Aller au contenu

One Piece Chapitre 1165

Loki
 Share

Messages recommandés

@One Pig je voulais pas repondre a ça pour ne pas recommencer les debat lol

@Yamato 

Luffy est LITERALEMENT un yonkou.

il est aussi plus fort que big Lol qui est yonkou depuis des années.

on va pas parler buggy (preuve vivante que yonkou est juste un titre)

Alors c'est quoi le niveau yonkou pour toi? 

je demande pas le niveau amiral vu que mon VdD a bien resumé mes pensés

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Chapitre lu et j'ai bien aimé l'épilogue et je pense que l'anime va être encore plus impressionnant sur la fin de combat.

Ce qu'on apprend c'est que pour vaincre un adversaire surpuissant, il en faut deux qui se donnent à fond.

Je ne pense pas que le flashback soit finis. Je pense qu'on va avoir la scene ou Roger trouve Shanks dans le coffre. Et si Rayleigh et Gaban courent vers Roger c'est pour le porter jusqu'au bateau, lui et Garp.

Ensuite, on va devoir voir le chemin d'Harald, jusqu'à sa mort. 

Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'en écoutant Roger, Luffy va devoir pousser son Haki au maximum pour défaire Gunko sur Elbaph à l'image du Haki de Joy Boy avec Emeth. 

Et comme théorie, je vois bien Luffy faire un coup de Haki des rois avec tous les utilisateurs connus pour vaincre Imu :

- Luffy

- Zoro 

- Hancock

- Rayleigh

- Gaban 

- Kid

- Law

- Yamato

- Koby

- Katakuri 

etc etc. Ou plutot un Genkidama de Haki des rois

Alors, pour commencer, je trouve ce chapitre spectaculaire, et l’ensemble du flashback vraiment enrichissant. Même si, dans l’ensemble, je suis d’accord sur certains points avec Bhaalthazar : les réactions de l’équipage de Xebec auraient, selon moi, pu être mieux amenées.

Mais en dehors de ça, je vous lis et je m’interroge : suis-je le seul à douter franchement que le combat final de cet arc soit celui contre Gunko ?
Parce qu’à titre personnel, je sens plutôt poindre un Loki possédé à la Xebec face aux good guys, et notamment Luffy.

Je rajouterais que, même si je n’ai pas forcément bien gardé en tête le déroulement des derniers chapitres (j’ai 700 millions de trucs en tête actuellement), si l’on fait l’analogie avec le flashback, Gunko est dans le rôle de Saturn me semble-t-il.

Alors, qui joue le rôle du « bon gars dans le fond, à la mauvaise réputation et qui se retourne contre les siens » qu’était Xebec ?

Après, ça a peut-être déjà été évoqué ailleurs -  j’avoue ne pas lire l’intégralité des posts à chaque fois.

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

@One Pig @LeRoiDesAmiraux

je voulais pas du tout relancer le débat mais simplement donner mon avis sur une chose plutôt générale 😅🥲

je vous réponds mais que ça ne relance pas de débat horrible et sans queue n’y tête ou chacun apporte des preuves bidon qui sont finalement de l’interprétation personnelle, et des images sorties de leur contexte qui ne prouvent rien ^^

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

@Yamato 

Luffy est LITERALEMENT un yonkou.

il est aussi plus fort que big Lol qui est yonkou depuis des années.

Alors de mon avis perso : non et non mdr, Luffy Elbaph vs BM, Luffy perd au moment où son G5 s’arrête (sans scénario ça me parait impossible pour lui de gagner sans avoir vraiment dompté son G5 et un meilleur HDR)

C’est d’ailleurs assez chiant je trouve de l’appeler Big Lol sans arrêt mais bon … 🙂

Sakazuki, Garp et Sengoku ne sont pas niveau Empereur dans le flashback mais dans le présent oui d’après moi ^^ 

Pour vous répondre concrètement voici des noms ahah qui affiche mon point de vu pure et simple :

« Niveaux empereur » dans le présent :

- BB prime, Shanks, Kaido, BM, Akainu, BN, j’imagine également Dragon ( j’ai un peu de mal à me faire un avis sur Sengoku et Garp qui semblent avoir perdu leur niveau), j’ai encore trop de mal à me faire une idée pour Imu qui pour le moment semble seul encore au dessus de ça !

« Niveau Amiral » dans le présent :

- les amiraux simples, les seconds d’empereurs (je connais votre avis sur ce point), les doyens, Shamrock ou Loki (imagination pour le moment), Silvers, Gaban, Oeil de faucon, yamato … je pense aussi que quelqu’un comme catarina devon pourrait à therme atteindre ce niveau dans un souci d’opposition avec l’équipage de Luffy (si elle affronte yamato par exemple mais il y a beaucoup de si à valider avant ça j’en conviens ahahah)

Luffy me semble pour le moment entre les deux, en fonction de son G5, et de la maîtrise progressive de son HDR ! 

En tout cas j’imagine que vous avez compris ce que je voulais dire à l’origine : je trouve qu’il y a un parallèle possible qui se crée entre le duo Roger et Garp et Luffy et Loki pour ce qui est de vaincre Imu dans le corps de Gunko 😇

Je me demande si le prochain scan sera sur GV, car si Oda nous montre que Gaban et Silver y retournent j’imagine que ce n’est pas pour rien ! Je suis content de voir que Dragon agit un peu, je pense que son développement va vraiment venir de plus en plus, et j’espère toujours qu’il viendra nous faire une Shanks à la fin de l’arc d’elbaph avec une démonstration de puissance et de charisme ! 

