Aller au contenu

One Piece Chapitre 1177

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, tremds a dit :

Usopp est avec la majorité de ses compagnons dans un chapitre et dans le suivant, il est au sol devant le boss final de l'île.

C'est vraiment pas possible de faire autant d'ellipses, l'histoire n'a limite plus de sens.

Pour être honnête c'est vrai que c'est un détail qui se relève trop facilement et trop grinçant, ça manque d'une case avec un "boum" comme avec Luffy qui l'attire vers Imu, ou même son arrivée avec Loki est un peu "instant" devant Imu.

Oda économise clairement une page... Il se dépêche plus c'est vrai, maintenant... tellement de lecteurs pressent pour que ça se finisse, ça fait des années qu'Oda dit qu'on arrive au bout, mais on en est encore à au moins 200 chapitres pour tout j'imagine. Oda doit trancher, et quand on tranche, on divise malheureusement.

il y a 17 minutes, BlackRyu a dit :

Tu n'es pas le seul à dire qu'il faut lire l'arc en entier pour ensuite pouvoir critiquer. Beaucoup sont déjà passés par là et je trouve cette remarque trop bancale.

Oui un arc peut être vécu de manière différente si on lit tout d'un coup. Mais alors à quoi bon faire des théories, des débats ect, si on doit attendre 2-3 ans pour venir parler de notre cher OP🤨?

Perso si j'ai un truc à dire, qu'il soit positif ou négatif, je le dis sur l'insant T sinon ça n'a aucun intérêt.

Personne n'empêche les gens de donner leur avis ou de vouloir parler d'un sujet en particulier.

Les théories récentes sur Chopper sont plutôt intéressantes👍🏽, et je serais toujours partant pour un débat quel qu'il soit si il est constructif👌🏾.

Tant mieux si tu ne réagis pas à chaud aux spoilers, par contre entre 1 chapitre et un arc entier je ne vois pas comment tu ne peux pas voir de différence dans ton appréciation de l'oeuvre.

Quand un lecteur lit un tome il peut-mettre entre 1 et 2h selon son rythme de lecture, quand il verras Usopp tomber face à Imu sans avoir rien fait, il va pas commencer à sur-analyser les actions, non-actions d'Usopp, son non développement à l'instant T par rapport à tel ou tel arc, puisque 20min plus tard il aura fini le combat de Luffy et Loki face à Imu et qu'il aura eu à absorber tous les évènements de ces x chapitres.

Sur la fin du combat, Usopp peut très bien avoir son moment héroïque où il atteint Imu, ou que sais-je.

À ce moment-là, tu te dis, ouah stylé.

Et on a aura pas eu le temps ou le besoin relatif de critiquer pendant X chapitres et surtout X semaines que Usopp est toujours en train de dormir pendant que Luffy & Loki n'en ont que pour eux.

La lecture de base d'un manga ou d'une BD c'est par tome, tu peux avoir des respirations entre tomes ou pendants les tomes, mais la lecture continue d'une oeuvre te permet d'avoir les réponses assez rapidement pour éviter les questionnements ou réactions superflues à un évènement ou non-événement qui est censé arriver juste après pour des raisons scénaristiques que tu ne dois pas deviner ou découvrir trop tôt.

Certains éléments sont critiquables d'une semaine à l'autre, si tu veux parler du dessin, du découpage, de certaines actions, mais faut nuancer entre critique réfléchie et frustration de ce qu'Oda fait de son tel ou tel personnage préféré.

Je te vise pas personnellement hein, mais d'un chapitre à l'autre ont voit des critiques dans un sens, puis dans l'autre, quoique propose Oda.

@Ravioli Concernant les PU, je suis totalement d'accord, et même ceux accordés, ils les auraient eu d'une autre façon, c'est juste qu'Oda a décidé qu'il en serait ainsi pour sa narration. Ce n'est pas la première fois, puisque Usopp a créé le climat-tact de Nami, qu'elle a volé la technologie de Weatheria, qu'elle a dérobé Zeus en quelque sorte, et que ça correspond à un voleur qui up par son talent, justement. De même, Franky a su tirer parti de la science de Vegapunk sur son île natale, elle-même empruntée au FDD de Kizaru (et Kuma en bénéficie aussi, après tout). Cutty Flam a aussi empruntée à Wapol le Wapo-métal qu'il a créé, et on a attendu de Vegapunk qu'il le booste sur Egg Head...eh bien voilà, c'est fait, mais cela ne plaît pas à tout le monde, en fin de compte.

Usopp a été aidé par Hercule sur l'élevage des graines, et c'est l'un des persos qui s'est le plus transformé durant l'ellipse, du coup !

