Aller au contenu

Vos plus belles histoires d'amour...ou vos plus tristes


Dame Haruyo
 Share

Messages recommandés

Le Docteur Love est de retour, après avoir nettoyé et depoussiéré ce topic, (arf c'est la galère avec un balai, la prochaine fois je prendrais l'aspirateur) je vous propose de réagir au sujet de la St Valentin, la fête des amoureux.

 

Le saviez vous ?

 

Pour commencer les origines de la St Valentin ne sont pas certaines, elle remontrait à la rome antique en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux...mais ou est le rapport ? bref c'est au moyen âge en Angleterre, que la tradition est apparue de s'écrire des mots d'amour pour l'occasion, sur des cartes ornées de coeur rouge ou certi de dentelles, décorées de rubans ou même parfumées . C'était aussi une occasion de se trouver un ou une fiancée, des jeunes célibataire mettait des noms dans un pot et tiraient au sort (ils devaient être déçu parfois).

 

Aujourd'hui la St Valentin est considéré comme la fête des amoureux, le 14 février les amoureux échangent des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour, ont offres aussi des roses rouges, signe de passion, mais c'est aussi une façon de dire de manière amicale a des personnes que vous les aimez (si si ont peut).

 

En Amérique, la fête de la St Valentin tend de plus en plus à devenir une fête de l'amitié, dans les familles ont s'échangent des cartes pour exprimer son affection (oui bon pourquoi pas).

 

La tradition veux qu'on l'ont envoie une simple carte, mais cette fête est devenue très commercial, certains se sentent même obligés d'envoyer les traditionnels chocolats dans une boîte en forme de coeur, ou des fleurs, chacun fait comme il veut après tout.

 

Et vous qu'en pensez vous ?

 

- Avez vous prévu de faire quelque chose de particulier ce jour là ?

- Pensez vous que cette fête a l'image de Noël ait perdu tout son attrait ?

- racontez nous votre plus belle St Valentin...ou votre pire (ça arrive parfois)

- A t'on besoin d'un jour particulier pour dire je t'aime a son ou a ça bien aimée ?

 

Le Docteur Love a votre écoute et vive l'amour !

 

cupidongw1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaa !!! Dame Haruyo is back !! :D Moi j'dis Yapaaaariiiiiiii puissance 10 ! Et en plus elle revient avec un sujet d'actualité...la saint valentin ! Merci pour ces recherches, maintenant donnons nos points de vue !

Alors déjà, positivons la saint Valentin. Imaginons un couple qui bosse comme des forcenés pour avoir un bon train de vie ... Faut dire ce qui est, on peut parfois oublier les mots tendres et les gentils petits gestes à faire envers son/sa conjointe au quotidien.Eh bien plus d'excuses avec le 14/02 !! Date à marquer au fer rouge, lot de consolation: pour au moins un jour on redevient des jeunes amoureux.

Maintenant, c'est vrai que cet évènement ne doit pas faire oublier le "devoir" que chaque membre du couple doit avoir l'un envers l'autre: dire qu'on s'aime, surprendre l'autre chaque jour, éviter la routine.  Mais au fond, n'est ce pas utopique de penser cela de la vie de couple ?

 

Je pense que la saint valentin permet surtout de montrer matériellement l'amour que l'on porte à sa copine, donc un petit cadeau symbolique pour marquer le coup est de rigueure! J'évite les fleurs! Çà fane et donc c'est symbole de relation éphémère à mon sens  ;)

Pour moi cette année, ce sera très spécial alors je vais essayer de faire un truc à la hauteur de ce que je ressent pour elle :-[

 

Comme on entre dans l'age adulte, il faut essayer de faire quelque chose d'assez sérieux et plaisant à la fois! J'avais fait un scénario à Dame sur le chan il n'y a pas longtemps, j'essaierai de le faire en vrai  ;)

 

@ Dame: Je n'ai jamais cessé de l'être tu sais !

Mon petit conseil: Reste prudente, ça me ferait mal que ton coeur se blesse  :-\ Mais suis content pour toiiiii !!

Et mdr pour ton conseil !! J'essaierai d'être patient promis docteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ces petites recherches dame, j'ai appris des choses que j'ignorais. pour savoir ce que je pense de la saint valentin, je vais simplement répondre aux questions que tu poses ^^

 

- Avez vous prévu de faire quelque chose de particulier ce jour là ? a part souhaiter son anniversaire à une de mes amies, non ^^ on aurait peut-être été au resto si shikam' n'était pas malade. de toutes façon,s à mes yeux, ça n'a pas une grande importance.

- Pensez vous que cette fête a l'image de Noël ait perdu tout son attrait ? noel est une occasion de se retrouver en famille, la st valentin c'est pareil pour les amoureux, ni plus ni moins.

- racontez nous votre plus belle St Valentin...ou votre pire (ça arrive parfois) je n'ai eu que des st valentin normales avec cadeau et resto donc pas grand chose à dire ^^

- A t'on besoin d'un jour particulier pour dire je t'aime a son ou a ça bien aimée ? bien sur que non ! moi je lui dis je t'aime tous les jours ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas ce topic... je corrige donc le tir.

Hier ben St Valentin, je croyais que ma femme se doutait que je n'avais rien préparé...je la trouvais un peu ronchon hier (se retourne pour lire un bouquin avant 10h du soir) pendant que j'étais sur le forum...(maintenant que j'y repense, faudrait que je me calme des fois  :P)

Bref 1 heure après qu'elle se soit endormi, je décide de me pieuter, je vire la couette, et là un petit mot m'attendait...houps, j'ai peut-être fait boulette.