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, JetjoO a dit :

Alors, pour commencer, je trouve ce chapitre spectaculaire, et l’ensemble du flashback vraiment enrichissant. Même si, dans l’ensemble, je suis d’accord sur certains points avec Bhaalthazar : les réactions de l’équipage de Xebec auraient, selon moi, pu être mieux amenées.

Mais en dehors de ça, je vous lis et je m’interroge : suis-je le seul à douter franchement que le combat final de cet arc soit celui contre Gunko ?
Parce qu’à titre personnel, je sens plutôt poindre un Loki possédé à la Xebec face aux good guys, et notamment Luffy.

Après, ça a peut-être déjà été évoqué ailleurs -  j’avoue ne pas lire l’intégralité des posts à chaque fois.

Et bien écoute je n’y avais pas pensé, c’est une possibilité, qui pourrait être cool, mais je pense que ce que veut expliquer Oda avec GV c’est que Luffy va devoir allier son HDR avec quelqu’un pour vaincre, et si c’est Loki qui est possédé, qui viendrait ? Peut-être Shanks ou BN ? 

Perso je suis d’accord il y aura deux combats sur Elbaph, et celui de Gunko n’est que le premier ! J’imagine jusqu’à l’heure actuelle et démonstration d’un autre choix de l’auteur, que tous les CD débarquent pour donner des combats à tout l’équipage de Luffy ! Je pense qu’il faut aussi s’attendre à un changement de camp de Gunko avec un développement sur Brook ^^ 

EDIT : désolé pour le double post c’était pas voulu… 🥲

Modifié par Yamato

Pour ce qui est de Dragon, j’en viens à douter de plus en plus qu’il possède le moindre pouvoir.

Aucune certitude, bien sûr, mais finalement, en dehors d’un coup de pression sur Smoker il y a des lustres (et qui pourrait tout aussi bien s’expliquer par un Smoker flippant du chef de l’armée révolutionnaire, dans son esprit, très certainement accompagné de son équipage à proximité…), nous n’avons jamais rien vu d’autre.

Le reste, ce n’est (littéralement, pour le coup) que du vent ^^.

Et finalement, ça aurait aussi son charme que le fils de Garp et le père de Luffy, deux monstres de puissance, n’ait pour seuls pouvoirs que sa détermination à lutter contre l’injustice, une volonté et un courage inébranlables. Ça le rendrait particulièrement humain, tout en prenant à contre-pied la grande majorité des théories dues à son statut et à sa tête - il faut bien l’avouer - de mec qu’il ne faut pas faire chier.

• Pouce en haut 1

En y repensant, il n'y a vraiment que Mihawk qui a réussi a rendre sa lame "noire", ni Roger, ni Xebec ni aucun autre n'a réussi et pourtant ils se battent constamment à l'épée ; ça pose un gros problème de cohérence selon moi.

Pareil pour le fait que Garp n'a jamais réagit au chapeau de paille de Luffy (bon, ça on peut le mettre sur le compte de l'auteur qui ne veut pas montrer la réaction de Garp "à l'écran")

Comment se fait il que Garp et Roger ne comprennent rien à la situation (et pareil pour les autres ?) Le peu de réaction face à l'apparition d'Imu me laisse grandement dubitatif.

J'ai écris cela en pleine lecture, finalement, Roger semble avoir compris (sans avoir tous les tenants et les aboutissants) qu'un "monstre" se cache dans le GM ; j'aurai aimé plus de profondeur sur ce point précis. Je suis très friand des réactions "cohérentes" qui font suite à des apparitions / évènements mystérieux et/ou attendus dans un récit.

J'aimerais comprendre un truc : Qu'est-ce qu'a fait Roger, toutes ces années, depuis Road Star ? Je suis intimement persuadé (et je serai très déçu si ce n'est pas le cas) que Road Star renferme des mystères très substantielles du manga

Ce n'est PAS POSSIBLE que la "dernière île" connue du manga, qui n'a JAMAIS été atteinte par des pirates, puisse être "lambda". Si je comprends bien, Roger avait atteint Road Star 13 ans avant la rencontre avec Oden ; cela nous place avant ou après God Valley ? Si avant, alors il a dû découvrir des choses qui l'ont aiguillé vers Laugh Tale et le siècle oublié ? Le GM ?

L'histoire de God Valley a une ambiance cataclysmique, j'adore le moment où Roger et Garp parlent respectivement à leurs membres du navire. En revanche, un autre problème se pose - selon moi - Roger a beaucoup de personnes sur son bateaux, autant de personnages ayant vu le One Piece ou a connaître des choses dérangeantes ...

Remarque subsidiaire J'adore la planche où ROGER ressemble parfaitement à Ace.

Je pense que l'ombre quittant le corps de Xebec est similaire à celle quittant le corps de Saturne.

Il semblerait y avoir 2 dynamiques clivantes dans le pouvoir d'Imu

- Les personnes qui accueillent à bras ouvert les pouvoirs du diable, passant un pacte avec lui (soumission volontaire) ;

- Les personnes qui se soumettent involontairement (cf: Xebec et les géants).

Pour l'instant, nous n'avons pas vu Imu combattre mais je me demande s'il est vraiment fort en affrontement individuel ? Peut être que oui ou peut être que ce qui le rend vraiment dangereux sont ses pouvoirs de "contrôle" qui lui ont permis de se hisser à la hauteur d'être "Divin" pendant le siècle oublié.

Sans omettre une particularité importante : l'opération de jouvance. Si elle est connue, c'est qu'elle a dû être pratiqué.