La liste est longue...sans oublier que Chopper a également bénéficié d'un FDD dès le départ, comme Luffy.

Concernant le Rokushiki, c'est un art martial développé mis en forme par le GM, vu au sein de la Marine, et encore plus des unités du Cipher Pol; mais cela reste accessible à tout le monde.

Luffy l'a compris dès Enies Lobby, et a imité le Razor sous couvert de Gear Second, puis le Gear Fourth lui a permis de faire le Geppou.

Sanji est le plus "Cipher Pol Style" de l'équipage, et c'est lui que j'aurais vu tout maîtriser par exemple, tandis que d'autres auraient eu un usage partiel adapté.

Comme j'ai beaucoup d'idées, je ferai un message exclusif à ce développement (je le dis depuis des années 9_9), peut-être dans le topic dédié, d'ailleurs, pour ne pas polluer ici.

Je passe au fait que le manga soit souvent comparé pré et post-ellipse, mais je ne ressens pas de baisse de qualité, ou autre, plutôt une question d'appréciation propre. Par exemple, je préfère Elbaf à la saga East Blue (sauf pour l'humour), pourtant assez fun finalement, mais cela dépend de ce que l'on cherche dans cet univers, car nous n'aimons pas tous les mêmes choses. J'ai toujours l'impression d'être le plus grand fan de One Piece, alors qu'il y a plein de choses qui m'embêtent avec le temps qui passe.

@Ravioli Je reviens sur le passage ellipsé de Egg Head, qui est justement pour moi la plus grande horreur du manga : on ne promet pas ce que l'on ne donne pas. Les enfants de PH ont saoulé, les jouets de Dressrosa aussi, MAIS ils ont eu droit à leur développement, font partie du folklore de leur île, et de ce qu'est finalement OP dans sa diversité. Là, on a une situation dont le développement commence, et dont la résolution n'arrive pas (même pas en Flashback...); ce qui est pour moi scandaleux, notamment au vu du retournement de situation. Je sens une pression éditoriale qui a opéré un virage à 180° dans le développement de l'arc. Cela me rappelle la coupure funeste dans Toriko, à jamais perdue :'(

Concernant l'immortalité, c'est le fait que les "saints" perdent des lambeaux, ou soient coupés, alors que sans cette capacité, ils ne seraient pas aussi amochés. On dirait que chaque coup est fatal, alors qu'on sait que non, comme si c'était leur immortalité qui les protégeait, alors que ce n'est pas le cas. La régénération pourrait s'activer sur une simple brûlure, ou coupure, sans qu'on ait l'impression qu'ils seraient morts coupés en deux à chaque attaque. Pour la mise en scène et le lectorat, c'est beaucoup plus compréhensible, mais pour la logique intrinsèque de l'œuvre, je trouve cela incohérent. Le logia de Teach me fait penser à cela en partie, d'ailleurs.

C'est un problème récurrent dans les fictions...

Alien, le premier, a un adversaire incroyable, qui fait peur. Dans le deux, pour faire monter la sauce, il y en a plein, la menace est terrible...ou pas, car ils sont plus simples à éliminer.

Dans Iron Man, on fait tout un patacaisse du premier prototype créé...puis vient le 3, ou y'a une armée d'Iron Men, qui finalement se cassent à chaque coup de poing reçu, friables comme du polystyrène (sinon ce serait cheaté).

Je  ne sais plus dans quelle série, il y a un lou-garou flippant, puis...la bataille entre une tonne de vampires et de loup-garous, et là, un de plus ou de moins de chaque côté, ça change pas grand-chose, c'est du spectacle et non de l'effroi, en lien avec une sensation de mort inéluctable face à de telles engeances.

500 Smiles ne vaudront jamais un FDD du top 10 de Kaido pour moi.

Dès que l'on va aller dans la surenchère, cela risque diluer l'unicité d'un personnage, ou son pouvoir. Le charisme risque d'être revu à la baisse également. Je sais que c'est l'histoire avant tout, mais on aime une histoire quand l'univers auquel elle appartient nous tape dans l'œil également.

Let's enjoy quand même, c'est certain :)

Enfin, il faut effectivement que chacun puisse exprimer son opinion. Le mieux est dans le respect et la mesure, sans que ce ne soit policé à l'extrême (je suis moi-même un fervent défenseur de l'humour, bien que je n'en fasse plus depuis longtemps). Le problème est que parfois, que ce soit ici (mais c'est plutôt un bon forum), ou ailleurs sur internet, tu rencontres la lie intellectuelle de l'humanité qui semble s'en donner à cœur-joie, et te dégoûte non seulement des espaces d'échange, mais également de la capacité de l'être humain à être mature. Donc en gros, c'est parfois relou :D

Le forum se tarit aussi car le temps alloué aux activités de loisirs va ailleurs, et que le rythme du manga en parution a diminué.