(ça m'a rappeler le jour de son anniversaire ou j'ai demander pourquoi ses parents avaient appelé et qu'elle m'a répondu: c'est parce que c'est mon anniversaire!! blineggg bruit du carreau qui se casse, j'avais oublié).

Bref, tout honteux, je me suis couché, levé tôt ce matin partis bosser, passer au Séfora ce midi acheter le kit qui va bien, prévois de partir plutôt pour aller chez le fleuriste...et ce soir espère me faire pardonner  :D

 

 

 

- Avez vous prévu de faire quelque chose de particulier ce jour là ?

Ben des fois oui, mais pas hier  :'(

- Pensez vous que cette fête à l'image de Noël ait perdu tout son attrait ?

Non, les commerçants sont toujours à la fête, les amoureux aussi

- racontez nous votre plus belle St Valentin...ou votre pire (ça arrive parfois)

Toutes celles passées avec ma femme...que j'ai pas oublié

- A-t-on besoin d'un jour particulier pour dire je t'aime à son ou a sa bien aimée ?

Ben non, je lui dit je sais pas combien de fois par jour depuis des années  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! enfin une belle St Valentin, ce n'est pas le plus important dans la vie d'une femme, mais croyez moi, il était temps que ça m'arrive un jour, car les St Valentin ratée....comment dire ça, bref c'était pas le bon et c'est le passé.

 

Je n'avais pas prévu de faire quelques chose de particulier, juste un repas sympa avec les choses qu'il aime le plus et le voir apprécier le repas et me dire qu'il trouvais que c'était délicieux (avec ce sourire qui me fait fondre) m'ont suffit, ont n'avait pas parlé de cadeaux, mais lui a tenu a me faire plusieurs surprise, juste pour me faire plaisir, car pour lui il n'a pas besoin de St Valentin pour ça, mais il voulait que pour une fois, j'ai une jolie St Valentin, et il a parfaitement réussi, j'étais au ange et j'ai été très gâté.

 

Et oui vous l'avez compris le Dr Love a enfin trouvée l'homme de sa vie, et je n'exagère pas en disant ça , d'une belle histoire d'amitié au départ, nous sommes en train de vivre a présent une très belle histoire d'amour, on se parlait depuis des mois, on était très proche, et puis nos sentiments ont évolués et se sont transformés, ont a fini par tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai retrouvé le sourire, et surtout ce petit quelque chose qui me caractisait si bien, je me sens bien, je suis heureuse, j'ai beaucoup de mal a l'expliquer avec des mots, il ne se passe pas un jour ou je ne lui dis pas que je l'aime, quand je pense a lui, je me met a sourire, il m'apporte beaucoup, et quand il me dit qu'il m'aime....ah lala ça ne s'explique pas, j'ai passé une merveilleuse soirée hier, et il est clair que je ne l'oublirais jamais.

 

@Hystéria Lucifer : J'aurais du te demander si pour la St Valentin tu allais te décider a faire la cuisine.. ah mais non je me moque pas...attend...c'est pas cool de faire ça en fait, quoi qu'il le merite et certaines personne serait vengé de son esprit torturé, oui la prochaine fois torture le par amour ^^

 

edit luci : lol j'ai cuisiné mais que pour moi, lui il dormait, malade comme il était ^^

 

@Hiei : ravi d'apprendre que tu décide enfin a pratiquer le romantisme, crois moi ce n'est pas compliqué, les sentiments aidant c'est mille fois mieux, j'espère que cette jeune demoiselle sera contente, un petit conseil pour la suite attend un peu pour les huiles essentielles chaque chose en son temps  ;)

 

@Ivan : Oublié la St Valentin, quand on est amoureux ce n'est pas si grave, surtout dans un couple de longue durée, oserais dire, mais je trouve bien que tu le fasse aujourd'hui, du coup ça lui fera une petite surprise, a moins qu'elle te connaisse si bien qu'elle si attende, mais une chose est sur elle sera ravi. Nous sommes bien d'accord, "je t'aime ça se dit a l'infini" vient nous raconter ça réaction ..

 

Merci pour vos témoignages ( si il y en a d'autres ça serait sympa)

 

Le Docteur Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mouai, plus d'un mois après, Ivan ose revenir pour dire, la fin de l'histoire...engueulade de trois jours ...et rien à voir avec l'oublie de la St Valentin...

 

Oui, même pour la fête des amoureux, quand on doit s'engueuler, ben on s'engueule.

D'ailleurs, voici un petit test pour mesurer votre amour...hein ?

 

Dire je t'aime je t'aime, c'est bien beau, mais lorsqu'on arrive dans le vif du sujet, dans le concret le plus concret, la vie à deux, comment les sentiments sont-ils exprimés ?

Alors j'attends des notes et/ou des remarques objectives et honnêtes!

1-Je t'aime

2-T'abuses

3-Tu fais chier

Comment réagissez-vous lorsque:

 

-Tu réveilles en pleine nuit, au bord du lit, alors que ton amoureux(se) dort en diagonale?

-Tu te réveilles la nuit et tu n'as plus de couette pour te couvrir...par contre du coté de ton amoureux(se), y a la moitié de la couette qui traine par terre?

-Ton amoureux(se) vient de marcher dans le tas de poussière que tu as laisser juste le temps d'aller chercher la pelle?

-Ton amoureux(se) rentre et fait le tour de la maison alors qu'il pleut dehors et que tu viens de passer la serpillère ?

-Une seule télé dans la maison. Sur la 1 la super série que tu suis. Sur la 6, le match de Coupe d'europe de Marseille?

-C'est ton anniversaire, anniversaire du couple, saint-valentin...ton amoureux(se) a complètement zappé(e) pour sortir avec ses ami(e)s ou ses parents?