(PS: je rêve d'une rencontre entre Ener et Imu, ce serait LUNAIRE haha (oui oui le jeu de mot foireux))

Il y a quand même beaucoup d'éléments qui s'entrechoquent : les lunariens, l'ancien peuple à la technologie ultra avancée, le peuple de la lune, Shandia et sa cloche qui apparemment devrait jouer un rôle primordial dans la bataille finale, etc.

J'espère qu'Imu est un ROI HUMAIN ; ça donnerait la même dimension que Voldemort. J'espère qu'on aura un charadesign stylé.

Ca me fait penser, à contrario de mes espérances, dans Reborn (le manga), on a l'être presque divin et totalement mystérieux qui apparaît à la fin, à l'apparence humain mais qui est vraiment hors de toutes réalités. Ce serait bien d'avoir un humain, ancien Roi, qui a par la force des choses, reçu des pouvoirs qui se calquent avec son paradigme.

De toute manière, One Piece fait coller parfaitement les personnages et leur FDD ; comme si un nom, un caractère, ou autre semblait attirer le FDD ; ce n'est finalement pas si incohérent le fait que le Gomu Gomu ait été attiré vers Luffy, il y a plein de personnages (exemple : tous les enfants de Big Mom) qui ont reçu des pouvoirs collant à leur prénom, nom, caractères etc. (je ne sais pas si c'est une volonté d'Oda de faire ça pour le récit ou juste pour le délire).

• Like 1

Il y a 2 heures, Yamato a dit :

débat horrible et sans queue n’y tête ou chacun apporte des preuves bidon qui sont finalement de l’interprétation personnelle, et des images sorties de leur contexte qui ne prouvent rien ^^

Ce n'est pas très gentil de dire ça, on apporte nos arguments avec des images du manga, en les contextualisant (et non pas l'inverse), ainsi qu'en rapportant des éléments de mise en scène ou de "dires" des personnages qui corroborent notre vision, forgent notre avis, auquel tu n'es effectivement pas obligé d'adhérer. Mais bon, tout ça, c'était juste pour te taquiner, pas en rajouter une couche ^_^

Je vois Yamato comme une future grande de cette œuvre, de même que Boa Hancock. Peut-être Jewelry Bonney aussi. Ces 3 là au-dessus des autres.

D'ailleurs, "Empereur" est un statut, comme une sorte de titre honorifique en lien avec l'impact politique associé à la puissance, mais les pirates de ce calibre de puissance sont appelés Grands Pirates il me semble.

Garp et Sengoku ont vieilli, et le premier dit lui-même qu'il a perdu en force. Je pense que c'est un peu comme Newgate, ils peuvent avoir des fulgurances, avec un niveau prime par moments, mais l'endurance fait défaut plus vite (même Rayleigh avoue qu'il ne pourrait pas tenir contre BN, ou s'essouffle face à Kizaru). Les affres de l'âge...

Entre Roger et Gaban, il y a certainement un petit différentiel, bien que l'ex monster trio soit constitué de Légendes. C'est pareil pour les amiraux, selon moi, il y en a certains un peu au-dessus, et d'autres un peu plus bas, mais le tout se matche très bien dans leur tranche de niveau, qui équivaut aux grands pirates de l'autre côté. 

Je ne sais pas si Garp et Roger étaient déjà à leur max durant l'ère de Rocks (qui a duré 16 ans, en gros), mais la mise en scène parle de ces 3 là en rivalité, donc peu importe s'ils sont à 99% de ce qu'ils deviendront, ils sont viables dans leur catégorie du "sommet", et peu importe les détails.

Pour revenir au moment du chapitre qui les oppose, j'aime bien le fait que les 3 se comprennent, il y a une sorte de lien humain qui se tisse alors qu'ils sont rivaux, chacun dans un camp différent. Xebec les respecte, et savait que Garp pensait comme "eux" concernant les dragons célestes (ce n'est pas sur ça qu'ils s'opposent), et leur fait confiance pour l'abattre, reconnaissant leur force.  Ce sont "3 D" en 2D sur ces pages, qui jouent une scène au final tragique. 

J'ai aimé que Roger propose à Garp de s'associer. On voit qu'à ce moment-là, leur amitié rivale a du sens, et qu'ils ne se haïssent pas, ils ont juste chacun leur façon de procéder. Garp veut protéger la Marine, Roger veut de l'aventure et trouver des réponses aux mystères de ce monde. On dirait Harald qui refuse Xebec parce qu'il a aussi des responsabilités, ce qui n'a pas entaché le respect tissé entre ces deux amis. 

Si Garp avait rejoint Roger, le monster trio était révolu xD Bye Rayleigh et Gaban, Garp vous devance. Mais cela aurait surtout été monstrueux, d'autant plus à l'époque où Oden les rejoint (j'aurais aimé une belle image de troll où Roger est accompagné de Garp et Oden, et où l'on verrait Rayleigh et Gaban derrière, en plus petits, entrain de rager) :P 

Je suis content que Ray et Gab' reviennent sur l'île, comme je l'espérais, car laisser de tels personnages se barrer comme si de rien n'était, j'aurais trouvé cela...incohérent (déjà qu'ils n'ont pas pu prendre part aux festivités) >:D

On note aussi que Roger demande à Garp s'il savait pour cette "créature noire" du GM. Donc il semblent comprendre que ce n'est pas Saturne seul, mais ne savent pas si c'est un humain, ou une entité comme une bête (puisqu'il y en a des bizarres et puissantes dans cet univers, et que le GM s'en sert, notamment à Impel Down).