Cependant, j'aime les échanges hebdomadaires, car c'est ce qui anime les théories et entretient la passion. Si l'on attend les réponses, il n'y a plus de mystère ^_^

@Ravioli Pour te citer une troisième fois, une question me taraude depuis longtemps...à quoi es-tu fourré ?

Ne me réponds pas "au One Piece", sinon on ne saura jamais de quoi il s'agit xD

Sinon, on peut organiser des sessions schmilblick de type :

Le One Piece est-il un aliment à base de blé, et fourré ?

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 1

Ce que je retiens du chapitre, c'est chopperstantine l'exorciste. Une mandale puis tué redomi reversifier. Bref, on en saura un peu plus sur ce que lui confère son fidèle avec le temps. Voir Ussop défié Imu me donne la chaire de poule. Au moins, en tant qu'admirateur des géants, il impose sa vision même s'il n'a pas des arguments pour combattre Imu/Gunko. 

Le cas de Killigham me rappelle buggy. Dommage que luffy ne soit pas là pour renvoyer son corps au quatre coins du globe.

Impatient de voir la forme Hybride de loki. 

Ya des therories sur le net concernant l'attaque de Bn sur Drum il cherchais le hito hito no mi pour contrer imu et là Oda serais un plus qu'un Goat chapitre 130 environ a voir ça me hype

• Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Ravioli a dit :

Pour être honnête c'est vrai que c'est un détail qui se relève trop facilement et trop grinçant, ça manque d'une case avec un "boum" comme avec Luffy qui l'attire vers Imu, ou même son arrivée avec Loki est un peu "instant" devant Imu.

Oda économise clairement une page... Il se dépêche plus c'est vrai, maintenant... tellement de lecteurs pressent pour que ça se finisse, ça fait des années qu'Oda dit qu'on arrive au bout, mais on en est encore à au moins 200 chapitres pour tout j'imagine. Oda doit trancher, et quand on tranche, on divise malheureusement.

Tant mieux si tu ne réagis pas à chaud aux spoilers, par contre entre 1 chapitre et un arc entier je ne vois pas comment tu ne peux pas voir de différence dans ton appréciation de l'oeuvre.

Quand un lecteur lit un tome il peut-mettre entre 1 et 2h selon son rythme de lecture, quand il verras Usopp tomber face à Imu sans avoir rien fait, il va pas commencer à sur-analyser les actions, non-actions d'Usopp, son non développement à l'instant T par rapport à tel ou tel arc, puisque 20min plus tard il aura fini le combat de Luffy et Loki face à Imu et qu'il aura eu à absorber tous les évènements de ces x chapitres.

Sur la fin du combat, Usopp peut très bien avoir son moment héroïque où il atteint Imu, ou que sais-je.

À ce moment-là, tu te dis, ouah stylé.

Et on a aura pas eu le temps ou le besoin relatif de critiquer pendant X chapitres et surtout X semaines que Usopp est toujours en train de dormir pendant que Luffy & Loki n'en ont que pour eux.

La lecture de base d'un manga ou d'une BD c'est par tome, tu peux avoir des respirations entre tomes ou pendants les tomes, mais la lecture continue d'une oeuvre te permet d'avoir les réponses assez rapidement pour éviter les questionnements ou réactions superflues à un évènement ou non-événement qui est censé arriver juste après pour des raisons scénaristiques que tu ne dois pas deviner ou découvrir trop tôt.

Certains éléments sont critiquables d'une semaine à l'autre, si tu veux parler du dessin, du découpage, de certaines actions, mais faut nuancer entre critique réfléchie et frustration de ce qu'Oda fait de son tel ou tel personnage préféré.

Je te vise pas personnellement hein, mais d'un chapitre à l'autre ont voit des critiques dans un sens, puis dans l'autre, quoique propose Oda.

Évidement que l'appréciation sur un tome relié est différente, je ne dis pas le contraire👍🏽.

Mais personne ne va attendre 2-3 ans pour venir poster sa critique de l'arc en entier pendant que d'autres le font semaines par semaines. Toi le premier...tu es là😅. Tu donne bien ton avis chapitre par chapitre et non arc par arc. Le contraire n'a aucun intérêt vu que les gens seront passés à autre chose.

