Aller au contenu

Vos plus belles histoires d'amour...ou vos plus tristes


Dame Haruyo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Ma chère et tendre fréquentant assez régulièrement les pages de ce forum, elle ma demandé gentillement de parler un peu de notre relation : Une rencontre par internet, histoire de montrer que parfois, ca fonctionne  :).

 

Je suis belge, elle est francaise,nous avons respectivement 19 et 23 ans. Nous nous sommes rencontrés par un hasard total sur un jeu par navigateur nommé Ogame(si certains connaissent).

J'étais dans une période difficile de ma vie(perte d'un parent...). Passons les détails, une amitié profonde s'est vite créée entre nous, elle ma sorti de ma déprime et ma redonner le gout de la vie.

Par la suite, ce fut à son tour d'avoir des ennuis, elle a vécu une rupture et s'est retrouvée seule pour élever une petite fille d'à peine 1 an à l'époque.

Je me suis consacré à lui remonter le moral et à la soutenir quotidiennement.

Nous avons décidé de nous rencontrer pendant les vacances d'été et ce fut le coup de foudre. L'amitié profonde s'est transformé en amour passionné.

Aujourd'hui nous nous voyons régulièrement depuis plus de 2 ans, le temps que je termine mes études pour pouvoir m'installer avec elle et nous sommes fiancés  :D

Comme quoi, malgré la distance et d'autres ennuis qu'on pourrait imaginer, c'est toujours possible.

On est tous unique et ce serait une erreur de chercher à trouver des stéréotypes, la richesse de l'etre humain c'est qu'on ne peut pas vraiment lui coller une étiquette ou l'autre, tout peut arriver ! (facilement ou pas ca c'est une autre histoire lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'amour, c'est souvent quand on ne cherche pas qu'il nous trouve!

*Chante*L'amourr est un bouquet de violetteuh!*Arrête de chanter*

 

Sennyo no neko avec plus de 80% de mâles sur ce forum, tu as de quoi tenter le coup, non?  9_9

Bon c'est vrai, sont jeunes mais, il doit peut-être y avoir un petit pour cent dans ta tranche d'âge qui traîne, non?

 

J'ai souvent préféré être mal accompagnée que seule mais maintenant c'est bon, enfin c'est le bon!

Un peu comme Silk88, tu te balades sur un jeu, tu fais connaissance et puis... ça fait 4 ans, c'est pas beaucoup mais intense ^^

 

Alors voilà l'état des lieux!

 

 

Comment réagissez-vous lorsque:

(Je quote/déquote pas tout ça va être lourd!)

 

-Tu réveilles en pleine nuit, au bord du lit, alors que ton amoureux(se) dort en diagonale?

3 fois sur 4 je tombe du lit ^^

Je me lève, ça me saoûle, de toutes façons j'ai pas la chance d'arriver à dormir beaucoup d'un coup, je regarde des trucs, tv/internet/jeux, etc... je grignotte un truc et quand le soleil se lève je repars pour un petit dodo.

 

-Tu te réveilles la nuit et tu n'as plus de couette pour te couvrir...par contre du coté de ton amoureux(se), y a la moitié de la couette qui traine par terre?

Je tire un peu la couette, voire j'en prend une autre, s'il a décidé de se battre pour ça on en a pas fini!  ;D Sinon, se référer à la première réponse!

 

-Ton amoureux(se) vient de marcher dans le tas de poussière que tu as laisser juste le temps d'aller chercher la pelle?

Té fais c**** u_u' Tu l'as pas vu le truc? Non? Bon mais, b***** le chat tires-toi! Tu l'as pas vu le truc? Non? Dégages!

-Ton amoureux rentre et fait le tour de la maison alors qu'il pleut dehors et que tu viens de passer la serpillère ?

Humpf?! Ca va? La vache t'as vu il pleut dehors, grave!

(Pas grave parce que, j'aurais eu la bonne idée de tout déguelasser avant).

 

-Une seule télé dans la maison. Sur la 1 la super série que tu suis. Sur la 6, le match de Coupe d'europe de Marseille?

Alors ça pas possible, une télé certes mais 3 PC avec la télé dessus donc le portable, je file m'installer dans la chambre avec!

Enfin si ça existe, il aime pas trop le foot et ma super série, j'enregistre parce que je m'endors devant.

-C'est ton anniversaire, anniversaire du couple, saint-valentin...ton amoureux(se) a complètement zappé(e) pour sortir avec ses ami(e)s ou ses parents?

Pas grave, les anniversaires ça me gave et j'oublie tout autant, on se fait un truc spécial un autre jour.

 

-Tu demandes quelques choses à ton amoureux(se):

Tu peux me tenir ça? A table (pour la 3ième fois), passe moi le marteau, tu peux venir...

sans préciser l'adverbe de temps (maintenant), tellement cela parait évident.

La réponse de ton amoureux(se): ouais, attend j'arrive

Hum c'est moi qui ai le marteau en main en général et lui qui appelle à table. J'arrive toujours un peu à la bourre.

La seule fois où il m'a fait le coup: "tain! J'ai dis à table b**** de m****!" Faut-il préciser qu'en fait je lui avais demander de vérifier un truc sur le net pour moi? M'en souvenais plus  ;D

 

Comment ça j'ai tué le romantisme?!

Je ne comprends pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça date un peu mais bon:

J'ai connu pas mal de femmes qui en on fait les frais, et moi même je l'ai payé très cher, désolée Ivan mais mon esprit de liberté et d'indépendance ne m'empêche pas d'aimer mon homme, d'autant plus qu'au contraire le fait qu'il ne m'impose rien m'a mis plus en confiance et je me sens plus épanouie.