C'était splendide et lourd de sens, avec de très beaux dessins, et une mise en scène qui "claque" (rangez votre pif quand Garp débarque):x

@ElGeeko On ne peut pas avoir un HDR puissant sans être fort, donc Imu est par défaut, très balèze. Couplé à cela, il a un FDD probablement de la meilleure catégorie, qui lui permet d'avaler des flammes, de posséder des gens, de les retourner à sa guise pour en faire son allié (en le boostant au passage), il peut invoquer des armes d'un livre, et...il est Immortel pour couronner le tout. Pas de hasard, même sans contrôle, c'est une brute.

@JetjoO Je pense que Dragon a un FDD car le vent qui se lève avec la foudre qui frappe au moment où Luffy allait se faire exécuter, n'est pas la seule image que l'on a de son supposé FDD. Il y aussi celle de la décharge en flammes dans le passé des 3 frères (alors Inconnus :)). Ce n'est peut-être pas lui, mais à défaut...^_^

Révélation

Dragon, His Ability? : r/OnePiece

En tout cas, c'est l'inverse du Boro Breath, et plus impressionnant que ce qui a été vu à Logue Town...

Il parle aussi souvent des "vents" du destin (et pas des intestins;)

Révélation

One Piece Gave Fans Another Huge Hint About Luffy's Father's Powers

Le vent étant la force résultante d'un différentiel de pression, c'est amusant que l'AR dispose de deux FDD potentiellement liés...Dragon et mon p'tit Kuma, amis pour la vie !

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

J'espère qu'Imu est un ROI HUMAIN ; ça donnerait la même dimension que Voldemort. J'espère qu'on aura un charadesign stylé.

t'imagine il a cette gueule?

Révélation

image.png.a8bc25e5d639a8eb7f1468f7363ba24f.png

la one piece sera vraiment une laugh tale :D

purré meme luffy et le grand zoro seront ridicule en tenryubito

Révélation

image.png.7b5b328518891911ca057aa3734ad11e.png

le chapitre est vraiment top.

garp nous montre qu'il a vraiment le niveau du top du monde.

tout comme newgate et ray, il avoue avoir perdu de force dans le present

mais meme avec ça, il a affronté un equipage de yonkou et amiral

le combat est top!

surtout cette image que je trouve personellement terrifiente!

Révélation

image.png.c911c8370bf27d145cac6f405481e2dd.png

purré la classe de xebec! un vrais monstre

Roger est intelligent.

il comprend en ecoutant la voix de xebec qu'il y a quelque chose qui va pas.

garp a meme essayer de trouver une solution pour inverser cela..

en tout cas, ce que Roger dit est assez interessant!

- le haki de l'armement annul les pouvoir d'un fruit de demon (ça on le savait)

- si il utilisen le haki des roi, c'est un plus pour le haki de l'armement (ça on le savait)

- par contre si l'autre utilise la meme quantité de haki, il annul le haki de l'attaquant et donc il conserve les pouvoir de son FdD (la les pouvoir de Imu sur xebec)!

on s'en doutait un peu, mais c'est la premiere fois que c'est ecrit noir sur blanc!

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

En y repensant, il n'y a vraiment que Mihawk qui a réussi a rendre sa lame "noire", ni Roger, ni Xebec ni aucun autre n'a réussi et pourtant ils se battent constamment à l'épée ; ça pose un gros problème de cohérence selon moi.

Mihawk n'est pas le seul

Ryuma l'avait fait bien avant lui

je ne pense pas que c'est un probleme de coherence. 

ce n'est pas par hasard que Oda a choisi que les deux legende sabreurs soient les seul a avoir fait cela.

attendont un peut pour voir l'explication des sabre noir, on ne sais pas comment une lame devient noir

on sait juste que en devenant noir, elle monte de grade

sinon, je pense que BB, Roger, Garp et bien sur xebec etaient a leur prime dans ce flash back

en tout cas si ils ne le sont pas, ils y sont presque 

- ils utilisent le Haki des roi infuse

- BB a sont FdD qu'il maitrise bien

- la marine fait confiance a garp tel un amiral (il doit deja avoir refuser le poste)

c'est la premiere fosi qu'on voit gil bastar en vrai, non? (je ne me rappel pas de lui sauf en zombi)

• Pouce en haut 1

Au final, Sengoku n’avait pas complètement tort. Garp et Roger ont bien fait alliance pour arrêter Xebec.

Je me demande si le Domi Reversi a une faiblesse, parce que si la seule solution, c’est de tuer la personne possédée, on risque d’avoir un vrai massacre à Elbaph.

Donc, Gloriosa va accompagner les pirates de Roger ! Peut-être que c’est elle, ou Shakky, qui se sont occupées de Shanks et Baggy quand ils étaient bébés.

Les pouvoirs d’Imu sont vraiment effrayants. Je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas rendu à Egg Head. Est-ce qu’il a peur de Joy Boy (Luffy), comme l’a dit Xebec, ou bien il y a une autre raison ?

J'adore ce passage:

1043578864_garproger.thumb.JPG.9ea9a196a18447272770cd699e5bd7fc.JPG

Les mecs sont calmes, ils ont une vue d'ensemble sur la situation alors qu'ils viennent de voir la plupart de leurs paradigmes exploser (complotisme++++++++) et arrivent même à avoir de l’empathie: Roger pour Garp et Garp pour le corps des Marine...

En 3 cases Oda a fait lvl up la solidité et la profondeur des 2 bourrins de façon magistrale je trouve.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Comme d'autres, je trouve que BB se casse un peu trop en mode « balek », c'est trop expéditif et mal fait. Que Barbe Blanche, bras droit de l’équipage des Rocks, ne comprenne même pas que son capitaine soit possédé et part de l’île juste après un échange de coups, c’est invraisemblable (surtout qu’il a l’air encore en forme).

Sinon, le coup du père de Marco... à part du fan service, comme il y en a trop sur ce FB, je ne vois pas l’intérêt, à part de confirmer que ce sont tous des "fils de...". Il n’y a pas un seul gars capable de se construire par lui-même dans cette série ?

Et pour finir, le combat tant attendu entre Xebec et Garp & Roger est hyper rushé et pas du tout marquant, juste du bourrinage de Haki. Oda a vraiment fait le minimum syndical, dommage. Trop de facilité scénaristique, trop rushé, trop d’off-screen, trop prévisible, j'ai vraiment un sentiment de pas assez avec ce FB qui aurait pu être tellement mieux.

• Like 1
  • Pouce en haut 5

Il y a 19 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

c'est officiel, Garp et roger qui entendu la voix de xebec leur demander de le tuer (ce qui est pas le cas de BB, kaido et BL), et qui le voient agire contre ce qu'il dit ont compris qu'il y a quelque chose qui va pas (une malediction)

Mais y’a pas besoin de voix de toute chose pour ça, de base il était allié et on fait une attaque combiné puis suite à une attaque de imu.

Il se retourne contre eu avec une transformation avec des ailes et des crocs !

et la reponse claire a ta question: pourquoi garp ne quitte pas la marine alors qu'il a vu Imu/Saturn

Mais le problème, c’est pas à lui de faire ce choix.

C’est imu et le gorosei qui dirige, finalement il protège rien quoi à marinford akainu a failli tué kobby normal 

Roger savait deja utiliser le HdR infus, tout comme garp

est ce que ce combat ameliore le palmares du roi des pirates?

toujours 0 victoire en 1vs1  et d’ailleurs de ce que j’ai vu de ce chapitre ou flashback, de mes yeux garp > Roger et d’ailleurs je commenterai le chapitre plus tard ou demain !

Une question me taraude par rapport à Polo Gram. Est-ce que Oda a omis de préciser que c'était le père de Marco, ou est-ce c'est Marco lui-même ? Peut-être qu'avec le fruit du Phénix la longévité de l'utilisateur est allongée ? Il suivrait donc BB depuis ses débuts en tant que capitaine. 

"Arc" très satisfaisant pour moi. Quelle fin tragique pour Rocks. Hate de voir où vont mener ses révélations, Joy Boy / Davy en la personne de Luffy et BN vs Imu, avec toujours plus de révélations sur le passé... Bref, j'ai beaucoup apprécié. Je comprends cela dit la frustration de certains quant au combat haché contre Rocks mais personnellement après cet énorme flashback j'ai hâte de retrouver les mugiwaras, le parallèle avec le présent, Imu qui attaque Elbaf, et comment vont s'en sortir nos protagonistes, sans compter l'apport de Gaban. Il y a aussi le lien entre Brook et Gunko, MJ qui crame et j'en passe. Il n'a pas fini de bosser Oda, il a encore tellement de choses à raconter 😅. On n'est toujours pas prêt de voir la fin, donc en soi tant mieux qu'on ne s'attarde pas tant que ça, ce flashback a duré le temps qu'il fallait 👌.

• Pouce en haut 1

@Narumi San Puisqu'apparemment, c'est le nombre de victoires qui compte pour estimer le niveau d'un personnage, ou son palmarès, je pense que Roger n'a qu'à se battre contre un tas de randoms, ça lui donnera un peu de crédit. Plus qu'être au niveau de ses contemporains les plus puissants, apparemment. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas besoin de vivre dans un monde parallèle où règne le raisonnement par l'absurde, il me suffit de te lire et je voyage. Le dépaysement à l'état pur (économique, et exotique). Merci à toi :P Mais je suis curieux de voir ce qui te fait tirer des conclusions malgré tout (Garp supérieur à Roger)

Sa victoire contre Squardo, d'ailleurs, on ne l'a pas vu de nos propres yeux, puisque tu y tiens, à voir les choses. C'est peut-être son équipage qui a tout fait. Ceci dit, pas besoin de mobiliser trop de ressources, c'est certain...

Par rapport à Koby que Garp ne sauve pas à MarineFord, en réalité, tu ne regardes pas ce qui est fait, mais ce qui n'est pas fait uniquement. Garp est un soldat, pas la nounou de Koby. Ils sont convoqués pour une guerre, chacun à sa place. De plus, tu imagines bien que c'était surtout un prétexte pour que Shanks fasse une entrée classe à MF !?

Il y a une chose importante par ce biais, c'est que Le Roux adoube Koby comme "bon" à travers cela, comme il a vu du bon en Luffy. On sait bien que ça se finira en Koby véritable héritier de la volonté de Garp, et Luffy héritier de la volonté de Roger, et que ces derniers se battront souvent, tout en étant amis, à l'avenir.

De plus, Garp, c'est le type qui t'élève à la dur pour forger ta combativité. C'est pas en étant assisté qu'on parvient à quelque chose. Luffy était balancé dans la jungle, etc...

Si Garp intervient pour sauver Koby sur la Ruche, c'est parce qu'il sait que là, ce dernier ne pourra s'en sortir seul, et comme il le dit "place à la nouvelle génération", il fait son baroud d'honneur pour montrer au monde que les pirates ne font pas la loi, et que la Marine peut aller les chercher sur leur territoire.

