Aller au contenu

One Piece Chapitre 1167

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, mugiwara_no_ad a dit :

Il me semble que mihawk est lié a zéphyr, à confirmer 

zephyr n'est pas canon, et je ne me rappel pas de la mention de mihawk dans le film Z

on sais juste que un perso qui est devenu CC a coupé le bras de Z. pas plus d'info

mais je trouve bizare que a ce stade du manga, on ne sais pas:

- il est fils de qui (shanks, BN, marco ont eu droit a cela)

- dans quel equipage il etait (buggy , shanks, kaido etc.)

- de quelle ile il vient (BN, Shanks, etc.)

la seule image qu'on a de lui dans le passé c'est a l'exeusion de roger

Révélation

image.png.2963d264e82b263aabc52a61e6e6ac5f.png

je suis pret a parier qu'il s'appel Mihawk nerona :)

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Et Harald… je ne peux plus le voir en peinture !!! Quel idiot. D’habitude, ce genre de personnage un peu débile peut être attachant, mais lui… il ne me fait ressentir que du mépris.

Mais tellement ! A tous les coups il a sauté l'Arc de la Reverie, et pas commencé l'Arc Egghead du coup il lui manque plein d'éléments ! Il devrait relire le manga je pense, comme ça il prendra les bonnes décisions ! Le boug, ça fait plus de 100 chapitres qu'on sait qu'il y a un démon au sommet du GM et il veut quand même l'intégrer, le nul.

Trèves de sarcasme, Harald est loin d'être un idiot, il veut prendre toute les fautes de son peuple sur son dos pour que la génération future puisse vivre en paix, et accepté des autres nations. On l'a vu avec l'épisode de la famine.

Pourquoi il veut rejoindre le GM malgré ses exactions (chapitre 1157) ?
Rejoindre le Gouvernement Mondial permet de protéger les géants, moderniser Erbaf et permettre à son peuple d’influencer le système mondial de l’intérieur. Il cherche aussi à restaurer l’image des géants, longtemps considérés comme des barbares. On l'a vu avec ses interaction avec Ida, avec Rocks, avec ses fils.

Modifié par Erinkhal
  • Like 2
  • Pouce en Bas 2

Il y a 2 heures, Erinkhal a dit :

Mais tellement ! A tous les coups il a sauté l'Arc de la Reverie, et pas commencé l'Arc Egghead du coup il lui manque plein d'éléments ! Il devrait relire le manga je pense, comme ça il prendra les bonnes décisions ! Le boug, ça fait plus de 100 chapitres qu'on sait qu'il y a un démon au sommet du GM et il veut quand même l'intégrer, le nul.

Trèves de sarcasme,

Hum, t'étais vraiment obligé de faire du sarcasme ? Je dis juste ce que ce personnage me fait ressentir, est-ce un crime ? T'étais obligé de prendre ce ton ?

Faut arrêter de prendre les gens de haut comme ça !!

Il y a 2 heures, Erinkhal a dit :

Harald est loin d'être un idiot, il veut prendre toute les fautes de son peuple sur son dos pour que la génération future puisse vivre en paix, et accepté des autres nations. On l'a vu avec l'épisode de la famine.

Pourquoi il veut rejoindre le GM malgré ses exactions (chapitre 1157) ?
Rejoindre le Gouvernement Mondial permet de protéger les géants, moderniser Erbaf et permettre à son peuple d’influencer le système mondial de l’intérieur. Il cherche aussi à restaurer l’image des géants, longtemps considérés comme des barbares.

Toutes ses bonnes intentions lui ont été soufflées par Ida. Sans elle, il n’aurait eu aucune de ces bonnes intentions.

Il a été témoin de la malveillance du GM, et tu trouves ça normal qu’il veuille quand même les rejoindre ? Grand bien te fasse, je ne vais pas pour autant te juger, mais je ne vois pas en quoi c’est si glorieux que ça !!

Rejoindre le GM permettrait de protéger les géants ?

Les intentions du GM sont pourtant claires : ils ne cherchent qu’à obtenir leur puissance militaire. Je ne vois pas en quoi impliquer les géants dans d’éventuels conflits va les protéger. Tu parles peut-être de les protéger de la famine ? Mais est-ce que c’est au nom du GM que les navires de vivres ont été envoyés sur Erbaf ?