 

Il n'exsiste pas de code amoureux, on aime comme on aime, le plus important c'est la véracité des sentiments, chaque couple s'épanouie comme il veut, je suis pour le 50/50 j'aime partager, mais j'aime aussi faire des choses de mon côté, j'entend par là, lire un bouquin, écouter de la musique, ou aller faire des courses toute seule, et ça car je l'ai toujours fait,  ça n'empêche pas que je prenne plaisir à le faire avec mon compagnon aussi. Bref je suis très heureuse comme ça et lui aussi, je lui confie mes pensées, le plus important c'est qu'on se comprenne et se respecte.

 

Je viens de me faire larguer ya tout bonnement une semaine, jour pour jour à 2h près, le lendemain de nos 6 mois!

Une des raisons, c'est que j'étais pour elle quelqu'un d'indépendant! Je me suis fait avoir à mon propre jeu à vrai dire. Je voulais d'une relation où ma copine aurait de la liberté que je ne sois pas là tout le temps sur son dos à l'étouffer complétement (c'était par rapport à sa précédente relation).

Je voulais qu'elle fasse aussi des choses de son côté qu'elle se sente quand même libre...mais ça n'a pas marché, et je me suis fait avoir sur ça!

Là je suis entrain de passer les pires moments de ma vie, je tiens énormément à elle et j'essaie de la reconquérir même si c'est sans espoir! On me dit que je me fais du mal que je m'enfonce tout seul mais je suis prêt à tout pour être de nouveau avec elle. A vrai dire je n'ai que 19 ans et je la considére comme mon véritable amour.

Chaque jour, je l'aime de plus en plus même si là on est plus ensemble, je rend compte à quel point je tiens vraiment à elle... Je craque de jour en jour et je déprime de jour en jour et aujourd'hui encore pluS!

Hier soir on est allé au ciné et je l'ai invité au resto pour la raccompagner chez elle ensuite..le moment le plus dur, c'était quand elle m'a fait la bise avant de monter chez elle..j'avais juste une envie, c'était de pleurer...

 

Dommage que ce topic ait été un peu oublié parce que c'est un topic vraiment très intéressant où on peux au moins se confier un peu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sas doute paraitre pour le frigo de service mais.... m'en fou...

 

selon moi JodaiMe tu devrais coupé les ponts... enfin là je pense que c'est cair qu'elle ne veux pas recommencé... et je pense qu'a lui courir apres tu te fais plus de mal qu'autre chose donc je te dirais de coupé les ponts, peut etre pas definitivement mais le temps de faire le menage dans ta tete...

 

enfin c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...si au bout de 6 mois, elle décide de tout arrêter juste parce qu'elle te trouve que tu es indépendant, c'est mort pour toi. Déjà elle aurait pu t'en parler au lieu de te jeter, elle n'a même pas fait cet effort, c'est donc qu'elle n'a pas envie de parler de ça, pour moi c'est juste une excuse bidon pour casser, plein de personnes font comme ça.

 

Le fait qu'elle ne t'ai pas embrassé hier montre bien qu'elle ne veut plus rien faire avec toi, toi tu l'aimes encore mais elle n'a plus de sentiments pour toi. Si tu continues à aller là voir et sortir avec elle, ça ne te fera que plus souffrir. C'est bien normal que tu déprimes mais ça tout le monde l'a vécu au moins une fois dans sa vie, maintenant il faut que tu passes à autre chose. Tu ne seras pas bien pendant plusieurs jours et après tu feras avec, tu vas t'habituer et tu rencontreras une fille qui te fera oublier ton ex, en gros c'est la vie quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire, je vais rejoindre un peu le point de vue de Blade !

Beaucoup d'entre nous sont passés par là et ça arrivera à d'autres aussi.

Mais là comme tu te comportes, c'est pas la solution je trouve, "tout faire" pour la récupérer n'est pas la choses à faire, je sais très bien que dans des moments comme ça, on ne pense qu'à ça, ça m'est arrivé, mais ne passe pas pour le type que est aux pieds de la fille.

En plus sérieux, la fille est sait pas ce qu'elle veut (comme beaucoup de fille je dois dire, si si, et non je ne suis pas macho, j'entends déjà des gens se plaindre^^). Toi tu tiens compte du fait qu'elle s'est sentie étouffé dans sa précédente relation, si tu étais au courant, c'est qu'elle a dû te le dire je pense, donc toi tu essaies de faire attention à ça, et voilà qu'elle te laisse pour ça...

Le mieux pour toi, car elle n'a pas l'air décidé à ce que ça revienne comme avant, c'est de couper les ponts, de prendre du recul, sorts avec tes potes, profites de l'été...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop indépendant. Je me demande ben ce que tu veux dire par là ou bien ce qu'elle entend par ça. Le moins qu'elle aurait pu faire c'est de t-en parler. Pour moi tu peux toujours la voir mais limite vos contacts. Juste en tant qu'amie et là encore pas trop. Sinon tu penseras toujours à elle autrement. Mais là tu fais vraiment autre chose, tu vas en vacances et tu penses à autre chose (difficile à faire je sais). Au moins ne pas y penser au point de la rappeler juste pour savoir comment elle va. Tu la contactes juste en cas de besoin ou que tu passes par là ............

 

Ne pense pas que tu ne souffriras pas. Apprends à occuper ton esprit avec autre chose et ça ira. Si elle ne cherche pas à te rencontrer avec des prétextes pas trop crédibles alors bah elle est vraiment passé à autre chose. C'est ce que je penserais.