La fin de son plan mise d'ailleurs sur un éveil de Koby, c'est un pari qu'il fait comme les gens ont foi en Luffy, même lorsqu'il est désavantagé.

Luffy a bien des amis, mais Shanks n'est pas 100% derrière lui pour le biberonner, alors qu'il a failli mourir plusieurs fois.

Ce flashback nous apporte beaucoup de moments d'émotions et de respect.

• Pouce en haut 1

@One Pig

Ce que je voulais dire dans mon message à propos du cas de Garp, c’est que si le Gorosei, Imu, ou même un amiral avait tué des marines qu’il voulait protéger, à ton avis, qu’aurait-il fait ?

Eh bah, rien du tout, parce qu’il ne peut rien faire et il vas rien faire comme après gv il savait où trouve le Saturn et D’ailleurs, il sait parfaitement qui dirige le Gouvernement Mondial (gorosei) , et malgré ça, il n’a jamais rien tenté et il a jamais rien fait,  tout comme eux n’ont jamais rien fait contre lui et ça j’attend des explications claires , l’excuse du “hero” c’est vite fait pour moi !!

À Marineford, il voulait intervenir face à akainu , mais au final, qu’a-t-il fait ? Rien non plus, puisque Sengoku l’a retenu.

Après le champions de god valey pour garling, on a maintenant le champions des randomes  pour Roger 🤪😉 !

• Pouce en Bas 1

Il y a 6 heures, Narumi San a dit :

Mais y’a pas besoin de voix de toute chose pour ça, de base il était allié et on fait une attaque combiné puis suite à une attaque de imu.

ce n'est pas la voix de toute chose..

c'est juste le haki de l'observation classique

personellement, je suis d'accord avec Oda sur son scenario

je trouve logique que les autre ne l'ai pas compris mais garp et roger qui ont entendu sa voix si

C’est imu et le gorosei qui dirige, finalement il protège rien quoi à marinford akainu a failli tué kobby normal

c'est a lui de decider si il veut rester

=> il a decider de rester pour proteger la marine des pirates etc.

c'est au GM de decider si ils veulent le garder

=> ils l'ont garder pour tout ce qu'il fait pour la marine, il va en plus passer sa vie a poursuivre roger

quand Garp dit qu'il veut proteger la marine, c'est pas contre le GM :) 

en gros ce qu'il dit c'est que si il part, la marine va perdre un gros calibre

toujours 0 victoire en 1vs1  et d’ailleurs de ce que j’ai vu de ce chapitre ou flashback, de mes yeux garp > Roger et d’ailleurs je commenterai le chapitre plus tard ou demain !

ou est ce que t'as vu que garp > roger? :D

Comme d'hab, Oda a vraiment fait gaffe de faire en sorte qu'il ne mette personne au dessus de l'autre, mais tu arrive toujours a en trouver qlq chose lol

et puis xebec aussi 0 victoire en 1 VS 1 (pour l'amiral, on ne sais pas comment ça s'est passé, comme les combat non vu de roger)

@Narumi San Je ne sais pas ce qu'aurait fait faire à Garp, je ne suis pas dans sa tête. Garp ne va pas partir sauver tout le monde, comme personne d'autre, d'ailleurs. Ils le peuvent occasionnellement, mais c'est pas leur fonction, et ce serait même bizarre. Tu as très bien dit que Garp sait où se trouve Saturne. Effectivement, tout le monde sait où se trouvent les dirigeants corrompus, mais personne ne fait rien, cela ne s'applique pas à Garp, mais à l'ensemble des personnages du manga, qui n'ont rien fait non plus, tout bonnement car ce serait suicidaire. Ils essaient de construire de leur côté, et le jour où ils auront les armes, ils agiront comme bon leur semble. 

Si jamais tu vois un jour un type qui emmerde sa nana, et que tu vas la défendre (on va considérer que tu en as les moyens), n'oublie jamais que quand ils rentreront chez eux, il va se venger sur elle encore plus sévèrement (car c'est ce que font les minables et les lâches), et tu n'auras rien accompli. Foncer comme un taureau n'est pas la bonne solution, en général. C'est à la personne qui est en mauvaise posture d'essayer de trouver comment s'en défaire, de manière rusée si possible. Il faut préparer un plan dans son coin, et surprendre l'agresseur pour qu'il ne puisse plus agir. La vie n'est pas aussi simple que "je vois un problème, je tape dessus".

Je ne pense pas que le titre de "héros" soit une excuse, mais plutôt une justification, ce qui a une autre connotation. Pour savoir comment cela s'est achevé, et connaître les termes de l'inaction du GM face à Garp, peut-être aurons-nous droit à une ultime débriefing de la situation, avant que le fondu ne reparte sur le FB 14 ans avant (on pourrait notamment voir la réaction d'Harald suite à la mort de Xebec et au démantèlement des Rocks, puisque l'encart final dit que cela aura des répercussions ?).

Je comprends que tu te poses des questions, comme nous tous, mais il faut soit attendre, soit rester mesuré ^_^

Dis-moi ce qui te laisse penser que Garp est supérieur à Roger, au vu de leur prestation, car pour moi la mise en scène les met à égalité.

Je ne sais plus qui se demandait ce qu'avait fait Roger durant 13 ans, et comme il semble découvrir sur God Valley que le monde regorge de plus de mystères qu'il ne pensait, il est peut-être parti à la chasse aux Poneglyphs à travers le globe, qui sait ?

