Aller au contenu

La suite , après le chapitre 878 ?

Shin-wara
 Share

L'avenir de la hsu et de riboku   

24 membres ont voté

1. 1. Selon vous , comment shin va t'il survivre à l'encerclement de riboku ?

• En forçant une voie de sortie
    • En attendant des renforts
    • En capturant riboku
    • En capturant kaine
    • En rentrant dans kantan d'une façon ou d'une autre ?
    • Autre, précisez en commentaire ?
  2. 2. Qui voyez vous mourir dans l'opération ?

3. 3. Cote Zhao ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Novasm18

La tt de suite j'aurai tendance à dire non.  

L'absence de temps d'antenne de kyoukai dans le dernier chapitre me laisse croire que c'est plutôt au dessus de sa tête à elle qu'il y a un death flag. 

Si ten doit y passer.  Je pense qu'hara le fera subitement.  Sans préparation psychologique immédiate ( contrairement à la situation actuelle ).  

Pour maximiser l'impact.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Novasm18

La tt de suite j'aurai tendance à dire non.  

L'absence de temps d'antenne de kyoukai dans le dernier chapitre me laisse croire que c'est plutôt au dessus de sa tête à elle qu'il y a un death flag. 

Si ten doit y passer.  Je pense qu'hara le fera subitement.  Sans préparation psychologique immédiate ( contrairement à la situation actuelle ).  

Pour maximiser l'impact.  

Le truc c'est que je me dis , pourquoi la montrer la maintenant alors que , ce que tout le monde attend c'est rishin.

Donc je la vois soit mourir pour déclencher un Rishin en berserker ou pour complétement annihiler son armée pour le faire repartir de 0.
Soit juste gravement blesser pour le même résultat mais elle survivrait.

Les soldats de Zhao sont sur elle et Rishin n'avait pas l'air à coté, en plus le "désolée" arf ça sent la fin  

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Novasm18 a dit :

Le truc c'est que je me dis , pourquoi la montrer la maintenant alors que , ce que tout le monde attend c'est rishin.

L'objectif du chapitre était probablement d'augmenter encore le build d'une situation impossible, désespérante.  

Et pour ça ,  montrer ten d'abord active , combattante.  Puis complétement résignée face aux évènements .. bah c'est très efficace. Et auto suffisant comme raison je pense.  

Donc je la vois soit mourir pour déclencher un Rishin en berserker ou pour complétement annihiler son armée pour le faire repartir de 0.

C'est possible. 

Si Hara veut faire dans le ridiculement epic.  

Il peut refaire une bajio/ tanwa pour shin avec ten. 

Mais bon... Franchement je préfèrerais éviter. 

Déjà que ça paraît absurde de voir shin s'en sortir par une simple activation du mode berserk.  

Alors si en plus il le fait avec un poids mort dans les bras ... 

Les soldats de Zhao sont sur elle et Rishin n'avait pas l'air à coté, en plus le "désolée" arf ça sent la fin

J'ai l'impression qu'ils sont a une rangée d'écart.  

Le mec que voit shin tombé de face semble être celui qu'on voit tombé de dos dans la case de ten.  

Screenshot_2026-06-16-19-55-38-798-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.7121ec861a4a942f1d7728b0b41162f0.jpg

Modifié par Shin-wara

Soit la fin, ou la capture, soit simplement un autre officier va prendre le relais. 

Après tout, ils se sont activés tout seuls pour faire le mur de morts donc peut-être aussi qu'ils vont s'activer tout seuls pour remuer Ten ? 

Genre, Denei, avant de mourir ? 

Actuellement voilà ce que serait mes pronos.  

La question 1 étant a priori résolue.  

Je passe direct aux question 2 et 3

Côté qin

Personne. 

Côtés Zhao

Personne.

Ne me demandez pas comment mais j'ai l'impression qu'hara va s'arranger pour que les personnages ne tombent jamais les uns sur les autres.  

😅

Ma théorie pour les prochains chapitres :

Ousen a prédit le mouvement de Riboku pour éliminer l'unité Hi Shin.

