Aller au contenu

Vos plus belles histoires d'amour...ou vos plus tristes


Dame Haruyo
 Share

Messages recommandés

Oui c'est sur, le passage du Lycée à la Fac, et de la Fac au boulot a souvent été l'étape la plus difficile pour un couple !

 

Le fait est qu'il existe quand même des gens qui étudient à 1000 bornes l'un de l'autre et qui arrivent quand même à préserver leur couple. Cela est peut-être ce qu'on pourrait appeler le "vrai amour" ?!

Enfin c'est ce que je me dis souvent, si ça ne marche pas avec une personne, c'est tout simplement que cette dernière n'est pas la bonne personne. Cela peut paraître assez naïf comme vision mais avec une volonté assez forte, on finit toujours par trouver La bonne personne et à réussir quelque chose avec elle.

 

Mais c'est le truc qui arrive lorsqu'on est déjà posé dans la vie : études finies, appart' ou maison, boulot (facultatif) etc ! Il est évident qu'on ne rencontrera jamais la bonne personne au Lycée, enfin ça peut arriver mais c'est rarissime.

 

Et puis des fois, le boulot en lui-même est un problème à la vie en couple. L'exemple le plus fréquent est pour celui des métiers à haut risque, la femme n'a pas spécialement envie de vivre avec qqn. qui met sa vie ne danger à chaque journée de travail .. enfin ce n'est qu'un exemple et c'est déjà un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais tout ce que vous évoquez repose sur un manque de communication :

- pas vouloir vivre ensemble au bout de 2 ans

- les métiers

- le risque

 

tout ça se sait quand on sort avec une personne donc soit on l'accepte soit il faut réfléchir un peu plus avant de commencer une histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement maintenant que je suis au lycée les mecs parlent beaucoup plus avec les filles ( pas forcément pour sortir avec elle ) et le problème avec moi c'est que je n'ai absolument aucun sujet de conversation xD. Avec mes potes j'en ais toujours un en réserve mais les fille xD je n'ose absolument pas être tactile ( pour moi c'est un manque de respect et il faudrait lui demandé avant de la toucher xD ). Vous n'auriez pas 1 ou 2 conseil pour un petit adolescent timide ? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'allais te répondre sur l'autre topic mais j'avais oublié ... ^^

 

Et sinon pour rebondir sur ton poste, je vois pas où est le gène de toucher une fille, rigoler avec elle, etc O_O

 

Si tu n'oses pas les toucher, c'est peut être tout simplement que tu ne t'es jamais habitué à être pote avec les filles que tu appréciait auparavant (collège).

 

Après comme tu as dit, t'arrives au Lycée, alors prépares toi à voir les filles sous un autre angle que celui du collège. C'est un changement de mentalité mine de rien !

 

Tu avais aussi dit que tu arrives à les aborder sans trop de problèmes mais que tu bloques au niveau des conversations.. c'est marrant mais pour la majorité c'est l'inverse.  :D

Un ex' tout bête : si tu discutes avec une fille de ta classe et que vous ne vous connaissez pas, alors là vous n'avez que l'embarras du choix franchement (collège où elle était, ou elle habite, ses loisirs etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler avec une fille,rigoler avec elle et tout sa j'y arrive avec celle que je connais depuis longtemps ( en gros 4 fille mais qui sont pas dans ma classe xD ) ( je pense pas non plus que les femme son,t des extraterrestre xD ) mais je n'ai pas ce réflexe par exemple ce matin ( j'ai repensé à ce topic ) je parler avec une fille que je connais depuis 1 ans et j'ai était tactile avec elle et sa c'est bien passer ( j'ai était surpris sur le coup xD ) ouai en gros me faut de "l'entrainement" après sa ira tout seul

 

Aussi non une petite anecdote avec la fille qui m'avais demander de sortir avec ( lire la page d'avant ):

 

j'étais en collège et pendant un blanc dans la conversation elle a posé sa tête sur mon épaule je me suis dit : "OMG  :o je doit faire quoi ?" Et à la fin j'ai rien fait et on a continuer à parler xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

lol tes un petit comic toi^^

 

Non mais vas y parle de n'importe quoi, une fille aime par dessus tout parler^^

 

sujet de discussion: les cours demande lui un cours en disant que ta pas su noté et de la c'est parti...

a mais t'es peut etre pas en université...

 

si tes tjs au bahu et bien fait toi de nouveau potes, qui dit nouveaux potes dit nouvelles connaissances féminines et puis bah tu parles des cours, de ce qu'elles ont, si elle aime et puis tu transpose a toi (mais parle pas trop de toi nn plus^^)

 

et voila ca c ma technique qui marche j'enchene^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ba je vais up ce topic car il est intéressent ^^

 

Pour raconter ma vie voici un peu de nouveauté ^^

 

Bon dans ma classe il y a une fille que je trouve différente des autres , qui est très calme mais je trouve que sa lui fait un style. Je l'ais déjà abordé mais sans plus xD. J'en dirais plus plus tard ^^

 

Aussi non pour l'anecdote en science physique on était dans le même groupe et on avait super faim on s'est amusé à chercher des image de dragibuse et de nutella sur internet ( et pas mal d'autre chose xD ) et à un moment je lui demande ce qu'elle aime elle m'a répondu qu'elle aimer un manga qui s'appeler black buttler ( manga que je peux pas saquer xD ) J'ai fait semblant de pas connaitre et faire le mec super intéressé xD .Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être faire un peu désespérée mais je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'avoir une histoire d'amour car les gens ont peur de la différence même si cette différence est à nuancer. En effet je suis handicapée mais je reste quelqu'un à part entière et beaucoup de personne ne voit que l'handicap (le fauteuil dans mon cas) et non la personne qui est à l'intérieur. Je trouve cela vraiment dommage car pour nous tout est différent : on a plus de caractère, plus besoin d'affection, d'écoute, d'amour.... et on a beaucoup à donner. Je pense que ces personnes voient toutes les personnes handicapées de la même façon c'est à dire qu'ils ne peuvent pas avoir la même relation qu'avec une personne valide. Certes c'est une relation différente mais je pense qu'il faut discuter avec la personne et ne pas se borner à son handicap, car tous les handicaps sont différents et ne pas avoir peur d'être vu avec quelqu'un d'handicapé donc de différent. j'avancerais même qu'au vu de notre handicap, on a eu un regard sur nous même qui fait qu'on a beaucoup a donné comme beaucoup a recevoir. Mais de nos jours c'est à se demander si une telle personne existe. Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je viens de lire ton post et ça m'a franchement touché.

Nous vivons aujourd'hui dans un monde très très bizarre je trouve. Je dirais même fou, illusoire.

La société de consommation (la mode, la presse papier, la publicité, les films, etc ) nous grave inconsciemment ou non dans l'esprit l'archétype de l'homme ou de la femme Idéal. Et chez certains individus (surtout les faibles d'esprits) ça devient une sorte de maladie mentale quasiment incurable.

L'apparence devient pour eux le critère de sélection principal. Ils ne prennent pas conscience que vivre avec une personne c'est aussi et surtout échanger des mots, partager des passions communes, etc....

Une pâtisserie peut-être visuellement agréable mais au goûté infecte au point de vous pourrir la santé. Pour l'apparence, c'est la même chose.

Si on relativise, on se rend compte que le physique n'est ni plus ni moins qu'une carte de visite.

Onizuka 18, les êtres que tu recherches existent, ils sont nombreux, mais très discrets.

Tu es peut-être passée un jour à côté de l'un entre eux sans t'en rendre compte.

Avec les forums et les réseaux sociaux (Facebook, Twiter, etc...), tu peux rencontrer des gens " sans apparence", discuter et tiser des liens amicaux, voire plus si affinité.

Comme on dit " Il n'y a que les cons qui ne changent pas" Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne voit plus ses défauts (caractère ou physique)

 

Ne désespère pas, chaque être est destiné à trouver la part qui lui revient de droit.

Il faut savoir être patient et faire confiance à sa bonne étoile.  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je viens de lire ton post et ça m'a franchement touché.

Nous vivons aujourd'hui dans un monde très très bizarre je trouve. Je dirais même fou, illusoire.