-Tu demandes quelques choses à ton amoureux(se):

Tu peux me tenir ça? A table (pour la 3ième fois), passe moi le marteau, tu peux venir...

sans préciser l'adverbe de temps (maintenant), tellement cela parait évident.

La réponse de ton amoureux(se): ouais, attend j'arrive

 

Alors pour les "vieux" couples, on reprend les mêmes questions on multiplie par 37 fois les questions, et on refait le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais tâcher d'être objective....

 

-Tu te réveilles en pleine nuit, au bord du lit, alors que ton amoureux(se) dort en diagonale?

là c'est je t'aime, je dors en diagonale et mon homme est chou il me laisse dormir....ben quoi je suis insomniaque donc le peu que je dors il ne veut pas me réveiller.

 

-Tu te réveilles la nuit et tu n'as plus de couette pour te couvrir...par contre du coté de ton amoureux(se), y a la moitié de la couette qui traine par terre?

Roooh dans ce cas je prend une deuxième couette et je mumure un petit "t'abuse" mais tout petit, dans le sommeil on voit pas ce qu'on fait (quand je me réveille je suis ronchon)

 

-Ton amoureux(se) vient de marcher dans le tas de poussière que tu as laisser juste le temps d'aller chercher la pelle?

Il va s'excuser et me dire laisse je vais le ramasser....mais si je sais qu'il le feras, et là je dis je t'aime hihihi

 

-Ton amoureux(se) rentre et fait le tour de la maison alors qu'il pleut dehors et que tu viens de passer la serpillère ?

Il n'entre pas avec ces chaussures, il faut être con pour faire ça quand même, t'as plein de boue et tu te balade dans toute ta maison après Oo (donc forcément je dirais tu fais chier) mais mon homme n'est pas con, donc il le fera pas.

 

-Une seule télé dans la maison. Sur la 1 la super série que tu suis. Sur la 6, le match de Coupe d'europe de Marseille?

Et là la deuxième télé fait son apparition, c'est formidable !

 

-C'est ton anniversaire, anniversaire du couple, saint-valentin...ton amoureux(se) a complètement zappé(e) pour sortir avec ses ami(e)s ou ses parents?

Alors là c'est impossible...mais si ça arrive c'est t'abuses et tu fais chier, mais pourquoi se poser la question, il ne peut pas oublier une chose aussi importante que mon anniversaire.

 

-Tu demandes quelques choses à ton amoureux(se):

Tu peux me tenir ça? A table (pour la 3ième fois), passe moi le marteau, tu peux venir...

sans préciser l'adverbe de temps (maintenant), tellement cela parait évident.

La réponse de ton amoureux(se): ouais, attend j'arrive

 

A table ! : oui j'arrive

Passe moi le marteau : pourquoi faire ? (je bricole pas) ok c'est pas drôle

Tu peux venir : oui ma chérie ?

ouais , attend j'arrive : parfois sûrement, mais ça ne me dérange pas, l'important c'est qu'il réponde

 

Bon et là Ivan se dit : mais dame t'es vraiment pas objectiveuuuuuuu !!

 

Si si seulement je ne trouve rien de dur à vivre dans toutes ces questions, ils y a pas mal de solutions sans que ça tourne au pugila, il suffit de dialoguer, bon ok des fois tu peux pas dialoguer, tu sens la veine de ta tempe battre rapidement et ton sang se met à bouillir, t'en as marre de répeter dix fois la même chose....mais bon ça m'a bien amusé de faire se petit questionnaire.

 

Ha oui encore une chose, s'engueuler dans un couple c'est normal, mais s'engueuler tout le temps ben c'est vraiment lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais tenter aussi de répondre bien que ça fait un an qu'on est ensemble avec shikam' ( donc pas très vieux ) et que ça fait 6 mois qu'on vit sous le même toit.

 

-Tu réveilles en pleine nuit, au bord du lit, alors que ton amoureux(se) dort en diagonale?

c'est déjà arrivé et je l'ai poussé du lit sans même m'en rendre compte ^^ mais à part ça, j'ai du le faire aussi, on se rend pas compte de la place qu'on prend quand on dort. la plupart du temps, une petite poussé gentille suffit.

 

-Tu te réveilles la nuit et tu n'as plus de couette pour te couvrir...par contre du coté de ton amoureux(se), y a la moitié de la couette qui traine par terre?

ben, je tire la couette. mais bon, dans mon cas, il a souvent chaud et moi froid donc c'est souvent moi qui en est plus.

 

-Ton amoureux(se) vient de marcher dans le tas de poussière que tu as laisser juste le temps d'aller chercher la pelle?

ça arrive une fois : ce sont des choses qui arrive. ça arrive tout le temps : c'est lui qui passera le balai

 

-Ton amoureux(se) rentre et fait le tour de la maison alors qu'il pleut dehors et que tu viens de passer la serpillère ?

il enlève toujours ses chaussures en rentrant. là, c'est lui qui pourrait me faire ce reproche...

 

-Une seule télé dans la maison. Sur la 1 la super série que tu suis. Sur la 6, le match de Coupe d'europe de Marseille?

ma chance c'est qu'il est pas vraiment fan de télé, donc je regarde souvent ce que je veux

 

-C'est ton anniversaire, anniversaire du couple, saint-valentin...ton amoureux(se) a complètement zappé(e) pour sortir avec ses ami(e)s ou ses parents?

il a aucune mémoire pour les dates mais j'essaye de lui rappeler souvent. mais effectivement, je crois que je prendrais mal un truc comme ça...

 

-Tu demandes quelques choses à ton amoureux(se):

Tu peux me tenir ça? A table (pour la 3ième fois), passe moi le marteau, tu peux venir...

sans préciser l'adverbe de temps (maintenant), tellement cela parait évident.

La réponse de ton amoureux(se): ouais, attend j'arrive

 

Tu peux me tenir ça? : il le fait

A table : il vient de suite

passe moi le marteau : je me demande bien ce que j'en ferai ^^

tu peux venir : il vient

 

 

voila, je peux jurer que je suis franche dans mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Lucifer m'a parlé des questions que tu te posais Ivan. Je vais donc répondre à mon tour, même si pour l'instant, je n'ai pas lu les dites questions. Il va de soit que je ne connais pas non plus les réponses de ma chérie, on va voir ce que cela donne.

 

1 - Tu réveilles en pleine nuit, au bord du lit, alors que ton amoureux(se) dort en diagonale?

Ma chère et tendre aillant pour habitude de me faire tomber du lit en poussant avec les pieds et las mains en même temps, je vais plutôt comparé avec mon exemple. Grosso modo, je reviens dans le lit et je la pousse avec le cul jusqu'à ce que j'ai récupéré mon territoire. Le lendemain je me fous de sa gueule bien lourdement et je lui dit que je vais finir par aller dormir avec Mymmy. Et après j'insiste sur plusieurs jours car j'aime bien faire le loulourd mais on en rigole quoi qu'il arrive, du moins pour l'instant, le jour où je partirai voir la jolie blonde ^^

 

2 -Tu te réveilles la nuit et tu n'as plus de couette pour te couvrir...par contre du coté de ton amoureux(se), y a la moitié de la couette qui traine par terre?

La plupart du temps, c'est moi qui lui ai jeté dessus car je crève de chaud quand je dors alors ça va pas être évident. Disons, que je pense que je chope un bout de la couette et que je me la remets dessus, si je suis de bonne humeur le plus discrètement possible, sinon, en faisant quelques chatouilles au passage, NON MAIS !

 

 

3 - Ton amoureux(se) vient de marcher dans le tas de poussière que tu as laisser juste le temps d'aller chercher la pelle?

Je lui tend la pelle, le balai et je lui tapote sur les fesses jusqu'à ce qu'elle ai ramassé, mais vu que cela serait plutôt moi qui ferait ce genre de bourde, je fuis en courant, je me mets nu sur le lit et on en discute après un câlin ^^

 

 

4 -Ton amoureux(se) rentre et fait le tour de la maison alors qu'il pleut dehors et que tu viens de passer la serpillère ?

ON ne passe pas la serpillère ! Non, plus sérieusement, elle se promène tout le temps avec ses pompes au pied même sur la moquette, j'ai abandonné l'idée de la faire changer sur ce point, c'est une fatalité. C'est pas la fin du monde non plus hein.

 

5 -Une seule télé dans la maison. Sur la 1 la super série que tu suis. Sur la 6, le match de Coupe d'europe de Marseille?

Je télécharge la série pour pouvoir regarder les épisodes les uns derrière les autres et je fuis la télé, pfiu des pousse cailloux. Je suis pas trop télé, alors je lui laisse bien volontiers. La solution consisterai à acheter un magnétoscope car ça vaut presque plus rien sur les marchés aux puces ^^

 

6 - C'est ton anniversaire, anniversaire du couple, saint-valentin...ton amoureux(se) a complètement zappé(e) pour sortir avec ses ami(e)s ou ses parents?

Je rigole bien fort, pour une fois que ça ne sera pas moi qui oublie ^^ Les dates n'ont absolument, et j'insiste sur ce mot, absolument aucune importance. C'est une échéance que les gens se fixent et qui ne rime à rien. En cas d'oubli, le lendemain peut très bien faire l'affaire.

7 - Tu demandes quelques choses à ton amoureux(se):

Tu peux me tenir ça? A table (pour la 3ième fois), passe moi le marteau, tu peux venir...

sans préciser l'adverbe de temps (maintenant), tellement cela parait évident.

La réponse de ton amoureux(se): ouais, attend j'arrive

J'abandonne ce que je fais et je passe à autre chose. Après, à elle d'attendre que je sois disponible pour faire quelque chose. J'ai tout le temps des choses à faire donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air marrand comme jeux... j'adore les questionnaire. ^^

Par contre je vais prendre l'exemple de la derniére demoiselle... ben vi.  :D

 

-Tu réveilles en pleine nuit, au bord du lit, alors que ton amoureux(se) dort en diagonale?

Dans ce cas, je refroidis mes pieds au maximum et je les colles au siens... c'est une technique imparable dans beaucoup de cas. ^^

 

-Tu te réveilles la nuit et tu n'as plus de couette pour te couvrir...par contre du coté de ton amoureux(se), y a la moitié de la couette qui traine par terre?

Je me faufile sous la couette et je me colle a elle... ben quoi, elle fait déja le ménage, la cuisine,... elle peut aussi servir de bouillotte. (Je rigole... ou pas ^^)

-Ton amoureux(se) vient de marcher dans le tas de poussière que tu as laisser juste le temps d'aller chercher la pelle?

Pas bien grave en général le tas de poussiére n'était pas vraiment si énorme que ca. Et puis dans ce cas, c'est elle qui finit le ménage... aprés tous c'est elle qui l'aura commencé.  ;D

 

-Ton amoureux(se) rentre et fait le tour de la maison alors qu'il pleut dehors et que tu viens de passer la serpillère ?

Dans ce cas, elle quitte ces pompes avant d'entrer, ca parrait logique... enfin je pense. Si c'est pas le cas, je la porte jusqu'au canapé, ben vi je resiste pas a une jolie princesse.  9_9

-Une seule télé dans la maison. Sur la 1 la super série que tu suis. Sur la 6, le match de Coupe d'europe de Marseille?

On regarde la série télé... Marseille je laisse ca aux beauf... ^^

 

-C'est ton anniversaire, anniversaire du couple, saint-valentin...ton amoureux(se) a complètement zappé(e) pour sortir avec ses ami(e)s ou ses parents?

Tant mieu... moi aussi j'ai "oublié" ^^

 

-Tu demandes quelques choses à ton amoureux(se):

Tu peux me tenir ça? elle le fait, suffit de le demander gentillement.

A table (pour la 3éme fois)? A ce moment la (celon la régle du neji) j'ai le droit de manger sa part...

Passe moi le marteau? Aucun interret a poser cette question... a moin que je veuille me défoncer un pouce.

Tu peux venir...? En général elle vient, la curiosité et un vilain défault (dans le cas du sexe elle accourt ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses questions me sont venues à l'esprit ce matin car j'ai une bonne crève (tousse, renifle, mouche, lève la nuit pour les médocs pète aussi mais ça n'a rien à voir ^^)et la nuit dernière, je me mouche sur le coup des 2heures du mat', et je renifle deux trois fois 5 secondes après, et là, ma femme se retourne et me disant: mouche-toi, tu fais chier (ivan mdr en écrivant ^^)...Alors en bon ours mal léché, je me suis retourné en grognant et ce matin je lui ai expliqué la scène...

"Ha, m'en souviens pas du tout" suivi d'un bisou...c'est aussi ça le pouvoir des femmes...impossible de savoir si c'est vrai ou pas et puis t'as plus envie de savoir après .

 

Enfin, j'ai bien fait de poser ces questions, les réponses sont excellentes !! Ca semble renforcer ce que je pensais déjà....les fans de l'OM doivent être célibataires ^^

 

Si d'autres veulent y répondre, on pourra faire des statistiques hein  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etant certainement l'une des plus agée de forum (et oui Dame Haruyo, peut être même un peu plus que toi) j'ai connu quelques histoires d'amour. C'est peu être du à moi, ou je suis mal tombée à chaque foi, mais ça c'est toujours mal fini.

 

Je suis passée par la case divorce; je zappe mes histoires d'ados, ainsi que les deux ou trois relations tout nouveau tout beau (au bout d'un mois, le vernis du "chéri" commence à craquer et en dessous c'est pas joli joli).

 

Il y a six ans, je suis tombée amoureuse ( non l'expression est trop faible) j'ai rencontré quelqu'un et j'ai vraiment su ce qu'aimer voulait dire

Malheureusement, c'était à sens unique; Il a (au présent car je le vois toujours) énormement d'affection pour moi, et comme tu le dis pour l'histoire de la jeune fille triste Dame Haruyo, on est vraiment en phase, on ne se voit pas très souvent ( même un fois pendant un an) mais là aussi, quand on se revoit, on a l'impression de s'être quitté la veille.

mais si l'entente est parfaite,même si il a une grande affection pour moi, il n'a jamais été amoureux de moi.

J'en ai beaucoup souffert au début, mais je ne pouvais pas renoncer à ne plus le voir, j'ai dû enterrer mes sentiments (je ne voulais pas devenir un boulet pour lui) et il est resté une profonde amitié, un attachement très fort, et une complicité que certains couples ne partagent peut être même pas.

 

On se dit que finalement, tout ça n'est pas si mal!

Sauf que... avec lui j'ai placé la barre trop haut, je pense pas pouvoir ressentir quelque chose d'aussi fort un jour.

Une fois j'ai rencontré une personne qui me plaisais bien, j'ai été tenté d'essayer à nouveau, mais je me suis ravisé; au vu de ce que j'ai ressenti quand j'ai vraiment aimé, dire à quelqu'un je t'aime serait malhonnête,pour lui comme pour moi. Une relation sans amour c'est pas ce qui m'intéresse.

 

C'est vrai aussi que j'ai pris des habitudes de célibataires, difficile de faire des concessions maintenant.

Le temps aussi joue contre moi, je vais pas en rajeunissant, enfin bon je suis pas si vieille que ça! mais plus ça va, moins j'ai envie d'être avec quelqu'un.

C'est vrai que rester célibataire c'est se garantir une vie vachement plus stable (fini les émotions fortes, j'ai donné, merci). Mais je me dis parfois que ma vie est un peu triste (ne pas pouvoir partager ce que l'on aime avec celui qu'on aime)

 

ou là ! c'est pas très gai tout ça

Rassurez vous, je suis sans homme mais je ne suis pas toute seule dans la vie, j'ai deux enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiei94

 

J'aimais beaucoup mon ex qui est aussi le père de mes enfants; sinon je ne me serais pas mariée ni fais des enfants avec lui!

Mais effectivement, ce que j'ai ressenti pour mon "bourreau" du coeur comme tu l'appelles ( hi hi ! mdr) n'a rien de comparable. Difficile de trouver des mots...(pour la lueur d'espoir, je pense que tu as mal interpreté la chronologie, j'étais déjà divorcée depuis un moment quand je l'ai rencontré)

Je sais depuis le début pourquoi il ne partage pas les mêmes sentiments que moi.(je ne dirais pas ses raisons sur un forum, car c'est sa vie privée à lui)

 

merci de t'intersser à mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennyo no neko : plus âgée que moi...je le savais bien que je n'étais pas la seule ^^

J'ai vécu à peu près la même chose il y a longtemps, difficile de refaire des conscessions quand on est resté longtemps célibataire, on fini par apprécier cette forme de liberté retrouvée, cependant on aimerais a nouveau partager.

 

J'aime mon homme, je me sens en phase avec lui, toutefois je veux garder une forme de liberté, pouvoir décidé de ce que je veux faire, quand je veux le faire, bien sûr je le concerte, on en parle, en gros si j'ai besoin d'un conseil je le demande, sinon je fais ce que j'ai à faire sans lui en référer, après tout je suis resté 6 ans toute seule avec mon fiston, sans la moindre relation, et je sais ce que c'est de vivre avec un homme, les contraintes et les inconvénients, d'ailleurs aujourd'hui encore j'ai du mal à oublier le calvaire que j'ai vécu avec mon ex.

 

Quant à te demander si tu ne pense pas pouvoir ressentir quelque chose d'aussi fort un jour, ça on ne sait jamais, car il ne faut jamais dire jamais. Je me suis retrouvée dans le même cas de figure et moi aussi je croyais que je ne pourrais jamais aimer à nouveau, du moins que je n'aurais jamais de sentiments aussi fort et pourtant l'amour m'est tombé dessus au moment ou je m'y attendais le moins, de ce fait je profite de chaque instant.

 

Qui sait peut être que tu auras à nouveau de grands sentiments pour un homme, pour l'instant tu as besoin de temps, un sentiment amoureux ne fuit pas du jour au lendemain, cependant il faut le laisser partir si il nous fait trop souffrir. En te lisant je comprends ta souffrance et surtout je devine ce que tu as dû ressentir quand il t'a dit qu'il n'avait pas de sentiments amoureux, c'est très dur quand les choses ne vont que dans un sens.

 

C'est vrai nous ne sommes pas seules nous avons des enfants....mais ce n'est pas pareil

 

L'amour n'a pas d'âge et il peux toujours frapper à ta porte, bonne chance à toi dans ta quète du bonheur à deux (enfin tu le sais mieux que moi, faut pas chercher ^^) même si le temps passe tu n'es pas pressé non plus, en 1 mois, ou 6 mois il peut s'en passer des choses.

 

Parfois je me pose cette question, l'homme est-il fait pour vivre seul, et la vie à deux est-elle un chemin obligatoire pour tout être humain ?

 

@Hiei94 toujours aussi philosophe hein !   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais; j'en "pinçais" même pour quelqu'un il n'y pas longtemps, mais c'est tellement peu comparable avec ce que j'ai ressenti.

Du temps, ça fait un moment que j'ai réussi à tourné la page, même si j'ai eu beaucoup de mal (disons deux ans pour panser mes blessures, ça fais quand même quatre ans que mon coeur est à nouveau libre). ( Pfff! des calculs maintenant! pire que Rhavin! Finalement je me demande si je pas faite pour vivre célibataire!)

Faut dire aussi que j'ai pas un caractère facile à vivre, pas évident de me supporter.

 

C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir trouvé mon "mister big", mais je ne suis pas désepérée au point de regarder sex & the city en mangeant de la glace, série dont je ne suis pas fan fan, d'ailleurs

Je reconnais que j'ai la larme facile devant les films émouvants, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai également craqué il y a quelques années pour un homme qui ne ressentait pas la même chose que moi. Et finalement, ça s'est passé comme pour toi, mes sentiments pour lui ont fini par retomber ( et pourtant je me voyais déjà dans l'avenir et tout ), nous sommes resté ami et j'ai rencontré mon shikam ^^ moi et le type en question on s'appelle de temps en temps pour avoir des nouvelles, la dernière fois il m'a annoncé qu'il avait trouvé quelqu'un avec qui ça se passait bien et j'ai été super contente pour lui !

 

Bref, tout ça pour finir sur le fait que lorsque tu as accepté d'épouser ton ex et de faire des enfants avec lui, tu pensais certainement que c'était l'homme de ta vie, que tu vieillirais avec lui, tu ne pensais surement pas tombé très amoureuse de quelqu'un d'autre un jour, pourtant c'est arrivé, alors pourquoi ça ne se reproduirait pas encore dans l'avenir ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être bien.

mais en même temps, je suis un peu lasse des histoires d'amour.

je préfère me réfugier dans ma petite bulle, c'est plus comfortable, sans risque.

 

Tiens, je pourrais même mettre à profit les petites histoires que je m'invente pour faire un Shojo ( heu, c'est comme ça que ça s'ecrit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Sennyo, tu as autant de printemps que de posts ou quoi ?  :D

 

Flasher pour quelqu'un qui ne ressent rien pour toi, c'est typiquement un truc de fille ça!

Si si, les nanas flashent toujours pour le meilleur pote de leur petit copain, un mec qui a une alliance...

Si l'amour n'est pas dans les deux sens, y a pas d'amour, alors on arrête là et on se prendre la tête.

 

C'est vrai que rester célibataire c'est se garantir une vie vachement plus stable

Mouai pas du tout convaincu. Célibataire, on sort, on rencontre des gens, on fait la teuf, onse bourre la gueule, on fait des rencontres et bla et bla...C'est pas de la stabilité ça.

Pour moi, la stabilité, c'est la sagesse. Et la sagesse ne s'acquiert pas seul! On l'apprend tout au long d'une vie faite de concessions, de remises en question, d'expérience douloureuse et heureuses. Et ça c'est à deux qu'on l'apprend. Et puis la stabilité quand on a des enfants, c'est aussi pouvoir s'appuyer sur quelqu'un pour les élever.

Et puis on est pas fait pour vivre tout seul bordel ! Sinon, on serait tous naturellement super souples (ok, elle est pas fine celle là...mais elle me fait bien rire^^)

 

En tout cas Sennyo no neko, quand on lit tes posts, on se dit, purée, ça doit pas être la pêche tous les jours. 1 de perdu 10 de retrouver...le seul truc c'est de savoir faire le tri...parce que dans les 10, y aura une bonne paire de boulets, des menteurs, des égoïstes, et peut-être un gars trop génial. Alors range tes mouchoirs, et sors avec tes copines...y a du monde dehors qui demandent qu'à trouver une nana qui sait ce qu'elle veut dans la vie avec des chtis bouts à dorloter !

 

nous sommes resté ami et j'ai rencontré mon shikam ^^ moi et le type en question on s'appelle de temps en temps pour avoir des nouvelles, la dernière fois il m'a annoncé qu'il avait trouvé quelqu'un avec qui ça se passait bien et j'ai été super contente pour lui !

Hé ben, il est bien gentil le Shikam! punaise, il aurait déjà pris un roundhouse kick dans la gueule dès le premier coup fil ton ex ca n'aurait pas trainé.

@Sennyo: tu vois quand je parle de concession..c'est aussi ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bin, je pensais pas que mon histoire susciterait tant de passions

 

merci pour tout vos posts, ça fait chaud au coeur

 

@Ivan: non, pas autant que mes posts (surtout que ça monte vite en ce moment) ;) je viens d'avoir 37 ans

l'amour à sens unique, un truc de fille... pas convaincue! J'ai bien essayé d'arreter là comme tu dis, seulement dans certains cas c'est plus facile à dire qu'à faire; et ce n'est pas faute d'avoir essayé de me raisoner.Enfin bon de toute façon j'ai réussi, même si ça m'a pris du temps.

Pour ce qui est de la stabilité, je palais d'un point de vue émotionnel; remarque pour ma vie aussi, je sors pas beaucoup en fait, j'ai peu d'ami, les personnes que je vois sont toutes en couple, je fait un peu tache (mdr je vais pouvoir changer de pseudo "Causette" ou "Calimero" ;D)

La vie de couple, les concessions, les remises en questions, j'ai donné pour tout ça. Je ne sais pas si j'ai acquis la sagesse, mais j'ai trouvé une sorte d'équilibre comme ça.

Je suis aussi devenue plus independante, tiens par exemple j'ai tout un tas de fouillis dans mon lit, croquis en tout genre, paroles de chansons, zapette de la télé (quand je m'endors pas avec la télé allumée), gomme(que je cherche toujours d'ailleurs), sans compter les chats qui squattent en long,en large et en travers( ça y est c'est eux qu'ont du me piquer ma gomme).(mais si je fais le ménage!! :P); enfin bon tout ça, j'ai pas trop envie d'y renoncer, et je vois mal quelqu'un supporter ça.

 

Dans le fond même si c'est pas l'ideal, ça me va pas trop mal comme ça

 

Et puis comme le dit hyseria-lucifer, rien est écrit d'avance, on verra bien!

 

PS: heu les chtis bouts à dorloter y ont 14 et 17 ans

 

HS: mes grands chtis bouts (désolée j'ai pas pu résister)

z7ov97dz.jpgcenbpvfp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennyo no neko : Oh la la je me reconnais pas mal dans certaines choses ^^ les chats qui squattent dans mon lit par exemple, ou le fait que je m'endorme devant la télé, ou mon petit désordre (on va dire petit..) c'est vrai que quand tu vis en couple tu ne peux pas le faire (m'enfin en générale c'est souvent le mec qui le fait ^^) fin' bon ce sont des petites choses qui sont appréciable, de mon côté j'avais prévenu mon homme, les chats, ma lenteur habituelle (bon pour ça j'ai de bonnes raison) je lui avait bien dis que étant resté seule pendant un bail, j'avais mes petites habitudes et qu'elle n'allait pas changé du jour au lendemain, ma foi il fait avec et ne s'en plaint pas (pour l'instant)

 

Et oui je ne sortais pas beaucoup moi non plus, plus du tout même, forcément on me disait "alors quoi c'est pas comme ça que tu va rencontrer quelqu'un" c'est sûr, moi aussi j'étais bien dans ma petite bulle, en gros je n'ais pas l'intention de changer ma vie de tout au tout, j'ai un fils de 16 ans et on à nos habitudes, mon homme le comprend, il m'aime et on prend le temps de construire à deux.

 

J'aime mon indépendance aussi, donc je te comprends, cependant bien que tu es trouvée un certains équilibre comme ça (oui oui moi aussi je me sentais bien comme ça) tu le ressent ce manque, et tu sais surtout ce dont tu ne veux plus, tout en sachant ce que tu veux...tu me suis là ? ^^

 

Et oui rien n'est écrit...tu ressortiras de ta bulle un jour....tu ne va même pas t'en rendre compte et tu en seras la première surprise.

 

t'as un an de plus ? Oo ^^

 

L'amour que l'on porte a ces enfants est inconditionnelle, jolie coup de crayon ma chère, ils sont trop mimi ^^ (on est pas gaga avec nos enfants...pas du tout  :D)

 

Contente de trouver une autre maman sur le fofo ! (oui Ivan t'es papa aussi mais c'est pas pareil hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les chtis bouts à dorloter y ont 14 et 17 ans

Mdr, c’est clair oublie les mecs alors et prend un chien  :D Nan, je déconne.

 

Bon soyons objectif si tu lis tes derniers posts sur ce topic, chez « allo sos suicide », purée, tu vas faire un carnage, pire que le Death Note. Alors mode j’y crois à donf au taquet

 

Etant résolument positif, je prends chaque échec de la vie comme une bonne leçon et une occasion de se remettre en question. Alors comme rien n’est jamais fini, jusqu’à ce qu’on soit 6 pieds sous terre, je te conseille de demander à Miss Uchiwa un détecteur de boulet, tu sors avec, tu kickes les blaireaux, et tu te trouves un gars qui fera autant d’efforts pour toi que tu en feras pour lui. Quelqu’un qui laissera tomber ses copains, dira merde à sa moman, partira plus tôt du boulot pour venir te chercher au tien, pissera pas dans le lavabo (jamais), prendra une douche et s’habillera bien pour sortir avec toi, te fera des petites surprises (des bonnes tant qu’à faire ;-) ), t’aidera dans toutes les tâches du quotidien et tout ça, sans que tu aies à lui demander quoique ce soit (bon ok, y a des trucs de la liste qu’il a intérêt à faire de lui-même^^)…juste naturellement, par amour toi quoi. C’est tout aussi naturellement que tu le feras la même chose pour lui…et vous traverserez le temps et les épreuves ensemble et amoureux. (si c’est pas beau ça purée)

 

Alors, maintenant c'est à toi de jouer, et ne reviens plus sur ce topic avant de t’être le gars en question hein. Et le chope sur ce forum, sinon c’est trop facile…c’est pire que meetic ici ma parole  :P

 

J'aime mon indépendance aussi, donc je te comprends, cependant bien que tu es trouvée un certains équilibre comme ça (oui oui moi aussi je me sentais bien comme ça) tu le ressent ce manque, et tu sais surtout ce dont tu ne veux plus, tout en sachant ce que tu veux...tu me suis là ? ^^

Bouh l'indépendance. C'est bien le truc qui tue l'amour. Y a pas d'indépendance à avoir. On fait tout ensemble, on est content d'être à deux. On se dit qu'on a de la chance à chaque moment et que la vie est belle hein  ;) z'êtes sûrs que vous êtes amoureux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indépendance un tue l'amour ?

 

Faut voir de quel côté on se place, je ne vais pas m'étaler dans les détails mais avec mon ex j'ai vécu le pire du pire, le genre de truc que je ne souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi, la douleur qui en est resté fait que je suis resté longtemps sur mes gardes, qui plus est quand tu élèves un mômes toute seule tu te dois bien de ne compter que sur toi même, tant est si bien que tu t'y habitue, s'appuyer sur l'autre par la suite n'est pas si évident que ça, car si on donne tout à l'autre le jour ou il se barre on est mal.

 

J'ai connu pas mal de femmes qui en on fait les frais, et moi même je l'ai payé très cher, désolée Ivan mais mon esprit de liberté et d'indépendance ne m'empêche pas d'aimer mon homme, d'autant plus qu'au contraire le fait qu'il ne m'impose rien m'a mis plus en confiance et je me sens plus épanouie.

 

Il n'exsiste pas de code amoureux, on aime comme on aime, le plus important c'est la véracité des sentiments, chaque couple s'épanouie comme il veut, je suis pour le 50/50 j'aime partager, mais j'aime aussi faire des choses de mon côté, j'entend par là, lire un bouquin, écouter de la musique, ou aller faire des courses toute seule, et ça car je l'ai toujours fait,  ça n'empêche pas que je prenne plaisir à le faire avec mon compagnon aussi. Bref je suis très heureuse comme ça et lui aussi, je lui confie mes pensées, le plus important c'est qu'on se comprenne et se respecte.

 

Il ne faut pas oublier non plus que bien que ma vie amoureuse ne regarde que moi, je me dois de ne pas faire n'importe quoi vis à vis de mon fils, il à mal vécu ma dernière rupture, j'avance doucement afin de ne pas le heurter tout en vivant ma vie de femme.

 

Et dire qu'il y a presque un an j'étais persuadée de ne plus tomber amoureuse, ah la la la vie est belle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figure toi que je connais aussi quelqu'un qui pensait ne plus se marier et un autre qui voulait pas de gosse....puis finalement, ils se sont rencontrés...se sont mariés et tient...ont eu des enfants  :D.

On est pas fait pour être seul. Si avoir des enfants, dans une vie c'est très important, le plus important, c'est de trouver le bon compagnon pour passer sa vie avec. Alors c'est sûr qu'il n'y a pas une recette unique. Chacun rajoutera ses propres ingrédients  ;).

Par contre, c'est pas parce qu'on s'est planté une paire de fois...qu'il faut se braquer. Ok pour ne pas donner son amour au premier venu, mais si on y croit pas...ça ne va peut venir tout seul. C'est rare que l'amour vienne à toi tout seul, faut se motiver, analyser les erreurs du passé pour trouver la bonne personne. Après c'est juste une question de tuning par ci par là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, j'ai vraiment l'air si déprimée que ça?

 

ça va pourtant

Heu Ivan j'en demande pas autant à un homme

Ayant moi même un caractère de garçon manqué, je me suis toujours bien entendu avec, qu'il ait ces potes ça me dérange pas, (si je fais partie de la bande :P)

D'ailleurs j'ai bossé dans un monde plutot masculin, je m'entend super bien avec tout le monde

C'est peut être le problème, ils me voient plus comme un pote, que comme une fille (même si physiquement je suis plus proche de Tsunade que Jane Birkin ;)

 

je veux pas chercher non plus à me casée à tout prix, ça marche pas comme ça

 

peu être un jour, pourquoi pas (en tout cas j'ai interet à y croire sinon je vais me faire taper ;D)

 

Edit: je pense pas le rencontrer sur le forum, sont un peu jeune pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...