Aller au contenu

Kingdom 858

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, lilas a dit :

C'est un peu raide. 

Le mec vit sa vie tranquille à la campagne car il ne comprend pas l'intérêt de participer à des tueries de masse. 

Quel est le problème ? Bon, un petit manque de solidarité avec ses congénères, je peux le concevoir. Mais après tout, pourquoi se battre pour le roi de Zhao ? 

Ce n'est pas seulement un manque de solidarité envers ses congénères.  C'est un mépris de classe égocentrique. 

Le fait qu'il se pose des questions sur la pertinence d'user de ses talents est plutôt bien.  .

Mais si la conclusion à ça consiste a suivre riboku , qui obéit lui même à un détraqué

Et a ne pas questionner Riboku sur " la pire voie , celle de qin " quand ce dernier lui en parle ,ou sur l'échec de la voie d'houken ou même sur sa remarque sur les paroles de kanki..

bah ça montre une vraie limite de développement a mes yeux.

Ça donne juste l'impression qu'il s'en fout. Et qu'Il veut juste donner un sens a sa propre personne...

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ce n'est pas seulement un manque de solidarité envers ses congénères.  C'est un mépris de classe égocentrique. 

Le fait qu'il se pose des questions sur la pertinence d'user de ses talents est plutôt bien.  .

Mais si la conclusion à ça consiste a suivre riboku , qui obéit lui même à un détraqué

Et a ne pas questionner Riboku sur " la pire voie , celle de qin " quand ce dernier lui en parle ,ou sur l'échec de la voie d'houken ou même sur sa remarque sur les paroles de kanki..

bah ça montre une vraie limite de développement a mes yeux.

Ça donne juste l'impression qu'il s'en fout. Et qu'Il veut juste donner un sens a sa propre personne...

Ben lui n'a pas trouvé sa voie. Il a renoncé. Il est prêt à céder cette recherche de voie à Riboku qui lui s'est bien engagé à trouver une voie pour qu'il revienne. Bref, c'est une continuation de son renoncement à mes yeux. Mais du mépris ? 

Ce désespoir qui règne à Zhao 😂, le pays des déprimés ! C'est pour cela qu'ils ont dégagé Renpa, il avait trop de vitalité. 🤣

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 1

Le 21/11/2025 à 13:18, Erebus a dit :

Merci cher Erebus pour les versions trad. 

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais sait-on ou pas s'il y aura un chapitre la semaine prochaine ? 

il y a 4 minutes, SimaCuo a dit :

Merci cher Erebus pour les versions trad. 

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais sait-on ou pas s'il y aura un chapitre la semaine prochaine ? 

Si j'ai pas prévenu d'une pause, c'est qu'il y en as pas.

Les pauses du magazine sont toujours au meme moment chaque année.
Les pauses de l'auteur sont annoncé à la fin des chapitres quand c'est le cas (si tu vois une date sur la raw juste en dessou du END, c'est qu'il y a une pause et que le prochain chap sera à la date cité.)

• Like 1

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Si j'ai pas prévenu d'une pause, c'est qu'il y en as pas.

Les pauses du magazine sont toujours au meme moment chaque année.
Les pauses de l'auteur sont annoncé à la fin des chapitres quand c'est le cas (si tu vois une date sur la raw juste en dessou du END, c'est qu'il y a une pause et que le prochain chap sera à la date cité.)

Très bien, merci ☺️

Il est plutôt intéressant ce chapitre à vrai dire, avec la trad française certains points deviennent plus clairs.

Déjà Seikaun (ça y est j'ai enfin retenu son nom) n'a pas éliminé des dizaines de persos dans ce chapitre, il s'agissait d'un flash-back sur une de ses anciennes batailles où il a effectivement abattu beaucoup de soldats.

On sait aussi qu'il visualise d'abord avec exactitude l'endroit que va atteindre sa flèche juste avant de la relâcher (j'ai beugué pendant 5 secondes à la 3è page lorsque on voit les deux cases quasi identiques avec le soldat atteint à la poitrine avant de piger le truc 😅). Une sorte d'instinct que l'on semble retrouver dans les spoils du chapitre 859 qui arrive.

Concernant sa philosophie, je dirais juste qu'il s'agit de quelqu'un qui malgré son talent, s'est rendu compte que tout ce qu'il faisait était vain, que même après avoir tué des soldats par dizaines durant la guerre, ça n'empêchait jamais d'autres de venir encore et encore, et que son talent n'a jamais vraiment fait basculer le cours des choses ou influencé quoi que ce soit. Bref, il avait juste l'impression de tuer pour tuer et cela ne l'intéresse pas. Qu'il n'existait pas de "cible" qui méritait qu'on la tue parce que cela pourrait bousculer le destin, ce qui l'a poussé à ranger son arc.

Il affirme à Riboku que celui-ci n'a pas trouvé sa voie non plus, mais la détermination de ce dernier a fait se dire à Seikaun que venir aider Riboku à trouver sa voie l'aidera peut-être à trouver la sienne aussi en fin de compte, de trouver une cible "élue", celle qui, une fois éliminée, marquera un tournant dans l'Histoire.

Ca expliquerait aussi pourquoi il ne s'est concentré que sur des leaders d'armées, des pivots qui une fois tombés, peuvent faire s'écrouler leurs armées comme un château de carte.

C'est un peu tarabiscotée comme vision mais je me dis pourquoi pas ^^'