La société de consommation (la mode, la presse papier, la publicité, les films, etc ) nous grave inconsciemment ou non dans l'esprit l'archétype de l'homme ou de la femme Idéal. Et chez certains individus (surtout les faibles d'esprits) ça devient une sorte de maladie mentale quasiment incurable.

L'apparence devient pour eux le critère de sélection principal. Ils ne prennent pas conscience que vivre avec une personne c'est aussi et surtout échanger des mots, partager des passions communes, etc....

Une pâtisserie peut-être visuellement agréable mais au goûté infecte au point de vous pourrir la santé. Pour l'apparence, c'est la même chose.

Si on relativise, on se rend compte que le physique n'est ni plus ni moins qu'une carte de visite.

Onizuka 18, les êtres que tu recherches existent, ils sont nombreux, mais très discrets.

Tu es peut-être passée un jour à côté de l'un entre eux sans t'en rendre compte.

Avec les forums et les réseaux sociaux (Facebook, Twiter, etc...), tu peux rencontrer des gens " sans apparence", discuter et tiser des liens amicaux, voire plus si affinité.

Comme on dit " Il n'y a que les cons qui ne changent pas" Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne voit plus ses défauts (caractère ou physique)

 

Ne désespère pas, chaque être est destiné à trouver la part qui lui revient de droit.

Il faut savoir être patient et faire confiance à sa bonne étoile.  ;)

 

Je suis entierement d'accord. D'ailleurs je l'attend toujours ma bonne étoile  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de Juzi le Gentil:

 

Un beau jour, mon prof de Musique me demande si je veux pas rejoindre l'Orchestre de l'école (Vous inquiétez pas, la suite aura un rapport avec le topic xD). Comme depuis toujours, je n'ai jamais osez dire non aux profs (Imaginez que je m'attire leurs foudres divines  :o). Alors quelques jours plus tard, je pars en répétition, avec ma guitare au dos, me demandant si j'ai bien choisi...J'entre dans la salle, le prof me salue, je regarde un peu les membres de l'orchestre et...Mamma Mia! Il se trouvait que la Guitariste de l'orchestre qui jouait de l'électrique était une très très très très jolie fille. Une jolie fille qui joue de la guitare...je ne demande rien de plus xD

 

Les jours passaient, et je la voyais souvent à la récréation (Quand je dis "Voyais" je pense plutôt à "Espionnais" xD). Puis un beau jour, étant aussi à l'aise avec les filles qu'une autruche avec un Tyrannosaure, j'ai décidé de lui envoyé une lettre pour lui dire ce que j'avais sur le coeur. J'imaginais plein de stratagèmes bizarres et tordus pour éviter que je lui remettes moi-même la lettre, grand lâche que je suis. Je me rappelais qu'elle avait un frère cadet, alors comme j'avais un ami dans la classe de son jeune frère, je lui confiai la lettre pour la lui donner. Ensuite, quelques jours plus tard, sur Facebook, elle me salua et continua par la phrase: "J'ai lu ta lettre".

Mon rythme cardiaque à ce moment: 742 pulsations à la minute. Je savais à la limite pas quoi répondre...Alors, en grand poète que je suis, j'écrivis "Ah...".

 

Et après les nombreuses répliques tirées de films, elle me dit qu'il y avait peu de chances que ça marche entre nous...Comme vous imaginez, j'étais loin de péter la forme à ce moment-là...Pendant quelques mois, j'étais pas très bien...Je jouais de la guitare comme une casserole (Enfin, quoi que j'ai jamais vu une casserole jouer), et j'avais plus envie de rien.

 

Bref...Aujourd'hui tout ça est passé...Même si cette histoire n'est pas si vieille, elle date de janvier-février. Mais, dernièrement, j'ai appris que j'avais du talent pour ce qui est d'écrire des poésies...Donc, à la prochaine fille qui me fait perdre la tête, je lui envoie un poème! xD

 

Ceci était une petite anecdote de Juzi le Gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question pour vous : la jalousie est une connerie ou alors une preuve d'amour, ou pourquoi pas, les deux ?

