mollo Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février il y a 41 minutes, Shin-wara a dit : Il me semble que c'est la première fois depuis une éternité ( je ne sais même pas si ce n'est pas la tte première fois d'ailleurs ? ) qu'on a potentiellement un plan qui implique de prendre la tête d'un general adverse sans impliquer directement un top combattant ? Ou alors , peut être que je sous estime grandement le talent martial d'akakin et d'heki ? Heki est un peu sous-coté, mais son truel contre Rozo montre qu'il est plus fiable qu'il n'y paraît, dans les grands moments. Akakin je le mets au niveau d'un Aisen, en moins bourrin mais encore plus increvable, une vraie anguille. Effectivement y'a pas tant de plans que ça (côté Qin) consistant à tuer un général adverse sans que ça soit Ouhon, Shin ou KK qui s'en charge. Maintenant, les temps changent, faut bien qu'ils aient des seconds assez fiables pour s'en occuper. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 février Auteur Share Posté(e) 27 février @mollo si on parle de talent general , je suis d'accord. Mais si on ne parle que de qualité martiale propre ( puissance x technique ). J'ai un peu de mal à voir heki au dessus d'un gakuei par exemple. Au pifomètre je le mettrais plutôt dans la catégorie des mangoku, aka un general moyen + en combat mais qui bénéfice d'un boost morale spécifique. Pour akakin, franchement je serais bien incapable de l'évaluer. J'ai l'impression qu'il est plus dans l'esquive que dans l'affrontement. Je ne sais absolument pas a quoi m'attendre avec lui sur le fait martial brut. Ceci dit , ça serait cool que ce soit un " rinko " pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Au pifomètre je le mettrais plutôt dans la catégorie des mangoku, aka un general moyen + en combat mais qui bénéfice d'un boost morale spécifique. Même Mangoku lui mets une trempe je pense. Ce dernier a fait jeu égal avec Kanou qui est un grand guerrier, il était aussi efficace que Shoumou pour repousser la ligne de front à Bayou. Heki c'est juste un mec moyen qui a reçu un entraînement de qualité. Un seul élite quarong à Gyou a faillit le tuer. Il est plutôt comparable aux stratéges qui savent se battre comme Ryuu Koku, où aux commandants de Shin qui n'ont rien de particuliers comme combattants mais ont l'expérience pour eux comme Sosui. Mais il a la volonté des personnages principaux avec lui, donc même s'il c'est un lambda niveau martial il peut se montrer surprennament coriace et déterminé quand il veut. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Pour akakin, franchement je serais bien incapable de l'évaluer. J'ai l'impression qu'il est plus dans l'esquive que dans l'affrontement. Je ne sais absolument pas a quoi m'attendre avec lui sur le fait martial brut. Ceci dit , ça serait cool que ce soit un " rinko " pour le coup. Vu que le manga essaie de garder un équilibre des forces, et qu'il est déjà un excellent commandant abstraction faite de tout talent martial, ça m'étonnerait qu'il soit de la trempe d'un Aisen, il a évité l'affrontemment direct avec Bananji à Gyou et si ma mémoire est bonne il a utilisé des couteaux de lancé pour distancer Gyou'un et Bananji quand il a sauvé Akou plutôt que de tailler son chemin à l'épée. Il me donne l'impression d'être un combattant ok mais qui sait se battre intelligemment, frapper quand l'adversaire ne s'y attend pas et dans le dos de préférence. Perso je pense que ce serait un bon personnage auquel donner une équipe de tueurs comme celle de Denrimi. Moi je l'aimais bien cette équipe, c'est dommage qu'elle soit morte aussi vite, j'aimerais bien revoir ce concept de plusieurs gars raisonnablement forts mais qui tous ensemble pose une menace conséquente. Akakin a l'air particulièrement doué pour se faufiler au bon endroit, s'il est assisté de 2 ou 3 solides guerriers ce serait le profil parfait du chasseur de généraux comme Denrimi prétendait l'être. Shoutaku est un très bon guerrier qui a vaincu une des 10 lances de Gyou'un en duel, normalement il est aux ordres de Kanjou, mais ça me paraîtrait pas déconnant de le passer