Aller au contenu

One Piece Chapitre 1177

Loki
 Share

Messages recommandés

Concernant la terrible mandale de Monster Chopper qui exorcise les démons, j'ai une théorie (trop ?) complexe.

Dans le chapitre, on voit un démon quitter le géant qui se prend la torgnole de Chopperzilla. Puis le géant revint à la normale. Ça m'a rappelé ce que racontait Jabra autrefois, lorsqu'il paniquait à la vue des 2 fruits du démon que Spandam a apporté au CP9. Selon lui, si l'on approche un fruit du démon d'un autre être qui en a mangé un, le démon dans cet être en sortirait pour aller se battre avec celui du fruit, ce qui détruirait l'être en question.

Au-delà de la superstition, j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose de similaire. Chopper, possédé par le démon du fruit de l'humain, frappe un géant possédé par un autre démon. Ce dernier perd ce duel des démons et quitte le corps du possédé.

Maintenant, si je pousse la réflexion plus loin, je pense que le Domi Reversi est en fait une capacité très poussée de l'éveil d'un fruit Zoan. Là où l'éveil d'un Paramecia lui permet d'affecter son pouvoir à des choses inanimées (mais pas que), un Zoan éveillé et maîtrisé pourrait imposer la volonté de la créature incarnée par son démon aux autre être vivants. J'en veux pour preuve que les personnes "retournées" par Imu se comportent comme des démons sans grande intelligence, tout comme un Zoan qui maîtrise mal son éveil en est réduit au comportement basique d'un animal (et ça expliquerait le changement de comportement de Luffy en Gear 5, comme d'autres l'ont souligné avant). On pourrait même penser que Imu ne peut pas "retourner" des utilisateurs de fruits du démon, ce que n'était pas Xebec à priori, ni Dorry-Bro.

En bref, Imu posséderait donc bien un fruit du démon du diable. Au-déla des pouvoirs que le fruit du diable octroit (notamment les pactes), l'éveil d'un Zoan à son paroxysme permet d'imposer une transformation basique physique et mentale aux autres êtres vivants. Mais les être possédés sont faibles contre d'autres Zoans.

Là où ma théorie ne tient pas, c'est que Imu a pu possédé Saturn, un autre utilisateur de fruit Zoan. Ou bien c'est ce que les pactes lui permettent de faire.

EDIT: au passage, cette théorie flirte avec l'hypothèse mystique sur la nature des FDD. Vu les explications théoriques de Végapunk, je ne suis pas convaincu à 100% qu'Oda ira fournir plus d'explications. Même si le manga aborde de plus en plus le sujet de la génétique et de sa manipulation.

Et sinon, une autre hypothèse plus simple pour ce qu'a fait Chopper, c'est qu'il s'est servi du Brain Point et qu'il a trouvé un point faible chez les "retournés". J'avance ça sachant que mes grandes théories sur One Piece tombent souvent à l'eau...

Screenshot_20260319_103627_Samsung Internet.jpg

• Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

Chapitre lu

J'ai comme une envie de hurler quand je vois certains choix d'Oda.

Il y a quand même des trucs intéressant, comme dit mon VDD, le retournement du Domi Reversi est peut être un peu plus compliqué que prévu.

Oda ne nous montre pas les géants revenir à la normale après avoir été tranché par Zoro et compagnie. Et le passage avec Chopper Gaban et Kashii me laisse perplexe.

Peut être que c'est dû aux utilisateurs de FDD, peut être que c'est dû à la chute. On voit une sorte de petit diablotin quittait en partie le corps du géant.

Quelques passages de vie commune entre chapeaux de paille, c'est sympa même si les dialogues volent pas très haut.

J'ai du mal à reconnaitre la personnalité de Franky dans ses paroles.

Puis le moment où j'ai cru halluciner.

Oda ne skip pas seulement le combat entre Im et Brook, non non non. Il skip également l'arrivée de Usopp pour aider son pote. J'ai cru avoir manqué un chapitre.

Le discours d'Usopp aurait pu être bien, mais vu que le gars est inconstant et n'a quasiment pas évolué depuis des lustres, et qu'en plus on a l'impression d'avoir manqué un bout de l'histoire, ça tombe un peu à l'eau. Et il parle d'une nation de guerriers pour définir Elbaph alors qu'on a eu un sacré long flashback sur un géant qui voulait pacifier sa nation et quitter cette image de guerrier. Mouais mouais mouais, ça a l'air de tout aller dans le même sens.

Les cases ne sont pas spécialement percutantes, rien de très mémorable.
L'attaque kamikaze est très bof aussi.

La dernière page est mauvaise également. Bordel Luffy est aussi peu charismatique que ça ???

On aura peut être enfin des explications sur l'Histoire avec un grand H dans le prochain chapitre.

En bref ça commence à être honteux d'éviter autant de montrer des combats et d'en faire des ellipses.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Chapitre sympa, avec Dorry, Brogy, Hajrudin, Stansen et Zoro qui se lâchent sur les géants Domi Reversi, d'ailleurs en parlant du Domi Reversi j'ai pas compris comment Chopper a réussi à annuler celui d'un géant et d'ailleurs dans le chapitre ils sont tout aussi perplexe que moi sur ça ceux qui assistent au combat, sinon moment comique du chapitre avec Luffy qui se fait engueuler par Nami parce que Loki s'est un peu trop lâché sur les flammes et à côté de ça on a Ragnir qui essaie de réconforter Luffy après que Nami l'ait engueuler, je sens que Ragnir pourrait faire un bon comic relief avec Usopp et Chopper si jamais Loki intègre l'équipage, sinon Usopp justement puisque j'en parle il dit les termes face à Imu dommage qu'il se met K.O lui-même avec Brook avec son pop green, et la fin enfin ils se rencontrent Luffy et Imu, j'espère que le combat Loki et Luffy vs Imu débutera au prochain chapitre.

Alors on a zappé les VS pour le moment au profit de Luffy (again), et Loki (mais on l'attend ailleurs que contre un Sommers).

Usopp et Brook juste un coup, classique, comme pour les autres depuis le départ. En resterons-nous là, ou y aura-t-il plus ?

Killingham aussi, se prend un petit coup, puis off.

Bon, sur l'organisation, j'aurais plutôt vu Sanji attacher les jambes, en tant qu'expert, et poids léger du trio qui s'occupe du HP refoulé.

J'aurais mis Franky qui tient la tête, car il a l'air d'un Rugbyman, ou Footballeur américain B|

Jinbe, le plus lourd, aurait été bien, assis sur le corps de celui qui s'est foutu de lui, histoire de bien l'humilier (et encore, ce sont des pirates sobres dans leur manières, car il pourrait y avoir bien pire dans l'humiliation).

En revenant sur Franky, c'était mon préféré en pré-ellipse, maintenant rejoint par Sanji dont j'adore le style.

Phrases "bateau" pour le charpentier de l'équipage (9_9), mais il pose ses cojones sur la table à chaque fois, et n'a jamais renié les ambitions de l'équipage : Versus Fight sur L'île des HP (spécialité calamar grillé), garde le navire face à deux adversaires sur Punk Hazard; joue les mafieux à Dressrosa + attaque la fabrique à lui seul (se confrontant à plusieurs adversaires), et finit son combat en bonhomme , roule sur Linlin, fait une césarienne à un Tobiroppo, attaque Kizaru et Saturn !! Il a toujours soutenu qu'il n'avait pas peur quand on est Empereur et qu'on a l'ambition de faire parti du crew du SDP. C'est un homme fort de l'équipage, même s'il a eu un combat au-dessus de son niveau réel sur Onigashima (absence de Haki...).

Mon 3ème préféré dans l'équipage, c'est Jinbe.