 

(Pour moi, la jalousie sans amour ou l'amour sans jalousie n'existent pas, et on ne peut pas dire que c'est une connerie (encore moins les deux) ).

 

Qu'elle soit excessive ou pas, je pense qu'elle a le droit d'exister et qu'elle joue un rôle important dans la relation d'un couple.

 

Edit Dragone Piece Z :

 

Justement, si elle naît, c'est justement parce qu'il y a un problème de confiance, et généralement, il y a souvent vérité derrière cette jalousie si tu vois ce que je veux dire, c'est justement au couple de se mettre mutuellement en confiance, mais à partir du moment où elle naît, pour moi, il y a une raison particulière, et l'un des deux dans le couple fait quelque chose (volontairement ou involontairement) pour la créer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut considérer la jalousie comme un des maillons essentiels de l'amour à condition que celle-ci ne soit pas excessive. Quand elle devient maladive, là est le danger : la confiance (le ciment du couple) s'effrite et l'amour peut vite se transformer en haine.

Comme dans toute chose de la Vie, il faut doser les sentiments, trouver le juste milieu ni trop ni moins.  ;D

 

@Copy ninja no Kakashi :  pas forcement. On dit souvent que la jalousie et l'amour sont deux choses indissociables. L'un ne vas pas sans l'autre. Les sentiments ne sont pas figés, ils sont comme la mer et le ciel, sans cesse en mouvement.

Comme la perfection, la confiance absolue n'existe pas.... Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours au fond de nous une infime part de doute. Selon le lieu, les circonstances, elle sera plus ou moins grande.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Copy ninja no Kakashi

 

La jalousie ?

Oui elle doit exister. A moins d'être échangiste ou n'éprouver aucun sentiment pour l'autre, elle est présente dans tous les couples.

La vie à deux demande des efforts, des concessions. C'est limite de la négoc' permanente. Donc quand tu changes tes habitudes pour l'autre, il est juste normal que les griffes sortent au moindre danger ressenti.

Une blondasse qui tourne autour de ton mec avec un sourire trop forcé pour être sans arrière-pensée, une tête de fion aux cheveux gominés en train de parler bête à ta nana...

 

Maintenant la jalousie c'est quelque chose qui est plus ou moins accentuer en fonction de plusieurs critères:

Fais-tu autant d'effort que le conjoint ? Des fois on s'implique moins que l'autre dans la relation, du coup paf toi tu t'en cognes un peu et l'autre qui se donne à fond à tendance à être plus jaloux.

Es-tu bien dans ta peau ? C'est con mais des fois t'as l'impression de sortir avec une bombe que tout le monde tourne autour. Particulièrement ceux qui n'ont pas de défaut. Genre toi tu trouves que t'as les dents de travers, que t'es pas assez grand, trop gros, trop ou pas assez tout en fait. Et paf grosses scènes pour rien.

 

Bref, il y a plusieurs maux à l'origine de la jalousie. La seule solution que je connaisse c'est le travail à deux. Bien se connaître, bien mettre l'autre en confiance afin qu'il ait toutes les garantis que rien ni personne ne viendra détruire ce qui a été construit à deux.

 

Alors c'est pas beau l'amour ?  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte ce topic, pardonnez moi, mais puisque c'est une journée si particulière pour les amoureux...ben parlons d'amour  ;D

 

Bon en fait pour tout vous dire, mon histoire va être triste, très triste. Déjà faut savoir j'ai jamais eu aucune expérience amoureuse, c'est à dire, avoir un copain. Les occasions j'en ai eu, mais disons que depuis l'été 2008 je garde encore en tête et au fond de moi la pire expérience que j'ai vécue.

 

Cet été là j'ai rencontré un garçon par le bias d'amis en commun. On partageait la passion du tennis, puisque lui était joueur. D'ailleurs à cet époque je vivais dans un entourage très tennistique. Bref, lui et moi on s'est très bien entendu dès la première rencontre. Par la suite on est devenu amis, on a vite trouvé des tas de points communs. Tout allait trop vite, puisque je suis rapidement tombée amoureuse de lui. Pas une de ses amourettes de collège, mais vraiment de l'amour. Pour lui, eh ben c'était ambigue. J'ai jamais su ce qu'il ressentait pour moi, mais il avait des mots et certains gestes qui laissait penser que c'était réciproque.