Ou alors il a pris quelques congés sabbatiques en amont de la tâche d'ampleur qui l'attendait, et est allé siroter quelques cocktails avec l'intention de fourrer Rouge :$

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, Narumi San a dit :

Pourrais-tu améliorer ton orthographe et ta grammaire ? On comprendra peut-être mieux ce que tu essaie de dire. Car la c’est complètement perché. 

Je vois bien que tu essaie de dire des trucs, mais même google trad ne pige rien.

• Joy 1
  • Pouce en Bas 3

Il y a 1 heure, Doodz007 a dit :

Pourrais-tu améliorer ton orthographe et ta grammaire ?

Bonsoir, Non 

@LeRoiDesAmiraux vu la conversation avec Roger, il parlait clairement du gm pas des pirates *  et je suis d’accord avec l’explication de @One Pig pour le cas garp !

Je dis que garp > Roger, car dans ce flashback garp a était plus impressionnant pour moi !

comme quand, garp a fait fuir barbe blanche, kaido et big mom et que par la suite ce même barbe blanche aille combattre Roger !

sinon, oui ils sont montré égaux 

@LeRoiDesAmiraux je me suis trompé, je voulais dire des pirates au lieu de la marine *

Modifié par Narumi San
  • Haha 1
  • Joy 3

il y a 43 minutes, Narumi San a dit :

@LeRoiDesAmiraux vu la conversation avec Roger, il parlait clairement du gm pas garp et je suis d’accord de l’explication de @One Pig pour le cas garp !

non mais t'es serrieux...

la premiere phrase qu'a dit la marine en voyant garp debarquer sur l'ile

Révélation

image.png.d348ff7e03e66d83720c10668651eca7.png

et puis Garp est actuellement literalement  en train de proteger la marine des mains de xebec...

tout comme roger protege son equipage

Révélation

image.png.7d8acb6f347e014813c1ba288d1691a1.png

meme dans le present, garp l'a deja fait et de la meme maniere...

Révélation

image.png.5fd4c2a88950cc42395627148a1571fc.png

non mais Oda se casse la tete pour faire attention a chaque trait de charactere de ses perso

mais j'ai l'impression que beaucoup s'en foute de ça et ne font pas gaffe :D 

pas seulement le caractere!

Oda a garder le meme style de combat de garp egalement

non seulement il a les meme attques (galaxy impact, plaquage au sol etc.), mais il a meme garder l'habitude de parler en etant allongé au sol

il l'a fait au present

Révélation

image.png.42df5e9dee280e462b6520a7762b584c.png

image.png.3287e240b0aeac14274d2ba4091db972.png

tout comme dans le passé

Révélation

image.png.48a79a35d167d13a666aa009b6af6f4e.png

image.png.fb66c6a077a8ae755668cf73893ca6eb.png

@Narumi San le jour ou tu commencera a faire attention a tous ces petits detail que Oda fait, je t'assure, tu commencera a mieux aprecier le manga ;) 

il y a 43 minutes, Narumi San a dit :

Je dis que garp > Roger, car dans ce flashback garp a était plus impressionnant pour moi !

comme quand, garp a fait fuir barbe blanche, kaido et big mom et que par la suite ce même barbe blanche aille combattre Roger !

c'est parcequ'ils n'avaient pas le meme but en venant sur l'ile

Révélation

image.thumb.png.d9ca34162dc715d2c14fb34053353fa1.png

pareil pour BB, son but etait aussi les tresors et shaky, il a affronté roger juste en face des tresors au centre de l'ile

c'etait pas le cas avec garp

Il y a 16 heures, Rozaki a dit :

Comme d'autres, je trouve que BB se casse un peu trop en mode « balek », c'est trop expéditif et mal fait. Que Barbe Blanche, bras droit de l’équipage des Rocks, ne comprenne même pas que son capitaine soit possédé et part de l’île juste après un échange de coups, c’est invraisemblable (surtout qu’il a l’air encore en forme).

Rien ne dit qu'il s'en va!  Polo Gram lui propose seulement de rejoindre son équipage. BB va surement essayer de revenir au combat contre Rock (déjà mort hélas) mais tomber sur un Garling rafraichit et ainsi gagner sa cicatrice (Lors de sa réunion avec Shankx, il est fait le parallèle...) . Aussi, on ne sait toujours rien de l'origine de sa maladie : vient elle d'une vandetta contre les vieux du gouvernement. Let Oda cook, il a déjà répondu à énormément de questions sur cet arc ENJOY

NB je trouve dernièrement son Manga de plus en plus mature ;) 

@saturobito

Il est vrai que des personnes ont supposé que la cicatrice de BB viendrait d'un affrontement avec Garling, ce qui n'a pas été confirmé, mais ce serait plaisant (j'avais oublié ce détail).

Concernant sa maladie, il est juste devenu fragile du cœur, ce qui est crédible à son âge (72 ans), même si je le soupçonne de simuler...Il en pense quoi, son frère ?

Révélation

Whitebeard Cosplay One Piece | TikTok 

C'est moi le vrai père de Weevil ! 

Vive Papy Grenier.

Whitebeard cosplay for anime detour : r/OnePiece

On t'a r'connu, Demalo Black, tu nous auras pas comme ça !

Donc je parlais de simulation car je le soupçonne d'aimer être entouré de jolies infirmières...il a gagné sa maladie du coeur à ce moment-là !

Révélation

For those who are suprised by gooner Whitebeard in the most recent chapter.  You should know that Whitebeard hates that nurses wear pants so he ordered  all of his nurses to wear

Aïe-aïe-aïe ! Ouille-ouille-ouille ! J'ai mal au cœur,

et de ma moustache, s'envole la blondeur !

