Aller au contenu

Kingdom 859

Erebus
 Share

Messages recommandés

ça ne reste pas très malin de la par de Seika'un, même s'il ne s'attendait pas à une réponse. 
Je me dis qu'il faut quand même un certain niveau pour ressentir l'attaque. Le pegu de base avec son archer qui ne le manie qu'en temps de guerre à la place de sa joue est moins ouvert spirituellement (ou un autre terme, j'avoue que tout ça me dépasse) et donc moins sensible à ces attaques là. Donc il s'annonce en grand pompe avec ses grosses chevilles peut être trop sûr de lui.
Même si tu affaiblies l'officier ça reste un pille ou face, soit les soldats paniquent, soit ils s'en énervent et redouble d'effort pour venger leur boss. On a déjà vue les deux cas.

Pour le fait qu'il faut un visuel sur sa cible ou pas; "sentir" son ennemi ou le voir, les deux me vont bien, ça peut être une sorte de variante de la détection de feu pour les archers des généraux instinctif à la Shin/Duke. Une maitrise martial qui te permet de voir ce que le commun ne voit pas, ou un scope x20 sur l'œil (comme dans Cyberpunk xD) parce que t'es digne d'être dans le top 10 (voir top 3, si le duel n'est pas expéditif).

Maintenant il a l'air bien énerver, contre Jin ou contre lui même?

Le 01/12/2025 à 21:32, Eiyuu Snake a dit :

Tu m'inspires une citation de notre ami grand philosophe.

C'est moi, ça ? 😂😂 C'est me faire beaucoup d'honneur 😉

Pour en revenir au chapitre, 

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Les deux interprétations (la mienne et la tienne) semblent possibles.

La tienne implique que Jin fasse passer le code d'honneur des archers dont tu parles devant la survie de Shin - dont potentiellement la sienne, celle de son frère, son unité... Que Seika'Un le fasse passer avant sa mission, avec un péché d'orgueil de penser que les bros s'en remettront pas avant un moment, je le conçois. Mais Jin, ça me semble peu probable.

Mon interprétation a le mérite de trouver une explication élégante à pourquoi l'un comme l'autre utilisent la flèche fantôme au lieu d'une vraie flèche : parce qu'ils ne pouvaient pas avec une vraie flèche. Jin n'avait donc pas le choix, il devait maîtriser la flèche fantôme pour pouvoir toucher Seika'Un avant qu'il ne cible Shin.

Après, mon interprétation implique un autre souci sans limitation, techniquement rien n'empêche Seika'Un de viser Sei d'une flèche fantôme depuis n'importe où, et au bonheur la chance le buter si celui ci fait son footing au bord d'un précipice.

Du coup, des deux interprétations, la mienne me semble plus probable, car bien qu'elle pose un souci technique, il peut être réglé ultérieurement (dire par exemple que la force de imagination influe la portée, ou bien dire que ça consomme de l'énergie spirituelle, ou autre). La tienne, le souci doit être réglé immédiatement, et ça implique donc que Seika'Un et Jin sont des idiots, préférant faire les kékés plutôt que remplir leur mission. (ouais... c'est une façon violente de traduire "prioriser le code d'honneur plutôt que son devoir, ses objectifs, ses amis...").

Pour appuyer mon interprétation, il y a plusieurs éléments dans le chapitre :

• Quand Seika'Un s'arrête, les soldats qui l'accompagnent disent qu'il faut bouger vers Shin
  • À ce moment là, ils regardent la pluie de flèche de loin, disant que les flèches viennent de très loin
  • On a ensuite la scène de la vision de Seika'Un : il voit une des victimes après un zoom x3, puis Jin semble apparaître en transparence derrière des soldats
  • Seika'Un dit bien qu'il devrait avoir causé du dégât - ce qui semblait donc être son objectif
  • Seika'Un se remet en route - je t'accorde qu'il a pas l'air de faire beaucoup de route avant d'apprendre que Shin est en première ligne, mais les positions des chevaux montrent qu'ils se sont au moins déplacé - et après ils se rapprochent encore. Là, la tête de Shin apparaît très clairement, pas en sorte de fondu derrière les soldats, ce qui semble différent par rapport à Jin plus tôt.
  • Enfin, Seika'Un se prend une flèche fantôme. Jin et Tan ne semblent pas s'être déplacés (pas sûr), et Jin ne semble pas voir que Seika'Un s'est pris la flèche, mais dit qu'il le "sent"

Sur le côté bassement matériel, 

je dirais que Seika'un s'est en fait rapproché des frères archers en se rapprochant de Shin ils étaient sur un côté, Seika'un les a dépassés en allant vers le nord (en restant derrière les lignes de Zhao) puis s'est rapproché d'eux quand il se déplace vers Shin. Et c'est pour cela qu'il prend une flèche sur la tempe (une flèche qui vient d'une position plus au sud que lui). 