Il contacte les anciens d'Ouki pour remplacer Ryuukoku par un de ses généraux sur leur champ de bataille. En effet, Ryuukoku a un excellent sens de l'orientation donc il peut rejoindre la capitale en évitant les camps ennemis.

Rokuomi veut en être également, Ousen accepte et décide alors de prendre le contrôle du champ de bataille contre Qi en plus de celui contre Seika (Kanou sous ses ordres).

Rokuomi et Ryuukoku tombent par hasard sur Yokoyoko en train de se battre et l'aide à exterminer ses adversaires, ce qui les ralentit.

Rokuomi, Ryuukoku et Yokoyoko arrivent donc à Kantan après Mouten et transforment la situation en une bataille où Qin est en infériorité numérique mais où ils ont une chance de gagner => Bataille épique.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Il y a 7 heures, Fayagate a dit :

Il contacte les anciens d'Ouki pour remplacer Ryuukoku par un de ses généraux sur leur champ de bataille. En effet, Ryuukoku a un excellent sens de l'orientation donc il peut rejoindre la capitale en évitant les camps ennemis.

Rokuomi veut en être également, Ousen accepte et décide alors de prendre le contrôle du champ de bataille contre Qi en plus de celui contre Seika (Kanou sous ses ordres).

Rokuomi et Ryuukoku tombent par hasard sur Yokoyoko en train de se battre et l'aide à exterminer ses adversaires, ce qui les ralentit.

Rokuomi, Ryuukoku et Yokoyoko arrivent donc à Kantan après Mouten et transforment la situation en une bataille où Qin est en infériorité numérique mais où ils ont une chance de gagner => Bataille épique.

C'est crédible et intéressant. En toute logique, on devrait avoir le fin mot de l'histoire à la fin du prochain chapitre ou au suivant. 

D'ici-là, on devrait voir la Gakuka galérer et la HSA commencer à se bouger. Avec des pertes ? 

Modifié par lilas

Il y a 5 heures, Fayagate a dit :

C'est crédible. En toute logique, on devrait avoir le fin mot de l'histoire à la fin du prochain chapitre ou au suivant. 

D'ici-là, on devrait voir la Gakuka galérer et la HSA commencer à se bouger. Avec des pertes ? 

En ce qui concerne les pertes, la mort que j'envisage le plus est celle de Bihei.

Sur le plan narratif : 

• Bihei a déjà eu un arc où il était important : la bataille des collines de Kokuyou.

• Avant le début cette campagne, une boucle a été bouclée quand il a eu un fils qu'il a appelé BiTou.

• Un personnage important qui ajoutait de l'intérêt à suivre Bihei dans les guerres était Kou mais celui-ci possède maintenant sa propre unité.

• Parmi les trois commandants de 100 hommes de la nouvelle génération, Kanto a vécu la mort de Shousa, Jin a vécu la mort de Gakurai, par analogie, Kou pourrait aussi faire face à la mort d'un commandant avec qui il a un lien et le seul qui corresponde est Bihei.

Sur le plan militaire :

Bihei est un des commandants historiques les plus faibles (si ce n'est Takukei je pense or celui-ci n'est pas régulièrement au front). C'est a priori le commandant qui a plus de chances de mourir, étant régulièrement au front et faible martialement.

Il y a déjà eu beaucoup de situations où il a failli mourir, il a déjà une chance digne d'un grand général sous les cieux :D S'il survit jusqu'à la fin de l'unification en continuant à esquiver la mort, je pense que cela manquerait de réalisme.

Pourquoi maintenant ?

Parce que c'est après la naissance de son fils Tou et donc qu'il n'a plus beaucoup d'intérêt sur le plan narratif alors que Bihei « doit » mourir à un moment pendant l'unification (réalisme).

Parce que sous plusieurs aspects, la HSU a besoin des potentiels généraux (Sosui, En, Suugen, Garo), des seconds couteaux (commandants de 1 ou 2k) pour devenir la première version de l'armée de RiShin en tant que grand général. Mais qu'à côté de ça, la mort d'un autre commandant de 300 hommes ne serait pas du tout assez impactante pour le lecteur au vu de la criticité de la situation actuelle (J'aurais aussi mis une piécette sur Ten mais elle vient d'être sauvée par les Kyous). Le choix le plus sensé pour Hara me paraît donc être la mort de Bihei.