Un point commun avec d'autres pirates. C'est donc à ça que sert le HDR (Haki du "régal" ?)xD

Révélation

For those who are suprised by gooner Whitebeard in the most recent chapter.  You should know that Whitebeard hates that nurses wear pants so he ordered  all of his nurses to wear

J'ai jamais vu un type avec autant de perfusions ! Ni de nurses avec une telle tenue. Je crie à l'imposture !

Je pense que Rocks-Tar est venu pour lever le voile sur la superchérie !

Did Doflamingo have a harem? : r/Piratefolk

C'est fini, oui, ce man-spreading !?

Blackbeard attract many womens (at least 2 here) meanwhile Imu is still  obsessed by Lily since 800 years (who probably fell for Joy Boy instead) :  r/Piratefolk

Naaaaan, c'est pas finiiiiii ! Zehahahahaha !

Pour Barbe Noire, j'avais tapé "Teach with girls", et voilà sur quoi je suis tombé.

Révélation

image.jpeg.798c97f80550d4ef156767d0de02f116.jpeg

Il a la barbe noire, je valide !

Pourquoi y'en a une qui tape une face de miniature YouTube putaclic ?

J'en reviens donc à Newgate.

Il a tenté une opération à cœur ouvert pour régler le problème, mais s'est fait voler des organes car il a vu un type louche et pas cher (eh oui, il est radin, le Newgate...voilà ce qui arrive !), sauf que le type lui a laissé une sale balafre sur le torse (Law lui aurait fait un coup de Trafalgar ? D'où son surnom du chirurgien de la mort...).

Et il préfère accuser Garling pour se dédouaner. Non, non, c'est pas ce que vous croyez, c'est l'autre bellâtre des Chevaliers Divins qui m'a fait ça, c'est qu'il était immortel aussi, c'est pas juste...

Mais revoyons la scène :

Révélation

Qu'est-ce-que ça fait si je presse, Newgate ?

image.jpeg.7733acc1c46f8939b1380c8fa87e0176.jpeg

Pouic-pouic !

Reminder how nerfed Whitebeard was in Marineford : r/OnePiecePowerScaling

C'est rien les gars, juste une petite aigreur d'estomac !

image.jpeg.6073c969eef8d01321cf34973832febb.jpeg

Hin hin hin !!!

Aussi, cela explique beaucoup de choses !

Révélation

Vas-y, tapes un peu pour voir !

image.jpeg.44ca2987a2e2ae688ff3f3bb27a36132.jpeg

Tu vois, tu peux pas m'avoir ainsi, Squardo, tu tapes dans le vent ! 9_9

Et que dis-tu de ceci, Barbe Blanche ? Sunacchiiiiiii !

Whitebeard in marineford, before and after his heart attack :  r/OnePiecePowerScaling

Idem ! On m'a tout enlevé (même le Haki des Rois >:D), vous pouvez y aller...faites-vous plaisir !

Eh mais vous seriez pas les fourreaux rouges ? Bande de traîtres...je suis pas Kaido !

The Nine Red Scabbards/Akazaya Nine attack Kaido

Sunacchi ? Wololololo !

Bon alors on va cautériser tout ça !

image.jpeg.aec0e90680db816553d2a084c36cac0d.jpeg

Tu frappes, comme une fillette, Magman !

Ah ouais ? T'es une vraie tête brûlée, comme Ace...Et les pieds, et la tête ?

image.jpeg.68460244dcd98876226e4ea7ea00b4bd.jpeg

Do you think the Admirals and Yonkos are similar in strength?. Not equal,  Same tier in strength. | Fandom

Alouette !

Eh oui, c'est vide aussi, ça m'a rien fait !

Attends faut que je teste moi aussi !

Akainu a été le MVP de Marineford (a infligé des blessures mortelles à  Barbe Blanche et a tué Ace), Aokiji a été le MVP à Hachinosu (rôle majeur  dans la neutralisation de

Ah ouais, même pas mal !

Et ton fils, il en pense quoi ?

Sakazuki 🌋 on X

Oups, ça marche en fait :S

Sorry BB, la boulette ! :ph34r:

Modifié par One Pig

Il y a 15 heures, Narumi San a dit :

Bonsoir, Non 

@LeRoiDesAmiraux vu la conversation avec Roger, il parlait clairement du gm pas des pirates *  et je suis d’accord avec l’explication de @One Pig pour le cas garp !

@LeRoiDesAmiraux je me suis trompé, je voulais dire des pirates au lieu de la marine *

Pas de faute cette fois. Félicitations, tu progresse.

Il y a 15 heures, Narumi San a dit :

Bonsoir, Non 

Pas de fautes cette fois, tu t’améliores.

Mais ça ne réponds pas aux autres questions. 
Et je tiens à te dire que bonsoir, non n’est pas une réponse. Tu dis non pourquoi ? Car tu ne peux pas faire mieux quand tu écris ? 

• Pouce en Bas 2

il y a 31 minutes, Doodz007 a dit :

Pas de faute cette fois. Félicitations, tu progresse.

Sans trop vouloir prendre sa défense, avant de l'attaquer de cette manière, il vaut mieux être irréprochable 😉.

Pour le lecteur lamdba de OP que je suis, les topics dédiés aux récents chaps deviennent pénibles à suivre tant ils tournent à la bataille rangée entre les mêmes personnes pour (encore) déterminer qui a la plus grosse. Cela ferait grand bien que ça se tasse.

Pour le reste, plutôt bien aimé le chap et le FB dans son ensemble, hâte de voir sa conclusion.

Modifié par Djangoo
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...