Révélation

J'aime à quel point Franky est intervenu à Dressrosa du point de vue de la  narration : r/OnePiece Mes panneaux préférés de Franky (pas dans l'ordre) : r/OnePiece In light of recent news, what's your favorite Franky panel? : r/Piratefolk

One Piece Chapter 775 – Franky VS Senor Pink | 12Dimension Franky/History/The Final Sea: The New World Saga

J'ai plein d'images badass de ce grand sensible, alors j'arrête là.

Modifié par One Pig
  • Like 2
  • Pouce en haut 3

avec le chapitre, beaucoup de chose sont plus claire

on peut voir que broggy a effectivement pas recuperer son bras gauche, il cache cela avec un bouclier

Révélation

image.png.a7390f87745ec426dd0da80e7b8d26ff.png

et j'ai l'impression que Oda veut mtoujour mettre dorry et broggy au meme niveau, ce pauvre dorry risque de perdre son bras gauche aussi

Révélation

image.png.ce9cec7fa0a7110426d0f25f0693aeb0.png

image.png.d8d77c0072d0bfa41f20586c970c876d.png

le cas qui a fait polemique, le chopper qui OS un geant domi reversi, au final n'en est pas un @Narumi San

alors moi perso je ne trouve pas cette mise en scene bien..

en plus le domi reversi commence a avoir pas mal de faille... entre tuer le demon ou un autre moyen que chopper trouvera

Révélation

image.png.96e3fbf6396e0a5020fcafd923e7f484.png

le chapitre eclaire un autre point aussi sur usopp.

c'est bien l'arme qu'il tiens dans sa main qui l'a mis KO avec Brook, mais ce n'est pas usopp qui a lancer l'attaque.

Imu s'est teleporté devant lui et a fait exploser ce que usopp voulait tirer au loin @N0NE

Révélation

image.png.5756e96fc6cdbf05655ea4ec68e7297f.png

une des scene qui m'ont le plus plu dans ce chapitre c'est l'echange entre sanji et franky.

Oda est en train de nous dire clairement que les mugy ont evolué et sont devenu asser fort

ils continue a evoluer d'ailleur

luffy => G5 + HdR

Zoro => sabre + HdR

sanji => exosquelette et est devenu presque imbattable

franky => super cola qui augmente toute ses capacité (physique, laser etc)

nami => zeus (pas autant que les autre)

Révélation

image.png.5a5c42f9ff54de14f112da599474177a.png

image.png.6d0541a37c4220e5e3b263f408e52bdf.png

un autre point qui me plait dans ce chapitre, c'est que Oda a l'aire de changer le comportement de luffy petit a petit, il rigole beaucoup moins en G5 dans ce chapitre, et franchement je le trouve plus classe comme ça

Révélation

image.png.604925e710bacdd02ba58d74c7242787.png

image.png.009c95ffb02fce82ff7360b2911cf6a9.png

image.png.e77a4b166be4432a43c4180f629db3c4.pngimage.png.a5bae85018e68aba7b479f874dca1b01.png

image.png.08a3c5d4f2f8ad34fb7bc754d3c7e30a.png

sinon, un point que j'aime pas du tout... les geant normaux qui arrive a rivaliser avec les geant domi reversi...

pour dorry et broggy qui sont censé etre plus fot, ok pourquoi pas, pour zoro aussi.

mais pour les autre?

• Thanks 1

Oyyyyyy Mina,

premiere chose à l'ordre du jour: EIDKOUM MUBARAK LES BARBUS. Joyeuse fête de l'Aid à tous les barbus de One piece. Que ce soit Barbe Noire le pakistanais, Barbe Blanche des balkan (il a une tête d'Albanais en vrai), ou Barbe rousse le kabyle, c'est pas le One piece c'est la Oumma: la communauté du croissant. Tous unis contre les dragons celestes (mdrrrr en vrai maintenant que j'y pense j'ai juré Benyamin il a la tête d'un mec du Gorosei).

Deuxième chose, en ce jour béni de l'Eid, j'ai lu le scan. Et je suis hypé sa grand-mère le karting. Déjà en ce moment je regarde le live action et je kiffe. Si je kiffe, c'est que c'est bien (y'a pas de débat. C'est pas une démocratie ici). Donc je suis dans des bonnes dispositions. J'en suis à Little Garden et petite parenthèse, chaque fois que je rappelle à voix haute ce qui va se passer (c'est à dire littéralement anticiper à chaque scène l'arrivée du prochain personnage, sa réplique, la manière de faire et de dire et ce à chaque seconde du live action ) ma femme me dit "mais t'es un alien, comment tu te souviens de chaque nom et chaque réplique alors qu'il y a environ 40,000 personnages et que tu as vu les animés et lu les scans une fois chacun en 2003?". Bon déjà cocotte, on est pas dans Warhammers, et ensuite c'est pour ça que l'on parle de One piece comme l'oeuvre qui a MARQUÉ des générations entières. Je me rappelle pas toujours le nom de notre voisine (Caroline, j'ai été vérifié sur la boite aux lettres) mais ONE PIECE, même Alzheimer me ferait pas l'oublier. seul bémol pour l'instant: Luffy ne m'impressionne pas niveau combat comme le vrai. Mais gg le regard vide et la mentalité de golmon, le casting est on point.

Ah, et une autre critique à faire taire en passant : "oui mais les personnages sont un peu remaniés". Ta tante le Mölkky, c'est NORMAL. Déjà de l'oeuvre papier à l'oeuvre animée c'est une interprétation. Tu ne peux pas reproduire les memes effets sur des supports différents. Alors, de l'animé à la série live c'est pareil. Sanji tu peux pas le mettre en mode gros simp pointeur (de toute façon l'animé ne lui veut pas du bien) donc le côté BG mis en avant et artiste martial de génie, c'est très bien et suffisant. Et même là ils réussissent à bien lire le personnage (la scène quand il a peur dans Laboon/ le mec attaché par les meufs dans le bar à Whiskey peak). Mais assez parlé du LIVE. Revenons à nous moutons (oui c'est l'Aid, je les oublie pas eux).

CHAPITRE DE FOU.

Je sais, on dirait pas comme ça. Comme vous j'ai lu les spoils et j'étais en mode "ouais nimp".on est vraiment des enfants du diable à lire ça, c'est la plus grande preuve d'impatience du monde. C'est comme les mecs sur le site en P qui regardent pas les pubs pour les meufs les plus chaudes de la région. Moi par respect, je regarde toujours la pub avant de lancer la vidéo).

En fait, il ne faut pas lire les spoils. Je le sais mais je n'arrive plus à ne pas le faire c'est un engrenage de zinzins. Quand j'ai lu les spoils et j'ai vu du Usopp partout j'ai serré. Je me suis dit "vas y ce tunisien va encore fait du bruit et rien derrière".  Je me suis trompé. Et on va voir ensemble pourquoi ce chapitre est une illustration parfaite de la maitrise odatienne et comment le maitre n'a rien perdu de son génie (c'est moi le problème, j'ai douté. Alors que c'est Oda. Et en plus c'est son oeuvre. Si demain il veut faire intervenir Naruto et Sailor Moon j'ai rien à dire, sachant que j'achète même pas les tomes et que je consomme comme un rat son oeuvre sous toutes les formes)

Dans ce chapitre Oda nous ressort un classique de sa recette en trois actes. Je vais les détailler par ordre décroissant d'intérêt et d'importance pour moi.

