votre choix, mort ou vif, mettez ce que vous voulez, la seule condition, c'est que vous l'ayez vu se battre (Par exemple Madara on l'a jamais vu, donc on peut as lui donner un 5 partout juste parce que Kyuubi en a parlé  ;)).

 

PS @: Je suis désolé j'ai oublié de justifier mon choix, mais comme j'étais un peu fatigué, j'ai oublié de mettre une justufication, je conseille a tout le monde de justifier ses choix. De toute facons j'éditerai mon post précédent avec des justifications, ensuite, je vais préparer une petite liste de personnages interessants, avec un pquet de justification. Grand Merci a tout ceux qui m'ont encouragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a seulement vu les 4 perso principales se battres vraiment donc on peut pas vraiment juger.

 

Mais je vais bien juger shikamaru il le mérite:

 

 

Nara shikamaru: ninjutsu:4.5; genjutsu:2; taijutsu:3; savoir:5; force:3; vitesse:3.5; endurance:4; sceaux:4

J'ai éssayé dêtre corecte avec lui, en genjutsu en taijutsu et en force j'ai assez hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic ^^

 

Naruto: Ninjutsu: 5; Taijutsu: 3.5; Genjutsu: 2.5; Savoir: 2.5; Force: 4.5; Vitesse: 4; Endurance: 5; Sceaux: 3

30

 

Naruto malgré le peu de techniques qu'il possède, les affinent et en fait ses atouts, il a des ninjutsus très impressionnant et "rare". Ensuite niveau endurance il est "inhumain" d'après yamato carrément... Puis avec son entrainement avec jiraya il est revenu quelque peu...plus mûr et il a l'air quelque peu différent (d'où sa progression en savoir et genjutsu), en taijutsu face à kakazu il se débrouillait pas trop mal (avec ses clones), ensuite il devient de plus en plus rapide grâce à ses clones qu'il maitrise vraiment.

Niveau force j'ai quelque peu hésité, il avait 3 en fin de first gen, durant la next gen il a  n'a pas l'air en net progression sauf si l'on compte la force de naruto-kyuubi dans cette caractéristique, ce qui le rendrait très "fort". Niveau sceaux bah il se débrouille surement quelque peu mieux (peu de choses à dire dessus) et maitrise bien le chakra de kyuubi (sceaux, compte on donc la maitrise du chakra dedans peut être?). Pour le savoir je trouve qu'il sait quelque peu plus de chose même si il doit encore apprendre certaines choses niveau discrétion...

Enfin si il a progressé sur un point c'est son esprit au "combat" il passe moins de temps à parler et joue vraiment les combattants, plus calme (comme face à sasuke): il a mûrit.

 

Sakura: Ninjutsu (3.5); Taijutsu (2.5); Genjustu (4); Savoir (4.5); Force (5); Vitesse (3); Endurance (2.5); Sceaux (4)

29

 

Sakura a nettement progressé, pour moi elle est passé du stade de la petite fille entre les 2 grands garçons, la soeurette presque, à un atout très important de la team, excellente ninja médecin (elle a trouvé le vaccin contre sasori très rapidement) et avec sa force physique immense elle se révèle plus importante qu'avant. Niveau taijutsu j'hésitais mais face à sasori elle est bien obligé de se laisser manier par la vieille qui compenser le petit défaut de sakura en taijutsu. Ensuite en genjutsu elle aide naruto a sortir du genjutsu du clone d'itachi le tout grace à son chakra donc j'y verrais quand même une grande maitrise de son chakra et une bonne connaissance des genjutsus. Après sur le ninjutsu, mis à part savoir retirer le poison et les ninjutsus de base ou soigner je l'ai pas vu faire d'autres choses, c'est un bon niveau mais elle peut surement apprendre plus de ninjutsus médicaux...

 

Sasuke: Ninjutsu (4); Taijutsu (4); Genjutsu (5); Savoir (4); Force (4); Vitesse (5); Endurance (3.5); Sceaux (3.5)

32.5

 

Sasuke, juste après l'avoir vu à l'action il m'a été dur de ne pas le mettre à un niveau phénoménal... Alors tout d'abord en force et taijutsu, vu sa maitrise de l'épée de kusanagi (la maitrise des armes fait parti du taijutsu et fait parti de la force du personnage si je ne me trompe), il devient assez vite destructeur et on a bien vu comme sans ninjutsu face à orochimaru-serpent il le découpe en rondelle... Au niveau du savoir je l'ai noté assez haut peut être, mais vu qu'il va composer sa team et comme cela a l'air de se dérouler il a bien l'air d'avoir progressé surtout qu'il savait pas mal de chose au départ (il est moins noté que sakura mais possède un savoir différent d'elle). En endurance il a pas due beaucoup augmenté mais avec les entrainements de orochimaru il a due progressé un minimum. Bref un personnage qui devient impressionnant, peut être qu'au prochain databook il fera explosé le record de kakashi de 34points (vu comme je me suis limité dans ses point pour qu'il reste au nouveau des meilleurs jounins de konoha).

 

Kakashi: Ninjutsu: 5; Taijutsu: 4.5; Genjutsu: 4.5; Savoir: 5; Force: 4; vitesse: 5; Endurance: 4; Sceaux: 5.

37

 

Il avait l'air d'être en mauvaise posture face à kakuzu mais a réussi à protéger ino et choji tout seul, avait assez de chakra en réserve pour un MS (alors qu'il n'est pas de sang uchiha et que donc cela lui consomme énormément de chakra), il c'est très bien débrouillé et le tout face à un gars de l'aka qui maitrisé les 5 éléments (c'est bien le Copy Ninja). Dans le reste je suis pas sure qu'il est progressé, il est pas obligé de progressé en tout chaque année. Par contre il a appris durant ce temps le rasengan, le MS et a une meilleur endurance (contre zabuza il finit extasier en un sharingan et maintenant c'est avec un MS...). Ensuite apprenant le MS il a surement progresser en genjutsu, enfin sa plus grande prouesse est de nous faire 2 MS face à deidara tout en ayant pas le sang des uchiha. Peut être encore lui le premier dans le prochain databook?

 

Voila mon avis sur ses persos ^^

Je me suis limité sur Sasuke car le voir autant évoluer d'un databook à l'autre n'est pas sure, on peut dire la même chose sur naruto dans l'autre sens, il se peut qu'il soit mieux noté au niveau du savoir peut être vu qu'il est le héros et que kishi semble bien vouloir nous montrer ses progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous surestimer tous Nauto je trouve. Franchement, à part des clones et des rasengans il fait pas grand chose. Il va progresser maintenant qu'il sait changer la nature de son chakkra mais c'est pas pour demain.

D'où

Naruto

Nin:3 Tai:4 Gen:0 Savoir:2 Force:5 vitesse:3,5 End:5 sceaux:??

Sasuke est quand même autrement plus puissant, quand on voit la rafale qu'il met à orochimaru (bien qu'il soit affaibli)

Nin:4.5 Tai:4.5 Gen:5 Savoir:4 Force:4 vitesse:5 End:4 sceaux:??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nara shikamaru: ninjutsu:4.5; genjutsu:2; taijutsu:3; savoir:5; force:3; vitesse:3.5; endurance:4; sceaux:4

J'ai éssayé dêtre corecte avec lui, en genjutsu en taijutsu et en force j'ai assez hésiter.

 

il y a une erreur dans ton post kyubi-naruto-futon plus particulièrement sur le niveau en genjutsu de shikamaru a la fin de la saison 1 il a déjà 3/5.

 

il est du même niveau que sakura dans ce domaine.

 

Et pour kawabouga naruto avait déjà 3/5 en ninjutsu a la fin de la saison 1 et 1/5 en genjutsu je pense qu'il a tout sauf ré-graissé dans ces domaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Naruto: Ninjutsu: (4); Taijutsu: (4); Genjutsu: (2); Savoir: (3.5); Force: (5); Vitesse: (3.5); Endurance: (5); Sceaux: (2)

 

Il a des ninjutsu tres puissants, mais trop peu, et pas encore assé bien maitrisé.

Son taijutsu et sa vitesse de base sont mauvais, mais il a le kage bushin pour compenser.Il arrive donc a un bon niveau.

genjutsu il est nul.

Niveau Savoir, je lui met 3.5 car maintenant qu'il a compris comment il doit se servir de ses bushin, il a fait un bon dans ce domaine.

Pour moi, ses point fort son trop fort et ses point faible trop faible.

 

Sasuke: Ninjutsu (4.5); Taijutsu (5); Genjutsu (5); Savoir (4); Force (3); Vitesse (5); Endurance (3.5); Sceaux (4)

 

Lui a su progresser dans des domaines qu'il ne maitrisait pas.Il avait pas fait un seul genjutsu dans la saison 1, et maintenant il bat orochimaru a coup de genjutsu. et seul (oro ne les connaissait pas)

Niveau ninjutsu, il en a dévelloper des efficaces dans tous les domaines. Defensif (chidori nagashi), longue distance (son épée de raiton), offensif (jutsu interdit par Oro).

Son taijutsu est tout simplement redoutable tout comme sa vitesse.

Ses point faibles reste la force et l'endurence, et surtout le fait qu'il utilise toujours le sceau.

 

Sakura: Ninjutsu (4); Taijutsu (3.5); Genjustu (3); Savoir (4.5); Force (5); Vitesse (3); Endurance (4); Sceaux (3)

 

Alors ninveau ninjutsu elle à l'air d'avoir un sacrée niveau avec ses Jutsu medical.

Sa force et son savoir son aussi a un super niveau.Pour le reste, c'est du niveau d'un chunnin moyen.

 

Kakashi: Ninjutsu: (5); Taijutsu: (5); Genjutsu: (4.5); Savoir: (5); Force: (4); vitesse: (5); Endurance: (3); Sceaux: (5).

 

Ninja quasi parfait selon moi.il ne cesse de progresser. Seul gros hic, l'endurance

 

Gaara : Ninjutsu: (5); Taijutsu: (2); Genjutsu: (2); Savoir: (4.5); Force: (5); vitesse: (5); Endurance: (5); Sceaux: (5).

 

On l'a jamais vu mettre un coup de pied, mais dieux qu'il est fort.La question se pose quand meme de savoir si il sera aussi fort sans son biju.

 

Neiji : Ninjutsu: (3.5); Taijutsu: (5); Genjutsu: (3); Savoir: (5); Force: (4); vitesse: (5); Endurance: (4.5); Sceaux: (3).

 

Du peu que l'on a vu, le seul a etre passé jounin. Niveau ninjutsu il a l'air d'avoir fait des progres, notemment avec des attaque a distance.

 

Shikamaru: Ninjutsu: (4); Taijutsu: (4); Genjutsu: (3.5); Savoir: (5); Force: (3); vitesse: (3.5); Endurance: (2.5); Sceaux: (2).

 

Son ninjutsu des ombres a grandement augmenté depuis la première saison. En combinant cette maitrise de son ninjutsu, avec les couteau d'Asuma, il arrive a un Taijutsu redoutable, et très difficile a contrer.

Son savoir est tout simplement hors norme.

L'endurence reste son gros point faible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hitokiri_Ryuhou  pour ses infos qui vont nous permettre de mieux evaluer l'evolution des personnage,grace a ca j'ai remarqué leurs super niveuax,ils ont tous fait d'enorme progrès c'est vraiment pas mal je trouve et ca me donne hête de voir le prochain chapitre car si ces infos sont correcte,les personnage ne nous ont encore rien dévoilé de leurs expèriences acquises durant ces 3 ans et pourtant ca fait deja quelques chapitres que Naruto Shippuden a commencé,vivent la suite  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

 

naruto Ninjutsu: (4.5); Taijutsu: (3); Genjutsu: (2.5); Savoir: (3.5); Force: (5); Vitesse: (3.5); Endurance: (5); Sceaux: (3)

 

un futon rasengan très puissant surpassant le yondaime dans ce domaine une bonne maîtrise des clones.

il se bat plutôt bien avec ces clones même si il manque de vitesse deidera on a fait les frais.

 

 

sasuke Ninjutsu: (4); Taijutsu: (4); Genjutsu: (4.5); Savoir: (3.5); Force: (3); Vitesse: (4.5); Endurance: (3); Sceaux: (3)

 

 

sakura Ninjutsu: (4.5); Taijutsu: (2); Genjutsu: (4); Savoir: (5); Force: (5); Vitesse: (2.5); Endurance: (2.5); Sceaux: (4)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai fait que la team 7, je vais faire quelques autres personnages qui ont eu un rôle important dans la next-gen:

 

Kakashi: Ninjutsu: (5); Taijutsu: (5); Genjutsu: (5); Savoir: (5); Force: (4); vitesse: (4); Endurance: (4); Sceaux: (5).

 

Kakashi, c'est probablement le sensei qui a le plus évolué dans la NG, bien que déjà très puissant dans la saison un, il a beaucoup evolué, il a appris le rasengan, qui est un des ninjutsus les plus puissant connu, et que seul trois personnes avait réussi a apprendre.

Il a également appris le MS, le doujutsu le plus puissant, en étant pas de sang uchiwa qui plus est, ce qui est quand même un exploit, sachant que très peu de uchiwa le possédait, cette nouvelle pupille lui a permis d'augmenter dans bien des domaines, ninjutsu, genjutsu, et probablement taijutsu.

L'entrainement pour utiliser cette pupille l'a également fait évoluer en endurance, l'époque ou celui ci était épuisait pendant une semaine après utilisation du sharingan et bien loin, maitenant il arrive a utiliser le MS, bien sur celà l'épuise, mais il utilise le doujutsu le plus puissant du clan uchiwa, sans en possèder le sang, ce qui démontre son génie, pour moi kakashi, dans cette NG est devenu un ninja très puissant et surement très proche du niveau d'un sanin.

 

Gai: Ninjutsu: (4.5); Taijutsu: (5); Genjutsu: (3); Savoir: (3.5); Force: (5); Vitesse: (5); Endurance: (5); Sceaux: (2.5)

 

Gai a évolué pour moi surtout en ninjutsu, notamment avec son ouverture des portes qui n'avait jamais été vu précédamment, mais également son "asa kujaku" ou paon matinal, qui est une attque katon de très haut niveau, et réellement surpuissant vu qu'elle est combiné a l'ouverture des portes.

 

Shikamaru: Ninjutsu: (4); Taijutsu: (3.5); Genjutsu: (3.5); Savoir: (5); Force: (2.5); Vitesse: (2.5); Endurance: (3); Sceaux: (3)

 

Pour moi shikamaru a également beaucoup évoluer en ninjutsu, il maitrise de mieux en mieux ses ombres, a augmenter son taijutsu ce qui c'est vu des qu'ils a eu en sa posséssion les armes d'asuma, son savoir tout le monde le sait et son gros point fort et il semble avoir encore augmenter, et bien que son endurance soit toujours un défaut, il arrive a le combler grâce a son intelligence, pour moi un très bon ninja qui s'il avait un peu plus d'endurance atteindrait un niveau exceptionnel.

 

Neji: Ninjutsu: (4); Taijutsu: (4.5); Genjutsu: (3); Savoir: (4); Force: (4; vitesse: (4.5); Endurance: (4); Sceaux: (3).

 

Neji, sa promotion au rang de jounin prouve que son niveau a énormement augmenter, pour moi le peu de se qu'on voit de lui dans le combat contre Kisame et révélateur, sa vitesse a énormement augmenter, il arrive a prendre kisame totalement de vitesse, sa paume du hake semble d'une puissance fénoménal, et pour finir il est le seul a réussir a sortir de la prison acqueuse, ce qui est très impressionant.

 

Gaara: Ninjutsu: (5); Taijutsu: (1.5); Genjutsu: (2); Savoir: (4.5); Force: (4.5); vitesse: (3.5); Endurance: (4); Sceaux: (5).

 

Gaara, il est devenu kazekage, possède des techniques de plus en plus puissante notamment en ninjutsu, pour moi il utilise ses techniques de facon très intelligente, mais il a quand même quelques lacunes, notamment en taijutsu, mais aussi en vitesse. Reste a savoir ce qui va advenir de lui dans le futur sans le shukaku, son style de combat risque d'évoluer énormement, a mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai: Ninjutsu: (4.5);

Gai a évolué pour moi surtout en ninjutsu, notamment avec son ouverture des portes qui n'avait jamais été vu précédamment, mais également son "asa kujaku" ou paon matinal, qui est une attque katon de très haut niveau, et réellement surpuissant vu qu'elle est combiné a l'ouverture des portes.