Malgré tout, un moment nul reste un moment nul. Que ça soit en chapitre ou en tome relié.

WCI ça a été une purge chapitre par chapitre et une fois en tome relié, mon appréciation n'a pas changé. L'arc rester mauvais pour moi.

Wano est plus digeste en tome relié, mais les défauts à la lecture restent les mêmes et l'arc reste malgré tout médiocre et très décevant.

Même si Usopp fait quelque chose de bien à la fin de l'arc (j'y crois pas du tout), le cheminement et la mise en scène pour en arriver là n'en restera pas moins mauvaise, même en tome relié.

Comme je l'ai dis avant, la lecture sera juste plus rapide.

Pour être tout à fait honnête et ça se ressent aussi sur le net, depuis quelques semaines OP c'est guez.

Un detail me chiffonne dans l’histoire de regéneration de killingham...

Jusqu’à présent les membres tranchés ne se recollaient pas mais repoussaient alors pourquoi c’est differents pour killingham??

Les doyens sur Eag Head, Gunko face à Ussop etc... c’etait des regen instant non? Je me trompe? J’ai un doute...

@BlackRyu

Je ne prends pas en compte les remarques sur le net, rassemblement de passionnés déçus, il n'y a pas pire biais, peu importe le domaine. Soit tu as les ardents défenseurs, soit les haters, c'est souvent polarisé.

WCI a été l'un de mes arcs préférés, et l'équipage de Big Mom est devenu mon préféré, donc déjà le ressenti est différent pour chacun.

Seule la ferveur, et les ventes globales peuvent indiquer l'intérêt d'un marché, et pour l'instant, One Piece marche vers ses 30 ans de publication et plein de projets autour de la saga, donc...

@Arckenor Oserais-je dire qu'il s'agit d'une fantaisie d'Oda qui sera encore floue dans son explication, si ce n'est incohérente ? :P

J'apprécie cet instant où je suis à 9999 likes au total, c'est joli à voir, et j'aurais pu louper cet instant :x

Modifié par One Pig
  • Joy 1

il y a 22 minutes, One Pig a dit :

@Arckenor Oserais-je dire qu'il s'agit d'une fantaisie d'Oda qui sera encore floue dans son explication, si ce n'est incohérente ? :P

J’ai retrouvé les passages en question et effectivement c’était bien de la regen instant (comme Cell et Picolo), donc sans consideration pour les pertes corporelles...

On n’echapera donc pas au bullshit ou à l’absence d’expliquation...

En fait en soit je m’en fou, ça permet à ceux qui n’ont pas le HDR de quand même être util donc en gros c’est une concession... Sauf que One Piece demande beaucoup de concession je trouve...

Modifié par Arckenor

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'avant Oda maîtrisais ses arcs et savait diriger l'histoire là ou il souhaitait. 

Alors qu'en ce moment il me donne l'impression de faire de l'improvisation en se basant un résumé de ce qui doit se passer à Elbaf puis il comble les trous.

Je veux dire, le Domi Reversi, je sais pas pour vous mais c'est la sensation que ce pouvoirs, ses enjeux et ses faiblesse sont inventé par Oda chaque semaine. 

Les mugis sont clairement mis de côté par rapport à la 1ere partie de l'œuvre. Avant Oda savait trouver un équilibre entre lore, moment plus personnel pour les mugis et progression générale de l'histoire, là hormis Luffy et à une moindre mesure Sanji, le reste des mugiwaras ont eut des powers up sortie de nulle part. 

Il est temps je pense qu'Oda mette un terme au carnage, il nous a proposé une histoire incroyable jusqu'à Marineford. Arrivé au nouveau monde, à part Dressrosa, Zou la Rêverie et Egghead tout le reste peut être balancer contre le mur ( mention spéciale à Wano qui aurait pu développer le lore avec Moria, le passé et les origines de Zoro mais au lieu de ça on s'est tapé l'amnésie de Big Mom et son inutilité dans cet arc, on se demande encore pourquoi Oda l'a mise ici, elle avait plus sa place sur Elbaf, bref) 

Certains pensent qu'on critique juste pour critiquer mais les gars écrire un scénario demande de respecter certains codes, Oda depuis quelques temps ne les respectent plus, là ou avant il savait mettre de la tension maintenant il se contente de faire rire Luffy et de crée des attaques farfelues pour le faire gagner. 