Sur le code d'honneur, tu le présentes d'une manière un peu réductrice, effectivement. Je dirais que détourner l'attention de Seika'un, ce n'est pas sacrifier sa mission pour Jin. C'est l'accomplir, mais comme il faut si je puis dire. Après, je n'aurais vraiment d'explication pertinente à une approche purement pragmatique mais les formes sont parfois essentielles. 

Quant à Seika'un, oui, je suis prêt à parier qu'il est prêt à jeter aux orties sa mission s'il trouve un truc plus intéressant. Il n'est pas une sorte de Bushin pour rien. 

Modifié par lilas

Le 05/12/2025 à 01:25, yatteruyatteru a dit :

C'est là qu'il faut puiser dans ton fort intérieur pour essayer de comprendre la spiritualité, la spiritualité lors d'un combat, et enfin la spiritualité lors d'un combat en Asie, en Chine, il y a des centaines d'années. 

Il faut éviter de penser trop "rationnel", surtout à la lecture d'un manga shōnen. Tout est dans la matérialisation de l'esprit combatif ici. 

je vois ce que tu veux dire 

Le 28/11/2025 à 16:10, Erebus a dit :

Kingdom 859

Merci Seikaun, tu as transmis une grande technique à l'ennemi. Ta quête de la voie vu transmise à la nouvelle génération. 

Et comme l'oiseau colossale (OUKI) a été avalé par la nouvelle génération (Riboku) tu seras à tour emporté par Jin et Tan. 

Alala sacré Hara, je pense que Seikaun à travers sa flèche intangible ne cherche qu'a connaître le niveau de Jin et Tan. Cette flèche ne peut être ressenti que par les experts de l'arc.

Plus elle a d'impact, plus l'enmis en maîtrise les arcanes. La Seikaun sent que sa flèche a bien touché et en conclu que les deux archers doivent avoir un très bon niveau.

Pour l'utilité de celle-ci, outre le fait de mesurer le niveau de l'enmis grâce à l'intensité des dégâts, elle ne rate jamais sa cible. Dans le sens où son essence est la réalisation. C'est une sorte de flèche spirituelle matérialisant le résultat dans l'esprit seulement.

On a un peu, ce concept que deux épéiste s'observent en restant immobile l'un face à l'autre, mais en réalité combattent dans leur esprit. Ceux ci est possible que pour deux épéiste de très haut niveau. Lors de ses échanges, on peut jauger le niveau de l'autre, ressentir la défaite après avoir tenter une attaque contrée par l'adversaire, tout cela dans l'esprit et en restant immobile en réalité.

J'ai en tête le combat Sasaki /Poséidon dans Shuumatsu.

Seikaun "Si vous aviez été malchanceux vous seriez déjà mort"

Une idée vous vient à l'esprit pour expliquer cette phrase ?

Oh putain le nouveau chapitre. Mais c'est une catastrophe ce qu'il nous fait Hara. C'est quoi encore ces conneries avec les flèches invisibles ? Et elles font même des dégats en plus ! 

Et d'après l'autre archer recruté par Riboku "si vous aviez été malchanceux, vous seriez déjà morts". Donc quoi, le truc est capable de tuer ? 

Et comme si ça suffisait pas, Jin de l'unité Hi Shin peut le faire à la fin.

Ce chapitre confirme encore une fois que Kingdom c'est plus ce que c'était, je maintiens que le dernier grand arc de Kingdom sera Gyou.

• Like 1

Il y a 12 heures, Illuzion a dit :

Seikaun "Si vous aviez été malchanceux vous seriez déjà mort"

Une idée vous vient à l'esprit pour expliquer cette phrase ?

La première VA est très différente donc attendons de voir ce que dit la seconde. En gros : vous n'avez pas de chance car vous allez bientôt mourir (sous entendu : PCQ je suis là). 

Quant à la VF il a une autre cible donc il ne prend pas le temps de les tuer ? 

• Pouce en haut 1

Le 05/12/2025 à 17:52, lilas a dit :

Sur le code d'honneur, tu le présentes d'une manière un peu réductrice, effectivement. Je dirais que détourner l'attention de Seika'un, ce n'est pas sacrifier sa mission pour Jin.

Je reviens sur cet argument, et pour expliquer la réduction que je fais.

Tu as raison, Jin a accompli l'essentiel de sa mission en protégeant Shin.

Cependant, ton interprétation implique qu'il aurait pu l'accomplir de manière définitive en décochant une vraie flèche, alors qu'il n'était absolument pas certain de réussir avec la flèche fantôme. Ces deux éléments feraient de la décision une prise de risque énorme, pour le présent et le futur.

Donc, dans ton interprétation, si le seul argument en faveur de la décision d'utiliser une flèche fantôme plutôt qu'une vraie flèche, c'est l'honneur des archers, alors je persiste et signe : Jin s'est comporté en idiot. Pour Seika'Un, les données sont légèrement différente, mais au mieux il aurait fait preuve de suffisance.

Donc je maintiens ma conclusion : bien que nos deux interprétations soient valides, la mienne me semble plus probable, car la tienne implique que Jin et Seika'Un soient relativement idiots. Après c'est pas impossible non plus c'est un trope commun des mangas, de faire passer l'honneur avant l'objectif, de pas y aller à fond dès le début, ou bien de jouer la provoc.

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Quant à la VF il a une autre cible donc il ne prend pas le temps de les tuer ? 

Oui, bien vu. Je suis top d'accord la dessus. En plus, il a l'air très curieux de leur niveau malgré leur jeune âge. Une sorte d'intéressement à la Hisoka pour Gon. 

Pour moi, gros red flag sur sa mort et la transmission de sa volonté à trouvé la voie. 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Donc, dans ton interprétation, si le seul argument en faveur de la décision d'utiliser une flèche fantôme plutôt qu'une vraie flèche, c'est l'honneur des archers, alors je persiste et signe : Jin s'est comporté en idiot. Pour Seika'Un, les données sont légèrement différente, mais au mieux il aurait fait preuve de suffisance.

Oui pour Jin, la priorité était de sauver Shin, la seule raison qui me vient à l'esprit est qu'une flèche reelle, lui était soit impossible, distance/ligne de mire, soit trop risqué. 

La flèche intangible ne peut rater sa cible car est la matérialisation du résultat ( les conditions ont l'air d'être une manipulation et une connaissance parfaite de l'arc couplé à une détermination sans faille).

Le seul soucis reste comment Jin à jugé qu'il aurait plus de chance de l'atteindre avec la flèche intangible alors qu'il ne l'avait encore jamais utilisée. Sûrement était-il dos au mur et ne pouvait faire autrement vu l'urgence de la situation.

Sur les deux frères si l'un doit mourir vous mettez une pièce sur qui ?

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Cependant, ton interprétation implique qu'il aurait pu l'accomplir de manière définitive en décochant une vraie flèche, alors qu'il n'était absolument pas certain de réussir avec la flèche fantôme. Ces deux éléments feraient de la décision une prise de risque énorme, pour le présent et le futur.

Oui, j'ai bien dit que je n'avais pas vraiment d'explication sur ce point. 

il y a une heure, Illuzion a dit :

est qu'une flèche reelle, lui était soit impossible, distance/ligne de mire, soit trop risqué. 

La flèche intangible ne peut rater sa cible car est la matérialisation du résultat ( les conditions ont l'air d'être une manipulation et une connaissance parfaite de l'arc couplé à une détermination sans faille).

C'est ce qu'imaginait @Eiyuu Snake je pense mais oui, l'argument de la ligne de tir trop risquée ou obstruée me va. 

Un truc du genre, la flèche invisible, cela montre ta maîtrise de l'arc mais  concrètement une vraie flèche, bassement matérielle et facile à tirer, peut rater sa cible pour x raisons alors que la flèche immatérielle ne peut par définition pas rencontrer d'obstacle matériel. 

Il "suffit" donc juste d'arriver à la tirer. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a 47 minutes, Illuzion a dit :

Oui, comme je suis presque tout le temps d'accord avec lui j'essaye de l'éviter 😝.

C'est utile quand même. 

La même idée exprimée de deux façons différentes, avec des exemples différents, cela m'a permis de surmonter mes réticences initiales. Pourtant, l'idée était la même 😉

• Thanks 1