1) LE DEVELOPPEMENT DU LORE

On est sur Elbaf. Moi je suis honnête avec vous et d'abord avec moi-même, le Lore de one piece est ce qui m'intéresse le moins, principalement dû à l'esthétique inégale des environnements et au trait assez particulier du maitre HORS équipage. Ca dépend parfois des peuples (les Tontattas, osef un peu par exemple), parfois des endroits (l'ile des hommes poissons) et parfois les deux (Onigashima + les numbers et les gifters, les waiters, les pleasures les mescouilles etc). Globalement et à chaque fois je ressens une petite frustration dans les arcs parce que y'a une trame principale qui va m'intéresser et les quêtes et charadesign annexes qui viennent - selon certains - enrichir le récit mais selon moi - polluer ma lecture. Mais en même temps, c'est un passage obligé du maitre pour compléter son oeuvre et remplir les cases de son histoire.

Là contrairement on est sur l'île des géants, bon, faut nous parler des géants. Hormis ceux qu'on a vu y'a 5000 épisodes/scans, le reste bon un peu osef.  J'ai l'impression que Dorry & Broggy, Jaguar D. Saul, Kashii & Oimo on a un peu tout vu des géants. Les autres PNJ remplissent les cases mais ne m'inspirent rien de particulier. Malgré tout j'admets volontiers (et ça c'est aussi la force d'Oda de se s'imposer cette difficulté de mettre 150 personnages par page et de faire harmonieusement s'imbriquer les pièces de son puzzle géant...oui jeu de mot vous connaissez votre gars maintenant non?) qu'il arrive à faire sous couvert d'un grand bazar bien avancer son histoire. Typiquement là on a du Oda tout craché avec :

a) sa dose de mystère: le hito hito no mi qui joue un rôle contre le domi reversi; on en saura plus bientôt;

b) sa dose de nostalgie: mine de rien, tous les mecs que j'ai cité côté géant jouent un rôle et c'est fou que des gars qu'on a croisé dans des endroits au hasard pendant 20 ans soient tous réunis pour gérer la même intrigue; c'est à la fois grisant et plaisant;

c) sa dose de mythologie propre à (i) l'île en particulier (l'histoire de Niddhog) et (ii) l'histoire en général (l'histoire de Nikka, les interventions d'IMU etc).

Mine de rien, le vieux père te met deux calamités de l'ancien temps face à face et dans le plus grand des calmes avec en observateurs des grands de ce monde tels que Scopper Gabban, ou le vieux roi d'Elbaf. Tout ca en faisant avancer son histoire en quelques lignes.

2) LE DEVELOPPEMENT DES PERSONNAGES

Là on rentre dans un truc qui me plait. Beaucoup. C'est d'ailleurs pour moi l'une des forces d'Oda que j'ai mentionné. Certains auteurs galèrent à développer 3 persos. Lui il fait des gros fuck à la caméra et il insère 200 personnages principaux et non seulement il les développe intrinsèquement, mais en plus il s'attarde sur les interactions entre eux. C'est la grande toile d'araignée de Oda (putain qui a lu Thorgal? Meilleure bd de la terre avec Batman et Rahan. y'a un album où justement la mort lui montre une grande toile d'araignée où toutes les vies sont reliées. Ca me fait penser à ça) et il s'en amuse.

Dans ce chapitre particulier c'est prenant. D'un point de vue hors équipage, on a les géants qui expriment parfaitement leur fierté et en même temps leur amour du combat dans le même mouvement: celui de l'amour de la baston. (qui se rappelle la chanson des barbares dans Naheulbeuk? " dans une huuuutttte, on a grandiiiii. Depuis tout jeune, on prend des gnons. l'acier trempé c'est nooooooôtre vie. Et nos loisirs, c'est la BASTON"). Bah nous y êtes. Les mecs prennent plaisir à se taper comme des zhommes. La folie de Floki + le cardio de Rollo = Ragnar. et là y'a que des Ragnar. La phrase de l'an-ienc qui dit "mais je rêve où ils prennent plaisir là" va directement dans le développement de cela. Pareil les petits qui veulent rester regarder la baston, nous ramène à ça. Et là je me dis WESH. Les géants c'est des bagarreurs. Les hommes poissons c'est des bagarreurs (même si ils ont le niveau de Mr Satan à l'echelle DBZ, ils ont la flamme de Konoha comme Rock lee et ils sont 10X plus forts que des hommes normaux). Les samourais c'est des bagarreurs. Les tontattas même si je les aime pas ils ont aussi la force de fou (c'est les nains dans LOTR). Ca fait pas mal de fantassins pour la brawl finale.

Mais ce qui m'intéresse ici c'est surtout le développement des Mugi. C'est dur de faire ça. Parce que Oda, doit faire deux choses pour nous contenter- nous plèbe ingrate.

1) garder la ligne de cohérence de caractère de nos chouchous et 2) procéder à une évolution subtile malgré tout (parce qu'on veut pas que Sanji de l'épisode 1 soit fondamentalement Sanji du chapitre 1177).

Et Oda le fait tellement bien. Je prends quelques exemples basés sur la phrase de Franky "On est devenus trop forts, Sanji". Attardons nous sur cette phrase, et voyons comment elle décrit les deux états, à savoir la continuité et l'évolution de certains mugis.

Le cas Franky

Déjà on a besoin de l'entendre. effectivement Luffy est un empereur, et un empereur doit impressionner par sa force seule (c'est le cas Luffy est le monstre que tous craignent) mais aussi par son entourage proche. Et on avait Zoro, Sanji et un peu Jinbei mais ca restait léger comparer aux autres empereurs. Et là Franky nous le dit, après nous l'avoir montré. Et je trouve ça génial que ce soit lui qui le dise. Pourquoi? Parce que Francky, c'est cutty flamme. une tête brûlée. Non seulement il a pas peur mais il aime la bagarre depuis toujours. Et il est devenu un tank depuis le nouveau monde et on lui donne pas assez de crédit. Et le mec est dans son rôle de toujours: entre excitation de combat et motivation générale, pour la continuité. En ce qui concerne l'évolution, c'est principalement au niveau de l'arsenal et le power up du chapitre précédent. Ca fait plaisir de le voir prendre la parole et un peu le lead.

le cas Sanji

Vous le savez, nous le savons, mon chouchou mon goat. Pourquoi je suis particulièrement sensible à ce personnage: vous en avez la définition dans chaque commentaire donc je ne me m'attarde pas (j'ai littéralement commencer à commenter pour lui) mais je m'intéresse à lui dans ce chapitre pour un truc simple. Oda, en peu de case nous montre sa continuité et son évolution. On connait quoi de Sanji ? Principalement deux choses. Que c'est un mec profondément gentil au coeur en or, et un génie tacticien dans un corps éprouvé militairement. Et bah là on est pile dedans. Sanji qui s'enerve en présence de raciste (Sanji c'est LFI, Zoro le RoroNoa aka le RN raciste originel) et quand tu parles mal de ses potes bah le bouclier passe en mode offensif. Et là c'est ce qu'il a fait . Mais surtout, Sanji c'est un mec qui trouve toujours - grâce à son cerveau et à la finesse de son créateur Oda- des moyens détournés de faire les choses. Il emprunte des chemins différents, au sens propre, comme figuré. au sens propre, bah c'est quand il va à part  en solo en mode infiltration splinter cell résoudre les enjeux des arcs (Mr Prince à Whiskey Peak/Alabasta,  l'arche Maxime à Skypea, le train non pas de l'infini à Enies Lobby etc). Et au sens figuré: bah quand Oda nous sort l'importance du Ryo aka le gainage renforcé du haki, lui à la place à le droit à un exosquelette. Et là on nous dit que le haki des rois (qu'il peut toujours potentiellement avoir vu le parallèle avec Gaban) est la clef contre les chevaliers divins. Lui arrive avec autre chose et son cerveau comprend que c'est comme Breath of the Wild la nuit avec les zombies (oui j'y joue encore, c'est thérapeutique je suis à 1000 heures dessus, et oui j'aurais pu apprendre l'arabe ou le japonais me jugez pas):  tu as juste à séparer la tête pour mettre hors d'état de nuire. 