 

Pour tout dire c'était du flan. Pendant 6 mois il m'a fait croire qu'il m'aimait mais il ne voulait pas aller trop vite. Du jour au lendemain mon monde s'est écroulé notamment quand il s'est trouvé une copine. Une fille qu'il a connu à une soirée.

J'étais heureuse pour lui même si j'en souffrais. Le pire c'est qu'il m'a avoué qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il s'était foutu de ma gueule car c'était marrant de voir une fille comme moi tombée dans le panneau. Lui et sa copine m'a nargué pendant 1 an mais je les ai ignoré.

Quand à lui, il a arrêté subitement le tennis et tous ses potes n'ont plus eu une seule nouvelle de lui. Du jour au lendemain notre groupe super soudé s'est crashé. En fait, on va me dire "tu t'es peut-être fait un film", mais le truc c'est que tout le monde dans le groupe nous voyait ensemble. Et c'était des gens qui nous connaissait très bien. Ils ont jamais compris ce qui c'était passé. Moi non plus d'ailleurs.

 

Lui et ben je n'ai plus de nouvelles depuis 2 ans. Mais à cause de lui j'ai mis des mois et des mois à m'en remettre. Même encore aujourd'hui quand quelqu'un s'intéresse à moi je reste méfiante et j'envoie bouler. J'ai peur de souffrir comme j'ai souffert. C'est surement très con mais c'est un moyen de me protéger.

 

 

Voilà c'était un petit bout de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça faisait longtemps que je me tâtais à répondre à ton post, si je m'y prends que maintenant, c'est parce que j'avais une certaine flemme, et que surtout ce soir j'ai la fibre romantique. ^^

 

Pour parler franchement de ton ex "ami", désolé du terme, mais c'est un enculé de première doublé d'un sadisme sans bornes, à vrai dire, je sais même pas comment des sociopathes comme eux peuvent exister, voir une fille qui t'aime, s'en délecter, jouer avec en la faisant espérer pendant 6 mois, puis la jeter comme une merde pour la première venue et se moquer ensuite en chœur, bah putain, y a des claques et des RDV chez un psy qui se perdent...

 

Autre chose aussi, à propos de sa copine, bah déjà, c'est une salope hein, qui elle, est en plus doublée d'une imbécillité sans nom, car bon, sortir avec un type qui vient de s'amuser avec les sentiments d'une personne pendant 8 plombes et qui l'assume parfaitement, faut soit être maso' ou être con comme un placard.

 

Donc bon maintenant que j'ai déversé mon fiel, je peux passer à la fibre romantique. ^^

 

Au moins ce qui est bien, c'est qu'apparemment, tu as dit que des mecs s'intéressaient à toi, tu les envoies bouler, normal tu me diras, après ce que tu as vécu, niveau confiance ça doit pas être le top niveau, mais essaye de t'ouvrir un peu plus ; la peur de souffrir une nouvelle fois, te fait te renfermer sur toi-même, c'est pas forcément con, juste humain, là où oui ça peut devenir très con, c'est qu'à cause de ça tu peux passer à côté d'une occasion en or d'être heureuse avec un type qui te correspondra parfaitement, donc petit conseil, la prochaine fois qu'un type s'intéresse à toi, ouvre toi, juste un petit peu, analyse le comme il faut, et prends la décision qui conviendra le mieux au contexte. ;)

 

 

C'est bon, j'peux rayer la ligne "faire une BA aujourd'hui" dans mon petit carnet des choses à faire aujourd'hui, maintenant je vais faire un petit tour dehors pour voir si je peux cramer une petite vieille sans défense ou deux... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, j'étais avec une fille durant 1 mois. Tout allait bien, on était content et heureux, jusqu'à ce qu'elle me quitte, pour un motif qui ne m'a pas réellement fait du bien. En effet, elle ne sentait pas prête à reconstruire un couple, car elle a toujours un peu de mal à faire confiance (son histoire : 11 mois, dont 4 mois de trahison (qu'elle a su après la cassure) en gros, son ex l'a trompé, l'a quitté, et est allé avec sa "maîtresse" )... elle a bien insisté sur le fait que ce n'était clairement pas de ma faute. Bref, on a pas eu de contact pendant 15 jours, jusqu'au 14 Février, où je reçois un sms de sa part. Suite à cela, on a discuté jour et nuit ... comme avant. Elle m'a donc avoué qu'elle pensait toujours à moi, que je lui manquais, et qu'elle voulait me prendre dans ses bras. Seulement, elle était perdue, elle ne savait pas réellement quoi faire.