 

Fais le vide dans ton esprit ou bien fais un tour sur le FC Chuck Norris, tu vas l'oublier vite fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JodaiMe:

Ecoute quelqu'un qui s'y connait  :D

D'une quand c'est fini...c'est vraiment fini! Quand une personne du couple dit que c'est fini, c'est déjà qu'elle y a pensé un moment avant de le dire. Donc elle a déjà beaucoup avancé dans sa tête , par rapport à la personne qui vient d'apprendre la nouvelle. D'où un décalage encore plus grand.

 

De deux, la sortie cine ou resto: Pas bon, pas bon du tout même !! Tu penses qu'à une chose, c'est de te caler contre la personne...lui faire un bizoubizou...Dans la série torture 12000, on fait pas mieux!

 

De trois, tu as voulu faire en sorte que t'as nana ait de la liberté. Grosse erreur, les filles ne doivent pas en avoir  :D. Nan, je déconne, mais c'est quand même une grosse erreur :

Pourquoi ? parce que c'était pas naturel!!! Tu l'as fait pour faire genre, et elle ça lui plaisait pas, d'où sa conclusion (à la con on est tous d'accord^^): T'es trop indépendant.

En amour, la personne t'aime pour ce tu es et pas parce que t'es trop cool avec ton gel pour maintenir ta houppette en l'air ou elle ses boucles d'oreilles en plomb.

Faut être le plus toi possible. Si la nana craque, au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Si tu te rases tous les jours parce que tu ressembles à un ours, alors que t'as nana aime les gars imberbes....ben un jour, ça va coincer

Si toi tu hallucines sur son décolleté, alors qu'en fait c'est "juste" un wonderbra 12000 et qu'en fait c'est une planche à pain, ben là aussi à un moment donné, ça va coincer (y a tout pleins d'autres cas pourris comme ça, ne fait pas une fixation sur les deux cités hein  ;))

 

Donc pour faire court, si t'as envie de larguer une bonne grosse caisse, fait le avec humour, si elle ça la fait rire, c'est tout bon, si elle te prend pour un crado (et elle aura pas tord^^)ben au moins t'auras annoncé la couleur direct, et il n'y aura pas de regret plus tard!

 

Et puis les amours de jeunesse sont là pour apprendre qu'est ce qu'on recherche, jusqu'où on peut aller, ce qu'on acceptera jamais...bref se connaitre quoi.

Et si tu me dis que t'as 38 ans...ben il te reste plus qu'à prendre un coach  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les gars ^^'

 

Mais enfaite, tout le monde me dit pareil, de m'en détacher, de plus garder contact, de couper les ponts avec elle..mais le truc, c'est que quand t'as trop idéalisé la fille, tu l'as rendu tellement parfaite à tes yeux et que tu peux passer 4h de suite à la regarder sans bouger et que t'en es complètement amoureux..t'as vraiment du mal à le faire!

 

Je sais que je dois plus rien n'espérer d'elle, elle me la dit mais au fond de moi, je garde quand même une certaine lueur d'espoir! 

Le coup du resto et ciné, je sais c'est vraiment osé et mais ça m'a fait un bien fou de la voir! Par contre comme tu le dis si bien Chuck, c'était pluS que de la torture!! Surtout quand t'as 2 couples devant et derrière toi entrain de batifoler pendant le film, tu te choppes bien la mort! :-\

 

Mais le coup de la "bise", ça m'aura tué, frustré, déprimé tout ce que vous voulez, à tel point que j'avais les larmes aux yeux en rentrant chez moi..

 

C'est pas pour vous dire (je le dis quand même ^^') mais pour les 6 mois j'avais fait quelque chose d'assez osé pour elle. La nuit j'étais sorti vers chez elle, j'ai pris de la peinture jour et j'ai écrit plein de mots d'amour sur les chemins où elle passe.. Le lendemain, je lui offre le piercing que je lui avais acheté quelques jours plus tôt et 5/6 minutes plus tard, elle me largue!! Je peux vous dire que là, t'as les glandes comme jamais, et tu tombes de haut vraiment haut!

 

Puis, la chose qui n'arrange pas vraiment c'est qu'on habite à peine à 5min l'un de l'autre et le manque grandi encore pluS chaque jour qui passe...

 

Enfin bon, faut quand même que j'essaie de passer à autre chose, je sais pas le temps que ça prendra mais en tout cas, je suis entrain de passer l'été , le pire pour l'instant. J'avais tellement de projets avec elle que là...je sais plus quoi faire!

 

En tout cas merci de m'avoir répondu! ça fait plaisir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfaite, tout le monde me dit pareil, de m'en détacher, de plus garder contact, de couper les ponts avec elle..mais le truc, c'est que quand t'as trop idéalisé la fille, tu l'as rendu tellement parfaite à tes yeux et que tu peux passer 4h de suite à la regarder sans bouger et que t'en es complètement amoureux..

Ca m'est arrivé à moi aussi vers le mois main-juin j'ai beaucoup déprimé pour ça mais bon avec le temps ça passera.

Des amis me disent qu'il faut pas montrer que tu l'idéalise à ce pouitn sinon tu vas souffrir inutilement ou alors elle peut en profiter.

C'est pas pour vous dire (je le dis quand même ^^') mais pour les 6 mois j'avais fait quelque chose d'assez osé pour elle. La nuit j'étais sorti vers chez elle, j'ai pris de la peinture jour et j'ai écrit plein de mots d'amour sur les chemins où elle passe.. Le lendemain, je lui offre le piercing que je lui avais acheté quelques jours plus tôt et 5/6 minutes plus tard, elle me largue!! Je peux vous dire que là, t'as les glandes comme jamais, et tu tombes de haut vraiment haut

Il ne faut pas l'idéaliser comme ça tu viens de me donner la confirmation de mon hypothèse.

Une question t'as fait ça après combien de temps?

Il faut pas leur donner des cadeau trop tôt non plus car sinon t'es fini...