Du coup Sanji est dans la continuité de son personnage, pleins de ressources et de compassion. Mais il évolue également: depuis son épiphanie à Whole cake il travaille volontiers en coop et en team up (il a confiance en son équipage) et il pousse encore plus loin la reflexion. Même après avoir vaincu son vis à vis il réflechit à voix haute "il parait qu'il existe un moyen de les achever..." un teaser pour le haki des rois du prince? On dit oui.

Le cas Brook

un cas rigolo, quoique bref. le doyen des mugi part TOUJOURS tenter le tête à tête face au boss de fin. Il partage ça avec Sanji avec le côté infiltration, le côté pointeur, et enfin le côté rapide (c'est le plus rapide des mugi si je ne m'abuse).

Le mec il avait tenter le tête contre tête contre Big Mom à Whole cake. Et là il est en 1 vs 1 Imu ce fou. Je l'aime trop même s'il est devenu un peu faible. Mettez un peu son talent de bretteur à l'honneur les khey le mec c'est un mousquetaire de génie.

le cas Usopp

Franchement, bravo. Usopp le tunisien faiblard est en fait un algérien (mais de la frontière calmez vous. Du desert. Il est pas encore au niveau de mes montagnes de kabylie).

Les spoils me donnaient raison, et le chapitre me donne tort. Ugoat is back. 

Beaucoup ont mal compris le personnage de Usopp. C'est un trouillard courageux. C'est à dire que son combat principal, son enjeu, n'est pas de gagner le combat qu'il engage contre autri, mais celui qu'il mène contre lui-même (copyright, c'est beau). Et les seuls fois où il y arrive, c'est quand il réalise que les enjeux le dépasse et que sa couardise est un frein à l'accomplissement de l'objectif commun. 

Il avait perdu la flamme, et mon respect, malgré ses promesses à chaque fois inachevées (d'abord Sogeking, et plus rien. Le haki de l'observation et plus rien. Les concours de snipage, et plus rien). Et puis quand ses vis à vis et rivaux (Yassop, Ben beckman, Van Augur) sont aussi menaçants, on pouvait pas se permettre de ne pas exploiter son côté précision de génie. 

Et là Oda nous met les deux sur un plateau, comme un rappel de la grandeur de son âme et de son arme (putain celle là aussi copyright. Je suis on fire? ou c'est les bonbons que je peux enfin manger c'est fini Ramadan).

Le discours est digne de Usopp à Water Seven, et même dans la défaite on voit qu'il a touché Imu. Son visage se reconstruit. Et le discours d'un roi tel que USOPP mon gassur vient faire écho à son propre trauma: il parle bien de se battre à la régulière et non comme un lâche, ce qu'il a paradoxalement fait toute sa vie. Mais un tournant va s'opérer et on a là sa continuité et son évolution.

3) LE DEVELOPPEMENT DE L'HUMOUR

C'est là ma partie préféré. Mon moment et ma raison de lire. J'aime toujours plus l'humour (je suis avocat dans la vie mais humoriste aussi stand uppeur, suivez moi sur insta: amarmatuer, j'ai eu l'occasion de rencontrer une dizaine d'entre vous en vrai et ensemble on va trouver le one piece (pas le vrai j'ai mal aux oreilles sous l'eau je supporte pas la pression). L'humour pour moi ne dessert pas l'épique, elle le sublime. C'est la cerise sur le gâteau (dessert/gâteau je sais vous êtes friands de métaphores de bouffe, et c'est la fin du ramadan, permettez moi de vous régaler). Pour ça que j'aimais mieux Zoro un peu gauche et un peu con. Pour ça que mes personnages de manga préférés sont Gai sensei, Eikichi Onizuka et Sanji.  Et pour ça que One piece est mon manga préféré. Il faut du clownesque. et ici je suis servi dans la lignée de ce que Oda propose de mieux.

Broggy qui profite du domi reversi pour tabasser le mec qui lui tapait sa bouffe. J'adore.

Nami qui tape sa meilleure crise en voyant un dragon de 24 km niquer tous ses efforts d'éteindre le feu, je suis conquis.

Luffy qui fait mine d'être gêné (avec l'écureuil à côté mdrrrrr! mais Oda aime trop les animaux randoms qui sont dans la sauce avec Luffy, comme le chameau Longs-cils au banquet d'Alabasta, comme les Dugong, comme le chien face à Baggy, et comme tous les animaux avec qui Luffy s'entend za3Ma le taureau du colisée hahahahahaha) avant d'insulter Loki.

et Loki qui lui repond par une attaque de foudre...qui lui fait rien en mode Ener. hahahahaha mais génial. MAIS OUIIIIII. 

Et l'échange entre les deux "pourquoi ça te fait rien les eclairs?" "je sais pas mais si ça m'avait fait quelque chose je t'aurais soulever fdp."

C'est pour moi l'essence de One piece. Un manga drole aux passages épiques. Et non l'inverse.

ps: nouvelle attaque de Zoro le frérot. Basic fit lui il lâche pas l'abonnement, tout le monde rigole, lui il tente des figures de callisthénie. Bientôt il va nous lâcher des "bonjour tout le monde..." (ceux qui ont la ref, des génies).

ONE PIECE VIE

• Joy 1

il y a 31 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

une des scene qui m'ont le plus plu dans ce chapitre c'est l'echange entre sanji et franky.

Oda est en train de nous dire clairement que les mugy ont evolué et sont devenu asser fort

ils continue a evoluer d'ailleur

luffy => G5 + HdR

Zoro => sabre + HdR

sanji => exosquelette et est devenu presque imbattable

franky => super cola qui augmente toute ses capacité (physique, laser etc)

nami => zeus (pas autant que les autre)

Révéler le contenu masqué

image.png.5a5c42f9ff54de14f112da599474177a.png

image.png.6d0541a37c4220e5e3b263f408e52bdf.png

Beaucoup de monde ont l'air de s'enthousiasmer pour ça, mais l'une des premières traductions des spoils me paraissait meilleures que les autres, en gros Sanji était plus surpris d'avoir plus vaincre aussi facilement killingham, et pas aussi convaincu que les chevaliers divins ne soient plus que des "small fry" pour eux.

C'est subtil mais ça s'interprète différemment, un peu comme Jinbei qui rappelle de ne pas baisser sa garde, à cause de Gunko encore intacte notamment, mais j'aurais aussi envie de dire à cause de Sommers & Killingham qui ne sont pas vraiment H.S, et qui pourraient très bien recevoir un boost d'Imu ou se libérer.

D'ailleurs Sommers a été laissé pour mort alors qu'il va juste se régénérer dans son coin sans personne pour le tenir à l'oeil directement...

Je trouve d'ailleurs ça un peu paradoxale de s'exclamer de la puissance des mugis qui arrivent à dézinguer Killingham hors champ en 1/2 chapitre à 3, quand Ussop, Brook, Nami & Jinbei se sont fait maîtriser et ligotés par Gunko sans pouvoir se défaire pendant x chapitres. Le contraste est réel.

Alors depuis, ils ont eu l'infos du fonctionnement des pouvoirs des chevaliers divins, et ça reste Sanji, Jinbei, & Franky, parmi les plus aptes à utiliser leurs têtes et les fraiches nouvelles dans leurs combats, etc... Mais ils n'ont tout de même pas eu à affronter toute la puissance de Killingham et ses monstres (il reste toutefois peut-être juste un support invocateur après tout, et nul en combat rapproché ?).

Mais on sait aussi que Shamrock est certainement très fort, proche du niveau de Loki & Shanks sans s'avancer, donc soit le niveau des chevaliers divins est assez disparate, en termes de compétences, mais aussi de puissance.