à Akakin si Ouhon compte sur lui pour tuer le Duc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février @mollo Yep, "les temps changent", pour ceux à qui ça dit quelque chose 😉. Il y a 10 heures, bob a dit : même si je m'attends à ce qu'Heki nous surprenne. Il fait déjà mieux que d'habitude, d'ordinaire passer le premier choc où il se débrouille, dès qu'il croise des troupes d'élites c'est la débandade, là pour une fois lui et ses hommes ont l'air d'être solides face aux élites de Dai, voir même plus motivés que jamais. Je n'associe pas trop Heki à l'idée de débandade. Le mec n'hésite pas à faire retraite mais il est fiable et tient les positions clés. Limite un dur à cuire mais sans la force pour vraiment faire un impact en autonomie. Pour revenir au plan, à partir du moment où Qin peut renverser la vapeur (à 45k vs 40k), chacun des trois peut tenter sa chance même si Akakin est le mieux placé de loin devant Heki lui-même loin devant Kanjou. Mais il n'est pas impossible que Kanjou arrive à électriser les masses pour faire réussir son assaut frontal. On a fait la comparaison avec Makou au Shukai et cela me semble assez juste (et si on en tire une leçon, Kanjou serait assez inspiré de ne pas être trop ambitieux, en fait). Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Pour akakin, franchement je serais bien incapable de l'évaluer. J'ai l'impression qu'il est plus dans l'esquive que dans l'affrontement. Je ne sais absolument pas a quoi m'attendre avec lui sur le fait martial brut. Ceci dit , ça serait cool que ce soit un " rinko " pour le coup. Idem, je pense qu'il est plus dans l'esquive mais assez exceptionnel dans ce domaine. Il a quand même réussi à faire tourner Bananji en bourrique, à croiser le fer avec Gyou'un, etc... Mais on le verra peut-être avoir un scalp prestigieux ici... Et confirmer ses capacités martiales. Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : 1. Celle du réalignement. En fonction de l'avancement des fronts kansaro et ganshu. On peut imaginer que l'un ou l'autre remonte au nord ( soit directement sur le champs de bataille d'ouhon , soit sur le champs de bataille a leur propre nord , libérant ainsi celui qui s'y trouve deja ) 2. C'est Riboku lui même qui y va. Après tout il n'a pas d'armée à charge actuellement.. 1- actuellement, je n'y crois pas trop. Il faudrait que Kansaro déboite ses adversaires pour migrer au nord. Cela ne me semble pas possible. Je n'imagine pas trop Ganshu complètement déboiter les hommes de Tou non plus. 2- A priori, Riboku semble s'être décidé à s'impliquer au centre suite à l'échec de Seika'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février Il y a 1 heure, lilas a dit : Je n'associe pas trop Heki à l'idée de débandade. Le mec n'hésite pas à faire retraite mais il est fiable et tient les positions clés. Limite un dur à cuire mais sans la force pour vraiment faire un impact en autonomie. Par débandade je voulais plutôt dire que d'habitude tout l'élan de sa charge se fait stopper net quand il y a des élites, lui et son unité se mettent à paniquer en se sentant impuissants et tout, bref, leur moral chute (quand Kyou En le prend au piège, quand les élites quarong lui tombent dessus etc). Pour une fois au contraire il ne se laisse pas démonté et réagit comme les louvetaux le font d'habitude, déterminé, calme et confiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 28 février Share Posté(e) 28 février Kingdom 867 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/867#1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 février Share Posté(e) 28 février Il y a 5 heures, Erebus a dit : Kingdom 867 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/867#1 Bon, c'est parfaitement sans ambiguïté que Heki est utilisé au profit de Akakin. On verra s'il arrive à déjouer les pronostics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 février Share Posté(e) 28 février Mais hahaha, Hara ne respecte vraiment pas Heki, même ses alliés ne savent pas qui il est quand il vient les aider. J'avoue que ça m'a fait sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés