Aller au contenu

Kingdom 845

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, lilas a dit :

@Odsource Tu fais référence à des choses qui ne sont pas dans le manga mais qui sont des spéculations sur des faits historiques. Ce qui n'est pas autorisé dans ce fil de discussion, qui prohibe tout spoil historique. Merci d'éditer ton message. 

Quant à Riboku, il est resté à Gi'an tout le temps de la campagne. 

Je ne lis pas les faits historiques et oui j'ai bien lu la charte forum avant. Je spécule sur les informations que j'ai retenu, preuve en est que j'étais persuadé que Riboku s'était déplacé sur le front face à Mouten et que tu me dis qu'il est resté à Gian ... Comme le fait que j'ai complètement oublié que Ousen était bien stationné à Atsuyo et qu'il m'a fallu relire une bonne partie des chapitres pour tomber dessus :D

Modifié par Odsource

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Tu fais référence à des choses qui ne sont pas dans le manga mais qui sont des spéculations sur des faits historiques. Ce qui n'est pas autorisé dans ce fil de discussion, qui prohibe tout spoil historique. Merci d'éditer ton message. 

Si tu fais référence au prince de Yan, y'a pas de spoil (chaitre 802).

Modifié par bob

Il y a 3 heures, Odsource a dit :

effectivement je viens de relire les chapitres, il est bien stationné à Atsuyo, peut être a-t-il profité que Riboku ai bougé pour aider Han pour faire ce petit voyage, ou juste envoyer des négociateurs. Il est dit que Yan a voulu former une alliance avec Qin en envoyant le prince héritier comme "otage", qu'il est rentré au pays mais que c'était presque un non évènement après la lourde défaite.

Il y a eu beaucoup d'infos dans cet arc, c'est difficile de se rappeler de tout 

RBK n'était pas sur le front de Han. 

Il est stationné à Hango depuis la bataille. Il a envoyé ses subordonné SSJ et BNJ, accompagné de Futei et Kaine je crois. 

Mais à plusieurs reprises on voyait RBK depuis le château de Hango recevoir des infos sur les mouvements de troupes de Qin. 

Il y a 23 heures, SimaCuo a dit :

Je vous avais dis que Ousen allait revenir. 

Place au duel psychologique le plus intéressant de Kingdom: celui entre RBK et Ousen 😁

On l'a vu une fois, à Gyou. C'était excellent mais maintenant, c'est du déjà vu. Je préfère quelque chose de plus innovant. 

J'imagine bien que Ousen vs Sbs dans une configuration très différente, où aucun n'aura trop envie d'attaquer et maintiendra ses positions. 

Shin au nord extrêmement offensif face à Riboku. 

Et Yotanwa qui fera une brèche au sud pour menacer Kantan sans prendre Bujou, ce qui mettra Riboku devant un dilemme inextricable : le nord ou la capitale ? 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Et Yotanwa qui fera une brèche au sud pour menacer Kantan sans prendre Bujou, ce qui mettra Riboku devant un dilemme inextricable : le nord ou la capitale ? 

Je crois me souvenir que d'après le roi de Zhao ( alors oui, ça vaut ce que ça vaut ^^' ) la ville qui a était prise par Ousen avec son plan qui consiste a l'affamée aurait pu échouer et la ville tenir très longtemps si les portes de la ville avait gardé les portes fermés 

Du coup même si Tanwa passe la muraille et arrive aux pieds de la capitale cette dernière peut vraisemblablement tenir plusieurs mois, le temps que Riboku conclus la campagne au nord .. a moins que Tanwa disposent d'un renfort a l'intérieur de la ville pour lui ouvrir les portes ( coucou Youka )

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Je crois me souvenir qu e d'après le roi de Zhao ( alors oui, ça vaut ce que ça vaut ^^' ) la ville qui a était prise par Ousen avec son plan qui consiste a l'affamée aurait pu échouer et la ville tenir très longtemps si les portes de la ville avait gardé les portes fermés 

Du coup même si Tanwa passe la muraille et arrive aux pieds de la capitale cette dernière peut vraisemblablement tenir plusieurs mois, le temps que Riboku conclus la campagne au nord .. a moins que Tanwa disposent d'un renfort a l'intérieur de la ville pour lui ouvrir les portes ( coucou Youka )

True. Kantan ne tombera pas par la famine. Mais suite à un assaut ? 

Bon, Kantan a la réputation d'une cité bien fortifiée mais rien n'est impossible non plus. Et cela aurait le mérite de mettre un poil la pression à la cour. Voire leur faire croire que Riboku les a abandonnés... Alors qu'en fait, ils courent un danger minime. 

Après, quelle armée garde Kantan ? L'armée d'élite avait été utilisée par Kochou, non ? 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

True. Kantan ne tombera pas par la famine. Mais suite à un assaut ? 

Bon, Kantan a la réputation d'une cité bien fortifiée mais rien n'est impossible non plus. Et cela aurait le mérite de mettre un poil la pression à la cour. Voire leur faire croire que Riboku les a abandonnés... Alors qu'en fait, ils courent un danger minime. 

Après, quelle armée garde Kantan ? L'armée d'élite avait été utilisée par Kochou, non ? 

Ils ont pu recruter en masse suite au massacre des 100k, les officiels de Kantan en font la remarque.et sur les 240k de Kochou il doit bien avoir 100k qui ont pu revenir vers Kantan.

Donc il doit quand même avoir des troupes dans la capitale, le problème c'est qui pour les commander, le dernier GG ? 

Modifié par daemon17

il y a 50 minutes, daemon17 a dit :

Ils ont pu recruter en masse suite au massacre des 100k, les officiels de Kantan en font la remarque.et sur les 240k de Kochou il doit bien avoir 100k qui ont pu revenir vers Kantan.

Donc il doit quand même avoir des troupes dans la capitale, le problème c'est qui pour les commander, le dernier GG ? 

Oui, je m'interrogeais plus sur la qualité de ces troupes. 

Et oui, probablement le général favori de Kakukai. 

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Oui, je m'interrogeais plus sur la qualité de ces troupes. 

Zhao dispose encore d'un GG inconnu ? Ça devient abuser, ils ont tellement de généraux compétents par rapport aux autres pays. Qin leur a pris Houken, ils ont sorti Shibashou. Qui est limite plus dangereux que Houken, vue que lui agit comme un chef de guerre, et pas comme un fou furieux 

il y a 11 minutes, primo vongola a dit :

Zhao dispose encore d'un GG inconnu ? Ça devient abuser, ils ont tellement de généraux compétents par rapport aux autres pays. Qin leur a pris Houken, ils ont sorti Shibashou. Qui est limite plus dangereux que Houken, vue que lui agit comme un chef de guerre, et pas comme un fou furieux 

Faut voir s'il est compétent et on ne sait pas s'il est GG. Mais bon, il sera probablement utilisé plus comme rival de Riboku que comme soutien donc cela limitera son impact.

Et puis j'ai tendance à penser que tout ce qui vient de Kakukai est frelaté. Tu vas me dire, ce pourrait être un vrai salopard moralement, mais vraiment fort. Mais dans ce cas, je serais plutôt curieux. 

Seikaun, lui, pourra être une vraie nouveauté, s'il est un officier. Ce qui reste à confirmer. Ou alors l'atout de ce général dont j'ai oublié le nom ? 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Général "favori" c'est un grand mot, j'ai l'impression que tout le monde part du principe que c'est un léche botte du pouvoir, le même genre de général que le looser qui a remplacé Renpa à Chouhei parce que pistonné pour se faire one shot par Ouki. Mais en soit y'a pas grand chose qui va dans ce sens.

Révélation

Bon après, voilà... ceux qui savent quel genre de gars il était historiquement savent... notez bien que je ne dis pas dans quel sens.

Kakukai ne semble même pas vraiment savoir qui sait, c'est lui qui demande qui il reste pour prendre le commandemment et un sous fifre qui évoque Choukotsu, le qualifiant de "héros". Il semble avoir bonne réputation. Après oui c'est clair qu'il n'est pas fortement opposé au gouvernement s'ils pensent à lui, mais il ne semble pas être spécialement proche d'eux pour autant. Perso je l'imagine plutôt comme un mec plutôt jeune (type un poil plus âgé que Shin) et juste pas trop intéressé par les luttes de pouvoirs intestines à Zhao.

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Purée, si je commence à croire que des informations du manga sont des spoils historiques, cela va être compliqué.... 

tu vois quand je dis que cet arc nous a donné un beaucoup d'informations, c'est dur de tout retenir

Il y a 9 heures, bob a dit :

Général "favori" c'est un grand mot, j'ai l'impression que tout le monde part du principe que c'est un léche botte du pouvoir, le même genre de général que le looser qui a remplacé Renpa à Chouhei parce que pistonné pour se faire one shot par Ouki. Mais en soit y'a pas grand chose qui va dans ce sens.

Kakukai c'est clairement le genre de chancelier va préférer s'entourer de gens pour leur complaisance envers lui que pour leur efficacité. Ce type est obnubilé par le pouvoir et le contrôle et ne supporte pas l'opposition. On peut donc supposer que son général préféré est celui qui lui sera le plus fidèle avant toute chose, pas forcément mauvais, mais pas le meilleur non plus, juste le plus dévoué envers lui et qui obéira à ses ordres sans discuter ni prendre d'initiatives susceptible de lui déplaire.

• Like 1

Il y a 2 heures, Zenobi a dit :

Kakukai c'est clairement le genre de chancelier va préférer s'entourer de gens pour leur complaisance envers lui que pour leur efficacité. Ce type est obnubilé par le pouvoir et le contrôle et ne supporte pas l'opposition. On peut donc supposer que son général préféré est celui qui lui sera le plus fidèle avant toute chose, pas forcément mauvais, mais pas le meilleur non plus, juste le plus dévoué envers lui et qui obéira à ses ordres sans discuter ni prendre d'initiatives susceptible de lui déplaire.

Mais encore une fois c'est PAS son général préféré. Ou du moins y'a rien qui ne l'indique, il ne le mentionne même pas lui même.

Il y a 4 heures, Ryoushi a dit :

A Zhao il n'y pas le général qui avait affronter Renpa ? (J'ai plus son nom) il a l'air plus stratégique et  pas considéré comme un manche malgré la défaite même Renpa en à fait l'éloge

Il peux être opposé à Mouten 

Ah oui, c'est vrai que Renpa l'a épargné.

Reste à savoir si le roi de Zhao a été compréhensif quant à l'échec de sa mission.🤔

Il y a 15 heures, bob a dit :

Favori de Kakukai, si quand même. 

Dans le sens où c'est le général que la faction de Kakukai aimerait promouvoir, prioritairement à n'importe quel autre. 

Ce qui ne veut rien dire objectivement sur sa valeur.

Après, je le sens plutôt mal car Hara cache en général peu de généraux très talentueux derrière de grosses pourritures. Mais c'est absolument un jugement personnel. 

il y a une heure, lilas a dit :

Dans le sens où c'est le général que la faction de Kakukai aimerait promouvoir, prioritairement à n'importe quel autre. 

De fait non, l'un d'eux a juste évoqué son nom avant que les autres disent "ouais mais non" et qu'ils se rabattent sur Riboku, ça s'arrête là. De même qu'ils n'ont pas confié le commandemment à Kochou parce que c'est un favori mais parce que c'était l'une des options parmis les bons commandants pas ouvertement en rebellion contre le trône pour prendre le commandemment.

C'est pas parce que la faction de Kakukai sont une bande de crevards opportunistes qu'ils ne peuvent pas peser rationnellement des décisions de temps à autre, y'a rien qui indique qu'ils ont songé à Choukotsu pour une autre raison que parce qu'il est un officier compétent, mais c'est plutôt clair que c'est pas leur petit chouchou, autrement Kakukai l'aurait proposé direct (c'est même pas exclu que Kakukai ne le connait tout simplement pas puisqu'il semblait ignorer quel officier pourrait remplacer Kochou) et aurait fait un peu de forcing en ce sens, là ils se contentent d'évoquer rapidement l'idée avant de la rejeter. 

Tout ce qu'on sait c'est que Choukotsu n'est pas en rébellion direct contre eux... la nature de ce que l'on sait de leur relation s'arrête là. 

Modifié par bob

il y a 39 minutes, bob a dit :

De fait non, l'un d'eux a juste évoqué son nom avant que les autres disent "ouais mais non" et qu'ils se rabattent sur Riboku, ça s'arrête là. De même qu'ils n'ont pas confié le commandemment à Kochou parce que c'est un favori mais parce que c'était l'une des options parmis les bons commandants pas ouvertement en rebellion contre le trône pour prendre le commandemment.

C'est pas parce que la faction de Kakukai sont une bande de crevards opportunistes qu'ils ne peuvent pas peser rationnellement des décisions de temps à autre, y'a rien qui indique qu'ils ont songé à Choukotsu pour une autre raison que parce qu'il est un officier compétent, mais c'est plutôt clair que c'est pas leur petit chouchou, autrement Kakukai l'aurait proposé direct (c'est même pas exclu que Kakukai ne le connait tout simplement pas puisqu'il semblait ignorer quel officier pourrait remplacer Kochou) et aurait fait un peu de forcing en ce sens, là ils se contentent d'évoquer rapidement l'idée avant de la rejeter. 

Tout ce qu'on sait c'est que Choukotsu n'est pas en rébellion direct contre eux... la nature de ce que l'on sait de leur relation s'arrête là. 

Ils ont surtout l'air de considérer que c'est leur atout ultime. A sortir au bon moment. Donc si je persiste, il reste leur option préférée. 

La façon dont l'éminence grise de Kakukai l'évoque, je doute que Kakukai l'ignore. Mais bon, leur ignorance ne les aveugle pas pour autant : Riboku, inoffensif politiquement, apporte plus de garanties.

Donc le fb concerne aussi Kanyou ? Étrange. 

Bon aller je lance les prono pour la suite 

1.dans la chapitre actuel : Réaction de la chine a la chute de han .  Kanyou , les membres des 6 , Zhao. Wei etc ..

2. Une cérémonie de récompense a kanyou , avec le nouvel organigramme de la hsu . ( En présence des 3 louveteaux et d'un représentant de tou , probablement rokuomi ) 

3. Préparation de la futur campagne avec un peu slice of life. 

4. Départ vers Zhao avec shin général en chef de l'armée qui en partirait. 

5. Lancement des hostilités successivement par yontanwa , puis mouten , puis Ouhon , puis shin . 

6 première phase de guerre , établissement d'un premier rapport de force et traitement de la thématique d'intégration des hans.  

7 moove d'ousen 

8 climax . 

9 victoire.  Prise de kantan.  

10 shin devient GG. 

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Bon aller je lance les prono pour la suite 

1.dans la chapitre actuel : Réaction de la chine a la chute de han .  Kanyou , les membres des 6 , Zhao. Wei etc ..

2. Une cérémonie de récompense a kanyou , avec le nouvel organigramme de la hsu . ( En présence des 3 louveteaux et d'un représentant de tou , probablement rokuomi ) 

3. Préparation de la futur campagne avec un peu slice of life. 

4. Départ vers Zhao avec shin général en chef de l'armée qui en partirait. 

5. Lancement des hostilités successivement par yontanwa , puis mouten , puis Ouhon , puis shin . 

6 première phase de guerre , établissement d'un premier rapport de force et traitement de la thématique d'intégration des hans.  

7 moove d'ousen 

8 climax . 

9 victoire.  Prise de kantan.  

10 shin devient GG. 

ça va prendre au moins 2 ans à Hara pour faire tout seul, alors qu'il a récemment déclaré que le manga devrait se terminer dans 5 ans. Ça va finir comme One Piece, tous les 4 ans, on va rajouter des années.

Tu vois quel changement d'organigramme dans la HSU ? A priori Shin ne devrait pas bouger, le prochain titre c'est GG. Vue comment Hara a mis En en avant durant cet arc, je ne serai pas surpris qu'il soit promu. Mais du coup il aurait été promu de 5K hommes à général en une seule campagne. Même Shin n'avait pas eu droit à un tel traitement. 

Perso, je vote pour l'arrivée de généraux étrangers. C'est ce qui me semble le plus plausible. À moins que Hara nomme En et Sosui Généraux après une seule guerre. En candidat crédible je pense à :

Heki, de mémoire ça doit bien faire 1 an depuis qu'il a été libéré. Il a dû avoir le temps de se remettre de ses blessures. De plus il connaît Shin depuis gamin, il est compatible avec l'armée de Yontawa, ce qui pourrait faciliter les choses lors de la futur guerre. Et c'est un général compétent sans en faire trop. Un bon deuxième couteau derrière les monstres que sont Shin et Kyoukai;

un général mystère sortie de nulle part ? J'y crois pas trop;

Yoko Yoko ? Pourquoi pas, si Hara développe bien les choses ça peut le faire. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1