Soit le scénario a bridé Sommers & Killingham, le Domi-Reversi, les MMA, pour faire chuter la pression et rerecréer un retournement de situation en faveur d'Imu, à l'aide de boosts sur les chevaliers divins, etc...

Je penche sur un mélange des 2 options.

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Beaucoup de monde ont l'air de s'enthousiasmer pour ça, mais l'une des premières traductions des spoils me paraissait meilleures que les autres, en gros Sanji était plus surpris d'avoir plus vaincre aussi facilement killingham, et pas aussi convaincu que les chevaliers divins ne soient plus que des "small fry" pour eux.

C'est subtil mais ça s'interprète différemment, un peu comme Jinbei qui rappelle de ne pas baisser sa garde, à cause de Gunko encore intacte notamment, mais j'aurais aussi envie de dire à cause de Sommers & Killingham qui ne sont pas vraiment H.S, et qui pourraient très bien recevoir un boost d'Imu ou se libérer.

D'ailleurs Sommers a été laissé pour mort alors qu'il va juste se régénérer dans son coin sans personne pour le tenir à l'oeil directement...

Je trouve d'ailleurs ça un peu paradoxale de s'exclamer de la puissance des mugis qui arrivent à dézinguer Killingham hors champ en 1/2 chapitre à 3, quand Ussop, Brook, Nami & Jinbei se sont fait maîtriser et ligotés par Gunko sans pouvoir se défaire pendant x chapitres. Le contraste est réel.

Alors depuis, ils ont eu l'infos du fonctionnement des pouvoirs des chevaliers divins, et ça reste Sanji, Jinbei, & Franky, parmi les plus aptes à utiliser leurs têtes et les fraiches nouvelles dans leurs combats, etc... Mais ils n'ont tout de même pas eu à affronter toute la puissance de Killingham et ses monstres (il reste toutefois peut-être juste un support invocateur après tout, et nul en combat rapproché ?).

Mais on sait aussi que Shamrock est certainement très fort, proche du niveau de Loki & Shanks sans s'avancer, donc soit le niveau des chevaliers divins est assez disparate, en termes de compétences, mais aussi de puissance.

Soit le scénario a bridé Sommers & Killingham, le Domi-Reversi, les MMA, pour faire chuter la pression et rerecréer un retournement de situation en faveur d'Imu, à l'aide de boosts sur les chevaliers divins, etc...

Je penche sur un mélange des 2 options.

Je suis assez d’accord avec toi et c’est bien avec un double sens que je le comprends de mon côté !

En effet sanji a raison et c’est une manière de nous signifier leur évolution qui n’est pas toujours apparue à l’écran (un peu comme une réponse à des critiques de Oda, ce n’est pas ça bien entendu mais c’est tt comme)

D’un autre côté je prends au sérieux les mises en garde de Killingam, tout comme sanji je suis étonné que ça ai été aussi vite pour les CD, surtout Killingam qui n’a même pas utilisé son pouvoir sur l’équipage ! 
Je pense que ce passage est également une manière de nous prévenir, nous lecteurs, que peut-être l’équipage va être un peu mis à mal par Killingam ou un retour de Sommers bien qu’ils aient imaginé des techniques pour empêcher le soin instantané ! 

Je suis aussi d’accord avec @LeRoiDesAmiraux, le G5 n’est plus le même il y à peut être une évolution petit à petit ! En tout cas je l’espère franchement car c’est un peu lourd, dans ce chapitre c’était en tout cas beaucoup mieux et beaucoup agréable à lire ! 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

nous lecteur, on sait que killingham et summers ne sont rien comparé a ce qui les attend a marie joa :)

la bas, il y a shamrok qui, s'il a garder la meme evolution que dans le flashback, devrait etre au niveau de shanks!

sans parler des 5 doyens qui sont ultra puissant et doté d'un haki des rois assez puissant

et puis le vrai corp de Imu qui a presque OS sabo et s'est battu sur god valley

mais ce que je mentionne et qui m'a plus ennormement, c'est la phrase de Franky qui dit qu'ils sont devenu bien plus fort en reponse a sanji

parce que les mugy de l'ile des homme poisson n'auraient pas pu les vaincre comme ça

(pas d'ifrit jambe, de super cola, jimbei, de gear 5, de haki des roi)

J'aime bien tout ça mais j'en attends beaucoup du combat, j'espère ne pas être décu...

Mais c'est vrai que le moment de tension quand Luffy regarde Imu bah je suis plutôt d'accord avec @Bhaalthazar 

Concernant Chopper je m'attends à une meilleure maîtrise de ses coups éxistants, on verra...

• Thanks 1

Encore un chapitre où il ne se passe rien sur le plan émotionnel : aucune tension, aucune peur, aucun véritable sentiment de danger. Le Domi Reversi, qui devait être impressionnant, est devenu presque ridicule, tout comme les Chevaliers Divins qui ne dégagent plus aucune menace.

Franchement, comment veux-tu t’investir dans un manga si tu ne ressens jamais le moindre enjeu ? Même la dernière page, avec Luffy censé être en colère, illustre parfaitement ce problème : on est obligé de nous le dire, parce que ça ne se voit même pas sur son visage. Show, don’t tell. 

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Ça fait 5 chapitres que je ne lis plus mais est ce que c'est moins ou la qualité a énormément chuté ? 

Mon jugement est en partie influencé par ma déception du flashback God Valley mais je ne sais pas je ne trouve plus de plaisir à lire One piece. 

J'espère qu'Oda arrivera à terme d'abord pour sa santé mais aussi car j'aimerais vraiment savoir ce qu'est le One piece. Mais je ne lis vraiment plus avec plaisir le manga. 

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Pour l'annulation du Domi Reversi j'ai une théorie, on a vu dans les deux derniers chapitres que les géants dont le domi reversi à été annulé était soit dos à terre soit face contre terre, donc pour moi pas besoin de tuer le géant sous domi reversi pour l'annuler et pas besoin non plus de fruits du démon particulier faut juste le mettre à terre.

Je vais revenir sur quelques passages du chapitre après avoir lu la traduction officielle.

Le discours d'Usopp me déçoit. J'ai l'impression qu'il n'a pas l'impact qu'il devrait avoir. Usopp parle de ne pas abandonner un allié, qu'un guerrier ne s''enfuit pas.

Je trouve que ça ressemble assez à des banalités, genre un truc qu'il aurait dit 4-5 fois dans le manga.

Le passage sur Elbaph, outre le quiproquo avec la nation de guerrier et la nation de pacifique de Harald qui match pas trop, est pas spécialement très intéressant.

C'est là que le problème de ne jamais donner de combat à certains Mugis (et a retirer les combats du manga) est vraiment problématique.

Usopp est un personnage super intéressant dans la première partie du manga. L'un des seuls normaux dans un monde de surhommes , drôle , trouillard, mais répond présent malgré la supériorité au moins physique/technique de son adversaire.

Avant ce chapitre, son dernier feat c'est le "combat" pourrie avec Nami contre Ulti où il renie ses principes comme un grand lâche si je ne me trompe pas.

Les combats ils servent à ça justement, montrer la volonté du personnage à se surpasser dans ce qu'il a de faible tant martialement que psychiquement/mentalement.

Un Usopp avec plus de feat depuis l'ellipse aurait pu avoir plus de développement. Arrivé confiant sur l'île des H-P après son entrainement, faire un moove clutch (pas vraiment un combat mais bon) contre Sugar est peut être limite devenir arrogant/prétentieux dans le combat qui suit.

Wano et Ulti/Page One aurait pu le faire douter sur ses réelles capacités d'où les principes reniés et entrainer une introspective et se recentrer sur la vision du guerrier des mers.

