Aller au contenu


Vos plus belles histoires d'amour...ou vos plus tristes


Dame Haruyo
 Share

Messages recommandés

Mun :

 

Ce n'est pas ça, je sais très bien comment ça se déroulera, combien de fois on s'est expliqués, et combien de fois c'était à deux doigts de partir en freestyle ... là c'est pire, j'en ai plein le cul, mais vraiment plein, je pourrais pas aller lui parler en étant calme, tout simplement.

 

De plus, même si je vais la voir, qu'est-ce qu'elle va dire ? "J'ai mon copain, on est plus ensemble", et j'ai pas d'argument pour contrer cette ... évidence.

 

Puis, si j'y vais, y a 95.6% de chance que je croise mon ancien pote, et là ça risque de partir méchamment en bordel.

 

Je préfère carrément m'expliquer au téléphone, que d'aller à sa porte pour "parler", parce que là, ça servira à rien, tu as bien vu sa réaction, non ? Elle est impulsive et nerveuse, je suis 2x pire qu'elle ... ça passera pas ce dialogue.

 

 

Elle dit aussi que je l'ai bloqué pour éviter qu'il y'ait des embrouilles, mais tout simplement par peur. Elle a pas compris que j'ai fait ça exprès pour ne pas voir justement son statut ou sa nouvelle relation, je voulais vraiment ne plus avoir AUCUN contact avec elle ... si personne ne m'avait dit ce qui se passait, ça aurait été bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Uzumachiwa,

 

je m'inscruste un peu dans cette conversation, et je rejoins l'avis de Mµû ! Par contre, je vois pas l'intêret que tu as à t'écraser toi, en supprimant fb, msn, même désactiver. Je veux dire, il se passera quoi quand tu t'y remettras et que tu reverras, liras, des chose sur ton ex ou/et ex-pote ? T'auras peut être (sûrement) un moment de faiblesse où t'iras chercher via tes amis, un statut, un commentaire ou une photo..Tu vois?

 

Et puis j'imagine que t'as un téléphone. Donc ça peut être le même principe, dans ce cas, change aussi de numéro, fais du vide dans ta liste de contacts, que ceux qui comprennent que tu veux plus en entendre parler.

 

Désolé si ça paraît un peu sec, mais de ce que tu décris, t'as l'air de t'être fait traité comme une m****, et c'est encore plus dur de passer à autre chose d'autant plus que tu étais attaché à elle.

Y a pas de recettes miracles, il faut du temps, si tu peux te changer les idées avec tes amis, si t'as l'occasion de partir quelques jours ailleurs, pas forcément loin mais pas dans ton décor journalier. Et d'après ce que j'ai compris l'année prochaine c'est université, t'es à un tournant qui est à ton avantage. Nouvel environnement donc sert en un maximum pour passer à autre chose.

 

Et si t'as vraiment besoin de te lâcher, bah prends une feuille et écris tout ce que tu ressens, ça peut te soulager, garder tout à l'intérieur de soi, tu te fais du mal et ça ne fait pas évoluer les choses.

 

Bon courage en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon aller, je reviens un petit peu pour raconter une nouvelle péripétie à propos de la fille dont je parlais il y a quelques mois.

Enfin bref, hier soir on a fait une petite soirée entre pote, et elle était présente, le truc c'est qu'elle a un peu trop bu et ça ne l'a vraiment pas fait, m'enfin je vais passer les détails, long à expliquer et la flemme, donc mon meilleur pote lui a demandé pourquoi elle n'a pas voulu se mettre avec moi (elle était tellement explosée qu'elle n'a même pas remarquée que j'étais à deux mètres d'elle...) elle lui a avoué qu'en fait je lui plaisais réellement mais que ses parents n'aiment pas les gens d'origine maghrébine et que ceci explique donc cela, et qu'elle a raconté un bobard pour ne pas faire des histoires.

Bon y a eu d'autres trucs aussi mais je vais pas les raconter (bon si un petit alors, elle tellement bourré qu'elle voulait carrément que je l'embrasse sans aucune explication, je ne l'ai pas fait bien sûr, un peu de respect et de dignité, elle aurait été sobre je dis pas mais là, hum...)

Me fait vraiment tourner la tête cette fille, et je sais vraiment plus quoi penser, je vais re-essayer dans quelques jours, à voir...

 

[mode raconte sa vie /off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de ne pas l'embrasser quand elle était bourrée mais ce que je comprends pas dans ce que tu fais c'est pourquoi tu souhaiterais te remettre avec alors que rien n'a changé car tu as toujours les mêmes origines qui dérangeront encore ses parents (même si je trouve cela stupide) et n'es tu pas encore en train de te faire du mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton

Je vais te dire un truc: Lâche l'affaire!

Les chiens ne font pas des chats, et si les parents d'une personne (fille ou garçon) sont contres quelque chose (ou quelqu'un), c'est quasi toujours garanti que la personne pensera un jour où l'autre comme ses parents.

 

Crois moi, c'est du vécu ;) A l'adolescence on refuse en bloc la doctrine des parents, et quand on rentre dans la vie adulte, qu'on se retrouve seul dans son appartement on trouve refuge dans ce qu'on t'a inculqué.

Ca c'est quelque chose qu'on comprend (ou pas ^^) passé la trentaine, quand t'as des gosses et que tu les vois rejeter les principes comme tu le faisais à leur âge  :)

 

Du coup avec le recul, je t'aurais bien dit un truc du genre:

bon si un petit alors, elle tellement bourré qu'elle voulait carrément que je l'embrasse sans aucune explication, je ne l'ai pas fait bien sûr, un peu de respect et de dignité, elle aurait été sobre je dis pas mais là, hum...