 

Mon pote qui est un de ses meilleurs potes et un de mes meilleurs potes (m'enfin, il est quand même plus proche de moi, dans le sens où parfois, on fait un appel à 3, pour que je sache ce qu'elle dise Mouahahahahah !) , m'a clairement dit qu'elle voulait revenir avec moi (il a tout le temps une conversation téléphonique avec elle), et qu'elle voulait me voir Vendredi (hier), mais qu'elle ne voulait pas que je sache que c'était elle qui demandait ... Hier soir, elle m'a écrit en me disant

"Tu veux pas m'appeler ? Je vais pas bien ... j'ai envie de plus rien faire, y a tout qui est entrain de m'énerver".
Je suis rentrer chez moi à 1h00 ... et je lui ai écris en disant que j'étais désolé etc ... et là, elle ne m'a pas envoyé de réponse. Mon pote lui a donc écrit, mais même schéma ... sauf que lui a reçu un sms de sa part à 7h00 du matin ...

 

Donc je lui ai demandé une explication, il m'a dit qu'il en savait rien, qu'il va lui parler. Donc apparemment, elle voudrait que j'aille à Leclerc (boutique probablement) avec elle ces vacances ... chose qu'on avait déjà prévu (même si c'était vaguement). Et là, je reçois ce texto un peu plus tard (cf en bas), et là, j'ai pas aimé deux choses : le fait qu'elle daigne répondre à son texto, mais pas aux miens, et le fait qu'elle passe d'abord par lui pour lui dire en gros "ça marche pour qu'on se capte ces vacances".

 

La conversation :

 

Elle : "Bonjour ! Tu passes par XYZ pour me parler ou quoi ? Je vais pas te manger, et désolée hier soir j'étais trop fatiguée ..."

Moi : "Ok" (je voulais faire le mec froid et qui en avait un peu marre).

Elle : Qu'est-ce que t'as ?"

Moi :" Rien, ça m'énerve juste de faire le chikeum (en langage plus clair, de faire le mec qui court derrière à elle à lui lécher les bottes, parce que c'est ce que je fais depuis 3/4 jours), et toi non plus tu passes pas par moi pour me dire qu'on se voit ces vacances à "leclerc"  ou en ville tous les deux (elle voulait acheter des trucs)."

Elle : "Ecoute Uzu' (ahahah), je t'oblige à rien faire, c'est toi qui prend tes décisions".

Moi "Je sais, c'est pour ça que je vais en prendre une. Ecoute, ça m'a énervé que tu répondes à mon pote, et pas à moi, je pensais que tu allais prendre l'initiative de m'écrire et de me parler, comme tu l'as fais avec lui, sans que je passe par lui.

Elle (en même temps que j'écrivais) : Ce matin tu m'as pas écris de texto.

Elle (après mon sms) : C'est quoi ta décision là j'ai pas compris ?

Moi : J'en sais rien, c'est juste surgavage (trop chiant), je veux pas te prendre la tête en ce moment parce que t'es pas bien (elle a perdu son grand-père aussi ...) mais le mieux que je trouve à faire c'est d'être moins collant avec toi, peut-être même beaucoup moins."

 

Et voilà, pas de réponse depuis 45 minutes. Et à chaque fois, j'ai une petite boule au ventre et je suis stressé.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Edit : Elle vient de me répondre "???" ... en réalité, son portable bug souvent, et qu'avec moi (moi aussi je la croyais pas jusqu'à qu'elle me le prouve IRL), donc parfois elle reçoit pas mes textos ...elle a donc, à mon avis, pas reçu le dernier sms.