Son arrivée à Elbaph aurait dû lui donner la chance de revoir ses "mentors" de géants et arrivée à la conclusion dans ce chapitre avec une intervention non ellipsé, un discours avec plus de sens car marquant une évolution, et un combat sympa gagné ou perdu.

Mais non, les combats et les personnages ne sont plus réellement développés donc c'est très mid ce qu'on lit.

A titre de comparaison, je trouve que la gestion du développement des mugis devraient ressembler à ceux des personnages Fire Force, qui ont la chance d'avoir un roulement de présence dans les différents arcs du manga et évoluent dans ceux où ils sont au centre et où ils ont des vrais combats.

Je pense que c'est peut être l'une des dernières occasions d'avoir un grand moment d'Usopp et ce discours devait avoir pour moi le même niveau que celui de Obito dans Kakashi Gaiden. Le raté/nullard qui dit réellement ce qu'il pense et choisit réellement sa voie puis qui a un combat pour montrer cette évolution.

Et le passage de Franky qui dit qu'ils sont devenus trop fort. On a un cyborg créatif qui vient d'obtenir un P-U gratos par un personnage tiers en 3 cases venant de nulle part.

Un humain modifié qui a P-U parce qu'il a enfilé une combinaison qu'on lui a refilé et qui a réveillé ses capacités latentes. Et juste dernière on a une femme météo qui a obtenu un pokémon gratos qui booste sa technique de combat.

Oui Franky vous êtes devenus trop fort, mais la manière elle est pas belle et ça raconte pas beaucoup de chose sur votre évolution en tant que personnage, hormis Sanji.

Modifié par tremds
Orthographe
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Encore une fois le nombre de pages sur ce topic illustre bien l'état dans lequel OP s'enfonce de plus en plus...😐.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins pour décrire ce chapitre...c'est à chier tout simplement.

Certaines choses auraient pu honnêtement être bien, mais la mise en scène, les skip et les dialogues fait par un gamin de 3 ans rendent le contenu complètement naze🙄😑.

On sent bien que Oda fatigue et rush, mais bordel que c'est mal fait🤦🏾‍♂️.

Comme l'ont dis certains VDD, il est même obligé de préciser que Luffy est en colère tellement sa forme de Nimerde ne le retranscrit pas🤦🏾‍♂️.

Usopp fait du Usopp. Ça n'est même pas une mise en valeur du perso.

Les CD ne servent à rien! C'est officiellement le cas🙄.

Le Domi Reversi, on y comprend plus rien.

Et j'attend plus d'explication concernant Chopper.

On va continuer de suivre ça par habitude et non plus par plaisir.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1

Il y a 15 heures, BlackRyu a dit :

Encore une fois le nombre de pages sur ce topic illustre bien l'état dans lequel OP s'enfonce de plus en plus...😐.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins pour décrire ce chapitre...c'est à chier tout simplement.

Certaines choses auraient pu honnêtement être bien, mais la mise en scène, les skip et les dialogues fait par un gamin de 3 ans rendent le contenu complètement naze🙄😑.

On sent bien que Oda fatigue et rush, mais bordel que c'est mal fait🤦🏾‍♂️.

Comme l'ont dis certains VDD, il est même obligé de préciser que Luffy est en colère tellement sa forme de Nimerde ne le retranscrit pas🤦🏾‍♂️.

Usopp fait du Usopp. Ça n'est même pas une mise en valeur du perso.

Les CD ne servent à rien! C'est officiellement le cas🙄.

Le Domi Reversi, on y comprend plus rien.

Et j'attend plus d'explication concernant Chopper.

On va continuer de suivre ça par habitude et non plus par plaisir.

Je pense qu'il y a surtout de plus en plus de gens qui critiquent trop, trop vite, trop pour rien, Oda et le contenu de ses chapitres.

Chaque semaine c'est la même rengaine, les 4/5 premières lignes de spoilers amènent à une levée de bouclier parce que les gens sur-réagissent à des infos qui ne sont pas complètes et sans aucun contexte.

Le cas de cette semaine ce serait par exemple Chopper, direct ça s'offusque sur tout internet qu'il n'est pas assez puissant pour OS un géant domi-reversi, que les échelles de puissances sont devenues nimpes etc etc...

Y'a juste quelques personnes qui arrivent encore à prendre des pincettes et se dire qu'il doit y'avoir un évènement particulier qui explique cela, et qui commence à théoriser, ou à débattre plutôt que se plaindre. 

Perso j'aimerais bien plus participer à ces théories, sur les fruits des humains, sur le fait que Chopper ait potentiellement mangé un fruit modèle antique ou mythologique beaucoup plus puissant qu'on ne l'aurait cru, mais comme on a beaucoup trop de posts ici qui ne parlent que de ce qui leur plaît pas, et pas de ce qui leur plaît, ça donne pas trop envie, et je pense que je suis pas le seul, d'où le faible nombre de pages d'échanges.

Si on voulait vraiment apprécier One Piece correctement, il faudrait presque lire l'arc d'un coup sans se spoiler, le gros des questionnements seraient expliqués dans la même phase de lecture, ce qui laisse moins le temps de s'offusquer ou dire que c'est la merde toutes les semaines (quand il n'y a pas de pauses).

Par exemple on a Usopp qui vient effectivement de se faire vaincre sans qu'il n'ai rien réussi, suite à un discours qui a son petit impact mais qui n'est pas suffisant pour le développement qu'il mérite sur Elbaf.

Mais est-ce que l'arc est terminé ? Mettre hors d'état de nuire Usopp après ce simple discours pour le faire revenir plus tard dans un grand moment de dépassement et pour une grande action décisive c'est aussi un outil scénaristique. C'est peut-être embêtant pour certains qu'il ne soit pas capable d'être décisif face à Imu ou régulier dans ses émotions ou actes de courage, mais moi ça me choque pas, surtout face à un Imu.

Je dirais que c'est même plutôt dans l'ADN du perso, de se faire malmener bien plus que les autres, et de finalement réussir à se relever, et de continuer à être quelqu'un sur qui compter dans les moments cruciaux. 

Modifié par Ravioli
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5

@Ravioli Merci, vraiment!

tu resume ce que je ressent depuis un moment...

lire autant de poste negatif me decourage de plus en plus de venir sur le forum.

- quand il y a des combats dans le chapitre et qu'on parle de rapport de force => on vien nous dire d'aller parler ans le topic des puissance (alors qu'on est pas HS)

- quand beaucoups commencent a comparer pre ellipse vs post, a critiquer etc. => personne ne dit rien et pourtant il y a un topic sur ça et ils sont HS....

sans parler des gens que tu mentionne et qui ne reagissent qu'au spoil, et quand le chapitre montre le contraire, plus aucun signe de vie..

j'adore le regarde de loki dans cette image qui rappel enel :D

mais sinon, on est d'accord que luffy vole la??

Révélation

image.png.7e4bede0cbbe1c0365efe9454f885f5f.png

• Thanks 1

Oui depuis le gear 5, luffy flotte dans les airs dans certaines cases, mais on ne le voit pas réellement se déplacer en volant, c'est plutôt des phases statiques.

Perso j'ai toujours autant de mal sur ces dialogues étranges entre mugi sur les capabilités avec cette prise de melon et cet aspect camaraderie qui fuit, franchement à part l'intervention de Nami, on dirait qu'ils ne sont plus amis mais collaborateurs. 

La scène Ussop coupée... oué, de toute manière l'intro n'avait pas une importance scénaristiquement parlant, même si j'avoue qu'Oda a loupé l'occasion de créer une entrée mémorable qui permettrait de dire "c'est l'arc Ussop". Idem pour l'arrivée de Luffy... Aucun impact versus Wano quand il fait face à Kaido/Big mom.