Ne pas rejoindre le GM n’empêche pas d’avoir de bonnes relations avec certains autres peuples, c’est juste plus compliqué.

Quand il dit qu’il veut prendre les fautes de son peuple sur le dos, oui, c’est beau !! Mais de quelles fautes on parle au juste ? Parce que oui, les “méchants géants”, blablabla… mais de quel point de vue on se place ? Celui du GM, encore une fois.

Il devrait être fier de son peuple !!

Donc oui, ses intentions sont bonnes. Mais est-ce que livrer son peuple au GM est vraiment une bonne chose ?

C'est la même chose que Otohime et Fisher Tiger, sauf qu'elle n'était pas une idiote.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Le prochain chapitre a l’air vraiment bon, bien mieux que Fraud Valley ou Clash Valley !

Du coup, Shanks, c’est vraiment un indic qui se fait pistonner, mais c’est moi ou d’après les spoilers, on veut nous faire croire que Shamrocks >= Shanks !

Et puis le cas du vol du fruit de Shanks sur Who’s Who, alors qu’Imu pouvait le contrôler à distance… ça, il va falloir nous l’expliquer clairement !

Oda adore se mettre dans des situations très bourbiers , j’attends de voir ce que va donner le chapitre !

il y a 48 minutes, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Quand il dit qu’il veut prendre les fautes de son peuple sur le dos, oui, c’est beau !! Mais de quelles fautes on parle au juste ? Parce que oui, les “méchants géants”, blablabla… mais de quel point de vue on se place ? Celui du GM, encore une fois.

Même Imu était choquée par la stupidité de Harald quand il s’est arraché les cornes. Une telle soumission, elle n’avait jamais vu ça de sa vie.

• Thanks 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Erinkhal a dit :

Rejoindre le Gouvernement Mondial permet de protéger les géants

Ils n’ont jamais eu besoin de protection jusqu'à présent, c’est même tout le contraire justement car c’est l’humanité qui avait besoin de protection contre l’armée barbare la plus puissante du monde.

Aujourd'hui oui, ils ont besoin d’etre protégés du GM, à cause d’Harald.

moderniser Erbaf

Il avait commencer à le faire grâce a ses expéditions dans les autres nations avec l’architecture, la création des routes sylvestres pour, je cite Harald "favoriser les échanges et le commerce entre les villages". Donc sans le GM.

permettre à son peuple d’influencer le système mondial de l’intérieur

Durant ses expéditions il s’est rendu compte que les nations n’étaient pas libres justement à cause du GM donc il sait qu’il est très oppressif. 

Il cherche aussi à restaurer l’image des géants, longtemps considérés comme des barbares

Il avait commencer à réussir quand on voit que des nations, pas toutes affiliées au GM, ont sauvé Warland de la famine.

Et franchement, il veut intégrer le GM pour changer l’image guerrière de Elbaf mais pour l’instant ses actions pour le GM ne sont que des actes guerriers :

•Intégrer des géants dans l’armée (la marine).

•Tuer Rocks

•Capturer des pirates.

Donc quoi, il veut faire comprendre qu’il est pacifiste en travaillant comme mercenaire? Y a mieux je trouve...

Comme... le partage de techniques de navigation (il l’a fait avec un pays quand il parlait de l’etoile qui ne bouge jamais ), de savoir faire comme la construction navale ou que sais-je encore...

Et encore une fois il sait que le GM considère que les citoyens de nations non affiliées n’ont aucun droit humains, d’où son clash avec eux et apres lequel, il aurait dû renoncer à les intégrer et plutôt former une coalition de nations dans le nouveau monde, pour tous les protéger.

Bref, c’est illogique qu’il ne comprenne pas que seule la puissance militaire de warland intéresse le GM.

On aura beau essayer de le défendre,pour moi ça ne prends pas..

Modifié par Arckenor
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Les lecteurs savent à quel point le GM est pourri, pas Harald.

Le GM, ce sont 140 pays qui trouvent un accord. A son échelle, il a pactisé avec plusieurs d'entre eux, hors GM. Avec autant de pays, les échanges seront facilités. Les pays hors GM, une fois chevalier divin, il peut les protéger par son pouvoir, sans passer pour un opposant comme quand il avait attaqué les agents du GM.