T'as eu tort...ce qui est pris n'est plus à prendre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai vraiment mais vraiment pas envie de lâcher l'affaire, je sais que ça peut paraitre immature (et ça l'est sûrement) mais je sais pas, je me dois de tenter, faut que j'essaye, je préfère tout gâcher et me dire que ça y est y a plus aucune chance que d'abandonner et de me demander chaque jour si j'ai bien fait.

 

Les chiens ne font pas des chats, et si les parents d'une personne (fille ou garçon) sont contres quelque chose (ou quelqu'un), c'est quasi toujours garanti que la personne pensera un jour où l'autre comme ses parents.

Je vais miser sur le "quasi", d'après ce qu'elle dit constamment elle est toujours fière de ses parents, mais sauf sur ça, c'est le seul point qu'elle n'aborde jamais, même au moment où tout allait bien entre nous, j'avais déjà des doutes sur sa mère, et elle s'empressait direct de nier en bloc.

Mais c'est vrai qu'elle adore la culture arabe et qu'elle rêve d'habiter en Tunisie et qu'aussi au niveau mec elle préfère les arabes (ce dont je fais partie, enfin métisse plutôt mais c'est déjà ça ;D), ce qui est marrant c'est que son ex (le type qui l'a largué au bout de 10 mois), c'était un pur aryen (pas dans l'idéologie hein, juste les traits physique).

 

Roh et puis c'est pas juste le racisme, leur fille est plus étrangère que moi : française, belge, espagnol, allemande et pan, ça c'est du métissage... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sûrement qu'elle ne voulait pas faire d'histoire, après elle est jeune, et elle n'ose pas spécialement allée à l'encontre de ses parents, ce qui peut changer avec le temps, mais après c'est à elle de se bouger et de vouloir son bonheur, si elle préfère écouter ses parents plutôt que son cœur, elle ne peut s'en prendre qu'à elle si elle est malheureuse (ce qui est le cas, vu comment elle chialait vendredi soir et la plupart du temps d'ailleurs, très triste comme fille...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, y a pas de problème, m'en fous de ses parents et je maitrise bien l'art du discours, donc bon je pourrai leur montrer qu'ils se trompent sur les gens de mon origine, bon après c'est très présomptueux de ma part, changer les idées de deux personnes qui à mon avis ont dû vivre comme ça une bonne partie de leur vie, ça doit pas être de la tarte, je m'appelle pas Naruto, mais bon, on pourra voir si Kishi a raison et si on peut changer les gens juste en leur parlant :D

Je divague là, plus sérieusement oui moi je saurai leur tenir tête, pour elle, je sais pas, mais si elle a ne serait-ce que l'idée, je l'aiderai de tout mon cœur. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic qui te fait découvrir des choses

 

Tonton t'est immature ou déterminé faut bien réfléchir avent d'agir 

 

Faut penser ou ca va finir toutes cette histoire pour que tu tombe pas dans des situation imprévisible ta relation avec cette fille elle va finir comment ?? ou tu te vois avec elle en 1 ou 2 ans

 

c'est belle l'ironie d'ire je m'en fous du monde tant que je suis avec elle je m'en fous mais faut redescendre sur planète terre et voire la vie

 

c'est parent t'aime pas elle est pas encore détaché de l'autorité de ces parent donc elle va pas te suivre toi si elle voulait que vous rester ensemble elle aurait fait plus ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant pour toi  donc faut bien réflechire avent d'agir  c'est pas un film ou ca finira en heureux et le générique va monter et pouf

 

c'est ta vie faut bien la gérer je connais pleins de mec ils se sont fait écraser niveau émotion qu'il leur fallait beaucoup de temps pour se remettre

PArfois faut pas trop s'attacher faut oublier

 

et fait ce que tu veux ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraitre pour de l'immaturité, c'est vrai.

Je sais aussi que tout n'est pas rose et que ça peut autant bien finir que tout l'inverse cette histoire.

Voilà, après les sentiments c'est pas rationnels, ce que je ressens pour elle me fait faire et dire des choses que je ne dirais pas en temps normal, mais comment pourrais-je lâcher l'affaire alors que je l'aime ? c'est pas juste un béguin, ou une amourette d'adolescent (pour moi en tout cas) et je vois vraiment pas comment est-ce que je pourrais faire pour la zapper en un claquement de doigt et passer à autre chose.

Je sais pas où tout ça va me mener, peut-être vers le bonheur ou une plus grande détresse encore, mais je préfère tenter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut pensser en long terme. Après c'est à elle de dire a ses parents que c'est son choix et qu'ils doivent l'accepter. Mais il faut la comprendre car cela ne doit pas être évident a gérer pour elle. Car elle risque de se mettre ses parents a dos pour quelqu'un. Mais ses clair cas long terme si sa fonctionne tant mieux mais si il y a des tensions fait gaffe à se que la fille ne te dise pas que ses a cause de toi si elle est en froid avec ses parents. Car apres tu culpabilisera et se ne sera pas bon. Mais si tout se passe bien par la suite et que ses parent t'accepte pour leur fille tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison dans un sens, cette histoire pue l'embrouille à 3 kilomètres, mais bon, je le dis et je le répète je vais quand même tenter, pas forcément tout de suite, je vais laisser l'histoire se tasser un peu.

 

ce qui serait bien c'est que tu sortes avec ainsi ça ferait 2 heureux et que par la même occasion ça fasse évoluer la mentalité de ses parents

Alors là ça serait plus que bien, ça serait le jackpot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la chose ou qu'il faut que tu fasse gaffe c'est si elle te le reprochera plus tard d'être en froid avec ses parents. Surtout si elle est proche d'eux. Après si ses parents t'accepte par la suite ses tout bon. Mais sache cas mon avis il faudra du temp.

 

Oui tu a raison laisse tasser un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...