Sur le domi, je pense qu'Oda tease tranquillement les infos car il faudra bien que des mugi ou loki soient touchés pour créer un faux problème et donner une possibilité de fin de combat sans conclusion, donc la solution ne peut pas être trouvée maintenant, le coup du "je te tue = tu es libre" ne doit pas être aussi simple que ça.... les autres démons vont juste se régénérer et là ils se diront "bah pourquoi ?", la vraie solution viendra de Chopper probablement, d'autant que Gaban est avec lui.

Pour moi, un domi qui tue un autre domi = pas de régénération, un hito no mi = modèle saint, donc purificateur.

• Pouce en haut 1

Je vais parler en qualité de modo.

Vu que les tensions entre membres sont fréquentes en ce moment, je vais rappeler quelques règles de façon à rendre les sujets plus agréables à suivre pour tous et toutes.

• Les attaques personnelles sont strictement interdites sur le forum. Ça vaut pour tous les profils. Vous avez le droit d'être en désaccord, mais cela n'est pas une raison pour se lancer des piques quand il n'y a rien de plus à discuter sur le chapitre. Et c'est généralement synonyme que vous n'avez plus d'arguments nouveaux à apporter.
  • Ménagez votre excitation, surtout à l'annonce des premiers spoils. On est déjà pas aidé que les leakers fassent du clickbait à outance, tâchez donc de rester un minimum critique à l'égard de ce que vous lisez avant la publication de la traduction officielle.

Maintenant concernant les débats de puissance, je vais faire simple.

• Vous avez le droit de débattre des échelles de puissance, des prouesses et des faiblesses, voir de l'évolution ou de la dégradation de certains personnages. J'en comprends d'autant plus la raison que dans un sous-arc de bataille, il n'y a que ça à se mettre sous la dent.

CEPENDANT

• Lorsque les débats deviennent des séances houleuses de debunk sans issue, répétées d'un sujet à l'autre et ce sans fin, vous aurez l'obligation soit de vous calmer, soit de les porter sur un autre sujet. Il n'est agréable pour personne de voir un débat s'éterniser. Il n'est pas agréable non plus de voir les même critiques répétées d'un sujet à l'autre.
  • Like 3
  • Thanks 4

Hello ! Depuis quelques semaines je ne peux plus passer qu'en coup de vent (pas celui de Franky ou Nami; c'est juste que j'ai beaucoup de travail), alors navré si je n'ai pas eu le temps de réagir aux messages précédents.

La solution la plus simple, c'est que Chopper a le HDR, voilà 9_9

A la semaine prochaine !

Non, je vais rester un peu.

Le problème des mugiwaras, comme soulevé par @tremds est que leur PU vient parfois "d'ailleurs". Alors, en soi, ça ne me dérange pas, car ils sont stylés, c'est juste qu'il manque leur propre développement de Haki (les deux formes pour tous, chacun avec ses atouts propres), et j'aurais même ajouté des techniques particulières, et une pointe de Rokushiki (le Tekkai me semblant pourtant si évident pour Franky, le Rankyaku pour Sanji et même Zoro, etc...).

Cependant, j'aime toujours les personnages, comme je le disais plus tôt pour Franky, mais j'espère les voir utiliser un panel de techniques, et non simplement les même tricks en boucle.

Pour Usopp, c'est souvent la bille explosive (évidemment, Brook et lui ne sont pas cassés, mais depuis que la régénération existe, on dirait que tous les immortels, en théorie plus forts et résistants qu'eux, se disloquent comme s'ils étaient en mousse); tandis qu'il dispose d'une panoplie de billes que j'aurais aimé voir en action (plantes ou pas, d'ailleurs).

Pour Nami, c'est quasiment Zeus-exclusive, alors que le Mirage Tempo serait utile, et certainement d'autres choses originales (un peu de HDA ne lui ferait pas de mal, vu qu'elle se bat au bâton et qu'elle est plutôt une bonne experte en ce domaine).

Pour Chopper, c'est Kung-Fu Point ou Monster direct, et la richesse de ses autres formes a disparue, c'est dommage.

J'espère retrouver cela, et même plus, d'ici la fin de l'œuvre. 

Les dialogues et dessins sont certes un peu simplistes sur ce chapitre, mais ça ne me choque pas tant que ça, sur l'ensemble on a énormément de cases mémorables, de discours bien sentis ou matures dans leur façon d'être posés, et l'humour ou les interactions restent du OP.

Il y a du plus et du moins, mais pour moi, je ne continue pas le manga de manière désabusée, il me plaît malgré quelques déceptions, et je le suivrai jusqu'au bout, même tout ce qu'il y aura en sus des tomes classiques comme projets (après la fin également).

Ciao ^_^

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 2

Il y a 9 heures, Ravioli a dit :

Mais est-ce que l'arc est terminé ? Mettre hors d'état de nuire Usopp après ce simple discours pour le faire revenir plus tard dans un grand moment de dépassement et pour une grande action décisive c'est aussi un outil scénaristique. C'est peut-être embêtant pour certains qu'il ne soit pas capable d'être décisif face à Imu ou régulier dans ses émotions ou actes de courage, mais moi ça me choque pas, surtout face à un Imu.

Je dirais que c'est même plutôt dans l'ADN du perso, de se faire malmener bien plus que les autres, et de finalement réussir à se relever, et de continuer à être quelqu'un sur qui compter dans les moments cruciaux.

Plutôt d'accord avec toi sur le fait que l'arc n'est pas fini et qu'on peut encore avoir de très bonnes surprises concernant ce personnage ou même d'autres éléments de l'histoire.

Personnellement je ne m'attendais même pas à ce qu'il se dresse contre Imu. Et c'est peut être l'un des problèmes de ce passage.

Usopp est avec la majorité de ses compagnons dans un chapitre et dans le suivant, il est au sol devant le boss final de l'île.

C'est vraiment pas possible de faire autant d'ellipses, l'histoire n'a limite plus de sens.

Après s'il se relève, fait des choses, dit des choses, ect pour son développement et/ou pour la suite du manga et que c'est bien amené et réalisé, je serai peut être le premier a dire que le développement d'Usopp est au final bien géré.

Mais à ce chapitre T...

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, Ravioli a dit :

Je pense qu'il y a surtout de plus en plus de gens qui critiquent trop, trop vite, trop pour rien, Oda et le contenu de ses chapitres.

Chaque semaine c'est la même rengaine, les 4/5 premières lignes de spoilers amènent à une levée de bouclier parce que les gens sur-réagissent à des infos qui ne sont pas complètes et sans aucun contexte.

Le cas de cette semaine ce serait par exemple Chopper, direct ça s'offusque sur tout internet qu'il n'est pas assez puissant pour OS un géant domi-reversi, que les échelles de puissances sont devenues nimpes etc etc...

Y'a juste quelques personnes qui arrivent encore à prendre des pincettes et ce dire qu'il doit y'avoir un évènement particulier qui explique cela, et qui commence à théoriser, ou à débattre plutôt que se plaindre. 

Perso j'aimerais bien plus participer à ces théories, sur les fruits des humains, sur le fait que Chopper ait potentiellement mangé un fruit modèle antique ou mythologique beaucoup plus puissant qu'on ne l'aurait cru, mais comme on a beaucoup trop de posts ici qui ne parlent que de ce qui leur plaît pas, et pas de ce qui leur plaît, ça donne pas trop envie, et je pense que je suis pas le seul, d'où le faible nombre de pages d'échanges.

Si on voulait vraiment apprécier One Piece correctement, il faudrait presque lire l'arc d'un coup sans se spoiler, le gros des questionnements seraient expliqués dans la même phase de lecture, ce qui laisse moins le temps de s'offusquer ou dire que c'est la merde toutes les semaines (quand il n'y a pas de pauses).