Même mon cousin brésilien c'est fait avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas leur donner des cadeau trop tôt non plus car sinon t'es fini...
Une fois j'ai donné un cadeau, on a commencé par me demander la lune :D. Bref moi je pose une question, combien de temps après on peut faire des cadeaux? je ne parle pas de la rose éventuelle ou un petit truc dans le genre.

 

@JodaiMe:

C'est quoi tes loisirs? ..... à part elle.

S'il n'y a qu'elle tu dois chercher plein de potes. Si les potes sont là, pour ne pas gâcher ton été, éclates toi avec eux. Si tu aimes les jeux vidéos, c'est le moment. Le foot ou les sports en plein air? c'est le moment aussi. Si elle ne voulait que t'emmerder ou un truc dans le genre tu dois te dire que la vie continue et que ton bonheur ne doit pas être hypothéqué par autrui. C'est un peu dur mais c'est le moment d'être un peu égoïste et penser un peu plus à toi? Ta vie ne dois plus tourner autour d'elle. A deux on est comme des associés pas l'un la monture et l'autre le cavalier. Bouge toi, même quand on a mal on continue.

 

Tout ce que je viens de dire n'a pas pour but de te rendre amer ou revanchard ;)

J'espère que ça va te motiver un peu pour avoir la pêche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les amoureux, perso, je n'ai eu que deux copines dans ma vie. Et encore, la 1er, c'était de l'amour, mais à force, je l'ai trouvé trop prétentieuse, et c'était le cas. N'aimant pas lui faire trop de mal en rompant, j'ai fait la méthode la plus simple, faire en sorte qu'elle me plaque. La relation avait été assez loin, même si ça ne faisait qu'un mois que l'on était ensemble. Je parlais avec un autre fille qui voulait sortir avec moi, mais en simple copain, elle me faisait une réelle crise de jalousie alors que je ne lui cachais rien. Au final, elle m'a plaqué pour un autre mec. Sachant très bien mentir, j'ai fait style "je suis triste".

"Deuxième relation" (si on peu appeler ça comme ça) était avec la meilleur ami de mon ex, j'ai refusé car c'était pas mon type de fille, mais mon ex n'arrêtait pas de me faire chier pour que j'accepte. Et puis lassé, j'ai accepté. On est resté maximum deux semaines ensembles,et elle m'a jeté. Faut dire qu'elle a eu du courage, car entre l'ignorer pour être avec mes potes, l'éviter dans les couloirs... Mais je ne regrette pas, car si mon ex ne m'avait pas fait autant chier pour que j'accepte... enfin ,aucun regret. C'était au mois de novembre, et depuis, je reste célibataire, car je ne cherche pas vraiment. Si une fille mignonne avec un caractère pas égoïste et prétentieuse me proposerai, je pense que j'accepterai, mais sinon, je suis assez occupé, surtout avec le bac l'année prochaine. Mais je n'ai pas beaucoup de chance en amour, pas parce que je suis moche (sans me vanter), mais les filles aujourd'hui veulent des mecs "ouaich tkt, je suis une pure caillera", et dès que l'on s'intéresse aux mangas, on est un gamin. Je parle de ça en personne l'ayant vécu. Et elles peuvent aller se faire voir, car ma philosophie dans la vie est "je suis comme je suis, je suis pas là pour vous plaire, et si je ne vous plait pas et que vous ne m'aimez pas, vous pouvez aller vous faire fou***", ça peut paraitre brutal, mais je suis comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas l'idéaliser comme ça tu viens de me donner la confirmation de mon hypothèse.

Une question t'as fait ça après combien de temps?

Il faut pas leur donner des cadeau trop tôt non plus car sinon t'es fini...

Même mon cousin brésilien c'est fait avoir.

J'ai fait ça dans la nuit de nos 6 mois mais le lendemain elle a rompu...

 

@JodaiMe:

C'est quoi tes loisirs? ..... à part elle

Bah j'ai quand même des potes à côté! Mais depuis que j'étais avec elle, je sortais plus trop  :-\ Et quand je sortais, c'était pour la voir.. à vrai dire, elle a toujours été réservé comme fille, réservée du genre à ne pas trop aller vers les autres!

Au lycée, elle parlait avec personne ou presque enfaite, si j'étais pas là, je pense qu'elle serait bien ennuyé.. Pas mal de monde me le dise encore maintenant! A vrai dire, avant qu'on sorte ensemble moi j'étais sur une autre fille mais, comme je la voyais qui était un peu dans son coin, je me suis mis à parler avec elle.. elle s'est confiée à moi...

 

Sinon je sors quand même, enfin on me fait sortir, des ami(e)s m'appellent pour sortir, bars, villes, ciné, fête.. mais mes ami(e)s c'est aussi des ami(e)s à elle enfin plus ou moins...^^' Parce que depuis qu'elle a rompu, ils leur parlent plus vraiment..

 

Tout ce que je viens de dire n'a pas pour but de te rendre amer ou revanchard ;)

J'espère que ça va te motiver un peu pour avoir la pêche :)

Je comprend t'inquiètes pas ^^ Je suis loin d'être revanchard sur ce coup là...mais ça va être vraiment dur...!

Merci en tout cas  ;)

 

Si une fille mignonne avec un caractère pas égoïste et prétentieuse me proposerai, je pense que j'accepterai, mais sinon, je suis assez occupé, surtout avec le bac l'année prochaine.

Pense surtout à ton bac, parce que moi, ma relation m'a complètement tué niveau étude! J'ai perdu toute confiance en moi et je déprimais et faisais que penser à elle à l'approche des exams! Du coup je me suis pris la dernière semaine pour tout finir de réviser (heureusement qu'il y a les ami(e)s... ) et là, mon bac j'en suis pas vraiment fier mais j'espère que je l'aurai!