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

En ce qui concerne les pertes, la mort que j'envisage le plus est celle de Bihei.

Sur le plan narratif : 

• Bihei a déjà eu un arc où il était important : la bataille des collines de Kokuyou.

• Avant le début cette campagne, une boucle a été bouclée quand il a eu un fils qu'il a appelé BiTou.

• Un personnage important qui ajoutait de l'intérêt à suivre Bihei dans les guerres était Kou mais celui-ci possède maintenant sa propre unité.

• Parmi les trois commandants de 100 hommes de la nouvelle génération, Kanto a vécu la mort de Shousa, Jin a vécu la mort de Gakurai, par analogie, Kou pourrait aussi faire face à la mort d'un commandant avec qui il a un lien et le seul qui corresponde est Bihei.

Sur le plan militaire :

Bihei est un des commandants historiques les plus faibles (si ce n'est Takukei je pense or celui-ci n'est pas régulièrement au front). C'est a priori le commandant qui a plus de chances de mourir, étant régulièrement au front et faible martialement.

Il y a déjà eu beaucoup de situations où il a failli mourir, il a déjà une chance digne d'un grand général sous les cieux :D S'il survit jusqu'à la fin de l'unification en continuant à esquiver la mort, je pense que cela manquerait de réalisme.

Pourquoi maintenant ?

Parce que c'est après la naissance de son fils Tou et donc qu'il n'a plus beaucoup d'intérêt sur le plan narratif alors que Bihei « doit » mourir à un moment pendant l'unification (réalisme).

Parce que sous plusieurs aspects, la HSU a besoin des potentiels généraux (Sosui, En, Suugen, Garo), des seconds couteaux (commandants de 1 ou 2k) pour devenir la première version de l'armée de RiShin en tant que grand général. Mais qu'à côté de ça, la mort d'un autre commandant de 300 hommes ne serait pas du tout assez impactante pour le lecteur au vu de la criticité de la situation actuelle (J'aurais aussi mis une piécette sur Ten mais elle vient d'être sauvée par les Kyous). Le choix le plus sensé pour Hara me paraît donc être la mort de Bihei.

En vrai, Bihei m'est assez indifférent. Non, je mens, il m'agace un peu. Donc cela ne me dérangerait pas. 

Mais au-delà de ça, je trouve que cela n'aurait aucun impact, comme tu le soulignes (à part pour Shin et sur le côté émotionnel). Et puis ce n'est pas parce qu'il a procréé qu'il peut mourir 🤣. Les faibles ont le droit de survivre. 

En bref, c'est possible, cela peut raconter quelque chose mais ce n'est pas ce que j'espère (même @bob, je ne suis pas sûr que l'éveil de Kou grâce à Bihei le fasse rêver 🤣🤣).

Un Denyuu qui meurt devant Ryusen et lui demande de reprendre le flambeau et de casser enfin la baraque, oui ça me botte. Un Hairou qui demande à Denei d'accomplir de grandes choses, ça me botte aussi. Sosui qui demande à Garo de veiller sur la HSA, oui, je kiffe. En qui demande à Suugen de faire perdurer l'esprit de la HSA, j'achète aussi ! Mais Bihei ? 

Modifié par lilas

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, lilas a dit :

Un Denyuu qui meurt devant Ryusen et lui demande de reprendre le flambeau et de casser enfin la baraque, oui ça me botte. Un Hairou qui demande à Denei d'accomplir de grandes choses, ça me botte aussi. Sosui qui demande à Garo de veiller sur la HSA, oui, je kiffe. En qui demande à Suugen de faire perdurer l'esprit de la HSA, j'achète aussi ! Mais Bihei ? 