 

Edit 2 : Voilà mon message facebook (vu que par sms, ça ne marche pas) :

 

Bon vu que tu recois pas encore je t'ai mis ça sur le dernier texto : (cf le dernier sms que j'ai écris dans le post).

 

Je sais que tu n'es pas en très bonne forme en ce moment, donc je ne veux pas te prendre la tête et t'étouffer (mais bon, en m'envoyant bouler, t'arrives à garder tes distances). Moi tu le sais, j'ai envie de revenir avec toi, c'est clair, net et précis ... Le seul truc que j'ai à te dire, c'est que ce que tu fais est compréhensible, seulement, il faudrait que tu sois plus ouverte, car tu peux rater une occasion en or, de rencontrer une personne qui te correspond parfaitement ... je ne suis pas là pour dire que ça aurait pu être moi, même si j'aurais tout fait pour.

 

Bref, ça m'énerve quand j'ai pas de message de toi ou quoi, j'ai une boule au ventre à chaque fois. Fin bref, on a déjà eu cette discussion, et comme t'as pas la tête à ça (dailleurs tu risques de me répondre en me criant dessus), ne répond pas si c'est le cas, pense à autre chose, et moi ... bah on verra bien.

 

J'ai oublié de dire qu'elle aurait dit à mon pote qu'elle voulait clairement revenir avec moi ... et aussi, que même son cousin, ses amies, (toujours d'après elle) lui recommandent de ressortir avec moi ... mais je lui ai dit de pas se baser sur l'avis de son entourage et de faire ce qu'elle voulait faire elle. Aussi, son grand-père est mort (je l'ai réconforté toute la soirée), et c'est pour ça que qu'on ne s'est pas capté Vendredi ( elle n'est pas allé en cours, mais au cinéma avec sa cousine ...)

 

Je trouve qu'elle est trop implicite, et c'est le fait qu'elle ne sache pas réellement ce qu'elle veut qui m'irrite ... je veux pas être une girouette à attendre sagement une réponse, surtout si c'est pour qu'au final, on reste que "ami". Bref, des avis seraient les bienvenus ... sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta copine m'a l'air bien perdue et je pense sincèrement qu'il faut qu'elle prenne du temps pour savoir elle ce qu'elle veut et non ce que les autres lui conseillent.

Pour ce qui est de construire votre couple il faut qu'elle se mette en tête que tous les garçons ne sont pas les mêmes et toi aussi tu dois la rassurer.

 

je ne sais pas si tu as fait cela que pour nous expliquer mais vous avez quand même beaucoup de conversations via internet ou texto et non réelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia :

 

Bah on a pas eu l'occasion de se revoir, mais d'après mes souvenirs, on se parle autant quand on se voit ... même beaucoup plus. C'était ça qui était bien d'ailleurs. Et de montrer les conversations, c'est pour vous aider à avoir un meilleur jugement au lieu de donner des avis sur des posts  qui peuvent être, parfois, vagues etc ...  On se voyait tous les soirs à la gare, entre 12h et 14h, quand on avait une pause, et tous les week end. Je veux dire, même quand elle était en allemagne pour un stage (de une semaine, certes), on a gardé contact quoi ... je veux dire, ça prouve d'un côté que c'était pas juste "une relation comme ça". Elle est comme moi, elle cherche à retrouver le bonheur et une relation sérieuse.

 

Et tu comprendras que rassurer une personne qui peut paraître un peu "chiante" ou "méchante" par moment, ça peut gaver, le p'tit "écoute, c'est pas moi qui te dit quoi faire, tu prends des décisions seuls" ( en gros) m'a bien refroidi surtout que je vois pas réellement le rapport.

 

Et je préfère m'écarter d'elle un peu, justement, parce que cet aspect collant peut ressembler un peu à du "je vais te coller au cul, comme ça, tu m'oublies pas".

 

De toutes les façons, c'est pas nouveau, je me retrouve souvent à faire la girouette en amour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elle est chiante tout le temps mais c'est vrai que ce qu'elle a traversé ce n'est pas facile et c'est peut être un moyen de défense. Certes ce n'est pas une excuse pour être méchante : tu lui en as déjà parlé de cela??