En vrai je le remets toujours pas de God Valley, Roger qui est littéralement le père spirituel de Shanks qui est lui même le père spirituel de Luffy voit un génocide sous ses yeux et tranquille le gars veut juste Shakky et le trésor. Garp j'en parle même pas, je pense que son fils a eu raison de le renier. Le seul qui a eu un comportement normal c'est Xebec, le gars voulait sauver son clan et sa famille. Je vais pas tarder sur Barbe Blanche et la manière dont il a quitté le champs de bataille tu sentais qu'Oda ne savait pas comment l'écarter vu que clairement il faisait partie avec Roger, Garp et Xebec du très haut panier. 

Enfin bref, désolé je déverse un peu ma bille mais je veux juste vous faire comprendre que c'est une œuvre qui m'a fait kiffer pendant des années et que j'ai trop souvent été déçu par Oda ces derniers temps pour attendre la fin d'un arc pour juger. Pour moi on est clairement dans un declin profond de l'auteur sur ce qui était son plus gros point fort, le scénario. Bref vivement la fin.

Modifié par Jecero
  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

@BlackRyu

Je ne prends pas en compte les remarques sur le net, rassemblement de passionnés déçus, il n'y a pas pire biais, peu importe le domaine. Soit tu as les ardents défenseurs, soit les haters, c'est souvent polarisé.

WCI a été l'un de mes arcs préférés, et l'équipage de Big Mom est devenu mon préféré, donc déjà le ressenti est différent pour chacun.

Seule la ferveur, et les ventes globales peuvent indiquer l'intérêt d'un marché, et pour l'instant, One Piece marche vers ses 30 ans de publication et plein de projet autour de la saga, donc...

J'apprécie cet instant où je suis à 9999 likes au total, c'est joli à voir, et j'aurais pu louper cet instant :x

Ce que je prend en compte sur le net, c'est juste la mesure dont les gens en parlent. Quand un chapitre ou un évènement casse internet, ça casse vraiment internet...tu vois un peu le délire?

Que ça soit un adorateur ou un hâter, la personne va quand même parler de la chose, c'est le plus important. Un hater n'est pas vraiment un hater vu qu'il consomme le produit😅😂, donc il en parle, ça créer des débats, ça fait des vus ect ect, donc permet au produit e vivre malgré tout👍🏽.

Ça n'est pas parce que un projet vie et semble marcher, qu'il plaît forcément.

L'exemple le plus flagrant de ces dernières années, c'est le MCU. Depuis EndGame il y a eu un déclin flagrant de la licence avec des films/séries assez médiocres😕. Mais ça n'empêche pas Disney de continuer à produire.

Le résultat final étant qu'à la fin de l'année on va avoir un gros retour en arrière pour retrouver le public...c'est un aveux d'échec. Pour moi OP c'est la même.

• Pouce en haut 1

@BlackRyu C'est pourtant la consommation réelle qui est le meilleur indice.? Pour le MCU, ça s'est cassé la figure et ils ont dû réviser leur méthode; pour OP, je ne sais pas, mais je n'en ai pas l'impression.

On arrive près de la fin, il y a moins de mystères, moins d'espoirs, et surtout, le rythme de parution a ralenti, ce sera rare qu'il y ait autant de ferveur des fan qu'auparavant, sans oublier que la longueur d'une œuvre peut apporter de la lassitude.

Pour ma part, c'est quand elle disparaîtra que ça me fera bizarre, mais quand je verrai la différence de mes traits de visage entre 1997 et la fin, je me dirai "il était temps, je suis devenu vieux entre temps" :$

OP n'est plus dans sa phase ascendante, et tout le monde le sait. Il y aura encore des chapitres "bangers", mais dès qu'un chapitre est "ok", les gens deviennent facilement méprisants, comme si ça devait être un parc d'attraction à stimulation éternelle pour pas que les enfants détournent le regard parce que sinon ils n'auront pas leur drogue. Il y a toujours des chapitres plus importants que d'autres, mais une œuvre, c'est une respiration. Si tous les refrains constituaient la chanson en boucle (le plaisir max) recherché, alors on l'apprécierait moins.

Après, chacun ressent comme il veut, mais "tenir compte d'un affect peu objectif (pour être sympa)", très peu pour moi.

Je regarde et lis le forum, c'est suffisant pour avoir quelques points de vue différents sur pas mal de sujets.

J'accepte le ressenti personnel, pas ceux qui pensent à la place des autres car ils estiment que leur vérité est celle de tout le monde.

Il faut le savoir, l'état la vérité, c'est moi O0

@Président D. La République Merci, tu es mon 10 000 Like, tu auras mon vote quand tu te présenteras, je pourrai aller à l'abattoir heureux après cela ;)

@LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 10001, ça aussi c'est veau beau. Bon, j'arrête là avec ce compte :)

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...