En gros, c'est soit il essaie de changer de l'intérieur, soit c'est la guerre.

Les lecteurs savent d'avance que ce n'est pas la peine, car on lit une histoire dont on sait qu'il y a un méchant vraiment très très méchant tout en haut, mais pas les protagonistes.

Je pense que c'est ce qui différencie les points de vue à ce sujet.

On voit d'ailleurs que Shanks a pris le temps de s'informer sur le GM en l'infiltrant, en quelque sorte.

Je ne sais pas ce qui lui a permis de passer de pirate à chevalier divin, alors que le GM avait refusé d'intégrer la branche Donquijote des frères Doflamingo et Rosinante (alors qu'ils auraient pu devenir des Chevaliers Divins).

Je ne relèverai pas les réflexions premier degré que je lis depuis le chapitre d'avant, ou le précédent, alors que des explications un peu plus mesurées ont été fournies, mais ignorées.

• Pouce en haut 2

il y a une heure, Narumi San a dit :

Et puis le cas du vol du fruit de Shanks sur Who’s Who, alors qu’Imu pouvait le contrôler à distance… ça, il va falloir nous l’expliquer clairement !

Oda adore se mettre dans des situations très bourbiers , j’attends de voir ce que va donner le chapitre !

j'ai l'impression que c'est toi qui aime se mettre dans ces situation tellement tu crie au scandal des le depart :P 

pour repondre a ton point, meme si shanks pouvait etre controlé, Imu ne peut pas savoir sur le coup que shanks a volé le fruit

regarde sur elbaph, elle demande a killingham de lui expliqué la situation

Révélation

image.png.e7ffafd4d409740ac2e63e1bbc4758a0.png

et sur god valley elle demande a saturn de le faire

Révélation

image.png.5fe61565fa959e3f3384467fd3ff47c2.png

en plus au moment ou shanks a volé le fruit, il n'etait plus KOG (cf les dire de BB qui parlait de lui comme un puissant pirate qui revient au nouveau monde)

et puis il est parti a east blue et s'est fait bouffé le bras

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

Du coup, Shanks, c’est vraiment un indic qui se fait pistonner, mais c’est moi ou d’après les spoilers, on veut nous faire croire que Shamrocks >= Shanks !

J'attends de voir le chapitre, mais de ce que je comprends, il est nommé au premier rang des CD parce qu'il rivalise avec son frère qui lui est déjà bien placé, surement parce qu'il était là depuis plus longtemps. Je ne relève pas de supériorité au kikimeter, juste une ancienneté plus importante dans l'ordre des CD.

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

Pour l'instant, on ne sait pas comment ça marche, les conditons, etc. Attendons de voir.

il y a 56 minutes, One Pig a dit :

Les lecteurs savent d'avance que ce n'est pas la peine, car on lit une histoire dont on sait qu'il y a un méchant vraiment très très méchant tout en haut, mais pas les protagonistes.

Je suis d'accord sur le fait que le lecteur en sait plus que les personnages de l'histoire, néanmoins Harald, par son lien avec Rocks, était qd même aux premières loges.

• Rocks cherche à l'enrôler depuis le début, il a donc dû lui exposer ses motivations et ses arguments. A aucun moment Harald n'a dit qu'il refusait de s'opposer au GM, mais avait refusé pour éviter que les Géants soient associés à l'anarchie que proposait Rocks.
  • Le GM a demandé à Harald de tuer Rocks. Rocks a clairement dit à Harald qu'il se faisait manipuler, celui-ci n'a pas réfuté, il en était même conscient.
  • Rocks a, juste avant d'atteindre God Valley, fait des déclarations à Harald et c'est uniquement suite à ça qu'Harald défie pour la première fois le GM, en laissant passer son ami.

En conclusion, Harald sait des choses, mais préfèrent les ignorer/oublier pour son objectif qui est trop extrémiste à mon goût. Il veut qd même devenir un esclave du GM ! Personne ne me fera croire que les conditions d'esclavage par le GM ne sont pas connues du grand public qd on a vu certains Tenryubito se promener à dos d'esclave, kidnapper des gens ouvertement, etc. sur certaines îles (le régime actuel est en place depuis des siècles, le fait que ce qu'on a vu sur Saobondy soit dans le présent ne change rien).

Au final, Imu le prend pour un faible manipulable (mais ça, seul Xebec le savait) et le monde le prend pour un fou (cf chapitre précédent). Seul son peuple semble le vénérer (et continuera jusque dans le présent).

• Pouce en haut 3

il y a 46 minutes, One Pig a dit :

Les lecteurs savent à quel point le GM est pourri, pas Harald.

Il devrait pourtant le savoir, il a été témoin des actions du CP envers les habitants de l’île qui avaient sauvé Erbaf en envoyant de la nourriture.

Et puis son meilleur pote Xebec, qu’il a gentiment laissé mourir, a dû lui raconter pas mal de choses sur le GM et les Dragons Célestes.

il y a 54 minutes, One Pig a dit :

On voit d'ailleurs que Shanks a pris le temps de s'informer sur le GM en l'infiltrant, en quelque sorte.

Harald aussi s’y est infiltré, il aurait pu prendre le temps de s'informer un peu plus. Je ne me souviens plus s’il y voit des choses qui auraient pu le dissuader de faire alliance avec le GM (je n’ai pas relu les chapitres depuis leur sortie) mais j’imagine qu’il a dû au moins voir les esclaves. Rien que ça, ça ne donne pas une très bonne image…

il y a une heure, One Pig a dit :

Les pays hors GM, une fois chevalier divin, il peut les protéger par son pouvoir, sans passer pour un opposant comme quand il avait attaqué les agents du GM.

Je pense que c’est justement le contraire, une fois Chevalier Divin, le GM le pousserait à faire des saletés aux pays non affiliés, comme c’est le cas pour la chasse aux lapins. Mais bon, ça, je suis d’accord pour dire qu’il n’en a pas conscience (de la chasse aux lapins).

• Pouce en haut 1

@LeRoiDesAmiraux ils ont mis who who en prison, donc il ont eu le temps de savoir c’était qui !

et je comprend pas pourquoi tu cite le topics précédent alors que javait déjà tout répondu, puis c’est réel fraud valey est bâclé et incohérent par moment et oda a fait le flemmard !

mais c’est pas le sujet, car clash valey est fini !

Pour le cas shanks :

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

en plus au moment ou shanks a volé le fruit, il n'etait plus KOG (cf les dire de BB qui parlait de lui comme un puissant pirate qui revient au nouveau monde)

Ça change pas au fait qu’il a toujours ça marque sur son bras, donc il a pacté j’attend de voir les conditions maintenant !

mais ce qui est sur, c’est que imu peut communique par télépathie et te contrôlée a distance !

• Like 1

il y a 6 minutes, Narumi San a dit :

Ça change pas au fait qu’il a toujours ça marque sur son bras, donc il a pacté j’attend de voir les conditions maintenant !

mais ce qui est sur, c’est que imu peut communique par télépathie et te contrôlée a distance !

Ca ne change pas non du fait qu'il semble aussi parler librement à un ancien membre de l'équipage du Seigneur des Pirates alors qu'il avait toujours la marque sur le bras. Et qu'il était sur Elbaf pour discuter avec Harald de sujets "ne pouvant être évoqués sur Marie Geoise".

Révélation

image.thumb.png.cc246fe42a729b24f951752af17d5b60.png

M'est avis qu'Imu n'a pas conscience de tout ce que font chacun de ses CD. On ne sait même pas si chaque rang de CD est au courant de son existence. Ou ptet que Shanks sait comment briser le lien (on sait déjà qu'il maîtrise le Haki des rois, on ne sait juste pas depuis combien de temps).

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 54 minutes, Narumi San a dit :

@LeRoiDesAmiraux ils ont mis who who en prison, donc il ont eu le temps de savoir c’était qui !

tu ne sais pas depuis que le fruit a été volé combien ça a pris du temps pour qu'ils le sachent et le mettent en prison...

on ne sais pas si le GM a su que c'etait shanks (si who l'a dit et quand)

et je comprend pas pourquoi tu cite le topics précédent alors que javait déjà tout répondu, puis c’est réel fraud valey est bâclé et incohérent par moment et oda a fait le flemmard !

ta reponse etait un mecontentement des reponse que Oda t'a donné, ce n'etait plus des incoherences ;) 

mais ce qui est sur, c’est que imu peut communique par télépathie et te contrôlée a distance 

encore une fois, attend de savoir comment fonctionne ce pouvoir avant de dire cela

peut etre que au premier niveau il ne pouvait pas prendre le controle mais juste communiquer

jusque la Oda a repondu a tous tes points, attend pour voir si il va repondre a ça aussi

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en Bas 1

Plus de détails sur le chapitre par redon. Cette semaine, les spoilers sont nombreux, il se permet donc d'ajouter ces détails lui même. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1167 : « Le fils d'Ida ».

- Suggestion d'un lecteur en couverture : « Nojiko et Genzo observent un chat qui tente de voler un livre sur les poissons ».

- Harald a été chargé par le Gouvernement Mondial d'aider secrètement la Marine à vaincre les pirates, en vertu de son vœu d'expier « mille ans de péchés des géants ». On voit Harald couper un navire pirate en deux en pleine mer.

- Le narrateur explique qu'une rumeur circulait parmi les pays de Grand Line : un monstre rôderait dans les mers brumeuses, s'attaquant principalement aux pirates. Mais le narrateur précise également qu'Harald n'est pas le « monstre du Triangle de Florian », car il a aussi attaqué des navires dans d'autres régions.

- Le narrateur raconte qu'après l'incident de God Valley, certains pirates ayant participé à cet événement ont conquis les mers (Roger, Newgate, Linlin, Kaidou...).

- Après la mort de Roger, Harald fut promu « Lame Dévouée de Dieu » (confident des « Chevaliers de Dieu ») par les Cinq Anciens. Il fut marqué d'un tatouage sur le bras gauche.

Harald : « Quel honneur ! »

Les Cinq Doyens : « Le contrat comporte trois étapes. Le « Contrat de Surface » n'est qu'un lien ténu. Le « Contrat des Profondeurs » et le « Contrat des Fonds Océaniques » sont les véritables vœux échangés entre les treize élus et Dieu. »

Harald : « Dieu… ? »

Nusjuro : « Si un jour tu reçois le titre de « Chevalier de Dieu »… »

Harald : « Elbaph sera-t-il également accueilli au sein du « Gouvernement Mondial » ? »

Les Cinq Doyens : « Certainement. »

- Garling donna à Harald un Den Den Mushi longue portée pour qu'il puisse le contacter immédiatement en cas de besoin.

- Harald, ivre, était avec Neptune, qui lui annonça la naissance imminente de sa fille. Neptune plaisanta en disant que Loki et sa fille devraient se fiancer. Harald surnommait Shirahoshi « mosamosa ».

- Quinze ans plus tôt, lors de l'évasion de Fisher Tiger de Mary Geoise, on pouvait apercevoir Hancock et ses sœurs. Un personnage mystérieux avait aidé Fisher Tiger à libérer des esclaves. Il était clair que ce personnage était Shanks.

- Harald arriva en Terre Sainte quelques jours plus tard et vit Shanks discuter avec Shamrock en ville. Shanks vivait désormais à Mary Geoise avec Garling et Shamrock. Il portait l'uniforme des « Chevaliers de Dieu », comme son frère, et avait un bandage sur l'œil gauche (aucune explication n'était donnée concernant sa blessure au visage dans ce chapitre). Tous deux parlaient de l'incident de Fisher Tiger.

Shanks : « Allons-y, Shamrock, parle-moi de la Terre Sainte.

Je veux capturer le coupable pour pouvoir être utile ! Avons-nous la moindre piste ? »

【Lame Dévouée de Dieu (Famille de Figarland) - Saint Shanks】

Shamrock : « Il vaut mieux attendre que tu sois complètement rétabli, Shanks… »

【Membre des Chevaliers de Dieu (Famille de Figarland) - Saint Shamrock】

Shanks (en colère) : « Vous ne pouvez pas comprendre ce que ça fait d'avoir gâché 24 ans de sa vie !

Pas étonnant que je me sois toujours senti comme un étranger… tout était dégoûtant ! »

- À Elbaph, Ida se sentait mal, mais elle refusait de contacter Harald, car il était occupé par sa mission. Hajrudin partit en mer chercher un médecin. Loki s'inquiète lui aussi pour elle, mais il ne le montre pas (Loki et Hajrudin sont désormais adultes).

- Ida confie à ses amis proches que même sans lien de sang, Loki est pour elle un fils précieux, au même titre qu'Hajrudin.

- À la fin du chapitre, Loki découvre que le Village des Brasseurs a empoisonné Ida pour venger Estrid.

Loki : « Quoi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ? »

Géant du Village des Brasseurs : « Je parle de l'absurdité de laisser une étrangère comme elle devenir reine !

Tu es d'accord, Loki ! Nous appartenons au même clan que la véritable reine Estrid !

Tous les trésors et le pouvoir nous reviennent ! C'est pourquoi je l'ai empoisonnée… avec cet ergot.

Plus personne ne peut l'arrêter, son destin est scellé ! »

- Dans l'époustouflante double page finale du chapitre, Loki détruit le Village des Brasseurs. On voit le village en flammes tandis que Loki saisit par le cou le géant qui a empoisonné Ida.

Géant : « Aïe !!! Lo... Lo... Loki ?! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! »

Loki : « Ida ne va pas mourir de ça, n'est-ce pas... ?

Je me souviens bien... !! Ma mère biologique... m'a jeté aux Enfers avec dégoût !!!

Au diable les trésors !! Quel clan de déchets !!! Pourvu qu'Ida ne meure pas de ça !!! C'est la seule... !!! »

Ida (passé) : « Tu as l'air si seul, Loki, pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? »

Loki : « ... J'appellerais ma mère !!! »

Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1

Le 26/11/2025 à 18:03, LeRoiDesAmiraux a dit :

tu ne sais pas depuis que le fruit a été volé combien ça a pris du temps pour qu'ils le sachent et le mettent en prison...

on ne sais pas si le GM a su que c'etait shanks (si who l'a dit et quand)

alors toi 😂😂😂😂😂

Mais mec ya eu un effectifs complet du cp9, pour ce fruit :

IMG_6518.thumb.jpeg.15c0040e9de6703aeb5f0f7c47d9f30e.jpegIMG_6517.thumb.jpeg.e846c01676fcd7e273f8c904510e7fd6.jpeg

Sur tout  l’effectif du cp9 présent , tu penses vraiment qu’il n’y a personne qui a dit que c’est Shanks qui a volé le fruit ? 😂😂 

Déjà, rien que le fait que ce soit Who’s Who qui transportait ce fruit, c’est limite incohérent.

Un fruit aussi précieux et important aurait dû être escorté par un Chevalier Divin ou même un Gorosei !

Pour Egghead, ils ont quand même envoyé un Amiral et un Doyen, donc ça n’a pas trop de sens. 

ta reponse etait un mecontentement des reponse que Oda t'a donné, ce n'etait plus des incoherences ;) 

Oui, c’est une incohérence rien que pour le cas de Big Mom, Barbe blanche et Kaido, où on nous sort qu’ils ont disparu de la scène parce qu’ils auraient ‘pensé avoir été trahis’, alors qu’ils étaient prêts à se battre juste parce qu’ils se sont fait attaquer par Xebec, alors qu’ils voient bien que Xebec a changé physiquement.

Cette excuse bidon qui rend ces trois personnages débiles, c’est de l’incohérence pure ou carrément du foutage de gueule de l’auteur juste pour forcer le 2 vs 1.

Pour Garp aussi, j’ai parle de lui comme incohérent . Je voit pas comment l’auteur pourrait justifié ça que ça soit pour lui ou le gm !

Pour le reste, j’ai simplement dit qu’Oda a fait une mauvaise performance dans la mise en scène de certains passages.

encore une fois, attend de savoir comment fonctionne ce pouvoir avant de dire cela

peut etre que au premier niveau il ne pouvait pas prendre le controle mais juste communiquer

jusque la Oda a repondu a tous tes points, attend pour voir si il va repondre a ça aussi

c’est ce que je dis j’attend de voir les explications la et a voir si shanks peut contrée son pouvoir mais ça reste limite car c’est pas le shanks prime !