 

Et elles peuvent aller se faire voir, car ma philosophie dans la vie est "je suis comme je suis, je suis pas là pour vous plaire, et si je ne vous plait pas et que vous ne m'aimez pas, vous pouvez aller vous faire fou***", ça peut paraitre brutal, mais je suis comme ça :P

T'as bien raison mais parfois faut faire des petits sacrifices, pour arriver à quelque chose  ;)

 

En tout cas bonne chance pour tes études!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jodaime:

Ne t'inquiète pas, à ton âge, t'en verras d'autres et tu sais quoi...le pire c'est que si ça se trouve, c'est pas la dernière fois que ça t'arrivera :D (chuck sait remonter le moral des copains ^^)

Bon en tout cas, ton histoire m'en rappelle une autre, celle d'un pote, qui était raide dingue d'une nana.

Mais depuis super longtemps sa nana voulait le larguer, et à chaque il réussissait à retarder l'échéance. Leur histoire a duré 3 ans, et durant cette période la nana a été voir d'autres mecs, et le pote acceptait tout pour ne pas la quitter. Pendant les vacances, elle lui sortait: Bon c'est chacun de son coté (en gros je me tapes qui je veux et toi tu fais ce que tu veux).

 

Bref, il en chiait comme il faut, jusqu'à ce que un de ces potes tape dans l'oeil (sans le faire exprès ^^) de sa nana. Et là, après qu'ils aient rompu pour la 37eme fois, et pour que son pote arrête de se torturer l'esprit avec une nana qui n'en avait rien à faire de lui...le gars s'est tapé la fille en question.

Le pote était tellement en rogne, qu'il n'a plus jamais parlé ni à la nana, ni à son pote.

Heureusement qu'il y en a qui savent se sacrifier pour les amis  :D

 

Bref, si tu veux souffrir encore plus, oublie, passe à autre chose aussi vite que possible  ;)

 

Bref moi je pose une question, combien de temps après on peut faire des cadeaux? je ne parle pas de la rose éventuelle ou un petit truc dans le genre.

Ben la première que tu penses à lui acheter un truc...tu attends encore 6 mois ^^. Surtout, tu oublies son anniversaire, et celui de votre rencontre...après tu vas voir, elles apprécient même quand tu ramènes un camembert ^^

 

Edit Saso : caprice à deux, caprice des Dieux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On dit souvent que la plus belle histoire c'est la première... En fait pour moi ma première histoire d'amour est la plus belle et la plus triste... C'était l'année de mes 18 ans.

C'était la première fois que je tombais réellement amoureux de quelqu'un, je tombe encore rarement amoureux aujourd'hui, je n'ai pas cette facilité. Pour moi l'amour n'est pas un jeu, je ne joue pas avec les sentiments de l'autre.

C'était ce qu'on appelait un coup de foudre, typique du coup de foudre qu'on ne peut expliquer mais qui vous arrive comme çà sans y prendre gare... Elle avait toutes les qualités que je cherchais chez une fille, l'intelligence, la culture, la "beauté"... C'était mon idéal féminin mais comme on le dit souvent , la vie n'est pas toujours juste. Elle est morte tragiquement et j'avoue que j'ai mis des années à m'en remettre. Bizarrement nous avions une fascination pour la littérature et la poèsie romantique, et une admiration sans bornes pour "La divine comédie" de Dante... Etait ce notre destin? Après coup, mon parcours était similaire aux personnages de la Divine comédie, je me reconnaissais dans les amants maudits Paolo et Francesca....

On peut toujours se dire qu'il faut continuer à avancer, c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire. Pour moi ce vécu est important et capitale. J'ai beaucoup pleuré, j'en ai beaucoup souffert. Peut être était ce nécessaire pour que je prenne conscience de certaines choses...

Le pire c'est que je n'ai toujours pas oublié, car je refuse d'oublier. Je ne passe pas mon temps à tomber amoureux, je réfléchis beaucoup, je suis un cérébral sur ce plan là. Cela me permet sans doute de faire les bons choix même si j'avoue que mes relations ont par la suite été compliqués.

La première histoire est toujours importante. Pour moi elle l'est bien qu'elle soit très triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

après tu vas voir, elles apprécient même quand tu ramènes un camembert ^^

 

Ah, ok, donc le jambon de Bayonne ça compte pas. C'est vrai que cela a pu prêter à confusion dans certains esprits ^^...

 

@narcisse

bin p****n! Je suis vraiment touché par ton histoire. Un des trucs qui fait que j'ai d'ailleurs attendu avant de poster.

 

Bon plus "sérieusement", vous m'excuserez le côté un peu confus de mes propos mais voilà...

 

Par où commencer?

Quand on dit que l'on aime quelqu'un (quelqu'une, en ce qui me concerne ^^), comment le prouver de façon sincère? Comment le prouver quand on est fiché (ou quand on le devient sous peu) dans toute la France (pour rester optimiste  ;D)? Je précise : ce dernier propos n'est en aucun cas un accès de mégalomanie ou de schizophrénie de ma part, preuves à l'appui. Sinon, je pense que là, je n'aurais eu aucun moyen de poster ce message  ;D...

 

Bref, reprenons.  :)

Quand les gens vous montrent du doigt comme un pestiféré alors que dans l'absolu, j'ai réussi à admettre, avec une certaine maturité je pense, ce que j'étais... (exemple parlant dans le monde des mangas : traiter Jiraya de pervers etprétendre ne pas sombrer dans un tel travers quand on est bien content de voir ce qu'il regarde... Pour info, en psycho, cela s'apparente à de la "projection".)

Quand on a une réputation à chier, que faire quand on aime une fille et que l'on souhaite faire en sorte que les actes et les paroles soient en accord?

(évitez les conseils du genre : suivre une opération de chirurgie esthétique massive, hein ^^!).

Je passe sur les détails, mais je n'arrive pas à oublier une fille que j'aime alors que je le devrais. Disons que consciemment, j'y arrive plus ou moins. Mais tout au fond de moi, c'est une autre affaire...

Cette nuit encore, en seconde partie, je rêvais qu'on se balladait tranquillement dans une ville qui ressemblait à Paris sous un ciel d'été (mais je la taquinais un peu, en racontant je sais plus quelle connerie ^^). Qui ressemblait, seulement : cette petite touche charmante issue des rêves s'exprimait de façon diffuse mais bien présente. Le décor avait quelque chose d'indéfinissable en plus. Agréable ^^.

 

Bon après, si personne n'a de réponse à me proposer, je vais pas non plus faire un scandale, hein !  ;)

Mais je remercie d'avance ceux qui voudraient se pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narcisse: c'est en effet une bien triste histoire.

D'un certain point de vue, c'est aussi une belle histoire. Parceque tout ces moments de bonheur que vous avez partagé ensemble ont eu lieu, et que tu ne les oubliera pas. Tu as vécu une relation privilégiée, le 'vrai grand amour', comme on dit...et ça n'arrive pas à tout le monde.

Maintenant, tu dois avoir du mal à te remettre de tout ça...mais j'espère qu'un jour tu rencontreras quelqun avec qui tu auras envie de partager ta vie.

 

@ Rogerbienbesoind'unverr (de terre):

Es-tu à ce point fiché, ou est-ce une impression que tu as ?

et même si ça l'est, quest-ce qui t'empèche de prendre rendez-vous avec elle dans un endroit neutre pour ne pas lui faire peur, genre resto, parc d'attraction, expo, que sais-je...

Et là, tu pourras lui parler tranquillement, et vois un peu ce qu'il en est de ta situation réelle du point de vue de la Belle.

Et si après qq fois, vous vous rendez compte que ça ne marche pas...bah au moins tu te seras fait une amie qui saura ce que tu vaux pour de vrai...et ça, c'est déjà pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation gratos auprès du Dr Uchiwa-qui-prend-un-certain-plaisir-à-pourrir-mon-pseudo-dès-qu'elle-le peut, je me suis ressaisis et ait ainsi pu redéfinir l'ordre de mes priorités.

Ce rêve en tout cas restera bien au chaud dans un coin de ma mémoire, pour m'avoir réappris, même provisoirement, à sourire quand je rêvais, ^^.

 

En fait, il est des fois où je pense que je me pose trop de questions, sans accepter parfois les choses comme elle viennent. Et effectivement, j'ai été assez stupide pour avoir voulu m'éloigner du seul truc qui me pousse à vouloir me dépasser continuellement de façon sérieuse et intense, et qui me le rend bien : l'humanitaire. Yoho.

 

Bon, à présent, j'vais entre autres botter le cul des gens d'Educatel, parce que j'ai l'impression qu'ils m'ont embrouillé et j'aime pas du tout ça : cela pourrait compromettre la possibilité que je fasse mon petit stage à la Croix-Rouge Française... Autant je tolère plus ou moins ceux qui m'emmerdent, autant là, cela risque de pas être très cool pour eux, si je ne fais pas erreur ^^...

 

Autant pour moi ^^

Comme je le disais dans ce que j'ai effacé, rien de tel qu'un petit coup de flippe/colère pour vous forcer à avancer, pour vous remotiver, etc...

Il en faut peuuu pour être heureuux.. ^^ Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que je fasse mon pt'it stage à la Croix-Rouge, pour mieux partir en mission ensuite en tant que salarié. Weh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais plan, car je suis partisan du libre arbitre. Mais merci de ton intérêt,  ;)

De plus, j'ai joué franc-jeu : je lui ai parlé de mes défauts, de mes qualités et de ce que je vivais.

Mais en fait, il y a une donne supplémentaire qui fait que j'aurais dû me la fermer et la laisser tranquille...

Enfin, dans tous les cas, je ne lui en veux pas le moins du monde. Je me suis senti revivre grâce à elle, qu'elle le veuille ou non (^^), alors dans tous les cas, je suis tout de même un peu content.

La vie est ce qu'elle est et il faut accepter ses aspects pour lesquels nous n'y pouvons rien. ^^.

 

Et cela a permis de mettre le doigt sur des faiblesses de ma part contre lesquelles j'ai à présent appris à lutter plus efficacement. Pour tenter de devenir plus sage. Que j'ai pas à dire à 60 ans que j'ai autant de présence d'esprit qu'à 20, lol!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roger Bienbbezouindunverr (de jus d'orange)

 

J'ai bien aimé ton histoire, car j'ai vécu à peu près la même chose. Après toutes les situations sont différentes mais bon. J'ai été très amoureux d'une jeune fille que j'ai connu au lycée. Nous avons passé entre 5 et 7 ans ensemble, y'a eu de belles coupures, de franches engueulades mais inlassablement nous retournions l'un vers l'autre. J'ai mis du temps à admettre que j'étais amoureux en fait et je pense que notre relation en a pâtie. Bref, après de  longues périples elle a fini par me quitter et avec le recul je pense qu'elle a eu raison. J'étais amoureux mais trop jeune pour assumer un certain nombre de choses. J'ai appris par la suite que je n'étais pas le seul homme de sa vie et même qu'il y avait eu du monde, voir même tout un monde qui se promenait dans son lit.

 

ma première réaction fut une colère noire, un sentiment mêlé de haine et de remords. Je culpabilisait mais je lui en voulait aussi, bref une situation pas évidente à vivre. Je suis tout de même resté très amoureux pendant de longues années après notre rupture, refusant de refaire ma vie, voir même de regarder d'autres jeunes filles. Les seules qui m'intéressaient étaient des copies plus ou moins parfaites de la dite jeune fille. J'ai ruminé dans mon coin, me rappelant tout ce que j'avais fait avec elle. Les lieux, les endroits, les mots échangés, j'ai fait le fantôme pendant assez longtemps, c'était pas très beau à voir. Pour ne rien arranger, j'ai fini au chômage, ça a donné une sale période, enfin...

 

Mais où est le point positif dans tout ça me diras tu ? et bien avec le temps, les souvenirs ne se sont pas estompés mais ils ont pris une autre tournure. Oui, c'est une part de ma vie et quoi qu'il arrive, malgré toute la haine que je lui ai vouée, je sais qu'elle reste dans un coin de ma mémoire et quoi que je fasse elle y restera. A côté de ça, j'ai pu rencontrer un jeune fille merveilleuse avec qui je vis en ce moment et je peux dire que je baigne dans le bonheur. Donc le point positif est clair, je pense que toute action dans une vie entraîne des conséquences. La conséquence est claire pour moi, la période de tristesse que j'ai vécu, m'a fait découvrir plein d'autres activités et notamment ce forum où j'ai rencontré ma miss. Sans la rupture préalable, j'aurai eu une autre vie et donc, je n'aurai pu rencontrer mon petit démon. Sans la période de renfermement sur moi, je n'aurai pas découvert le net, du moins pas de la même manière et là encore je n'aurai pas délogée la miss de chez ses parents et je ne vivrai pas avec aujourd'hui. Sans parler de l'aspect amour, l'évolution que j'ai vécue m'a permis de rencontrer plein de gens, notamment quelques zigotos qui se promènent sur ce forum et avec qui j'ai pu lier une amitié sincère (même si certains abusent du 8 ^^)

 

Bref, je pense que la période que tu vis n'es pas des plus agréables mais que quoi qu'il arrive tu vas en sortir grandit. rappelles toi ta première rupture quand le lait te couler encore du nez, tu as du pleurer toutes tes eaux en pensant ne jamais t'en relever et pourtant tu es là. Chaque expérience est positive et surtout celles de l'amour.

 

PS : pour la réputation, ça passera, et plus rapidement que tu ne le crois. Encore faut il que tu ne continues pas les choses qui t'ont données ta réputation. Si tu es pervers mais que tu te soigne, ça va, si tu continues pardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprennnnnnnds c'est à la suite de cette rupture Shikam' que tu es parti dans la forêt, avec une feuille de vigne pour seul habit, un couteau suisse attaché...heu nan dans la main le couteau suisse et un arc ficelé dans le dos chasser les champignons et danser avec les sangliers  :D

 

Arf, la description de ton expérience est tout simplement la traversé du désert que bon nombre de la gente masculine connait. (toutes des s*****, tu crois que ça vient d'ou hein? ^^)

 

Moi je dirais que sur le coup, ca fait mal, ca fait chier, mais avec le recul, je trouve que c'est nécessaire. Ne serait-ce pour savoir ce que l'on veut dans la vie et ce que l'on ne veut pas. Ça apprend plus à se connaitre, connaitres ses limites, se donner des objectifs pour plus tard...bref c'est une expérience trèèèèès utile pour le reste de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roger Bienbbezouindunverr (de jus d'orange)

Merde, arrêtez de me charrier sur mon superbe pseudo ^^.

 

Bref, je pense que la période que tu vis n'es pas des plus agréables mais que quoi qu'il arrive tu vas en sortir grandit. rappelles toi ta première rupture quand le lait te couler encore du nez, tu as du pleurer toutes tes eaux en pensant ne jamais t'en relever et pourtant tu es là. Chaque expérience est positive et surtout celles de l'amour.

Bin c'est la première ^^.

 

PS : pour la réputation, ça passera, et plus rapidement que tu ne le crois. Encore faut il que tu ne continues pas les choses qui t'ont données ta réputation. Si tu es pervers mais que tu te soigne, ça va, si tu continues pardi...

Merde, c'est pas parce que je peux parler sans trop de complexes des conneries que j'ai pu faire que je suis forcément un vrai déchet, ^^. Plus sérieusement, il faut arrêter de se dire que c'est tout à fait normal de vouloir détruire sans le reconnaître en face (oui, je me permets de le dire) quelqu'un que l'on considère plus faible que soi... Entre le harcèlement moral, l'homophobie, l'atteinte à la dignité et j'en passe, faut pas déconner tout de même...

Cette situation me fait gerber, pour la mauvaise foi dont font preuve les gens, mais me réjouit, au sens où cela permet de mettre le doigt, par des actions, sur les déboires d'une telle société. Et donc, cela permet à ceux qui ont un minimum de sagesse d'expliciter unne telle qualité.

Cela rejoint ce que je disais sur la "projection" : si l'on est dégoûté d'untel parce que ce serait un pervers, alors pourquoi prendre la peine de se renseigner sur sa vie? C'est aussi une des raisons qui fait que ça dure ^^.

Parce que des fois, je peux pas m'empêcher de faire des analogies du genre : "si vous reprochez aux politiques d'être de sales mythomanes, ayez assez d'honneur et de respect pour ne pas salir plus que nécessaire ceux qui ont assez d'honnêteté pour admettre ce qu'ils ont pu faire". Brutale mise en responsabilité de chacun dans l'état du monde, par extension, en quelque sorte...

Puis ce serait ma pseudo-ressemblance avec Itachi-à-côté-ça-fait-du-bien-ou-Tobi-Sasori-j'en-sais-trop-rien qui entre aussi en jeu. J'te jure, les gens sont trop pas physionomistes!