Par exemple on a Usopp qui vient effectivement de se faire vaincre sans qu'il n'ai rien réussi, suite à un discours qui a son petit impact mais qui n'est pas suffisant pour le développement qu'il mérite sur Elbaf.

Perso je ne lis plus les spoils depuis des années. Je me contente de lire le chapitre le dimanche (ou lundi suivant mon emploi du temps).

Tu n'es pas le seul à dire qu'il faut lire l'arc en entier pour ensuite pouvoir critiquer. Beaucoup sont déjà passés par là et je trouve cette remarque trop bancale.

Oui un arc peut être vécu de manière différente si on lit tout d'un coup. Mais alors à quoi bon faire des théories, des débats ect, si on doit attendre 2-3 ans pour venir parler de notre cher OP🤨?

Perso si j'ai un truc à dire, qu'il soit positif ou négatif, je le dis sur l'insant T sinon ça n'a aucun intérêt.

Franchement pour être tout à fait honnête, rares sont les arcs qui m'ont finalement plu une fois relus en entier.

J'ai fais des pauses pour Dressrosa, WCI, Wano et Egghead. Il n'y a que Dressrosa que j'ai vraiment plus apprécié une fois relus en entier.

Dans a grande majorité des cas, si c'est mauvais chapitre par chapitre, ça l'est aussi en tome relié. L'histoire et les évènements ne changent pas, la lecture est juste plus rapide c'est tout.

Personne n'empêche les gens de donner leur avis ou de vouloir parler d'un sujet en particulier.

Les théories récentes sur Chopper sont plutôt intéressantes👍🏽, et je serais toujours partant pour un débat quel qu'il soit si il est constructif👌🏾.

Mais il ne faut pas ignorer non plus la baisse de qualité du manga et les choix de Oda.

On ne peut pas tout mettre sur le tapis sous prétexte qu'il faut attendre l'entièreté de l'arc pour se faire un avis (le tapis est déjà bien assez sale aujourd'hui).

• Thanks 1

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

La solution la plus simple, c'est que Chopper a le HDR, voilà 9_9

A la semaine prochaine !

😂

Non, je vais rester un peu.

Le problème des mugiwaras, comme soulevé par @tremds est que leur PU vient parfois "d'ailleurs".

Oui, je ne sais plus si c'est déjà toi ou quelqu'un d'autre qui en parlait récemment, je n'ai pas spécialement "aimé" que Franky disent qu'ils (les Mugiwara) étaient devenus trop forts, sachant qu'il tourne au super cola (de manière provisoire ?) grâce à Vegapunk juste depuis le dernier chapitre.

Je me suis dit, c'est nul qu'ils arrivent pas à évoluer un peu plus par eux-mêmes.

Mais finalement, en y réfléchissant bien, je pense que tous les mugis ont eu leurs parts de Power-up plus ou moins gratuits à un moment de leur histoire.

À la base, les pouvoirs de Luffy viennent simplement d'un fruit qu'il mange, et il apprend ensuite à s'en servir par l'effort.

Nami obtient Zeus, mais seulement parce qu'elle est capable de l'utiliser et le nourrir, car elle a étudié la météorologie.

Chopper a eu son fruit, et par son étude et ses efforts à réussi à créer la Rumble ball est s'éveiller (?).

Zoro obtient des sabres puissants, mais seulement parce qu'il est capable de les maîtriser et soumettre grâce à ses compétences d'épéistes.

Je vais pas tous les faire, mais tous ont le mérite d'obtenir des power-up, via l'évolution de leurs personnages, leurs aventures, et parce qu'ils sont physiquement prêts à recevoir ces power-up.

Franky avant de recevoir du super-cola, à dû se construire seul son corps de Cyborg fonctionnant au Cola, et ça vient après des années d'études et d'expérimentation... Ce n'est donc pas tant gratuit.

Et cet équipage niveau empereur était déjà imagé à Egghead pour moi, où Oda à directement éclipsé les péripéties habituelles face à York, comme pour dire, no stress, ils savent largement gérer York, Lucci, Kaku, les séraphins de corsaires, le cipher Pol... quand vous reverrez des combats, ce sera pour du vrai lourd. 👌

Alors, en soi, ça ne me dérange pas, car ils sont stylés, c'est juste qu'il manque leur propre développement de Haki, et j'aurais même ajouté de techniques particulières, et d'une pointe de Rokushiki.

Le Rokushiki est un peu trop connoté Marine/Cipher Pol pour moi, par contre le Haki... Oui, au moins aborder le sujet au sein de l'équipage, des bases de Haki de l'observation pour Robin et d'armement pour Franky, ça leur irait bien. Ensuite, comme ça a déjà été le cas pour Usopp, développer le Haki de l'observation, et ça il faut que ça tombe à Elbaf :(

La suite, et la grande guerre vont arriver très vite après, et on pourra pas nous sortir des Robin, Franky, Usopp, Brook, qui maîtrisent des hakis potables face à de grands adversaires sans time-lapse ou sans commencer dès maintenant à aborder le sujet sérieusement.

Sur les autres techniques spéciales, je suis complètement d'accord avec toi, le mode démon de Robin demanderait quelques explications aussi.

on dirait que tous les immortels, en théorie plus forts, se disloquent comme s'ils étaient en mousse

J'ai réfléchi à cet aspect, finalement tant que les coups ne sont pas infusés de Haki des rois, la régénération ne ralentie pas et ne consomme pas d'énergie ?

Pour moi c'est peut-être juste un pouvoir passif, qui s'active dès qu'il y a le moindre niveaux de dommages.

Par exemple, lors de la première rencontre de Gunko face à Usopp & Cie, si l'immortalité ne s'active pas face à une menace trop faible d'une bille d'Usopp, il reste quoi comme option à Gunko, esquiver ? (Ça consomme un peu d'énergie), parer ? (Un coup contre la bille, ça consomme un peu d'énergie), ne rien faire, le corps encaisse largement avec ou sans haki de l'armement mais sans activer l'immortalité (Micro-dégats au minimum voir dégâts ou consommation d'énergie).

Donc au final, il n'y a aucune raison à ce que l'immortalité ne soient pas tout le temps active, et cela même pour le moindre dégâts.

Imaginons que quelqu'un pince Gunko (tout bêtement), ça reste un dégât, et un contact non voulu (superficielle certes) sur le corps de Gunko.

Donc autant que laisser agir l'immortalité gratuite en énergie.

Les seuls hic sont...

L'activation de l'immortalité est tellement sensible qu'il suffirait d'envoyer une attaque mineure sur un immortel qui attaque pour annuler son attaque, casser son timing, supprimer une main qui donne le coup par exemple.

Aussi, à Egghead l'immortalité semblait beaucoup moins sensible à l'activation, Saturne prenait des vraies patates (pas toutes infusées à l'haki des rois si ?).

Une explication pourrait être que la sensibilité de l'immortalité varie de manière subconsciente à l'individu, quand Gunko se fait percer par Usopp, elle laisse peut-être son corps sans "résistance" car elle se sait intouchable, n'attaque pas, et illustre bien la sensation de puissance et supériorité qu'elle s'imagine sur eux. l'immortel pourrait aussi réduire la sensibilité de son immortalité même si quelqu'un vise sa main qui attaque (par exemple) en encaissant un peu afin d'être sûr de porter son coup.

Enfin, et ça compte sûrement pour beaucoup, les besoins scénaristiques et de mises en scènes d'Oda font varier la sensibilité et l'ampleur de l'effet d'immortalité.

Et comme Oda l'a évoqué récemment, juste enjoy, et arrêtons d'over-analyser

Modifié par Ravioli

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...