Et niveau 1, elle pourrait le contrôler, non ? Wtf, pourquoi elle ne le pourrait pas alors qu’ils ont fait un pacte ?

d’ailleurs a voir quel évolution a eu shanks au seins du gm, c’est intéressant et le shanks mode CD fesait des combats face a mihawk !

Modifié par Narumi San
  • Thanks 1

C'est le flashback le plus complet que l'on ai vu : backstories de Loki puis Harald puis Rocks et maintenant de Shanks.
Jusqu'alors on connaissait peu d'éléments sur son parcours dès la séparation de l'équipe de Roger il me semble.
Il passe de mousse dans l'équipage du Roi des pirates à pote des Chevaliers Divins.
Comme d'autres l'on dit avant, on dirait bien que Shanks qui devait surement posséder une marque de niveau 1 sur le bras gauche comme Harald a volontairement perdu son bras au début de l’œuvre pour faire disparaitre sa marque. 
Si c'est bien le cas c'est bien dosé, je trouve que ça ne dénature pas cette scène emblématique.
Et enfin on a une réponse à ce que l'on attendait du flashback à la base :
Loki qui nous est présenté depuis le début comme un individu à qui ne pas faire confiance est il finalement fiable ?
Au regard de sa réaction dans ce chapitre je pense que oui.

• Pouce en haut 1

Pouah la partie Shanks est d’une catastrophe bordel…. Alors oui il joue l’espion totalement mais que c’est mauvais ma parole.

Les bébés sont séparés dans le chapitre d’avant et là tu as déjà une réunification des deux dans un flashback qui de base était sur totalement autre chose. C’est merdique.

D’ailleurs faudrait vraiment qu’Oda explique comment l’équipage de Roger connaissait le nom de Shanks en le trouvant dans le coffre d’ailleurs.

Modifié par Sanji71
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3

Je me suis peut-être mal exprimé.

Harald ne connaissait pas le GM de la même façon que Xebec, qui n'a pas tout dit (il ne l'a pas confié à son équipage, même si Harald lui était plus précieux, quant bien même son objectif était au final d'attaquer "le monde" et qu'ils auraient dû être au courant).

Harald ne sait pas ce qu'il va se passer sur God Valley, ne sait pas qu'il y a Imu, etc...

Harald n'était pas non plus infiltré sur MG. Il est grand, ne peut se camoufler comme Shanks, et semblait utilisé "au loin", tel un Corsaire.

Savoir que les dragons célestes sont pourris, la planète entière le sait, il a juste évalué les points positifs et négatifs, et a tranché.

C'est ce qui se fait dans le géopolitique réelle, il n'y a pas 2 camps, avec un méchant et un gentil.

Harald avait attaqué les agents du GM avant même de laisser passer Rocks, et cet élément était d'ailleurs camouflé, pour faire croire qu'il avait combattu et perdu.

Dans ce chapitre, on remarque qu'il est surpris lorsque les doyens parlent de son contrat avec "GOD", donc il n'est pas au courant pour Imu.

On apprend aussi qu'il y a 13 contractuels avec GOD...

j'avais théorisé un nombre limité de 12  5 doyens et 7 chevaliers. J'étais pas loin ils sont probablement 8 chevaliers du coup. Maintenant on sait que se nombre est limité et que les lames divines même si elles peuvent être puissante ne sont pas immortelles. 

Marrant que Shanks rejoigne la terre sainte et fasse le bon gars intégré après la mort de Roger.

Si le mec n'a pas été mis au courant de Roger de ce qu'était le One Piece et tout ce qu'il y a derrière, je ne comprendrais plus rien parce que le timing est sacrément cocasse ^^ 

Par contre lui qui voulait fonder son propre équipage direct, c'est un peu flou quand il a été faire son séjour sur MJ.

Harald : ok il n'a pas vu God Valley, mais il a déjà vu ce que faisait le CP donc bon qu'il soit pas au courant des saloperies du gouvernement : mouais. C'est l'équivalent du Roi Fritz 145eme du nom dans SNK là : il se met à 4 pattes en faisant bien la politique de l'autruche sur la globalité des choses. Les crimes des géants c'est la comptine du GM et on les connait bien.