En terme d'intérêt scénaristique je pense que ce serait ça mes souhaits préférentiel 

1. Ten qui reste en état de choque et quitte la hsu pdt un temps. 

Pour rejoindre la cours Royal, avoir une proximité avec SHK . Peut être même devenir prof dans son école ? ( Et ainsi détecté certains profil intéressant pour la hsu , dans une caste qui lui est encore inaccessible : la noblesse ) 

2. En , estropié. 

Contraint de s'occuper du domaine de shin , et peut être , pourquoi pas : créer une sorte de ferme/ orphelinat, pour boucler la boucle du parcours de shin.  ( Les deux points 1 et 2 pouvant être liés).  

3. Hairou , meurt.  

Pas besoin de justification ou d'un contexte particulier.  Il faut juste faire de la place pour Kanto.  

4. Kou y passe. 

=> Créer un ressentiment entre rei et shin.  ( Et accessoirement une conséquence a son ordre dans le présent chapitre) .

Les autres morts, pour être honnête ne me paraissent pas vraiment porteuse d'un intérêt particulier. 

Modifié par Shin-wara

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

En terme d'intérêt scénaristique je pense que ce serait ça mes souhaits préférentiel 

1. Ten qui reste en état de choque et quitte la hsu pdt un temps. 

Pour rejoindre la cours Royal, avoir une proximité avec SHK . Peut être même devenir prof dans son école ? ( Et ainsi détecté certains profil intéressant pour la hsu , dans une caste qui lui est encore inaccessible : la noblesse ) 

Tu connais mon point de vue là-dessus : la noblesse étrangère conviendra très bien à la HSA. 

2. En , estropié. 

Contraint de s'occuper du domaine de shin , et peut être , pourquoi pas : créer une sorte de ferme/ orphelinat, pour boucler la boucle du parcours de shin.  ( Les deux points 1 et 2 pouvant être liés).  

Why not. 

Mais au fond, avec son travail de l'ombre, voir En rester dans la HSA m'irait très bien. 

3. Hairou , meurt.  

Pas besoin de justification ou d'un contexte particulier.  Il faut juste faire de la place pour Kanto.  

Je n'aime pas la manière de le dire pour ce fondateur 😬. En plus, c'est Ryusen ou Ryuuyuu qui devraient reprendre le poste 😁

4. Kou y passe. 

=> Créer un ressentiment entre rei et shin.  ( Et accessoirement une conséquence a son ordre dans le présent chapitre) .

Si c'était le cas, Rei pourrait juste se barrer en réalité. 

Les autres morts, pour être honnête ne me paraissent pas vraiment porteuse d'un intérêt particulier. 

Le passage de témoin de Sosui à Garo, je l'aime bien. Histoire de donner du poids à la Hi Hyou. 

Et de voir ce que Garo pourrait devenir à un poste plus exposé. 

Ryusen/Denyuu j'aime bien mais ce pourrait tout aussi bien être dans l'autre sens. 

Mais bon, tout cela ne résoud pas la question essentielle : où est Takukei ? 🙂

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Tu connais mon point de vue là-dessus : la noblesse étrangère conviendra très bien à la HSA

L'un n'empêche pas l'autre.  

Shin fait des orphelins de part son boulot de chef militaire. 

Les nobles sont en théorie ceux qui ont le plus haut niveau d'éducation. 

Donc on pourrait joindre les deux bouts .

Shin bute les parents a la guerre puis  protège les gosses en les envoyant chez lui sous la responsabilité de EN , et à l'école de SHK suivre les cours de ten . 

Ouais , le model est dans cynisme extrême . Mais j'assume 😅 tout pour changer la structure de la hsu lol.  

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Why not. 

Mais au fond, avec son travail de l'ombre, voir En rester dans la HSA m'irait très bien. 

Et pourquoi , ce ne serait pas lui qui viendrait faire la demande dont tu parles a... Sosui pour le coup ?   

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Je n'aime pas la manière de le dire pour ce fondateur 😬. En plus, c'est Ryusen ou Ryuuyuu qui devraient reprendre le poste 😁

Si t'insiste , allons y pour le strike.  😂

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Si c'était le cas, Rei pourrait juste se barrer en réalité. 

Elle pourrait.  Mais ce serait nettement moins intéressant. 

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Le passage de témoin de Sosui à Garo, je l'aime bien. Histoire de donner du poids à la Hi Hyou. 

Et de voir ce que Garo pourrait devenir à un poste plus exposé. 

Si tu veux vraiment un passage de témoin.  Une transmission en- garo pourrait aussi le faire.  

D'autant plus qu'on a eu un intrigue autour des deux il y a longtemps qui avait abouti à la reconnaissance du talent de fiabilité de EN par garo.  

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Ryusen/Denyuu j'aime bien mais ce pourrait tout aussi bien être dans l'autre sens. 

Ouais , je connais ta lubie. ( Sans jugement aucun , tu connais aussi la mienne ).  

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Mais bon, tout cela ne résoud pas la question essentielle : où est Takukei ? 🙂

Bah tu vois , lui aurai pu être un bon candidat à la mort tragique devant shin dans cet arc.  

Mais bon , je ne me fais aucune illusion. Il est probablement avec les troupes portées disparues 

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Et pourquoi , ce ne serait pas lui qui viendrait faire la demande dont tu parles a... Sosui pour le coup ?   

Ça peut tout à fait. 

Après tout, on a eu récemment souvent le trio Sosui-Suugen-Garo cité dernièrement (par exemple, ceux qui devaient se protéger de Seika'un). Il faut bien pousser Sosui un peu en avant. 

Si tu veux vraiment un passage de témoin.  Une transmission en- garo pourrait aussi le faire.  

D'autant plus qu'on a eu un intrigue autour des deux il y a longtemps qui avait abouti à la reconnaissance du talent de fiabilité de EN par garo.  

Cela me va tout à fait aussi. Peut-être mieux même !

Mais bon , je ne me fais aucune illusion. Il est probablement avec les troupes portées disparues 

Yep mais c'est là que c'est intéressant. Je le vois tout à fait réapparaître pour avoir son petit rôle. Genre les faibles qui viennent sauver les "stars" de la HSA. 

Modifié par lilas

Bon, la VF mentionnait Suugen donc cela ne m'allait guère mais pas la VA qui est mieux par ailleurs Ten est-elle visionnaire ? 

image.thumb.png.a7d80e10461963d9f97d12bc0d5d954f.png

Personnellement, En et Bihei, cela ne me semble pas très cher payé. 

Si Ten quitte aussi l'armée centrale de la HSA, cela pourrait faire passer la pillule. En et Shousa, les deux sur qui Ten se reposait pour équilibrer le champ de bataille au Shukai. Deux des caractères les plus intéressants humainement parlant aussi (comme Bitou et maintenant Bihei). 

Ne vont rester que les gros fadas de la guerre les plus costauds... 

Modifié par lilas

• 2 weeks later...
Le 11/06/2026 à 18:19, lilas a dit :

Bon, avant les spoilers demain (en théorie, c'est peut-être arrivé samedi matin la semaine dernière), les tendances :

Dans la HSA, on a Sosui, En et Ryusen qui sont à 6, donc envoyés par pas mal au cimetière. 

Denyuu et Bihei sont encore plus cités (8) et Hairou (9) est toujours top of the charts ! 

Zhao

Le Earl (12) fait le plein alors qu'il n'est peut-être pas là 🤣. Suivi par Batei (10) qui va aller se frotter à Kyoukai qui veut sauver Shin... Kotsuminhaku (9) complète le podium juste devant Futei (7). Qui a osé ? 😁

Réactualisation des votes avant les spoils

10 : Hairou

9 : Denyuu, Bihei

7 : En, Ryusen

6 : Sosui. 

Pas de changements sur le fond mais une cote à la baisse pour Sosui. 

Je crois toujours à 3 pertes, à peu près pour chacun des axes de sortie : Sosui au centre (version allégée : Ryuuyuu), Bihei et En (si Ryuuyuu y reste plutôt que Sosui) ou Hairou ou Mandou. 

Modifié par lilas
  • Like 1