 

Certes t'écartes peut avoir 2 effets :

- te permettre de réfléchir et elle aussi et de voir ce qu'elle perd

- te permettre de réfléchir et elle de penser que justement tu t'écartes d'elle

 

ce n'est pas parce que tu fais souvent la girouette en amour que ça doit être toujours le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elle est chiante tout le temps mais c'est vrai que ce qu'elle a traversé ce n'est pas facile et c'est peut être un moyen de défense. Certes ce n'est pas une excuse pour être méchante : tu lui en as déjà parlé de cela?

 

Légèrement, elle déteste tellement son ex que ce qui en ressort c'est que ... elle a du mal à se faire à la notion de couple, mais qu'en ayant rompu, elle regrette quelque part, c'est ce qu'elle m'a dit implicitement, mais explicitement à mon ami. Après je connais les détails etc ... quoi.

 

Donc en gros, tu penses que m'écarter n'est pas une mauvaise idée ? Au pire des cas, dès qu'elle répond, je te montre sa réponse, on verra ce qu'il en ressort, et on en discutera. Là, tout dépend sa réponse.

 

Et c'est pas faux ... mais c'est une constatation, j'ai pas de chance (tu as déjà vu mes posts sur ce topic en plus Oni' !) ... ou du moins, c'est peut-être un retour des choses, je dois avouer qu'à une période (15/16 ans) j'étais un petit peu con avec les filles ...

 

Là, elle a toujours pas vu le message facebook, elle m'a écrit "c'est nul quand tu fais la gueule ...", ça aussi ça m'énerve, elle sait très bien que quand je réponds plus, c'est qu'elle bug !  >:(

 

Sa réponse, par sms :

 

"J'ai lu ... J'ai envie de te voir, désolé pour tout à l'heure, et non, je n'ai aucune raison de te crier dessus, tu as raison ... T'es parfait".

 

Tu vois, c'est ça que je te dit qui m'énerve ! Je dois comprendre quoi, réellement, CLAIREMENT ? Surtout si je regarde les précédentes conversations !

 

Edit : Bon ... bah, je viens de m'emporter sur elle ...

 

Edit 2 : Et elle recommence le coup du "si je t'avais eu en face ..." et blablabla, après elle s'étonne que je demande ce qu'elle ressent vraiment, et que ça m'énerve quand elle me dit qu'elle ne sait pas.

 

Edit 3 : Bon bah je me suis arraché pour rien ... ça vient de se faire. (Enfin, je vais la voir là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Uzu'

 

Edit 3 : Bon bah je me suis arraché pour rien ... ça vient de se faire. (Enfin, je vais la voir là).

 

J'espere qu'il a du mieux je pense aussi comme oni. Elle a inconsciemment une difficulté à faire réellement confiance. Elle n'a plus confiance , redonne lui confiance en toi et surtout en elle. Le dialogue est la seule solution peut etre fatiguante pour toi mais c'est une bonne therapie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faire preuve de patience pour avoir le même résultat que la première fois, et pour "pratiquement la même raison" (si ce n'est qu'en réalité, elle n'était pas sûre de vouloir réellement reprendre avec moi, le truc que je vous ai dis y a 10 jours hein). Le seul truc que j'ai retenu, c'était que je la laissais pas indifférente (dit explicitement). J'ai simplement répondu à la Naruto, je lui ai dis que je détestais les gens qui se mentaient à eux-même ... et quand je lui ai demandé si tous ces petits surnoms étaient du mensonge aussi, elle m'a dit que non, juste elle essayait de se convaincre (vous m'expliquez la différence, ou c'est juste qu'elle est un peu conne ?) ...

 

Enfin bref, elle m'a largué hier. Et elle voulait me voir aujourd'hui encore apparemment. J'ai dit non. J'ai supprimé son numéro, son facebook, et voilà. Onizuka, tu comprendras maintenant pourquoi je dit que j'ai toujours été une girouette. De toutes les façons, si vous voulez un conseil définitif d'un mec qui en a plein le cul, ça serait d'arrêter d'être sérieux avec les filles pendant un long, très, très trèèèès long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...