• Pouce en haut 1

Hello 🙃,

ce ne sont pas les informations que j’attendais pour ce chapitre, mais le passé de Shanks me plaît bien ahah !

plusieurs choses m’interpellent :

- la première c’est le « 13 », j’ai depuis le début prédis qu’il y avait 12/13 chevaliers Divins, nombre de révolutionnaires, et là on apprend qu’il y a trois grades liés aux marques plus des marques de confidents ! Je reste donc sur la position de 13 CD (les revo + bonney ou + robin, ou moins gunko pour les CD !)

Je mise sur les treize CD parois lesquels sont reparties trois grades de marques !

- Shanks joue clairement les infiltrés, et il a beaucoup d’infos sur le GM et c’est sûrement comme ça qu’il va se rendre utile dans les arcs à venir ! Je pense qu’au moment même où il retourne en terre sainte il sait déjà parfaitement se qu’il fait et que retrouver ses origines n’est qu’un prétexte ! Je reste interrogé sur son bras ! Pourquoi pas de régénération ? Pour couper le lien suffit-il de séparer la marque de l’hôte ? Couper les bras des CD pour gagner ? 

- je comprends que contrairement aux premiers spoiles, Shanks aide Fisher Tiger à libérer des esclaves, mais que pour le moment ce n’est pas lui qui libère Fisher Tiger ! 

- Harald ne m’intéresse toujours pas dans ce chapitre, la seule choses qui m’intéresse désormais c’est de comprendre sa mort, et son lien avec des gars comme Shanks ! 

- je commence à imaginer IMU en Dieu de la mer … a voir en y réfléchissant plus, par rapport à la fresque et son texte de prophétie !

- Loki un peu humain c’est cool, le mec a un cœur ^^

- cette histoire de mosa et de la princesse sirène ça m’intrigue ! Est ce que ça serait possible et cohérent ? 

A+ 🙃

20 familles royales fondatrice du GM 

- 1 (Neferatri)=19 -1 (Nerona)= 18 -5 (Familles des Gorosei) = 13 familles restantes donc chevaliers divins de sang pure".

C’est comme ça que je voyais le truc mais les choses ont l’air plus complexes vu qu’il est apparemment possible de devenir un tenryubito (Vegapunk York, Gunko et Loki).

Est ce que le gorosei compte parmi "les 13 élus de dieu"? On verra...

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Loki a dit :

- À Elbaph, Ida se sentait mal, mais elle refusait de contacter Harald, car il était occupé par sa mission. Hajrudin partit en mer chercher un médecin. Loki s'inquiète lui aussi pour elle, mais il ne le montre pas (Loki et Hajrudin sont désormais adultes).

- Ida confie à ses amis proches que même sans lien de sang, Loki est pour elle un fils précieux, au même titre qu'Hajrudin.

Il y a 12 heures, Loki a dit :

Loki : « Ida ne va pas mourir de ça, n'est-ce pas... ?

Je me souviens bien... !! Ma mère biologique... m'a jeté aux Enfers avec dégoût !!!

Au diable les trésors !! Quel clan de déchets !!! Pourvu qu'Ida ne meure pas de ça !!! C'est la seule... !!! »

Ida (passé) : « Tu as l'air si seul, Loki, pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? »

Loki : « ... J'appellerais ma mère !!! »

Bah voilà, je savais que j'allais chialer à la mort d'Ida... 

Perso, l'infiltration de Shanks, je m'en moque un peu. Je suis curieux de savoir comment il a découvert ses origines Fingarland, mais c'est tout. 

EDIT

Il y a 6 heures, Arckenor a dit :

les choses ont l’air plus complexes vu qu’il est apparemment possible de devenir un tenryubito (Vegapunk York, Gunko et Loki).

Sans compter le fait que les Fingarland ont eu 2 représentants en même temps et semblaient partir pour en intégrer un 3ème.

Pour les personnages que tu cites, j'attends de voir si on peut vraiment devenir un Tenryubito

• York et Loki : potentiellement/probablement promesse en l'air le temps d'obtenir ce qu'ils veulent (comme Harald)
  • Gunko : il est vrai que son cas interroge, mais on a trop peu d'info pour affirmer de mon point de vue.
Modifié par Bhaalthazar

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...