 

Sinon, ton histoire me touche aussi sincèrement. Tant mieux qu'elle se soit bien terminée ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shikam':

 

Ton histoire me rappelle sensiblement la mienne, sauf que je n'ai toujours pas réussi à m'en sortir.. Il est bien vrai qu'après une rupture qui peut-être assez brutale, il est difficile d'oublier et passer à autre chose.  Dans mon cas, certes ça ne se compte pas en années mais en quelques mois (5 bientôt) que c'est toujours comme ça. On essaie d'oublier la personne, on essaie de sortir avec d'autres demoiselles ou pire de se saouler la gueule histoire d'oublier pendant quelques temps (quelques heures ce qui nous arrive) ladite jeune femme ou encore pire dans mon cas, c'était des problèmes familiaux et personnels qui s'entremêlaient (agressions, accidents, morts etc...je ne vous fait pas les détails, la liste est longue).

Le problème dans des cas pareils, c'est qu'un rien peut vous faire remonter des souvenirs, des moments que vous voulez à tout prix oublier, car ils sont trop douloureux à revivre dans un coin de votre tête. Donc j'ai enchainé quelques dépressions, déprimes en gros toute la panoplie du super gars triste qui pleure sur son sort...

 

Maintenant, après quelques insultes qu'elle m'a lancé (pour sans doute enfoncer le clou, car c'était des insultes qui sont non justifiées, mais vous me direz, si on peut vraiment justifier des insultes?), elle a également essayé de retourner des personnes contre moi en m'accusant en me traitant comme un le pire des parasites qui peut exister. Donc maintenant, je n'ai aucune contact (conversations/discussions) avec elle. Mais malheureusement pour moi, je la vois toujours à la fac puisque nos projets d'avenir restent les mêmes (la médecine) de ce fait, elle est assise à a peine quelques rangés devant moi dans l'amphi et je la croise régulièrement dans les couloirs. Et encore là on est devenu, des étrangers (aucuns mots échangés, rien comme si notre histoire n'avait jamais vu le jour).

 

Aujourd'hui je sais qu'elle ressort avec son ex, celui avec qui elle était avant de sortir avec moi, j'ai toujours su qu'elle l'aimait et là j'en ai la confirmation... Ce qui fait que maintenant, j'ai une impression d'avoir été qu'une "roue de secours" pour elle, pour oublier son ex.. c'est plus que rageant à chaque fois que j'y pense. Malgré tout, je culpabilise encore et toujours donc je m'en sors finalement toujours pas. Certains fois, quand je la croise ou je la vois, j'aimerai lui reparler mais je sais que je ne devrai pas et donc je ne le fais pas.

 

edit:

@Narcisse: ton histoire m'a vraiment touché! Je te souhaite vraiment du courage pour la suite!

 

@Roger Bienbbezouindunver:

Comme le dis Shikam', ta réputation, ça passera assez rapidement la solution est de ne pas empirer les choses un peu plus qu'elles ne le sont.. Après tout dépend de ces personnes qui te lancent ce genre de réputations ( à savoir des bons à rien qui n'ont que ça à faire et donc leur seule objectif rèside dans le fait d'essayer de "détruire" (j'ose le dire) la vie de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm et bien moi ça remonte a mes 15ans(donc il y a 2 ans)j'étais éperdument amoureux d'une fille.

Et ça elle le savait et un jour je me suis lancer(quelle idée de faire ça devant 15 personnes) et je me suis pris le rateau le plus monumentale de ma vie. :'(

Mais encore si ce n'était que ça,quand elle était avec ses copines elle se foutait de ma gueule (genre Karim vient dans mes bras mon mari)alors que quand je la voyait toute seule elle venait vers moi et faisait sa gentille avec moi et meme peut etre l'intéressé(mais elle le faisait exprés) et pour ne rien arranger les choses on habite dans le meme quartier(heureusement maintenant je ne la vois pratiquement plus).

Cette histoire a duré 1 an et du jour au lendemain je n'était plus amoureux d'elle.

Peut etre parce que je suis tombé amoureux d'une autre fille mais elle aussi ne voulait pas de moi,elle a était plus gentille avec moi mais maintenant nous sommes de très bon amis.

En clair la 1ere fille m'a brisé le coeur et la 2eme me l'à un peu reconstruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roger Bienbbezouindunver:

Comme le dis Shikam', ta réputation, ça passera assez rapidement la solution est de ne pas empirer les choses un peu plus qu'elles ne le sont.. Après tout dépend de ces personnes qui te lancent ce genre de réputations ( à savoir des bons à rien qui n'ont que ça à faire et donc leur seule objectif rèside dans le fait d'essayer de "détruire" (j'ose le dire) la vie de quelqu'un.

 

hum, après 6-7 ans, je me dis que c'est un peu râté, lol! C'est surtout le genre sur-beauf pas foutu de se remettre en question et qui préfère chercher la petite bête chez autrui pour l'amplifier comme ils l'entendent... C'est mon silence qui fait aussi qu'ils en rajoutent des couches, à l'image de gosses qui se croient tout permis quand leurs parents ne leur disent rien.

Mais quand j'éclate, ils arrivent tellement pas à concevoir que je sois assez fort mentalement pour rester relativement sain d'esprit malgré tout qu'ils restent bloqués sur leurs fausses convictions "rassurantes". "Rassurantes" entre guillemets, car se réjouir qu'untel serait le pire salauds au monde, c'est pas terrible !

Bref, le genre à ne pas accepter les trop grosses différences...

 

 

Allez, j'me permets un petit passage biblique (Luc, chapitre 18, versets 10 à 14) qui illustrerait au mieux c'te situation :

 

"Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur."

Je (Christ) vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...