 

je suis désolé mais l'attaque de gai n'est pas du ninjutsu pour moi c'est juste du a la vitesse des coups donné.

 

On ne fait pas sortir du katon de ses poing.

 

pour moi c'est le même principe qu'un homme qui va crée du feu en frottant 3 bout de bois l'un contre autre ou en frottant deux silex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tous les trois tres evoluer 

 

naruto:ninjutsu 5 taijutsu :4  genjutsu:1 savoir:3 force:4 vitesse:4 endurance:5+ sceaux:2.5

 

il a devellopé le futon-rasen-shuriken un ninjutsu surpuissant supassant meme le yondaime mais il est egalement plus reflechit,il nous le montre contre kazuzu et il devient plus rapide et puissant au moment ou les queus du kuyubi pousse

 

sakura:ninjutsu:4 taijutsu:3 genjutsu:3 savoir:5 force:5+ vitesse:4 endurance:2 sceaux:3

elle a evolué;elle n est plus un fardeau pour les autres,en particulier en ninjutsu la technique de godaime qui donne une force sans egale; egalemnt en medecine

 

sasuke:ninjutsu:4 taijutsu :4 genjutsu:4 savoir:4 force:4 vitesse:4 endurace:4 sceaux:4

 

Pour le moment pour moi il est le fort des 3,le plus equilibrer, celui qui na pas de faiblesse

il nous a montré sa force face aux 1000 ennemis qu il a affronté meme oro est impressionner de ses talents et il dit que meme lui n etait pas aussi fort a son age; pourtant il passait pour un vrai génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais y aller:

 

Naruto: Ninjutsu(5) ,Taijutsu(4),Genjutsu(2),Endurance(5),sceaux(3),savoir(3),force(5),vitesse(4)

 

Il a développé son ninjutsu ultime sans doute le plus destructeur du manga!,en taijutsu il est d'un niveau correct mais ce qui le rattrape c'est son tajyuu kagebunshin idem pour sa vitesse,pour le savoir il vient a peine d'apprendre les affinités et jutsus élémentaires donc il est que moyen en connaissances shinobiques!!

 

Ensuite il a Kyuubi donc endurance MAX (euh monta sort de mon corps ^^) et enfin la force il en a à revendre surtout s'il passe en mode jinchuuriki voire mini-bijuu!

 

Sakura:Ninjutsu,Genjutsu,Taijutsu,Sceaux,Force,savoir(5) puis endurance(3) et vitesse(2)

 

5 dans les premiers car c'est Tsunade qui lui a enseigné donc elle a de super bonnes bases!Pas vraiment endurante du fait de son déficit en chakra et elle mise tout sur la force et pas assez sur la vitesse' quoique si elle te touche c'est du oneshot!

 

Sasuke ben lui je lui mets 4.5 dans tous les domaines car pour battre Oro même amoindri il faut au moins ça!!

 

Sasuke l'emporte mais attention à Naruto qui a decouvert une méthode pour s'améliorer en gagnant du temps de manière exponentielle!!!!!!!!sans compter,sa capacité unique à innover en plein combat!

 

Sakura quant à elle,doit développer ses talents dans l'iryou ninjutsu et créer qui sait un jutsu plus puissant que le sôzô saisei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter queques un moi aussi:

Kakashi: Ninjutsu: (5); Taijutsu: (5); Genjutsu: (5); Savoir: (5); Force: (4); vitesse: (4); Endurance: (4); Sceaux: (5).

 

Gaara : Ninjutsu: (5); Taijutsu: (1.5); Genjutsu: (2); Savoir: (4.5); Force: (5); vitesse: (5); Endurance: (5); Sceaux: (5).

 

Neiji : Ninjutsu: (3.5); Taijutsu: (5); Genjutsu: (3); Savoir: (5); Force: (5); vitesse: (5); Endurance: (4); Sceaux: (3).

 

Gai: Ninjutsu: (4); Taijutsu: (5); Genjutsu: (3); Savoir: (4); Force: (5); Vitesse: (5); Endurance: (5); Sceaux: (2.5)

 

Shikamaru: Ninjutsu: (4); Taijutsu: (3); Genjutsu: (3.5); Savoir: (5); Force: (3); vitesse: (3); Endurance: (2.5); Sceaux: (2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...